Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29707  29708  29709  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73338522
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 15:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tellement de bienveillance sur ce topic  [:worlor]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 15:40:21  profilanswer

n°73338524
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2025 à 15:40:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui le 13ème mois c'est du flan. Le salaire est déterminé à l'année et ensuite il est coupé en 13, trop bien  :D

Fait être embauché l’année avant sa mise en place  [:tagazou:2]

n°73338526
hadado
Posté le 09-08-2025 à 15:40:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptn la chance

Juin on a eu grand beau temps j'enchaînais les sorties cata solo l'aprem , dériveur le soir de 18 à 21h avec pote ou copine et wing quand il y avait du vent. Entre temps je me faisais des resto en bord de plage avec madame.  
Je vise un mois d'août similaire. (J'ai malheureusement été pris par des vacances en voilier en Grèce et en famille en juillet)

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-08-2025 à 15:41:09
n°73338533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2025 à 15:42:56  profilanswer

hadado a écrit :

Juin on a eu grand beau temps j'enchaînais les sorties cata solo l'aprem , dériveur le soir de 18 à 21h avec pote ou copine et wing quand il y avait du vent. Entre temps je me faisais des resto en bord de plage avec madame.  
Je vise un mois d'août similaire. (J'ai malheureusement été pris par des vacances en voilier en Grèce et en famille en juillet)

[:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73338539
pistache52
Posté le 09-08-2025 à 15:45:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est d’une tristesse  :(

Tu devrais essayer. Peut être que tu loupes quelque chose. :D  
Là, moi je suis 3 semaines sans madame.

n°73338540
wolf-gtr
Posté le 09-08-2025 à 15:45:22  profilanswer

gregouf a écrit :

La retraite c'est dans quelques mois à priori. Je regarde pour faire de l'ébénisterie après et d'autres activités artistiques  [:moonblood3:10]

no troll c'est pour le cancer des poumons ou revendre de l'absorbant avec la sciure? :D

n°73338542
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2025 à 15:45:57  profilanswer

Nous on est là depuis une semaine.  

https://www.auchateauclement.com

C’est la première fois qu’on y va et franchement je conseille, j’ai trouvé ça vraiment coquet, on y est très bien reçu et le petit déjeuner est excellent. Je pense qu’on reviendra.

En revanche là ça y est, il fait trop chaud, donc demain on trace se caler à 2000 m dans les hautes Alpes. Ça c’est le gros avantage de pas prévoir à l’avance et de pouvoir adapter en fonction de la météo.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-08-2025 à 15:49:16
n°73338551
hadado
Posté le 09-08-2025 à 15:49:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Nous on est là depuis une semaine.  

https://www.auchateauclement.com

C’est la première fois qu’on y va et franchement je conseille, j’ai trouvé ça vraiment coquet, on y est très bien reçu et le petit déjeuner est excellent. Je pense qu’on reviendra.

En revanche là ça y est, il fait trop chaud, donc demain on trace se caler à 2000 m dans les hautes Alpes. Ça c’est le gros avantage de pas prévoir à l’avance de pouvoir adapter en fonction de la météo.

Le problème de la dernière minute c'est trouver des logements de qualité dans des endroits sympas. C'est pas toujours facile en fonction des spots.

n°73338560
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 15:54:17  profilanswer

Le Château Clément vous propose un pack romantique en duo dans un cadre enchanteur et historique à Vals-les-Bains ! Une parenthèse hors du temps au coeur de l’Ardèche.

Au programme :

Massages en Duo (corps entier, 1h)

Une demie bouteille de pétillant

Une planche de charcuterie/fromages ou végétarienne

Un bouquet de fleurs à votre arrivée

Cette offre pour deux personnes est au tarif de 360€ (hors nuitées, à compléter par le prix de la chambre au moment de la réservation)

[:roxelay]

---------------
n°73338564
hadado
Posté le 09-08-2025 à 15:55:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Le Château Clément vous propose un pack romantique en duo dans un cadre enchanteur et historique à Vals-les-Bains ! Une parenthèse hors du temps au coeur de l’Ardèche.

