Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30425  30426  30427  30428  30429  30430
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74200258
autocall
Wallah
Posté le 05-02-2026 à 19:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Les fonctionnaires tu fais X2 sur leurs super brut pour avoir le coût employeur.
Les ministères ont jamais budgétisé les retraites et doivent faire cotiser à mort les fonctionnaires maintenant.

Ils font pas cotiser les fonctionnaires, ils font cotiser les contribuables :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 19:15:41  profilanswer

n°74200308
cisko
Posté le 05-02-2026 à 19:29:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Votre système est pas si mal, quand on sait que la Belgique est entrain de rayer du chomage ceux qui y sont depuis plus de 20 ans...

20ans à chercher activement du taff, ca épuise, bientôt la pension  :jap:

n°74200335
meuniere
Posté le 05-02-2026 à 19:35:01  profilanswer

standalone a écrit :

Les fonctionnaires tu fais X2 sur leurs super brut pour avoir le coût employeur.
Les ministères ont jamais budgétisé les retraites et doivent faire cotiser à mort les fonctionnaires maintenant.

FPE uniquement
Les taux de cotisation employeurs sont différents dans la FPT et la FPH. D'ailleurs quand ils ont aligné les cotisation salariés sur celles du privé, les syndicats de la FPT aimaient bien répéter que le total salarié + employeur était déjà supérieur à celui du privé, et surtout que leur régime était excédentaire. (en oubliant volontairement d'expliquer pourquoi bien sûr)

Message édité par meuniere le 05-02-2026 à 19:42:17
n°74200373
neo world
Posté le 05-02-2026 à 19:42:02  profilanswer

hadado a écrit :

Le fond souverain Norvégien à fait 200Md+ cette année. L'intérêt de la capitalisation et du capitalisme c'est que ça peut être aussi gérer par des pouvoirs publics ou assimilé pour investir dans des trucs qui rapportent en étant utile : énergie, transport, transition écologique voir défense. La BPI fait ça correctement et ça assure une forme de stabilité.

La puissance qu'aurait la France si on capitalisait les retraites pour investir dans des centrales nucléaires, le train, le numérique souverain, la recherche médicale....

Oui et non :o

en très court :  

certes c'est des fonds très puissants intelligemment investis mais :
- ce sont les même fonds qui demandent de la croissance et du dividende (pour payer les fameuses pensions) donc on écrase quand même le travailleur. juste pas de la même manière
- On est trop cons pour ça en france. Jospin avait lancé un dispositif pour thésauriser (on est même pas sur de l'invest'. C'était le strict minimum) les surplus de retraite Sarko à tout dilapidé

Le mélange minimum vieillesse pour tous + invest en ordre dispersé me semble le moins "pire" pour ne pas mettre à genoux les travailleurs qui in fine sont ceux qui paient en désorganisation des moyens de production pour répondre aux objectifs tarés de besoins de liquidités des fonds de pension :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 05-02-2026 à 19:44:20
n°74200387
r06
Posté le 05-02-2026 à 19:44:49  profilanswer

neo world a écrit :

Oui et non :o

en très court :

certes c'est des fonds très puissants intelligemment investis mais :
- ce sont les même fonds qui demandent de la croissance et du dividende (pour payer les fameuses pensions) donc on écrase quand même le travailleur. juste pas de la même manière
- On est trop cons pour ça en france. Jospin avait lancé un dispositif pour thésauriser (on est même pas sur de l'invest'. C'était le strict minimum) les surplus de retraite Sarko à tout dilapidé

Le mélange minimum vieillesse pour tous + invest en ordre dispersé me semble le moins "pire" pour ne pas mettre à genoux les travailleurs qui in fine qui paient en desorganisation et objectifs tarés de besoins de liquidités des fonds de pension :jap:

Disons que tu pressures tout le monde même hors de tes frontières donc c'est peut être plus soutenable que chez nous on on pressure le peu de travailleurs qu'il reste.

n°74200391
pistache52
Posté le 05-02-2026 à 19:45:13  profilanswer

autocall a écrit :

Ils font pas cotiser les fonctionnaires, ils font cotiser les contribuables :o

Beaucoup ont tendance à l’oublier.
Un fonctionnaire embauché en sortie d’école, c’est 43 ans de salaires, 20 ans de retraite et 10 ans de réversion, le tout financé par l’impôt. :o

n°74200395
cisko
Posté le 05-02-2026 à 19:45:54  profilanswer

hadado a écrit :

Le fond souverain Norvégien à fait 200Md+ cette année. L'intérêt de la capitalisation et du capitalisme c'est que ça peut être aussi gérer par des pouvoirs publics ou assimilé pour investir dans des trucs qui rapportent en étant utile : énergie, transport, transition écologique voir défense. La BPI fait ça correctement et ça assure une forme de stabilité.

La puissance qu'aurait la France si on capitalisait les retraites pour investir dans des centrales nucléaires, le train, le numérique souverain, la recherche médicale....

la Norvège a surtout un gros gros cheat-code  ... le même que Qatar & cie

n°74200446
meuniere
Posté le 05-02-2026 à 19:53:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Un fonctionnaire embauché en sortie d’école, c’est 43 ans de salaires, 20 ans de retraite et 10 ans de réversion, le tout financé par l’impôt. :o

Tu sais qu'à l'Etat, ils sont même payés pendant leur études  :whistle:

n°74200460
neo world
Posté le 05-02-2026 à 19:55:32  profilanswer

après y'a de tout à l'état. Madame a un Bac +8 et sauve des enfants en faisant de la recherche contre les maladies rares en Hôpital public. Je gagne 5 fois plus qu'elle alors que mon taffe c'est de faire pleuvoir du pognon chez mon employeur (avec des objectifs de tarés oui :o )

Message édité par neo world le 05-02-2026 à 19:55:51
n°74200471
meuniere
Posté le 05-02-2026 à 19:58:58  profilanswer

Si elle bosse à l’hôpital public, elle est à l'hospitalière, pas à l'Etat ? (je dis Etat pour fonction publique d'Etat)

Message édité par meuniere le 05-02-2026 à 19:59:31
mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 19:58:58  profilanswer

n°74200489
neo world
Posté le 05-02-2026 à 20:03:00  profilanswer

Institut de recherche lié à l'hopital (là où elle travaille physiquement comme les prélèvements de patients sont la base de son travail) et en association avec l'université (le U de CHU). Fonctionnaire de l'educ sup' & recherche du coup. Les pires :o

n°74200521
meuniere
Posté le 05-02-2026 à 20:09:12  profilanswer

Ah oui là elle cumule  :sweat:

n°74200572
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2026 à 20:21:56  profilanswer

cisko a écrit :

la Norvège a surtout un gros gros cheat-code  ... le même que Qatar & cie

oui c'est incomparable. C'est super facile pour eux. Petit pays petite population, ressources naturelles énormes.

Apres il y a d'autres modèles de réussite. Si en France tu décides de passer l'IS au niveau Irlandais avec incription dans la constitution ( parceque sinon personne n'aura confiance) , en 10 ans avec notre position géographique centrale et l'attrait pour le pays  on  va aussi a 100K de PIB/hab et les irlandais retournent bouffer des patates.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 05-02-2026 à 20:24:48

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74200708
SekYo
Posté le 05-02-2026 à 20:47:06  profilanswer

hadado a écrit :

C'est vrai aussi que nos patrons sont merdique mais les bas salaires c'est les taxes le problème :o
Le salaire super brut annuel moyen français est dans le Top5-7 de l'ue de mémoire.

Mais tu compares à poste équivalent ?
Parce que sur un autre forum j'ai vu un mec faire son ouin-ouin en disant qu'en France en sortant 100k il ne pouvait payer un dev "que" 55k alors qu'en Suisse le même dev toucherait 70k (pas les chiffres exacts mais l'ordre de grandeur est le bon)... Sauf que bon, en Suisse je sais même pas si pour 70k net tu embauches une femme de ménage, alors s'il veut embaucher un dev c'est 150 à 200k qu'il va devoir sortir :o
Parce que que les thunes tombent dans la caisse de l'état ou les poches du salariés, pour l'employeur au final ça change rien, ce qui compte c'est bien le superbrut non ?

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 05-02-2026 à 20:47:53
n°74200724
standalone
Posté le 05-02-2026 à 20:49:37  profilanswer

boisse a écrit :

oui c'est incomparable. C'est super facile pour eux. Petit pays petite population, ressources naturelles énormes.

Apres il y a d'autres modèles de réussite. Si en France tu décides de passer l'IS au niveau Irlandais avec incription dans la constitution ( parceque sinon personne n'aura confiance) , en 10 ans avec notre position géographique centrale et l'attrait pour le pays  on  va aussi a 100K de PIB/hab et les irlandais retournent bouffer des patates.

Les Irlandais bouffent plus des patates mais ne peuvent plus se loger, le pib par habitant est très bon mais pas les salaires, c'est juste des inscriptions comptables des multinationales sans réinjecter dans l'économie locale.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74200754
neo world
Posté le 05-02-2026 à 20:54:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah oui là elle cumule  :sweat:

après les conditions de travail sont quand même bonnes :
- elle bosse avec du materiel de pointe dans son domaine (du materiel à un peu plus d'un million par pièce et dernier cri sur les paillasses)
- publications dans des revus à fort impact (à priori bankable dans des hubs de recherche comme Zurich ou les hopitaux de recherche prestigieux aux states)
- zéro risque de se faire virer parce que son employeur aurait décidé de virer 5% de sa masse salariale à l'aveugle y compris les meilleurs éléments parce que en fait la commande de B200 Nvidia de 2026 pique un peu :o

Par contre faut le faire pour la gloire et la vocation en France. Ouais  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 06-02-2026 à 08:29:29
n°74200805
neo world
Posté le 05-02-2026 à 21:02:03  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais tu compares à poste équivalent ?
Parce que sur un autre forum j'ai vu un mec faire son ouin-ouin en disant qu'en France en sortant 100k il ne pouvait payer un dev "que" 55k alors qu'en Suisse le même dev toucherait 70k (pas les chiffres exacts mais l'ordre de grandeur est le bon)... Sauf que bon, en Suisse je sais même pas si pour 70k net tu embauches une femme de ménage, alors s'il veut embaucher un dev c'est 150 à 200k qu'il va devoir sortir :o
Parce que que les thunes tombent dans la caisse de l'état ou les poches du salariés, pour l'employeur au final ça change rien, ce qui compte c'est bien le superbrut non ?

L'IA va coder son app en 2026. Il va pouvoir virer les 3/4 de ses devs français trop cher de toute façon :o

Je blague à moitié. L'IA n'est pas parfaite mais bien utilisée ça accélère grandement la cadence. Et les blagues à base de "1h à coder 48h à déboguer" sont complètement désuets : suffit de refactoriser tout le code qui déconne. Du moment que l'architecture est saine ça passe et ça bouffe toujours beaucoup moins de temps que de faire à la main le dev ou le debug.

Par contre la gestion de l'humain c'est un truc que j'aime bien dans les boites françaises en terme de mentalité : virer quelqu'un pour raison de reorg reste le dernier levier d'optimisation envisagé pour beaucoup et un regret quand ils y sont forcés. Quand je compare avec les employeurs US en mode "virer de la masse salariale et rembaucher derrière fait monter l'action du voisin, je m'y mets de ce pas avec le sourire"  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 05-02-2026 à 21:05:49
n°74201849
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2026 à 07:36:45  profilanswer

neo world a écrit :

Par contre faut le faire pour la gloire et la vocation en France. Ouais  :whistle:

Ca permet de filtrer pas mal les guignols, moi ça me va :o

n°74201972
neo world
Posté le 06-02-2026 à 08:40:06  profilanswer

ça permet aussi d'en faire partir beaucoup à la fin du doctorat.  

Pendant longtemps les chercheurs venaient de partout pour bosser en France (Italie, Pologne, Grèce, Canada ...) mais depuis 10 ans entre absence de postes stables et les salaires de misère malgré le fort impact du boulot ben ... on forme beaucoup de chercheurs pour la gloire des autres pays/entreprises étrangères :o

n°74202368
ikanmir
Posté le 06-02-2026 à 09:58:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Financé par l'impot ou par une cotisation sur les salaires versés par l'Etat, ça revient strictement au même.
On devrait même économiser des sous en supprimant toutes les cotisations des fonctionnaires de l'Etat, ça simplifierait le traitement des fiches de paie - ma cousine a eu sa paie de stagiaire pendant 4 mois après sa titularisation, et les profs sont payés avec des décalages considérables - de toute façon à la fin c'est l'Etat qui verse.

Les fonctionnaires sont la cible facile, mais on oublie qu'il y a bien quelqu'un, un élu ou un ministère, qui les embauche. Votre maire, élu préféré des français, il n'est pas tout blanc.

n°74202379
XaTaK55
Posté le 06-02-2026 à 10:00:36  profilanswer

ikanmir a écrit :

Financé par l'impot ou par une cotisation sur les salaires versés par l'Etat, ça revient strictement au même.
On devrait même économiser des sous en supprimant toutes les cotisations des fonctionnaires de l'Etat, ça simplifierait le traitement des fiches de paie - ma cousine a eu sa paie de stagiaire pendant 4 mois après sa titularisation, et les profs sont payés avec des décalages considérables - de toute façon à la fin c'est l'Etat qui verse.

Les fonctionnaires sont la cible facile, mais on oublie qu'il y a bien quelqu'un, un élu ou un ministère, qui les embauche. Votre maire, élu préféré des français, il n'est pas tout blanc.

les centres de gestions  :sleep:  :sleep:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74202488
Suzebull
Posté le 06-02-2026 à 10:15:17  profilanswer

neo world a écrit :

L'IA va coder son app en 2026. Il va pouvoir virer les 3/4 de ses devs français trop cher de toute façon :o

Je blague à moitié. L'IA n'est pas parfaite mais bien utilisée ça accélère grandement la cadence. Et les blagues à base de "1h à coder 48h à déboguer" sont complètement désuets : suffit de refactoriser tout le code qui déconne. Du moment que l'architecture est saine ça passe et ça bouffe toujours beaucoup moins de temps que de faire à la main le dev ou le debug.

Rassure moi, tu ne bosses pas dans la tech ?

n°74202524
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2026 à 10:20:40  profilanswer

ikanmir a écrit :

"Ça revient strictement au même" uniquement si l'on considère qu'il est légitime que le contribuable français (et la dette) comble les trous des caisses de fonctionnaires. Ils ont des caisses de retraite, si elles sont en faillite c'est leur problème. Si l'agirc est en faillite elle ne peut pas dire "ok on triple la cotisation patronale" (en pratique elle l'augmente mais dans des proportions qui restent gérables).
Ces cotisations patronales spéciales des ministères reviennent en fait à dire que les fonctionnaires retraités peuvent se servir à volonté dans les caisses de l'Etat pour payer leurs pensions, c'est n'importe quoi.

---------------
n°74202736
neo world
Posté le 06-02-2026 à 10:53:54  profilanswer

Suzebull a écrit :

Rassure moi, tu ne bosses pas dans la tech ?

Ah ! Tu es quelqu’un qui n’a pas testé récemment j’imagine ou avec une IA pas du tout optimale pour le code ? :D

Aujourd’hui même la CICD et le test de l’application après déploiement en environnement de Dev sont gérables par les LLM. Le bordel est capable de valider les tests unitaires seul et de corriger en iterant sans demander à l’humain ! la conformité avec le reste de ta base de code / les bonnes pratiques de dev de ta boite etc. Sont aussi automatiquement pris en compte et intégrés.

Certes faut pas virer tout les dev mais si les GAFAM ont remplacé un des deux humains chargés de valider chaque proposition de code avant que ça n’arrive en dev et oblige tous ses développeurs à vibe coder c’est pas pour rien. Si tu fais mieux qu’eux et que le témoignage récent de vibe coding par Linus torvalds (le mec a l’origine de git en plus de Linux si tu as un doute sur ses compétences et son influence dans le domaine du dev) ben …

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 06-02-2026 à 10:55:18
n°74202757
oh_damned
Posté le 06-02-2026 à 10:57:04  profilanswer

Beaucoup de gens dans le déni face à l'IA.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74202863
Suzebull
Posté le 06-02-2026 à 11:14:59  profilanswer

neo world a écrit :

Ah ! Tu es quelqu’un qui n’a pas testé récemment j’imagine ou avec une IA pas du tout optimale pour le code ? :D

Aujourd’hui même la CICD et le test de l’application après déploiement en environnement de Dev sont gérables par les LLM. Le bordel est capable de valider les tests unitaires seul et de corriger en iterant sans demander à l’humain ! la conformité avec le reste de ta base de code / les bonnes pratiques de dev de ta boite etc. Sont aussi automatiquement pris en compte et intégrés.

Certes faut pas virer tout les dev mais si les GAFAM ont remplacé un des deux humains chargés de valider chaque proposition de code avant que ça n’arrive en dev et oblige tous ses développeurs à vibe coder c’est pas pour rien. Si tu fais mieux qu’eux et que le témoignage récent de vibe coding par Linus torvalds (le mec a l’origine de git en plus de Linux si tu as un doute sur ses compétences et son influence dans le domaine du dev) ben …

Bien sûr que j'utilise l'IA tous les jours, Cursor est mon IDE.
Mais dire "suffit de refactoriser tout le code qui déconne" c'est tellement naïf sur n'importe quelle codebase de projet en entreprise...
Et pour info, la boite nous incite fortement à utiliser l'IA comme assistant mais certainement pas à "vibe coder".
On doit garder la compréhension du code généré, notre métier ne se résume pas à prompter.

Source pour "les GAFAM ont remplacé un des deux humains chargés de valider chaque proposition de code avant que ça n’arrive en dev" ? (d'ailleurs des gens chargés de valider des propositions de code ? Je comprends même pas de quoi tu parles)

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 06-02-2026 à 11:17:08
n°74202880
r06
Posté le 06-02-2026 à 11:18:22  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bien sûr que j'utilise l'IA tous les jours, Cursor est mon IDE.
Mais dire "suffit de refactoriser tout le code qui déconne" c'est tellement naïf sur n'importe quelle codebase de projet en entreprise...
Et pour info, la boite nous incite fortement à utiliser l'IA comme assistant mais certainement pas à "vibe coder".
On doit garder la compréhension du code généré, notre métier ne se résume pas à prompter.

Source pour "les GAFAM ont remplacé un des deux humains chargés de valider chaque proposition de code avant que ça n’arrive en dev" ? (d'ailleurs des gens chargés de valider des propositions de code ? Je comprends même pas de quoi tu parles)

J'imagine qu'il parle des gens qui sont en général nommés mainteneur d'un projet, qui revoient les patchs et décident de les merger ou pas.

n°74202896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2026 à 11:21:07  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine qu'il parle des gens qui sont en général nommés mainteneur d'un projet, qui revoient les patchs et décident de les merger ou pas.

Naïvement j'imagine que c'est precisement pour cette tache la qu'il faut le plus le regard super-critique d'un expert humain. Je vois pas les mainteneurs du noyau Linux disparaître. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74202938
r06
Posté le 06-02-2026 à 11:27:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Naïvement j'imagine que c'est precisement pour cette tache la qu'il faut le plus le regard super-critique d'un expert humain. Je vois pas les mainteneurs du noyau Linux disparaître. :o

Hum en general ça depend de ton projet et du niveau de complexité, dans certains cas, c'est pas evident d'avoir quelqu'un qui a une compréhension suffisament fine des choses (notament quand ton projet fait pleins de choses très différentes et très complexes) pour faire autre chose des check superficiels à certains niveau, normalement au plus près du dev le code doit etre validé par quelqu'un qui le comprend mais si tu dois multiplier les étapes d'integration la compréhension se perd. Du coup ça me surprend pas trop que tu puisses out sourcer une partie des checks (coding guideline, concept de base du langage) à une ia.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-02-2026 à 11:28:20
n°74202944
Suzebull
Posté le 06-02-2026 à 11:28:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ok, chez nous tous les devs peuvent approuver une PR.

