Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4983 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29659  29660  29661  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73282260
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-07-2025 à 09:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Après perso des process de plus de 3 mois j'ai jamais vu.

Fun fact, ma soeur pour un célèbre pétrolier français, le process de recrutement a duré 8 mois pour 8 entretiens (un par mois). C'était y a 10 ans, je suppose que ça a du s'améliorer.

because the night a écrit :

très "y'a ka, faut qu'on" quand même  [:transparency]  
Va retrouver un taf en trois mois si tu as plus de 45 ans
Va payer ton emprunt si le chômage est dégressif
Va changer de région avec des enfants scolarisés; va te reloger correctement en période d'essai, etc. On en parle de la frilosité des propriétaires et des banques dans ce cas de figure?

Et quant à "se responsabiliser", si les gens doivent épargner pour couvrir le risque du chômage, il faut logiquement augmenter les salaires, la compétitivité ne risque-t-elle pas d'en prendre un coup?

Les autres pays y arrivent  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 09:33:34  profilanswer

n°73282274
__nicolas_​_
Posté le 28-07-2025 à 09:35:25  profilanswer

boisse a écrit :

En soi moi je suis pour l'approche pragmatique, tu indemnise ce que la caisse est capable d'indemniser pour etre a léquilibre. Si c'est 3 mois c'est 3 mois et si c'est 18 c'est 18.  

Ouais enfin ce concept est un peu pourri dans l'autre sens :  

• La situation économique est florissante, c'est facile de trouver un job, les cotisations affluent => hop 18 mois d’indemnisation (le branleurs vous remercient).
  • Crise économique, impossible de trouver un job, les cotisations sont bof (vu que le taux d'emploi est bof) => hop 3 mois d’indemnisation (ceux qui galèrent ne vous remercient pas)

n°73282315
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-07-2025 à 09:40:11  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je trouve justement que les PE sont beaucoup trop longues.

Elles sont systématiquement renouvelées.

8 mois pour un cadre sur un siège éjectable  :pt1cable:

Dans quasiment tous mes jobs, la PE était annoncée comme systématiquement renouvelée (ce qui est illégal au passage). Dans les faits, j'ai été plusieurs fois confirmée par mon employeur à l'issue de la première.
J'ai quitté 3 fois un job en PE, dont une fois où j'avais demandé moi à la renouveler.
Dans mon dernier job avant l'actuel, dans lequel la politique de renouvellement était inflexible, ça m'a finalement sauvée : le rachat de l'entreprise a été annoncé durant la seconde PE, ce qui m'a permis de prendre mes jambes à mon cou :D

Message édité par Colonelle le 28-07-2025 à 09:41:49

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73282329
r06
Posté le 28-07-2025 à 09:41:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Si tu ne vois pas le problème de réduire la durée d'indemnisation à 3 mois pour tout un tas de gens, faut vraiment que t'arrêtes d'écouter RMC.

D'autres pays semblent y arriver non?
Après je "cherche" (pas vraiment mais bon tu vois le concept :o ) des sources d'économies.

n°73282354
boisse
Well...fuck
Posté le 28-07-2025 à 09:44:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais enfin ce concept est un peu pourri dans l'autre sens :  

• La situation économique est florissante, c'est facile de trouver un job, les cotisations affluent => hop 18 mois d’indemnisation (le branleurs vous remercient).
  • Crise économique, impossible de trouver un job, les cotisations sont bof (vu que le taux d'emploi est bof) => hop 3 mois d’indemnisation (ceux qui galèrent ne vous remercient pas)

Bah non il suffit juste d'etre bon gestionnaire et de l'integrer.  
En ce moment c'est bénéficiaire, au lieu de laisser l'état se servir tu l'investit ou tu lui prete au taux du marché :o
C'est le principe d'une caisse en théorie, c'est pas censé etre toujours déficitaire ou positif mais a l'équilibree sur le long terme.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73282375
oh_damned
Posté le 28-07-2025 à 09:46:25  profilanswer

