Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29931  29932  29933  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73609745
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 09:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Tu penses quoi d'Eisler Capital ?

foudres a écrit :

Désolé mais les gens achetent surtout local et pour les importation c'est le taux de change qui n'a pas bougé de 50%. Au final pour les Américains, ca stagne. C'est mieux pour le top 10-20% de la population, oui mais dans l'ensemble les gens ne sont pas trés content et le pouvoir d'achat est en berne depuis quelques années.

Le kg d'entrecote, tu le paye 40-60$. Les oeufs c'est encore 5-10$ la douzaine.

La meme maison médiane vaut maintenant 430K elle vallait 250K en 2016. Elle n'est pas mieux que celle de 2016. Elle vaut juste plus cher et plus les taux sont plus élevés. Du coup 75% de la population n'a pas les moyens de se l'acheter. Et encore une fois, 35% d'inflation généralisée. Ils achetent pas moins cher les importations car le taux de change n'est pas si different.

Toi tu ne vis pas ca, mais les gens qui vivent la bas, l'essentiel de la population le ressentent trés fortement. C'est une des raisons du vote Trump. Tu le nie par ce que ta eu de la bonne perf boursiére et voit des stats qui en superficiel sont bonnes.

Alors, en réalité oui les US vont bien mieux économiquement que la France/Europe. Mais on est loin de l'euphorie que tu laisse entendre.

Tu fais dans le misérabilisme, tu le sais en plus.  

Le cout de la vie est bien plus élevé je le sais bien et l'immobilier s'est envolé, comme en France dans pas mal de coins aussi. Si tu penses que les gens normaux peuvent acheter depuis quelques années en France, tu te trompes : l'augmentation des taux a fait des ravages tout comme aux US. Le kg d'entrecote est largement à 50 EUR le kg aussi à Paris centre tu sais, les prix que tu cites ont AUSSI augmenté dans les zones dynamiques en France et en Europe. Les oeufs sont à 5-6 EUR les 6 donc tout à fait pareil que tes $10 à la douzaine en fait.

Simplement je regardais précisement les gens bac+5 bien payés, bref le top20% américain, pas du tout l'américain moyen. Toi tu ré élargis à l'ensemble de la population. Et personne ne nie que le pauvre américain galère probablement tout autant voire plus encore que le pauvre français.

En comparant le top20% américain au top20% français, pas 0.1% hein, 20%, je te prie de croire que la situation est effectivement très favorable aux US depuis un moment et particulièrement recemment.

Raiisin a écrit :

Oui je ne possède rien. Je me demande juste comment font les gens qui gagnent encore moins et qui ont pas d'évolution salariales avec toutes ses augmentations chaque année.

La norme c'est l'évolution salariale minime mais régulière chez les salariés, pas la stagnation. Surtout chez les bas salaires. Donc l'augmentation minime est mangée par les augmentations du cout de la vie que tu évoques. Pour s'en sortir et élever son niveau de vie il faut vraiment de grosses augmentations, des changements jobs, de rôle, etc... sinon en effet tu es pris en sandwich.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 09:57:17  profilanswer

n°73609771
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-10-2025 à 10:01:21  profilanswer

On peut faire ses courses ailleurs qu'à la Grande Epicerie.

n°73609776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2025 à 10:02:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le cout de la vie est bien plus élevé je le sais bien et l'immobilier s'est envolé, comme en France dans pas mal de coins aussi. Si tu penses que les gens normaux peuvent acheter depuis quelques années en France, tu te trompes : l'augmentation des taux a fait des ravages tout comme aux US. Le kg d'entrecote est largement à 50 EUR le kg aussi à Paris centre tu sais, les prix que tu cites ont AUSSI augmenté dans les zones dynamiques en France et en Europe. Les oeufs sont à 5-6 EUR les 6 donc tout à fait pareil que tes $10 à la douzaine en fait.

Simplement je regardais précisement les gens bac+5 bien payés, bref le top20% américain, pas du tout l'américain moyen. Toi tu ré élargis à l'ensemble de la population. Et personne ne nie que le pauvre américain galère probablement tout autant voire plus encore que le pauvre français.

