Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30398  30399  30400  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74172375
r06
Posté le 30-01-2026 à 14:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je personnellement, je les appellerais, pour essayer de juger les gens et j’amènerais mon gamin pour voir comment ça se présente.
Evidemment c'est très loin d'être suffisant, mais le risque 0 n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 14:28:17  profilanswer

n°74172419
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2026 à 14:33:54  profilanswer

onina a écrit :

...et par rapport à ça, à quel moment tu peux être rassuré(e) à ce sujet ?

Le risque zéro n'existe pas. A partir de là, on peut vivre dans la peur, ou choisir d'être averti et vivre normalement. Je peux faire le parallèle avec la maladie de mon mari : imaginer le pire ne permettra pas de l'éviter.

Comme dit plus haut, je fais de la prévention (simplement montrer aussi qu'on est présent et attentif en tant que parent, ça aide).
Et on échange régulièrement à la maison sur le fait que "la honte doit changer de camp"(je le fais en résumé évidemment).
Si drame il doit y avoir, ce qu'évidemment je ne souhaite pas, je serais là pour aider, soutenir, accompagner, défendre.

Edit : je crois que j'avais mal compris ta question. Si tu parles des parents du copain, typiquement dire "mon enfant fera sa toilette à notre domicile", c'est prévenir que tu refuses de mettre ton enfant dans une situation de prédation.  Ce qui est un critère de choix, dans tous les sens du terme, pour les pédocriminels, de l'expérience des victimes avec qui j'ai échangé sur le sujet.

Message édité par Colonelle le 30-01-2026 à 14:38:17

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74172424
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 14:34:29  profilanswer

Purée je me souviens maintenant quand j'ai accueilli pour la première fois un copain de mon fils ils avaient 14 ans...
La mère a essayé de m'appeler deux fois, j'ai pas répondu, elle a laissé un message vocal.
J'ai donc envoyé un message mais elle voulait entendre de ma voix que son fils allait bien dormir chez moi et qu'il allait pas je ne sais où avec je ne sais qui :pt1cable:

Et pourtant c'est une mère qui donne des cours de yoga et de relaxation quoi sérieusement :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74172443
r06
Posté le 30-01-2026 à 14:36:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Purée je me souviens maintenant quand j'ai accueilli pour la première fois un copain de mon fils ils avaient 14 ans...
La mère a essayé de m'appeler deux fois, j'ai pas répondu, elle a laissé un message vocal.
J'ai donc envoyé un message mais elle voulait entendre de ma voix que son fils allait bien dormir chez moi et qu'il allait pas je ne sais où avec je ne sais qui :pt1cable:

Et pourtant c'est une mère qui donne des cours de yoga et de relaxation quoi sérieusement :pt1cable:

Il était peut etre habitué de faire des embrouilles?

n°74172451
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 14:37:12  profilanswer

r06 a écrit :

Il était peut etre habitué de faire des embrouilles?

Même pas! C'est le genre de gamin sage et tout, j'ai pas compris.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74172476
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 14:40:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi je me souviens d'une fois ou une copine de ma fille est venue dormir. On a pris portables et laptop à 21:00 comme d'hab, y compris pour la copine, qui avait été fort choquée de cette outrecuidance.  

Elle n'est plus jamais revenue :o

n°74172504
oh_damned
Posté le 30-01-2026 à 14:43:16  profilanswer

r06 a écrit :

Moi je personnellement, je les appellerais, pour essayer de juger les gens et j’amènerais mon gamin pour voir comment ça se présente.
Evidemment c'est très loin d'être suffisant, mais le risque 0 n'existe pas.