Une période d'essai n'est censé être renouvelée que si les 2 parties sont ok pour renouveler.
Dans la pratique l'immense majorité des gens se font forcer la main par leur employeur.
Le soucis n'est donc pas forcément que 8 mois c'est trop long pour un cadre, le soucis c'est le renouvellement abusif.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73282384
r06
Posté le 28-07-2025 à 09:48:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une période d'essai n'est censé être renouvelée que si les 2 parties sont ok pour renouveler.
Dans la pratique l'immense majorité des gens se font forcer la main par leur employeur.
Le soucis n'est donc pas forcément que 8 mois c'est trop long pour un cadre, le soucis c'est le renouvellement abusif.

Enfin forcer la main, ça veut dire quoi? Si ton employeur veut renouveler la période d'essai t'a le choix de partir si tu trouves ça insultant et que tu veux pas renouveler.

n°73282385
boisse
Well...fuck
Posté le 28-07-2025 à 09:48:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un risque pour la boite de forcer la main, si la personne est douée est qu'elle fait un fuck c'est balaud. Tu renouvelles quand tu as des doutes....

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73282394
homereb
Posté le 28-07-2025 à 09:49:12  profilanswer

On s'est fait refaire le **** par Trump. Heureusement qu'on est stronger together :o

n°73282403
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2025 à 09:50:14  profilanswer

Trump qui aura changé d'avis dans 2 semaines
puis il va juste finir de niquer sa base électorale, qui va se manger des augmentations de prix

mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 09:50:14  profilanswer

n°73282421
gimly the ​knight
Posté le 28-07-2025 à 09:53:16  profilanswer

Si c’est sans motivation notifiée, je trouve ça sympas de la part des RH de laisser dès son entrée au salarié des armes pour aller gagner un prud’homme :o

n°73282454
gimly the ​knight
Posté le 28-07-2025 à 09:57:50  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin forcer la main, ça veut dire quoi? Si ton employeur veut renouveler la période d'essai t'a le choix de partir si tu trouves ça insultant et que tu veux pas renouveler.

T’as aussi le choix d’exiger le non renouvellement. C’est de la négociation.

Je vois quand même mal une boîte laisser se barrer un mec manifestement efficace parce qu’elle a décidé que dans le cas général les PE seraient systématiquement renouvelées.

n°73282458
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2025 à 09:58:30  profilanswer

c est le cas ici, PE de 3 mois systématiquement renouvelée.

n°73282460
sire deck
Posté le 28-07-2025 à 09:58:40  profilanswer

r06 a écrit :

D'autres pays semblent y arriver non?
Après je "cherche" (pas vraiment mais bon tu vois le concept :o ) des sources d'économies.

Ça veut dire quoi "y arriver". On peut supprimer le chômage du jour au lendemain et on dira que ça fonctionne ? Ce qui compte c'est de voir l'impact sur la population et sur l'économie et ça , c'est pas forcément simple à évaluer.

Le marché de l'emploi français fonctionne sur un ensemble de facteur dont le chômage est une composante, si on en modifie le principe, il faut que tout bouge en même temps et en particuliers les conditions d'embauche et de licenciement (d'où le débat en cours sur les PE par exemple).

Pour ta recherche d'économie, je te suggère de regarder ailleurs que du côté des supposés profiteurs que fantasme ta radio préférée. Pour rappel, la caisse du chômage est excédentaire en ce moment.

---------------

n°73282463
gimly the ​knight
Posté le 28-07-2025 à 09:59:03  profilanswer

homereb a écrit :

On s'est fait refaire le **** par Trump. Heureusement qu'on est stronger together :o

Qu’est-ce qui te fais dire ça ?

