Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30117  30118  30119  ..  30136  30137  30138  30139  30140  30141
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73859877
apfel
Posté le 20-11-2025 à 21:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Jamais été Syntec sauf la première année après l'uni, j'ai été Métallurgie ou Telecom et c'est dans aucune des deux ce nombre de RTT, soyons clair.

Métallurgie ici, 46 j en tout sans ancienneté ni bonus enfants  

Mes copains dans les grosses boîtes du cac40 du coin sont pareils voir +, en pharma aussi

Copine chez un IEG à 12 semaines  

Lookoom exagère en parlant de 30 RTT mais 20/25 c'est OK.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 21:21:54  profilanswer

n°73860006
chin jo
Posté le 20-11-2025 à 21:53:14  profilanswer

11 à 12 semaines de congés (selon les années et comment tombent les ponts) dont deux bloquées à Noël grosso modo.
Ultra souple (se posent du jour au lendemain, synchro avec Mme sans soucis).
Horaires denses par contre, mais des 1/2 journées à prendre en plus des congés par-ci par-là pour en récupérer une partie.
Home office facile mais je ne suis pas preneur, j'en fait 5 par an grosso modo.
Par contre si on passe les 10k net easy c'est à deux (avec un temps partiel).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73860197
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2025 à 22:41:00  profilanswer

apfel a écrit :

Métallurgie ici, 46 j en tout sans ancienneté ni bonus enfants

Mes copains dans les grosses boîtes du cac40 du coin sont pareils voir +, en pharma aussi

Copine chez un IEG à 12 semaines

Lookoom exagère en parlant de 30 RTT mais 20/25 c'est OK.

Je connais plusieurs groupes du cac ou c'est bien moins que ça :D

n°73860244
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-11-2025 à 22:56:37  profilanswer

Faudrait 3 semaines pour tout le monde.

Ok moi meme  [:stephan_lapaix]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73860297
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2025 à 23:16:43  profilanswer

Bref je n'évoquais pas quelque chose de lunaire : les salariés cadres de grands groupes tournent entre 9 et 12 semaines all-in.

Et plutôt 5.5-6.5 en Suisse, moitié moins.

Pour un volume horaire effectivement travaillé sur une semaine de non congés similaire voire légèrement moindre en Suisse qu'en France.

n°73860495
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2025 à 05:48:46  profilanswer

SekYo a écrit :

AHAHAHAHA  :lol: ou  :fou: je sais pas trop

MEI est dev  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73860620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2025 à 08:11:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref je n'évoquais pas quelque chose de lunaire : les salariés cadres de grands groupes tournent entre 9 et 12 semaines all-in.

Pour un volume horaire effectivement travaillé sur une semaine de non congés similaire voire légèrement moindre en Suisse qu'en France.

Bah non
C'est assez spécifique à certains secteurs et c'est loin d'être une moyenne pour les grands groupes

n°73860648
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2025 à 08:23:08  profilanswer

Un dredi commencé 45min trop tôt

n°73860673
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-11-2025 à 08:31:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah non
C'est assez spécifique à certains secteurs et c'est loin d'être une moyenne pour les grands groupes

:jap:
Ce type de conditions de travail avantageuses sont est lié à deux éléments :
- la convention collective applicable, soit le secteur ; et effectivement certaines type banque, assurance, sont nettement plus avantageuses que d’autres (si vous pensez que Syntec est pourrie, regardez la restauration pour rigoler)
- les accords d’entreprise qui sont clairement en lien avec la taille des entreprises, négociés par les partenaires sociaux. Or plus les entreprises sont petites, moins les élus sont organisés voire existent tout court en fonction de la taille de ces dernières.

Enfin en termes de représentativité pure, les TPE/PME/ETI pèsent nettement plus en France que les grandes entreprises : beaucoup plus grandes certes, mais moins nombreuses et qui concentrent au global un nombre plus réduit de salariés.  
Le bon indicateur est le nombre de déclarations sociales nominatives : sur la première marche du podium en volumétrie, les petits outils destinés aux experts comptables, et pas les mastodontes du marché.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73860681
Flaie
Posté le 21-11-2025 à 08:34:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un dredi commencé 45min trop tôt

J'ai pris RTT :sol:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 08:34:26  profilanswer

n°73860715
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-11-2025 à 08:45:55  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai pris RTT :sol:

Report de Temps de Trolling :??:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73860728
saucissonm​asque
Posté le 21-11-2025 à 08:49:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, même pour le secteur financier-assurance.
Il y a une diff entre 9 et 12  :sweat:

n°73860756
__nicolas_​_
Posté le 21-11-2025 à 08:58:28  profilanswer

Faut avouer qu'avoir 12 semaines de congés, c'est quand même énormissime.

