Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29717  29718  29719  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73343966
r06
Posté le 11-08-2025 à 09:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais compris que tu voulais faire la course.
Vu que le fait de ne pas être avec plein de monde a l'air important pour toi (discussions avec youmoussa hier, tes posts en général) j'étais surpris.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 09:37:03  profilanswer

n°73343968
hadado
Posté le 11-08-2025 à 09:37:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas vraiment des rêves, mais ce qu'on appelle avec mon amoureuse des "idées magiques". On a une grande liste de choses qu'on met dessus et qu'on réalise au fur et à mesure.

Pour l'année prochaine, on a par exemple La Diagonale des Fous, Traversée des Tatra par l'épine dorsale,...

Perso le cap Horn :o

n°73343973
sire deck
Posté le 11-08-2025 à 09:38:24  profilanswer

autocall a écrit :

Pour les cartes Pokémon, figurines etc. Je vois bien la pénurie artificielle mais pour les places de concert ? Des fois elle est réelle non ?

Voir la réponse de Youmou. Je rajoute la pratique du Dynamic pricing qui consiste grossièrement à augmenter les prix en fonction de la demande et abouti à des prix ridiculement élevés pour les concerts très demandés comme Taylor Swift ou Oasis.

A priori, ça n'existe pas encore en France mais ça pousse du côté Ticketmaster et compagnie.

---------------

n°73343983
boisse
Well...fuck
Posté le 11-08-2025 à 09:40:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est quoi votre plus grand rêve? et est-il convenable?

Moi mon plus grand rêve (autre que mes enfants soient heureux blablabla) c'est d'aller visiter New York. Je trouve pas ça hyper convenable d'avoir ce rêve sachant que la plupart d'entre vous peut aller à NY la semaine prochaine s'il en a envie :o
Ca devrait pouvoir se faire d'ici dix ans quand les enfants seront partis de la maison :bounce:

Absolument plus aucun reve.
des souhaits et des envies, mais pas de reve

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73343985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 09:40:57  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais compris que tu voulais faire la course.
Vu que le fait de ne pas être avec plein de monde a l'air important pour toi (discussions avec youmoussa hier, tes posts en général) j'étais surpris.

Faut relire la discussion d'hier alors, parce que justement rien de tout ca n'est mentionné dans mes propos. J'ai juste signalé qu'il ne serait pas seul. Mais c'est pas bien grave  :jap:

hadado a écrit :

Perso le cap Horn :o

Je vois pas pourquoi le " :o ". En tant que passioné de voile, ca me semble pas déconnant comme aspiration. Je lisais Bob Shepton l'autre jour et les aventures de son Dodo's Delight. Au final, si on se lance jamais, on ne réalise jamais ses projets un peu fou et ca demande au final la plus belle des ressources, le temps, que tu devrais logiquement avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-08-2025 à 09:41:57

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73343991
hadado
Posté le 11-08-2025 à 09:41:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas pourquoi le " :o ". En tant que passioné de voile, ca me semble pas déconnant comme aspiration. Je lisais Bob Shepton l'autre jour et les aventures de son Dodo's Delight. Au final, si on se lance jamais, on ne réalise jamais ses projets un peu fou et ca demande au final la plus belle des ressources, le temps.

T'inquiète je suis bien lancé là :o Enfin le chantier quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-08-2025 à 09:42:10
n°73343996
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 09:42:58  profilanswer

hadado a écrit :

T'inquiète je suis bien lancé là :o Enfin le chantier quoi :D

Oublie pas de prendre une poule, comme Guirec la légende!  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73344005
oh_damned
Posté le 11-08-2025 à 09:44:42  profilanswer

On change pas sa vie déjà :o

Avec l'inflation le change pas la vie il est à 500K maintenant :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73344008
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 09:44:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas la course, mais l'idée en effet de traverser les 200 km de la Réunion en passant par les 3 cirques. Mais en marchant et bivouaquant. Jamais été là-bas, donc autant essayer d'y faire quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire.

Ça dépend de l'ordinaire de qui :o

Mais il y a de quoi faire évidemment, c'est un terrain de jeu fantastique.