Au programme :

Cette offre pour deux personnes est au tarif de 360€ (hors nuitées, à compléter par le prix de la chambre au moment de la réservation
)  

Quel est le souci ? C'est un relais et châteaux classique quoi..

mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 15:55:01  profilanswer

n°73338566
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2025 à 15:55:25  profilanswer

Surtout ne pas réagir :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73338568
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2025 à 15:55:42  profilanswer

hadado a écrit :

Le problème de la dernière minute c'est trouver des logements de qualité dans des endroits sympas. C'est pas toujours facile en fonction des spots.

Oui, tu n’as plus accès au meilleur rapport qualité prix et ça coûte donc plus cher. C’est le prix de la flexibilité  [:spamafote]  

Mais d’un autre côté, te retrouver tanké sous la flotte ou sous la canicule parce que tu as réservé 6 mois avant et que c’est trop tard, c’est pas forcément toujours mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-08-2025 à 15:57:27
n°73338577
hadado
Posté le 09-08-2025 à 15:59:21  profilanswer

Oui, tu n’as plus accès au meilleur rapport qualité prix et ça coûte donc plus cher. C’est le prix de la flexibilité  [:spamafote]  

Mais d’un autre côté, te retrouver tanké sous la flotte ou sous la canicule parce que tu as réservé 6 mois avant et que c’est trop tard, c’est pas forcément toujours mieux.

C'est pas qu'une question de prix. Il y a des endroits ou les trucs sympas ne sont pas accessibles en saison si tu t'y prends last minutes donc tu te retrouves dans des trucs médiocre c'est chiant. Typiquement chez moi les 2-3 hotel cool sont tous blindé là, jamais tu trouves une chambre je pense.

n°73338582
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2025 à 16:02:03  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas qu'une question de prix. Il y a des endroits ou les trucs sympas ne sont pas accessibles en saison si tu t'y prends last minutes donc tu te retrouves dans des trucs médiocre c'est chiant. Typiquement chez moi les 2-3 hotel cool sont tous blindé là, jamais tu trouves une chambre je pense.

Oui.

Si tu veux passer tes vacances dans les lieux de villégiatures communément prisés, il faut réserver avant, mais c’est pas encore le genre de vacances qui nous intéressent.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-08-2025 à 16:04:04
n°73338596
foudres
Posté le 09-08-2025 à 16:06:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Je doute que la question de l'avortement se pose si c'est dans un utérus artificiel.

Bon on va détailler car apparement c'est pas clair. Une fille est enceinte. On dit qu'elle peut avorter tant que le foetus est pas viable. C'est la proposition de certaines personne ici.

Si tu base ta loi sur quand le foetus est viable en dehors du corps de la mère, les utérus artificiels, s'ils existent un jour, vont rendre les foetus viable potentiellement dés la fécondation et fait complétement interdire l'avoir selon comment la loi est écrite. Avant de l'interdire complètement, les progrès de la science vont petit à petit réduire la durée légale.

Ca casse aussi par ailleurs l'argument de c'est mon corps vu qu'alors un avortement peut être transformé en on sort le foetus du corps. La femme n'a plus un role special dans la conception des bébés et a le même statut que l'homme.

Pour moi le vrai argument, valable pour les hommes comme les femmes, c'est de pouvoir contrôler de faire des enfants ou non. C'est le vrai point fondamental qui restera sur le temps long.

n°73338600
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 16:06:30  profilanswer

hadado a écrit :

Quel est le souci ? C'est un relais et châteaux classique quoi..

Se positionner HDG et proposer une demie bouteille de crèment et une planche de charcute  :D

---------------
n°73338615
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2025 à 16:10:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Se positionner HDG et proposer une demie bouteille de crèment et une planche de charcute  :D

C’est pas vraiment HDG, ça n’en a pas du tout le prix d’ailleurs.

Il n’empêche que l’endroit est exceptionnel.

n°73338616
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 16:11:33  profilanswer

Ha oui ça a l'air très  joli.
Mais un massage duo d'une heure à 360 boules, si, c'est positionné HDG.

---------------
n°73338618
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-08-2025 à 16:12:28  profilanswer

Le château a l’air en effet très sympa. Mais alors le crèment  [:eleonor]  
La planche de charcuterie faudrait voir l’appro pour juger  :o

n°73338625
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2025 à 16:14:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Je sais pas, au Crillon c’est 500 balles par personne pour 1 heure 30 de massage plus 150 balles d’accès au spa, mais on ne doit pas avoir la même notion de ce qu’est le haut de gamme  [:clooney5]

n°73338630
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 16:15:25  profilanswer

Je sais pas, au Crillon c’est 500 balles par personne pour 1 heure 30 de massage plus 150 balles d’accès au spa, mais on ne doit pas avoir la même notion de ce qu’est le haut de gamme [:clooney5]

Ha bha si tu confonds luxe et HDG aussi.
Donc ton spa est moyenne gamme, OK.

---------------
n°73338632
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2025 à 16:16:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Au programme :

Cette offre pour deux personnes est au tarif de 360€ (hors nuitées, à compléter par le prix de la chambre au moment de la réservation
)  

pas deconnant pour un relais chateau  

n°73338636
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 16:17:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas deconnant pour un relais chateau

La demie de crèment, si c'est déconnant.

---------------
n°73338638
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2025 à 16:17:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Ha bha si tu confonds luxe et HDG aussi.
Donc ton spa est moyenne gamme, OK.

Mais y’a pas de spa  [:zedlefou:1]

n°73338654
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 16:22:51  profilanswer

Mais y’a pas de spa [:zedlefou:1]

Oui bon le massage fais spa l'imbécile  :O
Bref !

---------------
n°73338658
foudres
Posté le 09-08-2025 à 16:24:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Un massage pour 2 d'une heures avec 2 masseurs du coup ca me semble aller sur 200-300 euros en tarif normal non luxueux. Puis ta un planche de charcuterie pour 2 donc 20-40 euros, un bouquet de fleur 15-30euros, et une demi bouteille de vin 15-30euros. Ca c'est un. prix normal.

Total: 250-400 euros.

En soit le prix 350euros, n'est pas du haut de gamme. C'est plutôt de se faire masser à qui est un luxe.

n°73338664
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2025 à 16:25:33  profilanswer

bof un massage n'a rien de luxe, c'est un truc courant

n°73338673
hadado
Posté le 09-08-2025 à 16:28:41  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est du HDG type 4* et pas du luxe. Tu confonds

n°73338674
multimmy
Pédée
Posté le 09-08-2025 à 16:28:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

4 semaines solo dont 2 aux Caraïbes :pt1cable:

C'est quoi le soucis?

n°73338686
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2025 à 16:32:39  profilanswer

Alors qu'en Asie t'as le même truc pour quelques euros... :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73338695
Filob
Posté le 09-08-2025 à 16:35:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais en fait ce qui est vraiment spectaculaire, c’est à quel point tu es plus clairvoyant (même au boulot), quand tu es en forme  :love:  

Ça a l air con dit comme ça, mais quand tu te prends cette réalité en pleine face c’est une vrai révélation.

Accessoirement, je comprends mieux pourquoi la majorité de mes collègues fait ça plusieurs fois par an.

Ce qui est convenable, c’est que je pensais avoir atteint mon plafond pro en terme de capacité / intelligence / « investissement », et qu’ aujourd’hui je ne le pense plus .

C’est quoi qui te fatigues autant dans ta vie du coup?  
Pas moyen d’analyser ça et amoindrir ces sources de fatigue?  

Ca me paraît plus intéressant de soigner la cause que de mettre un pansement sur les symptômes qui vont revenir sans cesse.

On repensais a cette histoire de tout inclus d'ailleurs, on a passé 2 semaines dans un appart a 15 minutes a pieds de la mer avec les enfants au club de plage / cours de catamaran tous les matins, grand choix de restau et plusieurs traiteurs de qualité et commerce de bouche: on final on aurait pu reproduire le système tout inclus en faisant genre restau tous les midis et traiteur tous les soirs, probablement pour beaucoup moins cher.

On l’a pas fait a 100% parce que j’en ressens pas le besoin (c’est moi qui cuisine, et jai cuisiné quelques repas simples), mais c’est faisable.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73338697
foudres
Posté le 09-08-2025 à 16:35:46  profilanswer

Voila, donc maintenant un resto à 15 boules c'est du luxe car dans certains pays ca coute 2-5euros :o

n°73338712
FRACTAL
Posté le 09-08-2025 à 16:42:46  profilanswer

Marrant de voir que la moyenne d'âge augmente sur le tppic, je m'étais fais traiter de fragile il y a quelques années pour avoir dit que j'aimais bien le all inclusive :d

(A noter quand même, la qualité de la nourriture est à  surveiller)  
J'ai fait ça 3/4 ans de suite, les prix ont explosé, j'ai regardé pour cet été et j'ai rien trouvé de convainquant.

n°73338726
foudres
Posté le 09-08-2025 à 16:47:26  profilanswer

Filob a écrit :

C’est quoi qui te fatigues autant dans ta vie du coup?  
Pas moyen d’analyser ça et amoindrir ces sources de fatigue?  

Ca me paraît plus intéressant de soigner la cause que de mettre un pansement sur les symptômes qui vont revenir sans cesse.

Les gens sont différent et n'ont pas les même contraintes ni la même résistance. C'est pas une compétition. Chacun vit sa vie. Vs la plupart des gens, Filob, tu es plutôt à fond et plutôt trés active. Et c'est trés bien comme ca tant que ca te va.

Filob a écrit :

On repensais a cette histoire de tout inclus d'ailleurs, on a passé 2 semaines dans un appart a 15 minutes a pieds de la mer avec les enfants au club de plage / cours de catamaran tous les matins, grand choix de restau et plusieurs traiteurs de qualité et commerce de bouche: on final on aurait pu reproduire le système tout inclus en faisant genre restau tous les midis et traiteur tous les soirs, probablement pour beaucoup moins cher.

On l’a pas fait a 100% parce que j’en ressens pas le besoin (c’est moi qui cuisine, et jai cuisiné quelques repas simples), mais c’est faisable.

Oui en gros y'a du choix et chacun choisit ce qui l'intéresse. Pas besoin de se faire à bouffer ou de se poser la question de trouver le resto pour les 3 repas. Choix entre buffet et vrai resto, donc si tu veux bouffer un truc léger en 15 mins tu peux.  

D'ailleurs chacun peut bouffer dans la famille à une heure différente et avoir un peu l'activité qu'il veut. Genre plus de piscine ou de plage, passer du temps au bar. Ta potentiellement des activités pour les enfants dans un cadre sécurisé donc tu peux avoir du temps pour toi et ta compagne.

C'est pas vraiment la même offre qu'un Airbnb/hotel de base même si tu peux prend un all inclusive et finalement bouffer tout ton temps à l'extérieur et aller faire des visites ou si tu peux prendre un hotel et passer ton temps dans la piscine de se dernier et prendre tes repas dans le restaurant situé à l'intérieur.

n°73338733
Filob
Posté le 09-08-2025 à 16:49:44  profilanswer

En tout cas tu t’améliores de jour en jour dans le mépris et la pédanterie.  

Je te féliciterais  bien si ça ne transpirait pas l’aigreur et la misanthropie.

Je me demande toujours ce qui peut bien se passer dans la vie de quelqu'un pour atteindre ce niveau de sentiment de supériorité/les gens qui ont des goûts différents des miens sont des sous humains.  

On juge tous un peu les autres, c’est humaine, mais là c’est poussé au niveau de discipline olympique...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73338737
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2025 à 16:50:41  profilanswer

Quel plaisir quand même d'avoir un verger et un potager, en ce moment c'est ramassage quotidien de prunes, figues, mûres, tomates, aubergines, courgettes, salade, radis, betteraves...  [:sir_knumskull]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73338739
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2025 à 16:52:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Donc vos prochaines vacances c'est quoi?

