Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30387  30388  30389  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74157354
Filob
Posté le 27-01-2026 à 18:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Après en lisant mac en particulier j'ai eu l'impression d'être dans le multiverse.... :o

Son style versus celui qu’il a ici tu veux dire?

Braindead a écrit :

Perso ce sont les révélations sur les mœurs des uns et des autres qui m'ont donné envie de repartir vite fait, j'étais pas prêt.

Ptain mais j’ai vraiment tout loupé, j’ai pas le temps de screener toutes les dernières pages en plus, je suis déjà seulement au millieu de l’aventure de Mac,  j'ai trop de trucs a faire et j'ai passé mon temps de glande matinal avant le boulot a m’echarper avec chat gpt sur un bug dans un livre de jeu de rôle avant de fouiner et trouver la solution par moi même, c’est vraiment une buse cette IA.

Message édité par Filob le 27-01-2026 à 18:10:23

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 18:09:02  profilanswer

n°74157407
cisko
Posté le 27-01-2026 à 18:20:45  profilanswer

multikill a écrit :

et l'état? Il me semble que ça fonctionnait un peu par état aux us, my bad. En tout cas l'ice a pas trop l'air d'emmerder les clandos qui bossent sur les puits de pétrole au texas... Le hasard sûrement.

Le Texas a 30 à 50 fois plus d'arrestations ICE que le Minnesota en 2025 (36 000+ vs ~1 200–3 000).  

Le hasar en effet...  [:hephaestos]

n°74157408
foudres
Posté le 27-01-2026 à 18:20:46  profilanswer

onina a écrit :

Un mec à genoux de dos ? Fragiles ces ICE quand même.  [:trhiso]

Non mais les gus sont en tord oui. Et oui clairement Trump a poussé ICE a faire du spectacle. C'est le but. Plus que le nombre d'expulsés, faut que ca se voit. Mais bon c'est pas trés différent d'accident similaire sous Macron. On a eu 11 mort sous les gilets jaunes en France et plusieurs milliers de bléssés.

Les gens sont libres de manifester etc, et d'aller se fritter ou narguer les forces de l'ordre. En théorie les forces de l'ordre doivent les traiter malgrés tout avec respect. Un peu comme quand ton gosse te fait chier. Tu lui fout pas une bonne gifle. Ca c'est la théorie.

En pratique, on sait tous comme ca fini parfois et dans tous les pays. Les US et la France faisant parti des pays ou ca se passe plutot bien avec pas trop de bavures. Et oui y'a des manifestants qui cherchent la merde (ou si vous préférez des gens qui s'infiltrent) et oui parmis les forces de l'ordre ta des gus qui ont envie de taper dans le tas.

Si on regarde froidement et à proportion de la population, j'ai pas l'impression qu'il y ai plus de mort aux US dans les manifestations qu'en France. Ils ont plus de turie aveugle dans les écoles, plus de meutre par arme à feu, oui. Plus de mort lors des manifestations je crois pas, j'ai fait un recherche rapide et ai rien trouvé de significatif.

n°74157424
foudres
Posté le 27-01-2026 à 18:23:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah disons que ça fait moins "je pose mes valises et voila" vu que c'est typiquement une maison pour famille de classe moyenne avec 2 gosses.

Tu vie pour toi, pour vivre ta vie ou pour revendre le logement de ta compagne un poil plus cher ?

n°74157460
foudres
Posté le 27-01-2026 à 18:29:46  profilanswer

hadado a écrit :

Question aux experts de l'immo:

Haussmannien full rénové par architecte, esthétiquement très beau, traversant nord sud. Est/ouest c'est mitoyen mais nord sud ça ne semble pas isolé plus que ça sur les pierres.

Alors c'est majoritairement des fenêtres donc peut être esthétiquement ça rendrait rien de mettre 30cm de laine de verre sur des bandeaux de 50cm d'épaisseur mais je trouve ça étrange. Rénovation à la con? Le confort sera ok? C'est chauffage air eau + clim réversible  

C'est censé être DPE B.

