Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29708  29709  29710  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73338774
foudres
Posté le 09-08-2025 à 17:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

On revient de quasi 10 jours à Sea Ranch. Toujours magique comme endroit. Calme absolu et faune sauvage omniprésente pour ceux qui aiment (on a vu 2 lynxs chasser devant la maison, 2 faons en train de teter à 3 mètres de la cuisine, des renards, et les traditionnels baleines, phoques, cerfs, etc..).

Petite semaine à la fin du mois en montagne dans la Sierra Nevada pour que je fasse la randonnée du Mt Whitney. Je risque de rentrer plus fatigué donc la définition de vacances peut être discutable :o

Je regarde pour éventuellement rejoindre ma famille en vacances au Canada en Octobre.

Rien de prévu pour 2026 puisque ca dépendra si on bouge en France ou pas. Je tenterais bien quand même la lotterie pour faire The Wave avant de partir.

Ca a l'air trés sympa tout ca ! Ta femme va un peu mieux ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 17:03:43  profilanswer

n°73338780
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2025 à 17:05:56  profilanswer

Moi je viens de débuter mes 10j d'astreinte à la clinique, c'est à moitié convenable.
Téléphone allumé H24 pour les urgences + consultations tous les matins de 8h à 12h.

Mais d'un autre coté j'aurai 3 semaines en novembre quand tout le monde sera dans le rush.

Petite semaine (du lundi au dimanche) de vacances en suivant, je sais même pas où on va aller, ca me ressemble pas du tout :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73338784
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-08-2025 à 17:08:58  profilanswer

foudres a écrit :

Les gens sont différent et n'ont pas les même contraintes ni la même résistance. C'est pas une compétition. Chacun vit sa vie. Vs la plupart des gens, Filob, tu es plutôt à fond et plutôt trés active. Et c'est trés bien comme ca tant que ca te va.

Incroyable foudres est concis et pertinent !

foudres a écrit :

Oui en gros y'a du choix et chacun choisit ce qui l'intéresse. Pas besoin de se faire à bouffer ou de se poser la question de trouver le resto pour les 3 repas. Choix entre buffet et vrai resto, donc si tu veux bouffer un truc léger en 15 mins tu peux.  

D'ailleurs chacun peut bouffer dans la famille à une heure différente et avoir un peu l'activité qu'il veut. Genre plus de piscine ou de plage, passer du temps au bar. Ta potentiellement des activités pour les enfants dans un cadre sécurisé donc tu peux avoir du temps pour toi et ta compagne.

C'est pas vraiment la même offre qu'un Airbnb/hotel de base même si tu peux prend un all inclusive et finalement bouffer tout ton temps à l'extérieur et aller faire des visites ou si tu peux prendre un hotel et passer ton temps dans la piscine de se dernier et prendre tes repas dans le restaurant situé à l'intérieur.

Et merde  [:verdascobvious:3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73338793
autocall
Wallah
Posté le 09-08-2025 à 17:11:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sens qu'on tombe encore dans le pas de chance/risque faible plus que dans le risque réél là encore :D

Cela n'empêche pas que j'aie trouvé les Ricains globalement très accueillants et sympas y compris (voire surtout) dans les coins reculés.
Mais les rednecks gun nuts existent bel et bien et sont une part non négligeable de la population dans ces contrées, et oui ils sont dangereux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73338837
onina
Posté le 09-08-2025 à 17:25:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui.

Si tu veux passer tes vacances dans les lieux de villégiatures communément prisés, il faut réserver avant, mais c’est pas encore le genre de vacances qui nous intéressent.

Bof je dirais l'inverse, y'a des coins notamment en montagne qui ont peu d'offres touristiques, du coup en ne s'y prenant pas à l'avance (et parfois très à l'avance), c'est mort. Alors que tu trouveras toujours quelque chose à Chamonix, même pas super.

n°73338865
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2025 à 17:34:46  profilanswer

foudres a écrit :

Ca a l'air trés sympa tout ca ! Ta femme va un peu mieux ?

Toujours pas mariés, mais pas de changement notable pour le moment.

