Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5735 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29712  29713  29714  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73341758
wolf-gtr
Posté le 10-08-2025 à 15:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Retrouver une population homogène culturellement donc par exemple t'es fan d'un rappeur qui parle de niquer la france et de baiser la police dans ses chansons et c'est direction le bled ou en Cayenne au choix.  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 15:17:18  profilanswer

n°73341772
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-08-2025 à 15:23:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Retrouver une population homogène culturellement donc par exemple t'es fan d'un rappeur qui parle de niquer la france et de baiser la police dans ses chansons et c'est direction le bled ou Cayenne au choix.

J'ai comme un doute sur la "'solution" de déporter en masse pour retrouver une population homogène culturellement [:transparency]

Il faudrait envoyer à Cayenne combien de personnes selon toi ? Ça se compte en millions non ?
Et sur quels critères tu choisis, à part le critère "rappeur favori" qui me paraît un peu fragile ?

Et même si un tel projet était vaguement réalisable, qu'est-ce qui te fait dire que ça résoudrait les problèmes de sécurité ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 10-08-2025 à 15:27:11

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73341778
onina
Posté le 10-08-2025 à 15:26:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai comme un doute sur la "'solution" de déporter en masse pour retrouver une population homogène culturellement [:transparency]

Il faudrait envoyer à Cayenne combien de personnes selon toi ? Ça se compte en millions non ?
Et sur quels critères tu choisis, à part le critère "rappeur favori" qui me paraît un peu fragile ?

Et accessoirement sur quel fondement juridique si les gens sont français ? :o

n°73341791
pistache52
Posté le 10-08-2025 à 15:30:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Feudar qui pose une semaine pour faire le ménage.

Wtf.

Alors que tout le monde ici a une femme de ménage. C’est pas très convenable de faire le ménage soi-même, non ?

n°73341807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2025 à 15:36:19  profilanswer

onina a écrit :

Tu prends un nuancier ça me paraît évident

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73341810
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2025 à 15:37:01  profilanswer

Theomede a écrit :

https://i.imgflip.com/2/9jgvcm.jpg

n°73341813
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2025 à 15:37:30  profilanswer

J'ai eu la flemme de chercher l'image :o

---------------
n°73341824
wolf-gtr
Posté le 10-08-2025 à 15:39:59  profilanswer

https://i.ytimg.com/vi/AiJDjcBeyA4/maxresdefault.jpg?sqp=-oaymwEmCIAKENAF8quKqQMa8AEB-AH-CYAC0AWKAgwIABABGHIgUihBMA8=&rs=AOn4CLClEqjZwuSiEBDdadYfU72CWLCiUg

comme ca ?

n°73341850
loupie94
Posté le 10-08-2025 à 15:51:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ça paraît évident quand on lit l'ensemble de ses messages de toute façon.

n°73341858
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2025 à 15:55:47  profilanswer

onina a écrit :

Cayenne est en France il me semble.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 15:55:47  profilanswer

n°73341863
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2025 à 15:58:04  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Retrouver une population homogène culturellement donc par exemple t'es fan d'un rappeur qui parle de niquer la france et de baiser la police dans ses chansons et c'est direction le bled ou Cayenne au choix.  

Pareil si tu tag nique la france quelque part.  

+ plus grande sévérité avec les petits incivilités du genre jeter ses déchets par terre et uriner en rue.  

Ça réglera déjà pas mal le sentiment d'insécurité

Avant de punir sévèrement le fait de pisser dehors, on peut ptet commencer par réellement punir les trucs graves et dangereux, genre toutes les infractions routières

---------------
n°73341866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2025 à 16:00:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Je comprends rien, c'est un jouet dinosaure ? Je croyais que tu les imprimais toi même pour les peindre.

Tu devrais organiser un dîner mercredi pour écouter les explications.

Il y a un terme/expression en francais équivalent à manchild ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73341870
onina
Posté le 10-08-2025 à 16:01:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai mais même avec le nuancier, tu ne peux pas faire un apatride donc... ?

Martin2troie a écrit :

Ah autant pour moi, je pensais que tu voulais juste les expulser.

Mais du coup le bagne c'est encore mieux : concrètement tu fais comment ? T'envoies les gens comme ça à Cayenne, sans rien ? Tu prévois des logements et de la nourriture ou pas ? Dds activités peut-être ? Tu fais quoi de la population sur place ? Tu peux y envoyer combien de gens tu penses ?

