Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30185  30186  30187  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73917392
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-12-2025 à 17:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

90/100m² dans un bon quartier... ça coûte 600k :/
j'en ai vu une vraiment désirable sur les 6 derniers mois, mais c'est hors budget.

Une maison moyenne dans un quartier de merde

...
je ne mets pas les pieds dans ces coins là  [:tibo2002]  

Mon budget est autour de 450k; j'ai déjà du mal à trouver un appart de 80m² dans un quartier sympa, alors une maison... faudrait m'éloigner de la ville ce qui n'est pas le projet.

Les endroits convenables, on est à 5/6k du m²...

C'est pas jouable 600k avec 10% d 'apport et 2 salaires (je ne sais plus si madame bosse)?
Après moi je préfére une maison quitte à m'éloigner un peu mais chacun ses gouts

homereb a écrit :

Les calculs sont assez clairs. A surface et qualité équivalente, dans un marché flat, tu es gagnant en achetant seulement après 7 ans de détention. C'est en prenant en compte que tu investis la différence entre le montant du loyer et le crédit dans un fond qui fait de 2/3% par an.  

Sauf que la plupart des gens restent locataires la plupart du temps car ils ne pourraient pas acheter ce qu'ils louent.

Dans le vrai monde, pour 90% des gens, c'est le bon move d'acheter car cela les force à épargner alors qu'ils claqueraient le differentiel en niveau de vie.  

Globalement d'accord même si les puristes peuvent aller plus loin (pris en compte de la TF/maintenant, placement à x%..) etc mais le 7 ans est un bon indicateur

Par contre, pour la partie en gras c est très parisiano centric. Dans les térritoires dans les villes moyennes tu n'as pas ce cas.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 17:24:52  profilanswer

n°73917398
alleraille​urs
Posté le 03-12-2025 à 17:26:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En IDF des localisations équivalents t'est à 20k le m² hein :D

Les quartiers qui m'intéressent correspondent à des arrondissements à 1 chiffre, pas à Montreuil :o

Sauf qu'il y a la mer à 20 minutes, un arrière pays très sympa et les Pyrénées à 3h !

EvilTyler a écrit :

Le centre non, il est très tranquille ! Aucun souci à sortir à 23h sans emmerde et sentiment d'insécurité contrairement à ce que j'ai pu connaître à Nantes quand j'y habitais.

Les conflits gitans/maghrébins c'est plutôt dans les quartiers ou tu trouves des maisons à 400k !

Mais c'est quoi la particularité des arrondissements à 1 chiffres que tu recherches à Montpellier ? Surtout sur la gamme de 20k le M2 ?

---------------
Mon feed
n°73917402
homereb
Posté le 03-12-2025 à 17:26:44  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Globalement d'accord même si les puristes peuvent aller plus loin (pris en compte de la TF/maintenant, placement à x%..) etc mais le 7 ans est un bon indicateur

Par contre, pour la partie en gras c est très parisiano centric. Dans les térritoires dans les villes moyennes tu n'as pas ce cas.

J'essaie juste de me rassurer car je suis en train d'acheter une baraque à 1.3m€, j'ai les couilles qui claquent.

n°73917411
Lagoon57
Posté le 03-12-2025 à 17:27:46  profilanswer

homereb a écrit :

J'essaie juste de me rassurer car je suis en train d'acheter une baraque à 1.3m€, j'ai les couilles qui claquent.

Quelle ville ?
J'avais bien acheté une baraque à 2M en RP moi :o

---------------

n°73917422
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2025 à 17:28:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas l'idée d'acheter un ticket pour voir un mec se taper un ego-trip sur la scène de l'Olympia  [:ixam:4]

Y'a bien des gens qui paient 1500 balles voir plus pour avoir accès aux videos de formation de Yomi Denzel dont le seul fait d'arme est de vendre des vidéos de formation, ce qui l'a rendu millionaire.  

J'imagine que les videos en question disent simplement "faites comme moi" :o

n°73917434
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-12-2025 à 17:30:39  profilanswer

homereb a écrit :

Ouais ça fait peur.. moi aussi j'ai eu mon millions d'emprunt (en plusieurs fois) et ça piquait un peu au début.
Après 2/3 ans ça va mieux par contre, il faut avoir une situation pro stable mais je crois que tu as eu la discussions plusieurs fois ici.

Au passage, en finance de marché, il y avait un peu une pression sociale (en front du moins) pour te faire acheter un bien à 1M€ comme les autres et assurer que tu restes x années sur le postes implicitement.

n°73917437
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 17:31:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a bien des gens qui paient 1500 balles voir plus pour avoir accès aux videos de formation de Yomi Denzel dont le seul fait d'arme est de vendre des vidéos de formation, ce qui l'a rendu millionaire.

