Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5306 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29703  29704  29705  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73337368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2025 à 09:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le topic semble prêt pour les croisières sur les immeubles flottants de Carnival & co. All-inclusive, de la "culture" dans le package, des animations et des bingos! Et puis des excursions vers des boutiques souvenirs de villes escales!

Vous allez kiffer  [:guillaume truand:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 09:24:06  profilanswer

n°73337373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2025 à 09:24:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est 5k la semaine pour cinq .

C’est à dire 1 mois de salaire d’un couple de cadre moyen en France.

Mais c'est vraiment bien, avec un chouette logement et tout ?  

Où c'est vivre dans un préfabriqué et aller réserver son transat au bord d'une piscine bruyante avant Laurent et Isabelle ?

Faire un combo location de villa / livraison de traiteur/resto, c'est pas mieux ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73337377
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2025 à 09:26:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Le topic semble prêt pour les croisières sur les immeubles flottants de Carnival & co. All-inclusive, de la "culture" dans le package, des animations et des bingos! Et puis des excursions vers des boutiques souvenirs de villes escales!

Après je pense que quand t'es des enfants dont tu ne veux pas t'occuper pendant les vacances, c'est sûrement un moyen pas cher de le faire.  
Mais pourquoi ne pas juste les laisser aux grands parents dans ce cas ?

---------------
n°73337382
SaucissonM​asque
Posté le 09-08-2025 à 09:27:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais doudou aussi est dans le dur niveau fatigue et vie de famille quoique moins vocal et caricatural à ce sujet que Dante, non ?

Sache que je rêve de pouvoir refaire des vacances avec terre d’aventure, ou en catamaran ou encore simplement un road trip en motel simples aux US ou en b&b typiques en ecosse. Pas possible pour le moment, le confort et le repos priment.

Cela ne répondra pas parfaitement à tes envies mais le centre de voile de la Macif propose des weekends tous niveaux sur un voilier.

Ce n'est pas en partant un week-end que ton foyer va décéder. Un peu de liberté.

n°73337387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2025 à 09:28:33  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Cela ne répondra pas parfaitement à tes envies mais le centre de voile de la Macif propose des weekends tous niveaux sur un voilier.

Ce n'est pas en partant un week-end que ton foyer va décéder. Un peu de liberté.

Y'a une raison s'il a dit cata et pas voilier :o

---------------
n°73337394
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2025 à 09:30:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Après je pense que quand t'es des enfants dont tu ne veux pas t'occuper pendant les vacances, c'est sûrement un moyen pas cher de le faire.  

Parce que tu peux les récupérer au club jeune du matin, après une saillie bi-annuelle avec Jessica et te dire que tu es le meilleur père du monde, en plus d'un amant incroyable, et qu'ils ont de la chance de t'avoir?  [:on_a_les_droits:8]  

La question est posée  [:on_a_les_droits:7]

---------------
n°73337400
SaucissonM​asque
Posté le 09-08-2025 à 09:31:20  profilanswer

Triste de voir autant de personnages devenus aigris ici  :(

n°73337401
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2025 à 09:32:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que tu peux les récupérer au club jeune du matin, après une saillie bi-annuelle avec Jessica et te dire que tu es le meilleur père du monde, en plus d'un amant incroyable, et qu'ils ont de la chance de t'avoir?  [:on_a_les_droits:8]  

En tout cas tu t’améliores de jour en jour dans le mépris et la pédanterie.  

Je te féliciterais  bien si ça ne transpirait pas l’aigreur et la misanthropie.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 09-08-2025 à 09:37:18
n°73337404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2025 à 09:32:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien n'est plus important que les étoiles dans les yeux :jap:

Message édité par Theomede le 09-08-2025 à 09:32:59

---------------
n°73337407
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-08-2025 à 09:33:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Les croisières dans des villes flottantes, bien le truc pour lequel je ne suis pas prêt  :lol: J’ai ça en horreur.
Quand je dis club med moi c’est la version luxe ou on te fiche la paix hein, pas celle où un animateur vient t’emmerder pour faire des animations à la con  :o  
Bref en fait l’hôtel finalement c’est  :lol:

Message édité par doudou5 le 09-08-2025 à 09:33:46
mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 09:33:05  profilanswer

n°73337411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2025 à 09:33:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En tout cas tu t’améliores de jour en jours dans le mépris et la pédanterie.  

Je te féliciterais  bien si ça ne transpirait pas l’aigreur et la misanthropie.

