Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30394  30395  30396  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74165994
JQKAs
Posté le 29-01-2026 à 10:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eloigné d'HFR - et de ce topic - ces dernières années, que j'ai souvent lurké mais sur lequel j'ai finalement assez peu partagé : mes gosses grandissent. 4 et 6 ans aujourd'hui. Peu empathique, j'ai tendance à relativiser et ne suis pas d'un naturel angoissé. Aussi quelles sont pour vous, les bonnes raisons de se plaindre de nos enfants ? Savoir si moi aussi, j'ai droit :o  

Maladie ? Trouble du comportement ? Harcèlement ? HPI ? Enurésie ?  trouble en dys-? Ne mange pas ses brocolis ?  

Le "biotope" dans lequel je gravite a progressivement déréglé mon référentiel, au point de me faire perdre de vue les enjeux véritables.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 10:59:13  profilanswer

n°74166026
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2026 à 11:05:09  profilanswer

JQKAs a écrit :

Aussi quelles sont pour vous, les bonnes raisons de se plaindre de nos enfants ?  

Leur existence en soit ? :o

n°74166043
homereb
Posté le 29-01-2026 à 11:07:20  profilanswer

A partir du moment où ils sont petits je vois pas trop comment tu peux t'en plaindre. Ce serait comme se plaindre de son pied quoi, faites pas chier et assumez.

n°74166066
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-01-2026 à 11:10:47  profilanswer

JQKAs a écrit :

Eloigné d'HFR - et de ce topic - ces dernières années, que j'ai souvent lurké mais sur lequel j'ai finalement assez peu partagé : mes gosses grandissent. 4 et 6 ans aujourd'hui. Peu empathique, j'ai tendance à relativiser et ne suis pas d'un naturel angoissé. Aussi quelles sont pour vous, les bonnes raisons de se plaindre de nos enfants ? Savoir si moi aussi, j'ai droit :o  

Maladie ? Trouble du comportement ? Harcèlement ? HPI ? Enurésie ?  trouble en dys-? Ne mange pas ses brocolis ?  

Le "biotope" dans lequel je gravite a progressivement déréglé mon référentiel, au point de me faire perdre de vue les enjeux véritables.

Je pense qu'à la naissance y'a quand même une roulette russe concernant les gamins. T'as beau bien faire les choses, te remettre en question, essayer différentes manières de les éduquer, t'as parfois des mômes casse couille de naissance, qui peuvent etre MEGA casse couille si les parents lâchent l'affaire ou sont trop souples...

Je crois que ca passe néanmoins avec l'age pour la plupart d'entre eux.

C'est ma simple analyse depuis que j'ai un enfant... je me rends bien compte que ma fille est d'un caractère "facile"... il peut y avoir des petits accrochages, mais c'est pas le rapport de force perpétuel comme le vivent certains parents avec leurs démons d'enfants

n°74166152
hadado
Posté le 29-01-2026 à 11:23:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Autant c'est tout à fait normal et compréhensible de s'inquiéter pour ses enfants (qu'ils aient ou non des particularités), et ceux qui ne le comprennent pas manquent d'empathie, ce qui est souvent une composante justement d'une particularité  

mais qu'un putain de chaton puisse nuire à l'équilibre d'un couple bordel...

Bon après c'est courant, je suis assez moqueur quand je vois des gens dans mon quartier qui depuis qu'ils ont un chien ne vivent / ne parlent plus que de ça.

Bordel, c'est un cabot, ca obéit plus ou moins, et le but c'est que ce soit un truc agréable dans ta vie.
Si ca te ronge l'esprit c'est que t'aurais du t'abstenir.

Et je parle en tant que proprio de chien, quand j'ai eu le dernier ma fille avait 2 ans, ca a été un non sujet.  
Le chien s'adapte à notre vie, pas l'inverse.

Il faut comprendre un truc assez simple dans la vie c'est que tous le monde ne met pas le même curseur partout :o

Typiquement c'est sûrement débile pour toi mais les regates avec la copine ça à été un peu compliqué au début, je dis pas que j'ai remi mon couple en question à cause de ça mais je le suis posé des questions sur notre rythme, les projets communs etc....

n°74166161
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2026 à 11:23:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je pense qu'à la naissance y'a quand même une roulette russe concernant les gamins. T'as beau bien faire les choses, te remettre en question, essayer différentes manières de les éduquer, t'as parfois des mômes casse couille de naissance, qui peuvent etre MEGA casse couille si les parents lâchent l'affaire ou sont trop souples...

C'est ma simple analyse depuis que j'ai un enfant... je me rends bien compte que ma fille est d'un caractère "facile"... il peut y avoir des petits accrochages, mais c'est pas le rapport de force perpétuel comme le vivent certains parents avec leurs démons d'enfants

Ca dépend aussi de l'implication des DEUX parents.
Pour avoir une vision plus nette, il faut aussi avoir l'avis de celle (plus souvent que "celui", malgré ce que certains prétendent :o )  qui s'en occupe le plus.  

n°74166215
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2026 à 11:31:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

il peut y avoir des petits accrochages, mais c'est pas le rapport de force perpétuel comme le vivent certains parents avec leurs démons d'enfants

j'ai des couples de connaissances,  

gosse entre 10 et 12 ans

mais mon dieu, c'est conflit quasiment permanent sur tout

tu comprends direct pourquoi y'a des mecs qui restent au taff jusqu'à 19/20h, t'es rincé, tu rentres chez toi pour retrouver un champ de bataille, la VDM quoi.

n°74166222
pvcr
Posté le 29-01-2026 à 11:32:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

gosse entre 10 et 12 ans

tu comprends direct pourquoi y'a des mecs qui restent au taff jusqu'à 19/20h, t'es rincé, tu rentres chez toi pour retrouver un champ de bataille, la VDM quoi.

T'inquiètes on a bien compris que tout est compliqué pour toi et qu'il te faut une assistance pour tout...

n°74166226
btbw03
Posté le 29-01-2026 à 11:32:44  profilanswer

ah non juste la boite à roue :o

n°74166235
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2026 à 11:34:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et tu peux avoir des actions correctives qui ne sont pas sans impact. Mon ainé était assez agité petit et difficile a gérer du point de vue scolare, et j'ai eu je pense une approche castratrice que je regrette un peu aujourd'hui. Certes il a fait une adolescence calme mais il a des angoisses, un manque de confiance et un repli sur soi qui trouvent peut etre en partie eur source la dedans. J'aurais probablement du etre beaucoup plus laxiste sur certains aspects pour laisser sa personalité s'exprimer plutot que de le brider.  

a l'inverse ma soeur qui a également un gamin agité et assez peu adapté au milieu scolaire et moultes autres choses ( le gamin n'a pas mangé solide avant 5 ans et a 10 ans a toujour son plat a lui pendant tous les repas de famille, a eu des assistances scolaires lourdes alors qu'il est tout sauf handicapé, fait globalement ce qu'il veut ). Elle s'adapte completement la lui plutot que de le forcer a rentrer dans le moule. . Pour l'instant je trouve qu'il a un esprit fin, iil sait s'affirmer,  mais qu'il a énormement de mal a gérer la frustration et peut etre assez décalé. I rentre au college et ca va peut etre s'averer compliqué.

Hate de voir le résultat final pour affuter ma contribution éducative de grand pere si je le deviens un jour :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 11:34:17  profilanswer

n°74166250
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2026 à 11:36:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

gosse entre 10 et 12 ans

En fait il doit y avoir une adéquation parent enfants sur laquelle c'est un peu la roulette russe. Le combo parent rigide/enfant tetu c'est la fin du monde :o

---------------
n°74166251
btbw03
Posté le 29-01-2026 à 11:36:08  profilanswer

boisse a écrit :

Certes il a fait une adolescence calme mais il a des angoisses, un manque de confiance et un repli sur soi  

c'est un ado de 2026 en gros :D

n°74166277
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2026 à 11:40:03  profilanswer

boisse a écrit :

Et tu peux avoir des actions correctives qui ne sont pas sans impact. Mon ainé était assez agité petit et difficile a gérer du point de vue scolare, et j'ai eu je pense une approche castratrice que je regrette un peu aujourd'hui. Certes il a fait une adolescence calme mais il a des angoisses, un manque de confiance et un repli sur soi qui trouvent peut etre en partie eur source la dedans. J'aurais probablement du etre beaucoup plus laxiste sur certains aspects pour laisser sa personalité s'exprimer plutot que de le brider.  

a l'inverse ma soeur qui a également un gamin agité et assez peu adapté au milieu scolaire et moultes autres choses ( le gamin n'a pas mangé solide avant 5 ans et a 10 ans a toujour son plat a lui pendant tous les repas de famille, a eu des assistances scolaires lourdes alors qu'il est tout sauf handicapé, fait globalement ce qu'il veut ). Elle s'adapte completement la lui plutot que de le forcer a rentrer dans le moule. . Pour l'instant je trouve qu'il a un esprit fin, iil sait s'affirmer,  mais qu'il a énormement de mal a gérer la frustration et peut etre assez décalé. I rentre au college et ca va peut etre s'averer compliqué.

Hate de voir le résultat final pour affuter ma contribution éducative de grand pere si je le deviens un jour :o

Ca fait flipper le manque total de formation et de compétences sur un point aussi critique dans nos sociétés.
Tout repose sur "être parent, c'est inné".  
Quelque chose me dit que ce sera de plus en plus difficile à mesure que les jeunes auront un accès totale à l'univers qui les entoure.
Dans j'étais petit, c'est la bibliothèque qui m'alimentait, pas mes parents (qui sont pas bien malins et pas très éduqués), ça limitait quand même pas mal l'accès aux connaissances (dépend de la taille de la bibliothèque et de la vitesse de lecture).
Maintenant ... J'aurais rêvé d'avoir à 10 ans ce que j'ai maintenant en tant que chercheur poru l'accès aux connaissances !

n°74166341
hadado
Posté le 29-01-2026 à 11:49:53  profilanswer

boisse a écrit :

La gestion de la frustration est un truc que je ne comprends pas du tout dans la "nouvelle" parentalité. J'ai l'impression, que ce soit en lisant des trucs sur le net ou en discutant avec des parents que la parentalité positive vise entre autres a minimiser les frustrations des enfants pour les laisser se faire leurs propres expériences. Ça me paraît être d'une bêtise sans non et plus servir les parents que les enfants. La frustration c'est une des bases de la vie d'adulte, apprendre à faire glisser lrs frustration e' mode balek c'est probablement le meilleur service qu'on peut rendre à un humain

n°74166370
pvcr
Posté le 29-01-2026 à 11:53:57  profilanswer

hadado a écrit :

La gestion de la frustration est un truc que je ne comprends pas du tout dans la "nouvelle" parentalité. J'ai l'impression, que ce soit en lisant des trucs sur le net ou en discutant avec des parents que la parentalité positive vise entre autres a minimiser les frustrations des enfants pour les laisser se faire leurs propres expériences. Ça me paraît être d'une bêtise sans non et plus servir les parents que les enfants. La frustration c'est une des bases de la vie d'adulte, apprendre à faire glisser lrs frustration e' mode balek c'est probablement le meilleur service qu'on peut rendre à un humain

C'est surtout que ça évite les conflits, chose que 99% des parents fuient comme la peste.

n°74166374
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2026 à 11:54:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est un ado de 2026 en gros :D

il a 20 ans maintenant en théorie l'adolescence est finie :o

---------------
n°74166378
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-01-2026 à 11:54:49  profilanswer

hadado a écrit :

C'est ce que met en avant la psychothérapeute Caroline Goldman qui a écrit un papier sur Le Figaro la semaine dernière en rebondissant sur les espaces sans enfant dans le TGV

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] f-20260123

Perso je suis 100% d'accord avec elle, la parentalité molle fait des enfants qui ne savent pas gérer la frustration sur des sujets anodins, et ca a un impact négatif sur eux, et sur leurs parents

n°74166383
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-01-2026 à 11:55:24  profilanswer

Est-ce envisageable de faire des enfants lorsqu'on est un éviteur de conflits ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74166389
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-01-2026 à 11:56:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce envisageable de faire des enfants lorsqu'on est un éviteur de conflits ?

Non

Car le conflit ca fait parti de la vie.

Alors évidemment la vie n'est pas QUE conflit, mais penser qu'on peut esquiver absolument tout les conflits c'est un leurre.
Et ca donne des gens malheureux in fine, surtout dans leur vie amoureuse

n°74166396
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2026 à 11:57:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Alors évidemment la vie n'est pas QUE conflit, mais penser qu'on peut esquiver absolument tout les conflits c'est un leurre.

Bah si on peut !

n°74166417
btbw03
Posté le 29-01-2026 à 12:00:32  profilanswer

boisse a écrit :

il a 20 ans maintenant en théorie l'adolescence est finie :o

ça fini jamais des fois :o

n°74166423
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2026 à 12:02:17  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est surtout que ça évite les conflits, chose que 99% des parents fuient comme la peste.

Je ne sais pas si c'est une peur du conflit. Je pense plutot que c'est vraiment le désir de bien faire , de ne pas brimer, ne pas brider, l'éducation positive en somme :o

Perso avec du recul  j'ai vraiment pas été positif. meme sur des questions existentielles comme la mort, la souffrance , les relations humaines, la parentalité,  j'ai été très cash très tot sans aucun détour. Du coup ils abordent la 20aine avec une vision peut etre realiste mais assez sombre de la vie je trouve :o

J'ai aussi une amie prof des écoles qui a eu une education ferme et positive sur ses gosses. Alors je sais pas si elle a tiré le gros lot mais ca fait plaisir a voir, les gamins sont ultra équilibrés, certes tres casses cou et explorateurs , mais vraiment bien dans leur peau. Apres il y a pas de mystere c'est un métier :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 29-01-2026 à 12:03:35

---------------
n°74166433
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2026 à 12:04:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Non

Car le conflit ca fait parti de la vie.

Et ca donne des gens malheureux in fine, surtout dans leur vie amoureuse

Ça n'existe plus ça, golems co-parets désormais. Bon courage à eux.

(Arrivée de poutrella et autres lurkers incel dans 3... 2... 1... :D)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74166436
hadado
Posté le 29-01-2026 à 12:05:01  profilanswer

pvcr a écrit :

Ba oui mais les conflits font partie intégrante de la vie. Les gérer calmement c'est tellement utile.

Perso justement depuis la fin de la boîte j'ai du mal a gérer les frustrations et conflit sans une dose de stress significative et un mode "guerrier" car j'ai passé 10ans à avoir que des sujets importants qu'on devait régler hier soir. C'est un peu mon ptsd à moi. Je redescends petit à petit mais c'est long putain et c'est vraiment pas agréable. Être élevé comme ça j'imagine l'enfer à vivre.

n°74166452
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-01-2026 à 12:07:54  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne sais pas si c'est une peur du conflit. Je pense plutot que c'est vraiment le désir de bien faire , de ne pas brimer, ne pas brider, l'éducation positive en somme :o

Perso avec du recul  j'ai vraiment pas été positif. meme sur des questions existentielles comme la mort, la souffrance , les relations humaines, la parentalité,  j'ai été très cash très tot sans aucun détour. Du coup ils abordent la 20aine avec une vision peut etre realiste mais assez sombre de la vie je trouve :o

J'ai aussi une amie prof des écoles qui a eu une education ferme et positive sur ses gosses. Alors je sais pas si elle a tiré le gros lot mais ca fait plaisir a voir, les gamins sont ultra équilibrés, certes tres casses cou et explorateurs , mais vraiment bien dans leur peau. Apres il y a pas de mystere c'est un métier :o

C'est pas un métier hein.

T'as peut etre toi pas réglé tes traumas ou répété des schemas, c'est la triste banalité.

"ne pas brimer, ne pas brider..." c'est du bullshit. Un enfant ça a besoin d'un cadre et c'est bien normal, vu qu'ils sont justement enfants, ils sont pas à même de le définir eux memes.
Alors oui, faut que ce cadre soit pas trop strict (mais ici encore, ca veut dire quoi strict?).

Faut prendre le temps d'observer ses enfants, voir comment ils se comportent en société, avec les autres enfants... et aussi accepter qu'ils ont leur différences. Ce ne sont pas des clones.

n°74166461
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2026 à 12:09:56  profilanswer

hadado a écrit :

Ba oui mais les conflits font partie intégrante de la vie. Les gérer calmement c'est tellement utile.

Perso justement depuis la fin de la boîte j'ai du mal a gérer les frustrations et conflit sans une dose de stress significative et un mode "guerrier" car j'ai passé 10ans à avoir que des sujets importants qu'on devait régler hier soir. C'est un peu mon ptsd à moi. Je redescends petit à petit mais c'est long putain et c'est vraiment pas agréable. Être élevé comme ça j'imagine l'enfer à vivre.

Prie pour ne pas avoir trop de problèmes avec ton chantier, parce que putain tu vas avoir envie de les zigouiller 3 fois par jour.

C'est là que tu costate le niveau de sérieux et de compétences devenu malheureusement abyssal dans ce pays.

(kaizertruc, tu peux te garder ta nieme attaque du messager du haut de ta non compétence sur ce sujet, merci)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74166470
hadado
Posté le 29-01-2026 à 12:12:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Prie pour ne pas avoir trop de problèmes avec ton chantier, parce que putain tu vas avoir envie de les zigouiller 3 fois par jour.

C'est là que tu costate le niveau de sérieux et de compétences devenu malheureusement abyssal dans ce pays.

(kaizertruc, tu peux te garder ta nieme attaque du messager du haut de ta non compétence sur ce sujet, merci)

On a vu certains trucs lunaire oui mais on a la chance d'avoir une archi très attentive et qui prend une bonne partie de la charge mentale :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 29-01-2026 à 12:13:05
n°74166495
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2026 à 12:17:37  profilanswer

hadado a écrit :

On a vu certains trucs lunaire oui mais on a la chance d'avoir une archi très attentive et qui prend une bonne partie de la charge mentale :o

Je crois que je vais prendre un maître d'œuvre avec une décennale et leur filer les clés, parce que ça commence à bien me soûler et je ne vais pas tarder à leur taper sur la gueule ici  :sweat:

Message édité par Slyde le 29-01-2026 à 12:18:52

---------------
n°74166498
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2026 à 12:18:09  profilanswer

Le rendez-vous avec l'avocat l'autre jour d'ailleurs, c'était du lourd en mode btb [:rofl]

---------------
n°74166511
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2026 à 12:20:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est pas un métier hein.

T'as peut etre toi pas réglé tes traumas ou répété des schemas, c'est la triste banalité.

"ne pas brimer, ne pas brider..." c'est du bullshit. Un enfant ça a besoin d'un cadre et c'est bien normal, vu qu'ils sont justement enfants, ils sont pas à même de le définir eux memes.
Alors oui, faut que ce cadre soit pas trop strict (mais ici encore, ca veut dire quoi strict?).

Faut prendre le temps d'observer ses enfants, voir comment ils se comportent en société, avec les autres enfants... et aussi accepter qu'ils ont leur différences. Ce ne sont pas des clones.

Je ne pense pas avoir répété de schema. Ce serait plutot l'inverse. J'avais une relation détestable avec mon pere  et j'ai une relation très bonne et completement differente a mes enfants.
Si il y a un rapport avec les traumas, c'est que j'ai me suis géré sur tout et tout seul depuis quasi ma prime adolescence sans aucun support quel qu'il soit, ce qui m'a rendu extremement indépendant, et que j'ai probablment voulu trop assister et controler mes enfants pour qu'il se sentent accompagnés , avec un peu trop de controle , ce qui a pu les rendre trop dépendants. ( encore que j'ai 2 exemplares tres  differents la dessus)  

Et sur la derniere partie nous ne sommes pas des clones bien évidemment, audela de nos personalités propres, tu as milles choses qui affectent ton quotidien, ton énergie, ton humeur, et donc ton éducation. Ce n'est bien evidement pas une science exacte, on fait ce qu'on peut, et c'est un équilibrage permanent entre les individus.  
Mais avoir une expérience , ou ne pas faire ses enfants trop tot aide beaucoup je trouve. ( Quand on en a quelque chose a faire de bien les guider ce qui n'est pas le cas de tout le monde :o)

Message édité par boisse le 29-01-2026 à 12:22:19

---------------
n°74166540
onina
Posté le 29-01-2026 à 12:26:58  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut comprendre un truc assez simple dans la vie c'est que tous le monde ne met pas le même curseur partout :o

Typiquement c'est sûrement débile pour toi mais les regates avec la copine ça à été un peu compliqué au début, je dis pas que j'ai remi mon couple en question à cause de ça mais je le suis posé des questions sur notre rythme, les projets communs etc....

C'est à dire ? Elle ne voulait pas en faire autant que toi ? Elle avait peur de l'eau ? Elle était nulle ?

n°74166549
btbw03
Posté le 29-01-2026 à 12:28:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Le rendez-vous avec l'avocat l'autre jour d'ailleurs, c'était du lourd en mode btb [:rofl]

[:hish:4]

n°74166550
oh_damned
Posté le 29-01-2026 à 12:28:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

gosse entre 10 et 12 ans

ça fait partie du package quand tu as un môme, les upsides sont énormes, les downsides aussi.
Parent, c'est une vie moins tranquille que sans enfant mais émotionnellement et sentimentalement beaucoup + riche.

Rien n'est gratuit...

Message édité par oh_damned le 29-01-2026 à 12:29:16

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74166553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2026 à 12:29:02  profilanswer

onina a écrit :

C'est à dire ? Elle ne voulait pas en faire autant que toi ? Elle avait peur de l'eau ? Elle était nulle ?

Passion pour l'un, loisir pour l'autre, peut-etre...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74166559
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2026 à 12:29:59  profilanswer

Bah, il regrette que "la balle soit passée trop loin"  

J'avoue j'étais pas prêt  [:clooney26]

---------------
n°74166563
btbw03
Posté le 29-01-2026 à 12:30:26  profilanswer

ah, bah normal oui, c'est logique même, le monde serait bcp plus sain aujourd'hui.

n°74166568
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2026 à 12:31:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah, bah normal oui, c'est logique même, le monde serait bcp plus sain aujourd'hui.

Non, désolé, c'est une logique que je ne cautionne pas.

---------------
n°74166570
Lagoon57
Posté le 29-01-2026 à 12:31:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec JD Vance président ? Ce serait peut-être pire en fait.

n°74166578
onina
Posté le 29-01-2026 à 12:32:33  profilanswer

boisse a écrit :

Ça viendrait quand même souvent d'une peur/aversion au conflit en fait d'après ce que certains psys en disent. Y'a toujours eu des personnes averses au conflit, mais c'est amplifié de nos jours car le conflit est mal perçu, mal vécu, le conflit est vécu comme du désamour ou de l'abandon. Du coup, t'es parent, tu veux que ton enfant t'aime, si y'a un conflit avec ton enfant, il ne va plus t'aimer (ou il va penser que tu ne l'aimes plus), du coup faut apaiser ça.  

Après pourquoi c'est plus présent de nos jours, je ne sais pas.

n°74166579
btbw03
Posté le 29-01-2026 à 12:32:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Non, désolé, c'est une logique que je ne cautionne pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_tramway

n°74166580
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 12:32:59  profilanswer

boisse a écrit :

La démarche mentale est normale, mais la vérité c’est que tu n’as aucune idée de ce qu’aurait donné une autre méthode d’éducation.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30394  30395  30396  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)