Message édité par onina le 10-08-2025 à 16:03:51
n°73341872
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-08-2025 à 16:02:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Dommage que tu ne répondes pas aux questions :D

En l'absence de plus d'explications tes "solutions" me paraissent extrêmement faibles (dans la réalisation comme dans les conséquences espérées), même les "il faut prendre l'argent des riches" de btbw03 ont plus de pertinence  :pt1cable:

---------------
n°73341873
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2025 à 16:03:06  profilanswer

Mais attendez, il est pas belge martin truc là ?

Ça va être le premier sans l'charter du coup ?

---------------
n°73341886
autocall
Wallah
Posté le 10-08-2025 à 16:09:47  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement c'est faux et une forme de négation de dire que les problème de harcèlement en Europe serait dû uniquement aux populations immigrés. Que ce soit dans me boulot, en boîte ou dans la rue les bon français d'origine sont aussi maître dans l'art d'harceler les meufs. C'est faux de dire l'inverse  

Le h de harceler est soufflé et non muet. On dit donc "de harceler" et non "d'harceler".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73341887
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2025 à 16:09:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

je vois pas ce que ça a à voir avec un fondement juridique menfin

n°73341897
pistache52
Posté le 10-08-2025 à 16:13:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais organiser un dîner mercredi pour écouter les explications.

Il y a un terme/expression en francais équivalent à manchild ?

Un « ado attardé »

n°73341898
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2025 à 16:13:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Un « ado attardé »

Adulescent ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73341903
foudres
Posté le 10-08-2025 à 16:17:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris comment ça fonctionne.

S'il y a moins de congés les gens auront moins le temps de partir en vacances.  

Il est évident que quand tu as 5 semaines tu ne pars pas 5 semaines, puisque déjà, tu as pleins de jours que tu pose à droite à gauche pour des motifs aussi divers que variés : rdv médicaux pris en avance, rdv administratifs : banque, mairie pour renouvellement papiers etc..., rdv à la con d'entretien de la maison ou le technicien passe entre 8h à 17h : ramonage du conduit cheminée ou poêle, entretien de la chaudière, de l'adoucisseur d'eau etc...

Ensuite il faut des jours avant de partir pour mettre la maison au propre, et rebelotte au retour, les lessives etc...

Une semaine par an pour l'énorme ménage complet de toute la maison : vider l'entièreté des placards armoires commodes tiroirs... tout trier, tout nettoyer à fond, tout ranger, faire les vitres, faire les lessives des trucs qu'on a jamais le temps de faire le reste de l'année comme les rideaux, plaids, coussins de canapé... passer le bissell pour nettoyer le canapé et fauteille, les lustres, lessiver les murs etc...  

Si y'a moins de congés les gens partirons moins en vacances.  

J'ai eu 3 semaines de CP cet été, je n'ai pas pu partir en vacances car portail alu de 3m50 de long à 2500€ pose comprise + pas eu le droit d'avoir des congés en août pour rester pour un client, donc pas de congés en même temps que me potes, + mon bon plan logement qui lui n'est dispo que fin août donc c'est mort etc + je fête mes 40 ans en salle des fêtes en octobre avrc 150 invités.

Donc pas de budget vacances, de toute façon ça ne me manque pas étant donné que je ne suis jamais partie avec mes parents quand j'étais enfants car ils étaient pauvres.

Bah outre pas mal de journée et soirées loisirs entre amis restaurants sorties piscine chez des amis etc, j'ai fais que courir pendant 3 semaines, en juillet, pour en profiter que tout est encore ouvert : cordonnier pour faire réparer tout ce qu'il y a besoin, couturière idem, entretien de la fosse sceptique, faire installer le portail, serrurier double des clés de ce dernier, faire ramoner le conduit du poêle, rdv médicaux divers et variés de contrôle : ophtalmo, dentiste... rdv kiné, faire réparer ma hotte encore sous garantie etc... rdv admin Mairie pour changements papiers carte d'identité + permis pour avoir les niveaux formats et mettre à la nouvelle adresse de ma maison...

