Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30173  30174  30175  ..  30234  30235  30236  30237  30238  30239
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73911310
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 13:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Parce que les contraintes familiales sont mieux prises en compte

Ah bon?

Jamais j'échange ma flexibilité contre celle de ma compagne qui est en effet fonctionnaire.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 13:51:32  profilanswer

n°73911318
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2025 à 13:54:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui ce sont ceux qui ont des enfants qui veulent que les autres cessent d’abîmer l'environnement futur qui sera celui de leur descendance.

Sinon, dans la baisse longue periode de la natalite, la part attribuable a la crainte climatique est super faible.
Je suis peut être paradoxalement sensible a la vision matériellement economisante sur le sujet, les gens font moins d'enfants parce que 1/ ils ont plus d'exigences pour la qualité de leurs propres mômes (impliquant plus de contraintes d’éducation, de stimulation, et de temps pris par mômes pour tout ça) et 2/ pour des bêtes effets de substitution, y a beaucoup plus de trucs sympas a faire de nos jours, trucs nettement plus difficiles a faire avec des enfants a charge.

Ce sont clairement les raisons principales pour moi aussi  :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73911331
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 13:57:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que les contraintes familiales sont mieux prises en compte

Par rapport à mon mari qui bosse dans le privé et qui peut TT quand il le souhaite, partir plus tôt sans prévenir personne ou même arriver en retard? Vraiment?
J'en doute.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73911333
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 13:57:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca dépend des postes. Pour un prof ou un infirmier, tu ne peux pas changer tes horaires ni répondre au téléphone pendant ton taf.

Tiens puisqu'on parle de médecine, le mec de ma fille est à l'hôpital depuis 5 jours pour une espèce de petit AVC (c'est pas encore très clair). Je suis effaré par le niveau d'exigence des gens (ma fille et la famille de son mec donc). Se farcir le public au quotidien dans le domaine de la santé, ca doit quand même être un truc spécial....

n°73911342
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 14:00:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je peux aller de mes predictions vides de valeur, qui n'engagenet que moi :

1/ Le RC a lieu et va continuer d'avoir lieu, en revanche l'adaptation via cliims et habitats différents va énormement amoindrir l'impact humain. La migration des biotopes vers les zones anciennement inhabitables par le froid va ouvrir de nouveaux fronts de vie possibles également. Au final le RC va être L'UN des sujets importants de la seconde moitié du 21ème siècle mais relegué en toile de fond plutôt qu'au devant de la scène.

2/ La prosperité économique sera encore davantage pilotée par le capital que par le travail du fait de nouveaux sauts technologiques massifs, notamment robotique/IA qui ne sont que les deux faces d'une même pièce : un capital modeste va pouvoir réaliser le travail d'un humain médiocre, donc l'humain médiocre aura peu de valeur économique.

3/ L'abaissement démographique n'est pas gravissime en soi, en revanche il impliquera des concentrations extremes de capitaux et les système démocratiques sont mal équipés pour résister à une masse colossale d'inactifs ou de peu productifs portés par des revenus : seuls les capitaux pourront porter le système social.

Il est urgentissime d'importer la croissance des capitaux ETRANGERS dans les pays à faible croissance via du capital investi hors de ses frontières.

4/ Dans ces contextes il est donc logique que des systèmes totalitaires prennent le pas sur les autres : que ce soit les organisations étatiques avec la Chine mais surtout l'agilité avec laquelle les US évoluent d'un système de consensus à un système autoritaire SANS modifier leurs outils de gouvernance, je trouve cela remarquable. Les démocraties européennes sont beaucoup plus robustes selon moi et ne pourraient pas si rapidement devenir autoritaires, ce qui est contre intuitivement une faiblesse dans ce chapitre de l'Histoire.

En corollaire, je juge logique/compréhensible que les systèmes de pensées plus autoritaires de type Islam gagnent du terrain sur les systèmes de pensées de consensus et favorisant l'apaisement comme les religions chrétiennes dans leurs formes récentes.

