Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30431  30432  30433  30434  30435  30436
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74210066
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2026 à 22:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Tu deconnes là :D

Non je suis sérieux.

Un tout petit peu la xiaomi, mais elle n’est pas disponible en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-02-2026 à 22:17:15  profilanswer

n°74210073
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2026 à 22:19:21  profilanswer

hadado a écrit :

Le prestige c'est un truc qui fais vendre un ans ou deux. 5 peut être. Si il y a pas de différence profonde dans le produit évidemment que la marque prestige va s'effondrer. Regarde les iPhone , ça fait 10ans que c'est plus prestige, tous le monde sait faire la même chose maintenant.

Et pourtant c’est toujours de très loin les iPhone qui ont la meilleure image et qui décotent le moins.

Tu expliques ça comment ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74210145
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-02-2026 à 22:38:22  profilanswer

hadado a écrit :

Le prestige c'est un truc qui fais vendre un ans ou deux. 5 peut être. Si il y a pas de différence profonde dans le produit évidemment que la marque prestige va s'effondrer. Regarde les iPhone , ça fait 10ans que c'est plus prestige, tous le monde sait faire la même chose maintenant.

Ça reste pourtant le téléphone le plus vendu :)

---------------
More GG, more skill
n°74210156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2026 à 22:40:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et, très largement, le meilleur et le plus durable.

Je poste présentement depuis un IPhone 13 Pro Max que j’ai eu il y a 4 ans et qui sorti il y a 4 ans et demi….

---------------
n°74210216
Filob
Posté le 07-02-2026 à 22:54:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je poste présentement depuis un IPhone 13 Pro Max que j’ai eu il y a 4 ans et qui sorti il y a 4 ans et demi….

J’ai gardé mon xiaomi à 300€ pendant presque 5 ans, et ca sera le téléphone de ma fille l’année prochaine pour son entrée au secondaire, il fonctionne encore correctement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74210247
standalone
Posté le 07-02-2026 à 23:00:08  profilanswer

ikanmir a écrit :

Il n'yaurait pas trop le choix, sinon tous les fonctionnaires catégorie C et B passent en dessous du SMIC.  :D  

C'est déjà régulièrement le cas pour ceux de la cat c.

Ils ont une indemnité différentielle pour rattraper.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74210315
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-02-2026 à 23:12:08  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai gardé mon xiaomi à 300€ pendant presque 5 ans, et ca sera le téléphone de ma fille l’année prochaine pour son entrée au secondaire, il fonctionne encore correctement.

Ici A3 2017 de 2017... jusqu'a il y a 6 mois :lol:  

Marche toujours mais plus assez de storage

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74210335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2026 à 23:17:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

.

Un tout petit peu la xiaomi, mais elle n’est pas disponible en France

Xpeng

n°74210433
hadado
Posté le 07-02-2026 à 23:49:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas a cause du prestige. A cause du système fermé. Comme Microsoft c'est exactement le même système.

n°74210442
neo world
Posté le 07-02-2026 à 23:54:57  profilanswer

hadado a écrit :

Pas a cause du prestige. A cause du système fermé. Comme Microsoft c'est exactement le même système.

on aura qu'à réserver le passage des périphériques et des autoroutes aux marques européennes seulement :o

Les véhicules chinois ne vont plus trop se vendre en France après ça :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2026 à 23:54:57  profilanswer

n°74210444
hadado
Posté le 07-02-2026 à 23:56:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon pixel a 5ans

n°74210510
r06
Posté le 08-02-2026 à 00:16:11  profilanswer

hadado a écrit :

Et pourtant ça se vend encore comme des petits pains, non ?
Je suis pas sur de ce que t'essaies de prouver?
Après, je débat même pas du côté prestigieux de l'iphone il y a 10 ans... :o

n°74210628
hadado
Posté le 08-02-2026 à 01:09:32  profilanswer

r06 a écrit :

Et pourtant ça se vend encore comme des petits pains, non ?
Je suis pas sur de ce que t'essaies de prouver?
Après, je débat même pas du côté prestigieux de l'iphone il y a 10 ans... :o

En fait je pense que pour des objets un minimum technologique compter sur le marketing comme argument de vente ça ne marche pas..le marketing met en avant les qualités intrasec de l'objet pour le vendre, si l'objet n'a pas d'usp, de differenciateur le seul moyen de le vendre c'est faire moins cher. Croire qu'on va vendre une voiture comme un objet de mode ou de statut indépendamment de ses caractéristiques produit est une bêtise sans nom. L'image de marque elle vient avec la qualité et l'originalité du produit si le produit n'a aucune différence ou qualité propre l'image de marque elle fera vendre 3ans..5?

Hors le problème des voitures électriques c'est qu'il y a plus de différenciation fortes entre les constructeurs. Globalement un suv électrique c'est un suv électrique qu'il soit chinois, français ou allemand. La seul différence un peu significative viendra sur software où les Chinois sont, soyons réalistes, meilleurs que nous.  

Donc croire que les gens vont accepter de payer 3x le prix uniquement car tu as un badge Porsche ou Audi pour la même bagnole c'est se voiler la face et c'est d'ailleurs ce qu'on observe.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-02-2026 à 01:21:02
n°74210640
neo world
Posté le 08-02-2026 à 01:16:57  profilanswer

Le badge et le software sont loin d'être les seuls arguments :  
- le design exterieur/intérieur
- l'agencement du poste de conduite, les commandes
- la fiabilité du véhicule
- les résultat des tests de sécurité
- le confort et la tenue de route
- les rangements, l'agencement du coffre
- L'isolation phonique
- ...

il y a de la place pour plein de constructeurs

n°74210720
r06
Posté le 08-02-2026 à 07:03:52  profilanswer

hadado a écrit :

En fait je pense que pour des objets un minimum technologique compter sur le marketing comme argument de vente ça ne marche pas..le marketing met en avant les qualités intrasec de l'objet pour le vendre, si l'objet n'a pas d'usp, de differenciateur le seul moyen de le vendre c'est faire moins cher. Croire qu'on va vendre une voiture comme un objet de mode ou de statut indépendamment de ses caractéristiques produit est une bêtise sans nom. L'image de marque elle vient avec la qualité et l'originalité du produit si le produit n'a aucune différence ou qualité propre l'image de marque elle fera vendre 3ans..5?

Hors le problème des voitures électriques c'est qu'il y a plus de différenciation fortes entre les constructeurs. Globalement un suv électrique c'est un suv électrique qu'il soit chinois, français ou allemand. La seul différence un peu significative viendra sur software où les Chinois sont, soyons réalistes, meilleurs que nous.

Donc croire que les gens vont accepter de payer 3x le prix uniquement car tu as un badge Porsche ou Audi pour la même bagnole c'est se voiler la face et c'est d'ailleurs ce qu'on observe.

Et comme je l'ai dit c'est, je pense, beaucoup plus compliqué que ça. La ta réflexion est au niveau du comptoir du pmu.

Un exemple bête la r5 est une bête voiture électrique et pourtant elle est attractive.
Sinon les marchés sont très segmentés et aujourd'hui les acheteurs de voitures européens, n'ont clairement pas l'air de vouloir la même chose que les chinois par exemple, après ça peut évoluer.
Les règles européennes changent régulièrement et n'aident pas grand monde.
Ça reste toujours une industrie très fortement caputalistique ou le moindre retournement de conjoncture (type mes parts de marché s'effondrent en Asie ou je fais un moteur qui tombe en panne tout seul... :o) coûte très très cher pendant quelques années.

Après je dis pas que tout va bien clairement la situation est très tendue pour les constructeurs européens mais les causes et surtout la suite ne me semblent pas évidentes non plus.

n°74212544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2026 à 14:53:05  profilanswer

Ca va encore finir par un n-ième plan de sauvetage à base de cramage de fric public, tout ça pour sauver des mecs qui fabriquent des mazoutieres de merde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74212619
r06
Posté le 08-02-2026 à 14:59:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca va encore finir par un n-ième plan de sauvetage à base de cramage de fric public, tout ça pour sauver des mecs qui fabriquent des mazoutieres de merde.

Comme les banques... :o

n°74212647
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2026 à 15:02:52  profilanswer

r06 a écrit :

Comme les banques... :o

On rembourse nous.

Allez hop, dehors ces entreprises d'un autre temps, incapables de rivaliser avec les nouveaux entrants.

---------------
n°74212880
LooKooM
Posté le 08-02-2026 à 15:31:50  profilanswer

Theomede a écrit :

On rembourse nous.

Allez hop, dehors ces entreprises d'un autre temps, incapables de rivaliser avec les nouveaux entrants.

Si seulement.

La France adore sauver ses losers.

n°74212925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2026 à 15:44:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si seulement.

Clairement, ça finira par des impôts en plus sur les entreprises compétentes, tout ça pour sauver les débiles à l'origine du puretech.

---------------
n°74212949
foudres
Posté le 08-02-2026 à 15:52:22  profilanswer

neo world a écrit :

Le code et l'infra c'est pas comme du bon vin : ça vieillit mal.

Laisser un truc ronronner une décennie ou plus ça se justifie si la machine pilotée avec a cette durée de vie (une centrale ? une ligne de métro ? Une machine outil ? trois fois oui) mais pour tout le reste ça devient de la dette technique très rapidement et ça se paye cash le jour où un concurrent sans trucs hérités du temps ancien arrive sur le même marché sans les mêmes boulets au pied.

Bah les boites avec des grosses code base on du code vieux de 50 ans et du code vieux de 10-20 ans c'est courant. Banques, éditeurs de logiciel, grosses industries. Tu vis dans un monde théorique qui n'existe quasit pas. Meme Google/Microsoft/Apple tu verra que le code est vieux. Tous comme la plupart des gros logiciels comme le noyaux Linux, les browsers, le code core des DB...

n°74212976
foudres
Posté le 08-02-2026 à 15:59:23  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais ca va être très drôle. Ils ont investi dans l'électrique avec des suv à 50k entrée de gamme qui se vendent pas donc ils reviennent dessus, ils vont revenir sur le thermique, ils vont faire des suv a 50k après ils vont se rendre compte que le thermique c'est une dead end et là ils verront que tous le monde roule en chinoise électrique à 20k et ça sera fini....

Au niveau monde je dirai que le thermique à encore des beaux jour devant lui. C'est pas par ce que l'Europe et la Calif vont forcer les gens à passer à l'électrique que ca va étre pareil dans les 90% du monde restant.

Niveau infra d'ailleur soit à forcer les investissement, une voiture électrique n'est pas pratique si tu habite en appartement. Faut pouvoir faire mettre une prise et y'a beaucoup d'endroit hors Europe ou ca se fera pas. A l'inverse l'électrique n'est pas forcément idéal dans plein d'endroit dans le monde ou la production électrique ne va pas suivre.

Je te dis pas que la voiture thermique va pas être marginalisée, mais ca pourrait mettre plus 50 ans que 10. Le produit n'est pas fondamentalement meilleur à l'usage. Il est juste moins polluant en échange d'autonomie limitée et de contraintes suplémentaires.

n°74212979
foudres
Posté le 08-02-2026 à 16:00:54  profilanswer

hadado a écrit :

Et donc qui se fait le plus de fric ? Apple ou Samsung ?

n°74213049
hadado
Posté le 08-02-2026 à 16:26:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà !

n°74213098
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2026 à 16:42:06  profilanswer

Vous comprenez, l argent pour l industrie automobile c’est mal. L automobile est le symbole surannée de l ascension sociale des classes moyennes, qui ont eu l outrecuidance de ne plus se satisfaire d’être assigné à résidence.

---------------
n°74213100
axklaus
Posté le 08-02-2026 à 16:43:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, ça finira par des impôts en plus sur les entreprises compétentes, tout ça pour sauver les débiles à l'origine du puretech.

La période puretech c'est là où Peugeot gagnait de l'argent, maintenant que c'est fiable ils galèrent.

Bilan les gens aiment la merde.

n°74213108
axklaus
Posté le 08-02-2026 à 16:46:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous comprenez, l argent pour l industrie automobile c’est mal. L automobile est le symbole surannée de l ascension sociale des classes moyennes, qui ont eu l outrecuidance de ne plus se satisfaire d’être assigné à résidence.

Toi tu kiffes la bagnole  :D  

T'inquiètes malheureusement je ne pense pas qu'elles disparaissent toutes

n°74213171
runge-kutt​a
Posté le 08-02-2026 à 17:03:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tres bonne remarque vue récemment, dans les années 80 le statut venait de la voiture, maintenant il vient de l’âge biologique vs. l’âge réel dans la quête à la longévité, ou encore une bonne raison d’être riche plutôt que pauvre  :o

n°74213181
hadado
Posté le 08-02-2026 à 17:05:54  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Tres bonne remarque vue récemment, dans les années 80 le statut venait de la voiture, maintenant il vient de l’âge biologique vs. l’âge réel dans la quête à la longévité, ou encore une bonne raison d’être riche plutôt que pauvre  :o

C'est très culturel et régionale. En Allemagne de la France oui. Perso Ouest Sud Ouest j'ai toujours entendu que la voiture en tant que statut social était justement considéré comme un truc de cassos.

n°74213227
prixnobel
Posté le 08-02-2026 à 17:18:02  profilanswer

hadado a écrit :

C'est très culturel et régionale. En Allemagne de la France oui. Perso Ouest Sud Ouest j'ai toujours entendu que la voiture en tant que statut social était justement considéré comme un truc de cassos.

C est plus une question de csp et de milieu que de region. Chez les prof intellectuelles superieures c est vu comme un truc de beauf, chez les petits entrepreneurs / artisans qui ont reussi, c est souvent un must.

n°74213245
r06
Posté le 08-02-2026 à 17:23:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si seulement.

Dans la mesure où une grosse partie des problèmes viennent des réglementations européennes c'est quand même assez savoureux... :o

n°74213256
r06
Posté le 08-02-2026 à 17:25:11  profilanswer

hadado a écrit :

Tu te sens visé du coup ?

n°74213272
r06
Posté le 08-02-2026 à 17:30:45  profilanswer

prixnobel a écrit :

C est plus une question de csp et de milieu que de region. Chez les prof intellectuelles superieures c est vu comme un truc de beauf, chez les petits entrepreneurs / artisans qui ont reussi, c est souvent un must.

