Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30580  30581  30582  30583  30584  30585
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74382240
axklaus
Posté le 12-03-2026 à 17:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je le souhaite aussi, mais quand ils sont partis de la maison alors :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 17:25:24  profilanswer

n°74382245
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2026 à 17:26:47  profilanswer

sylbuzz a écrit :

MDR  :lol:  

Les parents qui se pensent plus futés que leurs gamins et les gamins qui pensent que leurs parents sont naïfs, vaste débat.

Tu vois, même moi qui ai a peu près tout fait en connerie je n'aurais pas la prétention d'imaginer que mes gamins n'arriveront pas à me la faire à l'envers.

Et pourtant je t'assure, niveau flair et détection, j'ai eu toutes les expériences possible à comparer.

Je le rejoins quand même un peu. A mon niveau, j'ai quand même bien anticipé et éteint les futurs incendie au moindre signal faible, parce que je vois pas ce qu'ils auraient pu faire que je n'ai pas fait, donc anticipé, et en réalité, je ne leur faisait pas réellement confiance :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-03-2026 à 17:27:32
n°74382296
autocall
Wallah
Posté le 12-03-2026 à 17:40:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Non. Je pense que vous avez été plus malin que vos parents, ils n'ont pas été assez bon.

En tant que parents je pense qu'il faudrait faire des parties d'échec avec ses enfants régulièrement, et commencer à s'inquiéter si ils nous battent.

Ils pourront faire exprès de perdre contre toi s'ils détectent que c'est plus safe pour eux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74382303
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-03-2026 à 17:43:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a un topic "mes enfants grandissent", mais les hfriens ne sont pas encore assez vieux en moyenne pour qu'il en soit là, et de toutes façon avec le tropisme enfant parfait, j'imagine que ceux qui galèrent vraiment ne posteront pas leurs déboires.

Papa mamans dégueule de gens qui critiquent leurs gosses. Yen a meme un qui y a dit que ses gamines étaient débiles don bon, le tropisme...

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 12-03-2026 à 17:48:47
n°74382311
sire deck
Posté le 12-03-2026 à 17:44:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je le rejoins quand même un peu. A mon niveau, j'ai quand même bien anticipé et éteint les futurs incendie au moindre signal faible, parce que je vois pas ce qu'ils auraient pu faire que je n'ai pas fait, donc anticipé, et en réalité, je ne leur faisait pas réellement confiance :o

Ok donc tu as pourri la vie de tes parents en vivant ta meilleure vie à l'adolescence et ensuite tu as pourri la vie de tes gamins en les empêchant de faire la même chose que toi. Brillant :o

---------------

n°74382501
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2026 à 18:28:05  profilanswer

sire deck a écrit :

Ok donc tu as pourri la vie de tes parents en vivant ta meilleure vie à l'adolescence et ensuite tu as pourri la vie de tes gamins en les empêchant de faire la même chose que toi. Brillant :o

C'est le plan oui, faudrait pas qu'on s'inquiète :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74382685
LooKooM
Posté le 12-03-2026 à 19:17:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Papa mamans dégueule de gens qui critiquent leurs gosses. Yen a meme un qui y a dit que ses gamines étaient débiles don bon, le tropisme...

Je m'interdis ce topic afin de preserver mon calme oui.

n°74382752
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2026 à 19:36:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas cinéphile, mais c'est rentable au bout de deux séances par mois. 25 euros, franchement, deux fois par mois, ça va :d

je vais pas au ciné 2x par mois personnellement

n°74382758
onina
Posté le 12-03-2026 à 19:37:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah après vu le nombre de débiles adultes, faut être lucides, un certain nombre des gamins le sont.  [:cosmoschtroumpf]

Pis l'adolescence c'est pas le moment où t'es le plus malin dans ta vie, pour ne rien arranger.

n°74382765
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-03-2026 à 19:38:47  profilanswer

onina a écrit :

Bah après vu le nombre de débiles adultes, faut être lucides, un certain nombre des gamins le sont.  [:cosmoschtroumpf]

Pis l'adolescence c'est pas le moment où t'es le plus malin dans ta vie, pour ne rien arranger.

Non mais ça parlait d'enfants. Pas d'ados. Enfin ça en dit plus long sur lui que sur elles.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 19:38:47  profilanswer

n°74382818
jkf
Posté le 12-03-2026 à 19:51:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai fais 5 ans de lycée ensuite, fail :o

[:alternatal3000:7]  

C'est pas un bon plan pour partir tôt en retraite.

[:tartine mariol:10]  

n°74382839
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-03-2026 à 19:57:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et puis c'est aussi un putain d'AW  [:paydaybear:3]  

Est ce que Pinault va recevoir un courrier d'avocat ?  [:kazama:2]  
https://www.pinaultcollection.com/f [...] air-obscur

---------------
Flickr
n°74383252
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-03-2026 à 21:40:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui c était imax et gros fauteuil bien confort :D

Longtemps j avais pas fait un film en imax, c est sympa

Filob a écrit :

Il est a la hauteur des attentes?

Le fauteuil, ouais.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74383280
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-03-2026 à 21:47:13  profilanswer

standalone a écrit :

Un enfant ne se dresse mais mais s'élève, donc vous avez échoué, CQFD.

Seul le résultat compte  [:etchebest:3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74383457
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-03-2026 à 22:37:19  profilanswer

standalone a écrit :

Un enfant ne se dresse mais mais s'élève, donc vous avez échoué, CQFD.