En comparant le top20% américain au top20% français, pas 0.1% hein, 20%, je te prie de croire que la situation est effectivement très favorable aux US depuis un moment et particulièrement recemment.

Tu illustres avec tes chiffres fantaisistes que comme d'habitude tu racontes n'importe quoi. Merci de cesser immediatement comme dirait un certain moderateur  :jap:  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73609800
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2025 à 10:07:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'entrecôte je ne sais pas (mais 50€ ça m'étonnerait BEAUCOUP), par contre les œufs je sais et c'est pas du tout 5-6€, c'est entre 3 et 3,50 en plein air voire bio, calibre moyen. Prix en supermarché, matché, épiceries de centre ville, coopératives de producteurs, etc. On peut trouver moins cher évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 01-10-2025 à 10:10:53

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73609802
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-10-2025 à 10:08:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'entrecôte je ne sais pas (mais 50€ ça m'étonnerait BEAUCOUP), par contre les œufs je sais et c'est pas du tout 5-6€, c'est entre 3 et 3,50 en plein air voire bio, calibre moyen. On peut trouver moins cher évidemment.  

Dans la petite supérette à coté de la Tour eiffel? Ca m'étonnerait! :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73609804
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 10:08:27  profilanswer

En France j'étais à 72% de prelevements sur mon revenu, je ne gardais que 28% de mes facturation/cout d'employeur.

En Suisse je suis à 48% de prelevements au total, 52% pour moi. Evidemment ce n'est pas parfaitement comparable car en France la securité sociale est comprise dedans ainsi que les cotisations retraites.  

Et c'est ainsi, je préfère payer très cher ma santé et l'éducation de mes enfants mais me sentir libre de faire ces arbitrages moi même. Je ne suis probablement pas vraiment gagnant financièrement mais psychologiquement c'est incomparable.

n°73609808
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-10-2025 à 10:09:31  profilanswer

5-6 € les 6, c'est plus cher que $10 la douzaine.  

Samedi à Carrefour j'ai été choqué des 30 oeufs bas de gamme à 8€.

n°73609820
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-10-2025 à 10:13:08  profilanswer

Je paye 2.5€ les 6 oeufs au marché (paris). Top qualité bien sur.

---------------
Flickr
n°73609821
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 10:13:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'entrecôte je ne sais pas (mais 50€ ça m'étonnerait BEAUCOUP), par contre les œufs je sais et c'est pas du tout 5-6€, c'est entre 3 et 3,50 en plein air voire bio, calibre moyen. Prix en supermarché, matché, épiceries de centre ville, coopératives de producteurs, etc. On peut trouver moins cher évidemment.

Premier lien hein : https://www.naturalia.fr/produit/oeufs-gros-x6-63-73g

5.6 EUR pour 6 oeufs bio

Pour la viande, Metzger dans le centre où on allait : https://boutique.boucherie-metzger. [...] uit/boeuf/

Ca va de 40 à 100 EUR le kg pour le boeuf.

Je pense que foudres ne réalise pas bien à quel point les prix ont bougé en Europe aussi et se base peut être un peu trop sur les prix des commerces de son lieu d'origine en province vs. la réalité des gens qui bossent dans des lieux dynamiques où les prix ont bien grimpés aussi.

n°73609829
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2025 à 10:14:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avec les nouveaux revenus de mon épouse, on va passer à plus de 22% d'IR total précédés de 67% de prélèvements évidemment. C'est trop, beaucoup trop.

il reste largement assez, donc bon :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 10:14:47  profilanswer

n°73609835
btbw03
Posté le 01-10-2025 à 10:15:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

il faudra quand même aller chercher des sources un jour, même les IA les donnent désormais.

il faudrait que les IA/humaine le fassent aussi

n°73609837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2025 à 10:16:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

5.6 EUR pour 6 oeufs bio

Pour la viande, Metzger dans le centre où on allait : https://boutique.boucherie-metzger. [...] uit/boeuf/

Je pense que foudres ne réalise pas bien à quel point les prix ont bougé en Europe aussi et se base peut être un peu trop sur les prix des commerces de son lieu d'origine en province vs. la réalité des gens qui bossent dans des lieux dynamiques où les prix ont bien grimpés aussi.