La clim reversible est trés efficace car elle déplace la chaleur et c'est 80% de ton DPE B. Je suis passé de E à C juste au dessus de la limite B/C rien qu'avec une clim reversible. C'est l'aménagement qui a le plus d'impact de loin.

n°74157471
standalone
Posté le 27-01-2026 à 18:31:50  profilanswer

hadado a écrit :

Ba que ça ne soit pas confortable. Si les mur sont froid et humide ça fait chier. Ensuite l'isolation apporte du confort sonore aussi

Isoler juste 2 façades, qui sont super vitrées, ça doit pas vachement aider.
Une vitre double vitrage reste mauvais en isolation comparé à 30 cm de laine de verre

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74157521
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 18:40:13  profilanswer

foudres a écrit :

Ce genre de discours me fait vraiment rigoler. Tu crois que le fait que je vive au Texas, en Chine, en France ou Afrique du sud va changer quoi que ce soit à la politique US ? Tu pense vraiment que j'ai peur pour ma vie avec ICE ou que je vais être victime d'une bavure dans une manifestion ou j'irai jamais ? Ou tu pense qui si je repartais en France Trump aurait changé sa politique ?

J'ai un pote ultra gauchiste anti Trump, pro DEI, woke à fond. Il vit comme moi en expat au Texas. Gus trés sympa par ailleur. Avant que Trump soit réélu il a dit qu'il partirait si Trump était réélu. On discutait de la m... que c'était et il avait trouvé cette solution. Il venait de penser à ca, il en était sincérement fier et avait la solution. Quand il m'a sorti ca son, visage s'était illuminé. C'était évident qu'il partirait. C'était la solution toussa.

Il a choisit de rester. Il a choisit le Texas. Il s'est marié avec une femme racisée étrangére noire. Elle vient d'avoir eu son visa en quelques jours. Pour moi ca devrait répondre pas mal à ta question. Non seuleulement un gus ultra senssible à ses questions à choisit de rester, à choisit de vivre avec sa famille au Texas et aux US malgrés les difficultés que sa femme pourrait avoir mais y'a eu aucun probléme niveau immigration. Il a pas peu que ICE vienne chercher sa femme non plus.

Pour la plupart des gens, on a aucun influence sur ce qui se passe ou que nous habitions et en pratique on est pas impacté non plus.

Enfin à quoi compare t-on ? Tu vends la France comme un idéal politique avec LFI/RN comme perspective en 2027 ? C'est pour ca que je devrai bouger ? Tu pense que Le Pen c'est vraiment mieux comme perspective ?

t'en as donc rien à battre de vivre dans un pays dont la démocratie est train de partir doucement en fumée  
ça veut pas dire que c'est parfait en Europe, je sais pas pourquoi tu passes ton temps à opposer systématiquement les deux

tu peux ne pas être impacté directement (pour l'instant) et trouver ça lamentable, c'était ce qu'avait l'air de dire Youmou, avant qu'il ne prenne un ban sur le topic US

foudres a écrit :

Non mais les gus sont en tord oui. Et oui clairement Trump a poussé ICE a faire du spectacle. C'est le but. Plus que le nombre d'expulsés, faut que ca se voit. Mais bon c'est pas trés différent d'accident similaire sous Macron. On a eu 11 mort sous les gilets jaunes en France et plusieurs milliers de bléssés.

Les gens sont libres de manifester etc, et d'aller se fritter ou narguer les forces de l'ordre. En théorie les forces de l'ordre doivent les traiter malgrés tout avec respect. Un peu comme quand ton gosse te fait chier. Tu lui fout pas une bonne gifle. Ca c'est la théorie.

En pratique, on sait tous comme ca fini parfois et dans tous les pays. Les US et la France faisant parti des pays ou ca se passe plutot bien avec pas trop de bavures. Et oui y'a des manifestants qui cherchent la merde (ou si vous préférez des gens qui s'infiltrent) et oui parmis les forces de l'ordre ta des gus qui ont envie de taper dans le tas.

Si on regarde froidement et à proportion de la population, j'ai pas l'impression qu'il y ai plus de mort aux US dans les manifestations qu'en France. Ils ont plus de turie aveugle dans les écoles, plus de meutre par arme à feu, oui. Plus de mort lors des manifestations je crois pas, j'ai fait un recherche rapide et ai rien trouvé de significatif.

[:rofl] [:rofl]

cette golden mauvaise foi, les US c'est pas un pays de gens qui manifestent, culturellement donc EVIDEMMENT que tu trouveras rien

n°74157533
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2026 à 18:43:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'en as donc rien à battre de vivre dans un pays dont la démocratie est train de partir doucement en fumée  
ça veut pas dire que c'est parfait en Europe, je sais pas pourquoi tu passes ton temps à opposer systématiquement les deux

tu peux ne pas être impacté directement (pour l'instant) et trouver ça lamentable, c'était ce qu'avait l'air de dire Youmou, avant qu'il ne prenne un ban sur le topic US

Qu’est ce qui te ferait partir de France toi ?

n°74157547
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2026 à 18:49:49  profilanswer

foudres a écrit :

Tu vie pour toi, pour vivre ta vie ou pour revendre le logement de ta compagne un poil plus cher ?

y'a aussi une gros part de flemme a chercher / financer ça :o

j'ai pas vraiment envie de faire du "structurant" dans cette maison.

Message édité par btbw03 le 27-01-2026 à 18:50:07
n°74157555
btbw03
Posté le 27-01-2026 à 18:51:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette golden mauvaise foi, les US c'est pas un pays de gens qui manifestent, culturellement donc EVIDEMMENT que tu trouveras rien

les ultra y ont fait leur pays de rêve, une économie dédiée à eux, un peuple qui les worship, un peuple qui a peur car aucune protection et n ose pas remettre le "american dream" en cause.  

on résiste ... mais pour combien de temps encore :/

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 18:51:52  profilanswer

n°74157570
foudres
Posté le 27-01-2026 à 18:54:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah si je quitte les US je vais probablement vivre en France. D'ou l'opposition. Si tu sais lire tu verra que je n'approuve pas non plus je dis juste que je peux rien y faire et que je suis pas impacté. J'étais plus impacté par les gilets jaunes à l'époque.  

T'es comme mon pote gauchiste à fond en fait. T'es à fond dans les paroles, mais en pratique ca change rien. Tu me reproche juste au final de pas être assez hypocrite et de pas te donner la conclusion que ta envie d'entendre.

KaiserCz a écrit :

Donc y'a moins de problémes mais c'est un probléme intéressant ta logique. Sinon factuellement c'est pas si vrai que ca. Regarde les chiffres pour George Floyd on me donne entre 15 et 26 millions de personnes qui ont manifesté.

Tu as déjà ta conclusion, tu es déjà convaincu, d'avoir raison, tu fais semblant de poser ta question et t'es pas content si ta pas la réponse que t'attendait. Fallait que je soit plus hypocrite et te dise que je le vivais trés mal apparament pour avoir droits au bon points. Ca t'aurai permi de plus te conforter dans tes opinions. Désolé mais non.

Je vie ma vie, tu vie la tienne.

n°74157585
multikill
Posté le 27-01-2026 à 18:59:08  profilanswer

Ton pote gauchiste n'a pas beaucoup de couilles. J'ai quelques potes comme ça mais j'en ai aussi qui se sont barrés de ce trou à rat.

n°74157610
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 19:04:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu’est ce qui te ferait partir de France toi ?

c'est tout à fait différent la France est mon pays, je ne suis pas expat

mais qui a parlé de partir ? :??:

n°74157613
homereb
Posté le 27-01-2026 à 19:05:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais la démocratie elle part où en fumée quand on applique le point principal du programme du mec qui est élu ? Dans la fumée des joints des gauchistes ?

n°74157622
foudres
Posté le 27-01-2026 à 19:07:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

les ultra y ont fait leur pays de rêve, une économie dédiée à eux, un peuple qui les worship, un peuple qui a peur car aucune protection et n ose pas remettre le "american dream" en cause.  

on résiste ... mais pour combien de temps encore :/

La France et l'Europe resiste pas du tout. On a accepté les tarifs, on est dépendant des US militairement. La culture US est prédominante en Europe. Les films et les livres américains. Les gosses veulent aller au Mac Donald. Les gens ici passent leur temps à commenter ce que fait Trump et la politique Américaine. La plupart des gens apprennent l'anglais à l'école. On utilisent les produits de la tech US pour l'essentiel (Google, Meta, Amazon...) et on a souvent pas d'alternative vraiment utilisée en Europe.

Dans les fait on se comporte comme une colonie US même si historiquement c'est l'inverse. Faut pas se voiler la face. Et on adapte même pas une stratégie pour gagner notre indépendance. Au contre historiquement nos politiques sont plus conformistes que quand on sortait de la guerre et qu'on avait pas le choix pour se redresser.

Encore une fois, rien que d'accorder autant d'importance à ce qui se passe aux US prouve tout le reste. La plupart des gens s'en foutent 10X plus quand la même chose arrive au Japon en Irlande ou en Chine. Mais quand c'est l'empire qui nous controle, là on écoute.

Message édité par foudres le 27-01-2026 à 19:09:46
n°74157632
foudres
Posté le 27-01-2026 à 19:08:30  profilanswer

multikill a écrit :

Ton pote gauchiste n'a pas beaucoup de couilles. J'ai quelques potes comme ça mais j'en ai aussi qui se sont barrés de ce trou à rat.

Et grace à eux Trump n'a pas été réélu et ca à changé la politique des US, c'est ca ? Et d'ailleur ils prévoient de quitter la France et le feront vraiment si RN prend le pouvoir.

n°74157642
multikill
Posté le 27-01-2026 à 19:10:42  profilanswer

foudres a écrit :

Et grace à eux Trump n'a pas été réélu et ca à changé la politique des US, c'est ca ? Et d'ailleur ils prévoient de quitter la France et le feront vraiment si RN prend le pouvoir.

Ben moi c'est ma famille, le plus lâche c'est mon cousin qui est dans la politique us, son niveau de lâcheté est dingue. Je peux pas te dire ce qu'ils feront pour le rn mais pour mitterand ils ont dit qu'ils allaient se barrer et ils l'ont fait.

n°74157650
foudres
Posté le 27-01-2026 à 19:11:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est tout à fait différent la France est mon pays, je ne suis pas expat

mais qui a parlé de partir ? :??:

Bah du coup c'est que de la gueule zéros action que tu veux ? Explique nous ce qu'il faut faire donc ? Faut aller se faire tuer à Minéapolis peut être ? Toi le premier. on te regarde.

Ou faut juste dire c'est pas bien, il est méchant bouh et rien faire ?

n°74157653
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 19:12:00  profilanswer

foudres a écrit :

Bah si je quitte les US je vais probablement vivre en France. D'ou l'opposition. Si tu sais lire tu verra que je n'approuve pas non plus je dis juste que je peux rien y faire et que je suis pas impacté. J'étais plus impacté par les gilets jaunes à l'époque.  

T'es comme mon pote gauchiste à fond en fait. T'es à fond dans les paroles, mais en pratique ca change rien. Tu me reproche juste au final de pas être assez hypocrite et de pas te donner la conclusion que ta envie d'entendre.

qui parle de quitter les US² ?

tu peux tout à fait être opposé à un certain nombre de choses qui s'y passent sans forcément devoir partir
je ne te reproche rien d'autre que de manquer complètement d'objectivité dès qu'on OSE aborder le sujet des US
à la base je demandais juste comment vous (Youmou et toi) expat ressentiez ça, pas plus pas moins

foudres a écrit :

Donc y'a moins de problémes mais c'est un probléme intéressant ta logique. Sinon factuellement c'est pas si vrai que ca. Regarde les chiffres pour George Floyd on me donne entre 15 et 26 millions de personnes qui ont manifesté.

Tu as déjà ta conclusion, tu es déjà convaincu, d'avoir raison, tu fais semblant de poser ta question et t'es pas content si ta pas la réponse que t'attendait. Fallait que je soit plus hypocrite et te dise que je le vivais trés mal apparament pour avoir droits au bon points. Ca t'aurai permi de plus te conforter dans tes opinions. Désolé mais non.

Je vie ma vie, tu vie la tienne.

factuellement les manifestations ne sont pas culturellement un truc de ricain
ça manifeste une fois tous les 10 ans pour un truc extrêmement grave et ça dit rien 99,99% du temps

homereb a écrit :

Mais la démocratie elle part où en fumée quand on applique le point principal du programme du mec qui est élu ? Dans la fumée des joints des gauchistes ?

on pourrait parler de l'Etat de droit, au hasard
et de tellement d'autres choses, mais ton idée est déjà toute faite sur le sujet, je ne vois pas vraiment l'intérêt

n°74157660
foudres
Posté le 27-01-2026 à 19:13:58  profilanswer

multikill a écrit :

Ben moi c'est ma famille, le plus lâche c'est mon cousin qui est dans la politique us, son niveau de lâcheté est dingue. Je peux pas te dire ce qu'ils feront pour le rn mais pour mitterand ils ont dit qu'ils allaient se barrer et ils l'ont fait.  

pk c'est lache d'ailleur ? Le peuple à voté, ils ont pas aimé le choix de vie proposé à l'époque et son parti. Autant je comprend pas pk on doit partir vu qu'on y peut rien... Mais autant si quelqu'un décide de partir et de laisser les gens faire leur truc pour lequel ils ont voté c'est mal ?

n°74157665
multikill
Posté le 27-01-2026 à 19:15:10  profilanswer

Je pense que si dans la France du rn la police abatait froidement un manifesant Marine tiendrait pas longtemps mais peut être que je me fais des films et qu'on serait aussi lâche que là bas.

n°74157672
foudres
Posté le 27-01-2026 à 19:16:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qui parle de quitter les US² ?

tu peux tout à fait être opposé à un certain nombre de choses qui s'y passent sans forcément devoir partir
je ne te reproche rien d'autre que de manquer complètement d'objectivité dès qu'on OSE aborder le sujet des US
à la base je demandais juste comment vous (Youmou et toi) expat ressentiez ça, pas plus pas moins

En gros tu me reproche de me rendre compte que c'est la merde mais de faire la part des choses et de quand même vivre ma vie et profiter. Pour toi je suis trop équilibré et stable dans ma tête et je passe pas assez de temps à me faire du mal sur ce que je peux pas changer si je comprend bien.

Ou alors je devrai être plus hypocrite et faire semblant de me sentir mal...

n°74157680
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 19:18:08  profilanswer

foudres a écrit :

En gros tu me reproche de me rendre compte que c'est la merde mais de faire la part des choses et de quand même vivre ma vie et profiter. Pour toi je suis trop équilibré et stable dans ma tête et je passe pas assez de temps à me faire du mal sur ce que je peux pas changer si je comprend bien.

c'est pas du tout ce que tu as dis plus haut :spamafote:

ravi de voir que c'est le cas, tu noteras

n°74157685
multikill
Posté le 27-01-2026 à 19:19:09  profilanswer

foudres a écrit :

Tu pourrais juste dire que oui c'est vraiment la merde et que tu espéres que ca durera pas trop longtemps même si pour toi ca ne change rien à ta vie.

n°74157692
foudres
Posté le 27-01-2026 à 19:19:56  profilanswer

multikill a écrit :

Je pense que si dans la France du rn la police abatait froidement un manifesant Marine tiendrait pas longtemps mais peut être que je me fais des films et qu'on serait aussi lâche que là bas.

On a réguliérement des bavures et des cas plus ou moins évident. Comme ca sans chercher on a eu Benalla non sous Macron ? Le gus a été rééllu quelques années plus tard. D'ailleur quand tu parle de lache, je suppose que tu t'inclue dans les gens qui participerait au coup d'état ? Je vois pas comment sinon tu déposerai un chef d'état élu. Qu'est qui se passerait selon toi ? Et participerai tu ? Ou tu te met dans le camp des laches ?

n°74157697
foudres
Posté le 27-01-2026 à 19:20:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas du tout ce que tu as dis plus haut :spamafote:

ravi de voir que c'est le cas, tu noteras

Tu devrai relire avec le doigt.

n°74157706
multikill
Posté le 27-01-2026 à 19:21:57  profilanswer

foudres a écrit :

On a réguliérement des bavures et des cas plus ou moins évident. Comme ca sans chercher on a eu Benalla non sous Macron ? Le gus a été rééllu quelques années plus tard. D'ailleur quand tu parle de lache, je suppose que tu t'inclue dans les gens qui participerait au coup d'état ? Je vois pas comment sinon tu déposerai un chef d'état élu. Qu'est qui se passerait selon toi ? Et participerai tu ? Ou tu te met dans le camp des laches ?

Je parle surtout des politiques, de l'opposition et oui je pense que je participerai à des manifestations mais tant qu'on y a pas été confronté on ne peut pas savoir. Aussi bien je fermerai ma gueule.
Et tu peux pas comparer benalla à une exécution d'un mec qui filme. T'as absolument rien de comparable en France, même pas un tout petit peu.

Message cité 1 fois
Message édité par multikill le 27-01-2026 à 19:23:33
n°74157713
btbw03
Posté le 27-01-2026 à 19:22:52  profilanswer

Benalla il a tué personne non ?

n°74157732
cisko
Posté le 27-01-2026 à 19:26:32  profilanswer

multikill a écrit :

c'est quoi la "police qui abat froidement un manifestant" ? tu as un exemple   :??:
c'est sur terre 1 ou 2 ?

Iryna a été froidement abattue
Kirk  a été froidement abattu

R. Good & A. Pretty se sont eux même mis dans des situations particulièrement délicates, dangereuses et qui ont mal tournés, c'est très très éloigné de la définition de quelqu'un qui aurait été "abattu froidement par la police" ...

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 27-01-2026 à 19:27:14
n°74157738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 19:27:29  profilanswer

foudres a écrit :

Tu devrai relire avec le doigt.

Ou tu devrais t'exprimer mieux.

n°74157740
multikill
Posté le 27-01-2026 à 19:27:50  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quoi la "police qui abat froidement un manifestant" ? tu as un exemple :??:
c'est sur terre 1 ou 2 ?

Iryna a été froidement abattue
Kirk a été froidement abattu

R. Good & A. Pretty se sont eux même mis dans des situations particulièrement délicates, dangereuses et qui ont mal tournés, c'est très très éloigné de la définition de quelqu'un qui aurait été "abattu froidement par la police" ...

Manifester c'est une situation dangereuse aux états Unis? Ben putain, ça va vite dans ce pays.

n°74157744
foudres
Posté le 27-01-2026 à 19:29:09  profilanswer

multikill a écrit :

Je parle surtout des politiques, de l'opposition et oui je pense que je participerai à des manifestations mais tant qu'on y a pas été confronté on ne peut pas savoir. Aussi bien je fermerai ma gueule.
Et tu peux pas comparer benalla à une exécution d'un mec qui filme. T'as absolument rien de comparable en France, même pas un tout petit peu.

Donc pour toi on a jamais tué un mec sans justification dans une manif et les gens qui critiquent la police sont en tord, ca n'arrive pas en France ou j'ai raté un truc ? Les morts que nous avons c'est la fautes à pas de chances ou la faute des manifestants ? C'est jamais la police ou les forces de l'ordre qui ont fait de la merde ?

n°74157751
multikill
Posté le 27-01-2026 à 19:30:47  profilanswer

foudres a écrit :

Donc pour toi on a jamais tué un mec sans justification dans une manif et les gens qui critiquent la police sont en tord, ca n'arrive pas en France ou j'ai raté un truc ? Les morts que nous avons c'est la fautes à pas de chances ou la faute des manifestants ? C'est jamais la police ou les forces de l'ordre qui ont fait de la merde ?

Je comprends plus rien à ce que tu dis, t'as un exemple d'un truc comparable en France? Pour rappel le mec est gazé,  puis mis à terre, maintenu et enfin flingué. Même trump arrive plus à le nier. Mais vas-y je suis preneur d'exemple.

n°74157771
cisko
Posté le 27-01-2026 à 19:37:13  profilanswer

multikill a écrit :

Manifester c'est une situation dangereuse aux états Unis? Ben putain, ça va vite dans ce pays.

tu manifestes vraiment de façon étrange si c'est ca ta définition d'une manifestation ...

n°74157808
r06
Posté le 27-01-2026 à 19:49:09  profilanswer

multikill a écrit :

Politique fiction intéressante.
Personnellement je serais déjà curieux de voir si l'élection d'un president Rn serait accepté pacifiquement non pas que je souhaite que ça se produise mais la réponse ne me semble pas évidente. Et du coup je me demande si on parlerait de la fin de la démocratie et de l'état de droit.

n°74157816
r06
Posté le 27-01-2026 à 19:50:50  profilanswer

foudres a écrit :

Tiens comment on classe ça par rapport aux événements de sainte soline ?

n°74157824
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2026 à 19:53:10  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je serais déjà curieux de voir si l'élection d'un president Rn serait accepté pacifiquement non pas que je souhaite que ça se produise mais la réponse ne me semble pas évidente. Et du coup je me demande si on parlerait de la fin de la démocratie et de l'état de droit.

Tu veux dire que les gens de gauche sont contre la démocratie ?

n°74157831
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 19:55:45  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas l'élection de Trump le débat hein

n°74157838
r06
Posté le 27-01-2026 à 19:57:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas l'élection de Trump le débat hein

J'ai pas le droit d'en lancer un qui m'intéresse ?

n°74157847
cisko
Posté le 27-01-2026 à 19:59:08  profilanswer

r06 a écrit :

l'EG s'est souvent montrer violente donc c'est fort probable qu'un président(e) de droite va faire réagir violement l'EG, qui n'acceptera pas le résultats des élections
de là à dire que c'est la fin de l'état de droit par contre je vois pas le rapport en fait ...

n°74157857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 20:01:24  profilanswer

r06 a écrit :

Ah si bien sûr :D

Mais c'était juste pour préciser que l'élection d'un president RN n'est pas nécessairement un problème en soit

Le fait qu'ils aient beaucoup de mal à respecter l'état de droit ça en est un par contre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30387  30388  30389  ..  30429  30430  30431  30432  30433  30434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)