Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30174  30175  30176  ..  30231  30232  30233  30234  30235  30236
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73911674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 14:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ce n'est pas spécialement ce que je souhaite, mais ce qui n'est pas sympas pour toi le CSP+ nullipare privilégié et un peu rebelle peut l'être pour beaucoup d'autres citoyens, tu n'a pas le monopole de la sympathitude.

A la différence de toi j'ai déjà vécu dans un pays non démocratique tenu de manière assez autoritaire. Les gens y avaient l'air pour la très grande majorité satisfaits du système, et de toutes façons, ceux qui n'étaient pas satisfaits n'avaient pas tellement la parole ou alors pas longtemps :o

La jeune generation marocaine qui a grandit au contact du monde n'a pas l'air tout a fait d'accord.

Je ferais peut être naïvement un parallèle avec l'homo sovieticus. Des gens en apparence peu revendicateurs mais complètement politiquement léthargiques et déprimés et in fine avec l'eau qui dort.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 14:56:04  profilanswer

n°73911676
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 14:56:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

La première fois qu'il est venu je voulais enlever un arbre immense qui devait bien faire 25m de circonférence pour 20m de haut. Un paysagiste m'avait chiffré l'opération à 600 balles.
Ce mec me l'a dézingué pour 50 balles, en montant comme un singe avec sa tronçonneuse en bandoulière et en ayant ramassé le moindre copeau.

Ah j'aimerai bien le connaitre celui là.  

Y'a un peu moins de 10 ans en arrivant dans ma baraque j'ai fait couper les arbres qui me cachaient la vue, et accessoirement risquaient de tomber sur les voisins du dessous ca m'avait couté plus de 4k€.  

La d'autres arbres on poussés, il faut recommencer, j'ai peur du devis....

En revanche c'est de vrai forestiers qui interviennent, avec grues et compagnie et une assurance RC, parce que couper des arbres, ca ne se passe pas toujours super bien.

n°73911681
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2025 à 14:56:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le monde va globalement de mieux en mieux je ne vois aucune raison sérieuse d’être aussi pessimiste, vraiment.

Oui le monde va globalement de mieux en mieux, j'en suis persuadé aussi.

Mais si autoritaire = pas sympa, ce que je comprends très bien, alors sur cet aspect là ça pourrait aller moins bien. Tout n'est pas politique dans la vie en revanche, encore heureux.

n°73911686
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 14:58:26  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Alors pour le coup niveau jardin j'ai un jeune qui vient, je sais pas comment il fait.

Il me chiffre l'entretien complet de 3000m2 avec taille, arrachage, dessouchage même pour 560 euros TTC

Au black il me demande 360 (wtf la logique)

Et au final, après une journée de boulot il me dit 250 euros.

Le tout après avoir soufflé le moindre copeau de bois, nettoyé toutes les surfaces, donné les bons conseils.

La première fois qu'il est venu je voulais enlever un arbre immense qui devait bien faire 25m de circonférence pour 20m de haut. Un paysagiste m'avait chiffré l'opération à 600 balles.
Ce mec me l'a dézingué pour 50 balles, en montant comme un singe avec sa tronçonneuse en bandoulière et en ayant ramassé le moindre copeau.

J'ai filé son numéro à pas mal de potes et collègues, il bosse dans toute la région et il faut maintenant le prévenir 6 mois à l'avance.

Cerise sur le gâteau, il connaît tout les végétaux et il est de très bon conseil.

Pardon pour le HS, mais après plus de 10 ans de services, je n'en reviens toujours pas de son efficacité et surtout de ses tarifs.

Un de mes potes lui a filé trop un jour, il est revenu poser le surplus dans la boite au lettre et mon ami a eu beau insisté pour lui laisser, il n'a jamais voulu prendre ces quelques euros en plus :lol:

Un extra-terrestre...

Effectivement on tombe dans l'extreme inverse, le gars la a un souci avec l'argent, quand tes booke 6mois a l'avance sur ce genre de truc c'est un signe évident qu'il faut monter ses prix :o

J'ai des voisins qui payent 500€ pour faire tailler 20m linéaires de thuya :o, par chez nous c'est un business lucratif, les gens sont prets a payer plutot qu'a s'emmerder.

Les arbres franchement c'est ultra dangereux, un des métiers les plus dangereux qui nécéssite les bonnes formations avant de monter. Ca se paye très cher en général....mais bon je ne veux pas de leur place :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73911687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 14:58:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui le monde va globalement de mieux en mieux, j'en suis persuadé aussi.

Mais si autoritaire = pas sympa, ce que je comprends très bien, alors sur cet aspect là ça pourrait aller moins bien. Tout n'est pas politique dans la vie en revanche, encore heureux.

Je pense qu'il faut être un peu résistant a l'air du temps. Les dérives autoritaires en cours c'est beaucoup des fantasmes. C'est absolument pas pire qu'avant au niveau général.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73911691
alleraille​urs
Posté le 02-12-2025 à 14:59:44  profilanswer

Ah j'aimerai bien le connaitre celui là.  

Y'a un peu moins de 10 ans en arrivant dans ma baraque j'ai fait couper les arbres qui me cachaient la vue, et accessoirement risquaient de tomber sur les voisins du dessous ca m'avait couté plus de 4k€.  

La d'autres arbres on poussés, il faut recommencer, j'ai peur du devis....

En revanche c'est de vrai forestiers qui interviennent, avec grues et compagnie et une assurance RC, parce que couper des arbres, ca ne se passe pas toujours super bien.

Ah oui j'ai vu des devis pour couper des arbres très haut (plus haut que la maison) le devis passe de 6K à 600... Bon évidemment le 600 ce n'est pas vraiment un devis, mais tout de même fait par des mecs qui font des abattages d'arbres dans le cadre pro...
J'ai vu encore moins cher, mais là c'est le gars qui s'improvise et le risque est important, pour le gars pour les maisons/personnes autour.

---------------
Mon feed
n°73911694
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 15:00:02  profilanswer

Ben déjà il faudrait définir ce terme, parce que ce qui est autoritaire pour l'un peut être du laxisme pour l'autre.

comme dans tout débat, si on veut le faire bien il faut se mettre d'accord sur les termes de départ. C'est long et fastidieux, du coup on préfere souvent balancer de la merde en piliers de comptoirs :o

---------------
n°73911703
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 15:02:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

La jeune generation marocaine qui a grandit au contact du monde n'a pas l'air tout a fait d'accord.

Je ferais peut être naïvement un parallèle avec l'homo sovieticus. Des gens en apparence peu revendicateurs mais complètement politiquement léthargiques et déprimés et in fine avec l'eau qui dort.

Si tu crois que les fameux "GenZ" vont changer quelque chose et ne pas être récupérés par le pouvoir en place je te propose d'en reparler dans quelques mois pour voir les évolutions majeures qu'ils auront obtenus :o

Je pense que vous n'avez pas du tout conscience de ce qu'un système sécuritaire séculaire, parfaitement calibré et infiltré jusqu'au plus basses couches de la population peut faire, et cela sans forcément user de beaucoup de violence visible.  

La gestion au Maroc des révolutions arabes était un cas d'école, j'étais sur place, c'était franchement beau à voir.  

n°73911705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2025 à 15:02:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais quelle horreur. Y a aucun pays sympa qui fonctionne comme ça, aucun.

La population vieillit. Elle devient donc de plus en plus réac, de plus en plus autoritaire, avec la volonté de restreindre au maximum les libertés des jeunes.  

