Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29657  29658  29659  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73277662
gimly the ​knight
Posté le 27-07-2025 à 14:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

https://courriercadres.com/les-cadr [...] ersonnels/

faut dire ça aux entreprises qui n'ont pas eu le message visiblement :o

Les entreprises s’adaptent au contexte. Aujourd’hui, elles savent que les gens ont le temps donc elles le prennent  [:spamafote]  

Et je suis d’accord, c’est une dérive. Quand je vois juste mon gosse qui se tape 3 ou 4 entretiens pour une simple stage, bon….

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 14:21:11  profilanswer

n°73277666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 14:22:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour les préavis, assez d’accord, j’ai maintenant assez régulièrement des négociations ou plutôt du chantage autour de cette notion de préavis. :(

Mais l’absence de préavis peut aussi déstabiliser l’entreprise et on peut parfois souhaiter que le collaborateur reste afin d’organiser son départ au mieux avec le transfert des « compétences ».

Donc pas évident.

Pour le recrutement de certains experts, ça peut prendre plus de temps que pour trouver une fonction plus standard. Et comme de plus en plus, hélas, les gens mentent sur leur cv, tu est obligé de creuser plus qu’avant. :/

y'a un juste milieu entre 3 mois à la con et rien du tout amha, ça me parait pas si compliqué à gérer

après pour les mensonges sur le CV faut se demander pourquoi les gens le font hein
quand les boites en sont à vouloir des "experts" payés 50k avec 20 ans d'XP sur plusieurs sujets de pointe bon hein :o

n°73277668
r06
Posté le 27-07-2025 à 14:22:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, là où j’ai toujours été dubitatif devant cette histoire de chômeur profiteur, c’est qu’elle semble oublier l ostracisation dont sont victimes les chômeurs.

La fameuse banderolles « pedophiles, chômeurs, consanguin, bienvenu chez les chtis ».

Par chez moi, ça a toujours été la honte d’être au chômage, et j’ai connu très peu de gens s’en enorgueillir

Personne à parler de s'enorgeullir d'être au chômage.
Par contre aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque ostracisation.
Même sur hfr sur le topic fire/qlrr il y a eu il y a pas longtemps un participant qui utilisait le chômage pour essayer le fire et la moitié du topic ne voyait pas le soucis.

n°73277669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 14:22:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les entreprises s’adaptent au contexte. Aujourd’hui, elles savent que les gens ont le temps donc elles le prennent  [:spamafote]  

Et je suis d’accord, c’est une dérive. Quand je vois juste mon gosse qui se tape 3 ou 4 entretiens pour une simple stage, bon….

les entreprises sont donc les capricieuses, on est bien d'accord :o

n°73277672
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2025 à 14:23:28  profilanswer

Mais cette « surabondance » de garanties (diplômes, XP, moultes entretiens), c’est pas aussi lié à cette « peur de se planter » parce qu’après c’est difficile de s’en débarrasser?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73277680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2025 à 14:24:36  profilanswer

r06 a écrit :

Personne à parler de s'enorgeullir d'être au chômage.
Par contre aujourd'hui j'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque ostracisation.
Même sur hfr sur le topic fire/qlrr il y a eu il y a pas longtemps un participant qui utilisait le chômage pour essayer le fire et la moitié du topic ne voyait pas le soucis.

Oui, parce que c’est de la fraude « de riche ».

Personne ne voit jamais le soucis pour ça, on leur trouve même du mérite « après tout ce qu’ils ont payé ils ont raison de frauder ».

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73277681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 14:24:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais cette « surabondance » de garanties (diplômes, XP, moultes entretiens), c’est pas aussi lié à cette « peur de se planter » parce qu’après c’est difficile de s’en débarrasser?

certainement oui
le système est mal foutu, c'est pas juste la durée des process de recrutement et des préavis je suis d'accord :jap:

n°73277683
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2025 à 14:25:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce n’est pas « difficile », ça peut juste être un peu cher si tu fais ça n importe comment

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73277684
r06
Posté le 27-07-2025 à 14:25:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou le fait que dan les cogip personne ne veut rien décider. Donc on dilue la responsabilité avec pleins d'entretiens pour pouvoir dire c'est pas ma faute.

n°73277687
alleraille​urs
Posté le 27-07-2025 à 14:26:16  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin vous comprenez tous bien que quand on est au chômage on n'a pas de préavis et on est dispo à 100% tous les jours pour venir faire tous les entretiens débiles que la cogip veut.