Genre t'es capable de repérer un pédo juste en discutant avec ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74172553
r06
Posté le 30-01-2026 à 14:50:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sur que non.
Mais je pense que même en l'ayant vu 2 ou 3 fois devant l'école ou même en ayant pris un café avec, ça ne marche pas non plus.
Donc si tu suis cette piste et que tu décides de vivre dans l’appréhension, la seule option c'est ne jamais laisser ton enfant aller dormir chez quelqu'un.

n°74172659
Filob
Posté le 30-01-2026 à 15:05:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Genre c'est possible de les repérer?

Impossible d'apres moi, donc on mise tout sur la prévention.

Pour revenir sur l'éducation positive, je ne suis apparement pas la seule a trouver que ca va trop loin et que ca mets une pression maslsaine sur les parents et les enfants, un site Quebecquois tres connu et plutot orienté de ce coté (Naitre et grandir) sort une série de videos courtes humoristiques  sur le sujet en mode "on se calme les gars".

"Suivez un groupe d’amis parents et de leurs proches, pris entre conseils parfois contradictoires, comparaisons involontaires, pression sociale et désir d’être des parents parfaits. Fidèle à la mission de Naître et grandir, la série nous rappelle que la parentalité, c’est imparfait, et que c’est parfait comme ça."

Ca dure 2 minutes, si vous voulez vous rafraichir avec de l'accent et du vocabulaire Quebecois de bon matin et vous marrer un peu, votre émotion est tellement valide:

https://naitreetgrandir.com/fr/couche-de-trop/dessin/

Quand je vois les dégats que ca fait, je trouve ca convenable que ca bouge dans ce sens :)

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 30-01-2026 à 15:06:10

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74172694
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-01-2026 à 15:08:26  profilanswer

Interdiction d'aller au chalet

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 15:08:26  profilanswer

n°74172748
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2026 à 15:15:56  profilanswer

Sauf une fois

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74172857
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2026 à 15:29:43  profilanswer

onina a écrit :

J'élargis un peu pour ma hot take du moment : est-ce qu'on en fait pas un peu trop sur les émotions, pas que pour les gamins, mais pour les adultes, tout le monde ? J'ai l'impression que ça revient tout le temps, les "tempêtes émotionnelles", "reconnaître et gérer ses émotions", "accueillir les émotions", "valider les émotions des autres", "l'hypersensibilité émotionnelle", blablabla, JPP. J'ai l'impression qu'on est tous collectivement en train de se regarder le nombril et de se sur-analyser.  

Entièrement d'accord.

Les gens qui savent pas se maitriser sont insupportables, et c'est le rôle des parents d'apprendre à leurs gamins à se maîtriser. Valider que "oui t'as fait caca sur le bureau du N+3, mais tu étais en tempête émotionnelle", quelle bonne idée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74173005
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-01-2026 à 15:44:51  profilanswer

onina a écrit :

...et par rapport à ça, à quel moment tu peux être rassuré(e) à ce sujet ?

Jamais.

n°74173020
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2026 à 15:46:12  profilanswer

onina a écrit :

J'élargis un peu pour ma hot take du moment : est-ce qu'on en fait pas un peu trop sur les émotions, pas que pour les gamins, mais pour les adultes, tout le monde ? J'ai l'impression que ça revient tout le temps, les "tempêtes émotionnelles", "reconnaître et gérer ses émotions", "accueillir les émotions", "valider les émotions des autres", "l'hypersensibilité émotionnelle", blablabla, JPP. J'ai l'impression qu'on est tous collectivement en train de se regarder le nombril et de se sur-analyser.

Pas trop d'accord. Ça me paraît être assez largement une exagération.
Il y a certes des gens qui surfent sur la vague de la bienveillance et exploitent le discours thérapeutique, soit à des fins commerciales pour vendre des bouquins/formations (un bon exemple récent est "The Let Them Theory" ), soit à des fins narcissiques en retournant ce discours pour valider leurs propres comportements abusifs (un peu ce que tu décris dans ton post).
Mais à mon avis dans une grand majorité de cas, ce sont des choses qui peuvent aider profondément des gens qui souffrent des conséquences d'une enfance avec des parents abusifs (que ce soit physiquement ou émotionnellement) et qui les rendent immatures au niveau relationnel dans leur vie d'adulte.
La recherche en psychologie a fait beaucoup de progrès ces dernières décennies, les travaux divers et variés sur le trauma sont assez fertiles pour expliquer des comportements dysfonctionnels chez les adultes et les aider à surmonter ces difficultés.

