Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30397  30398  30399  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74170450
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2026 à 09:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

+2 en MP

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 09:04:34  profilanswer

n°74170454
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 09:05:30  profilanswer

Le chat s'appelle graindesarrasin?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74170465
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2026 à 09:07:27  profilanswer

philibear a écrit :

Elle était déjà, d'une certaine façon, maltraitante pour l'enfant.

bof, la comparaison me parait plus qu'hasardeuse

et votre véto il dit rien Evil ? :o

n°74170480
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2026 à 09:10:24  profilanswer

philibear a écrit :

Elle était déjà, d'une certaine façon, maltraitante pour l'enfant.

Si mon onglet est bon, elle était pas en mode sur protection suite à maladie et/ou brûlure avec une bouillotte qui a fuie ? Genre culpabilité chrétienne tout ça tout ça

n°74170580
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2026 à 09:30:42  profilanswer

à l'échalotte l'onglet ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74170582
cisko
Posté le 30-01-2026 à 09:31:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Fatigue + énervement = moins de sexe, donc je suis frustré, donc relou et désagréable... et ça boucle également.
Bref ça va passer :o

Spoiler :

ca passera mieux avec une "side-chick"

n°74170593
manufactor​y
Posté le 30-01-2026 à 09:34:31  profilanswer

homereb a écrit :

Tu fais ce qu'il faut et tu n'as pas vraiment le choix pour avoir une relation équilibrée. En cas de séparation, l'alea c'est la préstation compensatoire, c'est tout de même abusé de ne pas pouvoir faire un prenup à la mode US.  

J’avais notion que le calcul de la prestation compensatoire se faisait sur la différence de revenus, et non pas sur le patrimoine préexistant au mariage. Dans le cas d’hadado, il serait faiblement impacté par ça du coup.

n°74170603
__nicolas_​_
Posté le 30-01-2026 à 09:37:13  profilanswer

manufactory a écrit :

J’avais notion que le calcul de la prestation compensatoire se faisait sur la différence de revenus, et non pas sur le patrimoine préexistant au mariage. Dans le cas d’hadado, il serait faiblement impacté par ça du coup.

Citation :

La prestation compensatoire est fixée en fonction de la différence de niveau de vie des époux au moment du divorce et de l'évolution future prévisible. Elle tient compte des besoins de l'époux à qui elle est due et des ressources de l'époux qui la verse.

Pour fixer le montant de la prestation compensatoire due par l'un des époux à l'autre, il faut prendre en considération notamment les éléments suivants :

Durée du mariage

Âge et l'état de santé des époux

Qualification et situation professionnelles

Ensemble des revenus de chaque époux (salaires, allocations versées par France Travail, pensions, dividendes, revenus fonciers ou mobiliers...)

Conséquences des choix professionnels d'un époux pendant la vie commune pour l'éducation des enfants ou pour favoriser la carrière de son époux à son détriment de la sienne. Par exemple, époux qui a fait le choix d'un temps partiel ou d'une mise entre parenthèses de sa carrière.

Patrimoine estimé ou prévisible des époux, tant en capital qu'en revenu, après la liquidation du régime matrimonial

Droits existants et prévisibles (par exemple, mise à la retraite prochainement, naissance d'un enfant pour l'époux créancier)

Pension de retraite prévisible (en tenant compte de la diminution des droits à la retraite de l'époux qui a consenti des sacrifices professionnels).

À cette fin, les époux établissent une déclaration sur l'honneur de l'exactitude de leurs ressources, revenus, patrimoine et conditions de vie (par exemple, chômage).

En cas de difficulté, le Jaf ou les époux peuvent faire évaluer le patrimoine de chacun d'entre eux. Cette évaluation peut être faite par tout professionnel qualifié (par exemple un notaire, un expert judiciaire).

n°74170670
kaboom85
Posté le 30-01-2026 à 09:52:27  profilanswer

onina a écrit :

Euh bof, ce dont parle filob, ça ressemble à l'éducation que mes 2 parents ont donné à leurs gamines en fait et à ce que racontait les bouquins que lisaient ma mère dans les années 80.