Il fait pas des arnaques de dropshipping aussi ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73917454
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 17:35:01  profilanswer

Je sais pas qui c'est, mais la page wiki de ce dernier est un plus étendue que ce que tu annonces niveau boulot. Après je suppose que tu fais référence à son truc Mindeo.
Les stats de visionnages et le seuil classique de 1/1000 dans la rémunération Youtube me ferait penser qu'il est loin de ces chiffres, donc sans doute une de ses activités annexes qui a permis de gonfler ca.

Après ca rejoint mon message suivant parfaitement, celui où je fais une blague avec Skeeky et Cyprine...

Edit: Y'a un truc fascinant quand même avec ces influenceurs de fonds de cuve. Le mec fait un vlog où il parle de ses "body counts, rupture et vacances" et il y a des gens qui vont passer 25' à regarder le mec en vacances parler de lui et se caresser... Encore une fois, qui sont ces gens?

Message édité par gregouf le 03-12-2025 à 17:38:33

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73917456
homereb
Posté le 03-12-2025 à 17:35:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quelle ville ?
J'avais bien acheté une baraque à 2M en RP moi :o

Suresnes.  

Mr Fox a écrit :

Ouais ça fait peur.. moi aussi j'ai eu mon millions d'emprunt (en plusieurs fois) et ça piquait un peu au début.
Après 2/3 ans ça va mieux par contre, il faut avoir une situation pro stable mais je crois que tu as eu la discussions plusieurs fois ici.

Au passage, en finance de marché, il y avait un peu une pression sociale (en front du moins) pour te faire acheter un bien à 1M€ comme les autres et assurer que tu restes x années sur le postes implicitement.

Mon plan c'est de solder la grande partie du prêt avec mes AGA en 2027.  

n°73917457
pistache52
Posté le 03-12-2025 à 17:35:57  profilanswer

hadado a écrit :

Le loyer implicit, ce délire encore  :ange: t'inquiète LFI va sûrement proposer un amendement en ce sens :o

Faure ou Vallaud en sont tout à fait capable, hein

Message édité par pistache52 le 03-12-2025 à 17:52:41
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 17:35:57  profilanswer

n°73917468
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2025 à 17:38:10  profilanswer

hadado a écrit :

Le gold a une valeur "physique". Tu as besoin d'or pour l'industrie électronique et informatique, pour le spatial etc.. Même si c'est de l'or "virtuelle" derrière il y a un asset physique pour backer. Au pire si on parle d'or physique ça te permet d'en faire des outils ou des armes par destination :o
C'est pas le cas du BTC

L'or a eu de la valeur bien avant sa moindre utilisation industrielle.  

Je ne sais pas l'expliquer mais il y a une relation émotionnelle voir addictive entre l'or et le sapiens qui mes semble assez universelle.

La sensation d'une poignée de pièces d'or que tu fais passer d'une main à l'autre, c'est vraiment un truc spécial  [:elgin675:1]

n°73917493
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 17:43:10  profilanswer

L'or a eu de la valeur bien avant sa moindre utilisation industrielle.

Je ne sais pas l'expliquer mais il y a une relation émotionnelle voir addictive entre l'or et le sapiens qui mes semble assez universelle.

La sensation d'une poignée de pièces d'or que tu fais passer d'une main à l'autre, c'est vraiment un truc spécial  [:elgin675:1]

Trop gros l'appât à nboc :o

---------------
n°73917533
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-12-2025 à 17:48:47  profilanswer

autocall a écrit :

Il tend ce piège régulièrement.

Perso ça me fait ni chaud ni froid.

J'y préfère l'aspect et la valo du cuivre nu, fraîchement denudé à 7200/tonne  [:lalan28200]

Message édité par Slyde le 03-12-2025 à 17:49:04

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73917536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 17:49:51  profilanswer

autocall a écrit :

Non mais je connais Gimly, il est facilement impressionnable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73917538
pistache52
Posté le 03-12-2025 à 17:49:57  profilanswer

foudres a écrit :

L'impot étant progressif et les gamins étant considéré comme quelque chose de plus fondamental à la société qu'un bateau, ca se tient. Typiquement la femme avec 4 enfant dont on parlait, les gamins faut qu'ils soient nourris et éduqués quoi qu'il arrive.

On considére donc que quand ta des enfants, c'est un devoir de bien s'en occuper, que ca coute aussi de l'argent et que donc plus ta de gamins, plus ta dépenses et que du coup, pour le même revenu t'es moins riche et donc n'a pas à payer autant d'IR.