Bref, mon schéma mondial en 2050 c'est US/Chine autoritaires qui dominent et commencent à s'affronter militairement ou montent la temperature de la guerre froide actuelle. Tout en étant les grands gagnants économiques, aspirant la prosperité mondiale car détenteurs de 80% des capitaux mondiaux à deux.

Europe (Suisse comprise) qui deviendra autoritaire par la force des choses : je pense grâce à l'axe idéologique musulman, profonde acceptation autoritaire de la population et developpement en pays aligné avec ses principes de l'intérieur, permettant ensuite l'emergence d'un pouvoir autoritaire avec refonte/explosion de certaines institutions censées offrir un contrepoint de pouvoir. Ou ED autoritaire nationaliste/EG autoritaire communiste qui prend le pouvoir à la Trump en tordant le cou aux institutions. Mais dans tous les cas, un pouvoir autoritaire.

quote pour la postérité :o

J'ai bien envie de m'essayer a l'exercice de prevision 2050 que tu proposes, mais l'exercice est périlleux :o

Message édité par boisse le 02-12-2025 à 14:04:01

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73911358
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-12-2025 à 14:03:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je peux aller de mes predictions vides de valeur, qui n'engagenet que moi :

1/ Le RC a lieu et va continuer d'avoir lieu, en revanche l'adaptation via cliims et habitats différents va énormement amoindrir l'impact humain. La migration des biotopes vers les zones anciennement inhabitables par le froid va ouvrir de nouveaux fronts de vie possibles également. Au final le RC va être L'UN des sujets importants de la seconde moitié du 21ème siècle mais relegué en toile de fond plutôt qu'au devant de la scène.

2/ La prosperité économique sera encore davantage pilotée par le capital que par le travail du fait de nouveaux sauts technologiques massifs, notamment robotique/IA qui ne sont que les deux faces d'une même pièce : un capital modeste va pouvoir réaliser le travail d'un humain médiocre, donc l'humain médiocre aura peu de valeur économique.

3/ L'abaissement démographique n'est pas gravissime en soi, en revanche il impliquera des concentrations extremes de capitaux et les système démocratiques sont mal équipés pour résister à une masse colossale d'inactifs ou de peu productifs portés par des revenus : seuls les capitaux pourront porter le système social.  

Il est urgentissime d'importer la croissance des capitaux ETRANGERS dans les pays à faible croissance via du capital investi hors de ses frontières.  

4/ Dans ces contextes il est donc logique que des systèmes totalitaires prennent le pas sur les autres : que ce soit les organisations étatiques avec la Chine mais surtout l'agilité avec laquelle les US évoluent d'un système de consensus à un système autoritaire SANS modifier leurs outils de gouvernance, je trouve cela remarquable. Les démocraties européennes sont beaucoup plus robustes selon moi et ne pourraient pas si rapidement devenir autoritaires, ce qui est contre intuitivement une faiblesse dans ce chapitre de l'Histoire.

En corollaire, je juge logique/compréhensible que les systèmes de pensées plus autoritaires de type Islam gagnent du terrain sur les systèmes de pensées de consensus et favorisant l'apaisement comme les religions chrétiennes dans leurs formes récentes.  

Bref, mon schéma mondial en 2050 c'est US/Chine autoritaires qui dominent et commencent à s'affronter militairement ou montent la temperature de la guerre froide actuelle. Tout en étant les grands gagnants économiques, aspirant la prosperité mondiale car détenteurs de 80% des capitaux mondiaux à deux.  

Europe (Suisse comprise) qui deviendra autoritaire par la force des choses : je pense grâce à l'axe idéologique musulman, profonde acceptation autoritaire de la population et developpement en pays aligné avec ses principes de l'intérieur, permettant ensuite l'emergence d'un pouvoir autoritaire avec refonte/explosion de certaines institutions censées offrir un contrepoint de pouvoir. Ou ED autoritaire nationaliste/EG autoritaire communiste qui prend le pouvoir à la Trump en tordant le cou aux institutions. Mais dans tous les cas, un pouvoir autoritaire.

Ce sont des prédictions pour quand ? La semaine prochaine ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73911359
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2025 à 14:04:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Par rapport à mon mari qui bosse dans le privé et qui peut TT quand il le souhaite, partir plus tôt sans prévenir personne ou même arriver en retard? Vraiment?
J'en doute.

Ton mari travail chez Orange, cqfd

n°73911363
franckyvin​vin12
Posté le 02-12-2025 à 14:04:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai pas spécialement l'impression que c'était le sujet là.

De façon très pragmatique, si effectivement la personne reçoit 2K€ de RSA par mois, elle est de facto exclue du marché du travail par le systéme, sauf à avoir un amour propre hypertrophié au point d'aller bosser pour gagner moins.  

Mais t'as le droit de trouver ca super.

Ca me choque pas qu'on aide fortement une personne dans ce genre de situation, par contre effectivement on devrait se poser la question des incitations. Typiquement, on devrait avoir une sorte de mécanisme qui fait que cette dame peut bosser (quitte à ce que ce soit un mi-temps) sans que ça n'ait aucun impact sur ses allocations, tout le monde serait gagnant. Avec des enfants c'est évidemment pas simple et ça dépend de l'âge, mais à partir de 3 ans ils sont à l'école quand même.

n°73911365
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 14:05:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ce sont des prédictions pour quand ? La semaine prochaine ?

c'est comme le port salut c'est écrit dessus

---------------
n°73911382
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-12-2025 à 14:09:04  profilanswer

boisse a écrit :

c'est comme le port salut c'est écrit dessus

Non mais tout ce qu'il dit est dejà en train de se passer c'est pas des prédictions lol.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 14:09:04  profilanswer

n°73911397
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 14:11:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non mais tout ce qu'il dit est dejà en train de se passer c'est pas des prédictions lol.  

2050 c'est demain, bien évidemment qu'on va extrapoler des trend actuels. En revanche ca se passe rarement comme on peut l'extrapoler a un instant T...donc j'ai du mal a me lancer dans une vue du monde a 2050.

Par contre j'imagine très bien qu'on ne sera pas 8 milliards d'humains en 2100

---------------
n°73911420
onina
Posté le 02-12-2025 à 14:14:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne te demande pas de me donner des references de bouquins mais de créer du contenu, de partager TES reflexions, pas celles d'un livre. Je pense que tu as ça dans le ventre.

Mais y'a pas de réflexion à avoir, c'est juste un fait, et tu donnes des faits faux pour ensuite élaborer une réflexion qui prend appui dessus.
Ca s'appelle lutter contre les fake news, ton président préféré ne sera pas fier de toi :o

Message édité par onina le 02-12-2025 à 14:16:29
n°73911435
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2025 à 14:16:13  profilanswer

Martin me faut une boite info pour installer du routeur dans les beaux quartiers de Bruxelles, t'as pas ça dans tes contacts :o

n°73911438
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 14:16:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je ne pense pas que ce que j'écris soit un consensus du tout.

Je pense que d'autres, à tort ou à raison car il ne s'agit de predictions bien vides, pensent que :

(i) le RC va animer la politique et les débats futurs de façon centrale.

(ii) le Revenu Universel va prendre le pays sur le capital dans un contexte d'automatisation AI/robotique

(iii) l'affaissement démographique va permettre de repenser le travail et les échanges mondiaux, rebattant les cartes de l'ordre mondial.

(iv) que la phase autoritaire actuelle aux US est passagère et qu'un retour des Democrates au pouvoir va refermer cette parenthèse rapidement

(v) que l'Europe avec son temps plus long et ses valeurs morales supérieures aura son mot à dire et pourrait redevenir pertinente tant le reste du monde perd sa boussole au milieu du chaos.