Se ravitailler dans Mafate avec les mangues mûres tombées au sol [:slurrrp]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 11-08-2025 à 09:45:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73344013
autocall
Wallah
Posté le 11-08-2025 à 09:46:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas pour la France, mais c’est très bien documenté aux US et toute la merde que fait Ticketmaster.

sire deck a écrit :

Voir la réponse de Youmou. Je rajoute la pratique du Dynamic pricing qui consiste grossièrement à augmenter les prix en fonction de la demande et abouti à des prix ridiculement élevés pour les concerts très demandés comme Taylor Swift ou Oasis.

A priori, ça n'existe pas encore en France mais ça pousse du côté Ticketmaster et compagnie.

Ok je ne connaissais pas merci  :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 09:46:26  profilanswer

n°73344020
onina
Posté le 11-08-2025 à 09:47:59  profilanswer

r06 a écrit :

Hum les 2?
Plus sérieusement même avec de la préparation c'est hors de ma portée (et de la portée de 99,99% des gens).
Par contre le shoot d'adrénaline doit être incroyable donc j'aimerais.

Ok, c'était pour savoir si c'était un problème de capacité ("j'aimerais pouvoir faire mais je ne serai jamais au niveau" ), parce que je ne voyais pas trop où était la difficulté (logistique, financière, ...) sinon.

n°73344036
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 09:51:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça dépend de l'ordinaire de qui :o

Mais il y a de quoi faire évidemment, c'est un terrain de jeu fantastique.

Se ravitailler dans Mafate avec les mangues mûres tombées au sol [:slurrrp]

Ca ne sera qu'une randonnée à moyen court, rien d'exceptionnel en effet, mais une "idée magique" qui nous plait bien pour vraiment découvrir le lieu.

---------------
n°73344048
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-08-2025 à 09:55:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi mon plus grand rêve (autre que mes enfants soient heureux blablabla) c'est d'aller visiter New York. Je trouve pas ça hyper convenable d'avoir ce rêve sachant que la plupart d'entre vous peut aller à NY la semaine prochaine s'il en a envie :o
Ca devrait pouvoir se faire d'ici dix ans quand les enfants seront partis de la maison :bounce:

Un rêve absolument irréalisable : arrêter de bosser demain et me consacrer à tout le reste sans baisse de mon niveau de vie.
Autrement, j’ai extrêmement envie depuis une vingtaine d’années d’aller en Islande : mon voyage est prévu pour cet automne.  
Enfin, même si ce n’est pas exactement un rêve, j’ai depuis très longtemps l’ambition de tout réussir : avoir une vie de couple épanouie, une vie de famille heureuse, une vie sociale riche, une vie professionnelle excitante ; être parfaitement bien dans mon corps, dans ma tête, dans mes fringues et chez moi ; être cultivée, spirituelle, sportive. J’en passe et des meilleures :o Je commence à comprendre que j’ai intégré beaucoup trop d’injonctions à être superwoman et que je m’épuise à viser la perfection, même si seule la trajectoire compte sur ce chemin.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73344067
r06
Posté le 11-08-2025 à 09:59:08  profilanswer

onina a écrit :

Ok, c'était pour savoir si c'était un problème de capacité ("j'aimerais pouvoir faire mais je ne serai jamais au niveau" ), parce que je ne voyais pas trop où était la difficulté (logistique, financière, ...) sinon.

:D prendre l'avion, allez dans la passe et regarder c'est facile suffit de payer (c'est une somme surtout que si tu veux une grosse houle c'est tout à la dernière minute mais rien d'inenvisageable non plus).
Se mettre dans l'eau avec une planche et ramer c'est pas du tout pareil :o

n°73344070
hadado
Posté le 11-08-2025 à 10:00:07  profilanswer

Ba travailler plus pour gagner plus pour s'acheter une ferouse. :o
Sinon prend une 355 c'est la moitié du prix.

Message édité par hadado le 11-08-2025 à 10:01:15
n°73344071
r06
Posté le 11-08-2025 à 10:00:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un rêve absolument irréalisable : arrêter de bosser demain et me consacrer à tout le reste sans baisse de mon niveau de vie.
Autrement, j’ai extrêmement envie depuis une vingtaine d’années d’aller en Islande : mon voyage est prévu pour cet automne.
Enfin, même si ce n’est pas exactement un rêve, j’ai depuis très longtemps l’ambition de tout réussir : avoir une vie de couple épanouie, une vie de famille heureuse, une vie sociale riche, une vie professionnelle excitante ; être parfaitement bien dans mon corps, dans ma tête, dans mes fringues et chez moi ; être cultivée, spirituelle, sportive. J’en passe et des meilleures :o Je commence à comprendre que j’ai intégré beaucoup trop d’injonctions à être superwoman et que je m’épuise à viser la perfection, même si seule la trajectoire compte sur ce chemin.

Tiens question pour l'Islande c'est un vrai rêve ? Je veux dire il me semble que dans ces 20 dernières années t'as du faire pleins d'autres voyages entre temps donc si celui là est vraiment particulier pourquoi avoir attendu ?

n°73344075
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 10:01:48  profilanswer

Pas de rêve de mon côté, c'est même une question assez difficile pour moi [:transparency]

Je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise chose :D

---------------
n°73344091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2025 à 10:04:34  profilanswer

Faire du ski sur une planète qui a une gravite plus faible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73344098
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2025 à 10:06:58  profilanswer

Martin2troie a écrit :

L'histoire est nulle franchement j'ai lu pour vous je conseille pas

Bon résumé de la vie du commun des mortels, on peut fermer maintenant.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73344107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2025 à 10:10:17  profilanswer

onina a écrit :

Voir des dinosaures en vrai, genre Jurassic Park. Je ne pense pas que ce soit réalisable :o

De nos jours tu peux déjà te faire courser par un tyrannosaure.

https://www.youtube.com/watch?v=NrK0W4ec6ao

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73344146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 10:19:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

De nos jours tu peux déjà te faire courser par un tyrannosaure.

https://www.youtube.com/watch?v=NrK0W4ec6ao

Le mandarin ajoute une touche d'exotisme supplémentaire qui a l'air de rendre ce dark ride encore plus nul  :D

---------------
n°73344156
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2025 à 10:21:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ça coûte rien d aller à NY :D

T as forcément mieux comme rêve ?

n°73344183
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-08-2025 à 10:26:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça coûte rien d aller à NY :D

T as forcément mieux comme rêve ?

Ca coute rien? BAh écoute tu me fais un petit budget pour 10 jours et puis on verra si ca coute rien.

Non j'ai pas mieux comme rêve. Rappelle moi c'est quoi le tien?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73344231
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 10:33:19  profilanswer

Vivre retiré du monde dans un chalet auto suffisant à la montagne, un rêve quoi :D

n°73344235
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 10:33:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vivre retiré du monde dans un chalet auto suffisant à la montagne, un rêve quoi :D

Ça coûte rien non plus :D

---------------
n°73344242
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 10:34:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça coûte rien non plus :D

Faut être rentier déjà, donc un peu :o

n°73344255
patx3
Posté le 11-08-2025 à 10:37:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu rêves d’être ce que tu détestes ?

n°73344259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 10:39:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que tu ne comprends même pas ce que tu écris. A partir du moment où tu es auto-suffisant, tu n'as quasi aucune sortie d'argent, donc tu n'as besoin que de très peu d'argent.
 - Ton énergie et ton eau sont auto-produites
 - Tu as de quoi manger sur ton terrain, toute l'année
 - Tu as des compétences qui te permettent de construire, réparer, adapter, troquer  
 - Tu as une connaissance de l'environnement qui te permet de valoriser les ressources qui s'y trouvent
 -...

Tu n'as, à la lecture ici-bas, pas l'air de t'intéresser à aucun des éléments qui permettraient d'aller dans ce sens. Ce rêve a l'air plutôt d'être un truc bateau, sorti sans réflexion. C'est bien la peine de se moquer de LFD22...

---------------
n°73344260
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2025 à 10:39:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pas auto suffisant donc

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73344264
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2025 à 10:39:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Avoir un cheval qui représente la France à haut niveau et être associée côté pro. Car c'est les deux trucs qui semblent le plus de l'ordre du rêve à ce stade.

boisse a écrit :

Absolument plus aucun reve.
des souhaits et des envies, mais pas de reve

Oui rho certes mais quels sont ils

n°73344269
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 10:40:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Par contre je pense qu'il y a quelques soucis pratiques qui font que c'est un projet complexe si on n'est pas un peu débrouillard :o

Message édité par Chou Andy le 11-08-2025 à 10:40:40

---------------
n°73344301
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 10:48:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu rêves d’être ce que tu détestes ?

