Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30588  30589  30590  30591  30592  30593
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74385679
hadado
Posté le 13-03-2026 à 11:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

runge-kutta a écrit :

Je te trouve très défaitiste ces derniers temps, c'est marrant.

Absolument pas. Ce qui est triste c'est l'absence d'anticipation mais le fait que des industries disparaissent et apparaissent c'est un cycle normal de l'économie. Plus personne n'achète de smartphones fait en Europe c'est pas un drame tant qu'on sait faire d'autres choses.
Par contre quand un pays base toute son économie et sa politique depuis 40ans sur le fait de vendre des bagnoles cher à l'export sans développer son marché intérieur et en torpillant ses partenaires et que d'un coup il se réveille en se rendant compte que ça marche plus....ouai c'est un souci.

Message édité par hadado le 13-03-2026 à 11:48:58
mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 11:47:14  profilanswer

n°74385681
manufactor​y
Posté le 13-03-2026 à 11:47:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Lookoom va pouvoir conseiller une école du coin pour mon enfant qui veut faire de la métallerie ou le travail du bois?
Et si ma fille hésite encore coiffure et toilettage pour chien, il sera de bon conseil aussi?

Je ferais plus confiance à qqn dont c'est le métier et qui voit tous les profils passer qu'à un mec qui ne pense que par le pognon et le paraitre.

Je pense qu'il sera plus en mesure de faire réfléchir la personne sur ce qu'il souhaite à long terme, les contraintes d'un métier, le niveau de vie associé, etc.

Personnellement, j'ai consulté deux fois une conseillère d'orientation. La première fois au lycée pour savoir si une autre orientation que médecine aurait pu me convenir et la deuxième fois en première année de médecine, pour explorer mes possibilités en cas d'échec. Les deux fois, je n'ai absolument rien appris et je n'ai eu aucune piste alors que franchement, j'avais un dossier facile et qu'avec le recul, il y a pleins d'autres trucs qui auraient pu me convenir.

Au final, heureusement que je n'en ai pas eu vraiment besoin.

n°74385692
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-03-2026 à 11:48:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A l'adolescence tu sais qu'il faut des sous pour acheter une maison, voyager, avoir une vie sympa.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à espérer gagner plein de pognons (que ce soit une envie réaliste ou non d'ailleurs).

quand jetais ado je pense que j'aurais vu 10k€ mensuels comme un train de vie de millionnaire :o or la vérité est toute autre
Bref je sais pas , ou alors c'est moi qui étais spécialement naive à ce sujet à l'époque

n°74385697
r06
Posté le 13-03-2026 à 11:48:54  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai déjà partagé ma vision de la voiture et je pense que c'est déjà fini pour les constructeurs européens et américains d'ailleurs. Ce n'est maintenant juste qu'une question de temps.  

La raison est très simple, ils n'ont plus de différenciation avec les modèles chinois sur l'électrique, le futur de la bagnole est électrique, les modèles chinois étant moins cher (et ca va pas changer)  ils sont donc foutu. L'automobile va alimenter la longue liste des industries européenne qui ont été sacrifié au chinois sur l'autel du libre échange. C'est juste une question de temps pour moi et en Allemagne ça va être un bain de sang mais d'un autre côté ils l'auront bien cherché :o Après peut être qu'on va se réveiller et commencer à mettre des taxes, qui sait. Mais ça ne fera pas gagner des marchés à l'export.

Tu sais c'est pas parce que t'as eu un succes incroyable sur un one shot que ça te rend pertinent sur tous les sujets non plus.... :D

n°74385706
hadado
Posté le 13-03-2026 à 11:49:45  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais c'est pas parce que t'as eu un succes incroyable sur un one shot que ça te rend pertinent sur tous les sujets non plus.... :D

On en reparle dans 10ans? :o  mais a ta place je chercherais une reconversion :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-03-2026 à 11:50:22
n°74385707
r06
Posté le 13-03-2026 à 11:49:52  profilanswer

hyca a écrit :

quand jetais ado je pense que j'aurais vu 10k€ mensuels comme un train de vie de millionnaire :o or la vérité est toute autre
Bref je sais pas , ou alors c'est moi qui étais spécialement naive à ce sujet à l'époque

Bah non c'est cohérent avec 10k t'arrives rapidement à un patrimoine d'un million, donc t'as un train de vie de millionaire... :D

n°74385731
r06
Posté le 13-03-2026 à 11:53:54  profilanswer

hadado a écrit :

On en reparle dans 10ans? :o  mais a ta place je chercherais une reconversion :o

Bah je suis pas un mec qui fait de l'auto moi, à la base je faisais des smartphones, donc la reconversion est inscrite dans mon adn, au pire j'irais concevoir des puces mais les jobs m'excitent pas (les RSU plus) .... :lol:  :o  

Après t'as peut être raison, perso je pense qu'on est mal depuis que le losange nous a racheté par contre ça va faire 10 ans cet été.
Donc est ce que ça tiendra 10 ans de plus j'en sais rien mais j'essaie de ne pas insulter l'avenir.

n°74385733
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2026 à 11:54:04  profilanswer

hyca a écrit :

qu'est ce qui ado te donnait envie d'avoir de l'argent ?

