Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28734  28735  28736  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71992061
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 12:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Je sais on me l'a déjà dit que je suis random et j'aime bien ça :)

Je pense l'avoir deja dit sur mode :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 12:33:21  profilanswer

n°71992062
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2024 à 12:33:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

La pression familiale que tu veux pas :/

Genre « tu seras mon bâton de vieillesse »

Rendre visite à ses parents c'est être leur baton de vieillesse?
Tu as tes parents? a quel âge tu les as envoyé se faire foutre?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71992066
Maiar
Posté le 03-12-2024 à 12:33:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui j'aspire à ce que mes enfants aient une vie simple avec du temps à consacrer à leurs parents (pas 100% de leur temps bien évidemment mais un peu quoi, histoire de rendre visite à l'ehpad régulièrement comme le fait ma mère et ses frères et sœur pour ma grand mère actuellement) ainsi qu'à leur famille et leurs loisirs.

Et s'ils décident de partir au Canada, par exemple ?

n°71992067
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 12:34:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vers 15 ans comme tout le monde mais c'etait l'année passée pour btbw

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71992068
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2024 à 12:34:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Rendre visite à ses parents c'est être leur baton de vieillesse?

Ce que tu racontes c est plus que de la visite, rester vers chez toi etc etc  

Des fois la vie fait que tu parts loin ou autre …  

martin2troie a écrit :

Vers 15 ans comme tout le monde mais c'etait l'année passée pour btbw

C est mieux que d en avoir 65 a 30.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2024 à 12:35:06
n°71992071
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2024 à 12:34:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Et s'ils décident de partir au Canada, par exemple ?

Je les encouragerai bien entendu.
( et j'irai vivre près de chez eux  [:zoreil974:5]  )

---------------
n°71992076
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2024 à 12:35:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Le retour de la noblesse catholique sur hfr j'avoue qu'j'l'avions pas prévu ça.

Catholique ou protestant ? Je vois Lookoom très influencé par les valeurs de la société libérale non égalitaire américaine, qui trouvent leur fondement dans le puritanisme protestant
On appellera Emmanuel Todd pour classifier son modèle familial :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71992077
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2024 à 12:35:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui j'aspire à ce que mes enfants aient une vie simple avec du temps à consacrer à leurs parents (pas 100% de leur temps bien évidemment mais un peu quoi, histoire de rendre visite à l'ehpad régulièrement comme le fait ma mère et ses frères et sœur pour ma grand mère actuellement) ainsi qu'à leur famille et leurs loisirs.

btbw03 a écrit :

Ce que tu racontes c est plus que de la visite, rester vers chez toi etc etc  

Des fois la vie fait que tu parts loin ou autre …  

Ah...  

---------------
n°71992080
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-12-2024 à 12:36:16  profilanswer

Allez hop mon bilan de 2024. Juste pour rire, dans une soirée entreprise l'an dernier j'avais consulté une voyante (c'était ça ou le tatouage éphémère :D ) qui m'avait dit : 2023, année où tout est facile, 2024 sera galère. Bon pas besoin d'être Madame Soleil pour deviner que la vie est faite de hauts et de bas mais ça c'est singulièrement réalisé cette année. Je reprends les thèmes dans l'ordre de 2023.

- Pro pour commencer, le plus visible : annus horribilis. J'ai énormément travaillé de janvier à juillet, c'est toujours très dense mais je gère des dossiers extrêmement complexes qui m'épuisent. Ajouté à ça, des problèmes avec un collègue, plus d'actualité pour le moment, mais que je vis comme une épée de Damoclès qui pèse très très fort sur mon moral. En bref, même si je suis très reconnue, j'en chie sévèrement et je n'en vois pas le bout.  
J'aimerais aussi profiter de mon statut de COPIPienne et d'une mobilité groupe pour changer totalement de secteur d'activité, le mien étant un peu consanguin. J'ai postulé par le passé dans d'autres domaines mais beaucoup de mal à croire en ma propre légitimité hors d'un secteur que je maîtrise parfaitement.

- Gros argent : toujours aucun suivi. J'ai beaucoup trop de cash sur des comptes courants (qui vont me permettre de gérer de grosses dépenses à venir), mais j'ai aussi alimenté PEG/PER & co et mis de côté près de 30K en un an. Pas d'augmentation l'an dernier car je venais d'arriver, là je trouve que je ne suis pas payée assez cher pour ce que je fais  [:gniais:10] on verra si ça bouge cette année ou si la reconnaissance pro c'est juste une tape sur la tête et une médaille en chocolat.

- Santé : dégradation nette de la santé mentale sur 2024, liée en bonne partie à mes difficultés pro. Sur le plan physique en revanche j'arrive à prendre soin de moi, je me suis mise de façon bien plus régulière au sport, mes analyses sont excellentes.

- Loisirs : j'ai beaucoup trop pris l'avion cette année mais j'ai voyagé avec beaucoup de plaisir aussi. Thaïlande, Dresde, Londres, et vacances familiales sur la côte atlantique. Un peu moins de sorties qu'avant mais tout de même nombre significatif de concerts, spectacles divers, expos, pour la plupart grandement appréciés. Je vois mes amis très régulièrement.

- Vie de famille : le quotidien n'est pas toujours facile avec la pathologie de mon mari dont l'état s'est dégradé (ce qui joue aussi sur mon moral). Mais j'en suis aussi extrêmement heureuse. Mon mari et mes enfants sont à la fois mon phare et ma force au quotidien, ils m'emplissent de joie même si la 5ème personne de notre foyer, la maladie, nous en fait bien baver (à mon mari d'abord, et aux autres indirectement).
J'essaie d'être présente au maximum même si je garde du temps pour moi, de leur assurer un foyer doux, attentif, réconfortant, joyeux.
Mes enfants sont en pleine forme, épanouis et gentils. Ils cartonnent à l'école et ont tous les deux enrichi leur CV cette année, ce qui leur procure une petite épargne qui sera bienvenue à leur majorité.

- Spiritualité : rupture avec l'Eglise consommée. Toujours beaucoup d'Art qui m'élève et me fait du bien.  

Mes objectifs étaient de dépasser ma crise de la quarantaine : je me sens plus stable. De faire construire la bibliothèque sur mesure de mes rêves : le devis est dans ma boîte mail, ça sera pour 2025. De réfléchir à mes envies professionnelles profondes : je pense qu'il me faudra encore un move sur un poste équivalent pour continuer à mettre de côté et solder mon crédit immo avant d'envisager sérieusement une reconversion totale.
Pour 2025, ma priorité sera de prendre soin de moi et d'apprendre à ne rien faire, de temps en temps.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71992085
jamere20
Posté le 03-12-2024 à 12:36:49  profilanswer

techniquement, si tu es un homme souple, tu peux arriver à mettre ton pénis dans ton anus tout seul. Auto suffisance :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 12:36:49  profilanswer

n°71992110
Maiar
Posté le 03-12-2024 à 12:42:11  profilanswer

Mes grands-parents allaient voir mon arrière-grand-mère à l'EHPAD quand j'étais en vacances chez eux. Vu qu'ils étaient assez jeunes, ils bossaient encore donc visite à l'EHPAD le samedi. Je me souviens bien.
Ça se fait pas de rester 30 min en coup de vent alors on reste 2 ou 3 heures, on vient avec de quoi manger pour le goûter, on fait attention à ce que mamie mange proprement, on débarrasse. On gère les vieux qui veulent squatter avec nous dont ceux qui ne peuvent pas se contrôler devant le décolleté d'une femme et qui bavent (littéralement). On oublie pas parfois d'appeler le personnel de l'EHPAD parce qu'on vient de voir que le petit vieux au fond de la salle s'est levé de son siège et que son pantalon est mouillé :o
C'est effectivement une sortie sympa à faire :jap:

n°71992123
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 12:44:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Mes grands-parents allaient voir mon arrière-grand-mère à l'EHPAD quand j'étais en vacances chez eux. Vu qu'ils étaient assez jeunes, ils bossaient encore donc visite à l'EHPAD le samedi. Je me souviens bien.
Ça se fait pas de rester 30 min en coup de vent alors on reste 2 ou 3 heures, on vient avec de quoi manger pour le goûter, on fait attention à ce que mamie mange proprement, on débarrasse. On gère les vieux qui veulent squatter avec nous dont ceux qui ne peuvent pas se contrôler devant le décolleté d'une femme et qui bavent (littéralement). On oublie pas parfois d'appeler le personnel de l'EHPAD parce qu'on vient de voir que le petit vieux au fond de la salle s'est levé de son siège et que son pantalon est mouillé :o  

l'enfer sur terre, fallait pas ouvrir la fenetre y aurait pt eu des odeurs de bouffe des voisins ou de la musique en plus.

