Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29778  29779  29780  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73408505
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-08-2025 à 12:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Clairement.

Ça me fait tellement marrer ces « problèmes », alors que l héritage est LA cause de l accumulation des patrimoines et de la fin de la méritocratie (et, par extension, le déclin civilisationnel qui se matérialise en déclin démographique).

Tu as oublié d'inclure le réchauffement climatique aussi hein, tant qu'on y est.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 12:40:12  profilanswer

n°73408607
Filob
Posté le 25-08-2025 à 13:05:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Moi je suis étonné de voir combien il m'est facile de retourner au boulot à chaque fois, c'est presque triste. En fait je déconnecte très rapidement quand je suis en vacances, mais de la même manière je m'y remets très facilement lorsqu'il est l'heure de rentrer. Mes vacances se sont terminées lundi et pourtant j'ai l'impression qu'elles étaient il y a longtemps. D'un côté c'est bien, mais d'un autre ça m'inquiète presque de passer aussi facilement d'une réalité à l'autre. En plus j'étais à l'autre bout de la planète, donc c'est pas comme si j'étais resté chez moi à faire des travaux.

Idem, j’ai hyper bien décroché et c’était des super vacances (l’an dernier c’était super chiant), très reposant du coup.  
Pas de soucis a reprendre mais je dois encore etre dans la phase de lune de miel (pourtant y’a déjà des trucs gonflants évidents mais ca va). 8 mois en poste, ce qui est drôle c’est que le milestone qui va décider si le projet est un succès va probablement arriver vers mes 2 ans de boite, mon jalon fatidique :D

Par contre je remarque de + en + un truc qui fait chier, les journées de boulot sont intenses meme si pas trop longues, mais le soir en semaine je suis généralement crevée, très peu de motivation a faire certains trucs, genre le sport le soir c’est mort, aussi la semaine dernière on s’était prévu une soirée musée/ restau avec 30 minutes de metro, ca s’est fini en mode flemme on se fait juste un restau a 20 minutes de marche dans le quartier etc.

Sans doute une hygiène de vie a revoir :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73408628
manufactor​y
Posté le 25-08-2025 à 13:09:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73408630
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-08-2025 à 13:09:07  profilanswer

Filob a écrit :

Non, La vieillesse  :o

n°73408639
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-08-2025 à 13:11:54  profilanswer

manufactory a écrit :

Elle souhaite aider son frère sans prendre en considération les retombées familiales. Frère qui vit déjà dans une maison au-dessus de ses moyens sans rien payer. Dans ce contexte, quel intérêt a cette donation? Qu’est-ce que ça lui apporte à part pérenniser un héritage pour ses propres enfants? Quand un simple usufruit aurait suffit?  
In fine, c’est dire qu’on privilégie le don aux cousins. Comment veux-tu que ça n’influence pas la dynamique familiale? Oui, les héritages détruisent les familles et là, on est dans une situation typique de « ça va mal se passer ».  

À mon sens, on est très loin de « je me fais plaisir avec 3 croisières par an ».

Clair ça pue tellement ce truc…après la mère pense peut être à tort que ne pénalise pas notre forumeur car elle le pense millionnaire et que donc non pénalisant entre les 2.

Mais oui in fine c’est debile comme move et va créer plus de pbs qu’autres choses  :o

n°73408704
LooKooM
Posté le 25-08-2025 à 13:26:07  profilanswer

De toute façon, l'excès empathie toxique est le mal du siècle ma bonne dame :o

Episode 4274

n°73408823
standalone
Posté le 25-08-2025 à 13:45:40  profilanswer

Antonello a écrit :

Il y a sans doute un topic dédié mais vu que celui-ci est transverse je poste ici :o  

Ma mère a décidé de céder à son frère sa part de la maison de mes grands parents (aujourd'hui décédés). Du très classique, sauf que comme il n'a pas les moyens de racheter la part au prix de marché, elle décide de la lui céder à 1/3 du prix.