J'élargis un peu pour ma hot take du moment : est-ce qu'on en fait pas un peu trop sur les émotions, pas que pour les gamins, mais pour les adultes, tout le monde ? J'ai l'impression que ça revient tout le temps, les "tempêtes émotionnelles", "reconnaître et gérer ses émotions", "accueillir les émotions", "valider les émotions des autres", "l'hypersensibilité émotionnelle", blablabla, JPP. J'ai l'impression qu'on est tous collectivement en train de se regarder le nombril et de se sur-analyser.  

pas très bienveillante cette "hot take"
mais oui

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74170678
r06
Posté le 30-01-2026 à 09:53:09  profilanswer

manufactory a écrit :

Hum c'est pas la différence de train de vie?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 09:53:09  profilanswer

n°74170707
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2026 à 09:57:37  profilanswer

onina a écrit :

J'élargis un peu pour ma hot take du moment : est-ce qu'on en fait pas un peu trop sur les émotions, pas que pour les gamins, mais pour les adultes, tout le monde ? J'ai l'impression que ça revient tout le temps, les "tempêtes émotionnelles", "reconnaître et gérer ses émotions", "accueillir les émotions", "valider les émotions des autres", "l'hypersensibilité émotionnelle", blablabla, JPP. J'ai l'impression qu'on est tous collectivement en train de se regarder le nombril et de se sur-analyser.  

Hard times create strong men, strong men create good times, good times create weak men, and weak men create hard times

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74170756
homereb
Posté le 30-01-2026 à 10:04:59  profilanswer

manufactory a écrit :

J'imagine que si il lui donne suffisamment de patrimoine dans l'hypothèse d'une séparation, la prestation compensatoire est limitée car le dit patrimoine est en lui même générateur de revenus ? En vrai j'en sais rien.  

Mais bon il a pas le choix, effectivement il ne peut pas lui demander de pas assurer son indépendance sans la rendre, concrètement, indépendante.  

n°74170774
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 10:07:54  profilanswer

manufactory a écrit :

La prestation compensatoire a pour objet de maintenir le train de vie de l'époux le plus pauvre. S'il suffisait de prendre un crédit lombard pour s'en dédouaner, je pense que ca se saurait :o

n°74170783
homereb
Posté le 30-01-2026 à 10:08:58  profilanswer

C'est compliqué les enfants, moi personnellement je me dispense de juger dans la plupart des cas les gens veulent bien faire et font de leur mieux.

La j'ai refusé que ma fille aille faire une soirée pyjama chez un ami, parce que les parents je ne les connais pas, elle est au fond du trou et m'en veut à mort, ça va pourrir toute ma journée.

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 30-01-2026 à 10:10:21
n°74170786
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 10:09:38  profilanswer

homereb a écrit :

C'est compliqué les enfants, moi personnellement je me dispense de juger dans la plupart des cas les gens veulent bien faire et font de leur mieux.  

La j'ai refusé que ma fille aille faire une soirée pyjama chez un ami, parce que les parents je ne l'ai connait pas, elle est au fond du trou et m'en veut à mort, ça veut pourrir toute ma journée.  

Quel âge à ta fille?

---------------
n°74170808
homereb
Posté le 30-01-2026 à 10:13:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quel âge à ta fille?

9 ans

n°74170832
btbw03
Posté le 30-01-2026 à 10:17:00  profilanswer

on sait jamais des fois qu'elle tombe dans une maison de psychopathes, ils l'ont dit aux médias, gardez vos enfants à la maison !

n°74170956
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-01-2026 à 10:35:57  profilanswer

J'ai jamais connu vraiment aucun des parents chez qui mes mômes allaient ( et encore maintenant d'ailleurs mais je m'en fous il a bientot 18 ans).
Puis dire non signifie cracher sur une soirée et une nuit en amoureux, ce serait dommage :o

---------------
n°74171347
btbw03
Posté le 30-01-2026 à 11:33:17  profilanswer

des utilisateurs d'un device genre plaud note pro ici ?

n°74171554
oh_damned
Posté le 30-01-2026 à 12:11:24  profilanswer

Il ne faut pas confondre éducation positive et absence de règles / laxisme.