A voir si ils se laisseront faire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73911707
chin jo
Posté le 02-12-2025 à 15:03:42  profilanswer

onina a écrit :

Ça me parait fou, mais après peut-être que ça compte le lot de 3 slips comme 3 fringues ?  :??:

Par contre ce qui n'est pas fou c'est de dire 'pièce' pour une fringue, je sais pas d'où ça sort mais ça fait quelques années que ça me hérisse  :fou:

On avait eu le débat avec une collègue assez soignée sur le nombre de fringues annuelles (je crois estimé à 50/an/personne en moyenne).
Mon plus gros manteau à 16 ans, mon cuir actuel 20 (j'en avais acheté deux, il a eu du stockage). On va dire deux jeans, deux pulls, un sweat, un pull léger et une poignée de Tshirts, idem sous vêtements au max. Deux paires de pompes, sport et ville. Je consomme "rien" et je peine à vraiment finir totalement les vieux trucs (au jardin j'ai des trucs de 10+ ans).

Ensuite savoir si tu comptes les chaussettes à l'unité ou à la paire... avec la question superbonus de la "paire" de collant(s) pour les nanas, en consommable / 3 jours :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 15:03:42  profilanswer

n°73911710
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 15:03:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah oui j'ai vu des devis pour couper des arbres très haut (plus haut que la maison) le devis passe de 6K à 600... Bon évidemment le 600 ce n'est pas vraiment un devis, mais tout de même fait par des mecs qui font des abattages d'arbres dans le cadre pro...
J'ai vu encore moins cher, mais là c'est le gars qui s'improvise et le risque est important, pour le gars pour les maisons/personnes autour.

600 pour un truc pas trop complexe c'est le tarif normal. Le mec doit évacuer aussi un paquet de déchets, et ca se paye a la tonne.
Le 50€ annoncé pour un arbre géant est surréaliste, je ne pense meme pas qu'il paye l'entrée en déchetterie, ou alors il a revendu le bois , et il aurait bien raison :o

---------------
n°73911714
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 15:04:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'il faut être un peu résistant a l'air du temps. Les dérives autoritaires en cours c'est beaucoup des fantasmes. C'est absolument pas pire qu'avant au niveau général.

Je sais pas exactement de quoi tu parles, mais il n'y a strictement aucune dérive autoritaire en France pour l'instant, mais vraiment quoi, même si j'ai bien compris que pour certains on est déjà en dictature avancée.

n°73911718
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2025 à 15:05:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le monde va globalement de mieux en mieux je ne vois aucune raison sérieuse d’être aussi pessimiste, vraiment.

J'avoue que le déclinisme de ce topic me laisse assez perplexe [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73911721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 15:05:31  profilanswer

Si tu crois que les fameux "GenZ" vont changer quelque chose et ne pas être récupérés par le pouvoir en place je te propose d'en reparler dans quelques mois pour voir les évolutions majeures qu'ils auront obtenus :o

Je pense que vous n'avez pas du tout conscience de ce qu'un système sécuritaire séculaire, parfaitement calibré et infiltré jusqu'au plus basses couches de la population peut faire, et cela sans forcément user de beaucoup de violence visible.  

La gestion au Maroc des révolutions arabes était un cas d'école, j'étais sur place, c'était franchement beau à voir.  

Je pense que les choses ne sont pas binaires et que, par exemple, si les manifs 2025 ont été reprimees elles ont aussi aboutis a des inflexions des autorités, reformes et autres.

---------------
n°73911722
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2025 à 15:05:59  profilanswer

J'ai des échos des evenements recents et c'est tout sauf beau a voir. des gamins de 20 ans qui ont juste ouvert leur gueule partent pour 20 ans de mitard en justice expédiditve. Et c'est pas comme en france, ils vont les faire pour de vrai.

---------------
n°73911723
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 15:06:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que les choses ne sont pas binaires et que, par exemple, si les manifs 2025 ont été reprimees elles ont aussi aboutis a des inflexions des autorités, reformes et autres.

Ben lesquelles ?

n°73911727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 15:06:44  profilanswer

Je sais pas exactement de quoi tu parles, mais il n'y a strictement aucune dérive autoritaire en France pour l'instant, mais vraiment quoi, même si j'ai bien compris que pour certains on est déjà en dictature avancée.