Je pense que j’avais quand même conscience que c’est ce qui permettait d’avoir une maison sympa, de voyager. Je voulais un cheval aussi à l’époque.  
Après j’ai pas l’impression que mes choix aient été guidés par l’envie de faire du pognon, mais on va dire que je suis contente que mes goûts aient concordé avec cet aspect.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74385774
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2026 à 11:59:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

aucune, rien a perdre à part ma petite personne, donc osef :D  

mais tout les povs gosses qui naissent aujourd'hui qui seront encore dans la force de l'age quand ça sera bien la merde :/  

Le sapiens est particulièrement résilient. A titre d'exemple, il a sans problème résisté aux périodes glacières et sans aucune technologie.  
Si tant est que ca le soit, ce que tu appelles la merde sera leur normalité, et en tant qu'occidentaux, ils seront de toutes façon particulièrement bien lotis comparativement parlant.  

Bref, tu es un solastalgique.

n°74385785
as253
Loucheur averti
Posté le 13-03-2026 à 12:00:54  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Je te trouve très défaitiste ces derniers temps, c'est marrant.

Faut-il y voir un lien avec son oisivete? :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 12:00:54  profilanswer

n°74385789
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2026 à 12:01:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca aurait été sympa, si j'avais montré une quelconque détresse, une envie qu'on m'aide.
Mais là tout va très bien en fait, je vois même pas quel raisonnement il a eu pour se dire tiens je vais lui proposer de parler à son fils.
Mais pour quoi faire exactement?
Pourquoi parler à un gamin de 18 ans qui a une idée très précise de ce qu'il veut faire plus tard?

Toit tu demande pas et on t'offre, moi je demande et ca reste lettre morte. Ce monde est vraiment mal fait  :pfff:

n°74385794
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2026 à 12:02:51  profilanswer

as253 a écrit :

Faut-il y voir un lien avec son oisivete? :o

Ça ne m’étonnerait pas plus que ça, j’ai toujours trouvé que plus les gens avaient du temps plus ils étaient négatifs :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74385800
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2026 à 12:03:33  profilanswer

neo world a écrit :

Y'en a plus de 1600 et l'état est pas très bon gestionnaire en centralisé je l'ai dit (trop gourmand sur les dividendes)

Ben alors, pourquoi tu crois que spolier les entreprises des milliardaires généreraient du dividende, alors que la plus grosse probabilité c'est que les boites coulent en 5 ans défoncées par la concurrence privée face à une gestion calamiteuse de l'état ?

n°74385802
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2026 à 12:03:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le sapiens est particulièrement résilient. A titre d'exemple, il a sans problème résisté aux périodes glacières et sans aucune technologie.  
.

Quand les piliers de l habitabilité tombent un à un ….  

Mais oui on verra bien, mais espérer qu’ils continuent à vivre comme maintenant …

n°74385804
LooKooM
Posté le 13-03-2026 à 12:03:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quelle drôle de question :lol:
Y'a des gens qui n'ont pas envie d'avoir de l'argent?

etoile64 a écrit :

Je pense que j’avais quand même conscience que c’est ce qui permettait d’avoir une maison sympa, de voyager. Je voulais un cheval aussi à l’époque.
Après j’ai pas l’impression que mes choix aient été guidés par l’envie de faire du pognon, mais on va dire que je suis contente que mes goûts aient concordé avec cet aspect.

C'est une très belle lucidité à cet âge.

Dans mon très bon Lycée lyonnais à l'époque, la naiveté autour de moi était totale ; les enfants de bonnes familles étaient presque à mépriser l'argent et voulait maximiser le statut social via une activité très noble plutôt que d'optimiser pour la rémunération. Seuls les classes moyennes qui étaient là avec des derogations de secteur en raison des options latin/grec/etc... comme moi avaient un objectif de confort de vie et d'ambition économique en premier lieu.

