Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10254 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29709  29710  29711  ..  31221  31222  31223  31224  31225  31226
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73339281
onina
Posté le 09-08-2025 à 19:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je suis passé à 30 cm d'un serpent à sonnette lors de la randonnée du weekend dernier, je me demande ce que j'aurai fait en cas de morsure vu que je n'avais pas de couverture réseau et sur un chemin peu fréquenté.

A m connaissance, la très grande majorité des morsures de serpent ne sont pas chargées en venin, c'est juste un 'avertissement' la plupart du temps (les humains ne sont pas des proies pour eux). Évidemment comme ils ne sont pas très propres, ça peut s'infecter, mais y'a quand même de fortes chances que tu aurais juste fini ta rando normalement avant d'aller voir ton toubib le lendemain si ça avait gonflé.

gimly the knight a écrit :

Ils ont crantés les prix pendant la crise énergétique, ne les ont pas rebaissés depuis. Leurs marges ont donc sensiblement augmentées et ils préfèrent travailler moins en gérant moins de personnel pour gagner autant si pas plus.

Accessoirement cela leur permet de se plaindre et de réclamer des subsides de l’état, c’est tout benef.

:jap:

Message édité par onina le 09-08-2025 à 19:38:37
mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 19:37:49  profilanswer

n°73339303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2025 à 19:45:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas aussi simple tout de même. Je connais 2 personnes en charge des entreprises à la DGFIP les deux ont le même discours alarmiste sur la situation des entreprises.  
Pour eux c'est du PGE : les entrepreneurs se sont  goinfrés mais n'ont pas envisagés de le rembourser.

Y'a un taux de défaut un plus important que prévu sur les PGE, mais rien de dramatique non plus. Une grosse majorité des encours a été remboursé

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73339313
foudres
Posté le 09-08-2025 à 19:47:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je regarde pour acheter un iPhone pour pourvoir envoyer des messages par satellite en cas de problème. Ca me rappelle pourquoi je n'achète pas de téléphone neuf. $800 pour un iPhone 16, on se demande quand même comment ils font pour en vendre autant.

Combien ta couté la journée de vacance type là ?  

Un iPhone est juste cher par ce qu'il existe bien moins cher. Mais en soit ce que fait un smartphone c'est assez incroyable et pour un outil que les gens utilisent plusieurs heures par semaine, voire plusieurs heures par jour, je vois pas trop le problème de prendre du haut de gamme à moins d'être pauvre.

Les gens vont dépenser autant ou plus dans des outils qu'il utilisent à peine. Tu risque d'ailleurs d'en prendre un pour 1% de ses fonctionnalités qui est de communiquer via satellite. C'est un besoin totalement artificiel auquel t'aurait même pas songé y'a 10-20 ans et qui ne t'aurait pas manqué.

n°73339327
foudres
Posté le 09-08-2025 à 19:50:46  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

parce que c'est un très grand classique de l'essentialisation de l'Afrique... en l'occurrence si, justement, tu avais dit "Afrique de l'Ouest", personne n'aurait rien dit...
Savoureux car ta remarque "Europe de l'Est" n'est pas cohérente avec ta première phrase démontrant par là-même l'inverse de ce qui tu voulais dire !  [:melinouie:9]

Mais tout le monde fait ca. Pour les gens aux USA ou en Asie, on va parler d'Europe car pour eux la France vs L'Italie c'est un niveau de détails auquel ils ne sont pas. Pareil je vais dire, j'aimerai bien visiter l'Amérique du Sud.

Ce qui est triste c'est d'en faire une sorte de racisme alors que c'est juste que les gens ne connaissent pas.

n°73339343
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-08-2025 à 19:55:09  profilanswer

foudres a écrit :

Un iPhone est juste cher par ce qu'il existe bien moins cher. Mais en soit ce que fait un smartphone c'est assez incroyable et pour un outil que les gens utilisent plusieurs heures par semaine, voire plusieurs heures par jour, je vois pas trop le problème de prendre du haut de gamme à moins d'être pauvre.

Les gens vont dépenser autant ou plus dans des outils qu'il utilisent à peine. Tu risque d'ailleurs d'en prendre un pour 1% de ses fonctionnalités qui est de communiquer via satellite. C'est un besoin totalement artificiel auquel t'aurait même pas songé y'a 10-20 ans et qui ne t'aurait pas manqué.

Sur nos balades aux Yellowstone, on trouvait ça debile d’acheter une bombe à poivre à 30$ pour se protéger des ours. Bah on se faisait de belles frayeurs en balade alors qu’on en a croisé aucun…mais le pouvoir de l’imagination… bon c’est pas le même prix que 800$ certes  :o, mais on parle de Youmou, c’est un non sujet  :o

n°73339381
sadlig
Posté le 09-08-2025 à 20:04:01  profilanswer

foudres a écrit :

Tu peux prendre l'abonnement ponctuel sans engagement, et le coût est très faible au regard de la sécurité que cela apporte quand tu t'aventures dans des coins reculés.
A noter que les opérateurs téléphoniques, Orange notamment, va bientôt proposer ce service pour tous les téléphones via un accord avec Starlink.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73339405
r06
Posté le 09-08-2025 à 20:12:03  profilanswer

Braindead a écrit :

La demie de crèment, si c'est déconnant.

J'ai pas ouvert le lien mais c'est pas juste un truc pétillant de la région ou est le relais et château ? Donc ils te filent un truc local plutôt que du champagne pour buveur d'étiquette ?

n°73339440
foudres
Posté le 09-08-2025 à 20:19:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu peux prendre l'abonnement ponctuel sans engagement, et le coût est très faible au regard de la sécurité que cela apporte quand tu t'aventures dans des coins reculés.
A noter que les opérateurs téléphoniques, Orange notamment, va bientôt proposer ce service pour tous les téléphones via un accord avec Starlink.

Certes mais sauf si je me trompe les téléphone d'entrée de gamme ne supportent pas ca, du moins par encore. Apparemment oui si ta un Samsung Galaxy ou iPhone ca doit être bon. Mais sur un Android à 200-300 euros ?

n°73339497
r06
Posté le 09-08-2025 à 20:30:24  profilanswer

foudres a écrit :

Certes mais sauf si je me trompe les téléphone d'entrée de gamme ne supportent pas ca, du moins par encore. Apparemment oui si ta un Samsung Galaxy ou iPhone ca doit être bon. Mais sur un Android à 200-300 euros ?

Aujourd’hui probablement pas dans 3 ans probablement que oui.

n°73339537
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2025 à 20:38:49  profilanswer

foudres a écrit :

Les vacances à Sea Ranch n'ont pas couté grand chose, on a réussi à trouver une location à $3000 pour 9 nuits. Ca fait $333/nuit (s'ils me redonnent la caution :o).

Ca fait plus de 10 ans que je prends que des iPhones SE reconditionnés ou équivalent, qui me tiennent en général 3-4 ans. Le dernier m'a couté $200 l'année dernière et ils m'ont repris l'ancien pour $64, soit moins de $140 de ma poche. Et j'éspère qu'il me tienne aussi 3-4 ans.

A part pour la qualité niveau photos, je ne vois aucun intérêt à prendre autre chose pour mon utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-08-2025 à 20:51:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 20:38:49  profilanswer

n°73339569
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-08-2025 à 20:46:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les vacances à Sea Ranch n'ont pas couté grand chose, on a réussi à trouver une location à $3000 pour 9 nuits. Ca fait $333/nuit (s'ils me redonnent la caution :o).

Ca fait plus de 10 ans que je prends que des iPhones SE reconditionnés ou équivalent, qui me tiennent en général 3-4 ans. Le dernier m'a couté $200 et ils m'ont repris l'ancien pour $64, soit moins de $140. Et j'éspère qu'il me tienne aussi 3-4 ans.

A part pour la qualité niveau photos, je ne vois aucun intérêt à prendre autre chose pour mon utilisation.

Je ne peux que plussoyer. Le SE c’est vraiment un bon rapport q/p. Mon dernier a fait 8 ans et la j’ai celui du boulot sur laquelle j’ai mis une e-sim perso. Car pareil quand je regarde les prix neufs, ça pique

n°73339584
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2025 à 20:48:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Quelle bonne nouvelle  [:brown paper bag:2]  

Surtout que des coins reculés et sans couverture en France, c'est quand même rare. Alors que je ca m'arrive relativement fréquemment aux US, rien qu'à 30 minutes de SF. Pas de réseau à Sea Ranch aussi par exemple.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423631

Et cela s'est "amélioré" ces dernières années, si on peut appeler ça une amélioration.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73339607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2025 à 20:54:11  profilanswer

Ils ont crantés les prix pendant la crise énergétique, ne les ont pas rebaissés depuis. Leurs marges ont donc sensiblement augmentées et ils préfèrent travailler moins en gérant moins de personnel pour gagner autant si pas plus.  

Accessoirement cela leur permet de se plaindre et de réclamer des subsides de l’état, c’est tout benef.

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73339609
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2025 à 20:54:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas aussi simple tout de même. Je connais 2 personnes en charge des entreprises à la DGFIP les deux ont le même discours alarmiste sur la situation des entreprises.  
Pour eux c'est du PGE : les entrepreneurs se sont  goinfrés mais n'ont pas envisagés de le rembourser.

C’est encore pire et c’est assez symptomatique du « patronat » français .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73339666
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2025 à 21:09:35  profilanswer

sadlig a écrit :

C’est un des subsides que réclament les restaurateurs oui, ne pas rembourser les PGE. Mais pour ça il faut ne pas aligner de bons chiffres.

n°73339675
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2025 à 21:11:30  profilanswer

C’est un des subsides que réclament les restaurateurs oui, ne pas rembourser les PGE. Mais pour ça il faut ne pas aligner de bons chiffres.

Je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec ce projet :o

---------------
n°73339678
foudres
Posté le 09-08-2025 à 21:12:37  profilanswer

Et l'appel satelite...

Perso, maintenant je m'en fout complet que ca coute 300$ ou 1200$, c'est négligeable dans mon revenu global. Bon si je devais en avoir 4-5 dans ma famille, sans doute que ca me ferai réfléchir...

n°73339695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2025 à 21:18:11  profilanswer

Y'a vraiment un projet de pouvoir faire un appel satellite depuis un téléphone ? C'est techniquement possible ?

---------------
n°73339727
r06
Posté le 09-08-2025 à 21:28:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a vraiment un projet de pouvoir faire un appel satellite depuis un téléphone ? C'est techniquement possible ?

C'est pas un projet ça marche depuis quelques temps.

n°73339805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2025 à 21:47:16  profilanswer

Même au milieu de l'ocean ?

---------------
n°73339847
r06
Posté le 09-08-2025 à 21:53:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Même au milieu de l'ocean ?

On dirait, j'ai trouvé un forum qui renvoie vers une page qui liste des zones où ça marche mais c'est pas très clair.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-08-2025 à 22:08:29
n°73339878
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-08-2025 à 22:04:07  profilanswer

r06 a écrit :

On dirait j'ai trouvé un forum qui renvoie vers une page qui liste des zones où ça marche mais c'est pas très clair.

J'ai cru que c'était btbw03 qui postait [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73339929
foudres
Posté le 09-08-2025 à 22:20:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour les tels Apple qui le supportent:

Citation :

Emergency SOS via satellite is available in Australia, Austria, Belgium, Canada, France, Germany, Ireland, Italy, Japan, Luxembourg, the Netherlands, New Zealand, Portugal, Spain, Switzerland, the U.K., and the U.S.4
Availability in other regions is subject to regulation by government agencies, necessary approvals, and other market specific requirements. Apple is working to bring these capabilities to more regions as soon as possible.

La fonctionnalité n'est là que pour une urgence et uniquement par texte en extérieur sans obstacle. Le Galazy S25 supporte aussi mais peut être que les zones couvertes sont différentes.

n°73339937
foudres
Posté le 09-08-2025 à 22:22:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surtout que des coins reculés et sans couverture en France, c'est quand même rare. Alors que je ca m'arrive relativement fréquemment aux US, rien qu'à 30 minutes de SF. Pas de réseau à Sea Ranch aussi par exemple.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423631

Et cela s'est "amélioré" ces dernières années, si on peut appeler ça une amélioration.

La France est 4X plus densément peuplée que les USA.

n°73339984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2025 à 22:38:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Aux US oui, ca existe aujourd'hui.

Dans les pays du tiers monde, je ne saurais te dire :o

foudres a écrit :

Pour les tels Apple qui le supportent:

La fonctionnalité n'est là que pour une urgence et uniquement par texte en extérieur sans obstacle. Le Galazy S25 supporte aussi mais peut être que les zones couvertes sont différentes.

Non, c'est plus nuancé. Il y a l'appel d'urgence (911), mais tu peux aussi texter les gens que tu as ajouté dans ton plan famille ou contact d'urgence.

---------------
n°73340004
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-08-2025 à 22:45:26  profilanswer

foudres a écrit :

Ben si , si tu faisais une vraie expé loin de tout tu te renseigne pour prendre le bon matos de sécurité et louer un tel satellite ou un émetteur radio.

Mais en effet c'était du matos professionnel (= coûte cher et si usage occasionnel tu le loue)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73340042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2025 à 23:00:05  profilanswer

l'électricité en France ne représente... qu'un QUART de la consommation globale d'énergie, bref tu oublies les 3/4... et plus on aura d'électrification des usages, plus la part augmentera.  

Le nucléaire a de nombreux avantages mais de nombreux inconvénients aussi, à commencer par le fait (complètement mis de côté par les pro-nucléaires) que c'est très peu pilotable (ah la grande légende du pilotage du nucléaire, oui on peut augmenter et diminuer un peu mais pas tant que ça) et donc que ça impose une consommation forte la nuit... bref l'énergie est un sujet complexe, sans doute le plus complexe même et on a besoin de toutes les énergies car elles ont toutes des avantages et inconvénients différents.  

En France on peut le piloter, la plupart des autres pays n’ont pas fait ce choix. La consommation favorisée la nuit c’est parce que le coût marginal de l’électricité nucléaire est faible vu la part des dépenses fixes, parce qu’on ne peut pas descendre sous un seuil. Ce qui n’a pas posé de souci jusque-là, pas mal de voisins sont contents d’importer pour leurs STEP.

Si 80% de la puissance en 30 minutes c’est pas pilotable, je ne sais pas ce qu’il faut !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-08-2025 à 23:00:50

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73340046
oh_damned
Posté le 09-08-2025 à 23:00:56  profilanswer

Ca existe sur peu de modèles (dont les iPhone 14 et +) et c’est que du message sos texte par satellite et du sms (restreint).

M’enfin si t’es aventurier de l’extrême ou marin faut prendre un vrai tel satellite.
Typiquement un forfait Iridium de base c’est moins de 100 balles par mois et ça peut sauver des vies.

Pour ceux qui penseraient à Starlink : ça n’est pas une vraie alternative pour le cas d’usage de la sécurité des personnes, trop sensible au mauvais temps et la couverture en mer c’est pas ouf ouf dans plein de zones.

Là où un tel Iridium va marcher en toutes circonstances et absolument partout sur terre et sur mer.

Message édité par oh_damned le 09-08-2025 à 23:06:27

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73340055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2025 à 23:07:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cela me semble bien péremptoire avec une méconnaissance de la randonnée aux US.

Sachant qu'il y a 60-100 personnes admises via permis par jour pour faire 34 km et atteindre 4421 mètres, et qu'en cas de problème, les secours doivent être prévenus par satellite et mettent entre 6 et 12 heures pour arriver, pas surprenant qu'il y ait des morts et blessés très graves chaque année.

Je ne crois vraiment pas que j'en aurai besoin, mais ca ne me semble pas déconnant de ne pas compter sur des inconnus qui ne sauraient probablement pas quoi faire  :whistle:  

Je suis passé à 30 cm d'un serpent à sonnette lors de la randonnée du weekend dernier, je me demande ce que j'aurai fait en cas de morsure vu que je n'avais pas de couverture réseau et sur un chemin peu fréquenté.

Je vais en profiter aussi pour faire un testament.

Au final tu fais ce que tu veux. C'est une rando d'altitude non technique, donc quasi aucun risque. La seule difficulté est l'altitude et tu te seras sans doute acclimaté un peu avant. Mais si tu veux prendre un téléphone satellitaire ou autre pour te rassurer, Ben fais le  [:sat 08:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73340057
oh_damned
Posté le 09-08-2025 à 23:09:10  profilanswer

Youmou
Tu comptes faire ça seul ? :heink:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73340078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2025 à 23:18:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Youmou

Seul avec 100 autres personnes qui vont tous partir du même point à la même heure:o

Message édité par gregouf le 09-08-2025 à 23:26:21

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73340091
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2025 à 23:25:31  profilanswer

(ah la grande légende du pilotage du nucléaire, oui on peut augmenter et diminuer un peu mais pas tant que ça).  

Je t invite à aller voir la prod nucléaire en ce moment à 12h vs la nuit …

n°73340106
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-08-2025 à 23:35:05  profilanswer

Ce matin 09/08/2025 :
41 GW à 8h30
28 GW à 14h00
https://www.rte-france.com/eco2mix/ [...] ar-filiere  

n°73340180
foudres
Posté le 10-08-2025 à 00:27:20  profilanswer

J'adore les gens qui critiquent le nuke en disant que ca marche pas et c'est pas pilotable alors que ca marche nickel en France depuis des dizaines d'années.

C'est plutôt une réussite en fait et un atout de notre pays.

n°73340184
foudres
Posté le 10-08-2025 à 00:30:22  profilanswer

Le seul problème à mon sens c'est qu'on en a pas assez et qu'on devrai en faire plus pour pouvoir électriser l'ensemble du chauffage et autre usages que l'électricité peut couvrir. Ca diminuerai notre conso et dépendance aux énergies fortement éditrices de CO2.

n°73340185
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2025 à 00:30:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’as pas mis longtemps avant d’être déconnecté….

3 semaines de vacances c'est clairement la misère il a raison

n°73340222
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-08-2025 à 01:00:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

3 semaines de vacances c'est clairement la misère il a raison

Il faudrait revenir à ça pour relancer l'économie du pays, que ça plaise ou non.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73340243
foudres
Posté le 10-08-2025 à 01:33:37  profilanswer

Je pense pas que ce soit au niveau du problème de faire travailler les gens 230 jours au lieu de 215. Ca fait que 7% de gain en productivité a condition de bien l'exploiter.

La productivité augmente de 2.5% par an en moyenne, donc c'est 3 ans de gains. C'est pas mal hein. En pratique ca serai pas instantané non plus. Donc peut être qu'on gagnerai 1-2% de plus sur 3-5 ans et voila.

Si la demande ne suit pas, ca peut même être déflationniste et augmenter un peu le chômage.

Si tu fais ca, faut t'assurer d'avoir de quoi occuper les gens qui produise quelque chose de positif qui améliore la situation du pays.

Et juste 7%, c'est loin de suffire pour renverser la machine à mon sens surtout que si on fait pas gaffe ca sera juste un peu plus de marge pour les entreprises.

Message édité par foudres le 10-08-2025 à 01:34:38
n°73340247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2025 à 01:36:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final tu fais ce que tu veux. C'est une rando d'altitude non technique, donc quasi aucun risque. La seule difficulté est l'altitude et tu te seras sans doute acclimaté un peu avant. Mais si tu veux prendre un téléphone satellitaire ou autre pour te rassurer, Ben fais le  [:sat 08:3]

100 permis, ca ne veut pas dire 100 personnes sur le trail. De ce que j'ai lu, certains estiment que seulement 30% arrivent au sommet. Vu comme c'est loin de tout, je doute aussi que tout le monde se présente le jour J. Ce n'est pas une course avec tout le monde sur la ligne de départ, en même temps.

Rando sans aucun risque, je ne suis pas sur que ces gens te diraient la même chose  :whistle:  https://www.youtube.com/watch?v=i6kGTF2PT18

Le satellite, c'est d'abord pour rassurer ma compagne, me sortir la merde si je me retrouve réellement isolé, et potentiellement aidé quelqu'un de mal préparé comme dans la video ci dessus.

Si j'avais peur, je ne le ferais pas du tout, ou au moins pas seul.

oh_damned a écrit :

Youmou

Oui.

Dans l'absolu, je pense comme Grégouf. Je pense que le risque est très limité, surtout si je suis prêt (ou suffisament cohérent) à faire demi tour et à ne pas atteindre le sommet.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-08-2025 à 02:06:50

---------------
n°73340259
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 01:57:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Il faudrait revenir à ça pour relancer l'économie du pays, que ça plaise ou non.

Et foutre en l'air toute l'économie du tourisme ??!!

n°73340353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2025 à 07:53:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

100 permis, ca ne veut pas dire 100 personnes sur le trail. De ce que j'ai lu, certains estiment que seulement 30% arrivent au sommet. Vu comme c'est loin de tout, je doute aussi que tout le monde se présente le jour J. Ce n'est pas une course avec tout le monde sur la ligne de départ, en même temps.

Rando sans aucun risque, je ne suis pas sur que ces gens te diraient la même chose  :whistle:  https://www.youtube.com/watch?v=i6kGTF2PT18

Le satellite, c'est d'abord pour rassurer ma compagne, me sortir la merde si je me retrouve réellement isolé, et potentiellement aidé quelqu'un de mal préparé comme dans la video ci dessus.

Si j'avais peur, je ne le ferais pas du tout, ou au moins pas seul.

Youmoussa a écrit :

Oui.

Dans l'absolu, je pense comme Grégouf. Je pense que le risque est très limité, surtout si je suis prêt (ou suffisament cohérent) à faire demi tour et à ne pas atteindre le sommet.

Faut pas raisonner sur des faits divers, ça n'a aucun intérêt. J'ai fait le sommet le plus mortel des Alpes, et je vais faire en bivouac le 2nd cette année car pas de refuge. La réalité c'est que les risques sont infimes, que je sais m'écouter et que techniquement je sais ce que je fais/fais pas. Là c'est une rando, donc ton plus gros risque c'est l'entorse. Vu l'approche permis, quasi tout le monde sera là, pour la même voie, donc point de départ identique, pour une durée connue donc heure de départ proche. Tu seras pas seul.

Mais comme dit, si ça peut rassurer ta compagne. Perso je trouve que les indispensables, c'est carte/boussole, couteau/couverture de survie. Avec ça je te ramène à Katmandou  [:taraj:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29709  29710  29711  ..  31221  31222  31223  31224  31225  31226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)