Combien d'enfant corrigé avec un martinet ? J'ai souvenir que jusqu’à la fin des années 80 on en trouvait encore facilement en rayon  dans les grandes surfaces m'enfin on voit ça (parfois) de nos jours dans ces même allées  :D  

https://www.amazon.fr/Harnais-S%C3% [...] ZB5PT?th=1

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74383553
Braindead
Posté le 12-03-2026 à 23:04:01  profilanswer

C'était vendu au rayon animalerie mais personne n'était dupe  [:petitebrunette1:3]

Message édité par Braindead le 12-03-2026 à 23:04:38

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74383676
foudres
Posté le 12-03-2026 à 23:47:19  profilanswer

neo world a écrit :

On a choisi cette situation. On peut négocier pour augmenter le taux d’inflation. Ça embêtera les gros pays exportateurs. Peut etre qu’un milieu a 3 ou 4% sera plus acceptable. In fine si ça vient avec des augmentations de salaires ça relance une politique de consommation et ça augmente la taille du marché adressable par les produits mass market avant que le B to B suive à son tour :jap:

Je te regarde faire. Bonne chance. Perso je considére ce genre d'actions hors de mon cercle d'influence. Ca sert à rien donc de discuter pour moi des choses qu'on ne peut changer.

neo world a écrit :

L’économie n’est pas qu’une étude c’est surtout une politique. J’entends que les ressources sont limitées mais pour qui ? On a pas besoin de consommer plus de biens pour une majorité (moi compris) on a besoin d’accélérer la vitesse à laquelle le pognon change de main pour rembourser la dette sans augmenter l’assiette des impôts. Pour enfin passer à autre chose que des politiques mesquines de pseudos économies qui ne servent à rien (on a rien remboursé du tout)

Oui c'est politique en gros 99%+ de la population est logée/nourrie et 100% a accés a la santé gratuite. On pourrait fortement réduire la redistribution et les aide et garder ce niveau... Mais apparament pas besoin de consommer plus c'est pas si vrai que ca quand on gratte vu que ca te suffit pas.

neo world a écrit :

Je pense que c’est le contraire : en refusant de faire face à la dette autrement qu’en expliquant que l’argent n’est pas magique (encore une fois tu te souviens à quelle vitesse on trouvait des milliards pour notre dame ? :D ). Donc soit on joue l’inflation, soit on fait semblant qu’il ne reste pas de pognon mais que c’est pour le bien des enfants (on à rembourser combien depuis qu’on joue aux pauvres ? ) soit on taxe les très riches en mode on vous fait une jolie plaque sur l’arc de triomphe, avec une célébration pas an pour chaque nouveau centi-millionnaire que l’économie produit. On file une carte en platine aux gars qui y arrivent qui prouve qu’ils ont gagné le jeu du capitalisme puis on prend tout ce qui dépasse des cent millions et qui ne servira pas améliorer leur qualité de vie de toute façon :o

Choisi tes armes camarade :o mais en attendant un moyen économique et abondant de produire plus d’énergie à priori on va pas aller loin en tapant sur les services donc ont besoin une majorité :jap:

On a 2 visions du monde différente. Toi tu dis on peut profiter à l'infini via de l'inflation bien gérée, moi je dis c'est c'est se prendre le mur à long terme.

n°74383794
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2026 à 01:56:16  profilanswer

multimmy a écrit :

un parent n'est pas obligé d'aimer ses enfants, surtout si ils sont pas intéressant, il prend "perpet" sans pouvoir s'en défaire.

n°74383797
hadado
Posté le 13-03-2026 à 02:02:46  profilanswer

neo world a écrit :

Je pense que c’est le contraire : en refusant de faire face à la dette autrement qu’en expliquant que l’argent n’est pas magique (encore une fois tu te souviens à quelle vitesse on trouvait des milliards pour notre dame ? :D ). Donc soit on joue l’inflation, soit on fait semblant qu’il ne reste pas de pognon mais que c’est pour le bien des enfants (on à rembourser combien depuis qu’on joue aux pauvres ? ) soit on taxe les très riches en mode on vous fait une jolie plaque sur l’arc de triomphe, avec une célébration pas an pour chaque nouveau centi-millionnaire que l’économie produit. On file une carte en platine aux gars qui y arrivent qui prouve qu’ils ont gagné le jeu du capitalisme puis on prend tout ce qui dépasse des cent millions et qui ne servira pas améliorer leur qualité de vie de toute façon :o

Choisi tes armes camarade :o mais en attendant un moyen économique et abondant de produire plus d’énergie à priori on va pas aller loin en tapant sur les services donc ont besoin une majorité :jap:

Encore une fois, nième fois, taxer les riches, surtout les très riches, ne changera rien à la dette et au budget de l'état. Les ordres de grandeurs n'ont rien à voir. Tu ne résoudra rien au déficit même avec une taxe Zucman x2. Au mieux ça te permet de continuer à indexer les retraites sur l'inflation 1ans ou deux sans augmenter le déficit.

Tu peux exproprier les 500 famille les plus riches de France de tout leurs argent tu vas récupérer à peine 1ans de dépenses de l'état en one shot.... Ca changera rien à la big picture. Rien du tout.

Message édité par hadado le 13-03-2026 à 02:10:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30580  30581  30582  30583  30584  30585
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)