Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30171  30172  30173  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73910633
gloinfred
Posté le 02-12-2025 à 11:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Janco a pas l'air tellement d'accord avec cette stratégie :o

Janco dit lui même que les politiques visant à réduire le nombre d'être humains sont difficiles à mettre en œuvre (ce en quoi il a raison, soyons honnete)
Sachant cela, il explore les autres solutions.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 11:27:01  profilanswer

n°73910635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 11:27:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, ce n’est pas le problème des français que les indiens soient trop nombreux.

Est-ce qu'on peut vraiment affirmer que les indiens sont trop nombreux quand le pays a acquis ces dernières années une relative autonomie alimentaire ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73910639
gloinfred
Posté le 02-12-2025 à 11:28:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, ce n’est pas le problème des français que les indiens soient trop nombreux.

Ha oui, c'est vrai que le réchauffement climatique et la tension sur les ressources ça s'arrete aux frontières des pays.  :o

n°73910659
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 11:32:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n’étais pas fonctionnaire ?

Ça facilite les choses .

Pourquoi?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73910690
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 11:37:26  profilanswer

Pour cause de préjugés je présume :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73910706
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 11:40:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

Janco dit lui même que les politiques visant à réduire le nombre d'être humains sont difficiles à mettre en œuvre (ce en quoi il a raison, soyons honnete)
Sachant cela, il explore les autres solutions.

Il dit aussi que les gens dans les grandes métropoles sont ceux qui vont galérer le plus.

n°73910717
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 11:41:35  profilanswer

En premier lieu parce que tu peux t'absenter à volonté (je dis pas sans justification) sans aucun risque pour ta carrière ou ton avenir.

n°73910722
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2025 à 11:42:20  profilanswer

Il dit aussi que les gens dans les grandes métropoles sont ceux qui vont galérer le plus.

Il dit beaucoup de choses oui.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73910726
alleraille​urs
Posté le 02-12-2025 à 11:43:29  profilanswer

Par contre souvent dans les conférences, ils me font un peu chier les membres du shift project quand ils prennent le micro pour poser une "question" de manière un peu péremptoire.
On se croirait sur ce topic  :o

---------------
Mon feed
n°73910731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 11:44:18  profilanswer

autocall a écrit :

Il dit beaucoup de choses oui.

Il dit presque que des conneries.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 11:44:18  profilanswer

n°73910740
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2025 à 11:45:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il dit presque que des conneries.

C'était le sens de ma phrase :o

---------------
n°73910766
manufactor​y
Posté le 02-12-2025 à 11:53:20  profilanswer

theomede a écrit :

Je te laisse regarder la répartition des dépenses publiques. Tu verras le graphe est pas si difficile à comprendre.

:jap:  

sylbuzz a écrit :

Non mais laisse tomber, on est parti d'un montant jugé excessif pouvant potentiellement encourager à ne pas travailler au fait que 28.354% des femmes arrêtent de travailler au demi enfant près.

Le tout saupoudré à renfort de condescendance statistique n'ayant que peu de rapport avec le sujet de base.  

En évitant soigneusement de penser qu'un résultat statistique comme celui ci est le fruit d'un arbre multifactoriel.

Et ne surtout pas entendre l'opinion des gens qui bossent sur le terrain et qui sont confrontés à ces situations hein, surtout pas!

J'ai bossé sur le terrain un bon moment, est-ce que ça me rend suffisamment légitime? On parle de 2500€ pour une famille de 5 personnes dont quatre mineurs, toute aide comprise. Je veux bien qu'il y ai des économies d'échelle mais ce n'est pas une situation confortable.  

De manière plus générale, ce débat va bien plus loin qu'un potentiel discours bien-pensant / social. Les femmes ayant le plus d'enfants sont celles ayant un faible niveau d'éducation et susceptibles de se retrouver dans une situation précaire. On peut décider de ne pas les aider. Faut juste accepter que les gamins en question auront dans ce cas beaucoup plus de chances d'avoir une mauvaise éducation, des troubles du comportement et évoluer vers de la délinquance. Ou tu peux te dire que ces gamins font parti du future de cette société et qu'on a tous intérêt à ce qu'ils soient un minimum éduqué et en bonne santé.

n°73910770
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 11:53:40  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Pour cause de préjugés je présume :D

Pour ça que je demande des précisions :D

---------------
n°73910771
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 11:53:43  profilanswer

Je suis en décalage horaire et n'ai pas pu participer à ce débat succulent aujourd'hui, je suis colère  [:lookoom:3]  

J'ai trouvé incroyable le telescopage en règle des positions gauche/droite.