Je me suis écharpé avec elle parce que j'ai le sentiment qu'elle accepte de nous dépouiller, le résultat étant que mes cousins vont hériter de 100% de la maison familiale et qu'étant déjà propriétaires ils la revendront tôt au tard au prix de marché. La maison en question ne restera même pas dans la famille et on se fait donc "voler" d'une somme qui n'est pas négligeable (on parle en centaines de ke)

Si elle avait claqué son épargne j'aurais rien dit et j'aurais même été content qu'elle kiffe, mais quand il s'agit d'un bien hérité (et a fortiori avec une dimension affective) il me paraît normal de considérer l'intérêt de notre cellule familiale au lieu d'être dans une approche "c'est à moi, j'en fais ce que j'en veux"

Ai-je raison de mal le prendre ?

Le fait de céder à 1/3 du prix va faire couiner le fisc aussi.

Autre point à voir avec un notaire, mais si ta mère demande un jour de l'aide financière, il serait normal que ceux ayant reçu soit tenus de l'aider.

Dilapider toute sa tune chez les cousins et après venir te demander des sous (que tu sera obligé  de raquer) tu va kiffer sinon.

L'option: elle a plus toute ça tête, il faut la mettre sous tutelle existe aussi :o

Message édité par standalone le 25-08-2025 à 13:52:51

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73408835
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 25-08-2025 à 13:47:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et t'as pas envide de la c/c ici pour éviter des clicks inutiles ?  [:poutrella]  

Citation :

Léon, 31 ans, game designer, 4 300 euros par mois : « Etre né dans une famille aisée, c’est avoir eu le droit de partir avant les autres au 100 mètres »

En s'appelant Léon,ça n'a pas dû etre facile tous les jours. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73408858
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2025 à 13:52:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

De toute façon, l'excès empathie toxique est le mal du siècle ma bonne dame :o

Episode 4274

C’est quoi de l empathie toxique ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73408870
standalone
Posté le 25-08-2025 à 13:55:05  profilanswer

De l'empathie qui ne résoud rien au contraire.
Genre aux pauvres d'oiseaux, ils ont faim en hiver je vais les nourrir.
Et les piafs deviennent dépendant de l'homme.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 13:55:05  profilanswer

n°73408910
Brazeinste​in
Posté le 25-08-2025 à 14:02:12  profilanswer

standalone a écrit :

De l'empathie qui ne résoud rien au contraire.
Genre aux pauvres d'oiseaux, ils ont faim en hiver je vais les nourrir.
Et les piafs deviennent dépendant de l'homme.

Ca marche aussi avec les humains qui dépendent des aides d'ailleurs. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73409064
LooKooM
Posté le 25-08-2025 à 14:31:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est quoi de l empathie toxique ?

L'empathie n'est pas toxique, c'est l'excès d'empathie qui peut l'être, tu déformes mon propos.

Quelqu'un qui donnerait tout ses moyens/energie à des sujets mineurs, lointains tout en laissant souffrir ses proches ou des sujets cruciaux devant son nez.

Dans le cas présent j'ai mis un ":o" car évidemment que son frère/cousin vs. ses enfants n'est pas un excès d'empathie veritablement, on est toujours dans un cercle très restreint.

n°73409074
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 25-08-2025 à 14:32:29  profilanswer

bonjour bonjour

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73409407
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2025 à 15:28:16  profilanswer

r06 a écrit :

Dernier jour des vacances demain faut retourner turbiner j'ai pas vraiment envie... :o
2 semaines et demi c'est pas assez... :o

J'ai repris ce matin!
J'avais vraiment coupé 10j (en plus des 2 semaines début juillet)... pas du tout envie de bosser ce matin, donc à midi on est parti faire une balade en vélo en famille et j'étais en retard à 14h :D

gregouf a écrit :

Raisonner purement par l'argent, c'est en effet une belle preuve d'entraide familale et on comprend pourquoi les héritages mènent aux déchirements de famille.

Au moins quand il s'agit de renoncer à l'héritage pour ne pas prendre de dettes, on se met vite d'accord et on fait les papiers tous ensemble :)

gregouf a écrit :

Après avoir découvert la BMW X2 hier, choc dont mes rétines et mon estomac se souviennent encore, je découvre aujourd'hui le phénomène Labubu...