Le montant d’importation d’énergie qu’on fait déjà ou les promesses d’investissement qui n’engagent que ceux qui y croient :??:

n°73282471
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-07-2025 à 10:00:04  profilanswer

Tiens et réflexion convenable pré vacances.
J'ai passé une année bien pourrie pour diverses raisons, avec trois facteurs professionnels :
- harcèlement par un de mes collègues, à propos duquel je juge a posteriori l'intervention de ma RH un peu légère (même si le harcèlement a cessé, ce qui est tout de même l'essentiel)
- perspectives mauvaises, avec impact immédiat sur la rémunération fixe et variable (sans rentrer dans les détails, les augmentations / le variable n'ont pas été au niveau attendu et cette tendance ne va pas s'améliorer avec les prévisions)
- charge de travail +++, ce qui a conduit à un sentiment de sprints enchaînés en marathon. J'ai accepté une nouvelle mission en cours d'année que je n'ai pas les moyens d'exécuter correctement, en grosse partie à cause de ma charge de travail importante. Je suis identifiée comme personne compétente et efficace, ce qui conduit régulièrement à ma mobilisation sur des dossiers urgents et sensibles et à l'augmentation structurelle de ma charge de travail (à force d'accumuler le conjoncturel).

En vacances à la fin de la semaine, je finis cette année scolaire sur les rotules, en ayant pris la décision de changer quelque chose à la rentrée.
Je vois trois options :  
- parler à mon boss, profiter d'une réorganisation globale pour réorganiser ma charge de travail. Je conserve mes conditions matérielles plutôt avantageuses (dont des autorisations d'absence payée qui me permettent d'accompagner mon mari en RV médical), avec le risque de finir à nouveau par faire le pompier et de m'épuiser + la perspective de devoir côtoyer le harceleur d'encore plus près, ce dont je n'ai absolument pas envie ;  
- tenter une mobilité interne, avec l'avantage encore de conserver au moins une partie de mes conditions matérielles. Le problème étant que j'ai beaucoup de mal à évaluer mes compétences et que j'ai toujours l'impression que hors de ce que je maîtrise, je ne sais pas faire grand-chose (dans l'absolu je sais que c'est faux, mais je manque terriblement de confiance en moi là-dessus)
- aller regarder si l'herbe est plus verte ailleurs. Avantage : pouvoir rejoindre une entreprise dans laquelle j’adhérerais plus volontiers aux valeurs et à la stratégie. Le problème majeur étant que mon poste n'est globalement pas transposable ailleurs, avec la difficulté évoquée précédemment si je vise "plus haut" ou le risque de retrouver un poste moins prestigieux et donc une éventuelle baisse de salaire, avec plus de déplacements. Sur le reste des conditions matérielles, je ne retrouverais probablement pas tout non plus.

Je ne sais pas si ce sujet va occuper mon esprit en vacances ou si j'ai intérêt à le repousser à la rentrée, mais ce qui est sûr, c'est que ça me prend bien la tête.

Message cité 9 fois
Message édité par Colonelle le 28-07-2025 à 10:01:07

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73282483
gimly the ​knight
Posté le 28-07-2025 à 10:02:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

- aller regarder si l'herbe est plus verte ailleurs. Avantage : pouvoir rejoindre une entreprise dans laquelle j’adhérerais plus volontiers aux valeurs et à la stratégie. Le problème majeur étant que mon poste n'est globalement pas transposable ailleurs, avec la difficulté évoquée précédemment si je vise "plus haut" ou le risque de retrouver un poste moins prestigieux et donc une éventuelle baisse de salaire, avec plus de déplacements. Sur le reste des conditions matérielles, je ne retrouverais probablement pas tout non plus.

Je ne sais pas si ce sujet va occuper mon esprit en vacances ou si j'ai intérêt à le repousser à la rentrée, mais ce qui est sûr, c'est que ça me prend bien la tête.

Si mes fiches sont exactes, tu disais exactement ça avant de prendre ce poste :o

n°73282486
r06
Posté le 28-07-2025 à 10:02:26  profilanswer

sire deck a écrit :

Ça veut dire quoi "y arriver". On peut supprimer le chômage du jour au lendemain et on dira que ça fonctionne ? Ce qui compte c'est de voir l'impact sur la population et sur l'économie et ça , c'est pas forcément simple à évaluer.

Le marché de l'emploi français fonctionne sur un ensemble de facteur dont le chômage est une composante, si on en modifie le principe, il faut que tout bouge en même temps et en particuliers les conditions d'embauche et de licenciement (d'où le débat en cours sur les PE par exemple).