Un boomer retraité qui touche 3k de retraite, j en demande pas plus m, avec le chalet payé  

On est loin du niveau parasite des super et ultra riche :D

gregouf a écrit :

Je pense que tu ne comprends même pas ce que tu écris. A partir du moment où tu es auto-suffisant,

Tu va trop loin :D pas forcément en bouffe, mais en énergie serait déjà une bonne étape.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2025 à 10:50:28
n°73344316
patx3
Posté le 11-08-2025 à 10:50:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un boomer retraité qui touche 3k de retraite, j en demande pas plus  

On est loin du niveau parasite des super et ultra riche :D

Le bon et le mauvais rentier, comme par hasard. :/

btbw03 a écrit :

Tu va trop loin :D

Suffit que tu vendes des dinosaures imprimés et peints en 3D, hors tva. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 11-08-2025 à 10:51:34
n°73344317
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-08-2025 à 10:50:23  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens question pour l'Islande c'est un vrai rêve ? Je veux dire il me semble que dans ces 20 dernières années t'as du faire pleins d'autres voyages entre temps donc si celui là est vraiment particulier pourquoi avoir attendu ?

Vrai rêve je ne sais pas, mais c’est ce qui s’en rapproche le plus :D
Et non, je n’ai pas tant voyagé que ça.
Pour le coup, j’ai tiré un trait sur ma vie de famille idéale et je m’autorise depuis seulement deux ou trois ans à faire des voyages significatifs sans mon mari (à une exception près : j’étais allée visiter mon frère qui faisait un stage en Amérique du Sud).
J’ai fait deux voyages de ce type, par opportunité (avec mon CSE).
Là c’est le premier que j’organise vraiment par moi-même.
Le seul autre voyage qui me fasse (presque) autant envie est le Costa Rica.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73344323
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 10:51:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Suffit que tu vendes des dinosaures imprimés et peints en 3D, hors tva. :o

J en suis à la rédaction des fiches produits, c est chiant et y a pas d api :o

n°73344331
hyenal1
Posté le 11-08-2025 à 10:53:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu ne comprends même pas ce que tu écris. A partir du moment où tu es auto-suffisant, tu n'as quasi aucune sortie d'argent, donc tu n'as besoin que de très peu d'argent.
 - Ton énergie et ton eau sont auto-produites
 - Tu as de quoi manger sur ton terrain, toute l'année
 - Tu as des compétences qui te permettent de construire, réparer, adapter, troquer  
 - Tu as une connaissance de l'environnement qui te permet de valoriser les ressources qui s'y trouvent
 -...

Tu n'as, à la lecture ici-bas, pas l'air de t'intéresser à aucun des éléments qui permettraient d'aller dans ce sens. Ce rêve a l'air plutôt d'être un truc bateau, sorti sans réflexion. C'est bien la peine de se moquer de LFD22...

Je pense qu'entre le moment où tu acquiert ton chalet et le moment où il devient effectivement auto-suffisant en énergie, en nourriture, en eau, il y a pas mal d'investissements à engager qui nécessitent en effet d'être rentier à la base  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73344345
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 10:55:21  profilanswer

J en vois passer dans le feed YouTube en mode demeure de luxe, abusé ce qui peut se faire :D

n°73344352
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 10:56:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

J en vois passer dans le feed YouTube en mode demeure de luxe, abusé ce qui peut se faire :D

Ce serait ça ton rêve du coup ?

En fait j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles :D

Au moins lfd22 c'est clair :D

---------------
n°73344378
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 11:01:13  profilanswer

Pas un truc luxe, mais un petit cosy déjà autonome en énergie et rentier avec quelques k euros  ( faut préciser pour les pointilleux :o )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2025 à 11:01:31
n°73344390
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 11:03:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas un truc luxe, mais un petit cosy déjà autonome en énergie et rentier avec quelques k euros ( faut préciser pour les pointilleux :o )

Mais à quoi servent les quelques k€ ? [:transparency]
C'est largement plus qu'il n'en faut pour bouffer [:transparency]

---------------
n°73344395
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 11:05:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais, ca sent en effet le sujet auquel tu t'intéresses plus de 10 minutes [:on_a_les_droits:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29717  29718  29719  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)