Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29658  29659  29660  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73278686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2025 à 16:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

C'est long et cher et parfois on t'oblige à reprendre le gus. Et c'est limité à 9 personnes par moi que tu ai 50000 employés (ou c'est trés peu) ou 50 (ou c'est beaucoup).

C’est ni long ni cher. C’est au moins un des eux si c’est fait n’importe comment (i.e., pour des raisons objectivement mauvaises).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 16:44:14  profilanswer

n°73278728
foudres
Posté le 27-07-2025 à 16:48:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

plutôt faux pour le cas qu'on évoque, la PE c'est pas pour les chiens

les managers/RH manquent de courage pour virer les gens en PE qui sont nuls oui, j'ai vu ça toute ma carrière

La PE marche moyennement car même si 8 mois parait long, sur les postes qualifiés faut du temps et contrairement à ce que dit au dessus, les entreprises sont pas en mode au moindre doute on vire mais à essayer de rattraper le coup. Si le gus a une change de faire l'affaire à la fin de la période d'essai, je pense que souvent on le garde même si y'a un risque.

Un mauvais qui joue le jeu va pouvoir tenir 1-2 ans. Et après la fin de période d'essai, c'est compliqué. C'est aussi pour ca que ta X entretiens qui prennent X mois par ce que là les entreprises font les difficiles et vont refuser beaucoup de gens au moindre petit détail.

Les employés le savent aussi, donc pendant la période d'essai ils sont à fond puis ils se relâchent ensuite sachant que c'est difficile de les virer. Par forcément immédiatement mais quand il se font ch.. au boulot et sont là depuis quelques années.

n°73278736
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 16:49:49  profilanswer

foudres a écrit :

La PE marche moyennement car même si 8 mois parait long, sur les postes qualifiés faut du temps et contrairement à ce que dit au dessus, les entreprises sont pas en mode au moindre doute on vire mais à essayer de rattraper le coup. Si le gus a une change de faire l'affaire à la fin de la période d'essai, je pense que souvent on le garde même si y'a un risque.

Un mauvais qui joue le jeu va pouvoir tenir 1-2 ans. Et après la fin de période d'essai, c'est compliqué. C'est aussi pour ca que ta X entretiens qui prennent X mois par ce que là les entreprises font les difficiles et vont refuser beaucoup de gens au moindre petit détail.

Les employés le savent aussi, donc pendant la période d'essai ils sont à fond puis ils se relâchent ensuite sachant que c'est difficile de les virer. Par forcément immédiatement mais quand il se font ch.. au boulot et sont là depuis quelques années.

ça revient à ce que je disais, les managers/RH n'ont pas les couilles de trancher quand il faut, le problème c'est pas tant la PE et sa durée (qui est amplement suffisante, surtout avec les prolongations)

n°73278746
onina
Posté le 27-07-2025 à 16:51:21  profilanswer

foudres a écrit :

Un mauvais qui joue le jeu va pouvoir tenir 1-2 ans.

Franchement si la boite n'est pas capable de détecter un vrai mauvais avant 1-2 ans, le mauvais n'est pas forcément celui qu'on croit :o

Et y'a aucune chance de détecter ce vrai 'mauvais qui joue le jeu' en 5 entretiens si tu ne peux pas le détecter en 1-2 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 27-07-2025 à 16:53:15
n°73278793
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2025 à 16:57:20  profilanswer

onina a écrit :

Et y'a aucune chance de détecter ce vrai 'mauvais qui joue le jeu' en 5 entretiens si tu ne peux pas le détecter en 1-2 ans.