Franchement ma seule période de chômage de ma vie
, environ 3/4 mois justement car le processus de recrutement a été un peu long, j'ai fait un stage d'aide au retour de l'emploi.
Je n'avais pas l'impression que les gens autour de mois qui suivaient la formation étaient des profiteurs paresseux, ils cherchaient des boulots entre le SMIC et 1500 euros à l'époque, disons 1700 avec l'inflation et étaient près à se former et faire 50km de trajets.
J'étais évidemment la seul profession "intellectuelle supérieure"
Pareil j'ai des anciens collègues qui ont subi un plan social un an après mon départ (je suis parti un an trop tôt pour mon chèque) Bah tu avais 1/3 recasé par la boîte, 1/3 qui a trouvé chez la concurrence assez vite et 1/3 que j'ai revu plus d'un an plus tard dans un état déplorable psychologiquement.
De ceux qui j'ai des nouvelles, le dernier n'a pu retrouver un poste un truc comme 3 ans plus tard...
Alors un ou deux exemples ne font pas statistiques. On peut sans doute améliorer les choses, se permettre de réduire la durée d'indemnisation tout en améliorant l'accompagnement sans tomber dans la caricature tout le monde retrouve un boulot en 3 mois en se sortant les doigts du cul...
Entre 3 et 18 mois il y a des nuances...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 14:26:16  profilanswer

n°73277693
gimly the ​knight
Posté le 27-07-2025 à 14:27:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est le principe d’une assurance.

Je cotise 1000€ par an pour ma bagnole et je peux en récupérer plus si je la plante

Ben non.

Tu peux le faire une fois mais pas 10.

n°73277696
r06
Posté le 27-07-2025 à 14:28:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Franchement ma seule période de chômage de ma vie
, environ 3/4 mois justement car le processus de recrutement a été un peu long, j'ai fait un stage d'aide au retour de l'emploi.
Je n'avais pas l'impression que les gens autour de mois qui suivaient la formation étaient des profiteurs paresseux, ils cherchaient des boulots entre le SMIC et 1500 euros à l'époque, disons 1700 avec l'inflation et étaient près à se former et faire 50km de trajets.
J'étais évidemment la seul profession "intellectuelle supérieure"
Pareil j'ai des anciens collègues qui ont subi un plan social un an après mon départ (je suis parti un an trop tôt pour mon chèque) Bah tu avais 1/3 recasé par la boîte, 1/3 qui a trouvé chez la concurrence assez vite et 1/3 que j'ai revu plus d'un an plus tard dans un état déplorable psychologiquement.
De ceux qui j'ai des nouvelles, le dernier n'a pu retrouver un poste un truc comme 3 ans plus tard...
Alors un ou deux exemples ne font pas statistiques. On peut sans doute améliorer les choses, se permettre de réduire la durée d'indemnisation tout en améliorant l'accompagnement sans tomber dans la caricature tout le monde retrouve un boulot en 3 mois en se sortant les doigts du cul...
Entre 3 et 18 mois il y a des nuances...

T'imagines bien que tu ne trouves pas ceux qui profites dans les stages de retour à l'emploi. :o Enfin j'imagine... :o
Après franchement j'en sais rien c'est peut être super minoritaire, on en entend quand même beaucoup parler. Et même autours de moi j'ai pas small d'exemples qui l'ont fait pas forcément de façon ultra régulière mais au moins pour prendre du temps pour réfléchir ou du temps pour soit plusieurs fois.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 27-07-2025 à 14:30:48
n°73277703
gimly the ​knight
Posté le 27-07-2025 à 14:29:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben oui puisque on leur permet de l’être.

n°73277704
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-07-2025 à 14:29:49  profilanswer

r06 a écrit :

T'imagines bien que tu ne trouves pas ce qui profites dans les stages de retour à l'emploi.

Après franchement j'en sais rien c'est peut être super minoritaire, on en entend quand même beaucoup parler.

Ben si, ça permet aussi de faire semblant.

Message édité par philibear le 27-07-2025 à 14:30:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73277705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 14:30:08  profilanswer

Ben oui puisque on leur permet de l’être.

nous sommes d'accord :D

n°73277707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 14:30:45  profilanswer

r06 a écrit :

T'imagines bien que tu ne trouves pas ceux qui profites dans les stages de retour à l'emploi. :o Enfin j'imagine... :o
Après franchement j'en sais rien c'est peut être super minoritaire, on en entend quand même beaucoup parler.

en même temps t'écoutes RMC, forcément... :o

n°73277716
r06
Posté le 27-07-2025 à 14:32:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en même temps t'écoutes RMC, forcément... :o

J'ai édité... :o
Personnellement je connais quand même pas mal de monde qui a traîné un peu au chômage ou créé les conditions de toucher le chômage pour réfléchir, fair ele point ou se reposer un peu.
Sur ce topic on a la femme de Dante que tout le monde croyait inemployable mais a trouvé un job juste au bout de ses droits comme par hasard, si mes fiches sont bonnes... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-07-2025 à 14:33:15
n°73277726
alleraille​urs
Posté le 27-07-2025 à 14:34:02  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais justement ce que j'essaie de dire c'est que des gens très bien, qui ont envie de s'en sortir, faisant pour beaucoup des métiers qui ont un sens pour la société, galère parfois bien plus de 3 mois... Ne serait-ce que d'avoir une place dans la formation.
Quand on a fait le tour de table pour savoir ce que les gens attendaient comme boulot et le salaire j'avais un peu honte de moi...et j'avais objectivement un salaire qui me ferait rigoler aujourd'hui si on me le proposait...

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 27-07-2025 à 14:34:51

---------------
Mon feed
n°73277737
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 14:36:00  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je connais quand même pas mal de monde qui a traîné un peu au chômage ou créé les conditions de toucher le chômage pour réfléchir, fair ele point ou se reposer un peu.
Sur ce topic on a la femme de Dante que tout le monde croyait inemployable mais a trouvé un job juste au bout de ses droits comme par hasard, si mes fiches sont bonnes... :o

ça sent le biais de confirmation tout ça :D

n°73277743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2025 à 14:37:13  profilanswer

r06 a écrit :

Avec une méchanceté assez flagrante je dois dire.

Je n’ai jamais douté de sa capacité à reprendre un job, et ce n’était pas en bout de droit (elle avait droit à 24 mois de chômage et a retrouvé un job au bout de 13 mois de mémoire).

---------------
n°73277762
onina
Posté le 27-07-2025 à 14:41:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y'a une période d'essai renouvelable, jusqu'à 8 mois en tout, tu peux te débarrasser de la personne qui ne fait pas l'affaire du jour au lendemain durant cette période.
Je sais pas si ça coûte pas plus cher de faire 5 entretiens par candidat que de se planter une fois et prendre une autre personne.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 27-07-2025 à 14:42:58
n°73277780
onina
Posté le 27-07-2025 à 14:45:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais justement ce que j'essaie de dire c'est que des gens très bien, qui ont envie de s'en sortir, faisant pour beaucoup des métiers qui ont un sens pour la société, galère parfois bien plus de 3 mois... Ne serait-ce que d'avoir une place dans la formation.
Quand on a fait le tour de table pour savoir ce que les gens attendaient comme boulot et le salaire j'avais un peu honte de moi...et j'avais objectivement un salaire qui me ferait rigoler aujourd'hui si on me le proposait...

Oui je pense que le problème c'est que c'est très dispersé selon le secteur et le niveau de diplôme. Les gens qui n'ont pas un bac+5 vendeur dans un secteur pas bouché, c'est plus compliqué pour eux. Et à partir de 50 ans, les durées de chômage explosent.

Bref, si on veut être justes, on peut supprimer le chômage pour les ingénieurs de l'IT et les financiers jusqu'à 55 ans par exemple :o

n°73277787
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2025 à 14:46:43  profilanswer

onina a écrit :

Y'a une période d'essai renouvelable, jusqu'à 8 mois en tout, tu peux te débarrasser de la personne qui ne fait pas l'affaire du jour au lendemain durant cette période.  
Je sais pas si ça coûte pas plus cher de faire 5 entretiens par candidat que de se planter une fois et prendre une autre personne.

8 mois c’est seulement pour les cadres non?

Je sais qu’on a été hyper embêtés y a 2ans parce qu’une de nos supers secrétaires a changé de région.  
On a pris quelqu’un juste avant l’été. Les débuts étaient compliqués, on s’est dit qu’il fallait qu’elle fasse un peu le tour du poste. Ensuite y a eu les 2 mois d’été où c’était quand même plus calme, donc dur d’évaluer. Et à la rentrée on a eu 1 mois pour prendre une décision : on a finalement rompu la PE parce que trop peur qu’elle ne progresse pas assez.  