La bienveillance est au coeur de l'approche de l'éducation positivie MAIS ça n'empêche pas d'être ferme, d'avoir des limites, que les conneries aient des conséquences, ...

Au contraire même, sans cadre et sans guide, un gamin ne pourra pas pousser droit.

L'excuse de certains parents "oui mais je fais de l'éducation bienveillante" pour des gamins semi-obèses laissés à l'abandon c'est du pur bullshit.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74171706
manufactor​y
Posté le 30-01-2026 à 12:37:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

on sait jamais des fois qu'elle tombe dans une maison de psychopathes, ils l'ont dit aux médias, gardez vos enfants à la maison !

A sa place, j'aurai refusé aussi. J'entends tellement d'histoire glauque que je ne me sens pas de les laisser aller dormir chez une famille que je ne connais pas.

n°74171748
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-01-2026 à 12:43:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Non c'est toujours pour la gueule de monsieur, j'ai expliqué les termes en majuscule déjà :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74171786
standalone
Posté le 30-01-2026 à 12:50:50  profilanswer

manufactory a écrit :

A sa place, j'aurai refusé aussi. J'entends tellement d'histoire glauque que je ne me sens pas de les laisser aller dormir chez une famille que je ne connais pas.

Assez raccord avec ça, en général j'essaye de connaître les parents des amis de mes gnomes avant d'inviter leurs progénitures. au moins un minimum parler à la sortie de l'école.

n°74171802
onina
Posté le 30-01-2026 à 12:53:06  profilanswer

manufactory a écrit :

standalone a écrit :

Assez raccord avec ça, en général j'essaye de connaître les parents des amis de mes gnomes avant d'inviter leurs progénitures. au moins un minimum parler à la sortie de l'école.

Vous êtes pas prêts pour l'adolescence je crois :o :o

n°74171863
standalone
Posté le 30-01-2026 à 13:05:07  profilanswer

onina a écrit :

Vous êtes pas prêts pour l'adolescence je crois :o :o

J'ai encore un peu de temps, ils sont en CE1 la.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74172078
runge-kutt​a
Posté le 30-01-2026 à 13:43:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

des utilisateurs d'un device genre plaud note pro ici ?

Oui, pas en interne car c'est quand même stocké aux USA, mais dans un contexte où je sais que je peux être enregistré, je l'utilise parfois.

Très efficace, mais besoin d'un abonnement si gros volume.

n°74172214
btbw03
Posté le 30-01-2026 à 14:05:39  profilanswer

conforme RGPD dont doit y avoir un stockage europe pour nous, non ?

n°74172253
homereb
Posté le 30-01-2026 à 14:10:07  profilanswer

manufactory a écrit :

Je suis assez sur que c'est la bonne décision. Mais bon, ça me fend le coeur de la voir triste.

n°74172263
btbw03
Posté le 30-01-2026 à 14:11:45  profilanswer

La sur protection de 2026 :D

n°74172267
patx3
Posté le 30-01-2026 à 14:12:22  profilanswer

manufactory a écrit :

Sinon, on peut aussi appeler les parents pour organiser le truc, on peut faire confiance en la capacité de jugement de ses gosses. Ma fille a fait des tas de soirées pyjama auprès de gens que je n'ai jamais vu de ma vie et elle est à chaque fois revenue en entier. :o

n°74172278
btbw03
Posté le 30-01-2026 à 14:13:52  profilanswer

LES MÉDIAS !! LES MEDIIIIASSS ONT DIT QUE NON !

Vous savez on entend de ces choses à notre époque ma bonne dame !

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-01-2026 à 14:14:30
n°74172303
Lagoon57
Posté le 30-01-2026 à 14:16:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heu peu de gens vont envoyer un enfant de 9 ans dormir chez des inconnus.
L'idée est plutôt d'organiser une rencontre entre les parents auparavant.