Pas la moindre idée de ce que c'est  [:bakk38]  

---------------
More GG, more skill
n°73409690
foudres
Posté le 25-08-2025 à 16:13:56  profilanswer

Helyis a écrit :

Ça reste quand même extrêmement maladroit de la part de la mère, qui n'est probablement pas toute jeune (et son frère non plus), de ne pas penser au *petit* détail que représente la succession dans un cas comme ça, car c'est une éventualité pas forcément lointaine, qui devra forcément se poser.  

En admettant que ni la mère ni l'oncle n'auraient consommé le capital (ça ne semble pas être le projet), à la place de revenir à Antonello&fratrie, il revient à ses cousins. Déshériter ses enfants en faveur de ses neveux et nièces, si on oublie le côté légal, pourquoi pas après tout, mais :  
- si c'est fait par erreur/ignorance, Antonello a raison de soulever la question
- si c'est fait volontairement, autant le dire clairement et en toute conscience

Sachant que les problématiques d'héritage sont la cause n°1 de guerre dans les familles, créer sciemment des tensions de la famille, est irresponsable à mon sens.  

Surtout que bon, si dans ce cas, l'objectif est de permettre au frère de vivre dans la maison familiale, une location à titre gratuit ou un usufruit (ou autre à voir avec le notaire) le permet, sans causer de frictions au niveau des successions (qui finiront obligatoirement par arriver).

Y'a probablement beaucoup de non dit dans cette histoire:
- L'oncle a probablement peur d'etre mis dehors quand sa soeur meurt, sachant qu'il pourrait ne pas pouvoir racheter sa part.
- Antonello et son coté de la famille est potentiellement bien plus aisé au moins que le frére.
- ils semblent ne pas en avoir vraiment discuté tous ensemble et la mére semble un peu obtue du point de vue d'Antonello
- les gens y mélangent des aspects, genre t'es libre de dépenser ton fric comme tu veux, mais pas de donner du fric à ton frére.

A mon sens ils devraient discuter tous ensemble à tête reposée, chacun exprimer son point de vue et essayer de trouver une solution commune.

n°73409731
foudres
Posté le 25-08-2025 à 16:20:13  profilanswer

Antonello a écrit :

Oui enfin il ne meurt pas de faim non plus et il n'a pas besoin de ses parts, ça lui permet simplement de léguer la maison à ses enfants au détriment de ses autres héritiers. Par ailleurs ce n'est pas ma faute s'il n'a rien construit de sa vie, cette logique revient à pénaliser ceux qui ont (relativement) bien géré leur vie au profit de ceux qui se sont laissés porter ou ont fait les mauvais choix, ça me paraît quand même étrange

Content de voir que ce sujet a permis d'animer le topic en tout cas :o

Tu as parlé à ton oncle de sujet pour écouter ses raisons dans un premier temps pour voir ce qui le motive et comment proposer une meilleure solution qui te conviendrait mieux et le satisferai aussi ?

n°73409734
Brazeinste​in
Posté le 25-08-2025 à 16:20:44  profilanswer

Filob a écrit :

Idem, j’ai hyper bien décroché et c’était des super vacances (l’an dernier c’était super chiant), très reposant du coup.
Pas de soucis a reprendre mais je dois encore etre dans la phase de lune de miel (pourtant y’a déjà des trucs gonflants évidents mais ca va). 8 mois en poste, ce qui est drôle c’est que le milestone qui va décider si le projet est un succès va probablement arriver vers mes 2 ans de boite, mon jalon fatidique :D

Par contre je remarque de + en + un truc qui fait chier, les journées de boulot sont intenses meme si pas trop longues, mais le soir en semaine je suis généralement crevée, très peu de motivation a faire certains trucs, genre le sport le soir c’est mort, aussi la semaine dernière on s’était prévu une soirée musée/ restau avec 30 minutes de metro, ca s’est fini en mode flemme on se fait juste un restau a 20 minutes de marche dans le quartier etc.

Ou l'âge comme ça a été dit. :o

Après dans tous les cas, une journée de boulot intense c'est toujours fatigant. Mais c'est bien de faire autre chose après (ou avant) pour ne pas avoir l'impression que la journée est uniquement dédiée au travail.