C'est pas juste du bullshit de coach en développement personnel.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74173084
Lagoon57
Posté le 30-01-2026 à 15:55:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu feras pareil quand elle fera ses premières soirées sans pyjama ? :o

Je n'ai pas de fille.

---------------

n°74173147
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2026 à 16:07:03  profilanswer

J'ai décidé que le rapport bénéfice risque etait en faveur des soirées chez les copines. Donc j'ai jamais bloqué, parfois sans connaitre les parents même si j'ai pas toujours été ultra serein et que je posait les bonnes questions ensuites

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74173166
axklaus
Posté le 30-01-2026 à 16:10:21  profilanswer

Ça va ici ils risquent pas de demander a dormir chez des camarades x)
Je suis même pas sûr que ce soit quelque chose de pratiqué dans la cité, même moi ça ne me viendrait pas à l'idée  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 30-01-2026 à 16:11:49
n°74173218
homereb
Posté le 30-01-2026 à 16:19:35  profilanswer

Ca me fait stresser les interviews quand c'est pas de la presse BTB je vous raconte pas, j'ai l'impression que je peux faire exploser ma carrière pro si je dis une connerie.

n°74173242
oh_damned
Posté le 30-01-2026 à 16:24:54  profilanswer

Es-tu coaché ?
Un peu de media training ne fait pas de mal quand on est cadre dirigeant.

---------------
n°74173276
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2026 à 16:31:14  profilanswer

Filob a écrit :

Genre c'est possible de les repérer?

Une personne qui m'est très proche, victime de violences pédocriminelles, a un radar à pédocriminels.
Ca reste un délit de sale gueule évidemment, qui porte sur les regards et les attitudes face aux enfants, mais le jour où cette personne m'a dit qu'elle n'aimait pas la façon dont le curé se comportait avec les enfants, j'ai renforcé ma vigilance sur le sujet *10 (et ai refusé que mon fils devienne enfant de chœur, comme suggéré par ce prêtre).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74173279
homereb
Posté le 30-01-2026 à 16:31:32  profilanswer

Oui mais la réalité c'est que ça te coache à être chiant :

- se moquer de la teneur des questions  
- balancer son message même si il a rien à voir avec la choucroute

C'est un espèce de jeu de rôle entre toi et le journaliste qui est pas super plaisant je trouve.

n°74173300
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2026 à 16:35:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Une personne qui m'est très proche, victime de violences pédocriminelles, a un radar à pédocriminels.
Ca reste un délit de sale gueule évidemment, qui porte sur les regards et les attitudes face aux enfants, mais le jour où cette personne m'a dit qu'elle n'aimait pas la façon dont le curé se comportait avec les enfants, j'ai renforcé ma vigilance sur le sujet *10 (et ai refusé que mon fils devienne enfant de chœur, comme suggéré par ce prêtre).

En même temps avec les curés la proba de se tromper est pas très élevée :o

---------------
n°74173302
hadado
Posté le 30-01-2026 à 16:35:17  profilanswer

C'est quoi la pratique de la nego dans l'immo?  
J'ai un apart qui me plaît mais c'est plus 2021 donc je pense il y a moyen de nego un chouille. Il faut proposer quoi pour paraître crédible ? -5%? -10? :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 30-01-2026 à 16:37:36
n°74173308
Filob
Posté le 30-01-2026 à 16:36:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Cette personne ne prenait pas trop de risques :o

Vu le nombre de cas recencés chaque année, ca se saurait si c'était possible de les reperer. Ca ne veut pas dire qu'il faut en avoir rien a foutre, je trouve justement qu'il faut faire vigilance * 2 (genre pas laisser ses enfants trainer seuls dans des églises :o) sans non plus mettre les enfants sous cloche (ce qui resume pas mal la complexité de la vie de parents d'enfants plus grands en fait :o).