Cette année, je vais tourner à 9.4 semaines de congés (47 jours) et je trouve déjà que c'est titanesque.

n°73860771
onina
Posté le 21-11-2025 à 09:03:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Enfin en termes de représentativité pure, les TPE/PME/ETI pèsent nettement plus en France que les grandes entreprises : beaucoup plus grandes certes, mais moins nombreuses et qui concentrent au global un nombre plus réduit de salariés.  
Le bon indicateur est le nombre de déclarations sociales nominatives : sur la première marche du podium en volumétrie, les petits outils destinés aux experts comptables, et pas les mastodontes du marché.

C'est un peu fallacieux de mettre les ETI avec les TPE/PME alors qu'elles sont plus proches des GE en fait. :D Et ETI+GE, c'est plus de salariés que TPE-PME (le nombre de salariés est à peu près équivalent entre PME et GE pour situer). On a un tissu productif plutôt concentré en France.

n°73860826
btbw03
Posté le 21-11-2025 à 09:17:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Cette année, je vais tourner à 9.4 semaines de congés (47 jours) et je trouve déjà que c'est titanesque.

Je trouve mes 7.4 tellement court :/

Message édité par btbw03 le 21-11-2025 à 09:17:49
n°73860935
Flaie
Posté le 21-11-2025 à 09:40:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Report de Temps de Trolling :??:

C'est l'esprit :D

n°73860940
Flaie
Posté le 21-11-2025 à 09:41:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

il y'a les profs qui tournent à 16-17 :sol:

n°73860956
pilef
Posté le 21-11-2025 à 09:44:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Que perdre ma fille, oui clairement.

Sinon soyons sérieux. L'armée russe galère à prendre des villages en Ukraine.

L'armée russe galère car il y a une armée en face avec des soldats qui acceptent de risquer leur vie tous les jours pour défendre leur pays (et leurs valeurs).

C'est exactement le sens de la déclaration du général Mandon qui fait tant polémique. Si tu n'es pas prêt à faire des sacrifices, il ne faut pas espérer pouvoir gagner une guerre, ni surtout l'empêcher.

Car si ton ennemi croit que tu n'es pas prêt à te battre pour te défendre cela peut l'inciter à déclencher une guerre et à t'attaquer. Pour rappel, Poutine s'attendait à renverser l'Ukraine en trois jours et c'est vraisemblablement pourquoi il a décidé de lancer son invasion.

Les atermoiements des pays de l'OTAN qui ne font que "condamner" les provocations russes (violation des espaces aériens, "illumination" des avions ou des bateaux, sans parler des actions de guerre hybride) ne font que renforcer Poutine dans sa conviction que l'OTAN est faible ce qui pourrait l'inciter à nous attaquer.

Et je suis consterné de lire sur ce topic que passer sous le joug de la Russie se résumerait à apprendre une nouvelle langue  :sweat:

n°73860974
btbw03
Posté le 21-11-2025 à 09:48:21  profilanswer

Je te laisse aller mourir pour un pays alors :D

n°73860993
pilef
Posté le 21-11-2025 à 09:51:52  profilanswer

Voila comment il faut répondre aux russes qui ne comprennent que la force : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] _2015-2016

Message édité par pilef le 21-11-2025 à 09:52:36
n°73861039
Lagoon57
Posté le 21-11-2025 à 10:01:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

57-60 c'était pas plutôt le nombre de jours effectivement travaillés par an quand tu bossais encore ?  :whistle:

Beaucoup moins que ça en travail effectif :o

n°73861086
sire deck
Posté le 21-11-2025 à 10:11:00  profilanswer

pilef a écrit :

L'armée russe galère car il y a une armée en face avec des soldats qui acceptent de risquer leur vie tous les jours pour défendre leur pays (et leurs valeurs).

C'est exactement le sens de la déclaration du général Mandon qui fait tant polémique. Si tu n'es pas prêt à faire des sacrifices, il ne faut pas espérer pouvoir gagner une guerre, ni surtout l'empêcher.

Car si ton ennemi croit que tu n'es pas prêt à te battre pour te défendre cela peut l'inciter à déclencher une guerre et à t'attaquer. Pour rappel, Poutine s'attendait à renverser l'Ukraine en trois jours et c'est vraisemblablement pourquoi il a décidé de lancer son invasion.

