Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30402  30403  30404  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74183189
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-02-2026 à 11:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah la seule réaction dans ce cas est de Maillard [:el frog:4]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 11:26:39  profilanswer

n°74183193
hadado
Posté le 02-02-2026 à 11:27:27  profilanswer

onina a écrit :

J'ai cherché un moment ce qu'était le pool dance (une sorte de natation synchronisée ?) avant de comprendre que tu parlais de pole dance :D  

Je comprend toujours pas comment j'ai autant réussi professionnellement en étant aussi illettré :o
Les correcteurs me sauvent la vie :o

En 1960 je serais pas sortie du BE :o

n°74183194
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-02-2026 à 11:27:51  profilanswer

Ah ouais merde

Poilant! :lol:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74183207
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2026 à 11:30:53  profilanswer

onina a écrit :

J'ai cherché un moment ce qu'était le pool dance (une sorte de natation synchronisée ?) avant de comprendre que tu parlais de pole dance :D  

Mais bon tout ce débat me fait quand même juste penser que les adultes projettent beaucoup de choses sur les petites filles, c'est un peu flippant.

Surtout venant de vieux mâles bien trop souvent aigris, c'est un effet légèrement malaisant  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74183219
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-02-2026 à 11:32:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, j'ai un regard totalement extérieur et donc très ignorant, je sais bien, mais j'ai pas l'impression que ce soit le rôle des parents que d'"ouvrir les enfants a tout". Surtout pas.

A un certain niveau il est sain et normal que les enfants/ados se construisent leur goût spécifiquement en opposition a ce qu'aiment voir même simplement connaissent leurs parents. Processus d'individuation et ces trucs la (bon ok elle semble très teintée de psychanalyse poubelle cette notion, mais quand même :o).

je parle des enfants, à l'adolescence c'est un autre sujet.

Même si normalement si tu développes jeune leur curiosité, c'est probable qu'ils gardent ce trait de leur personnalité durant toute leur vie.

n°74183243
Modération
Posté le 02-02-2026 à 11:38:46  answer

martin2troie a écrit :

A partir de quel âge on peut considérer qu'une meuf qui twerke est de petite vertu ?  

martin2troie a écrit :

Ha bon ?  [:transparency]  

J'allais dire 18/20 ans  

Va vomir ton sexisme ailleurs, ça nous fera de l'air  [:++++]

n°74183271
XaTaK55
Posté le 02-02-2026 à 11:43:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, j'ai un regard totalement extérieur et donc très ignorant, je sais bien, mais j'ai pas l'impression que ce soit le rôle des parents que d'"ouvrir les enfants a tout". Surtout pas.

A un certain niveau il est sain et normal que les enfants/ados se construisent leur goût spécifiquement en opposition a ce qu'aiment voir même simplement connaissent leurs parents. Processus d'individuation et ces trucs la (bon ok elle semble très teintée de psychanalyse poubelle cette notion, mais quand même :o).

j'aurais bien voulu qu'ils m'expliquent ce qu'est le code et les métiers de la finance plutôt que d'apprendre uniquement à planter des carottes le jour où le vent souffle dans le bon sens  :sarcastic:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74183272
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2026 à 11:43:25  profilanswer

homereb a écrit :

Alors, elle a passé l'après midi du samedi là bas. Elle est revenue de la bas en me disant qu'une des gamines a montré à tout le monde comment elle maitrisait le twerk et que la mère de famille trouvait ça formidable.  

Elles ont 9 ans ... l'appart des parents doit couter dans les 4 ou 5m€.  

Meilleur décision de ne pas l'avoir laissé passer la nuit là bas et, surtout, de la mettre dans le privé catholique l'année prochaine.  

Y'avait des gens tatoués ou pas ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74183277
Flaie
Posté le 02-02-2026 à 11:44:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vas toucher aux limites du progressisme de dante.
Twerk OK mais sans tatouages :o

n°74183335
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2026 à 11:53:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'ai jamais parlé d'interdiction en ce qui concerne la danse, mais d'explication.
Cela dit si ma fille veut l'outfit complet de Shakira, ça sera non c'est clair :D

vous versez dans la caricature, c'était pas le sujet au départ amha

mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 11:53:14  profilanswer

n°74183362
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-02-2026 à 11:57:04  profilanswer

Theomede a écrit :

[:afrojojo]

n°74183408
manufactor​y
Posté le 02-02-2026 à 12:07:04  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a visiblement différente faction sur le topic. Lookoom pensent que ces enfant doivent aimer les trucs de la hautes société car ça leurs permettra de nouer des contact business plus tard et d'être invité à des diner mondain. Probablement en sport il les poussent vers le tennis et l'équitation et pas le foot et le basket. :jap:

En même temps, en inscrivant ton enfant au foot, tu pars pour avoir des entrainements tous les week-end. Passer ton samedi / dimanche sur des gradins à admirer ton gamin courir après un ballon, ça ne vend pas du rêve.

n°74183414
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2026 à 12:08:11  profilanswer

t es pas non plus obligé d'y etre tout les we, non ? :D  

de mémoire dans mon entourage y'a des roulements entre parent

n°74183421
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2026 à 12:10:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu parles de l'opéra et des ballets, ça me parait évident, mais ça a surtout à voir avec les moyens financiers

pour le reste, t'as aucune source non plus, c'est juste une culture différente pas forcément moins de culture

Oui. Et en tant que parent d'enfant de NEUF ans, on peut choisir et orienter les cultures vers lesquelles son enfant sera exposé, cela me semble sain et légitime, non ?
On peut préferer que la culture de reference soit celle que l'on estime davantage.

The NBoc a écrit :

Oui des ados qui explorent sans prendre des risques atroces, ça me semble sain.

Une fille de 9 ans qui twerke certains ici dont moi trouvent ça nazes, et même expliqué, vraiment passable. Au sens premier, on peut vraiment s'en passer.

n°74183422
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-02-2026 à 12:10:14  profilanswer

l'activité des enfants le WE c'est une grosse erreur

le WE c'est pas fait pour être niqué à faire le taxi

n°74183442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2026 à 12:14:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui des ados qui explorent sans prendre des risques atroces, ça me semble sain.

Une fille de 9 ans qui twerke certains ici dont moi trouvent ça nazes, et même expliqué, vraiment passable. Au sens premier, on peut vraiment s'en passer.

On parlait de goûts musicaux pas de base jump a priori.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74183465
jamere20
Posté le 02-02-2026 à 12:24:13  profilanswer

manufactory a écrit :

En même temps, en inscrivant ton enfant au foot, tu pars pour avoir des entrainements tous les week-end. Passer ton samedi / dimanche sur des gradins à admirer ton gamin courir après un ballon, ça ne vend pas du rêve.

surtout si tu as la meilleure Renault de tous les temps : la Nevada.

n°74183518
manufactor​y
Posté le 02-02-2026 à 12:38:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Entre l'enfant qui veut retrouver ses copains, qui veut évoluer pour être un bon joueur, les entraineurs pénibles qui te mettent la pression ou font moins jouer ton gamin en match parce qu'il s'est moins investi que les autres... T'es pas obligé mais c'est pas une expérience agréable ni pour toi, ni pour ton enfant.  

En plus, le week-end, je préfère être libre de faire ce que je veux avec mes enfants plutôt que la famille soit bloquée pour un entrainement ou un match.

n°74183545
standalone
Posté le 02-02-2026 à 12:45:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La semaine tout le monde est claqué le soir donc guère mieux.
Et il y a les devoirs en plus.

Il faut réussir à optimiser:  
Une des activités des enfants je les déposes au club a côté de mon travail et les récupères le soir.
L'autre activité ma femme les dépose, va faire ses courses et les reprends au retour.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 02-02-2026 à 12:52:29

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74183548
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-02-2026 à 12:46:06  profilanswer

(Content de pas avoir de gosses, punaise)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74183581
Braindead
Posté le 02-02-2026 à 12:55:05  profilanswer

standalone a écrit :

La semaine tout le monde est claqué le soir donc guère mieux.
Et il y a les devoirs en plus.

Il faut réussir à optimiser:  
Une des activités des enfants je les déposes au club a côté de mon travail et les récupères le soir.
L'autre activité ma femme les dépose, va faire ses courses et les reprends au retour.

les deux à la meme activité le mercredi aprem  [:hodjeur]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74183601
btbw03
Posté le 02-02-2026 à 12:59:41  profilanswer

Slyde a écrit :

(Content de pas avoir de gosses, punaise)

Ah mais faire le piquet le long d un terrain, le samedi matin, c est pour moi l un des purgatoire de l enfer :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-02-2026 à 12:59:56
n°74183602
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2026 à 12:59:53  profilanswer

Braindead a écrit :

6, 5 et 2 activités respectivement, hors langues :d

n°74183612
Braindead
Posté le 02-02-2026 à 13:01:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Intense !
On en reparle au moment des devoirs  [:frogaski62:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74183625
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-02-2026 à 13:04:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Intense !
On en reparle au moment des devoirs  [:frogaski62:5]

1h de devoirs par jour pour la grande oui, elle est crevée et c’est too much.

Mais bon c’est un peu l’effet d’avoir autant d’infrastructures autour de nous, gourmandise. Il va falloir réduire l’an prochain.

n°74183635
standalone
Posté le 02-02-2026 à 13:07:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Les 2 font les mêmes activités oui, mais 2 activités en ce moment.
Le ski en été c'est plus chiant :o

Message édité par standalone le 02-02-2026 à 13:07:48

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74183644
r06
Posté le 02-02-2026 à 13:09:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ton enfant est petit mais pour pleins d'activités si tu veux participer un peu, les compétitions se passent le WE. Après c'est très contraignant mais bon c'est pas évident de refuser si son gamin veut je pense.
On y échappe pour l'instant vu que notre grand fait du judo, il est à la section sportive du collège donc c'est en semaine sur les heures du collège et c'est un sport avec peu de compétitions, il y en a 2 ou 3 dans l'année, en plus il aime pas trop la compet donc ça reste raisonnable, le deuxième fait du basket et pour l'instant il est trop mauvais pour avoir match tous les WE mais normalement ça vient en grandissant (s'il continue et devient moins nul  :whistle:  :o )

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 02-02-2026 à 13:11:10
n°74183660
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-02-2026 à 13:12:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous versez dans la caricature, c'était pas le sujet au départ amha

Tu peux me tutoyer :o
Je n’ai sincèrement pas l’impression de verser dans la caricature, justement.
J’ai dit :
boucles d’oreille pas avant la puberté
Maquillage autorisé lors de fêtes
Ok pour le crop top en vacances  
Et si demain elle m’annonçait qu’elle veut faire de la pole, je ne sais pas si j’accepterais ou non mais j’expliquerais clairement que ça vient du strip tease.
Qu’elle se plaise et fasse des choses qu’elle aime ok, mais pas pour flatter ou être flattée par un regard d’homme.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74183661
kaboom85
Posté le 02-02-2026 à 13:12:22  profilanswer

haralph a écrit :

Vendredi, tiers list des gouts musicaux  [:haralph:3]

facile : les miens S, les votres F :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74183668
kaboom85
Posté le 02-02-2026 à 13:13:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

surtout par quelle magie faudrait il etre là pour le foot mais pas le tennis :o

---------------
n°74183672
btbw03
Posté le 02-02-2026 à 13:14:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

la maltraitance :/

n°74183679
kaboom85
Posté le 02-02-2026 à 13:15:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais faire le piquet le long d un terrain, le samedi matin, c est pour moi l un des purgatoire de l enfer :D

au contraire tu retrouves paulo et dédé avec qui tu peux parler de vos femmes qui vous gonflent :o
c'etait encore mieux quand y avait la buvette ouverte, maintenant c'est café et plus rosé, mais bon on fait avec  [:skaravageur:1]

---------------
n°74183685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2026 à 13:16:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ton enfant est petit mais pour pleins d'activités si tu veux participer un peu, les compétitions se passent le WE. Après c'est très contraignant mais bon c'est pas évident de refuser si son gamin veut je pense.
On y échappe pour l'instant vu que notre grand fait du judo, il est à la section sportive du collège donc c'est en semaine sur les heures du collège et c'est un sport avec peu de compétitions, il y en a 2 ou 3 dans l'année, en plus il aime pas trop la compet donc ça reste raisonnable, le deuxième fait du basket et pour l'instant il est trop mauvais pour avoir match tous les WE mais normalement ça vient en grandissant (s'il continue et devient moins nul  :whistle:  :o )

J'ai un proche dont le môme fait du kart. Ça doit faire partie du pire. Le week-end il doit faire pas mal de route puis attendre des heures au bord de la piste, sans jamais pouvoir s'amuser lui même. Il est dépressif, d'ailleurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74183694
r06
Posté le 02-02-2026 à 13:18:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

surtout par quelle magie faudrait il etre là pour le foot mais pas le tennis :o

Il y a quand même clairement des sports avec plus de compétitions que d'autres, ça depend aussi du club.
Mais de ce que je vois autours de moi le foot a clairement l'air d'être un des sports ou t'as des matchs quasi tous les WE.

J'ai fait du tennis gamin, déjà dans le club ou j'étais y avait 2 niveau, ecole de tennis et club, en école de tennis t'avais juste les entraînements et on ne te demandait rien, mais après 10 ou 1 ans il y avait peu de créneaux et c'était très orienté débutant, dans le club en tant que jeune on s'attendait a ce que tu participes au match par équipe (5 à 10 matchs le WE dans la saison) et que tu fasses des tournoi tout seul de ton côté (sinon rtour à l'ecole de tennis ou en libre si t'étais trop vieux).

C'est contraignant mais moins que le foot.

n°74183696
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2026 à 13:18:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu peux me tutoyer :o
Je n’ai sincèrement pas l’impression de verser dans la caricature, justement.
J’ai dit :
boucles d’oreille pas avant la puberté
Maquillage autorisé lors de fêtes
Ok pour le crop top en vacances
Et si demain elle m’annonçait qu’elle veut faire de la pole, je ne sais pas si j’accepterais ou non mais j’expliquerais clairement que ça vient du strip tease.
Qu’elle se plaise et fasse des choses qu’elle aime ok, mais pas pour flatter ou être flattée par un regard d’homme.

Ca vient du monde circassien à l'origine, c'est de l'acrobatie sur barre fixe verticale.
Et c'est extrêmement athlétique. C'est un sport, avec une fédération, qui mêle gymnastique et danse. Reduire ca à l'aspect strip-tease, c'est aussi triste que d'interdire des enfants de danser sur Shakira, qui fait la BO notamment de Zootopia 2. Un truc connoté sexuellement, pour sur!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-02-2026 à 13:22:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74183706
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-02-2026 à 13:20:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un proche dont le môme fait du kart. Ça doit faire partie du pire. Le week-end il doit faire pas mal de route puis attendre des heures au bord de la piste, sans jamais pouvoir s'amuser lui même. Il est dépressif, d'ailleurs.

Ça va, s'il s'appelle Luigi il pourrait lui arriver des choses plus graves encore :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74183711
r06
Posté le 02-02-2026 à 13:21:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai? J'allais dire que dans ce genre de sport super particulier et super cher en général les parents sont aussi passionnés donc du coup ça ne leur pèse pas.
Typiquement je fais du surf/foil plusieurs par semaine (en general le WE mais j'essaie de trouver des créneaux en semaine si les conditions sont bonnes avec mon grand) au final ça consiste surtout à aller dans l'eau ensemble et à s'amuser donc c'est un plaisir.
Vendredi on a eu des super vagues sur le spot derrière chez moi au coucher de soleil, rien que tous les 2, c'est un super souvenir (en plus il y avait un photographe qui tetait du matériel donc on a de belles photos du moment  :love:  :love:  :love: )

n°74183720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2026 à 13:23:21  profilanswer

Bah après c'est pas vraiment du sport, ça.

---------------
n°74183730
btbw03
Posté le 02-02-2026 à 13:25:02  profilanswer

gregouf a écrit :

, qui fait la BO notamment de Zootopia 2. Un truc connoté sexuellement, pour sur!

C est bcp trop progressiste pour la famille Koom
! T imagines y a des messages d égalité, d intégration et d acceptation de l autre, c est INACCEPTABLE.  

n°74183770
XaTaK55
Posté le 02-02-2026 à 13:31:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un peu une généralité ça, communs à quasi tous les sports; les parents accompagnants qui font énormément de route et ne sont que spectateurs

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74183771
hadado
Posté le 02-02-2026 à 13:31:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mes parents faisaient ça avec mon frère, trimballer des optimists pour des régates tous les week end. Après l'intérêt c'est que tu peux te faire un petit resto en bord de mer sympa quand il fait beau. Mais les regate d'octobre ou du mars à brest c'était un peu la tannée :o T'attend que les gamins finisse, tu dois charger encore les bateau parceque globalement ils sont trop petits pour s'en charger seuls et ensuite 2h de route a trainer les remorques.
Le tout dans la pluie et le froid.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-02-2026 à 13:33:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30402  30403  30404  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)