Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30587  30588  30589  30590  30591  30592  30593  30594
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74385223
r06
Posté le 13-03-2026 à 10:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ce qui ne préjuque pas directement de l'évolution nombre de pilotes nécessaires vu qu'on parle quand même pas mal de réduire la taille des équipages dans les cockpit.

Oui oui je disais pas ça dans le cadre avenir du métier de pilote.... :D  
Je discutais juste les hypothèses d'hadado qui me semblent plus issues de ses préjugés et de ses souhaits que d'une réalité factuelle même s'il nous dit que c'est la science pour essayer l'argument d'autorité....:o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 10:58:35  profilanswer

n°74385234
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-03-2026 à 10:59:43  profilanswer

neo world a écrit :

C'est sympa :jap: Les gens ne se rendent pas compte de l'intérêt pour eux d'un point de vue externe et neutre sur leur situation :jap:

Ca aurait été sympa, si j'avais montré une quelconque détresse, une envie qu'on m'aide.
Mais là tout va très bien en fait, je vois même pas quel raisonnement il a eu pour se dire tiens je vais lui proposer de parler à son fils.
Mais pour quoi faire exactement?
Pourquoi parler à un gamin de 18 ans qui a une idée très précise de ce qu'il veut faire plus tard?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74385241
neo world
Posté le 13-03-2026 à 11:00:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as un exemple d'une boite gérée par l'état qui a performé toi ?

Y'en a plus de 1600 et l'état est pas très bon gestionnaire en centralisé je l'ai dit (trop gourmand sur les dividendes)

n°74385251
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2026 à 11:01:16  profilanswer

c est mignon ces gens qui pensent que le modèle capitaliste va pouvoir aller contre les limites physique / la science, :D

n°74385263
hadado
Posté le 13-03-2026 à 11:03:07  profilanswer

r06 a écrit :

Tu le crois vraiment?
Toutes les prévisions indiquent une croissance du traffic aérien pour les 20 années à venir.
Tu vas me dire ça vaut rien mais ça vaut surement autant voir plus que ton avis.

Ha mais je n'ai pas a le croire c'est vraiment physique. Les prévisions sont des prévisions d'économistes qui sont de la divination.

Les réalités sont là  
1) Le RC et les catastrophes écologiques plus la raréfaction du pétrole vont faire qu'on va être de plus en plus tendue sur le CO2 et le fuel. Quand les gens vont commencer à perdre leurs maisons ou se faire inondé 2x par ans ba évidemment qu'ils vont voter pour des programmes qui vont réduire la consommation de pétrole, surtout sur les trucs "inutiles" comme l'aviation de loisirs et côté dictature la chine avance hyper vite dans la décarbonation. L'aviation civile étant déjà un business de merde niveau marge, valeur ajoutée et co.... ça changera pas grand chose.

2) L'aviation électrique/hydrogène ne sera jamais aussi performant que le pétrole tous les experts le disent et de moins en moins en off. Ce qu'on peut faire avec les voitures (rajouter du poids) ne marche pas avec les avions. (Trop lourd tu voles plus). Donc l'aviation "grand publique" comme consomation de masse va disparaitre. C'est de la thermodynamique. Ça sera remplacé par un truc de luxe pour riches qui pourront payer sans soucis le surcoût de l'avion électrique/hydrogène ou les crédits carbones associés le temps de la transition.

C'est juste une question de quand 30-50-100-200ans, aucune idée, ça va dépendre de la violence/intensité des catastrophes lié au réchauffement climatique principalement je dirais.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 13-03-2026 à 11:04:21
n°74385291
btbw03
Posté le 13-03-2026 à 11:07:15  profilanswer

si ça peut etre apres 30/40 ans, ça sera mieux

n°74385293
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2026 à 11:07:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca aurait été sympa, si j'avais montré une quelconque détresse, une envie qu'on m'aide.
Mais là tout va très bien en fait, je vois même pas quel raisonnement il a eu pour se dire tiens je vais lui proposer de parler à son fils.
Mais pour quoi faire exactement?
Pourquoi parler à un gamin de 18 ans qui a une idée très précise de ce qu'il veut faire plus tard?

La façon dont tu l’as écrit pouvait largement sous entendre que c’était quand même un problème (« tout se passe très bien à part »), donc oui c’est pas délirant.