1/ Lebensraum, comme quoi l'espace de vie naturel nécessite moins d'humain, concept utilisé par les nazis pour justifier l'épuration ethnique de masse - ici la religion decroissantiste/écologique l'invoque et cela fait froid dans le dos. Le point Godwin fut atteint dès le matin :o

2/ Relocalisation, arrêt de la mondialisation, encore des concepts d'extrême droite nationaliste bien radicaux, il faut preferer un jean fabriqué en France quel que soit le souhait du consommateur, acheter le drapeau mérite des points dans le système de crédit social. Le point nationaliste++  [:silicone] fut aussi atteint très très vite.

L'impression que les participants ED un peu gentillets ici qui globalement veulent moins d'immigration se font doubler par la droite par les profils qui se disent de gauche, c'est assez fou à lire après une journée d'échange.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 02-12-2025 à 11:54:40
n°73910775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 11:54:17  profilanswer

Les nazis avaient une politique nataliste.

---------------
n°73910786
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 11:57:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, en contrepartie de prendre de l'espace de vie chez les autres pour eux. De retrouver le bon nombre d'humains par km2. On comprend à demi mot que la thèse developpée implique que "grace" au RC la Terre va retrouver le bon nombre d'humains sur son dos  

n°73910787
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 11:57:07  profilanswer

En premier lieu parce que tu peux t'absenter à volonté (je dis pas sans justification) sans aucun risque pour ta carrière ou ton avenir.

Aucun risque pour ma carrière oui peut-être mais quand t'as un minimum de conscience pro tu fais pas n'importe quoi.

---------------
n°73910796
patx3
Posté le 02-12-2025 à 11:57:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas assez écolo... :(

n°73910801
hadado
Posté le 02-12-2025 à 11:58:44  profilanswer

LKM toujour dans le troll :o

n°73910802
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 11:58:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Aucun risque pour ma carrière oui peut-être mais quand t'as un minimum de conscience pro tu fais pas n'importe quoi.

Ok, mais avoir la possibilité de ne pas avoir de conscience professionnelle est quoi qu'il en soit un sacré avantage.

n°73910804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 11:59:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, en contrepartie de prendre de l'espace de vie chez les autres pour eux. De retrouver le bon nombre d'humains par km2. On comprend à demi mot que la thèse developpée implique que "grace" au RC la Terre va retrouver le bon nombre d'humains sur son dos  

Ben oui mais le soucis de cette politique c'etait le vol de terre et les genocides, pas l'evolution de la densite de population.

Faut-il rappeler que le lebensraum allemand etait directement inspire de la destinee manifeste et de l'ideologie type "Frontier" des americains. Hitler etait fan des histoires de cow boys, c'etait pas pour rien. Il considerait que les slaves etaient aux allemands ce que les peaux rouges etaient aux americains.

Message édité par The NBoc le 02-12-2025 à 11:59:40

---------------
n°73910830
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 12:05:15  profilanswer

Ok, mais avoir la possibilité de ne pas avoir de conscience professionnelle est quoi qu'il en soit un sacré avantage.

Tu ne peux pas quand tu bosses dans le médical selon moi.
Après chacun sa vision des choses.

---------------
n°73910856
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 12:10:11  profilanswer

Je peux aller de mes predictions vides de valeur, qui n'engagenet que moi :

1/ Le RC a lieu et va continuer d'avoir lieu, en revanche l'adaptation via cliims et habitats différents va énormement amoindrir l'impact humain. La migration des biotopes vers les zones anciennement inhabitables par le froid va ouvrir de nouveaux fronts de vie possibles également. Au final le RC va être L'UN des sujets importants de la seconde moitié du 21ème siècle mais relegué en toile de fond plutôt qu'au devant de la scène.

2/ La prosperité économique sera encore davantage pilotée par le capital que par le travail du fait de nouveaux sauts technologiques massifs, notamment robotique/IA qui ne sont que les deux faces d'une même pièce : un capital modeste va pouvoir réaliser le travail d'un humain médiocre, donc l'humain médiocre aura peu de valeur économique.

3/ L'abaissement démographique n'est pas gravissime en soi, en revanche il impliquera des concentrations extremes de capitaux et les système démocratiques sont mal équipés pour résister à une masse colossale d'inactifs ou de peu productifs portés par des revenus : seuls les capitaux pourront porter le système social.  

Il est urgentissime d'importer la croissance des capitaux ETRANGERS dans les pays à faible croissance via du capital investi hors de ses frontières.  

