Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30129  30130  30131  ..  30134  30135  30136  30137  30138  30139
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73877521
hadado
Posté le 25-11-2025 à 10:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

rien de très massif là aussi
puis LFI reste quand même relativement anecdotique que ça soit aux législatives ou aux présidentielles
ils sont beaucoup de bruit OK, mais guère plus

Ça fait un épouvantail pour les droiteux

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 10:39:26  profilanswer

n°73877522
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 10:39:31  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que personne n'y croit mais leur stratégie de normalisation a plutôt bien marché, le fait que tous les autres (y compris LFI) soit contre eux donne aussi l'impression qu'ils sont différents, donc je ne pense pas que la majorité y aille avec enthousiasme mais plus en se disant pourquoi on a tout essayer sauf eux.

ça pourquoi pas à la limite

mais bon, faut pas se mentir ils appartiennent à la même caste que les autres, des professionnels de la politique qui n'ont jamais vraiment vu une boite privée de leur vie et qui sont complètement déconnectés, pour l'écrasante majorité d'entre eux

n°73877540
patx3
Posté le 25-11-2025 à 10:42:57  profilanswer

hadado a écrit :

L'économie au sens large. Le mec à bac+2 je crois. Je pense qu'il comprend pas la notion de moyenne et écart type. Ca va être fun

On a 120% de dette publique avec des Mozart de l'économie et de la finance. :o

Sympa le racisme social au passage, pour un mec de gauche, c'est pas ouf. :/

n°73877545
r06
Posté le 25-11-2025 à 10:43:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça pourquoi pas à la limite

mais bon, faut pas se mentir ils appartiennent à la même caste que les autres, des professionnels de la politique qui n'ont jamais vraiment vu une boite privée de leur vie et qui sont complètement déconnectés, pour l'écrasante majorité d'entre eux

Et puis bon Hadado qui nous dit que macroniste ou RN c'est proche idéologiquement, je dois dire que ça ne doit pas aider les gens à se dire qu'il ne faut pas voter pour le RN, vu que de toute façon c'est pareil...:o

Tiens dans le genre, j'ai eu une discussion samedi soir sur le sketch de Pierre Emmanuel Barré sur la police, le simple fait de dire que je trouvais la conclusion un peu abusive et choquante, m'a valu d'être catalogué sympathisant du RN....:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 25-11-2025 à 10:44:16
n°73877548
hadado
Posté le 25-11-2025 à 10:44:50  profilanswer

Ceux qui vont poser problème en cas d'élections du RN c'est les flics. Déjà qu'ils sont en roue libre ça va être corruption et violence...il faudra probablement se balader avec des billets en cas de contrôle si on veut pas de faire casser la gueule

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 25-11-2025 à 10:45:07
n°73877550
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-11-2025 à 10:45:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Sympa le racisme social

C'est tout les jours sur ces topics hein :D

Et je ne parle pas d'Hadado

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73877554
Flaie
Posté le 25-11-2025 à 10:45:33  profilanswer

hadado a écrit :

Ceux qui vont poser problème en cas d'élections du RN c'est les flics. Déjà qu'ils sont en roue libre ça va être corruption et violence...il faudra probablement se balader avec des billets en cas de contrôle si on veut pas de faire casser la gueule

On dirait un encarté LFIste

n°73877560
hadado
Posté le 25-11-2025 à 10:46:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Je vois pas en quoi c'est du racisme de dire que la plus haute fonction du pays doit être occupé par quelqu'un qui sait lire écrire et compter?

n°73877561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 10:46:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Le prochain verrou psychologique qui va sauter c'est justement considérer que 120% de dette c'est gros.

Le prochain gouvernement ou peut-être le suivant fera comme ce que met actuellement en place le Japon, de la relance budgétaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73877566
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 10:47:11  profilanswer

r06 a écrit :

Et puis bon Hadado qui nous dit que macroniste ou RN c'est proche idéologiquement, je dois dire que ça ne doit pas aider les gens à se dire qu'il ne faut pas voter pour le RN, vu que de toute façon c'est pareil...:o

Tiens dans le genre, j'ai eu une discussion samedi soir sur le sketch de Pierre Emmanuel Barré sur la police, le simple fait de dire que je trouvais la conclusion un peu abusive et choquante, m'a valu d'être catalogué sympathisant du RN....:o

c'est du Barré quoi, pas spécialement choqué pour ma part
après est-ce que c'est vraiment drole... c'est autre chose

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 10:47:11  profilanswer

n°73877572
patx3
Posté le 25-11-2025 à 10:48:01  profilanswer

hadado a écrit :

Toujours plus haut. :love:

n°73877576
patx3
Posté le 25-11-2025 à 10:48:24  profilanswer

hadado a écrit :

Je vois pas en quoi c'est du racisme de dire que la plus haute fonction du pays doit être occupé par quelqu'un qui sait lire écrire et compter?