Édit : et dans tous les cas, je trouve que c’est toujours intéressant de discuter avec quelqu’un qui a beaucoup d’ambition. Je pense que c’est ce qui manque à la majorité des gens qui fait qu’ils n’ont pas une carrière/ des revenus sympas (quel que soit le job de départ).

Je me rappelle au lycée une amie avait fait son TPE en socio et elle avait fait un sondage sur combien on espérait gagner plus tard. J’avais dû répondre 7-8k€ un truc dans ce genre et ça avait « choqué » pas mal de monde. Je suis sûre que les réponses sont assez corrélées avec les boulots aujourd’hui (même s’il y a évidemment d’autres facteurs).

Message cité 5 fois
Message édité par etoile64 le 13-03-2026 à 11:10:29

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74385308
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2026 à 11:08:45  profilanswer

hadado a écrit :

Ha mais je n'ai pas a le croire c'est vraiment physique. Les prévisions sont des prévisions d'économistes qui sont de la divination.

Les réalités sont là
1) Le RC et les catastrophes écologiques plus la raréfaction du pétrole vont faire qu'on va être de plus en plus tendue sur le CO2 et le fuel. Quand les gens vont commencer à perdre leurs maisons ou se faire inondé 2x par ans ba évidemment qu'ils vont voter pour des programmes qui vont réduire la consommation de pétrole, surtout sur les trucs "inutiles" comme l'aviation de loisirs et côté dictature la chine avance hyper vite dans la décarbonation. L'aviation civile étant déjà un business de merde niveau marge, valeur ajoutée et co.... ça changera pas grand chose.

2) L'aviation électrique/hydrogène ne sera jamais aussi performant que le pétrole tous les experts le disent et de moins en moins en off. Ce qu'on peut faire avec les voitures (rajouter du poids) ne marche pas avec les avions. (Trop lourd tu voles plus). Donc l'aviation "grand publique" comme consomation de masse va disparaitre. C'est de la thermodynamique. Ça sera remplacé par un truc de luxe pour riches qui pourront payer sans soucis le surcoût de l'avion électrique/hydrogène ou les crédits carbones associés le temps de la transition.

C'est juste une question de quand 30-50-100-200ans, aucune idée, ça va dépendre de la violence/intensité des catastrophes lié au réchauffement climatique principalement je dirais.

Si c'est dans 50 ou 100 ans ça n'a pas beaucoup d'impact sur les choix de carrière aujourd'hui.

Même 30 ans j'ai envie de dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 13-03-2026 à 11:10:42

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74385317
r06
Posté le 13-03-2026 à 11:09:18  profilanswer

hadado a écrit :

Les réalités sont là  

A donc on passe de c'est foutu a peut être dans 30-50-100-200 ans.
Pour l'aviation électrique j'ai une connaissance qui bosse la dessus chez Airbus ça a l'air très interessant vu les challenges....:o

n°74385330
hadado
Posté le 13-03-2026 à 11:11:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si c'est dans 50 ou 100 ans ça n'a pas beaucoup d'impact sur les choix de carrière aujourd'hui.

Ba pour quelqu'un qui a 15ans....perso je ne le ferais pas mais chacun ses choix.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 11:11:01  profilanswer

n°74385331
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-03-2026 à 11:11:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

La façon dont tu l’as écrit pouvait largement sous entendre que c’était quand même un problème (« tout se passe très bien à part »), donc oui c’est pas délirant.

A part qu'il a pas les capacités pour faire + et que donc mine de rien c'est un peu stressant.
Mais je vois pas ce qu'un appel de lookoom pourra y changer, il va pas comme par magie commencer à aimer lire et étudier en fait :spamafote:
Il n'est pas perdu, il ne se destine pas à etre au RSA ni à finir drogué sous un pont.
Il n'est pas non plus en pleine recherche de ce qu'il pourrait faire plus tard auquel cas un conseil extérieur aurait peut-être pu être utile.

J'ai trouvé ça un peu cavalier ce : "je peux lui parler si tu veux" venant de quelqu'un qu'au final je ne connais pas et qui ne me/ne le connait pas mais bon..
Si vous trouvez ca normal c'est que le problème vient de moi je suppose.

---------------
n°74385332
Braindead
Posté le 13-03-2026 à 11:11:08  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu pars sur les métiers d'avenir en l'état j'ai quand même du mal à en voir beaucoup non?
Tu penserais à quoi toi?