Pour ta recherche d'économie, je te suggère de regarder ailleurs que du côté des supposés profiteurs que fantasme ta radio préférée. Pour rappel, la caisse du chômage est excédentaire en ce moment.

Je crois qu'à ce rythme je vais finir par être qualifié de dangereux libéral alors que j'ai jamais voté plus à droite que Macron (la première fois pas la deuxième).... :(
Mais voila tout est une système complexe qui marche tellement bien qu'on ne peut rien toucher sous peine de le faire dérailler :D
Bon du coup faut taper sur les retraites et la santé, ils sont en déficit eux non?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-07-2025 à 10:04:43
n°73282489
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2025 à 10:02:40  profilanswer

Courage Mme Colo :jap:  

n°73282493
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-07-2025 à 10:03:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si mes fiches sont exactes, tu disais exactement ça avant de prendre ce poste :o

Relis tes fiches.
Le seul aspect qui me rassurait sur mon entreprise actuelle est celui de la stabilité de l'actionnariat.

Message édité par Colonelle le 28-07-2025 à 10:09:30

---------------
n°73282522
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2025 à 10:08:22  profilanswer

Le montant d’importation d’énergie qu’on fait déjà ou les promesses d’investissement qui n’engagent que ceux qui y croient :??:

en plus ouais :D

n°73282557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2025 à 10:15:18  profilanswer

tu peux pas en dire un peu plus sur ton poste Colo ?
de mémoire et de ce que tu m'avais écrit, ça me semblait tout à fait transposable ailleurs que dans ta boite actuelle

n°73282622
oh_damned
Posté le 28-07-2025 à 10:25:02  profilanswer

r06 a écrit :

Non, ça se discute en amont, notamment ce qui motive ce souhait de renouveler.
Plutôt que la pratique d'énormément de boîtes de juste dire à l'employé "signe là" juste avant la fin de la période d'essai initiale.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73282651
Antonello
Posté le 28-07-2025 à 10:28:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, ça se discute en amont, notamment ce qui motive ce souhait de renouveler.
Plutôt que la pratique d'énormément de boîtes de juste dire à l'employé "signe là" juste avant la fin de la période d'essai initiale.

Ensuite si tu refuses il doit choisir entre te dégager ou valider ta PE, si tu veux pas faire 8 mois tu peux tenter :o

n°73282674
homereb
Posté le 28-07-2025 à 10:31:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai passé une année bien pourrie pour diverses raisons, avec trois facteurs professionnels :
- harcèlement par un de mes collègues, à propos duquel je juge a posteriori l'intervention de ma RH un peu légère (même si le harcèlement a cessé, ce qui est tout de même l'essentiel)
- perspectives mauvaises, avec impact immédiat sur la rémunération fixe et variable (sans rentrer dans les détails, les augmentations / le variable n'ont pas été au niveau attendu et cette tendance ne va pas s'améliorer avec les prévisions)
- charge de travail +++, ce qui a conduit à un sentiment de sprints enchaînés en marathon. J'ai accepté une nouvelle mission en cours d'année que je n'ai pas les moyens d'exécuter correctement, en grosse partie à cause de ma charge de travail importante. Je suis identifiée comme personne compétente et efficace, ce qui conduit régulièrement à ma mobilisation sur des dossiers urgents et sensibles et à l'augmentation structurelle de ma charge de travail (à force d'accumuler le conjoncturel).