Nous on pense à Athènes en février.

On revient de quasi 10 jours à Sea Ranch. Toujours magique comme endroit. Calme absolu et faune sauvage omniprésente pour ceux qui aiment (on a vu 2 lynxs chasser devant la maison, 2 faons en train de teter à 3 mètres de la cuisine, des renards, et les traditionnels baleines, phoques, cerfs, etc..).

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423562

Petite semaine à la fin du mois en montagne dans la Sierra Nevada pour que je fasse la randonnée du Mt Whitney. Je risque de rentrer plus fatigué donc la définition de vacances peut être discutable :o

Je regarde pour éventuellement rejoindre ma famille en vacances au Canada en Octobre.

Rien de prévu pour 2026 puisque ca dépendra si on bouge en France ou pas. Je tenterais bien quand même la lotterie pour faire The Wave avant de partir.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 09-08-2025 à 16:53:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73338755
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-08-2025 à 16:57:54  profilanswer

Antonello a écrit :

Compliance plutôt non ?   ;)  

12 je crois que j'ai vu ça que chez Crédit Mutuel (et ils paient mal), je veux bien le nom de l'employeur en question en MP pour postuler:o

Oui en compliance, je me bats ave le malinphone de poche.

BNPP

Plutôt aux alentours de 14 ou 15 semaines dans son cas all in

10-12 chez CM Arkea sinon effectivement, confirmed par un administrateur de Relecq kerhuon

Message édité par Slyde le 09-08-2025 à 17:11:57

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73338764
foudres
Posté le 09-08-2025 à 17:00:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je me demande toujours ce qui peut bien se passer dans la vie de quelqu'un pour atteindre ce niveau de sentiment de supériorité/les gens qui ont des goûts différents des miens sont des sous humains.  

On juge tous un peu les autres, c’est humaine, mais là c’est poussé au niveau de discipline olympique...

Tu fais partie des gens qui voient surtout leur cas et sont étonné de ceux qui ne font pas comme toi.

Par exemple Dante juste au dessus. Tu ne montre pas d'empathie à son égard. Tu ne comprends pas qu'il puisse être fatigué et veuille se reposer et tu ne comprend pas non plus que l'offre all inclusive peut avoir son avantage dans son cas.

Et tu l'exprime dans un mix d'avoir l'air ingénue comme une enfant de 5 qui découvre le monde et de l'autre en étant parfois à la limite d'être méprisante vs ceux qui sont font pas comme toi comme s'ils étaient un peu limités et que s'il étaient un peu plus ouvert, ils comprendraient que ton choix est meilleur et feraient pareil.

Je pense pas que ce soit méchant et que tu le fasse exprès. Mais parfois tu me semble donner cette impression.

n°73338767
Braindead
Posté le 09-08-2025 à 17:01:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On revient de quasi 10 jours à Sea Ranch. Toujours magique comme endroit. Calme absolu et faune sauvage omniprésente pour ceux qui aiment (on a vu 2 lynxs chasser devant la maison, 2 faons en train de teter à 3 mètres de la cuisine, des renards, et les traditionnels baleines, phoques, cerfs, etc..).

Petite semaine à la fin du mois en montagne dans la Sierra Nevada pour que je fasse la randonnée du Mt Whitney. Je risque de rentrer plus fatigué donc la définition de vacances peut être discutable :o

Je regarde pour éventuellement rejoindre ma famille en vacances au Canada en Octobre.

Rien de prévu pour 2026 puisque ca dépendra si on bouge en France ou pas. Je tenterais bien quand même la lotterie pour faire The Wave avant de partir.

[:implosion du tibia]

---------------
n°73338774
foudres
Posté le 09-08-2025 à 17:03:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca a l'air trés sympa tout ca ! Ta femme va un peu mieux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29707  29708  29709  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)