Ce sont deux exercices très différents d'ailleurs, on peut être mauvais en entretien et bon en poste et vice-versa :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73278805
onina
Posté le 27-07-2025 à 16:58:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce sont deux exercices très différents d'ailleurs, on peut être mauvais en entretien et bon en poste et vice-versa :o

Oui donc ça confirme que 5 entretiens ça ne sert à rien, et qu'à choisir, une vraie évaluation en période d'essai a plus de chances de donner des résultats probants.

n°73278836
foudres
Posté le 27-07-2025 à 17:02:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça revient à ce que je disais, les managers/RH n'ont pas les couilles de trancher quand il faut, le problème c'est pas tant la PE et sa durée (qui est amplement suffisante, surtout avec les prolongations)

Ben si tu peux virer tranquillement quand tu veux tu élimine la moitié du problème. Mais oui si t'es pas le patron et n'est pas un connard tu veux pas virer les gens comme ca non plus et quand tu t'es résigné que le gus est irrécupérable, c'est trop tard. Tu peux virer facilement sauf que dans ta cogip pour être sensiblement en dessous des 9 par mois pour pas risquer un plan social ultra lourd à gérer tu va virer 4-5 par mois ou 40-50 ans par an. Ca fait mécaniquement une liste d'attente pour virer et si ta plus de 2000-3000 personnes ca permet juste pas de virer tous ceux qui foutent rien ou son mauvais, tout simplement.

n°73278874
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-07-2025 à 17:07:19  profilanswer

onina a écrit :

Oui donc ça confirme que 5 entretiens ça ne sert à rien, et qu'à choisir, une vraie évaluation en période d'essai a plus de chances de donner des résultats probants.

Oui bien sûr mais ça prend plus de temps (6 mois ?)
Et tu ne peux tester qu'une seule personne à la fois.

Message édité par Chou Andy le 27-07-2025 à 17:07:37

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73278904
foudres
Posté le 27-07-2025 à 17:10:00  profilanswer

onina a écrit :

Franchement si la boite n'est pas capable de détecter un vrai mauvais avant 1-2 ans, le mauvais n'est pas forcément celui qu'on croit :o

La stratégie employée est l'opposée. Quand tu choisit les candidats, tu es trés dur et tu essaye de choisir le meilleur sur les 500 candidatures reçues. La faut être le meilleur pour être pris.

Quand tu as embauché le gus, il faut juste ne pas être trop nul/incompétant, on te donne des seconde chances et tes collègues qui sont ceux qui doivent prendre la décision et trouvent déprimant de virer et n'on pas envie d'infliger à d'autres ce qu'il n'aimerai pas qu'on leur fasse deviennent beaucoup plus coulant.

Toi tu peux peut être virer des gens les yeux fermés même si ta vu leurs enfants et tu sait qu'il seront dans la merde et que c'est toujours une XP trés dure.

Pour beaucoup de gens c'est quelque que chose qu'il ne veulent pas faire et souvent qu'il ne font que contraint et forcé que quand la hiérarchie les y oblige ou pour des gus extrêmement mauvais et irrécupérable. Même aux USA ou tu peux virer qui tu veux sans justification et sans préavis, les gens n'aiment pas. Ca casse aussi l'ambience. Amazon qui vire les mauvais chaque année à trés mauvaise réputation pour ca par exemple alors que si tu le prend de manière rationnelle du point de vue du patron, il font ce qui est logique de faire.

Donc à moins que tu veuille des boites qui virent systématiquement les 5-10% plus mauvais tous les ans froidement, t'obtient l'inverse: on a tendance à garder les nuls des années.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 27-07-2025 à 17:12:28
n°73278951
onina
Posté le 27-07-2025 à 17:15:50  profilanswer

foudres a écrit :

La stratégie employée est l'opposée. Quand tu choisit les candidats, tu es trés dur et tu essaye de choisir le meilleur sur les 500 candidatures reçues. La faut être le meilleur pour être pris.

Quand tu as embauché le gus, il faut juste ne pas être trop nul/incompétant, on te donne des seconde chances et tes collègues qui sont ceux qui doivent prendre la décision et trouvent déprimant de virer et n'on pas envie d'infliger à d'autres ce qu'il n'aimerai pas qu'on leur fassent deviennent beaucoup plus coulant.