---------------
n°74173312
kaboom85
Posté le 30-01-2026 à 16:37:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

effectivement si c'est pyjama party chez les enfants du curé, il faut se méfier :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74173316
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 16:38:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

effectivement si c'est pyjama party chez les enfants du curé, il faut se méfier :o

Ma fille vit avec le fils d'un curé. Dois-je m'en inquiéter ?

n°74173321
oh_damned
Posté le 30-01-2026 à 16:38:38  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai un apart qui me plaît mais c'est plus 2021 je pense ça de nego un chouille. Il faut proposer quoi pour paraître crédible ? -5%? -10? :o

ça dépend...

Gros écart avec le prix du marché ?

Quelles infos as-tu réussi à glaner ?
Notamment est-ce que le vendeur semble pressé de vendre ?

---------------
n°74173323
oh_damned
Posté le 30-01-2026 à 16:39:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le curé a fait voeu de chasteté, comme son père et son grand-père avant lui :o

---------------
n°74173333
autocall
Wallah
Posté le 30-01-2026 à 16:40:19  profilanswer

Il la confesse ?

---------------
n°74173337
Filob
Posté le 30-01-2026 à 16:41:08  profilanswer

Ils sont pas censé ne pas avoir d'enfants?

---------------
n°74173357
hadado
Posté le 30-01-2026 à 16:44:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend...

Gros écart avec le prix du marché ?

Quelles infos as-tu réussi à glaner ?
Notamment est-ce que le vendeur semble pressé de vendre ?

Globalement dans les prix haut du marché mais pas délirant, bien haut de gamme assez unique, marchand pro donc à la fois pas ultra pressé et bien qui partira de toute façon parceque des machin comme ça à cet endroit il y en a pas 50. D'un autre côté si c'est un pro il met évidemment 5-10% au dessus pour voir si ça passe  

En gros jai envie de tester en dessous mais qu'il puisse me dire "écoute j'ai une offre au prix du marché, est ce que tu t'aligne?" (Sachant que je ferai une offre sans condition suspensive sur le financement).

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 30-01-2026 à 16:46:46
n°74173446
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-01-2026 à 16:57:12  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai un apart qui me plaît mais c'est plus 2021 donc je pense il y a moyen de nego un chouille. Il faut proposer quoi pour paraître crédible ? -5%? -10? :o

hadado a écrit :

Globalement dans les prix haut du marché mais pas délirant, bien haut de gamme assez unique, marchand pro donc à la fois pas ultra pressé et bien qui partira de toute façon parceque des machin comme ça à cet endroit il y en a pas 50. D'un autre côté si c'est un pro il met évidemment 5-10% au dessus pour voir si ça passe  

En gros jai envie de tester en dessous mais qu'il puisse me dire "écoute j'ai une offre au prix du marché, est ce que tu t'aligne?" (Sachant que je ferai une offre sans condition suspensive sur le financement).

Tu payes cash c'est un atout pas négligeable.  
Après concrètement tu n'as pas un budget serré. Est ce que ça vaut le coup de rater un coup de coeur pour -5% ? à toi de juger la facilité à trouver mieux/aussi bien sur le marché est en combien de temps.

Si tu prends cash sans réfléchir, dans 2 mois tu es dedans

---------------
Flickr
n°74173506
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 17:09:22  profilanswer

Filob a écrit :

Ils sont pas censé ne pas avoir d'enfants?