Alors deja, c'est 5.4 sur ton lien et il s'avere que les memes oeufs en moyen bio sont a 2.85€ sur le meme site
https://www.naturalia.fr/produit/oeufs-moyens-x6

Tu vois, meme pour un truc aussi simple que le prix des oeufs tu es a l'ouest...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73609839
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2025 à 10:16:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

5.6 EUR pour 6 oeufs bio

Non mais je n'ai pas de doute qu'on puisse trouver très cher pour du haut de gamme/pigeon. Je parlais des prix moyens, c'est bien ça le sujet quand on parle du pouvoir d'achat de la classe moyenne non ?

---------------
n°73609840
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 10:16:50  profilanswer

Bref enfin on ne s'en sortira pas. Impossible de comparer les 50 facteurs differents.

Mais bon, je suis une semaine tous les 2-3 mois aux US, que ce soit au Texas, Californie, Floride ou NY, parfois plus souvent que tous les 2-3 mois d'ailleurs. Je parle à quand même pas mal de gens, employés de groupes industriels, de startups, de groupes tech, en finance... les gens vivent juste bien mieux que leurs equivalents en Europe surtout recemment.

En 2017-2019 quand j'y étais c'était un peu plus nuancé mais là c'est quand même franchement flagrant.  

C'est un peu comme dire que les polonais vivent moins bien que les français, c'était vrai avant, ce n'est plus vrai aujourd'hui et c'est très sensible aujourd'hui.  

Beaucoup de français vivent dans le déni de notre gloire passée et de notre niveau de vie des 90s comme ancrage du réel. Sortez, voyagez, discutez, comparez. Vous le constaterez par vous même. J'ai la chance de devoir analyser et regarder le monde entier pour les investissements de mes clients, je partage avec vous une partie de ces aspects.

n°73609841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2025 à 10:16:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis probablement pas vraiment gagnant financièrement mais psychologiquement c'est incomparable.

Tu as essaye d'analyser ce besoin de contrôle ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73609842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2025 à 10:17:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup de français vivent dans le déni de notre gloire passée et de notre niveau de vie des 90s comme ancrage du réel. Sortez, voyagez, discutez, comparez. Vous le constaterez par vous même. J'ai la chance de devoir analyser et regarder le monde entier pour les investissements de mes clients, je partage avec vous une partie de ces aspects.

Mais non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73609845
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2025 à 10:18:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref enfin on ne s'en sortira pas. Impossible de comparer les 50 facteurs differents.

Mais bon, je suis une semaine tous les 2-3 mois aux US, que ce soit au Texas, Californie, Floride ou NY, parfois plus souvent que tous les 2-3 mois d'ailleurs. Je parle à quand même pas mal de gens, employés de groupes industriels, de startups, de groupes tech, en finance... les gens vivent juste bien mieux que leurs equivalents en Europe surtout recemment.

En 2017-2019 quand j'y étais c'était un peu plus nuancé mais là c'est quand même franchement flagrant.  

C'est un peu comme dire que les polonais vivent moins bien que les français, c'était vrai avant, ce n'est plus vrai aujourd'hui et c'est très sensible aujourd'hui.  

Tu echanges avec beaucoup de gens sur ce forum qui t'explique sur tous les sujets que tu racontes n'importe quoi, les americains ont juste la retenue de ne pas te le signaler  [:yiipaa:4]

---------------
n°73609846
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 10:18:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non mais je n'ai pas de doute qu'on puisse trouver très cher pour du haut de gamme/pigeon. Je parlais des prix moyens, c'est bien ça le sujet quand on parle du pouvoir d'achat de la classe moyenne non ?

J'apportais un contrepoint parce que foudres exagère dans l'autre sens.  

Et surtout parce que, encore une fois, je parlais des américains qui gagnent bien leur vie, des bac+5 fringuants, clairement le top20% de la population, PAS la classe moyenne non. Donc non on ne parle pas de classe moyenne.

n°73609854
boisse
Well...fuck
Posté le 01-10-2025 à 10:20:52  profilanswer

asmomo a écrit :

35%

Mais plutôt sous la forme de flat tax, ou alors la tranche maxi, pas en "taux moyen" qui ne peut pas être le même pour tout le monde.

