Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5614 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30217  30218  30219  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73946956
boisse
Well...fuck
Posté le 10-12-2025 à 05:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

J’ai 40 ans, j'ai jamais goûté de caviar et je ne compte pas y remédier, par contre j'apprécie beaucoup le goût de la truffe.

Ai je raté ma vie? :o

pas fou le caviar , comme dit plus haut c'est des oeufs de lump avec une taille et une texture differente :o
la truffe c'est tres clivant et puissant, je sais pas si j'aime a vrai dire, en fait ca depend comment c'est utilise.Mais bon financierement c'est a portee de tous quasiment

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-12-2025 à 05:54:41

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 05:53:57  profilanswer

n°73946957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2025 à 05:58:06  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais, moi il m’ont filé des RSU et un welcome bonus, je préfères ça et aller au restaurant avec ma dame  :sol:

Moi aussi, pourquoi crois-tu que je ne me tue pas à la tache en ce moment :o

Youmoussa a écrit :

Mon bonus à 6 chiffres va être taxé à 45%...

C'est tellement mieux comme entretien qu'être dans une salle de conf  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73947010
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-12-2025 à 07:28:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un jour je me suis arrêtée dans un comptoir un peu luxueux, j’ai commandé du caviar, je me faisais une fêté d’en déguster, et je n’ai pas vu la difference avec des œufs de lump [:raztapeaupoulos]  à mon grand désarroi parce que je pensais vraiment que j’allais adorer. Malheureusement au prix que ça coûte je ne suis pas prête d’éduquer mon palais :D

Près de/prête à [:so-saugrenu13:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73947087
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-12-2025 à 08:19:31  profilanswer

boisse a écrit :

pas fou le caviar , comme dit plus haut c'est des oeufs de lump avec une taille et une texture differente :o
la truffe c'est tres clivant et puissant, je sais pas si j'aime a vrai dire, en fait ca depend comment c'est utilise.Mais bon financierement c'est a portee de tous quasiment

J’aime bcp le caviar. A part la ressemblance et que ce sont des œufs de poissons , je ne vois pas trop le rapport niveau goût avec les œufs de lump. Faut éduquer votre palais. Bref à ce compte là vous ne devez pas faire de différence entre 2 feuilles de salade. Ceci dit toute notion de prix mise à part.

n°73947102
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-12-2025 à 08:24:01  profilanswer

foudres a écrit :

Tu fais un amalgame. Tu parle de gens fictifs qui ont d'ailleurs droit d'avoir leur opinion comme toi d'avoir la tienne et moi la mienne.  

Je m'en fout que des gens dépensent 500$ par mois en clopes qui  s'ils étaient placés représenterait 1 million à l'age de la retraite. Pareil s'il dépensent autant en champagne ou que-sais-je.

Je maintient que ce genre de somme c'est beaucoup d'argent pour une bonne partie des Français.

J’aime bien ce genre de débat. Pour moi une somme importante est quelque chose qui te permet de lancer un business. À l’époque 50000 francs soit 7500 euros pour une sarl. J’avais âprement défendu que si personne n’aime perdre 500 balles, que gagner 500 balles ponctuellement ne change rien à rien

n°73947118
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2025 à 08:31:49  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai 40 ans, j'ai jamais goûté de caviar et je ne compte pas y remédier, par contre j'apprécie beaucoup le goût de la truffe.

Ai je raté ma vie? :o

Tu es un normal gens.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73947200
sire deck
Posté le 10-12-2025 à 08:55:12  profilanswer

Amusantes les circonvolutions de beaucoup pour ne pas désigner Macron pour ce qu'il est :o

Dans tous les cas, ce qui est plus difficile à denier ce sont les résultats de sa politique :
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------

n°73947219
boisse
Well...fuck
Posté le 10-12-2025 à 09:01:12  profilanswer

doudou5 a écrit :

J’aime bcp le caviar. A part la ressemblance et que ce sont des œufs de poissons , je ne vois pas trop le rapport niveau goût avec les œufs de lump. Faut éduquer votre palais. Bref à ce compte là vous ne devez pas faire de différence entre 2 feuilles de salade. Ceci dit toute notion de prix mise à part.

Bah c'est comme tout, tu files une piquette et un grand vin a quelqu'un qui n'aime pas ca il recrachera les deux :o
Ca reste de la meme famille de produits, perso vu que je n'aime pas les oeufs de lump , je n'ai aucune raison de vouloir éduquer mon palais pour le next  level. J'ai gouté une fois pour la science,  mais ca s'arrete la :o

---------------
n°73947221
alleraille​urs
Posté le 10-12-2025 à 09:02:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

Disons que c'est difficile d'éduquer le palais avec un produit aussi cher si on est pas riche (on est quand même d'accord tous pour dire que le caviar est un produit cher ? Ou faut débattre comme le Ricard ?)
Je vois bien la différence avec les oeufs de lump ou de saumon mais bon c'est pas transcendant au point de mettre dedans 200/300 pour un repas plutôt que 10/20 euros.
Je précise que je n'ai jamais goûté mieux que du sevruga, peut être que le beluga m'aurait fait l'effet wow mais au prix d'aujourd'hui je préfère pas tenter l'expérience.

---------------
Mon feed
n°73947241
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-12-2025 à 09:06:39  profilanswer

J'aime pas trop le principe d'éduquer mes goûts, parce que je sais que si je deviens pointu, je ne vais plus supporter les trucs de base, ce qui est quand même dommage.

C'est comme avoir un trop bon matelas :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 09:06:39  profilanswer

n°73947247
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-12-2025 à 09:08:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'aime pas trop le principe d'éduquer mes goûts, parce que je sais que si je deviens pointu, je ne vais plus supporter les trucs de base, ce qui est quand même dommage.  

Ça se tient comme projet :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73947253
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-12-2025 à 09:10:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Disons que c'est difficile d'éduquer le palais avec un produit aussi cher si on est pas riche (on est quand même d'accord tous pour dire que le caviar est un produit cher ? Ou faut débattre comme le Ricard ?)
Je vois bien la différence avec les oeufs de lump ou de saumon mais bon c'est pas transcendant au point de mettre dedans 200/300 pour un repas plutôt que 10/20 euros.
Je précise que je n'ai jamais goûté mieux que du sevruga, peut être que le beluga m'aurait fait l'effet wow mais au prix d'aujourd'hui je préfère pas tenter l'expérience.

D’où le toute notion de prix mise à part  ;)

n°73947269
homereb
Posté le 10-12-2025 à 09:14:27  profilanswer

homereb a écrit :

Assurance obtenue mais avec la masse de refus de garanties. Ca fait plaisir de voir la conviction de l'assurance dans ma survie :o

Ils ont même exclu le mal de dos alors que j'ai jamais eu mal au dos, les trolls.  

La banque qui a mis 10 jours à confirmer qu'elle était okay avec l'assurance et ses putains d'exclusion de garantie.  

C'est tout de même un scandale ce fonctionnement de merde. Si tu expliques tes problèmes, ils les excluent et te font payer plus cher. T'es pas couvert. Si tu les expliquent pas, t'es pas couvert, mais au moins tu payes moins cher.

Quel est l'intérêt d'être honnête en fait ? La prochaine fois je dis que tout va bien, le résultat est le même.

n°73947287
homereb
Posté le 10-12-2025 à 09:18:10  profilanswer

Et sinon, suite au scandale des agressions sexuelles dans le périscolaire à Paris, la mère de ma fille a enfin accepté qu'on la mette dans le privé catholique.  

Place trouvée pour l'année prochaine en deux semaines. Les joies de l'entre soit et de ne plus voir des racailles qui s'ouvrent à elle. Mazel tov.

n°73947299
r06
Posté le 10-12-2025 à 09:20:13  profilanswer

homereb a écrit :

Et sinon, suite au scandale des agressions sexuelles dans le périscolaire à Paris, la mère de ma fille a enfin accepté qu'on la mette dans le privé catholique.

Place trouvée pour l'année prochaine en deux semaines. Les joies de l'entre soit et de ne plus voir des racailles qui s'ouvrent à elle. Mazel tov.

C'est sur qu'il n'y a pas d'agressions dans le privé catholique... :o

n°73947303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2025 à 09:20:59  profilanswer

r06 a écrit :

C'est sur qu'il n'y a pas d'agressions dans le privé catholique... :o

[:afrojojo]

n°73947306
kaboom85
Posté le 10-12-2025 à 09:21:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que c'est cher le champagne ?

J'oubliais que pour un Français, une montre à 200 euros est du luxe  :whistle:

c'est comme tout, si tu connais les bons coins à champignon, ça va.
on se fait un road trip par an avec mon daron pour faire le plein chez un producteur qu'on connait, c'est rentable

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73947315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2025 à 09:22:48  profilanswer

homereb a écrit :

La banque qui a mis 10 jours à confirmer qu'elle était okay avec l'assurance et ses putains d'exclusion de garantie.  

C'est tout de même un scandale ce fonctionnement de merde. Si tu expliques tes problèmes, ils les excluent et te font payer plus cher. T'es pas couvert. Si tu les expliquent pas, t'es pas couvert, mais au moins tu payes moins cher.

Quel est l'intérêt d'être honnête en fait ? La prochaine fois je dis que tout va bien, le résultat est le même.

être couvert pour les risques associés
ne pas se manger une grosse amende et une potentielle peine de prison, prévue par la loi
se retrouver dans la merde car l'assureur refuse d'indemniser, même si le problème n'a rien à voir avec la fausse déclaration
ne pas se faire résilier et devoir payer encore plus pour retrouver une assurance qui voudra bien de toi après tout ça

n°73947328
homereb
Posté le 10-12-2025 à 09:25:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

être couvert pour les risques associés
ne pas se manger une grosse amende et une potentielle peine de prison, prévue par la loi
se retrouver dans la merde car l'assureur refuse d'indemniser, même si le problème n'a rien à voir avec la fausse déclaration
ne pas se faire résilier et devoir payer encore plus pour retrouver une assurance qui voudra bien de toi après tout ça

Tu n'as pas compris mais je ne suis de toute façon pas couvert pour les risques en question.  

n°73947330
axklaus
Posté le 10-12-2025 à 09:25:35  profilanswer

homereb a écrit :

+1 c'est terrible ces assurances  :sweat:  

Ça me rappelle la fois où on a dû aller signer pour le financement de notre projet immobilier.  
Ma femme venait de se faire opérer du genou et tenait à peine debout avec des dérivés de la morphine très costaud, comme elle se tenait à moi ils ont dû penser qu'on était très amoureux  :lol:

( Heureusement comme l'on emprunte pas beaucoup le questionnaire santé n'était pas très poussé )

Message édité par axklaus le 10-12-2025 à 09:28:34
n°73947359
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-12-2025 à 09:32:03  profilanswer

philibear a écrit :

Près de/prête à [:so-saugrenu13:2]

[:zzozo]  
Mon niveau de français baisse lentement mais sûrement (grammaire, orthographe et conjugaison), je ne vois pas trop comment endiguer cela  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73947363
boisse
Well...fuck
Posté le 10-12-2025 à 09:32:43  profilanswer

homereb a écrit :

Tu n'as pas compris mais je ne suis de toute façon pas couvert pour les risques en question.  

ce qu'il veut dire c'est que si tu ne déclare pas un pb cardiaque par exemple, que tu as un probleme qui n'a rien a voir ensuite qui par exemple génère un handicap, et que l'assurance s'apercoit que tu as omis ce détail au départ elle t'enverras paitre et tu te mangeras peut être un proces en sus.

---------------
n°73947375
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-12-2025 à 09:35:37  profilanswer

homereb a écrit :

Entre pas couvert pour ça et pas couvert du tout, y a quand même une marge.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73947394
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-12-2025 à 09:39:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi non plus parce que simplement si on a pas envie de connaitre la différence entre le caviar et les oeufs de lump, qu'est ce que ça peut foutre?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73947410
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2025 à 09:43:20  profilanswer

homereb a écrit :

C'est logique du point du vue de l'assureur :o
Tu as déclaré des trucs donc ça augmente probablement les comorbidités des trucs couverts. Donc tu paies plus cher même sans être couvert pour les trucs déclarés :o

Mes collègues qui fument paient toujours les clopes en cash pour pas déclarer ça :o

---------------
n°73947415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2025 à 09:45:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:zzozo]  
Mon niveau de français baisse lentement mais sûrement (grammaire, orthographe et conjugaison), je ne vois pas trop comment endiguer cela  [:raztapeaupoulos]

On écrit beaucoup moins que par le passé, donc ça baisse inexorablement...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73947416
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2025 à 09:45:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Eduquer le palais c'est finalement s'habituer à manger un truc qu'on trouve mauvais jusqu'à ce qu'on le trouve bon, non ? :o

n°73947423
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2025 à 09:46:55  profilanswer

homereb a écrit :

Le scandale commence par l'obligation de souscrire une assurance déjà.....

n°73947429
Lagoon57
Posté le 10-12-2025 à 09:48:04  profilanswer

homereb a écrit :

Si tu mens, tu seras couvert sur rien, aucune garantie.

---------------

n°73947452
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-12-2025 à 09:53:18  profilanswer

gregouf a écrit :

On écrit beaucoup moins que par le passé, donc ça baisse inexorablement...

Rien que sur HFR elle a 17000 posts :o et ils son en général assez construits.
D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73947457
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 10-12-2025 à 09:54:09  profilanswer

philibear a écrit :

D

Et bruyants, avec ça :D

n°73947472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2025 à 09:56:37  profilanswer

philibear a écrit :

D

Ne te fais pas plus stupide que tu ne l'es déjà  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73947483
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2025 à 09:58:09  profilanswer

On écrit beaucoup plus qu'avant je pense sauf si tu restreins écrire à "stylo papier".

---------------
n°73947505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2025 à 10:02:20  profilanswer

homereb a écrit :

relis avec le doigt
notamment la partie sur la non couverture même de risques qui étaient couverts

n°73947510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2025 à 10:03:04  profilanswer

boisse a écrit :

ce qu'il veut dire c'est que si tu ne déclare pas un pb cardiaque par exemple, que tu as un probleme qui n'a rien a voir ensuite qui par exemple génère un handicap, et que l'assurance s'apercoit que tu as omis ce détail au départ elle t'enverras paitre et tu te mangeras peut être un proces en sus.

voilà

etoile64 a écrit :

Entre pas couvert pour ça et pas couvert du tout, y a quand même une marge.

:jap:²

n°73947511
multimmy
Pédée
Posté le 10-12-2025 à 10:03:11  profilanswer

Comme si 40 ans ça se fêtait.

n°73947518
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2025 à 10:04:06  profilanswer

autocall a écrit :

C'est logique du point du vue de l'assureur :o
Tu as déclaré des trucs donc ça augmente probablement les comorbidités des trucs couverts. Donc tu paies plus cher même sans être couvert pour les trucs déclarés :o

Mes collègues qui fument paient toujours les clopes en cash pour pas déclarer ça :o

oui c'est pas du tout un truc qu'on décèle avec un examen médical relativement simple :lol:

pas très malins tes collègues

n°73947538
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-12-2025 à 10:07:41  profilanswer

multimmy a écrit :

[:dovakor_:2]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73947539
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-12-2025 à 10:07:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça se déplore.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73947550
boisse
Well...fuck
Posté le 10-12-2025 à 10:09:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça se déplore.

40 ans ca va encore franchement, si on s'est entretenu c'est un bel age. C'est souvent plus stressant mentalement que physiquement. La décénnie 50-60 par contre c'est le début du grand toboggan vers la tombe :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 10-12-2025 à 10:10:12

---------------
n°73947557
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-12-2025 à 10:11:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu, fallait mieux travailler à l’école  :o  

wah l'autoquote de messages de 2017  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30217  30218  30219  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)