The NBoc a écrit :

Je suis d'accord.
D'ailleurs hier Doctolib a présenté un meetup dans lequel ils expliquent comment ils ont adopté l'IA et un des problèmes que ça leur pose, c'est justement la code review qui devient un bottleneck vu qu'elle ne peut être faite que par des humains.

n°74202951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2026 à 11:30:14  profilanswer

r06 a écrit :

Hum en general ça depend de ton projet et du niveau de complexité, dans certains cas, c'est pas evident d'avoir quelqu'un qui a une compréhension suffisament fine des choses (notament quand ton projet fait pleins de choses très différentes et très complexes) pour faire autre chose des check superficiels à certains niveau, normalement au plus près du dev le code doit etre validé par quelqu'un qui le comprend mais si tu dois multiplier les étapes d'integration la compréhension se perd. Du coup ça me surprend pas trop que tu puisses out sourcer une partie des checks (coding guideline, concept de base du langage) à une ia.

De loin la partie la moins importante d'une revue avant intégration, ça, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74202959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2026 à 11:32:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je suis d'accord.
D'ailleurs hier Doctolib a présenté un meetup dans lequel ils expliquent comment ils ont adopté l'IA et un des problèmes que ça leur pose, c'est justement la code review qui devient un bottleneck vu qu'elle ne peut être faite que par des humains.

:jap:

Ce qu'on m'a explique c'est que dans les grands projets l'AI était surtout utile comme pre-filtrage pour l'AI slop, pour éviter de saturer les vrais reviewers. :D

---------------
n°74202974
r06
Posté le 06-02-2026 à 11:35:45  profilanswer

Suzebull a écrit :

Mauvaise pratique que ça... :D

The NBoc a écrit :

De loin la partie la moins importante d'une revue avant intégration, ça, non ?

Oui après bon il faut le faire (enfin fallait maintenant avec l'IA c'est pas tout à fait pareil)....:o
Après t'as d'autres trucs ds contraintes système que les dev métiers maitrisent pas forcement (exemple con, les gens ont tendance a mettre pleins de log pour s'aider sauf que si tout le monde fait ça t'effondre tes perfs)

Message édité par r06 le 06-02-2026 à 11:40:10
n°74202981
standalone
Posté le 06-02-2026 à 11:37:30  profilanswer

Hyca il y a quelques jours se plaignait du code verbeux que ses juniors balançaient en review effectivement.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74202987
boisse
Well...fuck
Posté le 06-02-2026 à 11:38:51  profilanswer

standalone a écrit :

Les Irlandais bouffent plus des patates mais ne peuvent plus se loger, le pib par habitant est très bon mais pas les salaires, c'est juste des inscriptions comptables des multinationales sans réinjecter dans l'économie locale.

oui et non il y a beaucoup de boulot induit par ces multinationales.Mes collegues vivent tres bien. Certes comme partout ceux qui sont exclus du cirque de la mondialisation soufffent

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74202993
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2026 à 11:39:43  profilanswer

neo world a écrit :

Torvalds a vibe codé sur un projet perso qui fait 1000 lignes de C, et il a dit que ça lui paraissait pas faisable sur des grosses codebases.

---------------
n°74202995
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2026 à 11:39:55  profilanswer

ça a l'air chiant le dev :o

n°74203056
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2026 à 11:50:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pas de PR chez nous, et pas de branches de dev, tout le monde push dans master.

[:eh_bien_bonsoir]

---------------
n°74203066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2026 à 11:51:41  profilanswer

autocall a écrit :

Pas de PR chez nous, et pas de branches de dev, tout le monde push dans master.

[:eh_bien_bonsoir]

Vous êtes des scientifiques qui reflechissent, pas des developpeurs qui produisent, probablement.

---------------
n°74203139
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-02-2026 à 12:08:15  profilanswer

standalone a écrit :

Hyca il y a quelques jours se plaignait du code verbeux que ses juniors balançaient en review effectivement.

pas des juniors (si seuelment)

n°74203145
autocall
Wallah
Posté le 06-02-2026 à 12:09:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous êtes des scientifiques qui reflechissent, pas des developpeurs qui produisent, probablement.

:jap:

Passer son temps à lire le code des autres, quel enfer ça doit être.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 06-02-2026 à 12:09:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30425  30426  30427  30428  30429  30430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)