Perso je trouve le niveau d'imposition sur le revenu acceptable telle  qu'il est aujourd'hui, c'est assez équilibré.  
Je trouverais moralement acceptable également d'inclure toute les PVs réalisés au titre du revenu et de les taxer sur la même assiette, avec possibilité de ventiler sur 5 ans au besoin, y compris les PV sur vente de résidence principale.  
Pour les sucessions de même je ne taxerais pas ce qui reste dans l'appareil productif, en revanche tout ce qui sort est taxé au revenu. Et en cas de transfert d'actions ou de titre de propriété sous droit francais en revanche, je m'arrangerais pour qu'il y ait aussi transfert de PV latente pour que toute PV soit un jour taxée.  

Pas de taxe Zucman ou autre merde, tu sors de l'argent de l'appareil productif ou quoi que ce soit d'autre tu es taxé dessus comme du revenu. Tout le monde paye pareil que ce soit sur le travail ou les revenus du capital.  
Tu vis chichement tu payes peu, tu vis richement tu payes plus, quelque soit ton niveau de richesse latente.

En revanche tu liberes les énéergies créatrices en réduisant fortement le coût du travail.  

Ce que je trouve inacceptable est la surtaxation actuelle du travail, les cotisations sociales exhorbitantes,  et je reverrais probablement l'IS a la baisse également.

Message édité par boisse le 01-10-2025 à 10:28:11

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73609857
onina
Posté le 01-10-2025 à 10:21:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avec les nouveaux revenus de mon épouse, on va passer à plus de 22% d'IR total précédés de 67% de prélèvements évidemment. C'est trop, beaucoup trop.

T'es juste habitué aux demi-parts fiscales, on est quasi au même taux moyen et on ne chouine pas. :o

n°73609860
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2025 à 10:21:35  profilanswer

Sinon en ce qui concerne le pouvoir d'achat en France, des discussions que j'ai avec les "jeunes" (20-35) autour de moi, les sujets de frustration sont à 95% le logement (achat ou location), et à 5% le transport.

Le reste n'est JAMAIS abordé, je pense c'est un non-sujet total. C'est sans doute différent pour les familles.

---------------
n°73609868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2025 à 10:22:21  profilanswer

onina a écrit :

T'es juste habitué aux demi-parts fiscales, on est quasi au même taux moyen et on ne chouine pas. :o

Gimly arrive a l'age ou il voudrait pouvoir tirer des benefices de ses considérables efforts géographiques et arbitrages pour sa vie pro contre sa vie perso, faut le comprendre.

---------------
n°73609874
btbw03
Posté le 01-10-2025 à 10:23:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu echanges avec beaucoup de gens sur ce forum qui t'explique sur tous les sujets que tu racontes n'importe quoi, les americains ont juste la retenue de ne pas te le signaler  [:yiipaa:4]

ah bah ça doit lui répondre du "wonderfull" "oh amazing", classique :D

n°73609876
Antonello
Posté le 01-10-2025 à 10:24:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sinon en ce qui concerne le pouvoir d'achat en France, des discussions que j'ai avec les "jeunes" (20-35) autour de moi, les sujets de frustration sont à 95% le logement (achat ou location), et à 5% le transport.  

Le reste n'est JAMAIS abordé, je pense c'est un non-sujet total. C'est sans doute différent pour les familles.

C'est un peu le reflet de la pyramide de Maslow, le besoin d'avoir son "nid" (en tant que propriétaire ou locataire) est très fort chez la plupart des gens, d'où de fortes frustrations quand on est insatisfait de son logement ou incapable d'en avoir un. Cependant je pense que si ce sujet disparaissait, il serait remplacé par le coût des vacances, la viande qui augmente, les escorts qui demandent plus qu'avant pour les mêmes prestations, etc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 01-10-2025 à 10:27:03
n°73609884
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-10-2025 à 10:25:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est un peu la même choses aux USA, non?

n°73609890
ikanmir
Posté le 01-10-2025 à 10:26:27  profilanswer

Tout ça m'a interrogé sur le prix des oeufs comme n'importe quel homme politique qui ne fait pas ses courses,  du coup on les paie 0,29 € piece ce qui nous fait bien loin du prix pigeon bio.

n°73609892
kaboom85
Posté le 01-10-2025 à 10:26:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

nan mais ce merdredi qui commence à fond les ballons  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73609894
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-10-2025 à 10:27:13  profilanswer

ikanmir a écrit :

Tout ça m'a interrogé sur le prix des oeufs comme n'importe quel homme politique qui ne fait pas ses courses,  du coup on les paie 0,29 € piece ce qui nous fait bien loin du prix pigeon bio.