Pour la facilité à reprendre, je pense que dans mon cas le fait d'être en télétravail rend la reprise plus tranquille aussi. C'est pas comme si j'avais à retrouver dans un bureau impersonnel avec les codes de la COGIP, le trajet, la cantine. Là au final je suis chez moi, il fait bon pour se balader, il y a plein de figues, de raisin ou de tomates, y a pire comme vie. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 25-08-2025 à 16:21:10

---------------
n°73409799
Filob
Posté le 25-08-2025 à 16:28:24  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Après dans tous les cas, une journée de boulot intense c'est toujours fatigant. Mais c'est bien de faire autre chose après (ou avant) pour ne pas avoir l'impression que la journée est uniquement dédiée au travail.  

Pour la facilité à reprendre, je pense que dans mon cas le fait d'être en télétravail rend la reprise plus tranquille aussi. C'est pas comme si j'avais à retrouver dans un bureau impersonnel avec les codes de la COGIP, le trajet, la cantine. Là au final je suis chez moi, il fait bon pour se balader, il y a plein de figues, de raisin ou de tomates, y a pire comme vie. :o

Qu’est ce que t’appelles "faire des trucs"? Parceque je fais des trucs, juste je note une flemme a faire des trucs un peu engageants :o

Tu as raison pour le TT, c’est sûr que ça amoindrit l’effet "reprise du traintrain" :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73409802
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2025 à 16:28:34  profilanswer

Antonello qui a l air quand même d avoir pas mal de fric, bcp de fric a venir, en veut tj plus parce qu’un pov oncle veut sécuriser son logement

Le classique quand on a de la tune, on en veut MOREEEEEE MOREEEEE, en oubliant le coté humain.

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 25-08-2025 à 16:28:55
n°73409810
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 25-08-2025 à 16:29:20  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a probablement beaucoup de non dit dans cette histoire:
- L'oncle a probablement peur d'etre mis dehors quand sa soeur meurt, sachant qu'il pourrait ne pas pouvoir racheter sa part. C'est réglé par un usufruit
- Antonello et son coté de la famille est potentiellement bien plus aisé au moins que le frére. Comme je dit dans mon message, pourquoi pas, mais à ce compte là être honnête sur le sujet ne peut pas faire de mal
- ils semblent ne pas en avoir vraiment discuté tous ensemble et la mére semble un peu obtue du point de vue d'Antonello
- les gens y mélangent des aspects, genre t'es libre de dépenser ton fric comme tu veux, mais pas de donner du fric à ton frére. Le problème ici est pas tant le frère que le POGNON qui finit ensuite dans la poche des neveux plutôt que des enfants, qui hors volontés particulière et assumée par la mère sont en toute logique plus légitimes à le recevoir

A mon sens ils devraient discuter tous ensemble à tête reposée, chacun exprimer son point de vue et essayer de trouver une solution commune.

Pour la fin, tout à fait d'accord, ça sens beaucoup le projet sur un coin de table, sans réfléchir aux conséquences, qui mériterai d'être approfondie, en famille et avec un notaire (poser les objectifs et discuter des moyens).

btbw03 a écrit :

Antonello qui a l air quand même d avoir pas mal de fric, bcp de fric a venir, en veut tj plus parce qu’un pov oncle veut sécuriser son logement

Le classique quand on a de la tune, on en veut MOREEEEEE MOREEEEE, en oubliant le coté humain.

Mais, avec un démembrement dont la mère qui garde la nue propriété et l'oncle qui récupère l'usufruit, son logement est assuré jusqu'à son décès (ce qui semble être l'objectif, et comme toute louable), et lors des successions, Antonello&fratrie récupèrent leur part et non les cousins. Après, si l'objectif est de faire passer ce patrimoine de "l'autre côté" de la famille, autant le dire clairement non ?  :??: Et de gérer proprement les aspects fiscaux, y'a pas le choix.