Les atermoiements des pays de l'OTAN qui ne font que "condamner" les provocations russes (violation des espaces aériens, "illumination" des avions ou des bateaux, sans parler des actions de guerre hybride) ne font que renforcer Poutine dans sa conviction que l'OTAN est faible ce qui pourrait l'inciter à nous attaquer.

Et je suis consterné de lire sur ce topic que passer sous le joug de la Russie se résumerait à apprendre une nouvelle langue  :sweat:

Complètement d'accord avec toi (pour une fois :o ).

La faiblesse de nos réponses, le fait d'avoir les USA en plein naufrage diplomatique et la probabilité d'avoir un futur président pro-russe devraient nous alerter big time (comme dit Bruno Lemaire :o ). Au lieu de ça, on tergiverse et on évite le sujet.

---------------

n°73861090
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2025 à 10:12:16  profilanswer

+1

n°73861099
patx3
Posté le 21-11-2025 à 10:14:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

En général, ceux qui refusent la mobilisation finissent fusillés. Tu préfères une probabilité de mourir à 100% ou une probabilité moindre ?

Bizarre comme approche et comme instinct de survie. :o

n°73861127
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-11-2025 à 10:18:50  profilanswer

pilef a écrit :

sire deck a écrit :

La faiblesse de nos réponses, le fait d'avoir les USA en plein naufrage diplomatique et la probabilité d'avoir un futur président pro-russe devraient nous alerter big time (comme dit Bruno Lemaire :o ). Au lieu de ça, on tergiverse et on évite le sujet.

plus mille  :jap:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73861138
hadado
Posté le 21-11-2025 à 10:21:14  profilanswer

pilef a écrit :

C'est triste de voir qu'aujourd'hui les gens qui comprennent les choses sont une minorité. Et c'est pas comme si c'était le boulot des journalistes d'expliquer....mais non.... Polémique sur petite phrase etc...

n°73861140
pvcr
Posté le 21-11-2025 à 10:21:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toi tu seras pilote de drone, on videra les prisons pour la chair à canon, c'est Bardella qui l'a dit.

n°73861179
r06
Posté le 21-11-2025 à 10:29:37  profilanswer

pvcr a écrit :

Toi tu seras pilote de drone, on videra les prisons pour la chair à canon, c'est Bardella qui l'a dit.

Dans la guerre moderne, les pilote de drone c'est pas les premières cibles?

n°73861186
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2025 à 10:31:41  profilanswer

patx3 a écrit :

En général, ceux qui refusent la mobilisation finissent fusillés. Tu préfères une probabilité de mourir à 100% ou une probabilité moindre ?

Bizarre comme approche et comme instinct de survie. :o

IL faudrait un sacré changement de mindset dans notre pays aseptisé pour que ceci s'applique encore.

Même appuyer sur le bouton rouge si la Russie nous lançait quelques charges nucléaires tactiques, je ne suis pas sur qu'on ait encore le courage (ou la folie) de le faire.

n°73861192
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-11-2025 à 10:34:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

IL faudrait un sacré changement de mindset dans notre pays aseptisé pour que ceci s'applique encore.

Même appuyer sur le bouton rouge si la Russie nous lançait quelques charges nucléaires tactiques, je ne suis pas sur qu'on ait encore le courage (ou la folie) de le faire.

C'est à dire que si on en arrive là ca commencera quand même à ressembler à la fin du monde tel qu'on le connaît [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73861209
patx3
Posté le 21-11-2025 à 10:38:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je fais confiance en bbtw pour quitter le pays avant que ce risque ne puisse arriver à son niveau. :)

n°73861213
axklaus
Posté le 21-11-2025 à 10:39:39  profilanswer

Btbw est pour le reset de l'humanité il devrait être fier

n°73861217
manufactor​y
Posté le 21-11-2025 à 10:41:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Certes mais dans tous les cas, si tu ne peux pas opérer tout le monde déjà…

J’ai « refusé » (enfin j’ai vu avec son chirurgien) un patient venu pour une otoplastie (alors que franchement ses oreilles m’avaient l’air tout ce qu’il y avait de plus normal), qui a bataillé pour une histoire de CMU pas prise en compte, hyper désagréable. 100 balles pour 3h de chirurgie pour de l’esthétique.

Oui et "l'avantage" en chirurgie sans urgence, c'est que tu peux programmer tes interventions.  
Et oui, c'est aberrant de se dire que des actes médicaux peuvent se faire à perte. Mais bon, ça n'est pas prêt de s'arranger vu l'absence de revalorisation dans les spécialités considérées comme lucratives.

n°73861353
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-11-2025 à 11:06:36  profilanswer

patx3 a écrit :

En général, ceux qui refusent la mobilisation finissent fusillés.