J'ai jamais pensé ni écrit que la France était sur une tendance a la dérive autoritaire. :??:

---------------
n°73911728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 15:07:01  profilanswer

Ben lesquelles ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manif [...] 3%A9formes

---------------
n°73911739
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 15:09:07  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai des échos des evenements recents et c'est tout sauf beau a voir. des gamins de 20 ans qui ont juste ouvert leur gueule partent pour 20 ans de mitard en justice expédiditve. Et c'est pas comme en france, ils vont les faire pour de vrai.

J'ai pas dit que c'était bien pour les imprudents, simplement que l'exécution est de grande qualité  [:t_faz:1]  

Et c'est moins la punition des imprudents que la faculté de ramener rapidement et définitivement les autres dans le rang de façon quasi volontaire qui est impressionnante. On n'est pas du tout habitué à voir des outils de propagande puissants se mettre en place par chez nous, on a oublié la force de ce genre de truc.

n°73911742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 15:09:42  profilanswer

Élément de contexte : Gimly est royaliste...

---------------
n°73911745
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 15:10:21  profilanswer

Oui, des promesses, qui seront aussi vite oubliées qu'elles ont été annoncées  [:spamafote]

Rien que sur le premier point, c'est bien beau de faire des hôpitaux (si tant est que ca soit réalisé) quand la sécurité sociale ne couvre même pas 10% de la population, limite ses remboursements à 60% des frais et que si t'as pas le POGNON, tu restes à la porte  [:spamafote]  

Message édité par gimly the knight le 02-12-2025 à 15:13:06
n°73911750
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 15:11:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Élément de contexte : Gimly est royaliste...

Tu vularyses, mais je ne vais pas nier, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-12-2025 à 15:11:20
n°73911751
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 15:11:41  profilanswer

boisse a écrit :

600 pour un truc pas trop complexe c'est le tarif normal. Le mec doit évacuer aussi un paquet de déchets, et ca se paye a la tonne.
Le 50€ annoncé pour un arbre géant est surréaliste, je ne pense meme pas qu'il paye l'entrée en déchetterie, ou alors il a revendu le bois , et il aurait bien raison :o

Je pense en effet qu'il revend le bois.

Je ne sais pas comment il fait. Il est équipé (stihl), camion, remorque. Il doit avoir une société car il propose avec ou sans facture.

C'est juste une machine, il abat un boulot monstre, seul, et toujours ultra proprement. Toujours plus vite que prévu.

C'est devenu une légende dans le coin :lol:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73911752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 15:12:06  profilanswer

Tu vularyses, mais je ne vais pas nier, oui.

C'est ouf de naïveté. En être encore en 2025 sur l'imposture du despote éclairé.

---------------
n°73911756
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-12-2025 à 15:12:47  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je pense en effet qu'il revend le bois.

Je ne sais pas comment il fait. Il est équipé (stihl), camion, remorque. Il doit avoir une société car il propose avec ou sans facture.

C'est juste une machine, il abat un boulot monstre, seul, et toujours ultra proprement. Toujours plus vite que prévu.

C'est devenu une légende dans le coin :lol:

Il fait pas d'autres arbres ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73911764
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2025 à 15:14:12  profilanswer

[:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73911766
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2025 à 15:14:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

:lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73911772
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 15:15:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tiens pas con ça  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73911774
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2025 à 15:16:21  profilanswer

Ce n'est pas spécialement ce que je souhaite, mais ce qui n'est pas sympas pour toi le CSP+ nullipare privilégié et un peu rebelle peut l'être pour beaucoup d'autres citoyens, tu n'a pas le monopole de la sympathitude.