Et je respecte ces opinions aussi ; ma vision du future est assez dure et j'espère avoir tort à quelques sujets.

n°73911444
franckyvin​vin12
Posté le 02-12-2025 à 14:17:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah dans ce cas là, tu fais pas de gosses

Vu la situation démographique mauvaise, qui tend vers le "désastreux", je pense qu'expliquer aux personnes en difficultés avec des enfants qu'ils n'auraient pas dû faire de gosses c'est juste débile. Surtout que les familles monoparentales, t'as probablement quelques situations choisies mais j'imagine que c'est l'épaisseur du trait, dans l'immense majorité des cas les femmes font un enfant en pensant qu'il y aura un père pour s'en occuper.

n°73911483
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 14:23:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne pense pas que ce que j'écris soit un consensus du tout.

Je pense que d'autres, à tort ou à raison car il ne s'agit de predictions bien vides, pensent que :

(i) le RC va animer la politique et les débats futurs de façon centrale.

(ii) le Revenu Universel va prendre le pays sur le capital dans un contexte d'automatisation AI/robotique

(iii) l'affaissement démographique va permettre de repenser le travail et les échanges mondiaux, rebattant les cartes de l'ordre mondial.

(iv) que la phase autoritaire actuelle aux US est passagère et qu'un retour des Democrates au pouvoir va refermer cette parenthèse rapidement

(v) que l'Europe avec son temps plus long et ses valeurs morales supérieures aura son mot à dire et pourrait redevenir pertinente tant le reste du monde perd sa boussole au milieu du chaos.

Et je respecte ces opinions aussi ; ma vision du future est assez dure et j'espère avoir tort à quelques sujets.

Sur 4 je pense que c'est transitoire. Reste a savoir combien de temps va durer la transition :o  
Mais je pense que les autoritaire sont en large sous nombre et que ca va devoir peter fort si ca dure trop longtemps. Ou alors on verra des états puissants faire secession.

Apres j'imagine que tu constate comme moi l'effonfrement du soft power americain et la chute quasi inévitable de l'empire. On vit litteralement la fin de l'empire romain sous nos yeux :o
En général ca ne se passe pas en douceur. Tu semble miser sur le fait qu'il vont se maintenir par voie autoritaire. J'ai tendance a penser qu'ils vont essayer mais que l'empire chinois va les balayer et les remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-12-2025 à 14:27:06

---------------
n°73911493
r06
Posté le 02-12-2025 à 14:25:32  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca me choque pas qu'on aide fortement une personne dans ce genre de situation, par contre effectivement on devrait se poser la question des incitations. Typiquement, on devrait avoir une sorte de mécanisme qui fait que cette dame peut bosser (quitte à ce que ce soit un mi-temps) sans que ça n'ait aucun impact sur ses allocations, tout le monde serait gagnant. Avec des enfants c'est évidemment pas simple et ça dépend de l'âge, mais à partir de 3 ans ils sont à l'école quand même.

Pour moi ça existe ce que tu décris.

n°73911496
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 14:25:42  profilanswer

boisse a écrit :

Sur 4 je pense que c'est transitoire. Reste a savoir combien de temps va durer la transition :o  
Mais je pense que les autoritaire sont en large sous nombre et que ca va devoir peter fort si ca dure trop longtemps. Ou alors on verra des états puissants faire secession.  

Parce que tu es un homme dans la force de l'âge donc cela te semble impossible d'accepter d'être soumis. Ou peut être pour une autre raison.

La grande majorité des gens veut suivre un chef, elu democratiquement ou pas est un autre sujet mais un chef qui cheffe fort rassure à long terme, pas du tout l'opinion que ça va "peter fort si ça dure longtemps" pour ma part.

n°73911511
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-12-2025 à 14:29:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Martin me faut une boite info pour installer du routeur dans les beaux quartiers de Bruxelles, t'as pas ça dans tes contacts :o

Si.  
MP Jonas sur Hfr.  

---------------
n°73911518
homereb
Posté le 02-12-2025 à 14:29:54  profilanswer

homereb a écrit :

Promesse signée, crédit obtenu, espérons que ma santé de merde ne m'empêche pas d'obtenir l'assurance.  