4/ Dans ces contextes il est donc logique que des systèmes totalitaires prennent le pas sur les autres : que ce soit les organisations étatiques avec la Chine mais surtout l'agilité avec laquelle les US évoluent d'un système de consensus à un système autoritaire SANS modifier leurs outils de gouvernance, je trouve cela remarquable. Les démocraties européennes sont beaucoup plus robustes selon moi et ne pourraient pas si rapidement devenir autoritaires, ce qui est contre intuitivement une faiblesse dans ce chapitre de l'Histoire.

En corollaire, je juge logique/compréhensible que les systèmes de pensées plus autoritaires de type Islam gagnent du terrain sur les systèmes de pensées de consensus et favorisant l'apaisement comme les religions chrétiennes dans leurs formes récentes.  

Bref, mon schéma mondial en 2050 c'est US/Chine autoritaires qui dominent et commencent à s'affronter militairement ou montent la temperature de la guerre froide actuelle. Tout en étant les grands gagnants économiques, aspirant la prosperité mondiale car détenteurs de 80% des capitaux mondiaux à deux.  

Europe (Suisse comprise) qui deviendra autoritaire par la force des choses : je pense grâce à l'axe idéologique musulman, profonde acceptation autoritaire de la population et developpement en pays aligné avec ses principes de l'intérieur, permettant ensuite l'emergence d'un pouvoir autoritaire avec refonte/explosion de certaines institutions censées offrir un contrepoint de pouvoir. Ou ED autoritaire nationaliste/EG autoritaire communiste qui prend le pouvoir à la Trump en tordant le cou aux institutions. Mais dans tous les cas, un pouvoir autoritaire.

n°73910860
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 12:13:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La majorité des métiers ne permet pas de s'absenter un peu quand tu veux pour une urgence médicale familiale. Il se trouve qu'il y a beaucoup de boulots de bureau très mous qui le permettent mais c'est de la science fiction pour 80% des gens. C'est sur qu'en étant cadre tech en remote gerer des enfants est possible en bossant, car tu bosses factuellement peu et de façon très peu contrainte.

n°73910880
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2025 à 12:16:01  profilanswer

Ça fait rêver :o

---------------
n°73910881
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2025 à 12:16:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

La majorité des métiers ne permet pas de s'absenter un peu quand tu veux pour une urgence médicale familiale. Il se trouve qu'il y a beaucoup de boulots de bureau très mous qui le permettent mais c'est de la science fiction pour 80% des gens. C'est sur qu'en étant cadre tech en remote gerer des enfants est possible en bossant, car tu bosses factuellement peu et de façon très peu contrainte.

C'est beaucoup ou pas beaucoup ? J'ai du mal à suivre tes calculs.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73910917
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 12:25:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C’est pas toi qui a une collègue fantasque qui met le service en galère sans arrêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-12-2025 à 12:25:19
n°73910928
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 12:27:27  profilanswer

C’est pas toi qui a une collègue fantasque qui met le service en galère sans arrêt ?

Oui, elle n'a pas la même conscience pro que moi :spamafote:
Et c'est bien dommage.

---------------
n°73910942
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 12:31:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et c'est bien dommage.

En tout cas c’est bien la preuve qu’on peu ne pas avoir de conscience professionnelle sans en subir les conséquences, même dans la santé.

n°73910945
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 12:32:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est beaucoup ou pas beaucoup ? J'ai du mal à suivre tes calculs.  

Suffisamment pour que l'impression d'abondance de ces jobs sur ce topic très perché... pas assez pour en faire une réalité statistique au niveau de la population.

Beaucoup de gens de ce topic sont enfermés dans une bulle bac+5 à bonne carrière de façon vraiment très étanche.

J'ai mes biais et suis moi même déconnecté à plus d'un titre mais je garde beaucoup d'adhérence avec la classe moyenne lambda, mon arrivée à Genève l'a renforcé récemment d'ailleurs, quitter le coeur de Paris m'a remis au contact de tout le monde plus fréquemment.

lafilledu22 a écrit :

Et c'est bien dommage.

Donc c'est possible, il faut juste avoir des collegues pour assurer à sa place :o

n°73910956
onina
Posté le 02-12-2025 à 12:34:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis en décalage horaire et n'ai pas pu participer à ce débat succulent aujourd'hui, je suis colère  [:lookoom:3]

J'ai trouvé incroyable le telescopage en règle des positions gauche/droite.