A la différence de toi j'ai déjà vécu dans un pays non démocratique tenu de manière assez autoritaire. Les gens y avaient l'air pour la très grande majorité satisfaits du système, et de toutes façons, ceux qui n'étaient pas satisfaits n'avaient pas tellement la parole ou alors pas longtemps :o

10% de la population qui vit hors du pays quand même.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73911784
gloinfred
Posté le 02-12-2025 à 15:18:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il dit presque que des conneries.

Et tu es un expert pour pouvoir l'affirmer bien sûr  :lol:

n°73911795
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 15:19:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ouf de naïveté. En être encore en 2025 sur l'imposture du despote éclairé.

C'est la ou tu vulgarise trop, sans doute pour ridiculiser la position à travers la caricature.  

Je n'ai jamais dit vouloir une monarchie absolue, je dis simplement que dans notre organisation le fait de ne pas avoir une instance, quelque soit ses pouvoirs même nuls, qui réfléchit sur le temps long et dans l'intérêt global, qui s'oppose le cas échéant aux politiques et qui a un accès direct au peuple est une des sources principales de nos maux.  
Les gens qui nous gouvernent réfléchissent à 5 ans max. Actuellement, ils réfléchissent à 1.5 ans, il ne sort rien de bon de ca.  

Les monarques ont une dynastie à préserver donc ils ont justement ce soucis du temps long, mais il est peut être possible d'avoir une autre instance qui tienne ce même role sans aller chercher un Orléans ou un Bourbon.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-12-2025 à 15:21:45
n°73911802
oh_damned
Posté le 02-12-2025 à 15:21:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Par rapport à mon mari qui bosse dans le privé et qui peut TT quand il le souhaite, partir plus tôt sans prévenir personne ou même arriver en retard? Vraiment?
J'en doute.

Pas une question de privé VS public mais plutôt de typologie de job.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73911807
foudres
Posté le 02-12-2025 à 15:21:44  profilanswer

pilef a écrit :

Oui et comme Onina, je suppose que tu penses que 4 milliards c'est une goutte d'eau, n'est-ce-pas ?

C'est stupéfiant comment les gens portés à gauche (je n'ai pas dit gauchiste :o) ont un problème avec les grands nombres, même quand ils travaillent dans une banque.

En ordre de grandeur, c'est 0.1% du PIB... C'est effectivement pas grand chose. Maintenant il manque 170 milliards, plus de 5% du PIB. Ca va pas forcément être possible de baisser 1 ou 2 truc de 170 milliards. Faudra probablement réduire à pas mal d'endroit et mettre des priorités.

n°73911811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 15:22:53  profilanswer

C'est la ou tu vulgarise trop, sans doute pour ridiculiser la position à travers la caricature.  

Je n'ai jamais dit vouloir une monarchie absolue, je dis simplement que dans notre organisation le fait de ne pas avoir une instance, quelque soit ses pouvoirs même nuls, qui réfléchit sur le temps long et dans l'intérêt global est une des sources principales de nos maux. Les gens qui nous gouvernent réfléchissent à 5 ans max. Actuellement, ils réfléchissent à 1.5 ans, il ne sort rien de bon de ca.  

Les monarques ont une dynastie à préserver donc ils ont justement ce soucis du temps long, mais il est peut être possible d'avoir une autre instance qui tienne ce même role sans aller chercher un Orléans ou un Bourbon.

Le monde évolue bien trop vite pour qui que ce soit puisse avoir une "vision a long terme". Bien un concept d'aveugles, ça.

Décodons ce qu'il y a vraiment derrière tout ca : tu veux des gens dont la vision a long terme les fait paniquer sur le soi disant mur de la dette publique. Rien d'autres.

---------------
n°73911814
oh_damned
Posté le 02-12-2025 à 15:24:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

La naïveté c'est de croire que la démocratie représentative ça marche :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73911818
gloinfred
Posté le 02-12-2025 à 15:25:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis en décalage horaire et n'ai pas pu participer à ce débat succulent aujourd'hui, je suis colère  [:lookoom:3]  

J'ai trouvé incroyable le telescopage en règle des positions gauche/droite.