Je ne parle pas de licenciement post-periode d'essai, je parle de rupture de période d'essai, ce n'est pas du tout la même chose. En 8 mois pour les cadres, tu as largement le temps de détecter un incompétent (et largement le temps de détecter un mec très bon pour lequel tu vas mettre fin plus rapidement à la période d'essai pour être sûr de le garder).
Et tu le feras beaucoup beaucoup plus facilement et de manière plus pertinente que lors des 5 entretiens. Je ne vois même pas comment on peut argumenter l'inverse.

Donc c'est pas parce que les entreprises ont peur de ne pas pouvoir se débarrasser d'un nul qu'elles font passer plein d'entretiens, c'est juste parce qu'elles le peuvent et que ça occupe des gens.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 17:15:50  profilanswer

n°73279137
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2025 à 17:39:01  profilanswer

Tout le monde indep, problème réglé.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73279145
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2025 à 17:40:05  profilanswer

Gros volume de posts pour un dimanche de période estivale... tout le monde est dans les transports ? :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73279186
gimly the ​knight
Posté le 27-07-2025 à 17:44:07  profilanswer

ak enemy a écrit :

Stage de quoi ?
J'ai pris 3 stagiaires sur les 4 dernières années pour des stages de dernière année d'ingénieur (type INSA ou Mines de Sainté) et après tri je n'ai fais passer qu'un seul entretien...

Stage de 6 mois en dev en 2ème année d’ingénieur.

n°73279213
gimly the ​knight
Posté le 27-07-2025 à 17:46:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

plutôt faux pour le cas qu'on évoque, la PE c'est pas pour les chiens

les managers/RH manquent de courage pour virer les gens en PE qui sont nuls oui, j'ai vu ça toute ma carrière

Je dois être courageux ou bien mauvais recruteur, j’ai arrêté deux cadre en PE sur ces dernières années :o

n°73279236
gimly the ​knight
Posté le 27-07-2025 à 17:49:18  profilanswer

because the night a écrit :

Et quant à "se responsabiliser", si les gens doivent épargner pour couvrir le risque du chômage, il faut logiquement augmenter les salaires, la compétitivité ne risque-t-elle pas d'en prendre un coup?

Y’a un truc qu’on appelle prime de licenciement. Si on passe le chômage à 3 mois on peut supprimer la carence qui lui est associée.

Et c’est bien joli de vouloir sauver la veuve et l’orphelin et mettre en place un système qui réponde aux cas les plus exotiques, mais baser un système global sur les cas marginaux, ça revient à punir tous les autres.  

foudres a écrit :

Ben si tu peux virer tranquillement quand tu veux tu élimine la moitié du problème. Mais oui si t'es pas le patron et n'est pas un connard tu veux pas virer les gens comme ca non plus et quand tu t'es résigné que le gus est irrécupérable, c'est trop tard. Tu peux virer facilement sauf que dans ta cogip pour être sensiblement en dessous des 9 par mois pour pas risquer un plan social ultra lourd à gérer tu va virer 4-5 par mois ou 40-50 ans par an. Ca fait mécaniquement une liste d'attente pour virer et si ta plus de 2000-3000 personnes ca permet juste pas de virer tous ceux qui foutent rien ou son mauvais, tout simplement.

Je sais pas comment ça se passe aux US, mais c’est le cas en France, licencier un gars avec peu d’ancienneté ça coûte très peu d’argent.  

Et je sais pas d’où vous sortez votre histoire de 9 la. C’est vrai pour les licenciement eco, mais pas les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-07-2025 à 17:55:53
n°73279397
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 18:10:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Gros volume de posts pour un dimanche de période estivale... tout le monde est dans les transports ? :o

C'est 6 mois par an la période estivale ici :o

n°73279406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 18:11:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas comment ça se passe aux US, mais c’est le cas en France, licencier un gars avec peu d’ancienneté ça coûte très peu d’argent.

Et je sais pas d’où vous sortez votre histoire de 9 la. C’est vrai pour les licenciement eco, mais pas les autres.

C'est foudres qui plane
Y'a aucune limite de ce type pour les ruptures de PE

n°73279411
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 18:12:44  profilanswer

Je dois être courageux ou bien mauvais recruteur, j’ai arrêté deux cadre en PE sur ces dernières années :o

Peut être un peu des deux :D
Mais c'est très bien, combien de fois j'ai vu des collègues nuls à chier maintenus parce que leur boss avait pas les couilles de couper la PE...

n°73279450
gimly the ​knight
Posté le 27-07-2025 à 18:18:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Peut être un peu des deux :D
Mais c'est très bien, combien de fois j'ai vu des collègues nuls à chier maintenus parce que leur boss avait pas les couilles de couper la PE...

La différence c’est que si j’ai un mec merdique, c’est moi qui doit compenser. Ça aide à prendre des décisions :o

n°73279590
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2025 à 18:37:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol

cf. l'article posté plus haut

t'es complètement déconnecté (et tant mieux pour toi)

J’ai pensé à R06 pendant les vacances en lisant un Super Picsou Géant, dès qu’il y a eu une histoire avec Gontran  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73279602
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2025 à 18:39:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Tout le monde indep, problème réglé.

Non.

Tu as aussi besoin de gens qui s investissent et ont un horizon de temps supérieur au projet en cours .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73279841
foudres
Posté le 27-07-2025 à 19:10:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est foudres qui plane
Y'a aucune limite de ce type pour les ruptures de PE

Aprés y'a une limite, pas avant.

n°73279949
foudres
Posté le 27-07-2025 à 19:19:58  profilanswer

La vrai différence c'est qu'aux USA (sauf un état) tu peux virer immédiatement et sans justification. Donner une justification est d'ailleurs risqué car l'employé peut la contester et te faire un procès. L'employé peut aussi démissionner immédiatement.

En général on considère que la politesse c'est 2 semaines, mais c'est pas une obligation. Beaucoup de grosses boites donnent des indemnités en échange de la paix sociale (si je comprend bien si tu prend le package de départ, tu renonce à les poursuivre).

En France, c'est l'inverse tu va vouloir justifier le licenciement ce qui peut être bien chiant et peut du coup aussi être contesté aux prud'hommes.

n°73280207
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2025 à 19:43:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Tu as aussi besoin de gens qui s investissent et ont un horizon de temps supérieur au projet en cours .

No souci, ca s'appelle un entrepreneur, la classe supérieure de l'indep.

---------------
n°73280254
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2025 à 19:48:01  profilanswer

Pas mal d'Allemands (après des années d'absence remarquées) et de Suisses (!) cette année sur St Malo.

---------------
n°73280442
manufactor​y
Posté le 27-07-2025 à 20:14:46  profilanswer

3 mois puis dégressif, ça suffit largement pour trouver un taf en fait. Si t’as pas trouvé en 3 mois c’est que tu es capricieux ou qu’il faut changer de région.

Nous on est dans un monde où « tu » peux cotiser 1000€ puis en encaisser 15 000 (exemple à la louche, en vrai c’est pire), ça n’a aucun sens.

Bah non, c’est juste que tu as des préavis qui peuvent aller jusqu’à 4 mois, donc avoir une entreprise qui cherche dans ce délai. Tu ajoutes 1 ou 2 mois parce que t’es pas forcément pris dès que tu postules et hop, tu es à 6 mois.  

r06 a écrit :

Ok mais est ce que ça justifie d'avoir besoin du chômage ?
Les cadres dont on parle la ils peuvent sûrement financer quelques mois sans travailler.
Après perso des process de plus de 3 mois j'ai jamais vu.

C’est une question d’égalité. Si tu veux virer l’assurance chômage pour les cadres, tu enlèves leurs cotisations aussi.  

dante2002 a écrit :

Après, là où j’ai toujours été dubitatif devant cette histoire de chômeur profiteur, c’est qu’elle semble oublier l ostracisation dont sont victimes les chômeurs.