Assurance obtenue mais avec la masse de refus de garanties. Ca fait plaisir de voir la conviction de l'assurance dans ma survie :o

Ils ont même exclu le mal de dos alors que j'ai jamais eu mal au dos, les trolls.  

homereb a écrit :

Madame est bientôt au trois mois. Espérons que ça tienne.  

Tout ça parce qu'il y a quelques mois j'ai décidé de partir du principe que tout allait bien se passer.  

Mais bon, depuis que j'ai signé la maison, je suis encore plus stressé qu'avant, c'est parfait :o Ca me bouffe tellement que j'ai décidé de passer par la case psy (après l'assurance parce que sinon je dois le déclarer).

So far so good.

n°73911530
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 14:31:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que tu es un homme dans la force de l'âge donc cela te semble impossible d'accepter d'être soumis. Ou peut être pour une autre raison.

La grande majorité des gens veut suivre un chef, elu democratiquement ou pas est un autre sujet mais un chef qui cheffe fort rassure à long terme, pas du tout l'opinion que ça va "peter fort si ça dure longtemps" pour ma part.

Ce que tu décris est plus liée a la condition d'abrutissement généralisé des masses qu'a des condition de sexe ou d'age :o
Effectivment on a des masses abruties, en grand nombre, et en nombre croissant a peu pret partout, qui non seulement vont vouloir un chef qui cheffe fort, mais qui en plus doivent etre tenues par la force au risque de tout faire peter a la moindre étincelle.  
Je fais le pari que le cheffe qui cheffe fort risque de ne pas être en mesure de cheffer longtemps, et que derriere les suivants vont avoir du mal a aligner les abrutis dans leur sillage.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-12-2025 à 14:32:10

---------------
n°73911541
alleraille​urs
Posté le 02-12-2025 à 14:33:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'en doute.

Faut quand même préciser à poste équivalent et de manière générale.
Dans la fonction publique, surtout territoriale, les règles ne sont pas forcément respectées et pas forcément à l'avantage des employés.

---------------
Mon feed
n°73911562
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 14:37:34  profilanswer

Bordel le monde deviens fout.

Je fais chiffrer une porte de garage et je reçois un devis à 7000 balles après ristourne pour 3 lames alu, un moteur , 2 rails et un pauvre récepteur pour télécommandes.

A 1.6 euros le kg sur le marché mondial l'alu extrudé :lol:

Certains artisans ont pété les plombs, ça deviens fou.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73911585
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 14:41:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je fais chiffrer une porte de garage et je reçois un devis à 7000 balles après ristourne pour 3 lames alu, un moteur , 2 rails et un pauvre récepteur pour télécommandes.

Ya quasiment plus de bons artisans, ils font quasiment ce qu'ils veulent sur les prix.  
Autant te dire que risque "IA"  et les cadres tout paniqués qui pondent du ppt pour 3K par mois ca les fait bien rigoler.

Je m'aprete a payer 600€ a un mec pour venir elaguer 3 branches sur un arbre. Je pense qu'il y a 1h de boulot. Après je m'embourgeoise, avant je filais 100€ a un gitan de passage mais j'assume plus la potentialité d'un accident de tronconneuse dans mon jardin avec un travailleur au noir :o

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 02-12-2025 à 14:43:43

---------------
n°73911594
franckyvin​vin12
Posté le 02-12-2025 à 14:43:19  profilanswer

r06 a écrit :

Pour moi ça existe ce que tu décris.

Je sais pas. Rapidement avec une IA, je trouve qu'en bossant à 80% tu gagnes 100€ par mois de plus qu'en bossant pas :
- Le fait de bosser ne réduit pas les allocations familiales (allocations familiales, allocation de soutien familial, complément familial majoré) car soit ces aides ne dépendant pas des revenus, soit de toute manière les revenus du travail seraient trop faibles pour les remettre en question.  
- Les allocations logement peuvent être réduites mais c'est pas énorme.  
- Par contre ça me donne un RSA à 1468€ nets, si la personne se met à bosser à 80% au SMIC elle remplace ça par 1140€ nets + 500€ de prime d'activité (majoration comprise).