CQFD ! :/

n°73877578
hadado
Posté le 25-11-2025 à 10:48:34  profilanswer

Flaie a écrit :

On dirait un encarté LFIste

Pas du tout. Les LFIste sont contre la police. Je suis pour une police forte, citoyenne et irréprochable moralement.
Je fais partie de ces gens débiles qui pensent qu'on ne peut pas demander aux gens de respecter la lois si les représentants de la lois ne sont pas eux même exemplaires.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-11-2025 à 10:49:20
n°73877586
patx3
Posté le 25-11-2025 à 10:49:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le prochain verrou psychologique qui va sauter c'est justement considérer que 120% de dette c'est gros.

Le prochain gouvernement ou peut-être le suivant fera comme ce que met actuellement en place le Japon, de la relance budgétaire.

Le 10 ème plan, c'est sur, ça va marcher ce coup ci. :o

Tu veux donc quitter la zone Euro, intéressant comme suicide intellectuel. :o

n°73877587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 10:50:05  profilanswer

hadado a écrit :

Pas du tout. Les LFIste sont contre la police. Je suis pour une police forte, citoyenne et irréprochable moralement.

C'est un sujet complique je trouve.

D'un cote c'est un problème de recruter des gens aussi bas de gamme dans la police, ouais, d'un autre, ce serait probablement une grosse erreur de flécher les ressources vives du pays vers un métier aussi improductif. On reste un pays ou il se passe rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73877590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 10:50:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Le 10 ème plan, c'est sur, ça va marcher ce coup ci. :o

Tu veux donc quitter la zone Euro, intéressant comme suicide intellectuel. :o

C'est pas un verrou psychologique franco-francais.

Et les alternatives marchent encore moins bien, donc bon.

---------------
n°73877600
hadado
Posté le 25-11-2025 à 10:52:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'un cote c'est un problème de recruter des gens aussi bas de gamme dans la police, ouais, d'un autre, ce serait probablement une grosse erreur de flécher les ressources vives du pays vers un métier aussi improductif. On reste un pays ou il se passe rien.

On peut arrêter de tout leurs passer. La vidéo de sainte Soline montre que c'est bien des consignes des gradés les abus. Jai visité un camp de la légion, REP. Évidemment les troufion de base c'est pas tous des mecs qui ont mention très bien au bac. Mais je t'assure que ça file droit. Aucune raison que parceque les mecs soient peu éduqué on doivent laisser l'anarchie s'installer.

De la même manière je suis pour être ferme sur les dégradations de manifestants mais quand on voit qu'on laisse les agriculteurs cramer des préfectures ou saccager des agences de l'état.....vla la gueule du respect de l'ordre en France.

Ca va vous paraître bizarre mais je suis pour plus de fermeté mais de manière juste pas clientéliste.
Chaque fonctionnaire qui abuse, chaque dégradation qu'on laisse faire par pur électoralisme, chaque flic qui met un flashball a un manifestant pour le plaisir.....c'est le tissu républicain qui s'étiole un peu plus.

Message édité par hadado le 25-11-2025 à 10:56:44
n°73877615
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2025 à 10:54:13  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu ne connais que la conclusion d'une chronique de plusieurs minutes, alors oui ca peut être "choquant", dans le contexte, c'est pourtant un excès de langage parfaitement justifié. Et l'affaire Maria ou beaucoup d'autres, une autre bien triste illustration du problème.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73877627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 10:55:52  profilanswer

Il faut bien garder a l'esprit ceci : https://www.la-croix.com/France/rec [...] 1201144271

---------------
n°73877634
r06
Posté le 25-11-2025 à 10:56:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu ne connais que la conclusion d'une chronique de plusieurs minutes, alors oui ca peut être "choquant", dans le contexte, c'est pourtant un excès de langage parfaitement justifié. Et l'affaire Maria ou beaucoup d'autres, une autre bien triste illustration du problème.

