Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30132  30133  30134  30135  30136  30137  30138
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73878283
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2025 à 12:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ma personne, ce qui n'est pas rien.

Plus sérieusement, je suis en couple avec une italienne depuis 15 ans, je suis 3-5x en Italie par an, j'ai vraiment passé beaucoup de temps dans ce pays. Je suis en train d'obtenir la nationalité italienne par ailleurs.
J'ai un ressenti qui n'engage que moi mais qui confirme que l'attitude vis à vis de la police est bien différent.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 12:30:46  profilanswer

n°73878296
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 12:34:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne peux pas parler pour tous les pays mais en Italie, oui, les italiens voient la police comme faisant peur et incitant le respect... de peur. L'italien moyen ne fait vraiment pas le malin et est craintif. Et en voiture effectivement les barrages routiers sont pris très au sérieux de ce que j'ai pu constater vs. la France où globalement la police est considérée comme des guignols pénibles. Le français moyen se sent au dessus de la police.

pourtant c'est un des pays que j'ai trouvé le plus dangereux pour conduire en Europe personnellement, et j'en ai traversé pas mal en bagnole ou en moto

n°73878300
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 12:35:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus sérieusement, je suis en couple avec une italienne depuis 15 ans, je suis 3-5x en Italie par an, j'ai vraiment passé beaucoup de temps dans ce pays. Je suis en train d'obtenir la nationalité italienne par ailleurs.
J'ai un ressenti qui n'engage que moi mais qui confirme que l'attitude vis à vis de la police est bien différent.

à quand la renonciation à ta nationalité française ?

n°73878301
pistache52
Posté le 25-11-2025 à 12:35:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La valeur n'attend pas le nombre des années et le nombre de diplômes, sinon on aurait le directeur du CNRS comme Président.
Bon après j'avoue, la L1 géographie il y a plus glamour comme CV.

Mais il est surtout très bon en Haikido !  [:z800]  

Citation :

En trois ans à la fac, il n’a validé que sa première année de licence de géographie à la Sorbonne (Paris-IV), avec une moyenne de 10,5/20 pour le premier semestre et de 12,75 pour le second. Une note obtenue en 2014 à la session dite « de rattrapage », grâce à une option libre qu’il a choisie – en l’occurrence l’aïkido – qui lui a rapporté un 17,5/20. Aïe, aïe, aïe, le système !

https://www.lecanardenchaine.fr/pol [...] a-matignon

n°73878308
alleraille​urs
Posté le 25-11-2025 à 12:37:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais clairement il est incroyablement peu compétent. C'est vraiment rarissime d'avoir un tel niveau d'incompétence en capacité de briguer le role en France. Etant donné les pouvoirs d'un PdR qui sont très importants vs. d'autres pays où finalement les chambres ont le pouvoir, c'est plutôt inquietant.

Et aussi il est très mal entouré. Donc oui je pense que pas mal de decisions seront prises avec un niveau de dicernement inférieur à celui d'un topic HFR moyen. Mais est-ce que la situation sera nécessairement pire pour le pays ? Aucune idée. Il y a tellement de choses à casser/changer radicalement que par chance, même avec un chien fou au milieu de quilles de bowling, il y aura autant de choses négatives que positives au final. Idem avec LFI d'ailleurs.

C'est déjà de bien difficile de diriger une ville avec seulement de la chance alors un pays du G7...
Mis à part Dante évidemment, je ne vois pas beaucoup de monde sur HFR être d'un niveau supérieur à beaucoup d'hommes politiques national que j'ai pu croiser dans ma vie.
Quoiqu'on en dise, il y a beaucoup d'hommes et de femmes brillants en France en politique, après certains choix clientélistes et partisans peuvent effectivement mener à des politiques horribles.

---------------
Mon feed
n°73878329
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2025 à 12:45:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

France Info anti-taxe Zucman, ce qu’il ne faut pas lire putain  [:rofl]

Il y a un aveuglement vraiment incroyable chez le peuple de gauche, c’est fou.

n°73878336
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-11-2025 à 12:47:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourtant c'est un des pays que j'ai trouvé le plus dangereux pour conduire en Europe personnellement, et j'en ai traversé pas mal en bagnole ou en moto

Je suis d'accord, le conducteur moyen prend beaucoup plus de risque qu'en France.

Et la peur du gendarme/policier est beaucoup plus forte. Est-ce lié ? Peut être :D

KaiserCz a écrit :

à quand la renonciation à ta nationalité française ?

Pas prévu, simplement mes enfants ont la deux nationalités, cela me semble sain de l'avoir aussi, tout comme mon épouse.  

allerailleurs a écrit :

C'est déjà de bien difficile de diriger une ville avec seulement de la chance alors un pays du G7...
Mis à part Dante évidemment, je ne vois pas beaucoup de monde sur HFR être d'un niveau supérieur à beaucoup d'hommes politiques national que j'ai pu croiser dans ma vie.
Quoiqu'on en dise, il y a beaucoup d'hommes et de femmes brillants en France en politique, après certains choix clientélistes et partisans peuvent effectivement mener à des politiques horribles.

Je suis plutôt d'accord en termes de pures compétences intellectuelles : mais faire de la politique sa carrière est selon moi une erreur, l'appat des votes devenant trop fort vs. de fortes convictions de qualité.

n°73878340
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2025 à 12:48:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La valeur n'attend pas le nombre des années et le nombre de diplômes, sinon on aurait le directeur du CNRS comme Président.
Bon après j'avoue, la L1 géographie il y a plus glamour comme CV.

On a eu un premier ministre avec un cap, il n’a pas été pire qu’un autre, il a juste survécu moins longtemps.

n°73878344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 12:49:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord, le conducteur moyen prend beaucoup plus de risque qu'en France.

Et la peur du gendarme/policier est beaucoup plus forte. Est-ce lié ? Peut être :D

bah visiblement clairement pas
et vu comment ça magouille sévère par là-bas, je pense que c'est plutôt l'inverse  

LooKooM a écrit :

Pas prévu, simplement mes enfants ont la deux nationalités, cela me semble sain de l'avoir aussi, tout comme mon épouse.  

pourquoi ?

n°73878348
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2025 à 12:50:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

À titre personnel j’ai vraiment été élevé par des parents qui considéraient la police comme un ennemi, et je ne pense pas être le seul, c’était très répandu comme mindset dans mon coin.

Message édité par gimly the knight le 25-11-2025 à 12:53:17
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 12:50:27  profilanswer

n°73878359
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2025 à 12:52:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi ?

Pourquoi ne pas prendre une nationalité qu’on est en droit d’avoir surtout ?

n°73878365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 12:54:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi ne pas prendre une nationalité qu’on est en droit d’avoir surtout ?

parce que ça n'apporte rien de spécial autre que de la paperasse administrative ?

ou alors il le fait pour un intérêt tout autre (ce que je soupçonne mais qu'il se garde bien de dire :o)

n°73878399
-Chris-
Posté le 25-11-2025 à 13:03:35  profilanswer

Les Italiens roulent vite, collent et freinent au dernier moment.
Curieux de savoir comment ils gèrent le passage à l’électrique, ça doit être difficile psychologiquement.

n°73878425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 13:08:07  profilanswer

-Chris- a écrit :

Les Italiens roulent vite, collent et freinent au dernier moment.
Curieux de savoir comment ils gèrent le passage à l’électrique, ça doit être difficile psychologiquement.

J'aime beaucoup faire de l'autoroute en Italie pour le coup. Incroyablement plus agréable qu'en France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73878441
Cisko
Posté le 25-11-2025 à 13:12:16  profilanswer

hadado a écrit :

Dans les chaînes d'information continue il y a droite et extrême droite. Même france Info c'était anti taxe Zucman par exemple. La gauche sociale démocrate n'est quasiment plus représenté dans le paysage audiovisuel. France Inter peut être ? Arte?
Donc tu as en parti raison mais c'est pas du tout le même niveau à gauche et à droite

faut rajouter des " :o " quand on troll mr Hadado

Message édité par Cisko le 25-11-2025 à 14:50:01

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73878464
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-11-2025 à 13:18:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aime beaucoup faire de l'autoroute en Italie pour le coup. Incroyablement plus agréable qu'en France.

Pourtant les routes régionales me semblent généralement des bras plus droits par exemple la via Aemilia.

n°73878474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 13:20:04  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pourtant les routes régionales me semblent généralement des bras plus droits par exemple la via Aemilia.

Oui mais des autoroutes ritales que j'ai arpentées c'est la seule toute droite. Elle suit le machin romain normal.

Mais l'autoroute des fleurs, par exemple, c'est pas monotone. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73878476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 13:20:56  profilanswer

Enfin y a un bout entre Alessandria et Ivrea bien droit aussi. Et avec jamais personne. :o

---------------
n°73878506
sire deck
Posté le 25-11-2025 à 13:26:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les hommes politiques que je suis amené à croiser professionnellement me font la plupart du temps une bonne impression quant à leurs capacités intellectuelles mais aussi du point de vue du charisme. Ça reste du local type Député, président de Conseil Départemental un peu à l'ancienne mais ça ne me viendrait pas à l'idée de les affronter en débat public, chacun son métier :o

Après, il faut vraiment avoir un boulard interstellaire et un jugement obscurci pour penser qu'on peut battre en débat politique un gars dont c'est le job, qui a de l'expérience et qui est coaché pour être performant :o (et je suis de ceux qui trouve Bardella assez nul en débat). Vicktorovitch en a parlé plusieurs fois dans ses podcasts : c'est très très difficile d'affronter un homme politique expérimenté à la TV et pour le coup, gauchiste ou pas gauchiste, le mec se prend tout le topic d'une seule main vu que c'est sa spécialité :o

---------------

n°73878544
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2025 à 13:32:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pareil, 200 voie de gauche appels de phares ça roule tout seul.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73878548
onina
Posté le 25-11-2025 à 13:33:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

France Info c'est plutôt centre quand même faut pas déconner  

la gauche sociale est peu représentée car elle n'a que peu d'existence réelle et quasi aucun poids dans la politique actuelle (et peu d'élus), rien d'anormal donc, que ça te plaise ou non

"Le centre, variété molle de la droite". CQFD, donc. :o

n°73878550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2025 à 13:33:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je vais mettre un cierge pour qu'un platane apparaisse au milieu de la route  [:binary finary:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73878558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 13:34:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pas besoin ils sont habitues ils se rangent.

---------------
n°73878602
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-11-2025 à 13:44:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui n’ont pas voulu participer au système, pour pouvoir continuer à faire du black.

Il ne faut pas ré-écrire l histoire.

OK dante1950.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73878606
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-11-2025 à 13:45:53  profilanswer

hadado a écrit :

Barbella? Mais c'est un robot vide. Le mec n'a rien. Tu tape dedans ça sonne creux. Je pense d'ailleurs qu'il n'existe pas , c'est juste un mannequin avec chatgpt dedans.  

Comment on peut le trouver brillant ? C'est justement l'exemple de la pauvreté intellectuelle de la nouvelle classe politique. C'est Attal en plus stupide.

Question politique, je trouve qu'il a plus de consistance que toi.

Sans offense.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73878616
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-11-2025 à 13:47:33  profilanswer

standalone a écrit :

Les entrepreneurs français aiment le communisme .

Suivaaaaant.

---------------
n°73878617
oh_damned
Posté le 25-11-2025 à 13:47:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui n’ont pas voulu participer au système, pour pouvoir continuer à faire du black.

Il ne faut pas ré-écrire l histoire.

T’as quand même un sacré paquet de préjugés sur les petits artisans et commerçants. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73878653
I care
Homme volant
Posté le 25-11-2025 à 13:54:51  profilanswer

hadado a écrit :

Ceux qui vont poser problème en cas d'élections du RN c'est les flics. Déjà qu'ils sont en roue libre ça va être corruption et violence...il faudra probablement se balader avec des billets en cas de contrôle si on veut pas de faire casser la gueule

The NBoc a écrit :

Mouais, a mon avis toute l'institution est viciée.

gregouf a écrit :

En chiffre brut, on est les premiers, ramené à la population 6ème, c'est donc clairement qu'il y a un souci. De plus, c'est les morts uniquement. Il y a une explosion des violences policières, voir les rapports d'ONG sur le sujet, ainsi que très peu de conséquence. L'IGPN ne traite que 10% des enquêtes pénales contre les policiers et avec des conséquences quasi nulles pour les perpétrateurs. Augmentation des violences policières de 60% entre 2016 et 2024.

Source:  
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] 25-1144959
https://www.nouvelobs.com/justice/2 [...] aires.html
https://www.flagrant-deni.fr/wp-con [...] que-vf.pdf

Donc tu peux être choqué par un mot d'humoriste, moi je suis choqué par la mort et la mutilation de citoyens qui utilisent leur droit constitutionnel.

Sujet vaste et complexe que celui de la police.
L'un des gros problèmes c'est que tout le monde a facilement un avis alors que le sujet de la police est globalement assez peu ou mal connu.
C'est d'autant plus flagrant que majoritairement les documents abordant ces sujets présentent des analyses peu ou mal poussées. Que ce soit articles de presse ou enquêtes/rapports d'ONG (grosse pensée pour la faible qualité de médiapart sur ces questions, notamment lors des GJ).
Je rappelle qu'il y a environ 5 millions d'interventions police/gendarmerie par an en France, pour situer un peu.
Vu que Gregouf le mentionne, le rapport de flagrant déni sur les enquêtes de l'IGPN est assez révélateur sur ce point : l'augmentation du chiffre des violences policières annoncé, basé sur le nombre de procédures diligentées sur ces faits. Est-ce réellement un chiffre qui montre qu'il y a plus de cas de violences policières ? Ou ce chiffre indique-t-il qu'il y a plus de dénonciations de ces violences ?
La nuance est énorme et c'est pourquoi le chiffre en question est à prendre avec des pincettes.
Car à l'instar des VSS, il y a une intolérance populaire qui se développe vis à vis de ces faits (ce qui est une bonne chose). Mais cela fausse tout.
De même, étant une problématique actuelle et plutôt soutenue, il y a un phénomène d'abus avec dénonciations de faits imaginaires, méthode que certains utilisent. L'affaire Theo est un exemple extrême d'un tel cas de dénonciation par exemple.

De même, dans leur rapport flagrant déni ne pousse pas la réflexion au fond des choses.  
Ainsi la crise judiciaire est abordée, de manière assez incomplète. Il manque des enquêteurs partout, donc forcément il en manque à l'IGPN. La matière de l'IGPN étant une niche dans le milieu de l'investigation, il est logique que le pool de gens intéressés soit plus faible que pour la plus valorisante et intéressante crim'org.
Mais ce n'est pas que les services d'enquête qui ont un problème : c'est toute la chaîne judiciaire. La Justice, qui est débordée et en manque de personnels, les magistrats étant complètement débordés.
Il y a un engorgement à tout niveau et, forcément, bon nombre de procédures resteront sous la pile et ne seront pas ou peu traitées.
Et ça, forcément, cela impacte négativement le taux d'élucidation.

Oui, il y a un problème de recrutement dans la police. Quelque chose, de mémoire, comme un taux passé de 2% à 20% pour intégrer l'école de gardien de la paix.
Mais le discours politique, et notamment de gauche, a une responsabilité non négligeable. La radicalisation du débat public dessert totalement le recrutement.
Il est devenu inconcevable, ou peu s'en faut, pour une personne de gauche de s'engager dans la police. Cracher constamment sur une institution en disant que tout ce qu'elle fait est contraire aux valeurs d'un bord de l'échiquier politique, essentialiser tous les fonctionnaires d'une administration et dévaloriser complètement un métier ne peut pas, pas du tout, aider à favoriser un recrutement sain. Des discours bêtes et simplistes n'apporteront rien d'intéressant et n'aideront pas à résoudre la question.
Du coup, face à cela, forcément, mécaniquement, ce sont les gens à droite qui vont massivement s'investir et postuler et donc qui seront recrutés. Il y a un moment où pourtant la police était une force plutôt de gauche.
Il y a donc un effet nuisible à la diversité des profils. Il faudrait au contraire inciter et revaloriser pour encourager une diversité sociale et d'opinions au sein de la police. Et cela permettra également de retrouver un volume plus important de candidats, permettant ainsi de nouveau d'avoir un lot de profils plus intéressants et adéquats avec la fonction.

Concernant le MO il y a eu un changement de paradigme après l'acte 3 des GJ.
C'est aussi à partir de là que le MO devient une filière beaucoup plus mise en avant et valorisée afin de recruter du monde pour assurer le boulot. Sauf qu'on retombe en même temps sur ces problèmes de recrutement évoqués.

Ceci étant, la blague de PEB m'a fait marrer.

Je coupe là, beaucoup à discuter, mais je vais peut-être éviter de gonfler tout le monde.

---------------
I don't care.
n°73878683
alleraille​urs
Posté le 25-11-2025 à 13:59:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais il est surtout très bon en Haikido !  [:z800]  

Citation :

En trois ans à la fac, il n’a validé que sa première année de licence de géographie à la Sorbonne (Paris-IV), avec une moyenne de 10,5/20 pour le premier semestre et de 12,75 pour le second. Une note obtenue en 2014 à la session dite « de rattrapage », grâce à une option libre qu’il a choisie – en l’occurrence l’aïkido – qui lui a rapporté un 17,5/20. Aïe, aïe, aïe, le système !

https://www.lecanardenchaine.fr/pol [...] a-matignon

Je ne connais pas la fiabilité de la source mais je dois avouer que j'ai bien rit  :lol:  
Après l'aïkido est un noble art.

---------------
Mon feed
n°73878712
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2025 à 14:04:00  profilanswer

I care a écrit :

L'un des gros problèmes c'est que tout le monde a facilement un avis alors que le sujet de la police est globalement assez peu ou mal connu.
C'est d'autant plus flagrant que majoritairement les documents abordant ces sujets présentent des analyses peu ou mal poussées. Que ce soit articles de presse ou enquêtes/rapports d'ONG (grosse pensée pour la faible qualité de médiapart sur ces questions, notamment lors des GJ).
Je rappelle qu'il y a environ 5 millions d'interventions police/gendarmerie par an en France, pour situer un peu.
Vu que Gregouf le mentionne, le rapport de flagrant déni sur les enquêtes de l'IGPN est assez révélateur sur ce point : l'augmentation du chiffre des violences policières annoncé, basé sur le nombre de procédures diligentées sur ces faits. Est-ce réellement un chiffre qui montre qu'il y a plus de cas de violences policières ? Ou ce chiffre indique-t-il qu'il y a plus de dénonciations de ces violences ?
La nuance est énorme et c'est pourquoi le chiffre en question est à prendre avec des pincettes.
Car à l'instar des VSS, il y a une intolérance populaire qui se développe vis à vis de ces faits (ce qui est une bonne chose). Mais cela fausse tout.
De même, étant une problématique actuelle et plutôt soutenue, il y a un phénomène d'abus avec dénonciations de faits imaginaires, méthode que certains utilisent. L'affaire Theo est un exemple extrême d'un tel cas de dénonciation par exemple.

De même, dans leur rapport flagrant déni ne pousse pas la réflexion au fond des choses.  
Ainsi la crise judiciaire est abordée, de manière assez incomplète. Il manque des enquêteurs partout, donc forcément il en manque à l'IGPN. La matière de l'IGPN étant une niche dans le milieu de l'investigation, il est logique que le pool de gens intéressés soit plus faible que pour la plus valorisante et intéressante crim'org.
Mais ce n'est pas que les services d'enquête qui ont un problème : c'est toute la chaîne judiciaire. La Justice, qui est débordée et en manque de personnels, les magistrats étant complètement débordés.
Il y a un engorgement à tout niveau et, forcément, bon nombre de procédures resteront sous la pile et ne seront pas ou peu traitées.

Oui, il y a un problème de recrutement dans la police. Quelque chose, de mémoire, comme un taux passé de 2% à 20% pour intégrer l'école de gardien de la paix.
Mais le discours politique, et notamment de gauche, a une responsabilité non négligeable. La radicalisation du débat public dessert totalement le recrutement.
Il est devenu inconcevable, ou peu s'en faut, pour une personne de gauche de s'engager dans la police. Cracher constamment sur une institution en disant que tout ce qu'elle fait est contraire aux valeurs d'un bord de l'échiquier politique, essentialiser tous les fonctionnaires d'une administration et dévaloriser complètement un métier ne peut pas, pas du tout, aider à favoriser un recrutement sain. Des discours bêtes et simplistes n'apporteront rien d'intéressant et n'aideront pas à résoudre la question.
Du coup, face à cela, forcément, mécaniquement, ce sont les gens à droite qui vont massivement s'investir et postuler et donc qui seront recrutés. Il y a un moment où pourtant la police était une force plutôt de gauche.
Il y a donc un effet nuisible à la diversité des profils. Il faudrait au contraire inciter et revaloriser pour encourager une diversité sociale et d'opinions au sein de la police. Et cela permettra également de retrouver un volume plus important de candidats, permettant ainsi de nouveau d'avoir un lot de profils plus intéressants et adéquats avec la fonction.

C'est aussi à partir de là que le MO devient une filière beaucoup plus mise en avant et valorisée afin de recruter du monde pour assurer le boulot. Sauf qu'on retombe en même temps sur ces problèmes de recrutement évoqués.

Je coupe là, beaucoup à discuter, mais je vais peut-être éviter de gonfler tout le monde.

Beaucoup d'éléments intéressants dans ce que tu dis. Après je ne pense pas que la classe politique de gauche s'opposent à la police, notamment car c''est délétère dans des élections. Par contre oui, clairement, les humoristes à tendance islamogauchiste n'hésitent pa,s mais c'est bien normal que les gens armés se prennent des balles perdues :o  

---------------
n°73878715
alleraille​urs
Posté le 25-11-2025 à 14:05:03  profilanswer

On a eu un premier ministre avec un cap, il n’a pas été pire qu’un autre, il a juste survécu moins longtemps.

Un autre parcours, une autre époque et avant d'être nommé 1er ministre il a fait d'autres choses avant.

---------------
Mon feed
n°73878729
r06
Posté le 25-11-2025 à 14:07:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Beaucoup d'éléments intéressants dans ce que tu dis. Après je ne pense pas que la classe politique de gauche s'opposent à la police, notamment car c''est délétère dans des élections. Par contre oui, clairement, les humoristes à tendance islamogauchiste n'hésitent pa,s mais c'est bien normal que les gens armés se prennent des balles perdues :o  

J'ai bien aimé ton rétablissement sur les chiffres, on est le plus haut mais en fait que 6eme c'est bien qu'il y a un problème.
Et j'ai pas vu ta réponse sur le droit constitutionnel a participer à des manifs interdites...:o

n°73878750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2025 à 14:12:17  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai bien aimé ton rétablissement sur les chiffres, on est le plus haut mais en fait que 6eme c'est bien qu'il y a un problème.
Et j'ai pas vu ta réponse sur le droit constitutionnel a participer à des manifs interdites...:o

Pas de rétablissement, c'est écrit noir sur blanc. Après tu peux continuer à ne pas discuter sur le fond, ce qui rend la discussion sans intérêt  :jap:  
A partir du moment où le préfet décide de manière unilatérale ce qu'il autorise, je ne vois pas pourquoi la population ne peut pas prendre l'initiative d'un rassemblement pacifique. Ce qui a été le cas, auquel la police a répondu de manière armée, illégale et excessive.  

---------------
n°73878755
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-11-2025 à 14:12:39  profilanswer

Il y a un aveuglement vraiment incroyable chez le peuple de gauche, c’est fou.

Tandis que le peuple de droite, lui, sait ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73878762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 14:13:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tandis que le peuple de droite, lui, sait ?

Non, il croit.

---------------
n°73878784
r06
Posté le 25-11-2025 à 14:17:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas de rétablissement, c'est écrit noir sur blanc. Après tu peux continuer à ne pas discuter sur le fond, ce qui rend la discussion sans intérêt  :jap:  

Ok Gregouf.

n°73878834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2025 à 14:24:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ok Gregouf.

En fait, il est bien écrit noir sur blanc que la France a le plus haut taux d'homicide par la police en Europe de l'Ouest en valeur absolue, ce que je signalais  [:sat 08:3]  
Ramené à la population, ca redescend, mais ca reste tout autant problématique.  

Je note que tu n'as absolumenet pas répondu aux autres points mentionnés, et que sur ma réponse précédente, encore une fois, tu as coupé une partie.

Donc clairement, la discussion n'est pas très intéressante et je te laisse à ton "choc" de la violence des mots plus qu'à celle des maux  :jap:

---------------
n°73878840
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-11-2025 à 14:24:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on est intervenu bien moins qu'eux ces 30 dernières années faut dire

sinon sors de Paris et des grandes villes, Sentinelle on les voit globalement pas ailleurs

A saint-Malo intra muros on les voit disons d'une semaine sur deux.

Il y a aussi regulierement un mec cosplayé style barbare / game of thrones avec une épée en plastique dans le dos qui fait le tour des remparts en tirant la gueule, je sais pas s'il a perdu un pari ou quoi.

---------------
n°73878879
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 14:29:44  profilanswer

onina a écrit :

"Le centre, variété molle de la droite". CQFD, donc. :o

bof je pensais plutôt au centre en tant que parfois à gauche parfois à droite

n°73878883
r06
Posté le 25-11-2025 à 14:31:22  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, il est bien écrit noir sur blanc que la France a le plus haut taux d'homicide par la police en Europe de l'Ouest en valeur absolue, ce que je signalais  [:sat 08:3]  
Ramené à la population, ca redescend, mais ca reste tout autant problématique.  

Je note que tu n'as absolumenet pas répondu aux autres points mentionnés, et que sur ma réponse précédente, encore une fois, tu as coupé une partie.

Donc clairement, la discussion n'est pas très intéressante et je te laisse à ton "choc" de la violence des mots plus qu'à celle des maux  :jap:

Dans ton post il n'y avait pas la mention en valeur absolue il me semble?
Et pour moi être le premier en valeur absolu mais le 6eme par habitant c'est pas tout à fait la même chose. Mais visiblement pour toi c'est pareil, aucune volonté de sensationnalisme ou de choquer la dedans, j'imagine.

Ensuite tu continues à opposer le fait d'être choqué par la conclusion de la chronique et le fait de trouver normal ce qui s'est passé à partir de la effectivement c'est pas très intéressant.

n°73878891
onina
Posté le 25-11-2025 à 14:33:08  profilanswer

I care a écrit :

Oui bon, le changement d'ambiance sur la sélection ça a commencé avec Sarko, qui a créé une sorte de phénomène où la police recrutait nettement plus de cowboys qu'avant. Donc je mettrais pas trop ça sur la gauche, quand même (surtout que du côté officiers, j'en connais un certain nombre de gauche). :D
Les gardiens ont toujours été nettement plus à droite, c'est pas tant ça le problème que le fait d'être de plus en plus sur du cowboy à peine évolué. Et le fait que l'esprit de corps fait que c'est ultra-difficile de s'en débarrasser quand ils merdent (et finalement c'est peut-être ça le plus grave, parce que ça ne fait aucun garde-fou).

Sinon sur la police (du moins celle d'il y a 40 ans), je ne saurais que trop conseiller les excellents romans très documentés de Benjamin Dierstein "Bleu blanc rouge" et "L'étendard sanglant est levé" !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-11-2025 à 14:35:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30132  30133  30134  30135  30136  30137  30138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)