| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 09:10:23 ![]() ![]() |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
pascal2021 |
|
allerailleurs |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
r06 |
|
Dynastie | Perso je vois pas trop la baisse du niveau du programme en Français. C'est flagrant en maths mais c'est peut etre un biais de ma part. |
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 09:34:03 ![]() ![]() |
Braindead |
Oula --------------- la superstition ça porte malheur. |
manufactory |
|
r06 |
|
Lagoon57 | Même en toilettage pour chiens je pense que Lkm fera mieux qu'un conseiller d'orientation (qui n'a jamais travaillé de sa vie). |
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
allerailleurs |
gimly the knight |
|
Dynastie |
Je n'ai qu'une fille. Oui, elle faisait des dictées non préparées en primaire. La plus grosse lacune de ma fille est effectivement l'orthographe mais je ne pense pas que la cause soit la baisse du niveau scolaire. En primaire, elle a aussi fait des exposés sur des oeuvres intégrales lues (ce que je n'ai jamais eu personnellement) et en 6è ils font à faire pas mal de méthodologie sur les fiches de lectures / commentaires de texte quand je ne faisais que répondre à des questions de compréhension. Donc oui, le programme est différent, moins axé qu'à mon époque sur l'orthographe et la grammaire et beaucoup plus de méthodologie et explications de texte qu'à mon époque (en tout cas, c'est l'impression que cela me donne par rapport à ce que fait ma fille). Mais pour moi, ça n'abaisse pas le niveau, car je trouve ça plus difficile de mener une reflexion littéraire que d'écrire sans faute concupiscence ou fuchsia. Mais encore une fois, c'est limité à MON experience et ressenti, surement biaisé. Message édité par Dynastie le 13-03-2026 à 09:56:36 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Faire du technique en 2026, faut vraiment aller ver s des métiers de l artisanat ensuite ou alors finir avec une vie pro de vdm
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 13-03-2026 à 10:01:35 |
gimly the knight |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 13-03-2026 à 10:04:13 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je sais qu’on fait des minorités des cas généraux ici, mais quand même Message édité par btbw03 le 13-03-2026 à 10:03:59 |
r06 | Bon par contre, vu que ça parle orientation des enfants, mon grand nous a dit qu'il aimerait bien être pilote d'avion, je dois dire que j'y connais rien, mais ça sent quand même les formations un peu bizarres et exotiques, non? Vous en pensez quoi... Message cité 5 fois Message édité par r06 le 13-03-2026 à 10:04:40 |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |