| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sire deck | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 16-08-2026 à 13:58:59 ![]() ![]() |
sire deck |
--------------- |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
patx3 |
Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 16-08-2026 à 15:40:28 |
multimmy Pédée |
pistache52 |
|
foudres |
|
patx3 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Tu relaies des chiffres en lesquels tu n'as pas confiance ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 16-08-2026 à 17:08:08 ![]() ![]() |
prixnobel | Vous etes ridicules les chiffres sont corrects evidemment
|
Chou Andy Would you know my nem | Ah merde j'ai fait confiance à foudres --------------- J'aurais voulu être un businessman |
prixnobel |
foudres |
|
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 16-08-2026 à 17:44:56 |
foudres | Certes, mais au final c'est en gros le cas des 4 pays qui ont tous des impôts élevés. C'est plus des nuances que vraiment différent. |
foudres | Tu pense que c'est si différent entre les 4 pays France / Allemagne / Italie / Espagne ? |
onina |
...et dans les faits, l'âge réel de départ en Italie est d'environ 63 ans en moyenne, soit quasi celui des français. Parce qu'en vrai, il y a plein plein de mécanismes en Italie, Allemagne, etc. qui permettent de partir à la retraite bien plus tôt que l'âge légal affiché (en Italie avec 35 ans de cotisations, on part au taux plein quelque soit l'âge, en Allemagne, on peut partir à 63 ans dès lors qu'on a 35 ans de cotisations, etc.). On est l'un des pays les plus durs d'Europe, dans lequel il y a peu de dérogations (dispositif carrière longue et c'est à peu près tout). |
neo world | Sauf que moi aussi je suis concerné par le dispositif des carrière longues en France donc je pourrais partir plus tôt. Si y’a une retraite |
ikanmir | Un lien marqué "medef' pour expliquer aux salariés qu'ils sont trop taxés, mais quelle idée libérale pourrait être cachée dans cette calculette ? |
cisko |
|
cisko |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone |
|
neo world |
Message édité par neo world le 16-08-2026 à 22:48:19 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 17-08-2026 à 01:51:10 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Keke boum boum Imbécile heureux | Oui. J'ai acheté une BAL à deux portes en vide grenier hier. 15€ --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
neo world | Une grosse bouteille d’hélium pour gonfler des ballons. La roue libre |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
r06 | J'ai acheté une banane pour ranger ma voile, avoir les mains libres pour surfer et faire des descentes de plusieurs kms cet hiver et une autre planche de surf pour les enfants... |
hadado |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 17-08-2026 à 10:28:44 |
sire deck |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |