Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3868 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29714  29715  29716  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73342738
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-08-2025 à 20:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

C'était une plaisanterie hein   [:clooney2]

Oui, moi aussi, j’abondais [:zedlefou:1]

Message édité par philibear le 10-08-2025 à 20:34:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 20:33:25  profilanswer

n°73342755
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 20:37:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On frôle la mauvaise fois. Tu as dit « il faut »

Citation :

Il faut (+ infinitif), il faut que (+ subjonctif), indique l'obligation, la nécessité, le caractère inévitable ; équivaut à devoir et l'infinitif

Le fait que tu ne connaisses pas m’en fait pas une norme sociale ou une réalité statistique.

Je suis qu’on va trouver pleins de personnes ici qui rentrent de vacances le Dimanche. Il y a moi déjà.

Tu exagères artificiellement en ajoutant 22h pour t’autoconvaincre on dirait.

En quoi le il faut implique la négativité que tu y a mis derrière ?

Il faut tondre la pelouse sinon l'herbe va être trop haute par ex, n'implique pas forcément qu'on a pas envie qu'on aime pas qu'on s'oblige. Y'a des gens qui adorent tondre la pelouse.  

Il faut faire à manger, quand on adore cuisiner c'est pas gênant.  

Il faut prendre sa douche, en général c'est un moment apprécié par une majorité de personnes dans leur journée.  

Il faut réparer tel truc quand on adore bricoler etc...

Autre exemple, je fais du théâtre dans une troupe, il faut donc que je révisé mon texte. Bah c'est un loisir que j'ai choisis je dirai même une passion.

Ou encore il faut que je sois à l'aéroport à telle heure pour partir en vacances à tel endroit.  

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-08-2025 à 20:50:26
n°73342782
pistache52
Posté le 10-08-2025 à 20:42:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

En septembre je rentre lundi à 22h pour reprendre mardi à 7h, ca va ou pas? :o

Ça me rappelle un voyage « CE » dans ma jeunesse en Martinique où j’atterrissais à 6h à Orly et j’embauchais à 8h00 à Velizy. :D  

n°73342788
loupie94
Posté le 10-08-2025 à 20:43:27  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

trop long la justif feu d'artifice
Ca fait : suspect :D

:jap:

n°73342790
unknown_pe​rson
Posté le 10-08-2025 à 20:44:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En quoi le il faut implique la négativité que tu y a mis derrière ?

Il faut tondre la pelouse sinon l'herbe va être trop haute par ex, n'implique pas forcément qu'on a pas envie qu'on aime pas qu'on s'oblige. Y'a des gens qui adorent tondre la pelouse.

Il faut faire à manger, quand on adore cuisiner c'est pas gênant.

Il faut réparer tel truc quand on adore bricoler etc...

Autre exemple, je fais du théâtre dans une troupe, il faut donc que je révisé mon texte. Bah c'est un loisir que j'ai choisis je dirai même une passion.

Je sais pas mais tu présentais ça comme une nécessité de prendre une semaine de congés pour le ménage, que tout le monde doit faire ça ou similaire.
Qu'il faut tous les ans nettoyer tous les placards et lessiver les murs, foutre les rideaux dans la lessive.
Alors je veux bien admettre que je suis crade, mais si c'est le cas, je pense que c'est le cas d'une grande partie de la population :o
Mais je n'ai jamais lessivé les murs chez moi et je n'ai jamais fait une lessive avec les rideaux :o
Et je ne sais pas à quel point tu dégueulasses ton frigo, mais je n'ai pas besoin de laver l'intérieur toutes les semaines.
Et quand je fais à manger, je nettoie les plaques/le plan de travail après, comme ça, j'ai pas besoin de passer une demi journée du weekend pour faire ça :o

Enfin du coup je comprends que le ménage est un hobby pour toi, donc tu apprécies de passer une partie non négligeable de tes congés pour ça, mais contrairement à ta façon de le présenter, c'est pas la norme du tout, et le ménage est une contrainte pour la plupart des gens (qui ne passent donc pas leur congés à ça :o)

n°73342802
loupie94
Posté le 10-08-2025 à 20:46:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et avoir une journée avant de partir pour faire les valises, et une journée au retour pour toutes les lessives etc c'est ce que la quasi totalité des gens font. Je connais per qui rentre de vacances le dimanche soir à 22h pour reprendre le boulot le lundi matin 8h hein.

La quasi totalité des gens que tu fréquentes nuance.

n°73342807
onina
Posté le 10-08-2025 à 20:47:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça me rappelle un voyage « CE » dans ma jeunesse en Martinique où j’atterrissais à 6h à Orly et j’embauchais à 8h00 à Velizy. :D

Ça, par contre je déteste.
En général je rentre en début-milieu d'après-m pour reprendre le lendemain, ou encore mieux, la veille.
Mais c'est pour avoir du temps de glande, pas pour faire le ménage. :o

n°73342826
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2025 à 20:53:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

J'ai fait ça aussi quand j'étais interne. Aujourd'hui, j'avoue que j'aime bien avoir 1 ou 2j avant la reprise du boulot, mais bon des fois faut faire des choix :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73342839
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 20:59:32  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je sais pas mais tu présentais ça comme une nécessité de prendre une semaine de congés pour le ménage, que tout le monde doit faire ça ou similaire.  
Qu'il faut tous les ans nettoyer tous les placards et lessiver les murs, foutre les rideaux dans la lessive.
Alors je veux bien admettre que je suis crade, mais si c'est le cas, je pense que c'est le cas d'une grande partie de la population :o
Mais je n'ai jamais lessivé les murs chez moi et je n'ai jamais fait une lessive avec les rideaux :o
Et je ne sais pas à quel point tu dégueulasses ton frigo, mais je n'ai pas besoin de laver l'intérieur toutes les semaines.
Et quand je fais à manger, je nettoie les plaques/le plan de travail après, comme ça, j'ai pas besoin de passer une demi journée du weekend pour faire ça :o

Enfin du coup je comprends que le ménage est un hobby pour toi, donc tu apprécies de passer une partie non négligeable de tes congés pour ça, mais contrairement à ta façon de le présenter, c'est pas la norme du tout, et le ménage est une contrainte pour la plupart des gens (qui ne passent donc pas leur congés à ça :o)

C'est une activité qui me détend, et j'ai une haute exigeante sur le niveau de propreté de ma maison alors si tu préfères. Et j'ai pas tout listé : interrupteurs etc...

Et oui dans les gens que je connais, beaucoup passent plusieurs jours de congés à faire ce qu'on appelle le ménage de printemps, le gros ménage annuel.

Les statistiques officielles de l'INSEE sur le temps passé aux tâches ménagères correspondent à ce que je fais. J'aurai donc tendance à penser que c'est + courant de fonctionner comme moi sur le plan du ménage et que je rentre + dans la normalité que ce que vous pensez.  

Ou tout au moins dans la moyenne : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] assage)...

199h de ménage pur par an, ça fait 3,8h et quelques par semaine, on est proche de mes 4h. Et y'a même pas les lessives, si on ajoute le chiffre des lessives, ménage + lessives on est à 5h par semaine en moyenne.

Je suis pile dans la moyenne officielle de l'INSEE mais bon apparemment je suis pas normale.  

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-08-2025 à 21:03:56
n°73342859
loupie94
Posté le 10-08-2025 à 21:04:38  profilanswer

C'est une moyenne, pas une médiane. Tu saisis bien la différence je suppose

mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 21:04:38  profilanswer

n°73342874
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-08-2025 à 21:06:38  profilanswer

C’est basé sur du déclaratif?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-08-2025 à 21:06:59

---------------
n°73342877
Braindead
Posté le 10-08-2025 à 21:07:09  profilanswer

Autant de pages sur le ménage  [:implosion du tibia]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73342880
wolf-gtr
Posté le 10-08-2025 à 21:07:50  profilanswer

elle a toujours pas compris qu'on critique le fait qu'elle fasse tout 1 fois dans 1 semaine plutot que successivement chaque jour :D

n°73342883
loupie94
Posté le 10-08-2025 à 21:08:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Autant de pages sur le ménage  [:implosion du tibia]

Le talent de feu d'artifice : sescrimer contre vent et marrées à démontrer que la normalité c'est elle

n°73342897
manufactor​y
Posté le 10-08-2025 à 21:11:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73342914
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 21:16:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui, et ? Ça reste quand même représentatif. Comme le salaire moyen. Ça donne des chiffres sur lesquels se baser, comme l'âge moyen du 1er enfant etc

philibear a écrit :

C’est basé sur du déclaratif?

C'est les statistiques officielles de l'INSEE. Y'a pas plus fiable et plus sérieux  

wolf-gtr a écrit :

elle a toujours pas compris qu'on critique le fait qu'elle fasse tout 1 fois dans 1 semaine plutot que successivement chaque jour :D

J'ai expliqué que je pars au travail à 8h30 du matin et que je rentre très régulièrement en semaine à 23h de diverses activités : théâtre le lundi, repas chez des amis, sport, blind test ou coup à boire dans des bars entre amis... je vais pas faire le ménage à 23h, il faut bien que je dorme à un moment donné.  

loupie94 a écrit :

Le talent de feu d'artifice : sescrimer contre vent et marrées à démontrer que la normalité c'est elle

Que c'est les chiffres officiels de l'INSEE  

manufactory a écrit :

Quel  est le pourcentage de tes amis que tu estimes vivant dans la crasse?  

Je ne connais pas grand monde chez qui on peut manger par terre…

La plupart c'est propre.

Message cité 5 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-08-2025 à 21:23:50
n°73342916
Lagoon57
Posté le 10-08-2025 à 21:16:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le coup des chaussures à l'intérieur j'avoue je peux pas. Quand je fais une grosse soirée ou les invités peuvent exceptionnellement garder leurs chaussures à leur départ je lave les sols avant de me coucher.

Et le WC ? Et la salle de bain ? La poussière ? L'intérieur du frigo ? Ce sont des choses hebdomadaires à minima.

Pour les fous oui :o

---------------

n°73342923
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2025 à 21:17:10  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu y crois sérieusement ? :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°73342929
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 21:17:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour les fous oui :o

Donc selon l'INSEE une majorité de la population est tarée ?

n°73342931
loupie94
Posté le 10-08-2025 à 21:18:13  profilanswer

Je ne peux pas m'empêcher de laver les sols avant de me coucher mais je suis normale hein :D oui oui

n°73342932
multimmy
Pédée
Posté le 10-08-2025 à 21:18:15  profilanswer

onina a écrit :

Tu n'as pas décrit tout tes amis concernés, je suis un peu déçue, tu te relâches :(

Sinon perso je ne fais pas de grand ménage avant/après les vacances, j'ai ma femme de ménage qui me fait un grand ménage annuel quand je pars 3-4 semaines et je rentre dans un appart absolument nickel.

Ah tiens tu peux me décrire ce que comprend ce grand ménage stp?

n°73342933
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-08-2025 à 21:18:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai expliqué que je pars au travail à 20h et que je rentre très régulièrement en semaine à 23h de diverses activités : théâtre le lundi, repas chez des amis, sport, blind test ou coup à boire dans des bars entre amis... je vais pas faire le ménage à 23h, il faut bien que je dorme à un moment donné.

Si tu quittes le taf a 20h tu commences a midi j’imagine.   Tu fais quoi de tes matinées ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73342940
Lagoon57
Posté le 10-08-2025 à 21:19:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc selon l'INSEE une majorité de la population est tarée ?

Ha y a vraiment des stats insee sur la fréquence de nettoyage de chaque pièce d'un logement  ?

---------------

n°73342941
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-08-2025 à 21:19:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est les statistiques officielles de l'INSEE. Y'a pas plus fiable et plus sérieux  

c’est basé sur du déclaratif ?

---------------
n°73342960
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 21:23:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si tu quittes le taf a 20h tu commences a midi j’imagine.   Tu fais quoi de tes matinées ?

Mes excuses faute de frappe je pars à 8h30 du matin car je commence a 9h, je termine à 18h, je file direct a ce qui est prévu après  

Lagoon57 a écrit :

Ha y a vraiment des stats insee sur la fréquence de nettoyage de chaque pièce d'un logement  ?

Bah va voir le lien que j'ai partagé 3 messages au dessus  :sarcastic:

Message édité par feu d'artifice le 10-08-2025 à 21:24:46
n°73342970
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-08-2025 à 21:26:32  profilanswer

onina a écrit :

Sauf qu'en Suède un ministre démissionne s'il utilise sa carte pro pour 2 tablettes de tobleronne.

Nous on est plus proche de Trump qui vire la responsable des statistiques du travail parce que les chiffres ne lui plaisent pas. Imagine les fonctions régaliennes non protégées...

Après on pourrait imaginer un CDI avec protections (un peu comeme pour les syndicalistes) pour certaines fonctions, pourquoi pas.

Enfin perso, si demain tu me demandes d'échanger un statut qui ne me sert à rien contre un CDI (avec pourquoi pas augmentation de salaire), ça me va très bien. Mais je comprends l'argument du statut sur certaines fonctions.

Par contre penser que ça changera quelque chose en terme de service rendu, c'est être bien naïf.

C'est évidemment multi-factoriel et la culture joue un rôle. Même si la France progresse malgré tout (qui aurait imaginé un ancien Président condamné il y a 30 ans ? j'en suis ravi mais ne soyons pas trop doomer non plus, sans noter les progrès).

Pour la naïveté, je te renvoie "l'argument" car ce n'est en fait que ton opinion a priori mal placée. On peut aussi imaginer que tu sois bien naïf sur la nature humaine gérée par la fonction publique donc quasiment pas gérée. Nous avons besoin de management, ce n'est pas pour rien qu'il y a des milliers de bouquins sur le sujet, ce n'est pas pour rien que les entreprises qui s'y intéressent sont les plus productives.  

Sauf que ce n'est pas mon avis, c'est un (quasi) consensus économétrique !  

https://soc.kuleuven.be/io/pubpdf/IO06060003.pdf
Résultats : En Belgique des délais pour processer les dossiers admins réduits de... 25 % dans les départements pilotes qui avaient été contractualisés vs des fonctionnaires pépères  :o . Au Danemark : nombre moyen de projets livrés par manager +18 % sur 4 ans etc. etc. Spoiler : dans la majorité des cas c'est MIEUX  

https://www.academia.edu/540431/Lib [...] oductivity  
augmentation de la productivité dans les hôpitaux suédois contractualisés (c'est pas du pur privé hein) de +1,5 % / an  

https://www.researchgate.net/public [...] _Utilities
Réduction du coût de l'eau de 10 % dans les régies contractualisées dans certaines régions italiennes (pas entièrement privatisées hein).  

Je pourrais multiplier les exemples, j'en ai des tonnes.. tel naïf est pris qui croyait prendre... [:melinouie:9]  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73343006
pistache52
Posté le 10-08-2025 à 21:37:38  profilanswer

onina a écrit :

Ça, par contre je déteste.
En général je rentre en début-milieu d'après-m pour reprendre le lendemain, ou encore mieux, la veille.  
Mais c'est pour avoir du temps de glande, pas pour faire le ménage. :o

etoile64 a écrit :

J'ai fait ça aussi quand j'étais interne. Aujourd'hui, j'avoue que j'aime bien avoir 1 ou 2j avant la reprise du boulot, mais bon des fois faut faire des choix :o

Nan mais c’est inimaginable maintenant à mon âge.
5/6h de décalage horaire, je dois mettre au moins deux semaines à m’en remettre. :o

n°73343025
Braindead
Posté le 10-08-2025 à 21:42:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et jamais fatiguée  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73343035
Filob
Posté le 10-08-2025 à 21:45:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement. En 2017 je louais un vrai apparement familial intramuros pour 700 balles la semaines

J'ai payé 600€ la semaine pour un appartement très sympa a 15 minutes a pieds du sillon cet été.  
(Être dans intra non, dieu m'en garde)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73343045
unknown_pe​rson
Posté le 10-08-2025 à 21:47:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai expliqué que je pars au travail à 8h30 du matin et que je rentre très régulièrement en semaine à 23h de diverses activités : théâtre le lundi, repas chez des amis, sport, blind test ou coup à boire dans des bars entre amis... je vais pas faire le ménage à 23h, il faut bien que je dorme à un moment donné.

Ah pourtant j'avais cru comprendre qu'en cas de soirée chez toi, tu faisais le ménage de toute la maison avant d'aller te coucher et que donc ça ne semblait pas poser de problème de passer la serpillière a 23h

n°73343056
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 21:49:43  profilanswer

Oui, le week-end ou veille de jour férié, quand je ne travaille pas le lendemain, pas en pleine semaine de boulot, ça me paraissait évident.  

En semaine j'ai au max un petit repas chez moi à 4 ou 5 sans les chaussures. Les grosses soirées je garde ça pour les week-ends et veille férié, et ils partent à 2h du mat c'est plutôt 3h du mati le ménage mais je préfère je suis pas du matin.