Tu as des exemples ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73861468
onina
Posté le 21-11-2025 à 11:26:26  profilanswer

sire deck a écrit :

+1 aussi, ça me rend dingue de voir que des drones peuvent paralyser de grands aéroports européens et qu'on ne fait rien.

n°73861489
onina
Posté le 21-11-2025 à 11:30:26  profilanswer

manufactory a écrit :

Oui et "l'avantage" en chirurgie sans urgence, c'est que tu peux programmer tes interventions.  
Et oui, c'est aberrant de se dire que des actes médicaux peuvent se faire à perte. Mais bon, ça n'est pas prêt de s'arranger vu l'absence de revalorisation dans les spécialités considérées comme lucratives.

Tu voulais dire "de travailler à perte" plutôt, parce qu'heureusement que des actes médicaux peuvent se faire "à perte"   [:ula]

n°73861494
btbw03
Posté le 21-11-2025 à 11:32:04  profilanswer

onina a écrit :

+1 aussi, ça me rend dingue de voir que des drones peuvent paralyser de grands aéroports européens et qu'on ne fait rien.

Surtout quand c est le drone de mr tlm :lol:

n°73861529
hadado
Posté le 21-11-2025 à 11:37:32  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est tout le sens des propos du CEMA. On gueule contre le déremboursement des thalasso, que c'est intolérable de ne pas augmenter les retraites de l'inflation mais en face on a des gens qui sont déterminés et qui n'ont pas à se poser la question de l'avis de l'assemblée. Donc il faut un chouille s'endurcir. Mais les politiques et les journalistes ne sont pas du tout à la hauteur donc c'est très très mal barré...

n°73861574
r06
Posté le 21-11-2025 à 11:47:22  profilanswer

hadado a écrit :

C'est tout le sens des propos du CEMA. On gueule contre le déremboursement des thalasso, que c'est intolérable de ne pas augmenter les retraites de l'inflation mais en face on a des gens qui sont déterminés et qui n'ont pas à se poser la question de l'avis de l'assemblée. Donc il faut un chouille s'endurcir. Mais les politiques et les journalistes ne sont pas du tout à la hauteur donc c'est très très mal barré...

On peut penser que si ça devient un jour concret, les mentalités évolueront et qui sait, peut être, btbw se découvrira un destin de héros de la résistance. :o
Pour l'instant ça reste relativement virtuel pour la France et même si je comprends tout à fait ce que veut dire le CEMA et n'en suis pas du tout choqué, je comprend aussi que ça ne parle pas trop aux gens aujourd'hui.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 21-11-2025 à 11:49:43
n°73861609
patx3
Posté le 21-11-2025 à 11:53:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as des exemples ? [:transparency]

Là. :spamafote:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Solda [...] %27exemple

Les textes actuels sont plus gentils vu qu'on a supprimé la peine de mort :

Citation :

Article L321-1
Le fait pour toute personne d'être coupable d'insoumission aux termes des dispositions du code du service national est puni, en temps de paix, d'un emprisonnement d'un an.

En temps de guerre, la peine est de dix ans d'emprisonnement. Le coupable peut, en outre, être frappé, pour vingt ans au plus, de l'interdiction totale ou partielle de l'exercice des droits mentionnés à l'article 131-26 du code pénal.

En temps de guerre, si le coupable est officier, la destitution peut également être prononcée.

Le tout sans préjudice des dispositions prévues par le code du service national.

Mais rien ne dit que ça ne puisse pas revenir un jour si on est en danger et si des bbtw se généralisent... :spamafote:

n°73861629
onina
Posté le 21-11-2025 à 11:57:07  profilanswer

r06 a écrit :

On peut penser que si ça devient un jour concret, les mentalités évolueront et qui sait, peut être, btbw se découvrira un destin de héros de la résistance. :o
Pour l'instant ça reste relativement virtuel pour la France et même si je comprends tout à fait ce que veut dire le CEMA et n'en suis pas du tout choqué, je comprend aussi que ça ne parle pas trop aux gens aujourd'hui.

Oui franchement je pense que ça évoluerait vite si ça devienait un jour concret. Je ne dis pas qu'on aurait que des résistants ou des combattants, mais on en aura beaucoup plus que ce que les déclarations en temps de paix laissent envisager.
On est un peuple de gaulois réfractaires, mais on sait s'allier contre César :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30117  30118  30119  ..  30136  30137  30138  30139  30140  30141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)