Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30393  30394  30395  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74163102
boisse
Well...fuck
Posté le 28-01-2026 à 19:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Tu vis ce que montrent toutes les courbes d'évaluation du bonheur : il baisse à l'arrivée des enfants, et remonte quand ils sont partis :D

onina a écrit :

Je ne trouve pas que la loyauté ça soit de se forcer à rester, que ce soit parce que mariage, parce que bien immo, parce que gamins, ou même parce qu'on a décidé qu'on s'était engagés et que c'est comme ça même quand c'est nul depuis longtemps. Perso je trouve que c'est la même chose, tout ça.
La loyauté ça peut être ne pas rester au-delà du raisonnable.  

oui c'est certain, a vrai dire quand ce n'est plus acceptable la loyauté c'est aussi de pouvoir s'assoir et en parler sereinement plutot que de monter des coup de pute ou de se taper tout ce qui passe.
Apres moi je ne conçoit pas les relations comme jetables. J'ai des amis de 40 ans par exmple. Beaucoup. Pour moi c'est inconcevable de les faire sortir de ma vie. Et d'autant plus inconcevable de désirer faire sortir de ma vie la personne avec qui j'ai fondé une famille. Et plus les années passent ensemble plus je trouve inconcevable de penser a cesser une relation. Le coté jetable que tout le monde pratique sans vergogne aujourd'hui ne me plait pas du tout. Surement mon coté vieille france/Dante2002 :o
Si tu es de mon clan c'est a la vie a la mort et j'aime bien m'entourer de personnes qui fonctionnent pareil :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 28-01-2026 à 19:53:32

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 19:51:40  profilanswer

n°74163120
onina
Posté le 28-01-2026 à 19:55:23  profilanswer

boisse a écrit :

oui c'est certain, a vrai dire quand ce n'est plus acceptable la loyauté c'est aussi de pouvoir s'assoir et en parler sereinement plutot que de monter des coup de pute ou de se taper tout ce qui passe.
Apres moi je ne conçoit pas les relations comme jetables. J'ai des amis de 40 ans par exmple. Beaucoup. Pour moi c'est inconcevable de les faire sortir de ma vie. Et d'autant plus inconcevable de désirer faire sortir de ma vie la personne avec qui j'ai fondé une famille. Et plus les années passent ensemble plus je trouve inconcevable de penser a cesser une relation. Le coté jetable que tout le monde pratique sans vergogne aujourd'hui ne me plait pas du tout. Surement mon coté vieille france/Dante2002 :o
Si tu es de mon clan c'est a la vie a la mort et j'aime bien m'entourer de personnes qui fonctionnent pareil :o

Une petite peur de l'abandon peut-être ? Parle-nous de ta mère :o

n°74163125
boisse
Well...fuck
Posté le 28-01-2026 à 19:56:42  profilanswer

onina a écrit :

Une petite peur de l'abandon peut-être ? Parle-nous de ta mère :o

décédée quand j'avais 15 ans. Tu as ta réponse :o
Mais franchement je ne relierais pas de maniere aussi simpliste, je n'ai aucune peur d'abandon. J'adore etre seul, je recherche la solitude autant que je peux, et ca pose d'autres problemes :o

Message édité par boisse le 28-01-2026 à 19:57:45

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74163179
standalone
Posté le 28-01-2026 à 20:08:14  profilanswer

Filob a écrit :

Je compatis :D  
Encore combien de temps le chantier?

J'en reviens toujours pas que sur un chantier de 7 mois où on a quasiment refait toute la baraque de A a Z dans un pays qu'on ne connaissait pas on a eu 0 stress / problème/ retard / malfaçon etc.

Chance de débutant, ca me fait dire que ne doit JAMAIS reprendre un tel risque :o

Première baraque aucun problème sur les travaux, 5 entreprises différentes, du gros œuvre et de la finition, tout impeccable quasiment, 2eme baraque, on fait moins de travaux, que 2 artisans, les 2 ont salopé le taff et on des merdes.
Reste à la première donc :o

Message édité par standalone le 28-01-2026 à 21:29:55

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74163596
r06
Posté le 28-01-2026 à 21:19:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah mais c'était pas très sérieux en fait. Statistiquement, si Dr Lama est un homme et qu'il est hétérosexuel, il a plus de chances d'être avec quelqu'un qui gagne moins que lui !