Ton bateau on s'en fout s'il fini à la décharge. Toi tu voudrai peut être un demi part pour ta 911 ou ton bateau, mais c'est des objets, tout le monde s'en fout. Tu peux les vendre. Tu va pas vendre tes enfants.

On devrait rendre possible la vente d’enfants, en fait. :o

n°73917566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 17:56:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

90/100m² dans un bon quartier... ça coûte 600k :/
j'en ai vu une vraiment désirable sur les 6 derniers mois, mais c'est hors budget.

EvilTyler a écrit :

Une maison moyenne dans un quartier de merde

EvilTyler a écrit :

Voilà

EvilTyler a écrit :

je ne mets pas les pieds dans ces coins là  [:tibo2002]  

Mon budget est autour de 450k; j'ai déjà du mal à trouver un appart de 80m² dans un quartier sympa, alors une maison... faudrait m'éloigner de la ville ce qui n'est pas le projet.

Les endroits convenables, on est à 5/6k du m²...

Pas grave, tu viendras faire du cat sitting chez nous quand on sera en vacances / vadrouille  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73917580
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-12-2025 à 17:59:09  profilanswer

homereb a écrit :

Mon plan c'est de solder la grande partie du prêt avec mes AGA en 2027.  

Oui j'aimerais bien faire pareil :o

EvilTyler a écrit :

...

Les conflits gitans/maghrébins c'est plutôt dans les quartiers ou tu trouves des maisons à 400k !

Moi je l'ai vu au collège, un grand moment de bonheur ce racisme décomplexé accompagné d'armes diverses et variées un grand moment de bonheur  :o  
Mention spécial au peintre en batiment (arabe) qui avait eu le malheur de faire une réflexion à 1 gitan. Ils l'attendaient à 20 à la sortie...
ça doit toucher tout le sud est je pense

n°73917770
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2025 à 18:38:52  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] ate_type=1

Je connais pas du tout le coin, je suis toujours impressionné par le fait que ça me semble très peu cher...:o

V'là les quartiers aussi. :D

Le truc c'est qu'à Montpellier, au contraire de beaucoup de grandes villes, les quartiers de merde sont dans la ville et non pas dans des communes de banlieue. Donc forcément ça fait baisser les moyennes. Mais grosso modo tout ce qui est au sud et à l'ouest c'est de la merde. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73917785
r06
Posté le 03-12-2025 à 18:41:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

V'là les quartiers aussi. :D

Le truc c'est qu'à Montpellier, au contraire de beaucoup de grandes villes, les quartiers de merde sont dans la ville et non pas dans des communes de banlieue. Donc forcément ça fait baisser les moyennes. Mais grosso modo tout ce qui est au sud et à l'ouest c'est de la merde. :o

C'est le cas de beaucoup de grandes villes Françaises non? En tout cas c'est pareil à Nice.

n°73917850
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2025 à 18:55:26  profilanswer

r06 a écrit :

C'est le cas de beaucoup de grandes villes Françaises non? En tout cas c'est pareil à Nice.

Pas à Paris ou Lyon en tout cas, pas à Bordeaux non plus je pense ?

Nice en effet c'est pareil, il n'y a pas vraiment de banlieue. Montpellier dès que tu sors de la ville ce sont des villages qui ont un peu grossi dernièrement avec des immeubles nouveaux mais où, jusqu'à il y a 15-20 ans, il n'y avait que des pavillons. Les cités et autres HLM c'est vraiment dans Montpellier même.

---------------
n°73917869
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 18:59:28  profilanswer

Sauf la Paillade non ?

---------------
n°73917875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2025 à 19:00:48  profilanswer

r06 a écrit :

C'est relativement spécifique au littoral méditerranéen. Les gens y ont migre pour vivre en baraque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73917891
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2025 à 19:04:05  profilanswer

autocall a écrit :

Sauf la Paillade non ?

C'est un quartier de Montpellier, en bordure ouest.

---------------
n°73917901
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2025 à 19:08:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pas à Paris ou Lyon en tout cas, pas à Bordeaux non plus je pense ?

Nice en effet c'est pareil, il n'y a pas vraiment de banlieue. Montpellier dès que tu sors de la ville ce sont des villages qui ont un peu grossi dernièrement avec des immeubles nouveaux mais où, jusqu'à il y a 15-20 ans, il n'y avait que des pavillons. Les cités et autres HLM c'est vraiment dans Montpellier même.

Toulouse aussi.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73917910
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2025 à 19:10:18  profilanswer

n°73917984
Suzebull
Posté le 03-12-2025 à 19:31:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans le quantique ou l'industrie crypto ?

Crypto

n°73917997
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-12-2025 à 19:34:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Curiosité morbide.

Aller en ki convenable produit le même effet pour bien moins cher :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73918026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2025 à 19:40:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça en dit plus sur les gens sur Paris AMHA  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73918083
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 19:54:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est un quartier de Montpellier, en bordure ouest.

Ah oui j'avais mal lu ton post je croyais que tu disais "en centre ville" plutôt que seulement dans les limites de la ville.

---------------
n°73918086
autocall
Wallah
Posté le 03-12-2025 à 19:54:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:rofl]

---------------
n°73918194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2025 à 20:20:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai aussi entendu ça de plusieurs personnes  :D

Message édité par gregouf le 03-12-2025 à 20:20:33

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73918303
r06
Posté le 03-12-2025 à 20:45:32  profilanswer

https://share.google/nLpXQsEV0zeMHEkIa

Que les riches se dénoncent.
J'ai du relire plusieurs fois pour vérifier les seuils... :o

n°73918368
hadado
Posté le 03-12-2025 à 21:02:12  profilanswer

Gregouf c'est lequel godzilla qui est mieux que Jurassic Park soit disant ? :o

n°73918404
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2025 à 21:13:00  profilanswer

r06 a écrit :

C’est surtout le cas dans les villes du sud en fait.

n°73918482
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2025 à 21:34:35  profilanswer

r06 a écrit :

https://share.google/nLpXQsEV0zeMHEkIa

Que les riches se dénoncent.
J'ai du relire plusieurs fois pour vérifier les seuils... :o

Citation :

niveau de vie annuel supérieur à 39.100 euros et un patrimoine brut dépassant 716.300 euros

A peu près tout le topic non? :o
(Sauf btbw qui arrive pas à acheter :o )

edit : 47% de CF  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 03-12-2025 à 21:36:01

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73918484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2025 à 21:36:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Je prend mes chiffres.

Bien autofinancé totalement il y a plus de 10 ans. Les taux étaient autour de 3.60/3.80 à ce moment.

Économie constatée par rapport au prix moyen du meme bien à la loc, le miens étant mieux : 1400€ mensuels.

Montant du foncier annuel : 1400€. Ne progresse que de 2/3% par an.

Le bien a pris 70% depuis l'acquisition

Ce n'est pas le meme niveau de risque qu'un placement agressif du capital à cette période (crise des dettes souveraines, brexit, gilets jaunes, covid), d'autant que l'économie sur les decaissements de loyer/credit a elle été placée en mode DCA plus carefree.

Bilan 3 ans plus tard, j'avais dû reconstituer 150k de treso perso.

Risque : quelques travaux a la sortie de decennale (à la André certes, m'ont coûté 1500 balles et des blessures)

Bref avec les bons paramètres, je ne vois pas comment ça fait perdre de l'argent..

Par contre ca donne sans doute de bons arguments aux gens fans de redistribution qui sont pour les loyers fictifs :o

Acheter de l immo avant explosion des prix dans la régions ayant connu la plus forte augmentation en 15 ans.

Effectivement, c’est « avec les bons paramètres »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73918490
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2025 à 21:39:09  profilanswer

foudres a écrit :

Tu réagirai comment si on te supprimais les allocations pour tes gamins ?

C’est fait en France.

Mais quel est le rapport ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73918498
Flaie
Posté le 03-12-2025 à 21:40:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est fait en France.

En France elles sont ridicules vu tes revenus, à Luxembourg par contre ça te ferait un joli différentiel

n°73918505
r06
Posté le 03-12-2025 à 21:43:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Citation :

niveau de vie annuel supérieur à 39.100 euros et un patrimoine brut dépassant 716.300 euros

A peu près tout le topic non? :o
(Sauf btbw qui arrive pas à acheter :o )

edit : 47% de CF  :ouch:

J'ai un doute sur ça aussi vu les âges j'imagine que ça compte des couples dont les enfants sont partis, non ? La formulation me semble ambiguë.

n°73918562
hadado
Posté le 03-12-2025 à 21:57:19  profilanswer

hadado a écrit :

Gregouf c'est lequel godzilla qui est mieux que Jurassic Park soit disant ? :o

Trouvé c'est visiblement shin godzilla de 2016. Il faut vraiment avoir pété une durite pour comparer ça au chef d'oeuvre Jurassic park.
Le snobisme des connoisseurs est sans limite :o
Je vais essayer de finir le film j'en suis a 30min je lutte. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-12-2025 à 21:58:40
n°73918573
foudres
Posté le 03-12-2025 à 22:02:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est fait en France.

Bah c'est une niche fiscale comme une autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30185  30186  30187  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)