Ça t'a fait un effet miroir?  [:maestro]  

Laissez Theo et moi s'amuser, place aux jeunes!  [:croustillou:4]

---------------
n°73337433
hadado
Posté le 09-08-2025 à 09:44:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour un citadin bien connecté aux tec ou qui vit proche de chez lui certainement, sorti de ça bon...
C'est un royaume de contraintes et d'auto-persuasion avec une bonne dose de bien pensance :o

J'ai des amis dans le coin en Bretagne qui n'ont pas de voiture.

n°73337434
hadado
Posté le 09-08-2025 à 09:45:25  profilanswer

jonas a écrit :

bonne journée pour moi aujourd'hui  [:shimay:1]  arrêté par les flics, retrait de permis immédiat sur place, je dois laisser la moto là... je vais encore passer au tribunal (enfin mon avocat, moi plus jamais de la vie), et vu mes récidives de récidives, ça va encore être méga fun  [:pipould's]  

ça fait genre 8 semaines que je bosse quasi 24/7, jusqu'à 2h du mat tous les soirs, et les week-ends et jours fériés, non stop. femme handicapée malade, gros frais, faut bosser pour rentrer du pognon, je sens que le juge va encore être super cool [:itm]

=> la vie convenable c'est d'avoir un chauffeur pour 100% de tes déplacements  [:massys]

Tu peux aussi respecter les limitations :jap:

n°73337438
SaucissonM​asque
Posté le 09-08-2025 à 09:46:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En tout cas tu t’améliores de jour en jour dans le mépris et la pédanterie.

Je te féliciterais bien si ça ne transpirait pas l’aigreur et la misanthropie.

Tout à fait.

n°73337442
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-08-2025 à 09:48:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Désolé pour toi :/
T'as fait quoi du coup ? :o

De mauvais choix de vie :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73337448
multimmy
Pédée
Posté le 09-08-2025 à 09:49:30  profilanswer

Je me laisserais bien tenter par un truc all inclusive. Je suis pas mal partie cette année mais rien de très reposant finalement.

Alors que j'adore rien foutre.

n°73337466
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-08-2025 à 09:56:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Je me laisserais bien tenter par un truc all inclusive. Je suis pas mal partie cette année mais rien de très reposant finalement.  

Mes fiches ne sont pas à jour : à l'année tu es fonctionnaire, c'est ça ? :p

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73337485
multimmy
Pédée
Posté le 09-08-2025 à 10:00:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Mes fiches ne sont pas à jour : à l'année tu es fonctionnaire, c'est ça ? :p

[:frag_facile]

n°73337496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2025 à 10:02:57  profilanswer

hadado a écrit :

Bebou est stressé, faut lui pardonner s'il bute des gens, c'est pas sa faute c'est la société

---------------
n°73337500
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-08-2025 à 10:04:40  profilanswer

hadado a écrit :

Impossible pour un motard  [:greg31]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73337514
patx3
Posté le 09-08-2025 à 10:08:01  profilanswer

multimmy a écrit :

C’est vraiment le truc que j’ai jamais fait et il y a aucune chance que je le fasse un jour, tellement c’est aux antipodes de ma vision des vacances. :/

n°73337518
multimmy
Pédée
Posté le 09-08-2025 à 10:09:08  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est vraiment le truc que j’ai jamais fait et il y a aucune chance que je le fasse un jour, tellement c’est aux antipodes de ma vision des vacances. :/

Je l'ai fait plus jeune perso. C'est bien sympa.

J'ai aucune "vision des vacances" je me laisse porter par mes envies.

n°73337520
multikill
Posté le 09-08-2025 à 10:09:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est 5k la semaine pour cinq .

C’est à dire 1 mois de salaire d’un couple de cadre moyen en France.

Si tu ne comptes pas treizième mois, intéressement, prime, etc... Ce n'est pas tant que ça, quand tu pars en corse avec deux enfants, entre la loc, l'avion, la bagnole, etc... Tu es dans ces ordres de grandeurs.

n°73337558
LooKooM
Posté le 09-08-2025 à 10:25:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est vraiment bien, avec un chouette logement et tout ?  

Où c'est vivre dans un préfabriqué et aller réserver son transat au bord d'une piscine bruyante avant Laurent et Isabelle ?

Faire un combo location de villa / livraison de traiteur/resto, c'est pas mieux ?

All inclusive c’est aussi les activités pour les enfants, le groupe de jeunes de leurs âges et aussi les activités sportives pour les adultes.