Sans parler du fait que quand tu es en congés tu peux aussi profiter des loisirs autour de ton domicile, les restaurants, les bases nautiques... qui font partie de l'industrie du tourisme/loisirs.

Tu réalise je suppose que tu n'es pas représentative de la pop ?

n°73341904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2025 à 16:17:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pareil si tu tag nique la france quelque part.  

+ plus grande sévérité avec les petits incivilités du genre jeter ses déchets par terre et uriner en rue.  

Ça réglera déjà pas mal le sentiment d'insécurité

Fighting emotion with logic is like bringing a calculator to a knife fight  [:maestun]  

La peur de l’étranger en France n’est pas apparue avec les arabes ou les noirs tu sais… si c’est pas ça, ça sera autre chose qui fait peur à ces gens…

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73341910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2025 à 16:20:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Adulescent ?

Ah oui, c’est ça  :jap:

---------------
n°73341914
manufactor​y
Posté le 10-08-2025 à 16:21:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73341923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2025 à 16:26:15  profilanswer

manufactory a écrit :

Je retiens surtout cette phrase.

Pas facile la vie quand on est un hoarder et maniaque en même temps ou d’un jour sur l’autre :whistle:

---------------
n°73341925
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-08-2025 à 16:26:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Après j'ai une maison 80 m2 habitable pièce de vie 40m2 + chambre 10m2, dressing 9m2, salle de sport avec un coin bureau 10m2, salle de bain etc + cellier buanderie de 10m2 + garage de 15 m2 + grand terrain de 772m2, à entretenir le tout seule. Et je suis très maniaque.

J’ai une maison deux fois plus grande avec 5 fois plus de monde dedans et on en fait deux fois moins  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73341926
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-08-2025 à 16:27:26  profilanswer

manufactory a écrit :

Je retiens surtout cette phrase.

Réflexe professionnel :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73341943
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2025 à 16:34:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec tous les trucs que tu accumules, un petit syndrome de Diogène?

Pas plus que bcp de gens qui collectionne des figurines ou autres :D

Et y en a que dans mon bureau et au garage ( atelier impression et peinture aero ) :o

Diogene c est le fait de pas jeter tes ordures, merci :o

Va voir les us, les gens sont dingues avec JP c est des pièces entières dédiées à cette univers, de figurines, goodies, c est énorme :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-08-2025 à 16:39:08
n°73341960
patx3
Posté le 10-08-2025 à 16:43:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Avant de punir sévèrement le fait de pisser dehors, on peut ptet commencer par réellement punir les trucs graves et dangereux, genre toutes les infractions routières

Quand un parisien qui n’a pas de voiture critique la conduite des français, c’est un peu comme demander à ben Laden ce qu’il pense de la démocratie ? :o

n°73341968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2025 à 16:45:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut pas raisonner sur des faits divers, ça n'a aucun intérêt. J'ai fait le sommet le plus mortel des Alpes, et je vais faire en bivouac le 2nd cette année car pas de refuge. La réalité c'est que les risques sont infimes, que je sais m'écouter et que techniquement je sais ce que je fais/fais pas. Là c'est une rando, donc ton plus gros risque c'est l'entorse.

Je mettrais le mal aigu des montagnes bien avant l’entorse.

gregouf a écrit :

Vu l'approche permis, quasi tout le monde sera là, pour la même voie, donc point de départ identique, pour une durée connue donc heure de départ proche. Tu seras pas seul.

Je ne pense pas voir personne de la journée. De ce que je lis, le départ s’étale facilement sur plus de 4-5 heures. Beaucoup font demi tour vers 3600 m à cause du mal des montagnes.

Comme ce n’est « qu’une randonnée », il y a une tripotée de gens qui font ça sans préparation sérieuse et qui n’atteignent pas le sommet. C’était la même chose quand j’ai fait le half dome ou Angels Landing. Le plus gros risque dans les parties sensibles venait du coup des autres (voir des gens tétaniser sur les câbles ou monter en tongs…).

---------------
n°73341982
axklaus
Posté le 10-08-2025 à 16:51:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris comment ça fonctionne.

S'il y a moins de congés les gens auront moins le temps de partir en vacances.  

