Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30388  30389  30390  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74157857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 20:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'ai pas le droit d'en lancer un qui m'intéresse ?

Ah si bien sûr :D

Mais c'était juste pour préciser que l'élection d'un president RN n'est pas nécessairement un problème en soit

Le fait qu'ils aient beaucoup de mal à respecter l'état de droit ça en est un par contre :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 20:01:24  profilanswer

n°74157890
foudres
Posté le 27-01-2026 à 20:07:35  profilanswer

cisko a écrit :

l'EG s'est souvent montrer violente donc c'est fort probable qu'un président(e) de droite va faire réagir violement l'EG, qui n'acceptera pas le résultats des élections
de là à dire que c'est la fin de l'état de droit par contre je vois pas le rapport en fait ...

Ca arrive aussi que des gens à droite le supportent pas comme aux US aux élections précédentes.

n°74157980
cisko
Posté le 27-01-2026 à 20:22:03  profilanswer

foudres a écrit :

Ca arrive aussi que des gens à droite le supportent pas comme aux US aux élections précédentes.

ah, j'avais pas compris que quand tu parlais d'un président RN c'était pour les US en fait, my bad  :jap:

n°74158053
hadado
Posté le 27-01-2026 à 20:35:16  profilanswer

foudres a écrit :

La clim reversible est trés efficace car elle déplace la chaleur et c'est 80% de ton DPE B. Je suis passé de E à C juste au dessus de la limite B/C rien qu'avec une clim reversible. C'est l'aménagement qui a le plus d'impact de loin.

C'est confort le ressenti d'une clim réversible ? J'ai eu un apart pas super isolé mais avec un très bon chauffage, tu pouvais avoir 22 sans soucis dedans mais le ressenti n'était jamais ouf comparé a un truc vraiment isolé.  
Et vue le prix je veux être confort :o

n°74158073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 20:39:31  profilanswer

hadado a écrit :

C'est confort le ressenti d'une clim réversible ? J'ai eu un apart pas super isolé mais avec un très bon chauffage, tu pouvais avoir 22 sans soucis dedans mais le ressenti n'était jamais ouf comparé a un truc vraiment isolé.

Très variable selon le système, mais ça peut être tout à fait confort oui

n°74158094
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-01-2026 à 20:45:24  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas le droit d'en lancer un qui m'intéresse ?

Non, si tu veux lancer ce type de débat il y a une catégorie dédiée à ça, indique son titre est Politique.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74158102
standalone
Posté le 27-01-2026 à 20:46:32  profilanswer

hadado a écrit :

Non, tu as des courants d'air c'est chiant.
Pour que le rendement soit bon ça doit souffler beaucoup d'air vaguement tiède. Si tu veux pas ça il faut que ça souffle un peu d'air bien chaud, la c'est plus confort mais moins rentable.
Et ça fait du bruit, même si c'est léger c'est désagréable.

Message édité par standalone le 27-01-2026 à 20:48:07

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74158109
Lagoon57
Posté le 27-01-2026 à 20:47:59  profilanswer

hadado a écrit :

C'est ce qu'on a ici.
En pratique c'est un truc d'appoint pour le chauffage, c'est moins confort que des radiateurs classiques.
Après y a peut-être du haut de gamme.

Message édité par Lagoon57 le 27-01-2026 à 20:48:19

---------------

n°74158128
manufactor​y
Posté le 27-01-2026 à 20:51:17  profilanswer

hadado a écrit :

Très agréable au printemps / été / automne. Je trouve ça un peu moins agréable quand il fait vraiment froid. Dans ces moments, un chauffage complémentaire peut être agréable.  
Chez nous, ça concerne 20-30 jours dans l’année.

n°74158194
hadado
Posté le 27-01-2026 à 21:06:21  profilanswer

manufactory a écrit :

Très agréable au printemps / été / automne. Je trouve ça un peu moins agréable quand il fait vraiment froid. Dans ces moments, un chauffage complémentaire peut être agréable.  
Chez nous, ça concerne 20-30 jours dans l’année.

Il  y a les deux, clim+chauffage eau. La clim à été rajouté récemment

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 21:06:21  profilanswer

n°74158421
manufactor​y
Posté le 27-01-2026 à 21:44:59  profilanswer

hadado a écrit :

Ça me semble un bon combo  :)

n°74158633
foudres
Posté le 27-01-2026 à 22:29:07  profilanswer

hadado a écrit :

Le probléme que je vois chez moi aux US ou chez des connaissances avec des trucs qui soufflent de l'air comme ca, c'est souvent le thermostat ou t'en a 1-2 dans toute la maison et ta genre 22 à coté du thermostat, peut étre 24 dans une autre piéce et genre 19 dans une autre.

L'autre soucis c'est si c'est quasit instantanné pour chauffer, si tu vient de le mettre et tes murs sont mal isolés, les murs peuvent étre froid. Mais bon la chez moi, ta des températures négatives dehors et dedans je suis bien, mais je suis pas frileux.

n°74158643
foudres
Posté le 27-01-2026 à 22:31:16  profilanswer

hadado a écrit :

Dans ce cas ta en gros le choix et le meilleur des 2 mondes avec en plus de la clim s'il fait chaud en été et me semble que t'aime pas trop quand il fait chaud. A mon sens c'est tout confort.

n°74158662
hadado
Posté le 27-01-2026 à 22:35:49  profilanswer

foudres a écrit :

Dans ce cas ta en gros le choix et le meilleur des 2 mondes avec en plus de la clim s'il fait chaud en été et me semble que t'aime pas trop quand il fait chaud. A mon sens c'est tout confort.

Je verrai demain :o

n°74159079
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-01-2026 à 07:17:43  profilanswer

Pour revenir une seconde et tenter de clore le sujet du topic de l'autre catégorie :  

1/ Deja que le cross-topic n'est pas apprecié sur HFR, le cross section l'est encore moins. Debarquer en masse sur des topics x ou y est sanctionné, cela s'appelle des débarquements et c'est généralement pour pourrir des communautés. Prudence donc.

2/ C'est un topic très faiblement modéré avec de très nombreux débordements que je n'affectionne pas particulièrement mais qui lui donne un esprit particulier de liberté totale avec les bons et les mauvais cotés.

3/ Les échecs sont célébrés, les insultes et les moqueries sont l'adn central du topic, une forme d'exutoire. D'ailleurs le topic est ultra actif la nuit avec des gens alcoolisés qui rentrent de soirée, c'est assez net.

4/ Cf. ce qu'écrit Filob, beaucoup de gens sont dans le grand partage la bas, ça a au moins ce mérite.

n°74159085
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-01-2026 à 07:20:45  profilanswer

hadado a écrit :

Je verrai demain :o

Globalement ce que tu décris, je ne referai pas de travaux d'isolation particulière. J'avais fait refait mon haussmanien avec d'excellents triples vitrages sur huisserie bois mouton/gueule de loupe, c'était cher mais objectivement ça a tout changé en terme d'isolation phonique/thermique du bien. Le confort vient du type de chauffage et à l'eau/fonte est le meilleur à mon gout, tout simplement car c'est irradiant, infrarouges comme un feu de cheminée, on est cablé pour apprecier cela. Clim reversible si le filtre est changé tous les 6 mois c'est très bien aussi mais 90% du temps les filtres sont sales et l'air de mauvaise qualité. Il faut une discipline de fer.

Je pense que tu t'inquietes pour pas grand chose, ça sera très bien dès lors que le bruit du voisinage est tolérable et tant bien même, c'est le centre de Paris, on y vit pour l'agitation, la densité, le tumulte social associé. Il faut aussi tolérer entendre parfois des gens, des gueulantes, des zonards etc... comme à NY. Cela fait partie de l'experience positive selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 28-01-2026 à 07:22:25
n°74159184
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2026 à 08:04:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

que je n'affectionne pas particulièrement

PUTAIN j ai failli en recracher mon cafe du matin, celle là faut la faire :lol: :lol: :lol:

n°74159193
standalone
Posté le 28-01-2026 à 08:11:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut aussi tolérer entendre parfois des gens, des gueulantes, des zonards etc... comme à NY. Cela fait partie de l'experience positive selon moi.

Étrange de voir ça en expérience positive.
J'ai fais ça quelques mois ça m'a soulé à mort et j'ai fuis paris à jamais.
Et j'ai aussi fait le HLM des annees 70 où tu entends ton voisin marcher et pisser, je comprends pas que ce genre de bâtiment n'ai pas été amélioré dès les premiers exemplaires et la mauvaise qualité constaté.

Message cité 3 fois
Message édité par standalone le 28-01-2026 à 08:11:43

---------------
n°74159206
hadado
Posté le 28-01-2026 à 08:16:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Globalement ce que tu décris, je ne referai pas de travaux d'isolation particulière. J'avais fait refait mon haussmanien avec d'excellents triples vitrages sur huisserie bois mouton/gueule de loupe, c'était cher mais objectivement ça a tout changé en terme d'isolation phonique/thermique du bien. Le confort vient du type de chauffage et à l'eau/fonte est le meilleur à mon gout, tout simplement car c'est irradiant, infrarouges comme un feu de cheminée, on est cablé pour apprecier cela. Clim reversible si le filtre est changé tous les 6 mois c'est très bien aussi mais 90% du temps les filtres sont sales et l'air de mauvaise qualité. Il faut une discipline de fer.

Je pense que tu t'inquietes pour pas grand chose, ça sera très bien dès lors que le bruit du voisinage est tolérable et tant bien même, c'est le centre de Paris, on y vit pour l'agitation, la densité, le tumulte social associé. Il faut aussi tolérer entendre parfois des gens, des gueulantes, des zonards etc... comme à NY. Cela fait partie de l'experience positive selon moi.

Tu le dis toi même, le confort viens de l'isolation autant que du système de chauffage voir plus. Le ressenti dans un bien bien isolé n'est pas du tout le même que dans un bien mal isolé même à même température.
Je ne suis pas inquiet sur les bruits de rue par contre c'est quasi piéton (merci hidalgo), étage élevé et les chambres donne sur une cour attenante à un grand jardin privé. Je suis plus inquiet sur le confort thermique qui à l'air très... parisien.... La renona dû coûté 500k mais les mec ne veulent pas mettre 15k sans de la laine de verre et du plaquo :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 28-01-2026 à 08:20:02
n°74159223
XaTaK55
Posté le 28-01-2026 à 08:21:33  profilanswer

hadado a écrit :

Question aux experts de l'immo:

Haussmannien full rénové par architecte, esthétiquement très beau, traversant nord sud. Est/ouest c'est mitoyen mais nord sud ça ne semble pas isolé plus que ça sur les pierres.

Alors c'est majoritairement des fenêtres donc peut être esthétiquement ça rendrait rien de mettre 30cm de laine de verre sur des bandeaux de 50cm d'épaisseur mais je trouve ça étrange. Rénovation à la con? Le confort sera ok? C'est chauffage air eau + clim réversible  

C'est censé être DPE B.

hadado a écrit :

Salut, un peu en retard sur la réponse à ta question, vu que c'est mon dada de faire des audit énergétique et de la préco en bati ancien=> le soucis de confort c'est souvent lié à des mouvements d'air chaud/froid dans un logement (radiateur=chaud et fenêtre=froid, ça c'est dans 99% des logements)  

C'est notamment pour cela que les radiateurs (elec ou hydro) sont placés sous des fenêtres, ça permet d'avoir la perturbation au plus prêt de la convection d'air froid  

Pour que des fenêtres coupent au maximum la sensation de froid => triple vitrage, notamment face Nord , mais surtout pas de pose à l'arrache sans dépose totale des vieux encadrement.

faut voir si des anciens travaux ont mal été fait avant au niveau des murs en laissant des ponts thermique aussi ..  

Concernant l'isolation la laine de verre c'est pas fou dans le bati ancien, ça réagit assez mal à l'humidité qu'il y a dans une paroi.

Comment est géré l'humidité dans ton logement ?

Message cité 2 fois
Message édité par XaTaK55 le 28-01-2026 à 08:24:48

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74159226
standalone
Posté le 28-01-2026 à 08:23:01  profilanswer

Ce qui fait une grosse différence c'est l'humidité, un gros déshumidificateur aide beaucoup dans ces cas.
Mais en tant que breton tu dois déjà le savoir ;o

---------------
n°74159232
XaTaK55
Posté le 28-01-2026 à 08:23:28  profilanswer

standalone a écrit :

Et j'ai aussi fait le HLM des annees 70 où tu entends ton voisin marcher et pisser, je comprends pas que ce genre de bâtiment n'ai pas été amélioré dès les premiers exemplaires et la mauvaise qualité constaté.

Ces bâtiments ils avaient déjà la chance d'avoir une cuisine moderne et des sanitaires , c'était beaucoup pour l'époque

---------------
n°74159236
XaTaK55
Posté le 28-01-2026 à 08:24:07  profilanswer

error

Message édité par XaTaK55 le 28-01-2026 à 08:24:27

---------------
n°74159239
patx3
Posté le 28-01-2026 à 08:25:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Minority Report  [:love_yvele]

Colonelle est d’accord avec toi. :o

n°74159311
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-01-2026 à 08:44:24  profilanswer

r06 a écrit :

Après en lisant mac en particulier j'ai eu l'impression d'être dans le multiverse.... :o

Hello,

Je n'ai pas tout suivi mais il termine son arc burn out pour aller dans l'arc Marseille j'ai compris.
Il veut peut être se remémorer son jeune temps à Argenteuil :o

Bon, je ne le connais pas plus que ça mais il est sympathique et je lui souhaite de rebondir ..un burn out ce n'est jamais simple à gérer

En parlant de ça, mon chef est arrêté un mois pour raison de santé...comme il est très secret et que le sujet est délicat je n'ai pas trop interrogé mais j'ai fait un email de soutien.
Je ne sais pas ce que c'est, on a remarqué qu'il boitait de plus en plus et la semaine dernière il nous a dit qu'il avait des pbs mais qu'il ferait face avec sa femme...

Il bosse bcp et il est assez dur au mal, le mec venait grippé ou avec une otite...est ce que c'est un burn out ou une sale maladi (le crabe, parkinson etc..) who knows.

Bon j'espère qu'il reviendra bien pour lui et car on a pas mal de tafs ...et accessoirement je négociais une promo avec lui. Mais ça rappelle qu'à 50 ans il faut faire gaffe :o

n°74159346
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-01-2026 à 08:52:36  profilanswer

standalone a écrit :

Y a rien d'étrange, c'est juste les gouts et les couleurs.  
 [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°74159386
cisko
Posté le 28-01-2026 à 09:04:07  profilanswer

standalone a écrit :

un indice : €€€€€€€€€

n°74159425
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-01-2026 à 09:14:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour revenir une seconde et tenter de clore le sujet du topic de l'autre catégorie :  

1/ Deja que le cross-topic n'est pas apprecié sur HFR, le cross section l'est encore moins. Debarquer en masse sur des topics x ou y est sanctionné, cela s'appelle des débarquements et c'est généralement pour pourrir des communautés. Prudence donc.

2/ C'est un topic très faiblement modéré avec de très nombreux débordements que je n'affectionne pas particulièrement mais qui lui donne un esprit particulier de liberté totale avec les bons et les mauvais cotés.

3/ Les échecs sont célébrés, les insultes et les moqueries sont l'adn central du topic, une forme d'exutoire. D'ailleurs le topic est ultra actif la nuit avec des gens alcoolisés qui rentrent de soirée, c'est assez net.

4/ Cf. ce qu'écrit Filob, beaucoup de gens sont dans le grand partage la bas, ça a au moins ce mérite.

Je lis en diagonale mais j'ai l'impression parfois que tu as des gens en souffrance et qui mériteraient d'être aidé par un pro (Psy ou médecin).
Bref, le topic est particulier je plussoie.
Ce qui est très étrange c'est que les anciens topics Khafet se fermaient rapidos pour 10 fois moins que cela et celui là est toléré depuis 10 ans maintenant...bon tu me diras vu l age des forumers plus gd monde ne doit aller dans E&E

n°74159426
manufactor​y
Posté le 28-01-2026 à 09:14:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne fréquente pas le topic en question mais pour recentrer sur convenable, je trouve qu'il est peu propice à partager des états d'âme. Les gens viennent souvent partager des anecdotes, des éléments de leur vie qui leur semble convenable. Pour les plaintes, elles sont facilement minimisées voir moquées, hors problème de santé. En soi, ce n'est pas grave mais je ne suis pas surprise que quelqu'un qui passe par une phase difficile préfère un autre lieu pour en parler.  

Si je devais comparer à ma vie quotidienne, convenable, je vois un peu ça comme la sortie de l'école où tu croises pleins de gens, c'est intéressant, tu apprends des choses mais tu ne te lâches pas forcément. J'ai l'impression que le cabinet nwar, c'est plus l'équivalent d'une soirée avec des gens très proches, avec qui tu peux parler de manière frontale, avoir des propos qui seraient limites dans la vie quotidienne mais où tu ne le prends pas au sérieux parce que tu connais bien la personne.

n°74159455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2026 à 09:21:35  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne fréquente pas le topic en question mais pour recentrer sur convenable, je trouve qu'il est peu propice à partager des états d'âme. Les gens viennent souvent partager des anecdotes, des éléments de leur vie qui leur semble convenable. Pour les plaintes, elles sont facilement minimisées voir moquées, hors problème de santé. En soi, ce n'est pas grave mais je ne suis pas surprise que quelqu'un qui passe par une phase difficile préfère un autre lieu pour en parler.  

Si je devais comparer à ma vie quotidienne, convenable, je vois un peu ça comme la sortie de l'école où tu croises pleins de gens, c'est intéressant, tu apprends des choses mais tu ne te lâches pas forcément. J'ai l'impression que le cabinet nwar, c'est plus l'équivalent d'une soirée avec des gens très proches, avec qui tu peux parler de manière frontale, avoir des propos qui seraient limites dans la vie quotidienne mais où tu ne le prends pas au sérieux parce que tu connais bien la personne.

Je ne pense pas qu'ici soit moins propice au partage, sachant que les discussions sont plus posées et respectueuses. C'est plus que c'est un topic où les gens affichent principalement leurs réussites, et donc accepter de révéler ses échecs, coups durs, c'est aussi se mettre en porte à faux et donc "émerger" très facilement. Je pense que ça joue beaucoup sur ce qui est partagé et la manière de le faire. Par exemple, moi, je ne viens pas parler de mon divorce  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74159492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2026 à 09:29:00  profilanswer

désolé pour toi :/
le move France a pas convenu à madame finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-01-2026 à 09:29:08
n°74159545
manufactor​y
Posté le 28-01-2026 à 09:39:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne pense pas qu'ici soit moins propice au partage, sachant que les discussions sont plus posées et respectueuses. C'est plus que c'est un topic où les gens affichent principalement leurs réussites, et donc accepter de révéler ses échecs, coups durs, c'est aussi se mettre en porte à faux et donc "émerger" très facilement. Je pense que ça joue beaucoup sur ce qui est partagé et la manière de le faire. Par exemple, moi, je ne viens pas parler de mon divorce  :o

Les discussions sont peut-être bien plus respectueuses mais les manifestations d'empathie plutôt rares. Ça limite l'envie de partager.  

Désolée de l'apprendre. :(
Ça implique quoi pour chacun?

n°74159552
gloinfred
Posté le 28-01-2026 à 09:39:55  profilanswer

cisko a écrit :

Iryna a été froidement abattue

1- C'est factuellement faux  :o  
2- mettre au même niveau un fait divers et un acte commis par l'état (parce que oui, les forces de l'ordre représentent l'état tout le temps, même quand ils font de la merde), c'est "un peu" du foutage de gueule.

n°74159568
gloinfred
Posté le 28-01-2026 à 09:42:54  profilanswer

homereb a écrit :

Le truc insupportable en vrai c'est que les personnes qui ont créés le problème en ne maitrisant pas les frontières sont les mêmes que celles qui critiquent ceux qui tentent de le solutionner alors même que ce choix a été fait démocratiquement.