Elle a peur de finir seule vu les articles sur les accidents liés au mal de montagne au niveau du Mt Whitney :o

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 392404.php

Citation :

California teen lost touch with reality, walked off Mount Whitney, dad says

“He started to experience some hallucinations,” Wach said. “He knew he was hallucinating. He said he saw things like snowmen and Kermit the Frog.”  

Wach said Zane started feeling “considerably better” once they reached Mount Whitney’s Trail Camp, which is about 6 miles from the trailhead at Whitney Portal. Then, about an hour later, Zane began losing touch with reality again.  

According to Wach, Zane began making strange, erratic movements toward a ledge that dropped off into a steep granite slope. When Wach grabbed his son, Zane said he was going to the car, which was in the direction of the ledge but several thousand feet down the trail. Wach later grabbed Zane again near the same spot, and when he asked what he was doing, Zane told his father that he was getting dinner.  

“I was kind of losing my mind, in a way, because I was so scared and frustrated,” Wach said. “I had to wipe away tears. I was holding my hands to my eyes, and he walked off again. This time, I didn’t hear it until he was about at the edge, and when I went to reach for him, he was 10 feet away from me. I couldn’t get him, and he walked off the edge.”  

Wach ran down the slope to where Zane landed, which he estimates to be about 120 feet from where he fell.

Je regarde pour acheter un iPhone pour pourvoir envoyer des messages par satellite en cas de problème. Ca me rappelle pourquoi je n'achète pas de téléphone neuf. $800 pour un iPhone 16, on se demande quand même comment ils font pour en vendre autant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73338877
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 09-08-2025 à 17:38:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je veux bien tes sources sur les jeunes urbains tués par les ABF [:transparency]

[:bobbyfrasier] pour ta question sur le verbe tuer qui était, obviously, figuratif ou alors HFR a bcp changé en 3 ans. Sur les jeunes urbains (souvent étudiant ou pauvres) qui, en effet, crèvent de chaud à petit feu à cause des ABF oui bien sûr c'est un élément HYPER connu où les vieux boomers blancs nous enfument :

https://tribunedelyon.fr/urbanisme- [...] imatiques/ (j'ai aussi des fanzines locaux si tu veux et là c'est encore plus hardcore dans le mode, on se fait enfumer par des règles délirantes)

https://www.franceinfo.fr/environne [...] 96078.html

Si tu veux te taper les règles délirantes et tellement françaises (les autres pays européens aussi ont des règles mais pas à ce point, enfin sauf l'Italie qui est encore pire, incroyable), fais-toi plaisir :  
https://www.grandlyon.com/fileadmin [...] urales.pdf

Bref, la France sous cloche, la France pour les boomers.  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73338881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2025 à 17:39:22  profilanswer

hadado a écrit :

C'est ça la tristesse [:rofl]

T’as pas mis longtemps avant d’être déconnecté….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73338887
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 09-08-2025 à 17:41:00  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Où j'ai dit que c'était un pays ??  

J'aurais pu dire "en Europe de l'Est" et personne n'aurait fait de remarque.  

[:poutrella]

parce que c'est un très grand classique de l'essentialisation de l'Afrique... en l'occurrence si, justement, tu avais dit "Afrique de l'Ouest", personne n'aurait rien dit...
Savoureux car ta remarque "Europe de l'Est" n'est pas cohérente avec ta première phrase démontrant par là-même l'inverse de ce qui tu voulais dire !  [:melinouie:9]

---------------
n°73338895
autocall
Wallah
Posté le 09-08-2025 à 17:43:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

L intégralité de mes vacances.

Soit 2-3 semaines par ans.

Et ce n’est pas «ma meuf » (je trouve cet acronyme irrespectueux).

Ce n'est pas un acronyme.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 17:43:46  profilanswer

n°73338896
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 17:43:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’as pas mis longtemps avant d’être déconnecté….