Ben j'ai écouté la chronique, pas trouvé ça très drole même si je comprends ce qu'il dénonce et trouvé la conclusion outrancière.
J'ai le droit?

n°73877645
hadado
Posté le 25-11-2025 à 10:57:48  profilanswer

Encore une fois au 2eme REP c'est pas non plus tous des flèches scolairement. Mais ça file droit t'inquiète.
C'est les gradés le problème pas les mecs de base.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 25-11-2025 à 10:58:13
n°73877649
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 10:58:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ben j'ai écouté la chronique, pas trouvé ça très drole même si je comprends ce qu'il dénonce et trouvé la conclusion outrancière.
J'ai le droit?

après la conclusion outrancière c'est le but hein, l'idée c'est de faire réfléchir

n°73877650
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2025 à 10:58:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais pourquoi tu ne le prends pas juste pour ce qui est affirmé ?
Ma fille n’aime pas non plus spécialement conduire, comme moi, mais simplement parce qu’elle n’y prend pas un plaisir particulier      et y voit surtout un outil de mobilité. Cela ne l’empêche pas non plus d’être une fan de f1 et de suivre assidûment le championnat.

C'est vrai ne réfléchissons surtout pas. Les appétences sont parfaitement naturelles et jamais le reflet de la société dans laquelle on vit. Non non non.

C'est un peu comme la majorité des hommes qui déclarent pouvoir faire atterrir un avion alors que ce n'est pas du tout le cas des femmes. Rien à voir avec une construction sociale. Non non non.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73877654
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2025 à 10:58:57  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai le droit?

On a tous le droit à nos opinions. Mais donc des flics qui agissent de manière illégales en tirant sur des manifestants pacifistes, qui blessent, invalident des gens qui ne font qu'utiliser un droit de la constitution seraient moins outrancier qu'une suite de mots pour souligner un problème des forces de l'ordre? C'est marrrant, je mettrais pas l'outrance au même endroit  [:sat 08:3]

Je t'encourage à lire sur l'Affaire Maria ou aller voir le film de Dominik Moll, peut être que ca nourrira ta réfléxion d'une manière moins "particulière" que celle de Barré.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-11-2025 à 11:01:21

---------------
n°73877655
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-11-2025 à 10:58:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Investir fortement dans le régalien, je vois pas ça comme improductif.

Ca évite de reconstruire 4 fois une bibliothèque municipale car elle crame à chaque émeute.

Dire qu'il ne se passe rien dans le pays, c'est pas vrai. Regardes les débordements à chaque manifestation, rassemblement important, etc.

---------------
Flickr
n°73877663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 10:59:53  profilanswer

hadado a écrit :

Encore une fois au 2eme REP c'est pas non plus tous des flèches scolairement. Mais ça file droit t'inquiète.

Mouais, a mon avis toute l'institution est viciée.

---------------
n°73877672
hadado
Posté le 25-11-2025 à 11:00:45  profilanswer

haralph a écrit :

Ca évite de reconstruire 4 fois une bibliothèque municipale car elle crame à chaque émeute.

Dire qu'il ne se passe rien dans le pays, c'est pas vrai. Regardes les débordements à chaque manifestation, rassemblement important, etc.

Et foutre les flics dans la rue quoi. J'étais étonnée du nombre de flics que tu vois à Londres se balader.  
A la sortie des boîtes , des bar etc...et les mecs sont sympas en plus :o

n°73877676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 11:01:05  profilanswer

haralph a écrit :

Epiphenomenes qui comptent pour que dalle a l’échelle du pays.

---------------
n°73877678
hadado
Posté le 25-11-2025 à 11:01:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, a mon avis toute l'institution est viciée.

Oui mais toi tu es un ados anarchiste, ca va te passer :o

n°73877680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 11:01:33  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais toi tu es un ados anarchiste, ca va te passer :o

Non je regarde les chiffres.

---------------
n°73877686
hadado
Posté le 25-11-2025 à 11:02:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non je regarde les chiffres.

Les chiffres de quoi? :o

n°73877688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 11:02:18  profilanswer

hadado a écrit :

Et foutre les flics dans la rue quoi. J'étais étonnée du nombre de flics que tu vois à Londres se balader.  

ils ont leurs problèmes d'abus aussi hein...

n°73877697
haralph
Posté le 25-11-2025 à 11:03:46  profilanswer

hadado a écrit :

Pour connaitre un ancien lieutenant la bas, je suis pas convaincu que la population est capable de supporter la discipline et les "méthodes" imposés la bas.

---------------
Flickr
n°73877707
haralph
Posté le 25-11-2025 à 11:05:32  profilanswer

hadado a écrit :

Y a un truc qui m'a toujours surpris, à chaque fois que j'y vais, je n'ai jamais vu un seul flic autour de Troca / Tour Eiffel.  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°73877708
hadado
Posté le 25-11-2025 à 11:05:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils ont leurs problèmes d'abus aussi hein...

Évidemment. Mais le contraste armée police est saisissant. Quand tu fréquentes un peu les milouf, surtout des unités opérationnelles, tu vois quand même qu'il y a encore une vraie discipline et un respect des règles. Si il y a évidemment toujours des abus, c'est rare et ce n'est pas institutionnalisé comme dans la police.