En vacances à la fin de la semaine, je finis cette année scolaire sur les rotules, en ayant pris la décision de changer quelque chose à la rentrée.
Je vois trois options :  
- parler à mon boss, profiter d'une réorganisation globale pour réorganiser ma charge de travail. Je conserve mes conditions matérielles plutôt avantageuses (dont des autorisations d'absence payée qui me permettent d'accompagner mon mari en RV médical), avec le risque de finir à nouveau par faire le pompier et de m'épuiser + la perspective de devoir côtoyer le harceleur d'encore plus près, ce dont je n'ai absolument pas envie ;  
- tenter une mobilité interne, avec l'avantage encore de conserver au moins une partie de mes conditions matérielles. Le problème étant que j'ai beaucoup de mal à évaluer mes compétences et que j'ai toujours l'impression que hors de ce que je maîtrise, je ne sais pas faire grand-chose (dans l'absolu je sais que c'est faux, mais je manque terriblement de confiance en moi là-dessus)

Ca depend de tes priorités personnelles, non ? La première étape pour répondre à ton intterogation c'est sans doute de hiérachiser ce qui est le plus important pour toi.  

n°73282719
sire deck
Posté le 28-07-2025 à 10:37:19  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois qu'à ce rythme je vais finir par être qualifié de dangereux libéral alors que j'ai jamais voté plus à droite que Macron (la première fois pas la deuxième).... :(
Mais voila tout est une système complexe qui marche tellement bien qu'on ne peut rien toucher sous peine de le faire dérailler :D
Bon du coup faut taper sur les retraites et la santé, ils sont en déficit eux non?

Bah ton discours récent est assez clair. Peux tu imaginer taper sur autres choses que les chômeurs, les malades ou les vieux ? :o

---------------

n°73282723
Antonello
Posté le 28-07-2025 à 10:37:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je vois trois options :  

Vu ce que tu dis et l'importance que tu accordes à la flexibilité nécessaire pour accompagner ton mari je pense que tu as bien hiérarchisé les pistes : 1) Voir ce qui peut être négociable avec ton boss 2) Bouger dans la boîte 3) Aller ailleurs

De ce que je comprends, tu as un peu un profil "insecure overarchiever" qui au fond doutes un peu de soi et tends donc à monter sur beaucoup de sujets au risque de t'épuiser. SI ton boss est intelligent il comprendra et trouvera une solution

Pour la piste 3) aller ailleurs et l'alignement des valeurs je suis devenu un peu cynique avec le temps, il y a beaucoup de valeurs affichées et peu de valeurs pratiquées. A moins que ton entreprise actuelle ait vraiment une conduite que tu ne juges pas éthique (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), je ne ferais pas le pari que l'herbe est plus verte ailleurs de ce point de vue.

En tout profite bien des congés pour te reposer et prendre du recul   [:dogflow]

n°73282730
r06
Posté le 28-07-2025 à 10:38:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah ton discours récent est assez clair. Peux tu imaginer taper sur autres choses que les chômeurs, les malades ou les vieux ? :o

Je suis ouvert à toutes les hypothèses  :D  
On peut aussi prélever plus les entreprises ou faire sauter des niches fiscales.

n°73282733
homereb
Posté le 28-07-2025 à 10:38:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Trump qui aura changé d'avis dans 2 semaines
puis il va juste finir de niquer sa base électorale, qui va se manger des augmentations de prix

On verra. J'ai plutôt l'impression qu'il est en train de mettre en place les deux principaux piliers de son programme : droits de douane et lutte contre l'immigration.  

On va payer 15% pour exporter quand eux vont payer 0% pour exporter chez nous. Ca me semble pas une grande réussite.

n°73282757
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2025 à 10:42:03  profilanswer

homereb a écrit :

On verra. J'ai plutôt l'impression qu'il est en train de mettre en place les deux principaux piliers de son programme : droits de douane et lutte contre l'immigration.  

et ?
les droits de douane ils vont les subir aussi

c'est les US, dans 4 ans il sera plus là et une grosse partie de  ce qu'il aura fait sera certainement annulé

n°73282781
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 28-07-2025 à 10:45:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

...
Je conserve mes conditions matérielles plutôt avantageuses (dont des autorisations d'absence payée qui me permettent d'accompagner mon mari en RV médical)

Ce sont des droits qui dépendent d'un accord d'entreprise?  
C'est une déclinaison du "congé de proche aidant"?  