Y a pas confusion entre être en vacances et partir en vacances ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73338901
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 09-08-2025 à 17:44:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, on a une des elec les plus décarbonnés du monde et pas mal de gens sont fiers de ça et plutôt pour pousser le dev du nuke

je vais même pas réagir sur le reste tellement c 'est une ramassis de caricatures même pas dignes d'un bon vendredi :/

l'électricité en France ne représente... qu'un QUART de la consommation globale d'énergie, bref tu oublies les 3/4... et plus on aura d'électrification des usages, plus la part augmentera.  

Le nucléaire a de nombreux avantages mais de nombreux inconvénients aussi, à commencer par le fait (complètement mis de côté par les pro-nucléaires) que c'est très peu pilotable (ah la grande légende du pilotage du nucléaire, oui on peut augmenter et diminuer un peu mais pas tant que ça) et donc que ça impose une consommation forte la nuit... bref l'énergie est un sujet complexe, sans doute le plus complexe même et on a besoin de toutes les énergies car elles ont toutes des avantages et inconvénients différents.  

---------------
n°73338904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2025 à 17:44:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours pas mariés, mais pas de changement notable pour le moment.

Elle a peur de finir seule vu les articles sur les accidents liés au mal de montagne au niveau du Mt Whitney :o

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 392404.php

Citation :

California teen lost touch with reality, walked off Mount Whitney, dad says

“He started to experience some hallucinations,” Wach said. “He knew he was hallucinating. He said he saw things like snowmen and Kermit the Frog.”  

Wach said Zane started feeling “considerably better” once they reached Mount Whitney’s Trail Camp, which is about 6 miles from the trailhead at Whitney Portal. Then, about an hour later, Zane began losing touch with reality again.  

According to Wach, Zane began making strange, erratic movements toward a ledge that dropped off into a steep granite slope. When Wach grabbed his son, Zane said he was going to the car, which was in the direction of the ledge but several thousand feet down the trail. Wach later grabbed Zane again near the same spot, and when he asked what he was doing, Zane told his father that he was getting dinner.  

“I was kind of losing my mind, in a way, because I was so scared and frustrated,” Wach said. “I had to wipe away tears. I was holding my hands to my eyes, and he walked off again. This time, I didn’t hear it until he was about at the edge, and when I went to reach for him, he was 10 feet away from me. I couldn’t get him, and he walked off the edge.”  

Wach ran down the slope to where Zane landed, which he estimates to be about 120 feet from where he fell.

Je regarde pour acheter un iPhone pour pourvoir envoyer des messages par satellite en cas de problème. Ca me rappelle pourquoi je n'achète pas de téléphone neuf. $800 pour un iPhone 16, on se demande quand même comment ils font pour en vendre autant.

C'est une rando, tu seras pas seul, pas la peine de considérer le scénario catastrophe improbable.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73338906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2025 à 17:46:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

bof un massage n'a rien de luxe, c'est un truc courant

Non

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73338908
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 09-08-2025 à 17:47:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Est-ce qu'elle ne se met pas la pression pour rien ?

ben si mais ça ne se contrôle pas ce genre de choses... 'fin j'imagine que tu connais la matière humaine, on n'est pas des machines.  

oh_damned a écrit :

Il faut qu’elle prenne le truc à l’envers:  

Les cadres fils de cadres sont dans la reproduction sociale avec un mérite extrêmement bas (juste le mérite de ne pas s’être laissé aller à redescendre).

Alors que elle a grimpé socialement et qu’elle a donc une trajectoire de vie objectivement + méritante / qu’elle a réalisé une performance.

Si quelqu’un doit se sentir inférieur ça n’est pas elle face aux cadres fils de cadres mais plutôt eux face à elle ;)

merci oe c'est un bon argument en effet  :hello: , j'vais tenter le bail (genre j'ai l'impression de faire une expérience sur ma chère et tendre, presque oups...)

---------------
n°73338911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2025 à 17:47:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Marrant de voir que la moyenne d'âge augmente sur le tppic, je m'étais fais traiter de fragile il y a quelques années pour avoir dit que j'aimais bien le all inclusive :d  

(A noter quand même, la qualité de la nourriture est à  surveiller)  
J'ai fait ça 3/4 ans de suite, les prix ont explosé, j'ai regardé pour cet été et j'ai rien trouvé de convainquant.