Message édité par LooKooM le 13-03-2026 à 12:12:18
n°74385809
hadado
Posté le 13-03-2026 à 12:04:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça ne m’étonnerait pas plus que ça, j’ai toujours trouvé que plus les gens avaient du temps plus ils étaient négatifs :o

Tu veux dire que plus tu réfléchis plus tu vois la réalité vs quand tu es dans un tunnel de rat race t'as pas le temps de regarder le monde en face ? :o

n°74385810
onina
Posté le 13-03-2026 à 12:04:34  profilanswer

r06 a écrit :

Les salaires mirobolants de l'informatique c'est quand même pas pour tout le monde, ça doit être un des domaines avec le plus de variabilité.

Oui enfin les salaires pourris en informatique sont quand même bien au-dessus des salaires pourris de beaucoup de jobs.
Entre 1995 et 2000, je ne pense pas que beaucoup de monde aurait parié sur les 100k+ assez réguliers dans ce domaine. En tout cas c'était pas mon cas ni celui de mes potes, eux ont choisi l'info sans grandes convictions, moi autre chose, c'était juste un lançage de pièce en l'air à l'époque :D

n°74385820
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2026 à 12:05:34  profilanswer

hadado a écrit :

Tu veux dire que plus tu réfléchis plus tu vois la réalité vs quand tu es dans un tunnel de rat race t'as pas le temps de regarder le monde en face ? :o

J’ai pas l’impression que la réflexion y soit corrélée mais si ça peut te rassurer :o

---------------
n°74385821
hadado
Posté le 13-03-2026 à 12:05:42  profilanswer

Si tant est que ca le soit, ce que tu appelles la merde sera leur normalité, et en tant qu'occidentaux, ils seront de toutes façon particulièrement bien lotis comparativement parlant.  

Bref, tu es un solastalgique.

Les gens confondent la résilience des gens et la résilience des sociétés/système souvent :o
A part guerre nucléaire j'ai aucune crainte que l'humanité disparaisse, ce qui ne veut pas dire que la société humaine et les organisations ne peuvent changer fortement.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-03-2026 à 12:06:52
n°74385833
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2026 à 12:07:38  profilanswer

hadado a écrit :

Les gens confondent la résilience des gens et la résilience des sociétés/système souvent :o

Bah, rien ne dit qu'une vie typée 19ème siècle mais avec les connaissances actuelles soient moins agréable que la vie contemporaine en fait.

Je sais pas pourquoi mais je tombe en ce moment sur pas mal de vidéos de gens partis habiter dans des endroits coupés de tout (mais vraiment quoi), et ca fait presque envie.  

J'ai bien dit presque :o

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 13-03-2026 à 12:09:23
n°74385838
Dynastie
Posté le 13-03-2026 à 12:08:02  profilanswer

Quand j'étais au collège / lycée, mon "ambition" c'était de trouver un boulot qui m'aurait permis de gagner 10kFF mensuels. Pour moi, c'était le graal, je ne connaissais personne qui gagnait autant, à part le père d'une copine qui était Taxi parisien et qui était le plus riche de tout les parents / adultes que je connaissais :D Autant dire que j'ai actualisé ce chiffre depuis :o

n°74385844
btbw03
Posté le 13-03-2026 à 12:08:59  profilanswer

10 milles francs, un "gros" salaire, c'était les années 70 ?

n°74385847
onina
Posté le 13-03-2026 à 12:09:32  profilanswer

hyca a écrit :

Quand j'étais ado je ne savais même pas qu'on pouvait gagner plus de 20 000 FF (et oui, je suis vieille :o), c'était un truc réservé aux millionnaires, personne ne gagnait plus que ça et déjà ils étaient pas nombreux à 20000FF.
Perso je me disais que je serais pas mal à partir de 10 000FF. 10 000 FF de 1995, ça fait autour 2500 balles de nos jours, finalement ça colle assez bien.

Dynastie a écrit :

Quand j'étais au collège / lycée, mon "ambition" c'était de trouver un boulot qui m'aurait permis de gagner 10kFF mensuels. Pour moi, c'était le graal, je ne connaissais personne qui gagnait autant, à part le père d'une copine qui était Taxi parisien et qui était le plus riche de tout les parents / adultes que je connaissais :D Autant dire que j'ai actualisé ce chiffre depuis :o

Ah ben voilà, même génération probablement :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-03-2026 à 12:10:49
n°74385858
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2026 à 12:11:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben oui.  

Même milieu des 80's 10.000 francs pour quelqu'un de basse extraction c'était un très gros salaire et même après. Quand j'ai eu ça vers 30 ans (donc en 2000), j'étais super content.  

