Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29807  29808  29809  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73451534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 09:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Oui j'ai assez envie de visiter Taiwan :)

Très beau pays, j'y suis allé plusieurs fois notamment pour le boulot quand je vivais dans la zone. C'est moins dense que HK, c'est beaucoup plus vaste niveau nature, la bouffe est bonne, les gens sont beaucoup plus sympas et y'a énormément de choses à faire. C'est vraiment un des lieux qui me manque dans cette zone. Et puis c'est quand même le lieu d’origine de Din Tai Fung et de ses Xia Long Bao de l'espace. Ma première soirée à Taipei, c'était d'ailleurs dans le premier resto de cette chaine maintenant mondiale, avec 3 gros Anglais... On avait un peu trop mangé, et bu. Le lendemain était difficile  :o

Message édité par gregouf le 02-09-2025 à 09:46:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 09:45:49  profilanswer

n°73451602
standalone
Posté le 02-09-2025 à 10:00:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a un désaccord la dessus.

Si la reconstruction a joué, la principale cause de l expansion des classes moyennes c’est les concessions qu’ont dû faire les capitalistes pour ne pas tout perdre, sachant qu’ils avaient été dans l écrasante majorité collabo

C'est beau la réécriture de l'histoire.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73451616
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 10:03:06  profilanswer

standalone a écrit :

C'est beau la réécriture de l'histoire.

du Dante tout craché, il est forme ce matin visiblement

n°73451618
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 10:03:46  profilanswer

J'aime bien la vue de la chambre de Fulca. Je trouve ça reposant.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73451652
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 10:08:18  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai souvent vécu au bord de l'eau ou très proche et c'est quelque chose que je trouve important par l'apaisement que ça apporte  :jap:  
C'est d'ailleurs intéressant dans la recherche d'un lieu de vie. J'adore la montagne, mais ce n'est au final pas un environnement où je vivrais toute l'année. Je préfère au final la mer pour y vivre.

---------------
n°73451655
standalone
Posté le 02-09-2025 à 10:08:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui. 10 000 balles.

C’est moins que de qu économisent ici par an les gens qui ont des résidences de vacances familiales  :D

C'est 10k de plus que bien des gens, et ça t'empêche pas de critiquer tous ceux qui ont eu plus que toi.
Que fais tu pour compenser cet avantage indu dont tu as bénéficié par rapport à d'autres si on reste dans ta logique?

Et 10k, ça fait 4 semaines de congés dans une villa, cite donc les gens qui font ça ici.

n°73451664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 10:10:24  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai souvent vécu au bord de l'eau ou très proche et c'est quelque chose que je trouve important par l'apaisement que ça apporte  :jap:  
C'est d'ailleurs intéressant dans la recherche d'un lieu de vie. J'adore la montagne, mais ce n'est au final pas un environnement où je vivrais toute l'année. Je préfère au final la mer pour y vivre.

Oui enfin y a une autoroute au pied de son immeuble la. https://earth.google.com/web/search [...] _____wEQAA

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73451666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 10:10:48  profilanswer

standalone a écrit :

C'est 10k de plus que bien des gens, et ça t'empêche pas de critiquer tous ceux qui ont eu plus que toi.
Que fais tu pour compenser cet avantage indu dont tu as bénéficié par rapport à d'autres si on reste dans ta logique?

Et 10k, ça fait 4 semaines de congés dans une villa, cite donc les gens qui font ça ici.

Fou, il essai le raisonnement rationnel avec dante2002  [:ethnik:1]

---------------
n°73451673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 10:11:56  profilanswer

standalone a écrit :

Tous les participants ou presque ici mettent plus de 10k par an dans les congés quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73451683
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 02-09-2025 à 10:14:20  profilanswer

autocall a écrit :

Les buildings en bord de mer, je trouve ça atroce. Ça défigure totalement le paysage.
En plus c'est les même d'un bout le la planète à l'autre.  
L'uniformisation de l'architecture (moche) c'est un vraiment un crime de l'époque moderne  :(

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 10:14:20  profilanswer

n°73451685
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 10:15:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin y a une autoroute au pied de son immeuble la. https://earth.google.com/web/search [...] _____wEQAA

Je connais HK, je déteste tout autant les 2 cotés de la baie. Le beau HK, il faut aller le chercher plus du coté de Stanley ou sur les petites iles.
Central/Causeway, c'est bien trop dense, pollué et bétonné pour mon attrait  :jap:

Bon après tu bouffes ultra-bien pour pas grand chose. A l'époque tu avais un boui-boui étoilé michelin, où tu t'en sortais pour 10€.

Edit: C'était il y a plus de 10 ans, donc ca a sans doute bien changé depuis

Message édité par gregouf le 02-09-2025 à 10:15:33

---------------
n°73451689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 10:15:28  profilanswer

Oui c'est un des crimes contre l’humanité des allemands/germaniques/protestants, au XXeme siècle.

---------------
n°73451709
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2025 à 10:17:31  profilanswer

because the night a écrit :

L'uniformisation de l'architecture (moche) c'est un vraiment un crime de l'époque moderne  :(

L'uniformisation en général.  

La mode, l'architecture, les centres commerciaux, les centre-villes,...  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73451826
homereb
Posté le 02-09-2025 à 10:37:18  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai rendu fier le topic ce matin. J'ai demandé 20% d'augmentation pour passer à 310k€ de package.  

Ce matin comité pour revoir le pipeline avant les vacances de l'équipe française. J'ai fait cravacher mon équipe pour qu'on soit au poil de cul, avec répétition la veille. On passe le truc avec flying colors, les membres du board qui nous disent que c'est magnifique, constat que la France est LE relais de croissance de la boite pour les 10 prochaines années.  

On avait un point avec mon CEO après, je lui explique mon point bim bam boum, avec les bon sous entendus qui vont bien mais rien d'agressif. Il est ultra à l'écoute etc et me dit que je dois partir en vacances confiant et qu'il me dira ce qu'on fera quand je rentre en septembre.  

Je veux dire merci à tous les gauchistes du topic pour les discussions des deux derniers jours qui m'ont bien changé les idées pour gérer mon stress et la préparation. Cet argent si je le choppe, c'est aussi grace à vous :o

homereb a écrit :

Réponse demain matin du CEO ...

10% début 2026.

Je suis resté cool mais ça me casse bien les couilles.  

n°73451834
homereb
Posté le 02-09-2025 à 10:39:00  profilanswer

les négociations de marchands de tapis qu'est ce que ça me gonfle. J'aurais du demander 50% pour avoir 20%.  

Je m'y refuse dans mon propre cadre pro mais je peux pas lui sortir "on est pas à Marrakech là".

n°73451837
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2025 à 10:39:11  profilanswer

t'es responsable de toute une plaque europe c'est ça ?

n°73451874
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-09-2025 à 10:44:24  profilanswer

homereb a écrit :

10% début 2026.

Je suis resté cool mais ça me casse bien les couilles.  

Tu as l'air de rager tellement dans la vie, ça me fait un peu de peine pour toi  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73451900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 10:50:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu as l'air de rager tellement dans la vie, ça me fait un peu de peine pour toi  [:raztapeaupoulos]

C'est Gargamel! Il se fait bolosser par des nains bleus, il a un tarin avec des poils plus longs que ses mains crochues et même son chat l'aime pas vraiment!
La rage!  [:garghahamail]

Message édité par gregouf le 02-09-2025 à 10:54:43

---------------
n°73451910
homereb
Posté le 02-09-2025 à 10:52:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es responsable de toute une plaque europe c'est ça ?

Je gère la filiale française.  

Colonelle a écrit :

Sans doute mais là ce me gonfle particulièrement. Je demande cette augmentation début aout, il me repond "tu sais tous les directeurs de filiale sont payés de la même façon" alors que je SAIS que c'est faux.  

Et là, ce matin, comme une fleur, il me dit "bon, tu étais le moins bien payé ça te mettrait au niveau de X".  