---------------

n°74172310
btbw03
Posté le 30-01-2026 à 14:17:33  profilanswer

Vrai qu’on manque de moyen de communication :o

n°74172322
foudres
Posté le 30-01-2026 à 14:19:12  profilanswer

hadado a écrit :

Tu le dis toi même, le confort viens de l'isolation autant que du système de chauffage voir plus. Le ressenti dans un bien bien isolé n'est pas du tout le même que dans un bien mal isolé même à même température.
Je ne suis pas inquiet sur les bruits de rue par contre c'est quasi piéton (merci hidalgo), étage élevé et les chambres donne sur une cour attenante à un grand jardin privé. Je suis plus inquiet sur le confort thermique qui à l'air très... parisien.... La renona dû coûté 500k mais les mec ne veulent pas mettre 15k sans de la laine de verre et du plaquo :o

Ca je ne crois pas non. Si le chauffage est suffisament puissant, tu peux être super confortable dans une passoire thermique. Et je comprend pas ton idée que tu va te rendre compte de si le chauffage est bien en visitant vu que ce qui va être prépondérant c'est la température cible correspond à ce que TOI tu aime ou pas. Si le proprio a réglé trop chaud ou trop froid t'aura une mauvaise impression qui ne te dira rien de si c'est bon. Tu peux même avoir une impression faussée selon les vétements que tu portera ce jour là, de la météo, de l'heure de la journée...

n°74172323
patx3
Posté le 30-01-2026 à 14:19:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu feras pareil quand elle fera ses premières soirées sans pyjama ? :o

n°74172332
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-01-2026 à 14:20:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Sinon, on peut aussi appeler les parents pour organiser le truc, on peut faire confiance en la capacité de jugement de ses gosses. Ma fille a fait des tas de soirées pyjama auprès de gens que je n'ai jamais vu de ma vie et elle est à chaque fois revenue en entier. :o

Je suis en phase avec toi. Et surtout, faire de la prévention : appeler les parties génitales par leur nom, dire que l'enfant se douchera à la maison, etc.

btbw03 a écrit :

3 enfants par classe en moyenne sont victimes de violences sexuelles, et dans leur immense majorité connaissent leur agresseur (statistiquement la famille, mais aussi la mère du copain, l'entraîneur du club de foot etc).
Au lieu de te moquer, tu peux aussi t'informer sur le sujet.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74172349
standalone
Posté le 30-01-2026 à 14:23:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

conforme RGPD dont doit y avoir un stockage europe pour nous, non ?

Ça change rien ça, si boîte us, même si les data sont en Europe, l'état ricain peut y avoir accès, même le boss de Microsoft l'a reconnu

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74172356
btbw03
Posté le 30-01-2026 à 14:25:05  profilanswer

standalone a écrit :

Ça change rien ça, si boîte us, même si les data sont en Europe, l'état ricain peut y avoir accès, même le boss de Microsoft l'a reconnu

Ah ? Tout le bullshit de pouvoir utiliser Copilot par la cogip parce que héberger en Europe tombe à l eau ? :o

Colonelle a écrit :

Je propose donc l enfermement complet à domicile  

Plus d accident de la route, pas de risque de choper la rage en se faisant mordre par un renard, pas de Covid en croisant un pangoli, etc etc :o

Message édité par btbw03 le 30-01-2026 à 14:26:09
n°74172364
onina
Posté le 30-01-2026 à 14:26:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais du coup si tu vas boire un café chez eux, c'est bon ensuite ?  
A quel moment tu connais suffisamment bien les autres parents ?

Colonelle a écrit :

3 enfants par classe en moyenne sont victimes de violences sexuelles, et dans leur immense majorité connaissent leur agresseur (statistiquement la famille, mais aussi la mère du copain, l'entraîneur du club de foot etc).

...et par rapport à ça, à quel moment tu peux être rassuré(e) à ce sujet ?

n°74172370
btbw03
Posté le 30-01-2026 à 14:27:30  profilanswer

bulletin de salaire, avis d'imposition, analyse d'urine, bilan psy .... :o :o

n°74172375
r06
Posté le 30-01-2026 à 14:28:17  profilanswer

Moi je personnellement, je les appellerais, pour essayer de juger les gens et j’amènerais mon gamin pour voir comment ça se présente.
Evidemment c'est très loin d'être suffisant, mais le risque 0 n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30397  30398  30399  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)