Bon, la vie à fait que deux ans plus tard j'en touchais 25 000. C'était totalement improbable dans mon référentiel initial au point que mon épouse a arrêté de bosser un temps...

Message édité par gimly the knight le 13-03-2026 à 12:13:14
n°74385865
btbw03
Posté le 13-03-2026 à 12:13:32  profilanswer

il semble me souvenir que ma mère en infirmière, en Francs, était à 9/10k francs avant passage à l'euros.

n°74385866
hadado
Posté le 13-03-2026 à 12:13:34  profilanswer

Bah, rien ne dit qu'une vie typée 19ème siècle mais avec les connaissances actuelles soient moins agréable que la vie contemporaine en fait.

Je sais pas pourquoi mais je tombe en ce moment sur pas mal de vidéos de gens partis habiter dans des endroits coupés de tout (mais vraiment quoi), et ca fait presque envie.  

J'ai bien dit presque :o

Honnêtement moi la limite c'est chauffage, douche/eau courante et dentiste. Si t'as ça le confort moderne peut carrément être surfait ouai.

n°74385873
pvcr
Posté le 13-03-2026 à 12:14:29  profilanswer

10 000 francs c'était notre objectif de paye mensuelle pour nos jobs d'été de serveurs ou barman sur la côte.
C'est pas tout le monde qui décrochait ce salaire et t'étais très bien payé, plus de 2 fois le SMIC.

n°74385921
onina
Posté le 13-03-2026 à 12:23:25  profilanswer

pvcr a écrit :

10 000 francs c'était notre objectif de paye mensuelle pour nos jobs d'été de serveurs ou barman sur la côte.
C'est pas tout le monde qui décrochait ce salaire et t'étais très bien payé, plus de 2 fois le SMIC.

Wow ça payait bien serveur à l'époque.

n°74386046
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2026 à 12:41:58  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement moi la limite c'est chauffage, douche/eau courante et dentiste. Si t'as ça le confort moderne peut carrément être surfait ouai.

Les derniers que j’ai regardé c’était dans le yukon. Pas d’eau courante, pas d’électricité, pas de réseau, accessible uniquement pas le fleuve à 40km de bateau du premier bled.  

En hiver, le fleuve est gelé, aucune porte de sortie pendant plusieurs mois. Tu te blesses ou tu prépares mal ton hiver, t’es mort :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-03-2026 à 12:42:25
n°74386056
onina
Posté le 13-03-2026 à 12:43:15  profilanswer

Les derniers que j’ai regardé c’était dans le yukon. Pas d’eau courante, pas d’électricité, pas de réseau, accessible uniquement pas le fleuve à 40km de bateau du premier bled.

En hiver, le fleuve est gelé, aucune porte de sortie pendant plusieurs mois. Tu te blesses, t’es mort :o

Plus proche de chez nous, Jean-Marc Rochette passe ses hivers dans un hameau coupé du monde dans les Ecrins.
Et je dois dire que ça a l'air assez cool :D

Message édité par onina le 13-03-2026 à 12:43:29
n°74386057
hadado
Posté le 13-03-2026 à 12:43:32  profilanswer

En hiver, le fleuve est gelé, aucune porte de sortie pendant plusieurs mois. Tu te blesses ou tu prépares mal ton hiver, t’es mort :o

Non mais ça non :o

Mais c'est un peu l'intérêt du bateau, tu peux trimballer ta maison dans les flord de Norvège tout en ayant un starlink si jamais t'as un problème :o

n°74386068
Dynastie
Posté le 13-03-2026 à 12:45:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Collège + lycée entre 90 et 97.

onina a écrit :

Quand j'étais ado je ne savais même pas qu'on pouvait gagner plus de 20 000 FF (et oui, je suis vieille :o), c'était un truc réservé aux millionnaires, personne ne gagnait plus que ça et déjà ils étaient pas nombreux à 20000FF.
Perso je me disais que je serais pas mal à partir de 10 000FF. 10 000 FF de 1995, ça fait autour 2500 balles de nos jours, finalement ça colle assez bien.

Ah ben voilà, même génération probablement :D

Y'a pas que la génération amha. J'étais en banlieue nord parisienne, je vivais dans un HLM dans une grande barre et les "riches" de ma classe.... ben c'était moi parce que j'avais 2 parents qui bossaient et qui gagnaient 6kFF et 8kFF.

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 13-03-2026 à 12:46:19
n°74386118
pistache52
Posté le 13-03-2026 à 12:53:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sérieusement qui conseillerait à son enfant d'aller voir un conseiller d'orientation pour s'orienter ?
Ça doit être le métier qui porte le plus mal son nom qui existe.