Oui, c’est aussi pour ça qu’on l’a fait cette année.

Le séjour en Bulgarie qui nous a coûté 5k en valait 3 le vent dans le dos en 2020

---------------
n°73338915
pistache52
Posté le 09-08-2025 à 17:48:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi je viens de débuter mes 10j d'astreinte à la clinique, c'est à moitié convenable.
Téléphone allumé H24 pour les urgences + consultations tous les matins de 8h à 12h.

Mais d'un autre coté j'aurai 3 semaines en novembre quand tout le monde sera dans le rush.

Petite semaine (du lundi au dimanche) de vacances en suivant, je sais même pas où on va aller, ca me ressemble pas du tout :o

Novembre, la Réunion.  
C’est le début de la saison des Letchis et de l’été.

n°73338918
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 09-08-2025 à 17:50:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Généralement sans projet d’enfants cette façon de vivre comme deux amis qui se croisent régulièrement est acceptée. Étant donné que ces couples sont très fréquents à présent il s’agirait de vivre avec ton temps :o

évidemment tout le monde fait comme il veut, je dirais même que je comprends que le concept.  

C'est plutôt au niveau de la logistique sur toute l'année scolaire que je me pose des questions, perso déjà dur de gérer toute l'année à 2 alors si je devais prendre des vacances solos... (en Suisse, elles sont moins longues cela étant, je sais mais ça doit rester un beau jonglage entre grands-parents, colos, etc.).

---------------
n°73338919
sadlig
Posté le 09-08-2025 à 17:50:30  profilanswer

Oui, où que ce soit les prix se sont envolés ces dernières années, mais ça se retourne contre les commerçants : il y a beaucoup moins de fréquentation et les touristes dépensent peu.

J'étais au Cap Ferret il y a 3 semaines : les restos fermaient à 21h30 tellement il y avait peu de monde.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73338926
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 09-08-2025 à 17:53:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel plaisir quand même d'avoir un verger et un potager, en ce moment c'est ramassage quotidien de prunes, figues, mûres, tomates, aubergines, courgettes, salade, radis, betteraves...  [:sir_knumskull]

idem ici et des tomates cerises hyper sucrées c'est une dinguerie !
et des abricots et des pommes  :)  
les grenades dans quelques semaines !

---------------
n°73338928
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-08-2025 à 17:53:47  profilanswer

J'ai entendu que la fréquentation était en berne cette année. Ça sent pas super bon pour le secteur (les secteurs même).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73338938
loupie94
Posté le 09-08-2025 à 17:55:42  profilanswer

Et en même temps les commerçants sont très fort pour pleurnicher mais ne font rien pour attirer ou retenir la clientèle. Récemment j'ai fait une réservation dans un endroit qui se veut " un peu chic" dans une station balnéaire ( pas le cap ferret quand même) et après nous avoir installé on nous a déplacés parce qu'on ne commandait pas pour assez cher. Il était très tôt, la partie resto était vide mais on nous a mis dans un coin pourri. Bah on a mangé vite fait, on n'a même pas commandé le dessert qu'on avait envisagé et on s'est barré. Notre argent n'est pas assez bon pour eux soit mais qu'ils ne viennent pas pleurnicher après.

n°73338951
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 17:58:18  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

idem ici et des tomates cerises hyper sucrées c'est une dinguerie !
et des abricots et des pommes :)
les grenades dans quelques semaines !

J'en suis à la 3eme récolte de tomates cerises, la 4eme est déjà là, encore verte, plantées à l'arrière du jardin, dans des petits carrés potagers.  Rendement de dingue, goût au top.

---------------
n°73339003
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 09-08-2025 à 18:13:40  profilanswer

Braindead a écrit :

J'en suis à la 3eme récolte de tomates cerises, la 4eme est déjà là, encore verte, plantées à l'arrière du jardin, dans des petits carrés potagers.  Rendement de dingue, goût au top.