La fameuse banderolles « pedophiles, chômeurs, consanguin, bienvenu chez les chtis ».

Par chez moi, ça a toujours été la honte d’être au chômage, et j’ai connu très peu de gens s’en enorgueillir

Bof, pas tant que ça parce que dans les cas autour de moi, c’était pas une situation enviable.  

J’en ai connu deux auxquels je pense, avec un schéma similaire. Orientation qui ne leur correspondait pas, plusieurs expériences pro où ils se cassent la figure avec une rupture conventionnelle à la clef. Les deux ont fini par se réorienter avec une période de passage à vide.  
Dans leur cas, le chômage était contre-productif. Quand t’as quasiment 2 ans ou tu touches un revenu correct, ça t’incites pas à prendre des décisions (et c’était pas trop dans leur tempérament). Mine de rien, la fin des indemnités a accélérer le processus. Ça aurait duré 6 mois, ils seraient arrivés au même résultat mais plus rapidement.

n°73280465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2025 à 20:18:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas mal d'Allemands (après des années d'absence remarquées) et de Suisses (!) cette année sur St Malo.

Oui ma mère m’a dit la même chose

---------------
n°73280509
Filob
Posté le 27-07-2025 à 20:25:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Y’a pas grand monde cette année par rapport a d’habitude si?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73280793
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2025 à 21:15:10  profilanswer

Filob a écrit :

Y’a pas grand monde cette année par rapport a d’habitude si?

C'est pas l'invasion, non.

On ne va pas s'en plaindre, sauf pour les gens du secteur HCR

---------------
n°73280846
r06
Posté le 27-07-2025 à 21:24:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai pensé à R06 pendant les vacances en lisant un Super Picsou Géant, dès qu’il y a eu une histoire avec Gontran :D

:D on est tous le déconnecté de quelqu'un... :o

n°73281329
Braindead
Posté le 27-07-2025 à 22:53:19  profilanswer

Perso j'ai jamais compris en quoi tu serais super chanceux mais bon  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73281441
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-07-2025 à 23:20:20  profilanswer

La cameline ! Merci à ChatGPT de m’avoir aidé à retrouver :)

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73281893
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-07-2025 à 07:55:56  profilanswer

Antonello a écrit :

Oui et non, il y a plein de secteurs où les process sont longs/compliqués et dans lesquels 3 mois ne te garantissent pas de trouver un emploi. Sauf si l'idée c'est de dire qu'il faut trouver n'importe quel travail

En effet. Je ne suis pas pro allocations de chômage généreuse mais 3 mois c’est limite le temps d’un process donc faut que ça morde dés la première semaine quasiment

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73281907
r06
Posté le 28-07-2025 à 08:04:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso j'ai jamais compris en quoi tu serais super chanceux mais bon :D

Je pense que tu comprends mal l'analogie mais je vais laisser les gens qui la font élaborer.

n°73281962
SaucissonM​asque
Posté le 28-07-2025 à 08:22:55  profilanswer

Je trouve justement que les PE sont beaucoup trop longues.

Elles sont systématiquement renouvelées.

8 mois pour un cadre sur un siège éjectable  :pt1cable:

n°73282096
Antonello
Posté le 28-07-2025 à 09:01:44  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je trouve justement que les PE sont beaucoup trop longues.

Elles sont systématiquement renouvelées.