C'est l'équivalent d'un mec qui gueule sur les pompiers qui abiment sa maison en éteignant le feu alors même que c'est lui qui a mis le feu.  

Trump a été élu en grande partie du fait de sa politique migratoire. Je vois pas au nom de quoi elle ne serait pas mis en place. Ils expulsent des CLANDESTINS.  

Ils buttent aussi un peu des civils au passage, et le font hors de tout contrôle... Mais ça ça ne compte pas bien sûr. :jap:

n°74159586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2026 à 09:45:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

désolé pour toi :/

manufactory a écrit :

Les discussions sont peut-être bien plus respectueuses mais les manifestations d'empathie plutôt rares. Ça limite l'envie de partager.

La preuve que non, en voilà justement deux, immédiates  :jap:

Message édité par gregouf le 28-01-2026 à 09:46:06

---------------
n°74159595
standalone
Posté le 28-01-2026 à 09:47:28  profilanswer

Courage gregouf, ce n'est jamais simple ce genre d étapes dans la vie.
 [:zedlefou:3]

Message édité par standalone le 28-01-2026 à 09:47:45

---------------
n°74159617
r06
Posté le 28-01-2026 à 09:52:29  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça implique quoi pour chacun?

Je suis pas d'accord si c'est un peu expliquer et que c'est pas antagoniste avec ce que la personne disait dans le passé je trouve qu'il y a souvent des réactions d'empathie sur le topic (à un point tel que je trouve ça limite faux cul parfois).

Bon courage gregouf c'est dommage au contraire de pas en parler vu que ça doit avoir un impact fort sur la convenabilité de ta vie...:o

n°74159620
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2026 à 09:53:08  profilanswer

Arff courage mr ouf

n°74159691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2026 à 10:04:23  profilanswer

Alors pour couper court à la discussion, ça traîne déjà depuis 2 ans. J'ai reconstruit une nouvelle vie, j'ai le sourire, la banane et une partenaire merveilleuse. J'attends juste de comprendre la taille du chèque.

Merci pour vos messages d'empathies, qui démontrent justement une bienveillance plutôt habituelles sur ce topic.

Sur ce, nous pouvons reprendre une discussion plus classique  [:benny hill]

---------------
n°74159712
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-01-2026 à 10:08:12  profilanswer

Courage Gregouf :(  

ainsivalaviseuldieupeujuger

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74159720
homereb
Posté le 28-01-2026 à 10:10:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on pourrait parler de l'Etat de droit, au hasard
et de tellement d'autres choses, mais ton idée est déjà toute faite sur le sujet, je ne vois pas vraiment l'intérêt

L'état de droit, il se modifie. C'est justement tout l'objet de la démocratie de permettre la modification du droit.

Sur la situation particulière de la France, on a un gros problème avec des cours suprêmes qui sont en roue libre, mais c'est un autre sujet.  

multikill a écrit :

Je pense que si dans la France du rn la police abatait froidement un manifesant Marine tiendrait pas longtemps mais peut être que je me fais des films et qu'on serait aussi lâche que là bas.

En tout cas la police peut compter sur moi pour les cagnottes  [:atom1ck]  

gloinfred a écrit :

Ils buttent aussi un peu des civils au passage, et le font hors de tout contrôle... Mais ça ça ne compte pas bien sûr. :jap:

Dans les deux cas on parle de militants politiques qui s'opposaient à l'application d'une politique pour laquelle la population a voté démocratiquement. L'une avec son SUV, l'autre avec une arme. Au dela du coté darwin award, les combattants de la liberté, ils sont du coté de la police fédérale qui appliquent une politique approuvée démocratiquement ou du coté des militants qui décident de s'y opposer parce que leur avis prime sur celui de la majorité de la population.  

Bref. Ca démontre une chose en tout cas, c'est qu'on aura vraiment besoin en France quand on arrivera au pouvoir, non seulement de mettre en place notre politique, mais aussi de nettoyer les écuries d'Augias des militants politiques subventionnés : audiovisuel public, association etc ... je vous dis pas comme j'ai hâte.

Message cité 3 fois
Message édité par homereb le 28-01-2026 à 10:20:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30388  30389  30390  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)