Message édité par Helyis le 26-08-2025 à 07:49:52
n°73409851
Antonello
Posté le 25-08-2025 à 16:33:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vais feed le troll :o  
Il vit déjà dans le logement et personne n'a jamais parlé de le virer donc son logement est déjà sécurisé. Sinon je ne te savais pas à ce point informé de ma situation patrimoniale qui n'est pas du tout celle que tu crois connaître. Par ailleurs, c'est avant tout une question humaine car je ne comprends pas qu'on puisse privilégier transférer ses parts au profit de ses neveux et petits-neveux au détriment de ses enfants et petits enfants. Encore une fois, je n'ai jamais compté sur cet argent et je serais ravi que mes parents le dépensent pour eux, mais je ne comprends pas qu'ils se/nous dépouillent (oui c'est légal blabla) au profit de gens qui n'ont jamais rien fait pour eux

Je note que ça fait pas consensus, mais je note aussi que les posteurs dont je juge en général les avis pertinents/intelligents sont plutôt de mon sentiment, ce qui me rassure :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 25-08-2025 à 16:39:56
n°73409857
btbw03
Posté le 25-08-2025 à 16:34:20  profilanswer

j'ai lu en diagonale l'histoire qui parlait que t'étais blindé / a venir :o :o

on est donc bien dans de la rancœur :D

Message édité par btbw03 le 25-08-2025 à 16:35:17
n°73409858
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2025 à 16:34:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es exactement pareil en courant des jobs partiellement à Paris

n°73409871
btbw03
Posté le 25-08-2025 à 16:35:49  profilanswer

on ne devient pas riche de son salaire, je suis un prolétaire des temps modernes.

n°73409880
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2025 à 16:36:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

on ne devient pas riche de son salaire, je suis un prolétaire des temps modernes.

t'es comme les autres, quand y'a du pognon t'en veux toujours plus

n°73409881
r06
Posté le 25-08-2025 à 16:36:29  profilanswer

Antonello a écrit :

Il vit déjà dans le logement et personne n'a jamais parlé de le virer donc son logement est déjà sécurisé. Sinon je ne te savais pas à ce point informé de ma situation patrimoniale qui n'est pas du tout celle que tu crois connaître. Par ailleurs, c'est avant tout une question humaine car je ne comprends pas qu'on puisse privilégier transférer ses parts au profit de ses neveux et petits-neveux au détriment de ses enfants et petits enfants. Encore une fois, je n'ai jamais compté sur cet argent et je serais ravi que mes parents le dépensent pour eux, mais je ne comprends pas qu'ils se/nous dépouillent (oui c'est légal blabla) au profit de gens qui n'ont jamais rien fait pour eux

Je note que ça fait pas consensus, mais je note que les posteurs dont je juge en général les avis pertinents/intelligents sont plutôt de mon sentiment, ce qui me rassure :o

Bon après perso pour me faire une vrai idée j'aurais aimé savoir de quel montant on parle et quel pourcentage de la possible succession ça représente...:o

n°73409889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2025 à 16:37:51  profilanswer

Antonello a écrit :

Je note que ça fait pas consensus, mais je note que les posteurs dont je juge en général les avis pertinents/intelligents sont plutôt de mon sentiment, ce qui me rassure :o

c'est très documenté, on appelle ça le biais de confirmation :o

n°73409890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-08-2025 à 16:37:51  profilanswer

Il l’a dit, environ la moitié.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73409895
Antonello
Posté le 25-08-2025 à 16:38:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est très documenté, on appelle ça le biais de confirmation :o

Non ca aurait été le cas si mon avis avait été modifié après avoir eu les retours :o

n°73409906
btbw03
Posté le 25-08-2025 à 16:40:15  profilanswer

on ne modifie pas un avis basé sur la rancœur, on se conforte dans son idée :o

la question c'est : aura tu besoin de cette tune le jour le plus lointain possible ou maman passera l'arme à gauche ?

si non, bah balek.

tu va nous faire une mec qui cherche son disque dur dans un décharge :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-08-2025 à 16:41:11
n°73409928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2025 à 16:42:26  profilanswer

Antonello a écrit :

Non ca aurait été le cas si mon avis avait été modifié après avoir eu les retours :o

bah non, tu privilégies les avis qui vont dans le sens du tien
ça n'est pas très surprenant

n°73409930
r06
Posté le 25-08-2025 à 16:42:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il l’a dit, environ la moitié.