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExMGs1Z3d4c3o5eDM2ODIza2dkeWx6eGQxNGZmcGZxNGE3c253aWExOSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/3q3QK6KyDVUBzih7hB/giphy.gif

---------------
n°73339014
FRACTAL
Posté le 09-08-2025 à 18:18:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et en même temps les commerçants sont très fort pour pleurnicher mais ne font rien pour attirer ou retenir la clientèle. .

Cliché/marrons de journaliste je dirais
A voir la statistique si c'est pas juste un sondage téléphonique. est ce que tu as déjà entendu/lu "super année on a fait +30%" depuis les 30 dernières années ?

n°73339037
multimmy
Pédée
Posté le 09-08-2025 à 18:24:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel plaisir quand même d'avoir un verger et un potager, en ce moment c'est ramassage quotidien de prunes, figues, mûres, tomates, aubergines, courgettes, salade, radis, betteraves... [:sir_knumskull]

Comme je t'envie.

n°73339050
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-08-2025 à 18:30:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On revient de quasi 10 jours à Sea Ranch. Toujours magique comme endroit. Calme absolu et faune sauvage omniprésente pour ceux qui aiment (on a vu 2 lynxs chasser devant la maison, 2 faons en train de teter à 3 mètres de la cuisine, des renards, et les traditionnels baleines, phoques, cerfs, etc..).

:love:  
Je suis encore en vacances pour deux semaines pour les prochaines sont déjà bookées ou en cours de : 6 jours en Islande à la Toussaint (les enfants et moi), quelques jours chez mes beaux-parents à Noël (bon ça c’est pas vraiment des vacances :o ), une semaine aux sports d’hiver à 4 en février (sauf cas statistiquement improbable où mon fils serait en tournage sur la période, auquel cas on annule tout pour l’accompagner)
Vacances en solo assez rares mais existantes, en revanche ça m’arrive très souvent pour des week-ends.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73339124
LooKooM
Posté le 09-08-2025 à 18:50:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Petite semaine à la fin du mois en montagne dans la Sierra Nevada pour que je fasse la randonnée du Mt Whitney. Je risque de rentrer plus fatigué donc la définition de vacances peut être discutable :o

Je regarde pour éventuellement rejoindre ma famille en vacances au Canada en Octobre.

Rien de prévu pour 2026 puisque ca dépendra si on bouge en France ou pas. Je tenterais bien quand même la lotterie pour faire The Wave avant de partir.

Wave faite en 2012, perdu la loterie mais allé quand même en soirée, thug life.

Sea ranch magnifique, jamais fait

n°73339139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2025 à 18:54:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une rando, tu seras pas seul, pas la peine de considérer le scénario catastrophe improbable.

Cela me semble bien péremptoire avec une méconnaissance de la randonnée aux US.

Sachant qu'il y a 60-100 personnes admises via permis par jour pour faire 34 km et atteindre 4421 mètres, et qu'en cas de problème, les secours doivent être prévenus par satellite et mettent entre 6 et 12 heures pour arriver, pas surprenant qu'il y ait des morts et blessés très graves chaque année.

Je ne crois vraiment pas que j'en aurai besoin, mais ca ne me semble pas déconnant de ne pas compter sur des inconnus qui ne sauraient probablement pas quoi faire  :whistle:

Je suis passé à 30 cm d'un serpent à sonnette lors de la randonnée du weekend dernier, je me demande ce que j'aurai fait en cas de morsure vu que je n'avais pas de couverture réseau et sur un chemin peu fréquenté.

Je vais en profiter aussi pour faire un testament.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-08-2025 à 19:10:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73339151
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2025 à 18:57:36  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai des amis dans le coin en Bretagne qui n'ont pas de voiture.

Oui moi aussi j'ai des potes sans voiture
Leur vie est rythmée par les faibles TEC, par la famille/les amis qui les trimballent et par le vélo pour un des deux qui peut s'en servir pour aller bosser

A nouveau beaucoup de contraintes tout de même

n°73339173
hadado
Posté le 09-08-2025 à 19:02:47  profilanswer

Les spa massage et co c'est typiquement le truc de classe moyenne sup 40aire sans enfants. Genre l'ingénieur ou le cadre. Des gens comme toi quoi. Mais en effet c'est pas un truc de parents.

n°73339176
Flaie
Posté le 09-08-2025 à 19:03:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Wave faite en 2012, perdu la loterie mais allé quand même en soirée, thug life.