Les oeufs de pigeon, c'est bien cher.

n°73609906
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2025 à 10:28:55  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est un peu le reflet de la pyramide de Maslow, le besoin d'avoir son "nid" (en tant que propriétaire ou locataire) est très fort chez la plupart des gens, d'où de fortes frustrations quand on est insatisfait de son logement ou incapable d'en avoir un. Cependant je pense que si ce sujet disparaissait, il serait remplacé par le coût des vacances, la viande qui augmente, les escorts qui demandent plus qu'avant pour les mêmes prestations, etc :o

Oui c'est assez logique :D

Mais bon en % des revenus et en contraintes associées c'est clair que le logement a un poids écrasant, très très loin des budgets alimentation, sorties, vacances...

---------------
n°73609911
-Chris-
Posté le 01-10-2025 à 10:29:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

pourtant la politique de logement n'a jamais été aussi à gauche, je comprends pas :o
- fin de pinel et cie
- encadrement des loyers
- protection totale des locataires et des squatteurs qui ne paient pas
- normes totalement dingues qui renchérissent les prix (RT2012/2020 qui deviennent des fours en été alors qu'il fait de moins en moins froid en hiver, normes handicapés dans chaque appart pour 650000 personnes en fauteuil...)
- combien d'années de perdues pour enfin légiférer sur les airbnb
...

Cherchez l'erreur. Mais continuons de creuser toujours plus à gauche  [:sami_pp]

Message édité par -Chris- le 01-10-2025 à 10:31:46
n°73609914
boisse
Well...fuck
Posté le 01-10-2025 à 10:30:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais ce merdredi qui commence à fond les ballons  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

50€-60€/Kg c'est le filet mais oui c'est dans ces prix.
Les oeufs en revanche c'est plutot 2-3€ les 6 pour du plein air label rouge correct, tu trouves meme du bio a 2,5€ environ sans trop de pb

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 01-10-2025 à 10:32:10

---------------
n°73609926
Lagoon57
Posté le 01-10-2025 à 10:32:11  profilanswer

boisse a écrit :

50€-60€/Kg c'est le filet mais oui c'est dans ces prix.
Les oeufs en revanche c'est plutot 2-3€ les 6 pour du plein air label rouge correct.

Mouais si tu prends la boîte de 6 bio dans un monoprix quelconque à Paris tu es entre 4 et 6 euros selon la marque. :o

---------------

n°73609928
btbw03
Posté le 01-10-2025 à 10:32:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c est tellement savoureux :D

n°73609929
boisse
Well...fuck
Posté le 01-10-2025 à 10:32:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mouais si tu prends la boîte de 6 bio dans un monoprix quelconque à Paris tu es entre 4 et 6 euros selon la marque. :o

Libre a toi d'aller aussi acheter chez les épiciers arabes hors de prix, mais ce n'est pas le prix marché :o

La viande en revanche présente une telle différence de qualité entre boucherie et réseaux de grande distrib que ce n'est pas possible de comparer, ce pourquoi le prix de 50€/kg est plus réaliste, quoi que de mémoire chez moi c'est plutot 35€/kg pour de l'entrecote meme si je ne suis pas précisément.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 01-10-2025 à 10:35:23

---------------
n°73609931
Lagoon57
Posté le 01-10-2025 à 10:33:17  profilanswer

boisse a écrit :

Libre a toi d'aller acheter chez les épiciers arabes hors de prix, mais ce n'est pas le prix marché :o

Monoprix j'ai dit, soit le supermarché de base à Paris.