J'ai loupé ça, don ça représenterais 50% de son possible héritage.
Bon je comprends qu'il l'ait mauvaise.

Après bon c'est très mal géré de la part de sa mère mais bon ça arrive malheureusement très souvent.

n°73409949
Antonello
Posté le 25-08-2025 à 16:43:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

on ne modifie pas un avis basé sur la rancœur, on se conforte dans son idée :o

la question c'est : aura tu besoin de cette tune le jour le plus lointain possible ou maman passera l'arme à gauche ?  

si non, bah balek.  

tu va nous faire une mec qui cherche son disque dur dans un décharge :o

Très franchement je crois que si je n'avais pas moi-même envie d'avoir des enfants j'aurais eu cette approche. Mais d'une part en vouloir me donne envie de leur garantir le plus de sérénité et de liberté possible (et pour ça, l'argent fait la différence), d'autre part cela me rend la décision incompréhensible car il ne me viendrait pas à l'idée de me comporter ainsi vis-à-vis de mes propres enfants.

Cela dit encore une fois je comprends totalement qu'on pense différemment en fonction de nos biais, vécus, priorités etc

Bon je pense qu'on a passé assez de temps sur mon petit cas personnel alors qu'il y a conférence de presse de l'ami Bayrou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 05-12-2025 à 17:28:53
n°73409951
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-08-2025 à 16:44:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est aussi ton cas, et en plus tu oublies Gaïa  [:seagal_sad]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73409964
btbw03
Posté le 25-08-2025 à 16:45:42  profilanswer

Antonello a écrit :

d'autre part cela me rend la décision incompréhensible car il ne me viendrait pas à l'idée de me comporter ainsi vis-à-vis de mes propres enfants qui sont ma priorité

tu n'étais peut être pas désiré ou elle te fait payer toutes ces nuits passées à brailler et lui gâcher son sommeil :o :o :o  

n°73409976
Antonello
Posté le 25-08-2025 à 16:47:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu n'étais peut être pas désiré ou elle te fait payer toutes ces nuits passées à brailler et lui gâcher son sommeil :o :o :o  

Elle m'aime beaucoup mais en effet il paraît que j'étais un bébé particulièrement pénible, peut-être un retour du réfoulé :o

n°73409990
btbw03
Posté le 25-08-2025 à 16:48:16  profilanswer

voila, cherche pas, ou l'adolescence si on veut pas remonter aussi loin, elle te fait surement payer les caleçons qui traine. Nous sachons.

n°73410396
Brazeinste​in
Posté le 25-08-2025 à 17:40:11  profilanswer

Filob a écrit :

Qu’est ce que t’appelles "faire des trucs"? Parceque je fais des trucs, juste je note une flemme a faire des trucs un peu engageants :o

Tu as raison pour le TT, c’est sûr que ça amoindrit l’effet "reprise du traintrain" :D

Faire des activités créatives, du sport, sortir. Pas juste rester affalé sur son canapé en attendant le dîner puis le coucher. :o

---------------
n°73410444
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-08-2025 à 17:45:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J’essaie d’aller marcher le soir, surtout quand j’ai eu une journée très sédentaire (je ne compte pas le trajet quand je vais sur site), ça me fait beaucoup de bien.  
A une époque je faisais du sport le matin avant d’aller bosser, j’aimais beaucoup mais je suis sous traitement (pour cause de problèmes de sommeil :o ) et je n’arrive plus à me lever le matin à mon grand regret, c’est vraiment avant 7h que j’apprécie le plus avoir une activité physique.

Dans les périodes où j’ai moins de travail, j’en profite régulièrement pour me caser des 5 à 7 expos en journée.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73410473
autocall
Wallah
Posté le 25-08-2025 à 17:48:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben voyons. Et l'oncle lui il veut pas more more sans rien foutre peut être ?
Si je veux vivre dans une baraque dont j'ai pas les moyens, "on" me le doit ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73410499
btbw03
Posté le 25-08-2025 à 17:50:47  profilanswer

On parle d une maison ou il a du grandir …

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29778  29779  29780  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)