Mouai au final les profession intellectuels supérieures qui ont de l'argent et ne vivent pas à Paris ont en général une voiture statutaire.

n°74213323
foudres
Posté le 08-02-2026 à 17:42:26  profilanswer

hadado a écrit :

Ce qui est vu comme un truc de cassos c'est d'avoir une voiture chére et de tout foutre dedans. Personne te vois comme cassos d'avoir une voiture basique pour pouvoir te déplacer ou même d'avoir une voiture chére si le fric suit. Le pharmacien qui a une porshes et une maison à 2 million est rarement vu comme un cassos.

Au final la voiture est un detail, c'est juste savoir si tu dépense en fonction de tes moyens ou pas d'un coté et de l'autre éventuellement si tu vis comme eux ou différament. Les gens aiment pas la différence.

n°74213368
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2026 à 17:53:34  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai au final les profession intellectuels supérieures qui ont de l'argent et ne vivent pas à Paris ont en général une voiture statutaire.

Peut-être juste parce que c'est plus confortable non?

(/viens de rentrer de 8h de route et bénis ma voiture "statutaire" :o )

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 08-02-2026 à 17:54:09

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74213395
r06
Posté le 08-02-2026 à 18:04:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peut-être juste parce que c'est plus confortable non?

(/viens de rentrer de 8h de route et bénis ma voiture "statutaire" :o )

Oui c'est pour ça que je comprends pas la discussion à part le fait de dénigrer mais bon c'est habituel sur ce topic... :o

n°74213468
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2026 à 18:25:30  profilanswer

r06 a écrit :

Oui c'est pour ça que je comprends pas la discussion à part le fait de dénigrer mais bon c'est habituel sur ce topic... :o

Non mais hadado a toujours eu un truc contre la voiture et surtout contre les voitures familiales  :D

Rappelez vous il y a dix ans quand il nous disait qu une famille pouvait tout à fait se contenter d’une 205, parce que lui arrivait à y caser une planche de surf , donc des enfants c’est pareil  :o

Message édité par dante2002 le 08-02-2026 à 18:26:33

---------------
n°74213508
LooKooM
Posté le 08-02-2026 à 18:37:42  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la mesure où une grosse partie des problèmes viennent des réglementations européennes c'est quand même assez savoureux... :o

Je suis d’accord. Mais qui voudra faire sauter la réglementation européenne ?

Tu passes pour un nazi si tu expliques que forcer l’énergie renouvelable ça devrait être enlevé, que les normes de pollution diverses pour l’auto et le transport devraient être détendues, que les normes de gestion de données gdpr et cookies devraient être retirées, que les normes agricoles devraient être détendues etc…

On a juste plus les moyens d’être le phare dans la nuit et on appauvrit tous les européens avec cette ambition, pourtant noble en soi.

n°74213517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2026 à 18:41:58  profilanswer

r06 a écrit :

Sans la réglementation européenne y'a plus une seule bagnole française vendue

---------------
n°74213555
foudres
Posté le 08-02-2026 à 18:54:51  profilanswer

r06 a écrit :

Bah hadado s'est acheté une voiture chére et comprend pas comment d'autres peuvent faire pareil. C'est assez comique.

n°74213625
belisarios
Posté le 08-02-2026 à 19:10:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d’accord. Mais qui voudra faire sauter la réglementation européenne ?

Tu passes pour un nazi si tu expliques que forcer l’énergie renouvelable ça devrait être enlevé, que les normes de pollution diverses pour l’auto et le transport devraient être détendues, que les normes de gestion de données gdpr et cookies devraient être retirées, que les normes agricoles devraient être détendues etc…

On a juste plus les moyens d’être le phare dans la nuit et on appauvrit tous les européens avec cette ambition, pourtant noble en soi.

Faut arrêter avec ça. On est juste des suivistes. L'empereur Trump a dit que c'était fini la bamboche sur le climat qui serait une fake news, donc on suit c'est tout. Si des Democrates reviennent au pouvoir et se remettent à traiter ce problème alors on suivra. On est totalement à la remorque et à rebours de tout.

Ce qui est sur :

La voiture à pétrole pollue, est dangereuse pour la santé humaine et a un rôle avéré dans le réchauffement climatique.

On aurait pu choisir de relever le défi chinois pour l'électrique, on préfère se remettre a faire de l'essence pour au moins dix ans par suivisme envers les Américains dont on conchie officiellement le leader mais auquel on obéit bien sagement. C'est tout.

Message édité par belisarios le 08-02-2026 à 19:11:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30431  30432  30433  30434  30435  30436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)