---------------

n°73609942
boisse
Well...fuck
Posté le 01-10-2025 à 10:36:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Monoprix j'ai dit, soit le supermarché de base à Paris.

un prix unique, le plus exhorbitant, ils portent bien leur nom :o

Et ca ne change rien au fait que ce soit faux au passage :o  
Source:
https://courses.monoprix.fr/product [...] PX_1279416

et le bio:
https://courses.monoprix.fr/product [...] PX_4231091

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 01-10-2025 à 10:41:45

---------------
n°73609966
_Druss_
Posté le 01-10-2025 à 10:40:47  profilanswer

Vivant à la frontière de la Suisse, et y travaillant ( chead code activé), clairement le coût de la vie est bien plus chère que ailleurs en France.

2.5€ la baguette chez le maraicher qui travaille avec un boulanger, la viande est aussi plus onéreuse qu'ailleurs, 39€ le kilos de poulet par exemple.

Je ne parle même pas de l'immo, post Covid il était possible de trouver une maison "correct" vers 300-350k, maintenant pour ce tarif il n'y a que des maisons des années 70 à retaper, le ticket moyen pour une "belle maison" commence à 600k.

Et clairement, dans ma cogip les jeunes râlent sur les tarifs de l'immo, de la vie courante ( course surtout ), par contre rien ne se dit quand au tarif des véhicules, alors que la moindre des voitures sur le parking doit être au moins à 40K ( pour rappel une pauvre série 1 de base est désormais à 37k..)

A titre d'exemple je suis à 10.5k mensuel, 2.5k ma femme, deux enfants, donc un "bon niveau de vie HFR", et même si je vis bien, je "ressens" également la hausse globale, il suffit de sortir en famille en restaurant, ou ailleurs, pour s'en rendre compte.

Et je ne vois pas comment cela peut aller à la baisse, la seule solution "est" de gagner plus, ou restreindre fortement les dépenses.

n°73609975
btbw03
Posté le 01-10-2025 à 10:41:37  profilanswer

pas trop chiant le trajet france / suisse pour taffer ?

n°73610022
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-10-2025 à 10:53:26  profilanswer

Que les prix à la conso aient monté en Europe de l'Ouest, c'est une évidence. Qu'on arrive aux prix pour l'instant délirant et très spécifiques mentionnés c'est un peu tiré par les cheveux.  

Mais bon, le niveau de vie en France c'est le même qu'en Pologne.

n°73610024
btbw03
Posté le 01-10-2025 à 10:54:17  profilanswer

ah, un martin :D

n°73610040
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 10:56:48  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Vivant à la frontière de la Suisse, et y travaillant ( chead code activé), clairement le coût de la vie est bien plus chère que ailleurs en France.

2.5€ la baguette chez le maraicher qui travaille avec un boulanger, la viande est aussi plus onéreuse qu'ailleurs, 39€ le kilos de poulet par exemple.

Je ne parle même pas de l'immo, post Covid il était possible de trouver une maison "correct" vers 300-350k, maintenant pour ce tarif il n'y a que des maisons des années 70 à retaper, le ticket moyen pour une "belle maison" commence à 600k.

Et clairement, dans ma cogip les jeunes râlent sur les tarifs de l'immo, de la vie courante ( course surtout ), par contre rien ne se dit quand au tarif des véhicules, alors que la moindre des voitures sur le parking doit être au moins à 40K ( pour rappel une pauvre série 1 de base est désormais à 37k..)

A titre d'exemple je suis à 10.5k mensuel, 2.5k ma femme, deux enfants, donc un "bon niveau de vie HFR", et même si je vis bien, je "ressens" également la hausse globale, il suffit de sortir en famille en restaurant, ou ailleurs, pour s'en rendre compte.

Et je ne vois pas comment cela peut aller à la baisse, la seule solution "est" de gagner plus, ou restreindre fortement les dépenses.

13k tu es largement plus que bon niveau de vie hfr et tu le sais bien.

TarzouilleLP a écrit :

Que les prix à la conso aient monté en Europe de l'Ouest, c'est une évidence. Qu'on arrive aux prix pour l'instant délirant et très spécifiques mentionnés c'est un peu tiré par les cheveux.  

Mais bon, le niveau de vie en France c'est le même qu'en Pologne.

Oui globalement un peu inférieur en France selon les coins et supérieur en France selon les coins. Incroyable leur progression ces dernières années. Le simple fait que le momentum soit très haussier rend les gens ultra optimistes et globalement heureux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29931  29932  29933  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)