Les gens qui disent "il faut envoyer l'armée dans les banlieues" , ils ne sont pas prêts en fait, je pense qu'ils seraient bien plus calme que nos cher policiers :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 25-11-2025 à 11:05:48
n°73877710
r06
Posté le 25-11-2025 à 11:05:53  profilanswer

gregouf a écrit :

On a tous le droit à nos opinions. Mais donc des flics qui agissent de manière illégales en tirant sur des manifestants pacifistes, qui blessent, invalident des gens qui ne font qu'utiliser un droit de la constitution seraient moins outrancier qu'une suite de mots pour souligner un problème des forces de l'ordre? C'est marrrant, je mettrais pas l'outrance au même endroit  [:sat 08:3]  

Je t'encourage à lire sur l'Affaire Maria ou aller voir le film de Dominik Moll, peut être que ca nourrira ta réfléxion d'une manière moins "particulière" que celle de Barré.

Une généralisation outrancière visant à faire le buzz venant d'un humoriste qui a probablement un gros biais anti flic et anti autorité? Oui je suis pas fan...:o  

Après c'est marrant que quand on dit qu'on trouve la conclusion de la chronique limite, on pense automatiquement que tu penses que c'est normal que les flics fassent ce qu'ils ont fait... :whistle:  :o

n°73877715
hadado
Posté le 25-11-2025 à 11:06:15  profilanswer

haralph a écrit :

Y a un truc qui m'a toujours surpris, à chaque fois que j'y vais, je n'ai jamais vu un seul flic autour de Troca / Tour Eiffel.  [:tinostar]

Je le dis sans aucune haine, je pense que nos flics sont dans une culture de la feignasserie. Il suffit de les appeler pour voir. Ça ne veut pas bosser. Probablement à cause d'une hiérarchie toxique et de processus inadapté. Mais tu as l'impression de les déranger, c'est lde sketch des inconnus quoi....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-11-2025 à 11:08:44
n°73877716
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2025 à 11:06:15  profilanswer

sire deck a écrit :

On a des exemples de ce qui se passe quand l'ED arrive au pouvoir (Hongrie, Brésil, USA) et ça n'est jamais anodin, ceux qui pensent que ce sera du Macron en plus raciste se trompent largement même si ça commencera comme ça au début.

T’as oublié l’Italie.

n°73877733
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2025 à 11:09:03  profilanswer

r06 a écrit :

Une généralisation outrancière visant à faire le buzz venant d'un humoriste qui a probablement un gros biais anti flic et anti autorité? Oui je suis pas fan...:o  

Après c'est marrant que quand on dit qu'on trouve la conclusion de la chronique limite, on pense automatiquement que tu penses que c'est normal que les flics fassent ce qu'ils ont fait... :whistle:  :o

Encore une fois, il y a un contexte qui est la répression de Sainte-Soline. Mais il s'avère, factuellement, que ce type d'exactions se retrouvent dans de nombreux cas, par exemple pendant la période des gilets jaunes. Quand tu vois l'Affaire Maria, tu te rends compte justement qu'il y a un problème qui est bien plus large que l'individuel.
La France est parmi les pays d'Europe de l'ouest celui avec le plus de morts par la police de très loin. Comment expliquer cela...

---------------
n°73877734
r06
Posté le 25-11-2025 à 11:09:03  profilanswer

hadado a écrit :

Évidemment. Mais le contraste armée police est saisissant. Quand tu fréquentes un peu les milouf, surtout des unités opérationnelles, tu vois quand même qu'il y a encore une vraie discipline et un respect des règles. Si il y a évidemment toujours des abus, c'est rare et ce n'est pas institutionnalisé comme dans la police.

Les gens qui disent "il faut envoyer l'armée dans les banlieues" , ils ne sont pas prêts en fait, je pense qu'ils seraient bien plus calme que nos cher policiers :o

Sur quoi tu te bases pour dire çà? Je suis pas un defenseur de la police, mais bon faudrait sourcer un peu quand même...:o

n°73877737
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2025 à 11:09:30  profilanswer

hadado a écrit :

au départ probablement

après des années à se faire caillasser à la moindre manif, je suis bien moins sur

parce que bon c'est bien de mettre le doigt sur le fait qu'on n'a pas des lumières dans nos FDO, mais faut pas oublier la merde qu'on leur fait faire quotidiennement pendant des années

puis bon l'Armée c'est la grande muette hein, t'entends juste moins parler des abus qui sont largement plus tabous/moins jugés

Message édité par KaiserCz le 25-11-2025 à 11:10:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30129  30130  30131  ..  30134  30135  30136  30137  30138  30139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)