Il est évident que quand tu as 5 semaines tu ne pars pas 5 semaines, puisque déjà, tu as pleins de jours que tu pose à droite à gauche pour des motifs aussi divers que variés : rdv médicaux pris en avance, rdv administratifs : banque, mairie pour renouvellement papiers etc..., rdv à la con d'entretien de la maison ou le technicien passe entre 8h à 17h : ramonage du conduit cheminée ou poêle, entretien de la chaudière, de l'adoucisseur d'eau etc...

Ensuite il faut des jours avant de partir pour mettre la maison au propre, et rebelotte au retour, les lessives etc...

Une semaine par an pour l'énorme ménage complet de toute la maison : vider l'entièreté des placards armoires commodes tiroirs... tout trier, tout nettoyer à fond, tout ranger, faire les vitres, faire les lessives des trucs qu'on a jamais le temps de faire le reste de l'année comme les rideaux, plaids, coussins de canapé... passer le bissell pour nettoyer le canapé et fauteille, les lustres, lessiver les murs etc...  

Si y'a moins de congés les gens partirons moins en vacances.  

J'ai eu 3 semaines de CP cet été, je n'ai pas pu partir en vacances car portail alu de 3m50 de long à 2500€ pose comprise + pas eu le droit d'avoir des congés en août pour rester pour un client, donc pas de congés en même temps que me potes, + mon bon plan logement qui lui n'est dispo que fin août donc c'est mort etc + je fête mes 40 ans en salle des fêtes en octobre avrc 150 invités.

Donc pas de budget vacances, de toute façon ça ne me manque pas étant donné que je ne suis jamais partie avec mes parents quand j'étais enfants car ils étaient pauvres.

Bah outre pas mal de journée et soirées loisirs entre amis restaurants sorties piscine chez des amis etc, j'ai fais que courir pendant 3 semaines, en juillet, pour en profiter que tout est encore ouvert : cordonnier pour faire réparer tout ce qu'il y a besoin, couturière idem, entretien de la fosse sceptique, faire installer le portail, serrurier double des clés de ce dernier, faire ramoner le conduit du poêle, rdv médicaux divers et variés de contrôle : ophtalmo, dentiste... rdv kiné, faire réparer ma hotte encore sous garantie etc... rdv admin Mairie pour changements papiers carte d'identité + permis pour avoir les niveaux formats et mettre à la nouvelle adresse de ma maison...

Sans parler du fait que quand tu es en congés tu peux aussi profiter des loisirs autour de ton domicile, les restaurants, les bases nautiques... qui font partie de l'industrie du tourisme/loisirs.

je quote, parce que ça m'avait manqué ces pavés  :D  

n°73341997
Flaie
Posté le 10-08-2025 à 16:55:02  profilanswer

n°73342004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2025 à 16:57:27  profilanswer

axklaus a écrit :

je quote, parce que ça m'avait manqué ces pavés  :D  

Je trouve toujours fascinant de voir comment les gens s’inventent des contraintes.

J’ai souvent l’impression qu’ils ont peur de se retrouver avec leurs pensées et qu’il y a besoin d’inonder sa vie ou son cerveau pour ne pas avoir à traiter un problème.

---------------
n°73342010
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2025 à 16:59:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et y en a que dans mon bureau et au garage ( atelier impression et peinture aero ) :o

Va voir les us, les gens sont dingues avec JP c est des pièces entières dédiées à cette univers, de figurines, goodies, c est énorme :D

Diogène peut prendre plusieurs formes. Tu es quand même énormément dans l'accumulation quasi maladive. Dès que tu te lasses un peu d'un truc tu embraies sur un autre. Là, c'est tes figurines dinosaures/mario/warhammer/... que tu as l'air d'amonceler plus vite que des verrues dans un pédiluve.

Youmoussa a écrit :

Je mettrais le mal aigu des montagnes bien avant l’entorse.

Le MAM est pas une science exacte, c'est très multi-factoriel. Et ca reste un 4000 avec une progression lente, semble t'il, donc effort très continu. Avec une bonne forme, et quelques jours de marche en altitude avant, un petit sac qui contiendra que boisson/bouffe et une veste de pluie, t'as peu de risque d'un MAM. Moi je parie sur l'entorse.

Youmoussa a écrit :

Je ne pense pas voir personne de la journée. De ce que je lis, le départ s’étale facilement sur plus de 4-5 heures. Beaucoup font demi tour vers 3600 m à cause du mal des montagnes.

