Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6426 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29775  29776  29777  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73404776
prixnobel
Posté le 24-08-2025 à 14:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Ça dépend si c'est dans le pro ou perso. Dans le perso osef un peu.  

Dans le pro j'ai toujours mis un point d'honneur à être quasiment tous le temps à l'heure quand je le pouvais (sauf accident). Donc j'attends la même chose des gens en face. 3min ca paraît rien en effet. Mais sur un meeting de 30min c'est 10%. Et si chaque personne arrive 3min en retard sur son meeting de 30min ça fait 10% de ma journée gâché à attendre. Sur une journée de 10h c'est 1h de gâché.
Bref au boulot pour moi on est à l'heure. C'est tout.  

Après ça arrive les imprévus évidemment, comme je disais plus haut ça arrive à tous le monde d'être en retard. Mais il faut pas que ce soit à chaque fois.

En tant que conseil je pense que c est pas mal d arriver tjrs en retard aux meetings avec clients, typiquement aux pitchs ou autres meetings importants.  
Ca montre (ou fait croire :o) que t important et que le client sera privilegie de te prendre.  
Tjrs bien de dire d un air faussement ingenu « desole j etais coincé sur [name dropping du deal ou nom de personne important du moment].  
Plus le client est important plus c est un power move :o
Evidemment c est a faire avec clients tier 2 (genre cfo d une boite du sbf 120) pas avec bernard A :o
Avec Bernard A j imagine qu il faut venir pile a l heure, costume acheté pour le meeting et eviter la cravate hermes  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 14:47:04  profilanswer

n°73404797
hadado
Posté le 24-08-2025 à 14:50:24  profilanswer

J'ai toujours trouvé ces power move à la con extrêmement vulgaire et bas de gamme. Ça se voit à 300km. Le name dropping c'est typiquement le truc qui me fait classer les gens dans ma catégorie médiocre/vide de compétences. Surtout quand ça emploi les prénoms pour faire style que ça mange avec le WE au repas de famille :o

Mais je sais que ça marche avec les autres donc tu as sûrement raison :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 24-08-2025 à 14:51:13
n°73404823
prixnobel
Posté le 24-08-2025 à 14:54:37  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai toujours trouvé ces power move à la con extrêmement vulgaire et bas de gamme. Ça se voit à 300km. Le name dropping c'est typiquement le truc qui me fait classer les gens dans ma catégorie médiocre/vide de compétences. Surtout quand ça emploi les prénoms pour faire style que ça mange avec le WE au repas de famille :o

Oui  :D  
Desole j etais chez Jean-Pierre tu sais comment il est »

Et là le client tentera de faire un petit sourire entendu alors qu il connait 10 Jean Pierre. Et commencera a etre convaincu que les 5 barres seront meritees :o

n°73404832
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2025 à 14:55:35  profilanswer

vous avez vous aussi du client qui font du tutoiement quand tout ça va bien, mais dés qu'il y a un soucis ça repasse au vouvoiement ? :D

n°73404844
hadado
Posté le 24-08-2025 à 14:58:36  profilanswer

prixnobel a écrit :

Oui  :D  
Desole j etais chez Jean-Pierre tu sais comment il est »

Et là le client tentera de faire un petit sourire entendu alors qu il connait 10 Jean Pierre. Et commencera a etre convaincu que les 5 barres seront meritees :o

Ce qui est marrant c'est quand tu vois le Jean Pierre 1h après et que tu lui dis "tu connais l'avocat machin" et que le Jean Pierre te dis " ça me dit rien , vois ça avec mon directeur Juridique :o"

Message édité par hadado le 24-08-2025 à 14:58:53
n°73404877
LooKooM
Posté le 24-08-2025 à 15:05:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça je l’ai entendu IRL pour la première fois d’un collègue qui a fait une grande école parisienne  :o

C’est naze.

Après je vous laisse regarder la façon dont bon nombre de service clients sont configurés. Beaucoup d’enseignes apprennent leur staff a activement refuser de s’excuser aux clients même en cas de faute manifeste. C’est très pénible je trouve.

n°73404954
standalone
Posté le 24-08-2025 à 15:26:12  profilanswer

autocall a écrit :

Perso je ne chie plus pour gagner du temps.

Moi je chie au travail,  être payé pour chier :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73404961
manufactor​y
Posté le 24-08-2025 à 15:27:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73404965
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-08-2025 à 15:29:50  profilanswer

Votre subalterne va aux toilettes juste après que vous lui avez passé un savon en entretien annuel, ça vous dérange ? [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73404969
prixnobel
Posté le 24-08-2025 à 15:30:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Votre subalterne va aux toilettes juste après que vous lui avez passé un savon en entretien annuel, ça vous dérange ? [:cond:4]

Au contraire ca montre que ca a fait de l effet

mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 15:30:57  profilanswer

n°73405018
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-08-2025 à 15:42:34  profilanswer

prixnobel a écrit :

Au contraire ca montre que ca a fait de l effet

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73405047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2025 à 15:49:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que vous finissez vous réunions 5 minutes avant ? (XXh25 ou XXh55)

C'est vraiment une bonne pratique je trouve.

Oui c’est quelque chose que j essaie de tenir.

Parce qu’autrement les retards sont légions (quand tu finis un meeting IT à 10h dans une salle au RDC et que tu en as un autre qui commence à 10h dans une salle 4 étages plus haut chez le front office ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73405048
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-08-2025 à 15:50:16  profilanswer

patx3 a écrit :

T’étais sur l’autoroute avec ton AMI ? :ouch:

Non il etait en mode Rémi  [:frag_facile]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73405085
Antonello
Posté le 24-08-2025 à 16:02:29  profilanswer

Il y a sans doute un topic dédié mais vu que celui-ci est transverse je poste ici :o  

Ma mère a décidé de céder à son frère sa part de la maison de mes grands parents (aujourd'hui décédés). Du très classique, sauf que comme il n'a pas les moyens de racheter la part au prix de marché, elle décide de la lui céder à 1/3 du prix.

Je me suis écharpé avec elle parce que j'ai le sentiment qu'elle accepte de nous dépouiller, le résultat étant que mes cousins vont hériter de 100% de la maison familiale et qu'étant déjà propriétaires ils la revendront tôt au tard au prix de marché. La maison en question ne restera même pas dans la famille et on se fait donc "voler" d'une somme qui n'est pas négligeable (on parle en centaines de ke)

Si elle avait claqué son épargne j'aurais rien dit et j'aurais même été content qu'elle kiffe, mais quand il s'agit d'un bien hérité (et a fortiori avec une dimension affective) il me paraît normal de considérer l'intérêt de notre cellule familiale au lieu d'être dans une approche "c'est à moi, j'en fais ce que j'en veux"

Ai-je raison de mal le prendre ?

Message cité 8 fois
Message édité par Antonello le 24-08-2025 à 17:45:22
n°73405095
asmomo
Posté le 24-08-2025 à 16:05:02  profilanswer

foudres a écrit :

Au final c'est toujours pareil, la polution et les incivilités des autres sont insupportables, mais celles que l'on fait soit sont normales et légitimes.  

Hadado quand il fait du bruit avec sa voiture, il est dedans et le fait exprès, il a même acheté une voiture pour. Ca le dérange pas vraiment.

Par contre une moto type qui en statistiques va polluer moins et faire moins de bruit, ca c'est insupportable.

Après tout dépend de l'endroit où tu fais le bruit quand même. Si tu fais péter le rupteur en ville au milieu de la nuit c'est pas pareil que si c'est en repartant du péage sur une autoroute.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73405107
asmomo
Posté le 24-08-2025 à 16:09:01  profilanswer

Antonello a écrit :

Il y a sans doute un topic dédié mais vu que celui-ci est transverse je poste ici :o  

Ma mère a décidé de céder à son frère sa part de la maison de mes grands parents (aujourd'hui décédés). Du très classique, sauf que comme il n'a pas les moyens de racheter la part au prix de marché, elle décide de la lui céder à 1/3 du prix.

Je me suis écharpé avec elle parce que j'ai le sentiment qu'elle accepte de nous dépouiller, le résultat étant que mes cousins vont hériter de 100% de la maison familiale et qu'étant déjà propriétaires ils la revendront tôt au tard au prix de marché. La maison en question ne restera même pas dans la famille et on se fait donc "voler" d'une somme qui n'est pas négligeable (on parle en centaines de ke)

Si elle avait claqué son épargne j'aurais rien dit et j'aurais même été content qu'elle kiffe, mais quand il s'agit d'un bien hérité (et a fortiori avec une dimension affective) il me paraît normal de considérer l'intérêt de notre cellule familiale au lieu d'être dans une approche "c'est à moi, j'en fais ce que j'en veux" )

Bah c'est juste pas légal accessoirement et le fisc peut aussi s'y intéresser.

Si le frère habite la maison elle peut lui faire un loyer gratuit pour sa moitié. Si personne ne l'habite, qu'elle soit revendue tout de suite.

Message édité par asmomo le 24-08-2025 à 16:10:42

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73405115
LooKooM
Posté le 24-08-2025 à 16:11:23  profilanswer

Antonello a écrit :

Si elle avait claqué son épargne j'aurais rien dit et j'aurais même été content qu'elle kiffe, mais quand il s'agit d'un bien hérité (et a fortiori avec une dimension affective) il me paraît normal de considérer l'intérêt de notre cellule familiale au lieu d'être dans une approche "c'est à moi, j'en fais ce que j'en veux" )

Céder au 1/3 du prix est illégal déjà puisque ça minimise le don et les impôts afférents.

Et oui cela vous déshérite et tu es en droit d’attaquer la transaction. Le notaire qui valide cette transaction sans à minima vous impliquer est un gigantesque tocard.

Bref il n’y a rien qui va. Attaque :fou:

n°73405141
r06
Posté le 24-08-2025 à 16:17:50  profilanswer

Bon par contre faut être prêt à se fâcher plus ou moins fortement avec une grosse partie de se famille pour le coup.

Dernier jour des vacances demain faut retourner turbiner j'ai pas vraiment envie... :o
2 semaines et demi c'est pas assez... :o

n°73405143
asmomo
Posté le 24-08-2025 à 16:17:55  profilanswer

Et je ne sais pas s'ils utilisent l'IA ou quoi mais mes parents ont eu un redressement suite à un héritage pour une pauvre histoire de chèque de 5000€ que le défunt avait fait un an avant, alors que c'était pour rembourser des frais engagés pour lui venir en aide ou simplement payer certaines de ses factures (il avait l'argent c'est pas le pb, mais il était sous une forme de tutelle familiale sur la fin car trop facile pour n'importe qui d'abuser de lui sinon), ils ont eu beau se justifier il a fallu rallonger.

Alors que vu que c'était une succession entre frère et sœurs le fisc se fait déjà bien plaisir :o

---------------
n°73405156
Antonello
Posté le 24-08-2025 à 16:20:52  profilanswer

Merci pour vos retours. Je sais que c'est attaquable, mais à vrai dire mes parents sont âgés et je n'ai pas envie de me brouiller définitivement avec eux à un âge où on ne sait jamais ce qui se peut se produire.  

L'idée c'était surtout d'avoir un recul extérieur parce qu'au-delà de l'aspect légal, je ne trouve cela absolument pas légitime et j'ai l'impression de parler à un mur alors que j'ai argumenté ma position et qu'en retour je n'ai droit qu'à des "j'ai dit oui, je ne reviendrai pas en arrière"

Bref, relou :o

Message cité 4 fois
Message édité par Antonello le 24-08-2025 à 16:23:40
n°73405167
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2025 à 16:27:10  profilanswer

r06 a écrit :

Bon par contre faut être prêt à se fâcher plus ou moins fortement avec une grosse partie de se famille pour le coup.

Dernier jour des vacances demain faut retourner turbiner j'ai pas vraiment envie... :o

Idem. Heureusement je repars dans 3 semaines ça devrait aller.  

Antonello a écrit :

Merci pour vos retours. Je sais que c'est attaquable, mais à vrai dire mes parents sont âgés et je n'ai pas envie de me brouiller définitivement avec eux à un âge où on ne sait jamais ce qui se peut se produire.  

L'idée c'était surtout d'avoir un recul extérieur parce qu'au-delà de l'aspect légal, je ne trouve cela absolument pas légitime et j'ai l'impression de parler à un mur alors que j'ai argumenté ma position et qu'en retour je n'ai droit qu'à des "j'ai dit oui, je ne reviendrai pas en arrière"

Je suis mitigée. D’un côté je me dirais que c’est le pognon de mes parents et qu’ils en font bien ce qu’ils veulent, d’un autre côté effectivement comme ce n’est pas pour en profiter, je pense que ça me ferait bien chier que ça soit du coup au bénéfice direct du/des cousins.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73405179
r06
Posté le 24-08-2025 à 16:31:08  profilanswer

Bon après ça fait peut être plaisir à sa mère d'aider ainsi son frère (si j'ai bien compris)

n°73405198
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2025 à 16:35:12  profilanswer

r06 a écrit :

Pour quelques centaines de K€, je crois que je me fâche avec la famille :o

Message édité par gimly the knight le 24-08-2025 à 16:36:02
n°73405204
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2025 à 16:38:13  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après ça fait peut être plaisir à sa mère d'aider ainsi son frère (si j'ai bien compris)

Certes mais c’est plus le fait qu’il puisse y habiter que de lui donner des sous non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73405209
Antonello
Posté le 24-08-2025 à 16:40:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Certes mais c’est plus le fait qu’il puisse y habiter que de lui donner des sous non?

Pour préciser un peu, il y habite déjà, donc il n'a pas besoin de 100% des parts pour y vivre. Il n'y a pas de flux "financier" à l'instant T, mais lorsque ses héritiers revendront, ils revendront au prix de marché.,

Comme il a eu une vie difficile (mais à cause de ses choix pourris), je pense qu'il lui a fait un peu de chantage affectif en mode "j'aimerais bien pour mes enfants blabla". Mais à mon sens en tant que parent tu dois prioriser tes enfants et pas tes frères et soeurs (je reconnais que c'est une vision subjective mais elle me paraît assez partagée :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 24-08-2025 à 16:41:53
n°73405217
autocall
Wallah
Posté le 24-08-2025 à 16:41:27  profilanswer

J'attaque direct perso :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73405218
Shriv
Posté le 24-08-2025 à 16:41:29  profilanswer

Antonello a écrit :

Est ce qu'elle a bien compris qu'en faisant cela elle donne son héritage à ses neveux et nièces plutôt qu'à ses enfants ? Il y a de quoi en effet ne pas être content. On parle de grosses sommes  donc je ne lâcherai pas à ta place.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 24-08-2025 à 16:41:54
n°73405226
manufactor​y
Posté le 24-08-2025 à 16:43:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par manufactory le 24-08-2025 à 16:44:59
n°73405229
Antonello
Posté le 24-08-2025 à 16:44:12  profilanswer

Shriv a écrit :

Est ce qu'elle a bien compris qu'en faisant cela elle donne son héritage à ses neveux et nièces plutôt qu'à ses enfants ? Il y a de quoi en effet ne pas être content. On parle de grosses sommes  donc je ne lâcherai pas à ta place.  

Oui je lui ai expliqué en long en large et en travers et on m'a toujours tenu pour quelqu'un d'assez convaincant. Je pense qu'elle sait qu'elle a tort sur le fond, mais pour elle c'est une question de principe, une fois qu'elle s'est engagée, elle s'est engagée  

n°73405243
multikill
Posté le 24-08-2025 à 16:47:28  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est même pas une histoire d'attaquable. Je vois pas trop comment c'est possible avec le notaire en fait.

n°73405306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2025 à 17:09:49  profilanswer

Antonello a écrit :

Tout le problème français autour de l héritage résumé en une seule phrase.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73405318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2025 à 17:13:58  profilanswer

Antonello a écrit :

Tu peux voir ça dans l’autre sens en te disant que l’essentiel est déjà passé [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73405323
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2025 à 17:15:13  profilanswer

Y’a pas moyen de donner l’usufruit à l’oncle et la nue propriété au gosse ?

n°73405335
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2025 à 17:18:51  profilanswer

hadado a écrit :

Un multi médiocre de Kediss à numéro?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73405336
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2025 à 17:19:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Céder au 1/3 du prix est illégal déjà puisque ça minimise le don et les impôts afférents.

Et oui cela vous déshérite et tu es en droit d’attaquer la transaction. Le notaire qui valide cette transaction sans à minima vous impliquer est un gigantesque tocard.

Bref il n’y a rien qui va. Attaque :fou:

T’es complètement matrixe ma parole .

Tu serais prêt à détruire une famille pour des histoires de pognon

---------------
n°73405341
r06
Posté le 24-08-2025 à 17:21:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y’a pas moyen de donner l’usufruit à l’oncle et la nue propriété au gosse ?

J'ai l'impression que c'est pas le projet. :D

n°73405346
r06
Posté le 24-08-2025 à 17:22:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’es complètement matrixe ma parole .

Tu serais prêt à détruire une famille pour des histoires de pognon

Bah la c'est déjà foutu pour antonello avec ses cousins et son oncle.

n°73405351
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-08-2025 à 17:23:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Idem. Heureusement je repars dans 3 semaines ça devrait aller.  

La France sera bloquée dans 3 semaines :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73405362
Brazeinste​in
Posté le 24-08-2025 à 17:27:33  profilanswer

Antonello a écrit :

Bien sûr que tu as raison, c'est n'importe quoi comme situation.

Que ta mère laisse ton oncle y habiter, mais la lui céder en faisant un futur cadeau à tes cousins, ça devrait être non. Je suis très "famille" et pourtant ton histoire ne me semble pas acceptable du tout.

r06 a écrit :

Moi je suis étonné de voir combien il m'est facile de retourner au boulot à chaque fois, c'est presque triste. En fait je déconnecte très rapidement quand je suis en vacances, mais de la même manière je m'y remets très facilement lorsqu'il est l'heure de rentrer. Mes vacances se sont terminées lundi et pourtant j'ai l'impression qu'elles étaient il y a longtemps. D'un côté c'est bien, mais d'un autre ça m'inquiète presque de passer aussi facilement d'une réalité à l'autre. En plus j'étais à l'autre bout de la planète, donc c'est pas comme si j'étais resté chez moi à faire des travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 24-08-2025 à 17:28:38

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73405380
Raiisin
Posté le 24-08-2025 à 17:33:38  profilanswer

Antonello a écrit :

:lol: jamais de la vie faut laisser passer ça

n°73405381
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2025 à 17:33:58  profilanswer

Après ça dépend aussi probablement du rapport entre le montant du cadeau et le montant du patrimoine total?
Genre si ça représente 10%, cadeau parait plus acceptable que si ça en représente 80%.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29775  29776  29777  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)