Quand tu n’as pas UNE minute pour organiser tout ça par toi même c’est très reposant de se laisser porter ainsi, faire du sport, des enfants heureux etc…

Si tu as le temps de refaire un all inclusive tout seul à tes goûts oui ce sera mieux mais le problème est le temps et l’énergie. Donc ça me semble illusoire.

Theomede a écrit :

Plus de la moitié des gens du topic n’ont pas de grands parents capables ou voulant le faire. C’est le cas de Dante doudou et moi en tout cas.

SaucissonMasque a écrit :

Je devrais regarder, merci

n°73337573
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-08-2025 à 10:30:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Les grands-parents sont une ressource. Il faut une rémunération au moins virtuelle des grands-parents, ou compter le coût d'opportunité à ce qu'ils n'encaissent pas de l'argent pour de la garde d'enfants d'inconnus, pour que ce soit valable dans la discussion. :o Ce topic est sérieux, on n'est pas en cat loisirs [:ashkaran:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 09-08-2025 à 10:31:13

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73337584
onina
Posté le 09-08-2025 à 10:33:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est surtout ça qui imprègne tous les débats de "convenabilité" :D

L'être humain a une capacité naturelle à s'habituer à et à se satisfaire de ses conditions de vie, lesquelles se sont construites de manière relativement aléatoire, en tout cas certainement pas planifiées de A à Z.

Tout le jeu consiste alors à rationnaliser tout ça a posteriori, faire une gymnastique d'esprit pour réussir à prouver par A+B que sa vie est plus convenable car elle résulte de choix logiques supérieurs.

C'est effectivement un mélange d'auto-persuasion, de fermeture d'esprit, de syndrome de Stockholm, de mauvaise foi...

C'est comme ça que fonctionne l'être humain  [:heow]  
Ton cerveau fonctionne sans conscience particulière, comme un grand, et il invente une histoire à postériori pour expliquer tes choix. Cf. par exemple bouquin de Nick Chater, "Et si le cerveau était bête" qui explique bien ce qu'il se passe.  

n°73337590
LooKooM
Posté le 09-08-2025 à 10:36:00  profilanswer

multikill a écrit :

Si tu ne comptes pas treizième mois, intéressement, prime, etc... Ce n'est pas tant que ça, quand tu pars en corse avec deux enfants, entre la loc, l'avion, la bagnole, etc... Tu es dans ces ordres de grandeurs.

La classe moyenne ne loue pas de voiture et prend rarement l’avion en famille, quasiment jamais. Bref le benchmark Corse avec vol/location n’est pas le bon je pense.

C’est plutôt petit hôtel après 5h de voiture pour 1.5-2.5k la semaine.Belhambra c’est un peu plus cher et déjà du all inclusive.

n°73337599
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-08-2025 à 10:38:04  profilanswer

onina a écrit :

C'est comme ça que fonctionne l'être humain  [:heow]  
Ton cerveau fonctionne sans conscience particulière, comme un grand, et il invente une histoire à postériori pour expliquer tes choix. Cf. par exemple bouquin de Nick Chater, "Et si le cerveau était bête" qui explique bien ce qu'il se passe.  

Oui bcp perdent tout esprit critique par rapport à leur choix et font du Trump pour ne pas reconnaître les défauts de leurs choix qui par ailleurs sont tout à fait légitimes dans leurs contexte

n°73337601
multikill
Posté le 09-08-2025 à 10:38:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

La classe moyenne ne loue pas de voiture et prend rarement l’avion en famille, quasiment jamais. Bref le benchmark Corse avec vol/location n’est pas le bon je pense.

C’est plutôt petit hôtel après 5h de voiture pour 1.5-2.5k la semaine.Belhambra c’est un peu plus cher et déjà du all inclusive.

Je suis classe moyenne donc je te parle de ce que je connais.

n°73337602
onina
Posté le 09-08-2025 à 10:38:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai l'impression que c'est plutôt une location en général. Les clubs ou les hôtels au final ça n'attire qu'une petite minorité.

doudou5 a écrit :

Oui bcp perdent tout esprit critique par rapport à leur choix et font du Trump pour ne pas reconnaître les défauts de leurs choix qui par ailleurs sont tout à fait légitimes dans leurs contexte

Bah même ton esprit critique c'est ton cerveau qui te raconte une histoire en fait :o

Message édité par onina le 09-08-2025 à 10:39:01
n°73337606
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 10:40:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt camping amha.
Bon moi je suis enfin en vacances  :love:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73337618
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-08-2025 à 10:44:28  profilanswer