Bref, le constat est sans appel : dans cette situation, qui va vouloir aller travailler, sachant qu'en plus en temps que parent isolé c'est probablement très compliqué niveau contraintes familiales ? Personnellement je trouve ça très bien qu'on aide les familles qui en ont besoin (parce que ce sont souvent des situations familiales compliquées et/ou subies pour les parents, et parce que les enfants doivent pouvoir vivre dignement), mais je trouve ça dommage qu'on désincite totalement de reprendre un travail. Qu'on garde cette politique d'aide pour les familles (surtout les familles monoparentales), mais qu'on mette en place des mécanismes pour éviter que le travail entraine une baisse des aides. Ce serait profitable pour tout le monde : je pense que l'effet net pour les finances publiques serait positif (un peu plus d'aides versées, mais hausse du taux d'emploi), et que ça permet à la personne de rester dans le monde du travail et donc de ne pas avoir de coupure trop longue dans sa carrière, de moins galérer à trouver du travail qu'une mère isolée de 50 ans dont les enfants ont quitté le foyer, d'avoir probablement accès à une retraite décente, etc.

n°73911619
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 14:47:43  profilanswer

boisse a écrit :

Ce que tu décris est plus liée a la condition d'abrutissement généralisé des masses qu'a des condition de sexe ou d'age :o
Effectivment on a des masses abruties, en grand nombre, et en nombre croissant a peu pret partout, qui non seulement vont vouloir un chef qui cheffe fort, mais qui en plus doivent etre tenues par la force au risque de tout faire peter a la moindre étincelle.  
Je fais le pari que le cheffe qui cheffe fort risque de ne pas être en mesure de cheffer longtemps, et que derriere les suivants vont avoir du mal a aligner les abrutis dans leur sillage.

Je sais pas.  

Avoir une direction claire avec un état fort ca doit être quand même vachement reposant. Ajoute par dessus une petite couche de conditionnement/propagande, et c'est franchement pas impossible que ca puisse passer sans beaucoup de heurts, en tout cas pas tellement plus que dans une pseudo démocratie.

n°73911624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 14:48:33  profilanswer

Je sais pas.  

Avoir une direction claire avec un état fort ca doit être quand même vachement reposant. Ajoute par dessus une petite couche de conditionnement/propagande, et c'est franchement pas impossible que ca puisse passer sans beaucoup de heurts, en tout cas pas tellement plus que dans une pseudo démocratie.

Mais quelle horreur. Y a aucun pays sympa qui fonctionne comme ça, aucun.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73911627
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 14:48:54  profilanswer

sylbuzz a écrit :

M'en parle pas, j'ai du faire réparer un portail en alu embouti par une bagnole sur 1/4 de sa longueur, ca m'a couté 4000 balles.....

n°73911632
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 14:49:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Malheureusement un scénario futur n'est effectivement pas sympa. Il y a d'autres scénarios.

n°73911633
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 14:49:59  profilanswer

Je sais pas.  

Un état fort , une incarnation forte, ca peut exister sans un régime autoritaire.  
Il me semble qu'on parlait de régime autoritaire

Mais oui du dirigisme percu dans l'interet du pays,et dans le respect des institutions ca peut passer. En France j'ai des doutes cependant vu notre culture

---------------
n°73911634
r06
Posté le 02-12-2025 à 14:50:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je sais pas. Rapidement avec une IA, je trouve qu'en bossant à 80% tu gagnes 100€ par mois de plus qu'en bossant pas :
- Le fait de bosser ne réduit pas les allocations familiales (allocations familiales, allocation de soutien familial, complément familial majoré) car soit ces aides ne dépendant pas des revenus, soit de toute manière les revenus du travail seraient trop faibles pour les remettre en question.  
- Les allocations logement peuvent être réduites mais c'est pas énorme.  
- Par contre ça me donne un RSA à 1468€ nets, si la personne se met à bosser à 80% au SMIC elle remplace ça par 1140€ nets + 500€ de prime d'activité (majoration comprise).

Bref, le constat est sans appel : dans cette situation, qui va vouloir aller travailler, sachant qu'en plus en temps que parent isolé c'est probablement très compliqué niveau contraintes familiales ? Personnellement je trouve ça très bien qu'on aide les familles qui en ont besoin (parce que ce sont souvent des situations familiales compliquées et/ou subies pour les parents, et parce que les enfants doivent pouvoir vivre dignement), mais je trouve ça dommage qu'on désincite totalement de reprendre un travail. Qu'on garde cette politique d'aide pour les familles (surtout les familles monoparentales), mais qu'on mette en place des mécanismes pour éviter que le travail entraine une baisse des aides. Ce serait profitable pour tout le monde : je pense que l'effet net pour les finances publiques serait positif (un peu plus d'aides versées, mais hausse du taux d'emploi), et que ça permet à la personne de rester dans le monde du travail et donc de ne pas avoir de coupure trop longue dans sa carrière, de moins galérer à trouver du travail qu'une mère isolée de 50 ans dont les enfants ont quitté le foyer, d'avoir probablement accès à une retraite décente, etc.

Dans ce cas il faut choisir:
-soit on baisse les aides (sachant que dans ce cas on met probablement les gens qui en bénéficient dans de grandes difficutés)
-soit il faut augmenter les bas salaires (sachant que le coût du travail est déjà une grosse problématique en France et que les salaires sont déjà très tassés da,s le bas de l'échelle)

Je te laisse choisir...:o

n°73911640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 14:50:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement un scénario futur n'est effectivement pas sympa. Il y a d'autres scénarios.

Le monde va globalement de mieux en mieux je ne vois aucune raison sérieuse d’être aussi pessimiste, vraiment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73911643
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 14:51:10  profilanswer

boisse a écrit :

Ya quasiment plus de bons artisans, ils font quasiment ce qu'ils veulent sur les prix.  
Autant te dire que risque "IA"  et les cadres tout paniqués qui pondent du ppt pour 3K par mois ca les fait bien rigoler.

Je m'aprete a payer 600€ a un mec pour venir élaguer 3 branches sur un arbre. Je pense qu'il y a 1h de boulot. Après je m'embourgeoise, avant je filais 100€ a un gitan de passage mais j'assume plus la potentialité d'un accident de tronçonneuse dans mon jardin avec un travailleur au noir :o

Alors pour le coup niveau jardin j'ai un jeune qui vient, je sais pas comment il fait.

Il me chiffre l'entretien complet de 3000m2 avec taille, arrachage, dessouchage même pour 560 euros TTC

Au black il me demande 360 (wtf la logique)

Et au final, après une journée de boulot il me dit 250 euros.

Le tout après avoir soufflé le moindre copeau de bois, nettoyé toutes les surfaces, donné les bons conseils.

La première fois qu'il est venu je voulais enlever un arbre immense qui devait bien faire 25m de circonférence pour 20m de haut. Un paysagiste m'avait chiffré l'opération à 600 balles.
Ce mec me l'a dézingué pour 50 balles, en montant comme un singe avec sa tronçonneuse en bandoulière et en ayant ramassé le moindre copeau.

J'ai filé son numéro à pas mal de potes et collègues, il bosse dans toute la région et il faut maintenant le prévenir 6 mois à l'avance.

Cerise sur le gâteau, il connaît tout les végétaux et il est de très bon conseil.

Pardon pour le HS, mais après plus de 10 ans de services, je n'en reviens toujours pas de son efficacité et surtout de ses tarifs.

Un de mes potes lui a filé trop un jour, il est revenu poser le surplus dans la boite au lettre et mon ami a eu beau insisté pour lui laisser, il n'a jamais voulu prendre ces quelques euros en plus :lol:

Un extra-terrestre...