1/ Lebensraum, comme quoi l'espace de vie naturel nécessite moins d'humain, concept utilisé par les nazis pour justifier l'épuration ethnique de masse - ici la religion decroissantiste/écologique l'invoque et cela fait froid dans le dos. Le point Godwin fut atteint dès le matin :o

Achète une maison de 100m² avec 3 chambres et 5000m² de terrain pour te faire un potager et placer des panneaux solraires qui seront tes seules sources alimentaires et energetiques.
Habite pendant 5 ans dedans avec une famille de 4 dedans
Habite ensuite dedans avec une famille de 8 dedans
Demande toi si ce n'était pas plus vivable quand vous étiez 4.

Bein la terre c'est pareil.  :pt1cable:  
Note qu'il y a un avantage dans tout ça, c'est que quand ça nous prêtera à la gueule (et ça va arriver de votre vivant, ce qui est une bonne chose), ça va se réguler tout seul.

LooKooM a écrit :

2/ Relocalisation, arrêt de la mondialisation, encore des concepts d'extrême droite nationaliste bien radicaux, il faut preferer un jean fabriqué en France quel que soit le souhait du consommateur, acheter le drapeau mérite des points dans le système de crédit social. Le point nationaliste++  [:silicone] fut aussi atteint très très vite.

Tu dois avoir raison: la mondialisation et l'achat de fringues en fast fashion a montré tous ses bienfaits, et vouloir consommer "local/durable" c'est être d'ED.  :o  

n°73911822
Filob
Posté le 02-12-2025 à 15:25:38  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant au final autours de moi les gens "aiment bien" (ou trouvent attractif) la vie en garde partagée, une semaine a fond avec ses enfants pour bien en profiter et une semainte tranquille... :D

Bha t'es quand meme tout seul a tout gerer la semaine ou tu les as, tu peux pas faire d'activité toutes les semaines, tu peux pas aller voir tel spectacle qui passe tel jour etc

Mais j'ai bien dit, c'est moins pire que garde a temps plein (au secours)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73911825
runge-kutt​a
Posté le 02-12-2025 à 15:26:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le monde évolue bien trop vite pour qui que ce soit puisse avoir une "vision a long terme". Bien un concept d'aveugles, ça.

La Chine exécute avec brio un plan mis en place il y a des décennies et qui s'étend encore sur des décennies

n°73911829
alleraille​urs
Posté le 02-12-2025 à 15:27:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Décodons ce qu'il y a vraiment derrière tout ca : tu veux des gens dont la vision a long terme les fait paniquer sur le soi disant mur de la dette publique. Rien d'autres.

Cela dit, avec un système de monarchie, on peut assez facilement régler le problème de la dette, suffit que le roi décrète qu'on nationalise disons 20% du patrimoine de la pop et on passe d'un pays avec 3k mds € de dette à un pays avec des excédents  :o  
On résout en même temps la crise d'un régime pas fort, et en plus on résout le problème de la dette.
Presque tout le monde est content, au moins Gimly et Bayrou.

---------------
Mon feed
n°73911834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2025 à 15:27:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et tu es un expert pour pouvoir l'affirmer bien sûr  :lol:

L'imminence de l'effondrement de la civilisation actuelle via l'effondrement des rendements agricoles (réchauffement climatique) ou via la fin de l’accès suffisamment simple a l’énergie (plus de pétrole), ce sont des conneries XXXXXL. Et c'est la fondation de tous ses "raisonnements".

---------------
n°73911837
gloinfred
Posté le 02-12-2025 à 15:28:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais un dénominateur commun : il va falloir que pas mal de gens meurent pour que je vive mieux, et d'ailleurs moi je ne vais pas mourir.

Magnifique technique de l'homme de paille à deux roubles...
Personne n'a dit ça. :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30174  30175  30176  ..  30231  30232  30233  30234  30235  30236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)