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

n°73451912
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 10:52:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'un autre coté il reste sous les 500K annuels à 40 ans, c'est effectivement rageant :o

Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 10:53:36
n°73452012
Antonello
Posté le 02-09-2025 à 11:08:54  profilanswer

homereb a écrit :

Je gère la filiale française.  

homereb a écrit :

Sans doute mais là ce me gonfle particulièrement. Je demande cette augmentation début aout, il me repond "tu sais tous les directeurs de filiale sont payés de la même façon" alors que je SAIS que c'est faux.  

Et là, ce matin, comme une fleur, il me dit "bon, tu étais le moins bien payé ça te mettrait au niveau de X".  

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Je comprends que ça soit un peu rageant, mais tu sais bien que dans le monde du travail ce genre de baratin est monnaie courante "on peut pas faire plus/tu es payé comme les autres/y a pas que l'argent dans la vie" etc. Faut pas le prendre personnellement :o

n°73452034
hadado
Posté le 02-09-2025 à 11:12:25  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce que ce n'est pas une forme de vanité ?
Etais tu très malheureux quand tu n'avais pas tous ces beaux objets (appareil photo, voiture, bateaux....)?

Malheureux bien sûr que non mais mes bateaux en particulier m'apporte énormément de bonheur. Le cata en particulier est extraordinaire, c'est sûrement le meilleur achat de ma vie en terme de plaisir apporté. Le dériveur me permet de profiter avec ma copine, d'avoir un projet sportif commun, c'est des moments uniques.

Mais on parle de deux bateaux de plage, acheté d'occasion loins d'être neuf. Tout compris avec les frais c'est moins de 20k sur 5ans sur des trucs que je vais probablement garder encore 10ans. Mais ça empêche pas d'en prendre soin.

Ensuite il faut voir quand dans ma situation maintenant on a les moyens de ne plus regarder le prix sur quasiment tout. On fait des travaux dans la maison on ne regarde tous simplement pas les prix, en particulier des matériaux et finitions. On regarde ce qu'on préfère et on prend. Des gens peuvent croire que c'est pour "flamber" mais non, on prend ce qu'on aime.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-09-2025 à 11:21:21
n°73452091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2025 à 11:19:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il me semblait que ça avait été plutôt démontré qu'ils étaient pas top, mais je peux me tromper.

Le premier était bien, pour le deuxième ils ont rogné sur pas mal de chose et il paraît que c’est une merdouille oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73452105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 11:21:51  profilanswer

C'est quoi les critères qui permettent de mesurer objectivement la performance d'un matelas ?

---------------
n°73452119
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-09-2025 à 11:24:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi les critères qui permettent de mesurer objectivement la performance d'un matelas ?

L’épaisseur et sa densité je dirais.
Ensuite plus subjectif : « l’accueil » quand tu te couches

n°73452120
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-09-2025 à 11:24:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu regardes avec ta montres connectés à 1k€  :D

---------------
Flickr
n°73452140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2025 à 11:26:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’est une question de matériaux en l’occurrence (densité, épaisseur et qualité des mousses, nombres de ressorts, qualité du coutil et du garnissage, etc.), ça doit traîner sur le topic matelas. Pas mal d’affaissements précoces apparemment.

Après, mon chojx s’est porté sur la tradition et l’expérience. C’est une heuristique assez efficace pour naviguer dans ce type de paysage. Je n’aurais pas acheté d’Emma ou autre startup du matelas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73452155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 11:29:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est une question de matériaux en l’occurrence (densité, épaisseur et qualité des mousses, nombres de ressorts, qualité du coutil et du garnissage, etc.), ça doit traîner sur le topic matelas. Pas mal d’affaissements précoces apparemment.

Après, mon chojx s’est porté sur la tradition et l’expérience. C’est une heuristique assez efficace pour naviguer dans ce type de paysage. Je n’aurais pas acheté d’Emma ou autre startup du matelas.

Tu as connu tellement de matelas que tu as pu construire cette heuristique ?