Ah ben c'est à dire que du coup, il ne l'est plus tellement :o

n°74173530
hadado
Posté le 30-01-2026 à 17:14:06  profilanswer

haralph a écrit :

Tu payes cash c'est un atout pas négligeable.  
Après concrètement tu n'as pas un budget serré. Est ce que ça vaut le coup de rater un coup de coeur pour -5% ? à toi de juger la facilité à trouver mieux/aussi bien sur le marché est en combien de temps.

Si tu prends cash sans réfléchir, dans 2 mois tu es dedans

D'un côté t'as raison d'un autre côté en absolu 5% sur un truc comme ça c'est quand même du pognon :o Ca se tente?

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 30-01-2026 à 17:15:14
n°74173548
prixnobel
Posté le 30-01-2026 à 17:19:13  profilanswer

hadado a écrit :

D'un côté t'as raison d'un autre côté en absolu 5% sur un truc comme ça c'est quand même du pognon :o Ca se tente?

si c est un pro ça doit etre pricé un peu au dessus du marché sans que ça soit absurde non plus
commencer par une offre cash à -10% me semble tentable, en étant ferme sans donner l'impression que tu ne monteras pas plus haut
Realistiquement il reviendra vers toi à genre -2.5% et vous vous mettez d'accord sur -5%
Mais t'es pas à l'abri qu'entre temps qqun propose au prix ou mieux que -10 et que tu perdes. Ca depend à quel point c'est un bien rare et à quel point tu le veux

envoie l'annonce en MP, au moins pour que je puisse dire si adresse ok  :o  
j'espère que c'est dans le 5/6/7

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 30-01-2026 à 17:19:46
n°74173620
hadado
Posté le 30-01-2026 à 17:38:14  profilanswer

prixnobel a écrit :

si c est un pro ça doit etre pricé un peu au dessus du marché sans que ça soit absurde non plus
commencer par une offre cash à -10% me semble tentable, en étant ferme sans donner l'impression que tu ne monteras pas plus haut
Realistiquement il reviendra vers toi à genre -2.5% et vous vous mettez d'accord sur -5%
Mais t'es pas à l'abri qu'entre temps qqun propose au prix ou mieux que -10 et que tu perdes. Ca depend à quel point c'est un bien rare et à quel point tu le veux

envoie l'annonce en MP, au moins pour que je puisse dire si adresse ok  :o
j'espère que c'est dans le 5/6/7

C'est en effet dans un de ces arrondissement, étage élevé (mais pas au dernier :o), rénové par archi, 3 chambre. Pas besoin de savoir plus :o
Je pense je vais faire un 5% en dessous, c'est petite bite mais moins risqué

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 30-01-2026 à 17:38:57
n°74173645
prixnobel
Posté le 30-01-2026 à 17:44:00  profilanswer

hadado a écrit :

C'est en effet dans un de ces arrondissement, étage élevé (mais pas au dernier :o), rénové par archi, 3 chambre. Pas besoin de savoir plus :o

Ya un ascenseur je suppose ?

n°74173676
hadado
Posté le 30-01-2026 à 17:52:55  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ya un ascenseur je suppose ?

Alors oui évidemment mais pour le coup perso je m'en ballec je suis valide.

n°74173714
Lagoon57
Posté le 30-01-2026 à 18:01:08  profilanswer

hadado a écrit :

Le premium dans ces arrondissements ça ne se négocie pas à -10% de toutes façons sauf si le prix est pété de base (ne semble pas être le cas).

---------------

n°74173716
Lagoon57
Posté le 30-01-2026 à 18:01:28  profilanswer

hadado a écrit :

Alors oui évidemment mais pour le coup perso je m'en ballec je suis valide.

C'est plus pour la valeur du bien et la possibilité de négocier que l'utilité.

Message édité par Lagoon57 le 30-01-2026 à 18:01:47

---------------

n°74173869
standalone
Posté le 30-01-2026 à 18:41:44  profilanswer

hadado a écrit :

5% ça se tente oui.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30398  30399  30400  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)