Je pars en vacances avec ma mère pour m’occuper d’elle (physiquement c’est dur depuis longtemps mais là la dégénérescence mentale est également sensible) et en profiter pour retrouver ma famille au complet.
Et on part aussi en famille nucléaire, minimum deux semaines. En général on cale les enfants au club de plage une demi journée par jour. Eux sont ravis, peuvent se défouler sur des trampolines, participer à de grands jeux et se faire de nouveaux copains.
Pendant ce temps, on est peinards et au calme.
Le all inclusive avec des gens assis à la table d’à côté matin, midi et soir, c’est un peu la définition de l’enfer pour moi.
Le chef à domicile est probablement une option très sympa, mais certainement pas dans mes moyens.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73337635
LooKooM
Posté le 09-08-2025 à 10:49:36  profilanswer

multikill a écrit :

Je suis classe moyenne donc je te parle de ce que je connais.

De classe moyenne tu fais des semaines de vacances à 5k ? Combien en fais tu par an ?

n°73337645
LooKooM
Posté le 09-08-2025 à 10:52:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pars en vacances avec ma mère pour m’occuper d’elle (physiquement c’est dur depuis longtemps mais là la dégénérescence mentale est également sensible) et en profiter pour retrouver ma famille au complet.
Et on part aussi en famille nucléaire, minimum deux semaines. En général on cale les enfants au club de plage une demi journée par jour. Eux sont ravis, peuvent se défouler sur des trampolines, participer à de grands jeux et se faire de nouveaux copains.
Pendant ce temps, on est peinards et au calme.
Le all inclusive avec des gens assis à la table d’à côté matin, midi et soir, c’est un peu la définition de l’enfer pour moi.
Le chef à domicile est probablement une option très sympa, mais certainement pas dans mes moyens.

Le fait de prendre ses repas de façon collective est identique en hôtel ou en all inclusive, tu rejettes l’hôtel et les restaurants aussi donc ?

Vous partez donc en location je suppose et le fait de cuisiner pour tous les repas te rend à l’aise durant les vacances, c’est une force. On a besoin d’une pause logistique, même avec de l’aide à la maison c’est agréable de débrancher complètement le cerveau.

n°73337647
multikill
Posté le 09-08-2025 à 10:53:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

De classe moyenne tu fais des semaines de vacances à 5k ? Combien en fais tu par an ?

Une semaine pas plus quand même et pas forcément tous les ans. Là je pars la semaine prochaine et ça sera plutôt 3500 balles je pense. Je n'ai pas calculé et ça depend bien sûr des sorties, resto, etc...

n°73337671
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2025 à 11:03:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, je n’ai jamais été aussi reposé depuis au moins 15 ans.

Avoir une vie d autant de contraintes qu’il faut 1 semaine dans une bétaillère a l étranger pour se sentir en forme :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-08-2025 à 11:08:19
n°73337715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2025 à 11:16:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fait de prendre ses repas de façon collective est identique en hôtel ou en all inclusive, tu rejettes l’hôtel et les restaurants aussi donc ?

Pas vraiment. Tu as d'un côté, principalement des buffets avec les mêmes personnes sur une durée équivalente (segmentation en semaine), et les mêmes gens que tu vas côtoyer pendant la journée sur des activités/sorties organisées. Donc tu vas croiser et recroiser les mêmes personnes, donc plus à même de "tailler le bout de gras".  

Un hôtel offre une expérience de restaurant, et absolument aucun des autres éléments.

---------------
n°73337723
patx3
Posté le 09-08-2025 à 11:20:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas vraiment. Tu as d'un côté, principalement des buffets avec les mêmes personnes sur une durée équivalente (segmentation en semaine), et les mêmes gens que tu vas côtoyer pendant la journée sur des activités/sorties organisées. Donc tu vas croiser et recroiser les mêmes personnes, donc plus à même de "tailler le bout de gras".  

Un hôtel offre une expérience de restaurant, et absolument aucun des autres éléments.

Beurk. :/

n°73337724
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-08-2025 à 11:20:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Bcp d’hôtels de luxe proposent la prise en charge des enfants et/ou des excursions clés en mains. Mais effectivement c’est à partir d’une certaine gamme

n°73337731
loupie94
Posté le 09-08-2025 à 11:23:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça dépend quelle classe moyenne. On rappelle que certains ont la possibilité de prix intéressants pour les vacances grâce à leur employeur ( CE ou autre)

n°73337735
multikill
Posté le 09-08-2025 à 11:25:13  profilanswer

Et puis faut voir l'âge aussi, notre maison est payée, c'était 1100 euros par mois qui partait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29703  29704  29705  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)