1/ Lebensraum, comme quoi l'espace de vie naturel nécessite moins d'humain, concept utilisé par les nazis pour justifier l'épuration ethnique de masse - ici la religion decroissantiste/écologique l'invoque et cela fait froid dans le dos. Le point Godwin fut atteint dès le matin :o

Euh...hein ? C'est exactement l'inverse, le Lebensraum était la justification pour agrandir le territoire allemand (justement parce que la population grossit). Note que l'histoire aurait préféré ta version, dans laquelle ils auraient plutôt choisi la décroissance démographique dans leurs frontière, mais en attendant tu racontes absolument n'importe quoi.

n°73910963
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-12-2025 à 12:36:28  profilanswer

Bah on est nazi si on achète du made in france à la place de trucs fabriqués au bengladesh , partant de là...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73910968
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 12:38:17  profilanswer

onina a écrit :

Euh...hein ? C'est exactement l'inverse, le Lebensraum était la justification pour agrandir le territoire allemand (justement parce que la population grossit). Note que l'histoire aurait préféré ta version, dans laquelle ils auraient plutôt choisi la décroissance démographique dans leurs frontière, mais en attendant tu racontes absolument n'importe quoi.  

Je regrette mais faire un parallèle entre (i) l'idéologie décroissantiste ultra misanthrope qui veut toujours moins d'humains pour respecter la nature avec comme excuse l'espace de vie... avec comme conséquence donc moins d'humains mais pas eux tu comprends.
et (ii) une idéologie totalitaire qui avait besoin de plus de place pour vivre et il fallait faire de la place en virant les autres mais pas eux
...ne me semble pas être n'importe quoi non.

Dans les deux cas ils invoquent des extinctions de masse, forcées, au détriment des autres mais pas d'eux. Oui dans un cas c'est expansionniste et dans l'autre c'est suicidaire mais le sous-jacent demeure très très moche. Mais je ne suis pas surpris que le fer à cheval totalitaire/radical EG/ED se dessine à nouveau, ce n'est ni la première ni la dernière fois.

n°73910973
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 12:40:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah on est nazi si on achète du made in france à la place de trucs fabriqués au bengladesh , partant de là...

Tu exagères lourdement, pour le second point j'ai écrit nationaliste, le fait de gagner des points de crédit social en achetant local en dépit de tous les autres paramètres.

Et le fait que toi, patriote/nationalite/ED le promeut ET que hadado, écologiste/EG le promeut est plutôt amusant non ?

n°73910981
onina
Posté le 02-12-2025 à 12:42:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais faire un parallèle entre (i) l'idéologie décroissantiste ultra misanthrope qui veut toujours moins d'humains pour respecter la nature avec comme excuse l'espace de vie... avec comme conséquence donc moins d'humains mais pas eux tu comprends.
et (ii) une idéologie totalitaire qui avait besoin de plus de place pour vivre et il fallait faire de la place en virant les autres mais pas eux
...ne me semble pas être n'importe quoi non.

Dans les deux cas ils invoquent des extinctions de masse, forcées, au détriment des autres mais pas d'eux. Oui dans un cas c'est expansionniste et dans l'autre c'est suicidaire mais le sous-jacent demeure très très moche. Mais je ne suis pas surpris que le fer à cheval totalitaire/radical EG/ED se dessine à nouveau, ce n'est ni la première ni la dernière fois.

Ah si, je te confirme, c'est complètement n'importe quoi, absolument aucun rapport.
Je te recommande chaudement la lecture du bouquin 'Le monde nazi', ça ne ferait pas de mal à ta culture historique (et le bouquin est franchement fascinant).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 02-12-2025 à 12:42:36
n°73910986
theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2025 à 12:44:49  profilanswer

onina a écrit :

Ah si, je te confirme, c'est complètement n'importe quoi, absolument aucun rapport.  
Je te recommande chaudement la lecture du bouquin 'Le monde nazi', ça ne ferait pas de mal à ta culture historique (et le bouquin est franchement fascinant).

Y'a un résumé ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73911006
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2025 à 12:51:22  profilanswer

onina a écrit :

qui est surpris ?

n°73911032
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 12:57:04  profilanswer

A part écrire que ça n'a aucun rapport, 0 argument.

Je t'invite à écrire tes prédictions 2050 à différents sujets, c'est le moment de le faire :jap:

n°73911040
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2025 à 12:58:22  profilanswer

onina a écrit :

Ne te fatigue pas trop, il a posté son message dans l'unique but de provoquer des réactions comme la tienne :D

(Je ne l'ai pas lu mais dès l'incipit ça sautait aux yeux)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73911042
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2025 à 12:58:43  profilanswer

Encore du grand lookoomesque  [:willow_00]

n°73911064
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2025 à 13:02:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ne te fatigue pas trop, il a posté son message dans l'unique but de provoquer des réactions comme la tienne :D

(Je ne l'ai pas lu mais dès l'incipit ça sautait aux yeux)

je me suis fait la même remarque :D
et j'ai eu la même conclusion (je n'ai pas tout lu non plus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30171  30172  30173  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)