Comme ce n’est « qu’une randonnée », il y a une tripotée de gens qui font ça sans préparation sérieuse et qui n’atteignent pas le sommet. C’était la même chose quand j’ai fait le half dome ou Angels Landing. Le plus gros risque dans les parties sensibles venait du coup des autres (voir des gens tétaniser sur les câbles ou monter en tongs…).

C'est les trucs des touristes, donc oui, le danger c'est les autres. Là, ca reste une rando "très" longue, donc ca retire déjà beaucoup de touristes. Enfin tu nous raconteras. La réalité c'est que faire un sommet, sauf potentiellement en hivernal, c'est rare d'être seul. Pas plus tard qu'il y a deux semaines, j'ai du changé la voie d'ascension pour le Naranjo de Bulnes que je devais faire car trop de cordées, donc je suis partie sur une autre face.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73342025
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-08-2025 à 17:06:24  profilanswer

Je viens de voir le championnat du monde de Warhammer 40K, j'y connais strictement rien, ça m'a scotché je suis fasciné (aussi parce que je suis un peu KO et que l'aprem canapé me convient bien :o)

Après une dernière victoire contre la Belgique, on est champions du monde  [:silicone]  [:zyx]

---------------
n°73342052
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2025 à 17:14:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof.

Le tribunal de police qui traite les infractions routières est plutôt sévère il me semble, anormalement au regard des autres tribunaux même je dirais.  

Pour les délits qui relèvent de la correctionnelle, c’est ni plus ni moins le même traitement que pour les autres délits. On peut effectivement déplorer un certain laxisme…, ou pas.

Message édité par gimly the knight le 10-08-2025 à 17:15:09
n°73342072
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 17:18:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J’ai une maison deux fois plus grande avec 5 fois plus de monde dedans et on en fait deux fois moins  :pt1cable:  

Comme écrit, je suis très maniaque, jai besoin que tout soit toujours parfaitement ranger et propre, je reçois parfois en dernière minute, et j'ai besoin qu'on puisse manger par terre limite.

Youmoussa a écrit :

Je trouve toujours fascinant de voir comment les gens s’inventent des contraintes.

J’ai souvent l’impression qu’ils ont peur de se retrouver avec leurs pensées et qu’il y a besoin d’inonder sa vie ou son cerveau pour ne pas avoir à traiter un problème.

Désolé de travailler a temps plein et de ne pas avoir les moyens de payer du personnel d'entretien. Ça s'appelle la classe moyenne.

Ou alors aimer vivre dans la crasse...

n°73342074
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2025 à 17:19:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand un parisien qui n’a pas de voiture critique la conduite des français, c’est un peu comme demander à ben Laden ce qu’il pense de la démocratie ? :o

À d'accord, tu penses que c'est génétique du coup. ? Beaucoup de français naissent trop cons pour savoir conduire ?

---------------
n°73342088
Lagoon57
Posté le 10-08-2025 à 17:24:22  profilanswer

Jamais posé le moindre congé pour ménage ou rdv médical ici :o
Tout ça se fait sur les heures de bureau ou est délégué :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-08-2025 à 17:24:43

---------------

n°73342095
sire deck
Posté le 10-08-2025 à 17:26:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fascinants ces phénomènes où on crée des pénuries artificielles pour gonfler les prix et où contre toutes attentes, les gens se font avoir en dépensant beaucoup trop par rapport au produit vendu.

Je découvre pour les jouets JP mais on a la même chose avec les cartes Magic, les places de concert ou de festival, voire des participations a des évènements sportifs. Je me demande jusqu'où ça ira avant qu'il y ait une prise de conscience généralisée :o

---------------

n°73342099
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 17:26:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Jamais posé le moindre congé pour ménage ou rdv médical ici :o
Tout ça se fait sur les heures de bureau ou est délégué :o

Scoop : une majorité des métiers ne sont pas télétravaillable.

n°73342101
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2025 à 17:28:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Fascinants ces phénomènes où on crée des pénuries artificielles pour gonfler les prix et où contre toutes attentes, les gens se font avoir en dépensant beaucoup trop par rapport au produit vendu.  

Ça sera jamais au niveau des diamants dans tous les cas qui sont bien là meilleur arnaque du genre [:t_faz:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29712  29713  29714  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)