C’était finalement le bon choix AMHA, mais on était vraiment divisés sur la question et c’est vraiment la fin de la PE qui nous a forcé à faire ce choix.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73277788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 14:46:49  profilanswer

onina a écrit :

clairement :D
c'est vrai que les périodes d'essai peuvent être longues et permettent de foutre les gens dehors facilement

mais bon on retourne au problème des cogip : personne ne veut prendre la responsabilité de, du coup les périodes d'essai sont pas arrêtées et on se retrouve avec des boulets :D

n°73277814
onina
Posté le 27-07-2025 à 14:51:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

8 mois c’est seulement pour les cadres non?

Je sais qu’on a été hyper embêtés y a 2ans parce qu’une de nos supers secrétaires a changé de région.
On a pris quelqu’un juste avant l’été. Les débuts étaient compliqués, on s’est dit qu’il fallait qu’elle fasse un peu le tour du poste. Ensuite y a eu les 2 mois d’été où c’était quand même plus calme, donc dur d’évaluer. Et à la rentrée on a eu 1 mois pour prendre une décision : on a finalement rompu la PE parce que trop peur qu’elle ne progresse pas assez.

C’était finalement le bon choix AMHA, mais on était vraiment divisés sur la question et c’est vraiment la fin de la PE qui nous a forcé à faire ce choix.

2 mois renouvelables pour des ouvriers/employés, 3 mois renouvelables pour des techniciens/agents de maîtrise, 4 mois renouvelables pour des cadres.

Faut prendre des secrétaires au niveau agents de maîtrise :o

J'espère quand même que y'a pas eu 5 entretiens pour un poste de secrétaire [:tinostar]
Mais bon dans tous les cas, ça confirme que c'est pas si difficile de se débarrasser d'un 'mismatch'.

KaiserCz a écrit :

mais bon on retourne au problème des cogip : personne ne veut prendre la responsabilité de, du coup les périodes d'essai sont pas arrêtées et on se retrouve avec des boulets :D

C'est souvent ça oui, en gros y'a personne qui suit vraiment le nouvel arrivant, et personne ne prendra la responsabilité d'arrêter la période d'essai, donc bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-07-2025 à 14:52:50
n°73277824
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-07-2025 à 14:53:51  profilanswer

Les entreprises s’adaptent au contexte. Aujourd’hui, elles savent que les gens ont le temps donc elles le prennent [:spamafote]

Stage de quoi ?
J'ai pris 3 stagiaires sur les 4 dernières années pour des stages de dernière année d'ingénieur (type INSA ou Mines de Sainté) et après tri je n'ai fais passer qu'un seul entretien...

n°73277868
r06
Posté le 27-07-2025 à 15:00:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec une méchanceté assez flagrante je dois dire.

Je n’ai jamais douté de sa capacité à reprendre un job, et ce n’était pas en bout de droit (elle avait droit à 24 mois de chômage et a retrouvé un job au bout de 13 mois de mémoire).

Mes excuses j'ai essayé de résumer l'avis du topic à l'époque en un mot. :(

n°73278088
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-07-2025 à 15:26:25  profilanswer

onina a écrit :

Mais bon dans tous les cas, ça confirme que c'est pas si difficile de se débarrasser d'un 'mismatch'.

Euh ben justement pendant la PE, d'où la fin plutôt que se retrouver bloqués...

n°73278109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2025 à 15:29:33  profilanswer

Je ne connais pas ce terme. C’est un néologisme pour dire le beurre et l’argent du beurre :??:

C’est un terme que j’ai croisé dans l’actualité il y’a bien 20-25 ans pour décrire le système danois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73278128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2025 à 15:33:37  profilanswer

r06 a écrit :

Ok mais est ce que ça justifie d'avoir besoin du chômage ?
Les cadres dont on parle la ils peuvent sûrement financer quelques mois sans travailler.
Après perso des process de plus de 3 mois j'ai jamais vu.

Ben moi si, on est bien avancés :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73278256
onina
Posté le 27-07-2025 à 15:56:25  profilanswer

hyca a écrit :

Euh ben justement pendant la PE, d'où la fin plutôt que se retrouver bloqués...

Franchement même en un mois, tu vois si la personne fait l'affaire ou pas sur un poste pas hyper qualifié. Quand y'a doute y'a pas de doute, éjection avant la fin de la PE, voilà. CQFD.
La période d'essai est toujours plus parlante que de faire 5 ou 6 entretiens.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-07-2025 à 15:58:39
n°73278373
Filob
Posté le 27-07-2025 à 16:15:36  profilanswer

3 mois puis dégressif, ça suffit largement pour trouver un taf en fait. Si t’as pas trouvé en 3 mois c’est que tu es capricieux ou qu’il faut changer de région.

Nous on est dans un monde où « tu » peux cotiser 1000€ puis en encaisser 15 000 (exemple à la louche, en vrai c’est pire), ça n’a aucun sens.

Si je regarde les gens que j’ai reçu depuis que je suis en France, j’en compte 3 qui sont au chômage ou RSA par choix.

Le système me semble un peu a revoir en effet.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73278453
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2025 à 16:23:21  profilanswer

onina a écrit :

Franchement même en un mois, tu vois si la personne fait l'affaire ou pas sur un poste pas hyper qualifié. Quand y'a doute y'a pas de doute, éjection avant la fin de la PE, voilà. CQFD.
La période d'essai est toujours plus parlante que de faire 5 ou 6 entretiens.

Certes sauf que c'est beaucoup plus simple de dire à quelqu'un "vous n'avez pas eu le poste" que de virer quelqu'un en PE (sans même parler du plan légal).

---------------
n°73278461
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 16:23:43  profilanswer

r06 a écrit :

Ok mais est ce que ça justifie d'avoir besoin du chômage ?
Les cadres dont on parle la ils peuvent sûrement financer quelques mois sans travailler.
Après perso des process de plus de 3 mois j'ai jamais vu.

lol

cf. l'article posté plus haut

t'es complètement déconnecté (et tant mieux pour toi)

n°73278477
foudres
Posté le 27-07-2025 à 16:25:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Elle le sont aussi car elles peuvent pas virer facilement.

n°73278510
foudres
Posté le 27-07-2025 à 16:28:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n’est pas « difficile », ça peut juste être un peu cher si tu fais ça n importe comment

C'est long et cher et parfois on t'oblige à reprendre le gus. Et c'est limité à 9 personnes par moi que tu ai 50000 employés (ou c'est trés peu) ou 50 (ou c'est beaucoup).

n°73278520
oh_damned
Posté le 27-07-2025 à 16:29:02  profilanswer

Quel parti est authentiquement de droite actuellement en France ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73278571
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 16:32:01  profilanswer

foudres a écrit :

Elle le sont aussi car elles peuvent pas virer facilement.

plutôt faux pour le cas qu'on évoque, la PE c'est pas pour les chiens

les managers/RH manquent de courage pour virer les gens en PE qui sont nuls oui, j'ai vu ça toute ma carrière

n°73278574
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2025 à 16:32:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quel parti est authentiquement de droite actuellement en France ?

mauvais topic

n°73278650
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 27-07-2025 à 16:39:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je propose les mêmes impôts et beaucoup beaucoup moins d’aides de toutes sortes. Pas de droit au chômage étendu, plutôt très largement raccourci, imposant l’épargne individuelle ou l’assurance privée.  

Cure d’austérité violente sans baisse d’impôts je le répète. Pas de cadeaux aux riches ou aux très riches. Pas les moyens pour ça. Juste un retour à la responsabilité individuelle.

Pas d’offre média ou politique à ce sujet à ma connaissance.

Y'en a qui veulent supprimer la pauvreté, toi tu veux carrément supprimer les pauvres, en les faisant crever.

3 mois puis dégressif, ça suffit largement pour trouver un taf en fait. Si t’as pas trouvé en 3 mois c’est que tu es capricieux ou qu’il faut changer de région.

très "y'a ka, faut qu'on" quand même  [:transparency]  
Va retrouver un taf en trois mois si tu as plus de 45 ans
Va payer ton emprunt si le chômage est dégressif
Va changer de région avec des enfants scolarisés; va te reloger correctement en période d'essai, etc. On en parle de la frilosité des propriétaires et des banques dans ce cas de figure?

Et quant à "se responsabiliser", si les gens doivent épargner pour couvrir le risque du chômage, il faut logiquement augmenter les salaires, la compétitivité ne risque-t-elle pas d'en prendre un coup?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73278686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2025 à 16:44:14  profilanswer

foudres a écrit :

C'est long et cher et parfois on t'oblige à reprendre le gus. Et c'est limité à 9 personnes par moi que tu ai 50000 employés (ou c'est trés peu) ou 50 (ou c'est beaucoup).

C’est ni long ni cher. C’est au moins un des eux si c’est fait n’importe comment (i.e., pour des raisons objectivement mauvaises).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29657  29658  29659  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)