C’est pour cela qu’ il a été renommé psyEN. :D

n°74386121
onina
Posté le 13-03-2026 à 12:53:39  profilanswer

Dynastie a écrit :

Y'a pas que la génération amha. J'étais en banlieue nord parisienne, je vivais dans un HLM dans une grande barre et les "riches" de ma classe.... ben c'était moi parce que j'avais 2 parents qui bossaient et qui gagnaient 6kFF et 8kFF.

Je vivais en petite ville de province assez tranquille pour ma part. Mon père gagnait entre 10k et 15k entre mon enfance et mon adolescence, et ma mère alternait entre chômage et petits boulots qui ne rapportaient pas grand chose. On était dans la classe moyenne, c'était des revenus 'normaux' pour un ménage. Ça représentait la vie de la plupart de mes camarades, quelques uns étaient bien en dessous, et de rares au-dessus.

Message édité par onina le 13-03-2026 à 12:54:47
n°74386135
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-03-2026 à 12:56:13  profilanswer

Je n'avais aucune idée des revenus de mon père, c'était un sujet complètement tabou dans ma famille, comme tout ce qui avait trait au patrimoine. Ce que j'ai pas mal regretté d'ailleurs, car je n'avais absolument aucune notion de l'argent.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74386143
pistache52
Posté le 13-03-2026 à 12:57:26  profilanswer

r06 a écrit :

Bon par contre, vu que ça parle orientation des enfants, mon grand nous a dit qu'il aimerait bien être pilote d'avion, je dois dire que j'y connais rien, mais ça sent quand même les formations un peu bizarres et exotiques, non? Vous en pensez quoi...:o
Accessoirement je me suis demandé si avec l'essor de l'ia c'était un métier sur, chatgpt a l'air de dire que c'est tranquille pour quelques années encore...:o  
Bon il est en 5eme, il a le temps de changer d'avis mais bon on se renseigne pour accompagner si besoin...:o

Prépa pour l’enac ou cadet AirFrance si cela existe encore

n°74386159
pistache52
Posté le 13-03-2026 à 13:00:25  profilanswer

hadado a écrit :

Métier de merde, très cyclique, tu peux faire l'ENAC mais aussi d'autres formations payante dont la pertinence dépend surtout de l'état du marché.

Par contre c'est pas super un métier d'avenir :/

Tout à fait.
C’est comme radiologue.
Grâce à l’IA ces métiers vont disparaître !  [:djmb]

n°74386178
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2026 à 13:03:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'avais aucune idée des revenus de mon père, c'était un sujet complètement tabou dans ma famille, comme tout ce qui avait trait au patrimoine. Ce que j'ai pas mal regretté d'ailleurs, car je n'avais absolument aucune notion de l'argent.

Après j’ai aucune idée des revenus de mes parents non plus, mais alors même à la très grosse louche. Aucune idée de s’il est plus proche de 3, 6 ou 12k€ par exemple.

---------------
n°74386227
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-03-2026 à 13:14:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après j’ai aucune idée des revenus de mes parents non plus, mais alors même à la très grosse louche. Aucune idée de s’il est plus proche de 3, 6 ou 12k€ par exemple.

t'as jamais eu les avis d'imposition entre les mains ?

Moi ma mere gagnait entre 2500 et 3000 en fin de carrière (beaucoup d'interventions le soir et le WE pour les primes et pcq c'est calme et qu'elle aimait bien, comme quoi je tiens ça de qqn :o)
Et mon père gagnait dans les 5000€ durant ses dernieres années de boulot (genre 2008) il me semble.

Ma mère m'a beaucoup répété qu'elle n'avait pas "besoin" de travailler et qu'on pourrait _largement_ vivre sur le salaire de mon père mais qu'elle ne voulait pas dépendre d'un homme.
Je n'ai pas la même vision du largement je crois bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 13-03-2026 à 13:18:28
n°74386238
pistache52
Posté le 13-03-2026 à 13:16:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Toi tu t'es préparé de quelle manière ?

Il se prépare à acheter une maison prêt d’une autoroute. Comme il n’y aura plus de pétroles dans 5 ans sur terre, plus de voitures,  plus de nuisances de bruit. [:hahanawak]

Message édité par pistache52 le 13-03-2026 à 13:28:13
n°74386259
pistache52
Posté le 13-03-2026 à 13:21:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quelle drôle de question :lol:
Y'a des gens qui n'ont pas envie d'avoir de l'argent?

Visiblement y a au moins ton fils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30588  30589  30590  30591  30592  30593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)