Message édité par feu d'artifice le 10-08-2025 à 21:50:10
n°73343066
autocall
Wallah
Posté le 10-08-2025 à 21:51:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne pas supporter qu’une personne rentre avec des chaussures n’est pas la norme sociale.

Y a des pays où c'est le cas. Et même en France c'est pas rare que des gens n'aiment pas du tout ça. À titre perso ça ne me dérange pas plus que ça mais quand je vais chez des gens, au minimum je demande en entrant.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 10-08-2025 à 21:53:01

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73343068
r06
Posté le 10-08-2025 à 21:51:50  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai payé 600€ la semaine pour un appartement très sympa a 15 minutes a pieds du sillon cet été.
(Être dans intra non, dieu m'en garde)

Moins de 100€ la nuit l'appartement familiale (donc au moins 2 chambres) sympa dans une zone touristique en plein été ? Ça me semble une super affaire.

n°73343070
unknown_pe​rson
Posté le 10-08-2025 à 21:51:58  profilanswer

philibear a écrit :

c’est basé sur du déclaratif ?

Citation :

L’enquête Emploi du temps 2010 réalisée par l’Insee a été menée de septembre 2009 à décembre 2010, en France métropolitaine, à la Réunion et aux Antilles. 16 242 personnes de 11 ans et plus ont rempli des carnets décrivant leurs activités selon un pas de dix minutes pendant une ou deux journées (un jour de semaine et un jour de week-end, dans ce cas).

Oui :o

n°73343073
r06
Posté le 10-08-2025 à 21:52:57  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ah pourtant j'avais cru comprendre qu'en cas de soirée chez toi, tu faisais le ménage de toute la maison avant d'aller te coucher et que donc ça ne semblait pas poser de problème de passer la serpillière a 23h

Personnellement je pense ne pas être maniaque du tout et ça m'est déjà arrivé quand j'étais plus jeune.
Par contre je rentre sans soucis tard le soir pour recommencer à travailler le lendemain.

n°73343078
alleraille​urs
Posté le 10-08-2025 à 21:55:15  profilanswer

Wow tout ça parce que feu aime faire le ménage ?

---------------
Mon feed
n°73343088
unknown_pe​rson
Posté le 10-08-2025 à 21:58:14  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je pense ne pas être maniaque du tout et ça m'est déjà arrivé quand j'étais plus jeune.
Par contre je rentre sans soucis tard le soir pour recommencer à travailler le lendemain.

Ah mais perso j'ai pas de problème a faire le ménage le soir :o
(Même si en fin de soirée, ça va surtout être de la vaisselle, la serpillière attend le lendemain).

n°73343091
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2025 à 21:59:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Alors j'ai jamais mis le mot contrainte, ni le mot m'imposer, ni que ça m'empêchais de profiter de mes congés, tu as lu ça ou ? Ça fait partie de mes congés.

Et avoir une journée avant de partir pour faire les valises, et une journée au retour pour toutes les lessives etc c'est ce que la quasi totalité des gens font. Je connais per qui rentre de vacances le dimanche soir à 22h pour reprendre le boulot le lundi matin 8h hein.

Alors là en revanche je te rejoins. Moi je rentre au moins 3 jours avant la reprise du taf, il faut bien au moins ça pour se reposer après les vacances.

n°73343097
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2025 à 22:00:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Que c'est les chiffres officiels de l'INSEE  

Les chiffres de l’INSEE disent que les gens ne prennent pas une semaine pour faire du ménage, contrairement à ce que tu écris/fais.

Sinon, ça ne serait pas 4 heures par semaine en moyenne.

Message édité par Youmoussa le 10-08-2025 à 22:07:41

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73343107
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 22:03:17  profilanswer

Mais ça se rejoint ! C'est 5h hebdo lessives comprises, moi j'ai 4h hebdos + lessives comprises + la 5e heure que moi je condense en une fois.

D'autres vont faire au fur et à mesure de l'année mais c'est pareil ça se rejoint en nombre d'heures.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-08-2025 à 22:05:00
n°73343140
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2025 à 22:08:57  profilanswer

sire deck a écrit :

Fascinants ces phénomènes où on crée des pénuries artificielles pour gonfler les prix et où contre toutes attentes, les gens se font avoir en dépensant beaucoup trop par rapport au produit vendu.  

Ah non justement je l ai eu au prix retail :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29714  29715  29716  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)