---------------
n°73911644
zorg666
Posté le 02-12-2025 à 14:51:22  profilanswer

boisse a écrit :

Je m'aprete a payer 600€ a un mec pour venir elaguer 3 branches sur un arbre. Je pense qu'il y a 1h de boulot. Après je m'embourgeoise, avant je filais 100€ a un gitan de passage mais j'assume plus la potentialité d'un accident de tronconneuse dans mon jardin avec un travailleur au noir :o

Qu'ils en profitent encore un peu, ils feront partie de la deuxième lame. :o

n°73911651
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 14:52:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas spécialement ce que je souhaite, mais ce qui n'est pas sympas pour toi le CSP+ nullipare privilégié et un peu rebelle peut l'être pour beaucoup d'autres citoyens, tu n'a pas le monopole de la sympathitude.

A la différence de toi j'ai déjà vécu dans un pays non démocratique tenu de manière assez autoritaire. Les gens y avaient l'air pour la très grande majorité satisfaits du système, et de toutes façons, ceux qui n'étaient pas satisfaits n'avaient pas tellement la parole ou alors pas longtemps :o

n°73911653
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 14:52:39  profilanswer

M'en parle pas, j'ai du faire réparer un portail en alu embouti par une bagnole sur 1/4 de sa longueur, ca m'a couté 4000 balles.....

J'avais un devis "arrangeant" a 3K pour réparer un parechoc arraché par un livreur amazon sur mon vieux break peugeot :o
Bon déja peugeot chargeait 800€ pour le bout de plastique, certes ca commencait mal, mais tout de meme :o

---------------
n°73911657
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 14:53:22  profilanswer

boisse a écrit :

Un état fort , une incarnation forte, ca peut exister sans un régime autoritaire.  

Mais oui du dirigisme percu dans l'interet du pays,et dans le respect des institutions ca peut passer. En France j'ai des doutes cependant vu notre culture

Ben déjà il faudrait définir ce terme, parce que ce qui est autoritaire pour l'un peut être du laxisme pour l'autre.

n°73911663
alleraille​urs
Posté le 02-12-2025 à 14:54:12  profilanswer

boisse a écrit :

C'est surtout ce que raconte toutes les dictatures...  :sarcastic:  
Après c'est souvent dans le respect d'une constitution adaptée  :o

---------------
Mon feed
n°73911669
franckyvin​vin12
Posté le 02-12-2025 à 14:54:56  profilanswer

r06 a écrit :

-soit on baisse les aides (sachant que dans ce cas on met probablement les gens qui en bénéficient dans de grandes difficutés)
-soit il faut augmenter les bas salaires (sachant que le coût du travail est déjà une grosse problématique en France et que les salaires sont déjà très tassés da,s le bas de l'échelle)

Bah non justement, je propose une 3è solution : on laisse les aides existantes, mais on permet beaucoup plus de souplesse dans le cumul aides/revenus du travail.

n°73911671
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 14:55:20  profilanswer

r06 a écrit :

Ouch, même moi suis choqué par ces tarifs :/

n°73911674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 14:56:04  profilanswer

Ce n'est pas spécialement ce que je souhaite, mais ce qui n'est pas sympas pour toi le CSP+ nullipare privilégié et un peu rebelle peut l'être pour beaucoup d'autres citoyens, tu n'a pas le monopole de la sympathitude.

A la différence de toi j'ai déjà vécu dans un pays non démocratique tenu de manière assez autoritaire. Les gens y avaient l'air pour la très grande majorité satisfaits du système, et de toutes façons, ceux qui n'étaient pas satisfaits n'avaient pas tellement la parole ou alors pas longtemps :o

La jeune generation marocaine qui a grandit au contact du monde n'a pas l'air tout a fait d'accord.

Je ferais peut être naïvement un parallèle avec l'homo sovieticus. Des gens en apparence peu revendicateurs mais complètement politiquement léthargiques et déprimés et in fine avec l'eau qui dort.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30173  30174  30175  ..  30234  30235  30236  30237  30238  30239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)