8 mois pour un cadre sur un siège éjectable  :pt1cable:

Siège éjectacle qui t'éjecte rarement, même si l'épée de Damoclès c'est pas très cool j'en conviens :o

n°73282113
r06
Posté le 28-07-2025 à 09:05:31  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

En effet. Je ne suis pas pro allocations de chômage généreuse mais 3 mois c’est limite le temps d’un process donc faut que ça morde dés la première semaine quasiment

Ça suppose que tu t'es fait virer du jour au lendemain quand même et donc que tu n'as rien pu anticiper...:o
Ayant une certaine expérience des licenciements que ça soit pour raison eco ou autre j'ai toujours vu des processus longs ou concrètement tu sais que tu vas être licencié et ou tu peux partir si tu trouves autre chose largement avant d'être effectivement au chômage.
Après 3 mois c'est peut être trop court personnellement j'ai pas vraiment d'avis, mais je constate que même ici quand on jette une idée quelconque en l'air qui n'affectera probablement personne sur le topic, tout le monde est contre et trouve des objections. Vous me direz c'était peut être une idée à la con de gimly...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-07-2025 à 09:08:41
n°73282161
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2025 à 09:16:19  profilanswer

La différence c’est que si j’ai un mec merdique, c’est moi qui doit compenser. Ça aide à prendre des décisions :o

c'est vrai que c'est plus rarement le cas en COGIP :o

foudres a écrit :

Aprés y'a une limite, pas avant.

une limite ?  

Braindead a écrit :

Perso j'ai jamais compris en quoi tu serais super chanceux mais bon  :D

super chanceux non
mais bon avoir jamais vu un seul process de recrutement de plus de 3 mois alors qu'il a bossé dans des cogip principalement bon, ça laisse songeur :o

n°73282201
sire deck
Posté le 28-07-2025 à 09:23:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ça suppose que tu t'es fait virer du jour au lendemain quand même et donc que tu n'as rien pu anticiper...:o
Ayant une certaine expérience des licenciements que ça soit pour raison eco ou autre j'ai toujours vu des processus longs ou concrètement tu sais que tu vas être licencié et ou tu peux partir si tu trouves autre chose largement avant d'être effectivement au chômage.
Après 3 mois c'est peut être trop court personnellement j'ai pas vraiment d'avis, mais je constate que même ici quand on jette une idée quelconque en l'air qui n'affectera probablement personne sur le topic, tout le monde est contre et trouve des objections. Vous me direz c'était peut être une idée à la con de gimly...:o

Si tu ne vois pas le problème de réduire la durée d'indemnisation à 3 mois pour tout un tas de gens, faut vraiment que t'arrêtes d'écouter RMC.

---------------

n°73282249
boisse
Well...fuck
Posté le 28-07-2025 à 09:31:41  profilanswer

r06 a écrit :

En soi moi je suis pour l'approche pragmatique, tu indemnise ce que la caisse est capable d'indemniser pour etre a léquilibre. Si c'est 3 mois c'est 3 mois et si c'est 18 c'est 18.  

Par contre descendre tout le monde a 3 mois, et faire une caisse ultra bénéficiaire pour que le gouvernement se server dedans pour entretenir encore plus de gabéjies, c'est non. Ou alors tu fais ce choix en réduisant les cotisations également  

Et c'est précisément ce qui se passe parceque l'assurance chomage est actuellement bénéficiaire

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 28-07-2025 à 09:32:17

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73282260
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-07-2025 à 09:33:34  profilanswer

r06 a écrit :

Après perso des process de plus de 3 mois j'ai jamais vu.

Fun fact, ma soeur pour un célèbre pétrolier français, le process de recrutement a duré 8 mois pour 8 entretiens (un par mois). C'était y a 10 ans, je suppose que ça a du s'améliorer.

because the night a écrit :

très "y'a ka, faut qu'on" quand même  [:transparency]  
Va retrouver un taf en trois mois si tu as plus de 45 ans
Va payer ton emprunt si le chômage est dégressif
Va changer de région avec des enfants scolarisés; va te reloger correctement en période d'essai, etc. On en parle de la frilosité des propriétaires et des banques dans ce cas de figure?

Et quant à "se responsabiliser", si les gens doivent épargner pour couvrir le risque du chômage, il faut logiquement augmenter les salaires, la compétitivité ne risque-t-elle pas d'en prendre un coup?

Les autres pays y arrivent  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29658  29659  29660  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)