C'est peut-être plus transposable à une autre boîte que tu ne crois

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73282788
r06
Posté le 28-07-2025 à 10:45:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ?

c'est les US, dans 4 ans il sera plus là et une grosse partie de  ce qu'il aura fait sera certainement annulé

Donc on peut se faire marcher dessus pendant 4 ans? C'est pas grave parce que peut etre dans 4 ans ça ira mieux?  
Ca va faire plaisir aux chomeurs (indemnisé 3 mois...:o) qui vont apparaître parce que leur entreprise n'arrive plus à vendre aux états unis à cause de ces 15%...:o

n°73282792
homereb
Posté le 28-07-2025 à 10:46:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ?

Ou Vance va continuer 8 ans de plus.

n°73282809
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2025 à 10:48:24  profilanswer

homereb a écrit :

Ou Vance va continuer 8 ans de plus.

[:michaeldell:1]  [:mrmeth67]  [:neji hyuga:3]

n°73282817
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2025 à 10:49:42  profilanswer

r06 a écrit :

Donc on peut se faire marcher dessus pendant 4 ans? C'est pas grave parce que peut etre dans 4 ans ça ira mieux?  
Ca va faire plaisir aux chomeurs (indemnisé 3 mois...:o) qui vont apparaître parce que leur entreprise n'arrive plus à vendre aux états unis à cause de ces 15%...:o

se faire marcher dessus de ?  
on fait avec ce qu'on a en face hein
comme a dit gimly, on a fait des promesses en l'air et on s'est engagé sur queudal et on a réussi à faire baisser les âneries de Trump c'est déjà un bon début

il fallait faire quoi selon toi ?
se lancer dans une réponse agressive qui n'aurait fait qu'empirer les choses pour tout le monde ?

je répète mais les US font souffrir au moins autant que nous de tout ça, voire plus pour les petits gens au final

n°73282828
r06
Posté le 28-07-2025 à 10:51:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme a dit gimly, on a fait des promesses en l'air et on s'est engagé sur queudal et on a réussi à faire baisser les âneries de Trump c'est déjà un bon début

se lancer dans une réponse agressive qui n'aurait fait qu'empirer les choses pour tout le monde ?

je répète mais les US font souffrir au moins autant que nous de tout ça, voire plus pour les petits gens au final

Tu peux le répeter il n'empêche que ça semble quand même être un accord moyenasse et loin des objectifs qu'on avait autours de la force de l'union européenne.
Quelques pistes évoquées dans cet édito du Monde par exemple:
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-07-2025 à 10:52:39
n°73282841
homereb
Posté le 28-07-2025 à 10:53:28  profilanswer

Mais, c'est exactement ce que tu viens de faire.  

Mon dieu.

n°73282843
alleraille​urs
Posté le 28-07-2025 à 10:53:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais en fait en l'occurrence on s'en bat les c... Que les us souffrent.
Lorsqu'on négocie on pense à sa pomme.
Clairement passer de 5 à 15 des droits de douane ce n'est pas une réussite, même si cela évite une guerre commerciale.

---------------
Mon feed
n°73282882
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2025 à 10:58:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je vois trois options :  

L'option 1 me parait la plus raisonnable pour démarrer ! Et ton boss pourra éventuellement te proposer l'option 2 si c'est un manager compétent.

r06 a écrit :

Evidemment qu'il faut taper sur les retraités...

Mais comme ils sont plus nombreux et qu'ils votent plus que les jeunes, ça n'arrivera jamais  :pt1cable:  

r06 a écrit :

On peut aussi prélever plus les entreprises ou faire sauter des niches fiscales.

Il parait qu'on taxe trop les entreprises...
Faut taper sur les vieux et le patrimoine :o

---------------
More GG, more skill
n°73283006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2025 à 11:12:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je vois trois options :  

Courage !

J avoue être impressionné par ta capacité à gérer à la fois une carrière de haut niveau et un conjoint malade .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73283108
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2025 à 11:24:08  profilanswer

homereb a écrit :

Mais, c'est exactement ce que tu viens de faire.  

Mon dieu.

j'ai toujours pas compris en quoi Trump vient de nous refaire le cul mais bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29659  29660  29661  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)