Et cette heuristique quelle probabilité qu'elle soit commune a tous ?

Ok pour la vitesse de degradation. Le reste, ça a toutes les caractéristiques du gros bullshit, hors vraies études médicales qui suivraient beaucoup de gens toute une vie. :o

---------------
n°73452168
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-09-2025 à 11:31:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve la mer plus fatigante que reposante en raison du vent et du ressac.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73452188
homereb
Posté le 02-09-2025 à 11:34:37  profilanswer

Antonello a écrit :

Je comprends que ça soit un peu rageant, mais tu sais bien que dans le monde du travail ce genre de baratin est monnaie courante "on peut pas faire plus/tu es payé comme les autres/y a pas que l'argent dans la vie" etc. Faut pas le prendre personnellement :o

J'ai une équipe de 10 personnes et je ne mens jamais sur les rems personnellement.

n°73452195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 11:35:32  profilanswer

Puis l'air marin toute l’année, certains aiment d'autres moins.

---------------
n°73452197
Antonello
Posté le 02-09-2025 à 11:36:14  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai une équipe de 10 personnes et je ne mens jamais sur les rems personnellement.

Tu as une conduite éthique et c'est tout à ton honneur, mais avec ton parcours tu as dû constater que c'est loin d'être systématique et même loin d'être fréquent :o

Message édité par Antonello le 02-09-2025 à 11:36:27
n°73452225
btbw03
Posté le 02-09-2025 à 11:40:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vais sûrement me diriger vers hypnia.

n°73452226
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 11:40:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux mesurer la physique, mais ca ne préjuge pas de si tu dormiras bien dedans ou non, et c'est bien ca le problème.

n°73452237
pvcr
Posté le 02-09-2025 à 11:42:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous les participants ou presque ici mettent plus de 10k par an dans les congés quand même.

Et ça chouine si tu dépenses 5000 balles dans un appareil photo. :D  :D

n°73452256
btbw03
Posté le 02-09-2025 à 11:45:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça j y arrive pas :D

n°73452257
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 11:46:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Critères perso :
Est-ce que j'ai envie de me retourner d'un côté à l'autre au bout d'un moment quand je dors dessus (sur un matelas de mauvaise qualité j'ai tout le temps envie de me retourner car la position devient vite inconfortable, sur un matelas haut de gamme je fais toute la nuit du même côté sans problème)
Tensions dans le dos ou pas le matin au réveil ?

Message édité par autocall le 02-09-2025 à 11:48:32

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73452291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 11:51:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça j y arrive pas :D

Tu préfères les merdouilles hors de prix, c'est ton choix.

---------------
n°73452295
Darya
E * L
Posté le 02-09-2025 à 11:52:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

A peine 1k sur l'année pour nous, on va se faire virer du topic  [:grande greluche:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 02-09-2025 à 11:52:28

---------------
I've got my mind set on you
n°73452301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 11:53:05  profilanswer

Darya a écrit :

A peine 1k sur l'année pour nous, on va se faire virer du topic  [:grande greluche:3]

Maison + jeunes enfants, vous avez des excuses. :o

---------------
n°73452310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 11:54:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un truc convenable c'est d'être capable de dormir sur un peu tout plutot bien. J'ai le meme matelas Ikea depuis maintenant 15 ans qui est toujours bien, toujours ferme. Je sais pas ce qu'un matelas à 5K€ m'apporterait à ce niveau. Il a été choisi en s'allongeant 5 minutes dessus et je me suis dit que ca avait l'air bien. Tant que c'est très ferme, c'est bien.

Enguerrand a écrit :

Je trouve la mer plus fatigante que reposante en raison du vent et du ressac.

The NBoc a écrit :

Puis l'air marin toute l’année, certains aiment d'autres moins.

C'est le charme de la mer. Un espace vaste, une lumière toujours changeante, tous les sens en éveil...
Perso je trouve ca bien moins fatiguant que de marcher 20 minutes dans un centre urbain de région parisienne, avec ces "agressions" permanentes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29807  29808  29809  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)