[quotemsg=74162836,1215699,335895]

Mais sinon je souscris complètement à ta vision. J’en suis pas à donner du capital (et de toutes façons il ne voudrait pas), mais je l’incite à épargner ++ à côté pour compenser.

Question sérieuse: s'il était d'accord, tu le ferais ou pas ? Pas de jugement de valeur de ma part, c'est juste que moi, je refuserai par exemple.

La situation me semble très différente le but d'hadado et de libérer sa compass problématiques financières pour qu'elle puisse le suivre dans sa vie de rentier sans trop hésiter à cause du futur.
A ma connaissance étoile a besoin de travailler.

n°74163638
manufactor​y
Posté le 28-01-2026 à 21:25:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et toi aussi, apparemment.

Ayant été embêtée quand j’étais enfant, et vu le profil des gamins en face, je pense sincèrement qu’un gros coup de pression aurait bien plus efficace que toutes les tentatives de ma mère de régler le truc à l’amiable.  

Les gamins étaient en roue libre, les parents psychopathes et la maitresse ne voyait rien.  

Même si j’ai envie de croire que la violence n’est jamais la solution, je dis à mes gosses qu’on commence par dire stop, puis par prévenir les adultes et que si rien ne marche, ils ont le droit de se défendre.  

Slyde a écrit :

Oui mais toi tu es la femme presque parfaite et exceptionnelle manifestement.

Ou bien ton conjoint n'est rien  [:4sch3:1]

J’aimerai te dire que je suis presque parfaite mais je gagne juste plus d’argent que lui.  :D

n°74163686
manufactor​y
Posté le 28-01-2026 à 21:32:12  profilanswer

Filob a écrit :

Je propose que chacun partage le truc le plus relou de sa vie en ce moment, histoire de surfer sur cette vague.

Ici c’est ma grande qui nous inquiète, adolescence et autisme font très mauvais ménage, ses difficultés sociales lui reviennent en pleine poire maintenant que les amitiés sont basées non plus sur du jeu mais des discussions avec sous entenuds / codes implicites / second degré auquel elle ne comprends rien. Elle fait semblant toute la journée et rentre a la maison sur les nerfs, épuisée et triste, et on morfle tous. Le couple reste unis et solide face a ça, meme si c’est difficile pour chacune individuellement. Reprise d’un suivi adapté en cours, 1er RDV demain.  
Je sens qu’on va prendre cher dand les années a venir :o Voilà.

Ce que vit ta fille fait écho à beaucoup d’histoires que j’entends, elle a de la chance de vous avoir.

n°74164004
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2026 à 22:18:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors pour couper court à la discussion, ça traîne déjà depuis 2 ans. J'ai reconstruit une nouvelle vie, j'ai le sourire, la banane et une partenaire merveilleuse. J'attends juste de comprendre la taille du chèque.

Good luck  :jap:  

J'avoue que la période est compliquée côté couple également.  
J'avais dit il y a longtemps qu'avoir un second enfant conduirait au divorce (et ça faisait partie de mes raisons pour ne pas en vouloir), mais finalement un chaton a pratiquement le même effet  [:tinostar]  
Bref une phase à passer, je remets dans mes objectifs annuels de ne pas divorcer; c'était un de mes objectifs (réussis) en 2019.

Filob a écrit :

Je propose que chacun partage le truc le plus relou de sa vie en ce moment, histoire de surfer sur cette vague.

Névrome de morton qui fait très mal; j'ai couru une seule fois en janvier, la saison va être compliquée.
Les semelles ne suffisent pas, infiltrations prévues en février, j'espère que ça suffira.

Bon je vois le positif, l'épaule va mieux et je peux renager, je vais à la salle et la chasse se termine bientôt, je vais reprendre le VTT :)

manufactory a écrit :

Si je devais comparer à ma vie quotidienne, convenable, je vois un peu ça comme la sortie de l'école où tu croises pleins de gens, c'est intéressant, tu apprends des choses mais tu ne te lâches pas forcément. J'ai l'impression que le cabinet nwar, c'est plus l'équivalent d'une soirée avec des gens très proches, avec qui tu peux parler de manière frontale, avoir des propos qui seraient limites dans la vie quotidienne mais où tu ne le prends pas au sérieux parce que tu connais bien la personne.

Convenable, je trouve que ça va nettement plus loins que les discussions devant l'école. Déjà c'est plus long, je partage ma vie et suit celles de pas mal de membres depuis plus de 15 ans. J'ai récemment eu un rappel FB d'une ki-vin à laquelle était présents qq membres du topic (dont un disparu) il y a 14 ans  [:adodonicoco]  
Je vois plus le topic comme le bar du quartier où je passe voir les copains en rentrant du taffe, pour partager une bonne nouvelle, un état d'âme, ou simplement suivre ce qu'il se passe dans leur vie.
Certaines discussions continuent en MP, dans un bar ou autour d'un bon resto ...

J'étais dans les habitués de la kfet il y a plus de 15 ans; je trouve que le cabinet nwar n'a rien à voir. Il est nettement plus tinté de la violence de notre époque, j'avoue que ce n'est pas du tout ce que je cherche quand je viens sur hfr.

---------------
More GG, more skill
n°74164296
Filob
Posté le 28-01-2026 à 22:56:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avais dit il y a longtemps qu'avoir un second enfant conduirait au divorce (et ça faisait partie de mes raisons pour ne pas en vouloir), mais finalement un chaton a pratiquement le même effet  [:tinostar]  
Bref une phase à passer, je remets dans mes objectifs annuels de ne pas divorcer; c'était un de mes objectifs (réussis) en 2019.

EvilTyler a écrit :

Névrome de morton qui fait très mal; j'ai couru une seule fois en janvier, la saison va être compliquée.
Les semelles ne suffisent pas, infiltrations prévues en février, j'espère que ça suffira.

Bon je vois le positif, l'épaule va mieux et je peux renager, je vais à la salle et la chasse se termine bientôt, je vais reprendre le VTT :)

T’es au bord du divorce mais le pire c’est ton pied? Ca doit faire mal :o
Courage :jap:

C’est quoi les irritants sur un chaton?
Le chien a été transparent sur le couple, par contre on a eu une une "crise" un peu sérieuse au début d'automne liée principalement à la gestion de notre fille et de ses complexités, on a pleuré, on a parlé, on a picolé, on a mis les choses a plat et c’était fructueux, on est + alignées donc c’est mieux pour tout le monde et je trouve qu’on est encore + proches qu’avant. C’est éprouvant néanmoins, j’ainpas hâte a la prochaine :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74164433
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-01-2026 à 23:06:26  profilanswer

Filob a écrit :

C’est quoi les irritants sur un chaton?
Le chien a été transparent sur le couple, par contre on a eu une une "crise" un peu sérieuse au début d'automne liée principalement à la gestion de notre fille et de ses complexités, on a pleuré, on a parlé, on a picolé, on a mis les choses a plat et c’était fructueux, on est + alignées donc c’est mieux pour tout le monde et je trouve qu’on est encore + proches qu’avant. C’est éprouvant néanmoins, j’ainpas hâte a la prochaine :o

Le chaton ne fait que mettre en lumière nos désaccords en matière d'éducation et de priorités, tout en rajoutant une forte dégradation de la qualité de sommeil, ce qui n'aide pas forcément à avoir des discussions constructives ou des réactions posées :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 28-01-2026 à 23:06:50

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 23:06:26  profilanswer

n°74164497
Filob
Posté le 28-01-2026 à 23:15:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le chaton ne fait que mettre en lumière nos désaccords en matière d'éducation et de priorités, tout en rajoutant une forte dégradation de la qualité de sommeil, ce qui n'aide pas forcément à avoir des discussions constructives ou des réactions posées :o

Ha ouais comme un bébé quoi :o

C’est quoi les grosses tendances qui s'affrontent sur l’éducation d’un chaton?

Ici heureusement qu’on s'est arrêtées a 2 gosses, le #3 (le chien :o) c’est nimp l’éducation il est pourri gâté mais on est raccord :o :D

---------------
n°74164516
hadado
Posté le 28-01-2026 à 23:18:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si j'avais un enfant je pense que notre couple ne tiendrait pas je comprends. :jap:
Il faut êtes fous pour avoir des chiarts :o

n°74164596
Braindead
Posté le 28-01-2026 à 23:37:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Coucou [:emanu]

Un peu surpris qu'un chaton puisse provoquer des incidents réellement sérieux  :??:
A part nourrir/ caliner/ prendre soin, qu'est-ce qui peut opposer ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74164700
Filob
Posté le 29-01-2026 à 00:21:26  profilanswer

manufactory a écrit :

Ce que vit ta fille fait écho à beaucoup d’histoires que j’entends, elle a de la chance de vous avoir.

Dans le cadre de ton boulot?

Je suis contente qu'on l’ai spotté tôt, et de l'encadrement ici par rapport a ça, ca va être déterminant pour son équilibre dans les années a venir.

Mais clairement du coup ca me défrise les discours débiles a base de "holala les parents modernes qui veulent tous que leur progéniture soit différente et timéo est HPI et brendya estTSA ils sont contents haha c’est du bullshit", je ne vois pas la plus value et je m’en passerais bien en + d’etre triste pour elle des difficultés qu'elle rencontre et va rencontrer. Et je vois venir les "c’est pour justifier le comportement de merde de la progéniture", ma fille mets un point d'honneur a être "parfaite" a l’école/ en communauté, ses encadrants sont toujours super positif (mais quel coût pour elle...).

Bref, c’était "ma difficulté du moment" :o

---------------
n°74164927
standalone
Posté le 29-01-2026 à 06:56:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Un peu surpris qu'un chaton puisse provoquer des incidents réellement sérieux  :??:  

Savoir où il a le droit de dormir, (chambre parentale), est ce que tu t autorise a lui lancer le gras du jambon en l'air pour le faire danser pendant que tu manges etc.

---------------
n°74164931
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-01-2026 à 07:00:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Il nous a partagé quelques fois que Mme Evil est plutôt rigide et pas forcément cartésienne :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74165123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2026 à 08:22:51  profilanswer

Filob a écrit :

J’avoue que j’ai tiqué aussi :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74165127
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2026 à 08:23:49  profilanswer

philibear a écrit :

Il nous a partagé quelques fois que Mme Evil est plutôt rigide et pas forcément cartésienne :o

Je sais pas pourquoi je mise plutôt sur le fait qu’Evil ne veut pas qu’il dorme avec eux et qu’elle elle veut.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74165200
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-01-2026 à 08:46:06  profilanswer

Moi je suis du côté du chaton.

n°74165221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2026 à 08:50:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne pense pas qu'ici soit moins propice au partage, sachant que les discussions sont plus posées et respectueuses. C'est plus que c'est un topic où les gens affichent principalement leurs réussites, et donc accepter de révéler ses échecs, coups durs, c'est aussi se mettre en porte à faux et donc "émerger" très facilement. Je pense que ça joue beaucoup sur ce qui est partagé et la manière de le faire. Par exemple, moi, je ne viens pas parler de mon divorce  :o

Ha zut, courage Gregouf  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74165225
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 08:52:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avoue que j’ai tiqué aussi :o

Il a peut être dépassé le "si" et se trouve dans le "quand" :o

n°74165230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2026 à 08:52:57  profilanswer

hadado a écrit :

Encore une raison de ne pas se marrier même si je vais devoir m'y résoudre :/

Pourquoi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74165241
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2026 à 08:55:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas pourquoi je mise plutôt sur le fait qu’Evil ne veut pas qu’il dorme avec eux et qu’elle elle veut.  

Sauf que c'est le chat(on) qui décide, pas ses esclaves humains

n°74165252
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 08:56:52  profilanswer

Parce qu'il ne veut pas payer les taxes sur donation.  

Il change Dr Lama :o

n°74165256
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 08:57:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sauf que c'est le chat(on) qui décide, pas ses esclaves humains

Sisi, je t'assure.

Un chat ça s'éduque, comme les marmots.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74165266
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2026 à 08:59:57  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Un chat ça s'éduque, comme les marmots.

J'ai ri (pour les deux parties de la phrase :o )

n°74165289
homereb
Posté le 29-01-2026 à 09:05:35  profilanswer

Filob a écrit :

En effet avec le ton habituel du topic on ne l'avait pas vu venir, et vu comme tu en parles ce n’est pas récent.
Vraiment dommage que ce topic reste en facade avec des gens qui ne parlent que des bons côtés de leur vie, ca donne vraiment un côté faussé.

Désolée pour toi et les moments compliqués que tu as dû traversé, contente que tu ai rebondis depuis.

Un impact a prevoir sur ton FIRE ou il etait 100% solo / soutenable a toi tout seul malgré l'éventuelle PC que tu evoques?

Ici c’est ma grande qui nous inquiète, adolescence et autisme font très mauvais ménage, ses difficultés sociales lui reviennent en pleine poire maintenant que les amitiés sont basées non plus sur du jeu mais des discussions avec sous entenuds / codes implicites / second degré auquel elle ne comprends rien. Elle fait semblant toute la journée et rentre a la maison sur les nerfs, épuisée et triste, et on morfle tous. Le couple reste unis et solide face a ça, meme si c’est difficile pour chacune individuellement. Reprise d’un suivi adapté en cours, 1er RDV demain.  
Je sens qu’on va prendre cher dand les années a venir :o Voilà.

Quand j'ai commencé à participer au topic et à partager ma difficulté à gérer le stress, je me suis bien fait traiter de fragile ...  

J'ai beaucoup d'empathie pour ton angoisse vis à vis de ta fille. La mienne est dys, comme moi, comme son grand père. Je vois qu'elle a les mêmes difficultés pour connecter avec ses congénères que moi également. Je trouve qu'il y a un truc assez tétanisant de voir son enfant se débattre avec des difficultés et de se dire "mon dieu, mais elle tient tout ça de moi".  

n°74165298
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-01-2026 à 09:06:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai ri (pour les deux parties de la phrase :o )

Oui, autant que moi je ris quand je vois des animaux faire n’importe quoi et leur maîtres se déresponsabiliser sous couvert de race / espèce / caractère :o

Oh wait, ça marche aussi avec les gosses :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74165368
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2026 à 09:23:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Idem, tj les chats

n°74165404
pistache52
Posté le 29-01-2026 à 09:32:20  profilanswer

multimmy a écrit :

De toute façon le chaton décidera bien ce qu’il veut, ces humains qui vivent chez lui n’ont pas leur mot à dire  :lol:

Message édité par pistache52 le 29-01-2026 à 09:34:27
n°74165422
standalone
Posté le 29-01-2026 à 09:38:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le chat dort du côté de mon épouse, quand il vient de mon côté il se prend un kick.
Avoir un grand lit aide pas mal.

---------------
n°74165424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2026 à 09:39:33  profilanswer

standalone a écrit :

Le chat dort du côté de mon épouse, quand il vient de mon côté il se prend un kick.
Avoir un grand lit aide pas mal.

Oui bah nous ils arrivent à squatter 75% du lit à 2 alors que c’est un 180  [:schtroumpfgrognon]

---------------
n°74165435
axklaus
Posté le 29-01-2026 à 09:41:00  profilanswer

J'ai prévenu ma femme que si un chat ou chien débarquais je le tuais immédiatement :o

Je pense qu'il faut être clair sur ce genre de choses, comme d'habitude problème de communication...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-01-2026 à 09:42:07
n°74165450
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2026 à 09:42:46  profilanswer

homereb a écrit :

Quand j'ai commencé à participer au topic et à partager ma difficulté à gérer le stress, je me suis bien fait traiter de fragile ...  

J'ai beaucoup d'empathie pour ton angoisse vis à vis de ta fille. La mienne est dys, comme moi, comme son grand père. Je vois qu'elle a les mêmes difficultés pour connecter avec ses congénères que moi également. Je trouve qu'il y a un truc assez tétanisant de voir son enfant se débattre avec des difficultés et de se dire "mon dieu, mais elle tient tout ça de moi".  

Je me dis aussi des fois que transmettre mes gènes n'était quand même pas super sympas pour eux.

Bon, j'en ai quand même un de réussi sur les trois, mais quand même :o

n°74165502
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2026 à 09:52:09  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai prévenu ma femme que si un chat ou chien débarquais je le tuais immédiatement :o

Je pense qu'il faut être clair sur ce genre de choses, comme d'habitude problème de communication...

[:boy johnny:5]

n°74165591
manufactor​y
Posté le 29-01-2026 à 10:08:02  profilanswer

hadado a écrit :

Si j'avais un enfant je pense que notre couple ne tiendrait pas je comprends. :jap:
Il faut êtes fous pour avoir des chiarts :o

Ou aimer les défis option surprise possible pour le restant de tes jours  :D  

Filob a écrit :

Dans le cadre de ton boulot?

Je suis contente qu'on l’ai spotté tôt, et de l'encadrement ici par rapport a ça, ca va être déterminant pour son équilibre dans les années a venir.

Mais clairement du coup ca me défrise les discours débiles a base de "holala les parents modernes qui veulent tous que leur progéniture soit différente et timéo est HPI et brendya estTSA ils sont contents haha c’est du bullshit", je ne vois pas la plus value et je m’en passerais bien en + d’etre triste pour elle des difficultés qu'elle rencontre et va rencontrer. Et je vois venir les "c’est pour justifier le comportement de merde de la progéniture", ma fille mets un point d'honneur a être "parfaite" a l’école/ en communauté, ses encadrants sont toujours super positif (mais quel coût pour elle...).

Bref, c’était "ma difficulté du moment" :o

Oui, je vois régulièrement des personnes qui ont du mal et se font finalement diagnostiqués tardivement, généralement après des expériences vraiment compliquées. L'avantage pour ta fille, c'est qu'elle a été dépistée tôt, qu'elle va pouvoir avoir le meilleur accompagnement possible et que ça posera des bonnes bases pour sa vie adulte.  
Et si ça peut te rassurer, je vois régulièrement des adultes avec des troubles du neurodéveloppement qui sont très épanouis.  :)  

Ici, vu les antécédents familiaux, c'était et c'est toujours une angoisse. Pas que ce soit grave mais je trouve tellement dur de demander aux gens de s'adapter à un monde qui n'est pas paramètré pour eux.

n°74165666
onina
Posté le 29-01-2026 à 10:18:25  profilanswer

manufactory a écrit :

Pas que ce soit grave mais je trouve tellement dur de demander aux gens de s'adapter à un monde qui n'est pas paramètré pour eux.

Pas sûr que le monde soit paramétré pour grand monde, ceci dit.

n°74165681
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2026 à 10:19:43  profilanswer

C est un parc d attraction, pour quelque rares privilégiés, dont nous sommes les pnj

n°74165733
yoke
:)
Posté le 29-01-2026 à 10:27:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est un parc d attraction, pour quelque rares privilégiés, dont nous sommes les pnj

Tu es privilégié.

n°74165889
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-01-2026 à 10:45:24  profilanswer

Autant c'est tout à fait normal et compréhensible de s'inquiéter pour ses enfants (qu'ils aient ou non des particularités), et ceux qui ne le comprennent pas manquent d'empathie, ce qui est souvent une composante justement d'une particularité  

mais qu'un putain de chaton puisse nuire à l'équilibre d'un couple bordel...

Bon après c'est courant, je suis assez moqueur quand je vois des gens dans mon quartier qui depuis qu'ils ont un chien ne vivent / ne parlent plus que de ça.

Bordel, c'est un cabot, ca obéit plus ou moins, et le but c'est que ce soit un truc agréable dans ta vie.
Si ca te ronge l'esprit c'est que t'aurais du t'abstenir.

Et je parle en tant que proprio de chien, quand j'ai eu le dernier ma fille avait 2 ans, ca a été un non sujet.  
Le chien s'adapte à notre vie, pas l'inverse.

Message cité 3 fois
Message édité par mirzmirz le 29-01-2026 à 10:46:41
n°74165994
JQKAs
Posté le 29-01-2026 à 10:59:13  profilanswer

Eloigné d'HFR - et de ce topic - ces dernières années, que j'ai souvent lurké mais sur lequel j'ai finalement assez peu partagé : mes gosses grandissent. 4 et 6 ans aujourd'hui. Peu empathique, j'ai tendance à relativiser et ne suis pas d'un naturel angoissé. Aussi quelles sont pour vous, les bonnes raisons de se plaindre de nos enfants ? Savoir si moi aussi, j'ai droit :o  

Maladie ? Trouble du comportement ? Harcèlement ? HPI ? Enurésie ?  trouble en dys-? Ne mange pas ses brocolis ?  

Le "biotope" dans lequel je gravite a progressivement déréglé mon référentiel, au point de me faire perdre de vue les enjeux véritables.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30393  30394  30395  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)