---------------
n°71992125
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-12-2024 à 12:44:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

De faire construire la bibliothèque sur mesure de mes rêves

[:americanpinkiepie:5]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71992131
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-12-2024 à 12:45:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 03-12-2024 à 12:46:00
n°71992133
FRACTAL
Posté le 03-12-2024 à 12:45:58  profilanswer

entre lookom qui finira "en sortie de route" et colonelle qui a "beaucoup trop de cash", jpense qu'il faut faire une pause la

[:cerveau violon]

n°71992134
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 12:46:03  profilanswer

C'est ton pied en avatar ???  [:midnaite:2]  

J'ai toujours cru que c'etait un genre de sock muppet comme ça  [:midnaite:2]  

https://i.ytimg.com/vi/WK-1mQgEKkQ/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLBMWCFAhNmm68UMfnQA7ASwYQftZA

J'ai zoomé la page sans faire exprès et je viens de comprendre que c'etait un pied dans la flotte  [:midnaite:2]

---------------
n°71992135
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2024 à 12:46:33  profilanswer

Courage colo, pleins d ondes positives pour toi ( oui je sais, ça aide pas :o )

martin2troie a écrit :

]

Tu reconnais pas ce que c est son avatar ? Really ? :D

Je me demande comment ça a pu passer la modération d ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2024 à 12:47:21
n°71992136
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-12-2024 à 12:46:38  profilanswer

n°71992143
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2024 à 12:48:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca veut dire espérer que tes gosses vivent toujours à côté dans un trou, et qu'ils aient que ça à foutre.

V'là la gueule de l'altruisme.

Il ne faut pas les retenir, mais penser à ses parents fait partie des valeurs qu'on peut espérer passer.
Si on est proche on passe de temps en temps, si on est loin on appelle, on fait ce qu'on peut.

Ma mère avait une maladie grave , fragile respiratoirement et constamment alitée. Pendant COVID j'étais le plus près parmi mes frère et soeur, j'ai pu passer quelques semaines après avoir fait ma propre quarantaine à être à domicile et remplacer une partie des personnels aidants, et quelque mois plus tard ma mère ne m'a pas retenu pour que je parte en expatriation loin.
Avant qu'elle clamse j'avais quand même une part de culpabilité de m'être cassé si loin, elle m'a redit au tél qu'elle était contente pour moi que j'ai eu l'opportunité de partir et de ne pas regretter. Mon frère et ma sœur bien que pas tout prêt avait pris le relai de passer de temps en temps et d'aider à gérer les épisodes vraiment compliqués.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71992147
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-12-2024 à 12:48:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

entre lookom qui finira "en sortie de route" et colonelle qui a "beaucoup trop de cash", jpense qu'il faut faire une pause la

Lire tous les mots c'est compliqué, je compatis  :(

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71992151
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2024 à 12:49:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tout à fait.  
Mais lookoom n'a jamais pretendu etre un liberal self made man.  
C'est une étiquette que vous lui avez tous collé mais je pense qu'il soutiendra l'idée que derriere chaque grand homme, il existe une femme encore plus grande (et par extension: famille).

Et que justement, le capitalisme implique forcément une descendance puisque l'accumulation de richesse sur une seule génération n'a que peu de sens.  

Assez affolant que voir que ce sont ceux qui se considèrent comme les plus altruistes qui ont du mal avec ces valeurs de base.

En phase, même si cela m'inquiete car je ne partage pas d'autres valeurs que tu prones.

Theomede a écrit :

Ca veut dire espérer que tes gosses vivent toujours à côté dans un trou, et qu'ils aient que ça à foutre.

V'là la gueule de l'altruisme.

Je pense que cela te dépasse un peu oui. Personne n'a écrit d'être en coloc non plus, c'est une situation que je juge extreme si les moyens économiques sont très faibles.

btbw03 a écrit :

La pression familiale que tu veux pas :/

Genre « tu seras mon bâton de vieillesse »

Ca de toute façon, la pression tu ne connais pas. Donc la responsabilité non plus : d'ailleurs, auprès de qui ou de quoi te sens tu responsable au dela de toi même ?

Mr Oscar a écrit :

Catholique ou protestant ? Je vois Lookoom très influencé par les valeurs de la société libérale non égalitaire américaine, qui trouvent leur fondement dans le puritanisme protestant
On appellera Emmanuel Todd pour classifier son modèle familial :o

Oui j'ai beau avoir grandi à Lyon, mon père a grandi au Danmark/Autriche/Pologne/Allemagne du fait de mon grand père et il a un énorme tropisme protestant germanique.  
Grand pere maternel qui n'avait rien de très latin non plus : discipline, droiture, respect des institutions et gout des affaires.

n°71992155
onina
Posté le 03-12-2024 à 12:50:26  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est notre lot à tous si on ne meurt pas jeune.

Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne chose de tenir la déchéance physique et mentale liée à la vieillesse loin de nos yeux (et de ceux des gosses) parce que c'est pas marrant.

Oui alors faudrait pas non plus dramatiser. Un quart des gens finissent leur vie à l'ehpad, et la durée de séjour moyenne est de 2 ans. C'est pas un passage obligé, et quand il l'est, c'est souvent en toute toute fin de vie. Heureusement qu'il y a des vieillesses heureuses aussi (avec une déchéance très courte et une mort rapide), quand même.

n°71992156
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-12-2024 à 12:50:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui bon t'es pas obligé de rester 2h non plus.
Mais quand on a des parents vivants et qu'on vit pas loin, la moindre des choses, selon moi, c'est d'aller leur rendre visite. (Sauf si parents négligeants ou violents ou que sais-je, je parle d'une famille sans drama)

---------------
n°71992159
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-12-2024 à 12:50:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Yes

btbw03 a écrit :

Tu reconnais pas ce que c est son avatar ? Really ? :D

Je me demande comment ça a pu passer la modération d ailleurs :o

Hein [:biiij:1]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71992165
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-12-2024 à 12:51:23  profilanswer

n°71992170
jamere20
Posté le 03-12-2024 à 12:52:09  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai beau chercher autour de moi, les vieillesses heureuses je vois pas trop. C'est pas parce que t'es pas en ehpad que tout va bien.

Tu peux finir Président des US. Regarde Trump Biden.

n°71992173
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-12-2024 à 12:52:36  profilanswer

n°71992181
Maiar
Posté le 03-12-2024 à 12:53:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

l'enfer sur terre, fallait pas ouvrir la fenetre y aurait pt eu des odeurs de bouffe des voisins ou de la musique en plus.

Je ne comprends pas tes propos.

n°71992182
onina
Posté le 03-12-2024 à 12:53:48  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai beau chercher autour de moi, les vieillesses heureuses je vois pas trop. C'est pas parce que t'es pas en ehpad que tout va bien.

Bah après ça dépend de ce que t'appelles vieillesse. Des personnes de moins de 80 ans qui vivent leur meilleure vie, j'en connais un bon paquet. A plus de 80 ans, c'est plus nuancé mais il y a en toujours une bonne partie qui vit bien.
On peut juste espérer une déchéance rapide plutôt que de se trainer pendant des années, mais c'est quand même pas un pari si fou à faire.

n°71992185
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-12-2024 à 12:54:36  profilanswer

n°71992189
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-12-2024 à 12:55:54  profilanswer

Deux de mes grands-parents ont eu la chance de passer la fin de leur vie chez eux, dépendants mais extrêmement entourés : personnel aide-soignant, aides ménagères + ma mère à proximité immédiate qui passait énormément de temps avec eux.
Ils ont traversé des périodes très difficiles mais ont profité de leur vie jusqu'au bout (pensée pour ma grand-mère qui avait toujours annoncé refuser d'être dépendante quitte à suicider, alors que sa fin de vie non autonome a été heureuse et sereine).
J'ai conscience que c'était un luxe extraordinaire, je crois que ma mère a provisionné pour s'assurer de la même chose, mais ça ne serait jamais pareil ne serait-ce que parce que je bosse à plein temps et ne pourrais pas m'occuper d'elle comme elle l'a fait avec ses propres parents.

---------------
n°71992191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 12:55:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso ayant perdu mes parents à 44 et 54 ans, je dois admettre que ceux qui chouinent de devoir s'occuper de leurs vieux parents,j'ai plus envie de leur cracher à la gueule que compatir.

(deal with it si ça plait pas)

Perso la fin de vie de mon père ça risque d’être épicé et je compte l'aider. Je pense qu'il ne faut pas faire la confusion entre souhaiter une organisation sociale qui ne fait pas trop peser la dépendance des vieux sur leurs mômes (le monde occidental libéral, ce que j'aime bien) et une autre ou c'est aux enfants de gérer (la Chine communautaire, ce que Lookoom aime bien).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71992192
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 12:55:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

En phase, même si cela m'inquiete car je ne partage pas d'autres valeurs que tu prones.

Ha oui lesquelles ?  [:transparency]  

---------------
n°71992213
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2024 à 12:59:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Récemment un oncle est mort dans son sommeil de belle mort alors que lui et ma tante étaient en forme et dans une belle période de la vieillesse, en forme et avec les petits enfants qui grandissent. Ils venaient de fêter leurs 80 ans.
On ne peut pas faire mieux comme mort, mais sale coup pour ma tante qui, en se réveillant, l'a trouvé mort. A toute médaille son revers.