Sea ranch magnifique, jamais fait

On n'avait pas osé le faire en 2012, j'ai perdu la loterie également en 2014, donc jamais fait :(

n°73339180
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 19:05:48  profilanswer

hadado a écrit :

Les spa massage et co c'est typiquement le truc de classe moyenne sup 40aire sans enfants. Genre l'ingénieur ou le cadre. Des gens comme toi quoi. Mais en effet c'est pas un truc de parents.

N'importe quoi  :D

---------------
n°73339188
hadado
Posté le 09-08-2025 à 19:08:51  profilanswer

Braindead a écrit :

N'importe quoi  :D

Mon échantillon d'ami ne doit pas être représentatif alors :o

n°73339193
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 19:10:49  profilanswer

hadado a écrit :

Mon échantillon d'ami ne doit pas être représentatif alors :o

En tous cas nous on kiffe les massages depuis toujours et on a continué en ayant des enfants  :D

---------------
n°73339210
sadlig
Posté le 09-08-2025 à 19:16:23  profilanswer

Idem

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73339221
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2025 à 19:21:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, où que ce soit les prix se sont envolés ces dernières années, mais ça se retourne contre les commerçants : il y a beaucoup moins de fréquentation et les touristes dépensent peu.

J'étais au Cap Ferret il y a 3 semaines : les restos fermaient à 21h30 tellement il y avait peu de monde.

Ils ont crantés les prix pendant la crise énergétique, ne les ont pas rebaissés depuis. Leurs marges ont donc sensiblement augmentées et ils préfèrent travailler moins en gérant moins de personnel pour gagner autant si pas plus.  

Accessoirement cela leur permet de se plaindre et de réclamer des subsides de l’état, c’est tout benef.

n°73339237
sadlig
Posté le 09-08-2025 à 19:27:05  profilanswer

Pas aussi simple tout de même. Je connais 2 personnes en charge des entreprises à la DGFIP les deux ont le même discours alarmiste sur la situation des entreprises.  
Pour eux c'est du PGE : les entrepreneurs se sont  goinfrés mais n'ont pas envisagés de le rembourser.

---------------
n°73339257
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-08-2025 à 19:32:50  profilanswer

* invokes briseparpaing *

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73339266
pistache52
Posté le 09-08-2025 à 19:35:14  profilanswer

hadado a écrit :

Mais qu’est ce que tu racontes !  [:hide]  
Heureusement que ma femme ne te lit pas  [:tammuz:3]  

C’est un truc essentiellement féminin, donc femme/fille sont particulièrement intéressées. Perso, je m’en fous, même si c’est agréable à vivre.

n°73339281
onina
Posté le 09-08-2025 à 19:37:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis passé à 30 cm d'un serpent à sonnette lors de la randonnée du weekend dernier, je me demande ce que j'aurai fait en cas de morsure vu que je n'avais pas de couverture réseau et sur un chemin peu fréquenté.

A m connaissance, la très grande majorité des morsures de serpent ne sont pas chargées en venin, c'est juste un 'avertissement' la plupart du temps (les humains ne sont pas des proies pour eux). Évidemment comme ils ne sont pas très propres, ça peut s'infecter, mais y'a quand même de fortes chances que tu aurais juste fini ta rando normalement avant d'aller voir ton toubib le lendemain si ça avait gonflé.

gimly the knight a écrit :

Ils ont crantés les prix pendant la crise énergétique, ne les ont pas rebaissés depuis. Leurs marges ont donc sensiblement augmentées et ils préfèrent travailler moins en gérant moins de personnel pour gagner autant si pas plus.

Accessoirement cela leur permet de se plaindre et de réclamer des subsides de l’état, c’est tout benef.

:jap:

Message édité par onina le 09-08-2025 à 19:38:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29708  29709  29710  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)