Ma grande veut faire médecine.
Je pense qu'on aura toujours besoin d'un humain même si la technologie permet demain de tout diagnostiquer.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74385343
hadado
Posté le 13-03-2026 à 11:12:17  profilanswer

r06 a écrit :

A donc on passe de c'est foutu a peut être dans 30-50-100-200 ans.
Pour l'aviation électrique j'ai une connaissance qui bosse la dessus chez Airbus ça a l'air très interessant vu les challenges....:o

C'est très intéressant techniquement, mais physiquement il y a des limitations qui font que, a moins d'une révolution copernicienne sur les batteries, ca ne permettra pas de faire paris Thaïlande pour 700€ :o

n°74385350
btbw03
Posté le 13-03-2026 à 11:13:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai trouvé ça un peu cavalier ce : "je peux lui parler si tu veux" venant de quelqu'un qu'au final je ne connais pas et qui ne me/ne le connait pas mais bon..
Si vous trouvez ca normal c'est que le problème vient de moi je suppose.

lookoom, malgré des cotés ultra libéraux insupportables :o, a su apporter conseils et visions qui ont pu en orienter ici

et il a l'air de faire ça aussi en presta.

n°74385352
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2026 à 11:13:10  profilanswer

hadado a écrit :

Ba pour quelqu'un qui a 15ans....perso je ne le ferais pas mais chacun ses choix.

Pour moi c'est du délire d'anticiper d'éventuels bouleversements de société 50 ans à l'avance quand on est ado [:tinostar]

Même si par chance la boule de cristal est exacte.

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 13-03-2026 à 11:13:55

---------------
n°74385371
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-03-2026 à 11:14:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

lookoom, malgré des cotés ultra libéraux insupportables :o, a su apporter conseils et visions qui ont pu en orienter ici

et il a l'air de faire ça aussi en presta.

Je n'en doute pas, j'imagine que les conseils ont été demandés.

---------------
n°74385375
btbw03
Posté le 13-03-2026 à 11:14:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Disons que le monde n ira pas vers du mieux, faut être prêt à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-03-2026 à 11:15:16
n°74385385
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2026 à 11:16:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que le monde n ira pas vers du mieux, faut être prêt à ça.

Toi tu t'es préparé de quelle manière ?

---------------
n°74385394
ikanmir
Posté le 13-03-2026 à 11:17:22  profilanswer

La notion de métier d'avenir c'est compliqué a l'instant T.
J'ai connu l'époque où ''l'informatique'' c'était mort et on voit ce qu'il en est.
Actuellement les graphistes ont l'air de se barrer en masse fasse a l'IA, certains considèrent qu'on aura toujours besoin d'un artisan.
Alors que si j'avais dit a 16 ans a mes parents que artisan c'est l'avenir ils auraient été terrifiés. Objectivement je serai en encore plus mauvaise santé mais certainement beaucoup plus riche si j'avais été un maçon intelligent et travailleur  :lol:  
On n'est pas a l'abri de retournement de tendance après l'éclatement de la bulle si elle a lieu.

Chose sur n'allez jamais consulter le cio ou France travail..

n°74385398
btbw03
Posté le 13-03-2026 à 11:17:50  profilanswer

aucune, rien a perdre à part ma petite personne, donc osef :D

mais tout les povs gosses qui naissent aujourd'hui qui seront encore dans la force de l'age quand ça sera bien la merde :/

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-03-2026 à 11:18:11
n°74385447
Braindead
Posté le 13-03-2026 à 11:22:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

aucune, rien a perdre à part ma petite personne, donc osef :D

mais tout les povs gosses qui naissent aujourd'hui qui seront encore dans la force de l'age quand ça sera bien la merde :/

T'es vraiment dépressif

---------------
n°74385455
onina
Posté le 13-03-2026 à 11:22:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour moi c'est du délire d'anticiper d'éventuels bouleversements de société 50 ans à l'avance quand on est ado [:tinostar]

Clairement.
Quand j'avais 16 ans, j'hésitais à faire informatique, jamais de la vie j'aurais imaginer que ça aurait donné des salaires mirobolants qu'on peut voir depuis.  [:tinostar]  
D'ailleurs les mecs qui ont fait informatique ne l'anticipaient pas non plus. A un moment c'est juste du bol sur ton orientation.

n°74385461
hadado
Posté le 13-03-2026 à 11:23:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ba encore une fois ça dépend il y a des trucs qui semblent quand même assez "clear". Par exemple les bagnoles allemande ça semble pas être un domaine d'avenir :o

n°74385480
r06
Posté le 13-03-2026 à 11:26:14  profilanswer

onina a écrit :

Clairement.
Quand j'avais 16 ans, j'hésitais à faire informatique, jamais de la vie j'aurais imaginer que ça aurait donné des salaires mirobolants qu'on peut voir depuis.  [:tinostar]  
D'ailleurs les mecs qui ont fait informatique ne l'anticipaient pas non plus. A un moment c'est juste du bol sur ton orientation.

Les salaires mirobolants de l'informatique c'est quand même pas pour tout le monde, ça doit être un des domaines avec le plus de variabilité.

n°74385482
btbw03
Posté le 13-03-2026 à 11:26:15  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es vraiment dépressif

Réaliste, on ne va pas découvrir de l'unobtanium qui va tout changer, et l'humain, de part sa conception, ne va pas magiquement se mettre à penser long terme.

n°74385494
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2026 à 11:27:19  profilanswer

hadado a écrit :

Ba encore une fois ça dépend il y a des trucs qui semblent quand même assez "clear". Par exemple les bagnoles allemande ça semble pas être un domaine d'avenir :o

Mais dans tous les cas mieux vaut s'épanouir dans le domaine de sa passion (et de sa RAGE) quitte à bifurquer plus tard si cela s'avère nécessaire. C'est comme ça qu'on a le plus de chance d'être performant et heureux à court terme, ce qui constitue le meilleur investissement long terme selon moi.

Message édité par Chou Andy le 13-03-2026 à 11:27:46

---------------
n°74385499
pascal2021
Posté le 13-03-2026 à 11:27:56  profilanswer

hadado a écrit :

C'est très intéressant techniquement, mais physiquement il y a des limitations qui font que, a moins d'une révolution copernicienne sur les batteries, ca ne permettra pas de faire paris Thaïlande pour 700€ :o

Effectivement, à moins d'avoir une révolution technologique au niveau des batteries, ce sera toujours très limité.
Et pourtant l'énergie électrique, ca ne pèse pas grand chose.

n°74385500
r06
Posté le 13-03-2026 à 11:27:57  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai pensé a toi hier en lisant la déclaration du patron de Porsche qui disait qu'ils faisaient de la merde et qu'il fallait qu'ils ré-inventent.

Perso pour les voitures allemande j'en sais rien c'est la crise mais est ce que demain ça reviendra pas, perso j'en sais rien.

n°74385511
r06
Posté le 13-03-2026 à 11:28:58  profilanswer

Quand tu vois que stellantis recrute (il y a un très jolie offre à côté de chez moi j'hésite même a envoyer un CV...:o ) alors qu'ils sont au fond du trou....:o

n°74385513
Braindead
Posté le 13-03-2026 à 11:29:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Réaliste, on ne va pas découvrir de l'unobtanium qui va tout changer, et l'humain, de part sa conception, ne va pas magiquement se mettre à penser long terme.

oui oui, tu es même visionnaire  :lol:

---------------
n°74385534
btbw03
Posté le 13-03-2026 à 11:31:50  profilanswer

on verra bien, mais les tendances, l'économie, la géopolitique ne vont certainement pas vers l'établissement d'un eden sur Terre  [:clooney18]

n°74385545
pvcr
Posté le 13-03-2026 à 11:32:58  profilanswer

onina a écrit :

Clairement.

Je pense que toute expertise technique est amenée à être obsolète de plus en plus vite et facilement mise en concurrence avec les différentes IA, par contre l'humain aura tjrs besoins de relations avec d'autres humains pour exister ets'épanouir.

n°74385557
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2026 à 11:34:51  profilanswer

pvcr a écrit :

Je pense que toute expertise technique est amenée à être obsolète de plus en plus vite et facilement mise en concurrence avec les différentes IA, par contre l'humain aura tjrs besoins de relations avec d'autres humains pour exister ets'épanouir.

Ça ne me paraît pas évident du tout [:transparency]

---------------
n°74385575
btbw03
Posté le 13-03-2026 à 11:36:14  profilanswer

donc que vos gosses ouvrent un OF et voila :o

n°74385578
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-03-2026 à 11:36:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je me rappelle au lycée une amie avait fait son TPE en socio et elle avait fait un sondage sur combien on espérait gagner plus tard. J’avais dû répondre 7-8k€ un truc dans ce genre et ça avait « choqué » pas mal de monde. Je suis sûre que les réponses sont assez corrélées avec les boulots aujourd’hui (même s’il y a évidemment d’autres facteurs).

qu'est ce qui ado te donnait envie d'avoir de l'argent ?

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 13-03-2026 à 11:36:43
n°74385582
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-03-2026 à 11:37:07  profilanswer

hyca a écrit :

qu'est ce qui ado te donnait envie d'avoir de l'argent ?

Quelle drôle de question :lol:
Y'a des gens qui n'ont pas envie d'avoir de l'argent?

---------------
n°74385590
hadado
Posté le 13-03-2026 à 11:38:02  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pensé a toi hier en lisant la déclaration du patron de Porsche qui disait qu'ils faisaient de la merde et qu'il fallait qu'ils ré-inventent.

Perso pour les voitures allemande j'en sais rien c'est la crise mais est ce que demain ça reviendra pas, perso j'en sais rien.

J'ai déjà partagé ma vision de la voiture et je pense que c'est déjà fini pour les constructeurs européens et américains d'ailleurs. Ce n'est maintenant juste qu'une question de temps.  

La raison est très simple, ils n'ont plus de différenciation avec les modèles chinois sur l'électrique, le futur de la bagnole est électrique, les modèles chinois étant moins cher (et ca va pas changer)  ils sont donc foutu. L'automobile va alimenter la longue liste des industries européenne qui ont été sacrifié au chinois sur l'autel du libre échange. C'est juste une question de temps pour moi et en Allemagne ça va être un bain de sang mais d'un autre côté ils l'auront bien cherché :o Après peut être qu'on va se réveiller et commencer à mettre des taxes, qui sait. Mais ça ne fera pas gagner des marchés à l'export.

n°74385620
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-03-2026 à 11:40:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quelle drôle de question :lol:
Y'a des gens qui n'ont pas envie d'avoir de l'argent?

Non mais en avoir juste pour en avoir... à l'adolescence ça me semble étrange? Moi c'était pour acheter un cheval, par ex. Et que quand je voulais faire de l'infographie et qu'on avait regardé les salaires et que ma mère m'a dit que ça n'allait pas payer un cheval...

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 13-03-2026 à 11:41:03
n°74385645
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-03-2026 à 11:43:38  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais en avoir juste pour en avoir... à l'adolescence ça me semble étrange? Moi c'était pour acheter un cheval, par ex. Et que quand je voulais faire de l'infographie et qu'on avait regardé les salaires et que ma mère m'a dit que ça n'allait pas payer un cheval...

A l'adolescence tu sais qu'il faut des sous pour acheter une maison, voyager, avoir une vie sympa.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à espérer gagner plein de pognons (que ce soit une envie réaliste ou non d'ailleurs).

---------------
n°74385664
runge-kutt​a
Posté le 13-03-2026 à 11:45:50  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai déjà partagé ma vision de la voiture et je pense que c'est déjà fini pour les constructeurs européens et américains d'ailleurs. Ce n'est maintenant juste qu'une question de temps.  

La raison est très simple, ils n'ont plus de différenciation avec les modèles chinois sur l'électrique, le futur de la bagnole est électrique, les modèles chinois étant moins cher (et ca va pas changer)  ils sont donc foutu. L'automobile va alimenter la longue liste des industries européenne qui ont été sacrifié au chinois sur l'autel du libre échange. C'est juste une question de temps pour moi et en Allemagne ça va être un bain de sang mais d'un autre côté ils l'auront bien cherché :o Après peut être qu'on va se réveiller et commencer à mettre des taxes, qui sait. Mais ça ne fera pas gagner des marchés à l'export.

Je te trouve très défaitiste ces derniers temps, c'est marrant.

n°74385679
hadado
Posté le 13-03-2026 à 11:47:14  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Je te trouve très défaitiste ces derniers temps, c'est marrant.

Absolument pas. Ce qui est triste c'est l'absence d'anticipation mais le fait que des industries disparaissent et apparaissent c'est un cycle normal de l'économie. Plus personne n'achète de smartphones fait en Europe c'est pas un drame tant qu'on sait faire d'autres choses.
Par contre quand un pays base toute son économie et sa politique depuis 40ans sur le fait de vendre des bagnoles cher à l'export sans développer son marché intérieur et en torpillant ses partenaires et que d'un coup il se réveille en se rendant compte que ça marche plus....ouai c'est un souci.

Message édité par hadado le 13-03-2026 à 11:48:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30587  30588  30589  30590  30591  30592  30593  30594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)