Message édité par Mr Oscar le 03-12-2024 à 12:59:58

---------------
n°71992219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 13:00:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je place la FAMILLE, proche et étendue au dessus de l'individu.
Et je considère le capitalisme liberal compatible avec cette lecture de la societé. Je ne suis pas liberal dans toutes les dimensions, je suis CAPITALISTE liberal, j'espère que cela aide la compréhension.

Fortes inegalites entre semblables et fortes interdependances generationnelles ça donne *juste* le terreau du fascisme italien et du nazisme, si on regarde un peu en arrière... (je dis pas que tu es explicitement de ces obédiences la, simplement tu ne te rends pas compte de tes proximités ideologiques)

Ton positionnement n'a rigoureusement rien de libéral, c'est strictement ce qui a été nommé la première troisième voie entre libéralisme d'un cote et socialisme de l'autre.

Et ceci n'est même pas débattable.

Message édité par The NBoc le 03-12-2024 à 13:09:21

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71992220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 13:00:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que cela te dépasse un peu oui. Personne n'a écrit d'être en coloc non plus, c'est une situation que je juge extreme si les moyens économiques sont très faibles.

Frr y'a tout qui te dépasse dans ce monde, et dès qu'on te demande de justifier un peu t'évites le sujet tah l'égérie de la couardise. Donc calme toi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71992222
onina
Posté le 03-12-2024 à 13:00:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Deux de mes grands-parents ont eu la chance de passer la fin de leur vie chez eux, dépendants mais extrêmement entourés : personnel aide-soignant, aides ménagères + ma mère à proximité immédiate qui passait énormément de temps avec eux.
Ils ont traversé des périodes très difficiles mais ont profité de leur vie jusqu'au bout (pensée pour ma grand-mère qui avait toujours annoncé refuser d'être dépendante quitte à suicider, alors que sa fin de vie non autonome a été heureuse et sereine).
J'ai conscience que c'était un luxe extraordinaire, je crois que ma mère a provisionné pour s'assurer de la même chose, mais ça ne serait jamais pareil ne serait-ce que parce que je bosse à plein temps et ne pourrais pas m'occuper d'elle comme elle l'a fait avec ses propres parents.

Perso sur les grands-parents/arrière-grands-parents, je n'ai qu'une grand mère qui a fini dépendante (sénilité), et ça n'a duré que quelques mois. Le reste, ils ne se sont pas traînés longtemps et sont morts chez eux ou à l'hôpital. J'espère avoir récupéré le bon gène :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-12-2024 à 13:01:00
n°71992227
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-12-2024 à 13:01:35  profilanswer

Message édité par multimmy le 03-12-2024 à 13:02:12
n°71992233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 13:02:47  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Feins tu l'ignorance alors que tu écris ceci par la suite ?

Critiquer la famille communautaire en disant que c'est un carcan ça n'a rien a voir avec se plaire "à voir les liens entre les hommes et leurs réalisations brisés, systématiquement, à chaque fois que tu te prononce sur quelque chose"...

---------------
n°71992235
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-12-2024 à 13:02:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ce qui me choque le plus sur la même année c'est "j'ai beaucoup trop bossé ça joue sur ma santé mentale" et "j'ai trop pris l'avion à titre perso" [:thektulu]

Les artisans, les gérants de boite, les PL spécialistes qui bossent (même pas trop), c'est directement 9h > 21h (++), souvent 6j/7, et 15 jours ou 3 semaines de vacances dans l'année en tout, sauf quand tu dois gérer l'ouverture de la boite et que tes gars sont en congés annuels, le cas échéant.  

POINT.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71992237
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-12-2024 à 13:03:24  profilanswer

onina a écrit :

Perso sur les grands-parents/arrière-grands-parents, je n'ai qu'une grand mère qui a fini dépendante (sénilité), et ça n'a duré que quelques mois. Le reste, ils ne se sont pas traînés longtemps et sont morts chez eux ou à l'hôpital. J'espère avoir récupéré le bon gène :o

Mon autre grand-mère a fini en EHPAD, c'est moi qui l'ai fait hospitaliser d'urgence en état de démence apparu subitement, je ne souhaite ça à personne (sa fin de vie, et devoir s'en charger d'un proche dans cet état sachant que je ne me suis occupée d'elle que quelques mois avant que la génération ne prenne le relais pour le reste des années qu'elle a vécues).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28734  28735  28736  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)