Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29632  29633  29634  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73240074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2025 à 18:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

C'est exotique la bas une crêpe bretonne, tu es entre la pita grecque et la gozleme turque. En tout état de cause ce n'est pas ça le vrai marqueur prix.  
C'est bon marché la semaine en all inclusive ?

5k pour 5 en réservant « tôt » et en ayant 1500€ de remise

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-07-2025 à 18:59:55  profilanswer

n°73240080
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2025 à 19:00:38  profilanswer

onina a écrit :

Absolument pas pour ma part, je suis un peu choquée que tu considères que ton temps est plus précieux que celui d'un ouvrier par exemple.

Mon temps libre est plus rare, donc plus précieux  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73240087
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2025 à 19:02:39  profilanswer

sire deck a écrit :

Marrant ce réflexe des riches de vouloir faire secession de la plèbe en réclamant des services premium auxquels ils pensent avoir droit du fait de leur CSP. Une autre solution qui ne semble pas leur effleurer l'esprit serait d'améliorer le service pour tous. Mais ça doit être trop compliqué à imaginer  :o  

sire deck a écrit :

Cette phrase.... (et la suite évidemment). A quel moment, tu peux penser que ton temps est plus précieux qu'une CSP- ? Que ça vienne de Lookoom, je relève même plus mais de quelqu'un qui se réclame de gauche, ça parait ubuesque. Quand à la "densité" de ta vie, laisse moi  bien rigoler parce qu'entre le TT, les jours enfants malades, le 80% que tu es censé avoir pris,  ta vie n'a rien d'exceptionnellement "dense". En tout cas bien moins qu'un ouvrier du BTP qui doit se rendre sur un chantier à 1h de chez lui et bosser pour de vrai et à qui tu iras dire que ton temps est plus important que le sien. Affligeant.

Heuuuu.

Il n’y a meme pas de comparaison possible  :D  

---------------
n°73240110
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-07-2025 à 19:09:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme pour beaucoup de startup, je ne pense pas que le but des fondateurs soit d’être rentable un jour.

Ils veulent buzzer pour se faire racheter par Doctolib et être rentier a 45 ans .

Arrête, ça devient malaisant

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73240117
Braindead
Posté le 19-07-2025 à 19:13:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

5k pour 5 en réservant « tôt » et en ayant 1500€ de remise

Avec les vols A/R, en all inclusive pour 5, effectivement c'est pas cher

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73240123
hadado
Posté le 19-07-2025 à 19:14:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme pour beaucoup de startup, je ne pense pas que le but des fondateurs soit d’être rentable un jour.

Ils veulent buzzer pour se faire racheter par Doctolib et être rentier a 45 ans .

Tu sais que Docto c'était aussi une startup ? D'ailleurs ils ne sont toujours pas rentable si je ne me trompes pas.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-07-2025 à 19:15:14
n°73240145
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-07-2025 à 19:19:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc , c’est que quand tu as une vie dense de CSP+ tu as effectivement l exigence de pouvoir être servi mieux que le tout venant.

Perso je suis dans un all inclusive en Bulgarie, moyen de gamme (en gros je suis entouré de gens de ma CSP et des boomers ).

Et je me demande sérieusement quelle est le montant à ajouter pour le step au dessus (cad un truc avec des transats numérotés ou qui se réservent par QR Code ).

Je sais pourquoi je réponds sérieusement mais ton truc de QR code c’est un truc de geek dont je n’ai jamais entendu parlé (d’ailleurs, c’est vrai que je ne connais pas de chaîne d’hôtel de geek). Par contre le all-in à base de guerre pour les transats c’est clairement pas bandant :o

La next step c’est de prendre une chambre d’hôtel/suite avec piscine privée bien sûr. C’est d’ailleurs très répandu dans les Cyclades par exemple.  

Sinon sérieusement, je comprends le propos de Dante, sans faire exprès de mal l’interpréter bien sûr, mais c’est vrai que quand t’en as chié toute l’année, au taf en particulièr, à un moment tu as envie d’être en position de dire que tu te poses une semaine et que tout soit nickel et le personnel et petit soin. Je culpabilisais moins de dépenser en vacances quand je me faisais fouetter en consulting pour 2.5k que quand j’étais fonctionnaire à 4.5k. Comme si l’effort, au delà de son efficacité faisait naître un désir de gratification différée

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73240155
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-07-2025 à 19:22:39  profilanswer

hadado a écrit :

Tu sais que Docto c'était aussi une startup ? D'ailleurs ils ne sont toujours pas rentable si je ne me trompes pas.

La boite non, les patrons par contre... :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73240165
hadado
Posté le 19-07-2025 à 19:24:36  profilanswer

Slyde a écrit :

La boite non, les patrons par contre... :D

Je connais bien un des premiers salariés il attend encore de pouvoir casher ses bspce. :o
Je ne sais pas si les founder ont fait du secondaire significativement par contre.

n°73240166
alleraille​urs
Posté le 19-07-2025 à 19:24:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas une question de vrai urgence, mais de « prix du temps ».

Ne vous cachez pas derrière votre petit doigt, vous estimez tous que votre temps est plus précieux que celui d autrui, surtout si autrui est situé moins haut dans l échelle sociale

Autant dans le monde du travail je considère qu'il y a une hiérarchie dans la valeur du temps.
Pour la santé, outre le fait de l'égoïsme naturel qui me pousserai à privilégier ma vie et celle de mes proches même si c'est face à Elon Musk ou le Emmanuel Macron, je ne  hiérarchise pas du temps la valeur du temps d'un ouvrier salarié ou pdg du cac 40.
Cela peut te paraître étrange mais je ne considère pas forcément qu'une personne à plus le droit de vivre car elle est célèbre et riche par rapport au ouvrier qui est au smic... Je dirai même que si je serai largement plus touché par la mort de la femme de ménage de ma boîte par rapport à la mort éventuelle du pdg de loreal...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 19-07-2025 à 19:24:43  profilanswer

n°73240169
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-07-2025 à 19:25:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pensais aussi.

Mais en fait, quand tu as un quotidien aussi dense que le nôtre, ça fait du bien de ne penser à rien pendant une semaine.

Sincèrement je te comprends totalement, mes potes se foutent de moi mais on s’est fait une semaine dans un spa sur l’île de gozo à malte il y a deux ans avec ma femme, un jour sur deux une acti, limite l’autre jour on faisait l’amour jusqu’à midi et ensuite on passait l aprèm au spa, ça fait un bien fou. Je pense toutefois que c’est le syndrome d’un quotidien hors de contrôle, ce qui n’est pas convenable :(

---------------
n°73240181
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-07-2025 à 19:29:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Ça me semble cher pour la Bulgarie non ???
Les vols ça vaut quoi, 1k ? Reste >500€/jour pour le reste. Ça me semble énorme la bas.

---------------
n°73240197
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-07-2025 à 19:34:31  profilanswer

hadado a écrit :

Je connais bien un des premiers salariés il attend encore de pouvoir casher ses bspce. :o
Je ne sais pas si les founder ont fait du secondaire significativement par contre.

Stanislas est estimé à 500M€ de NW par Challenges, on peut imaginer que la quote part de cash n'est pas ridicule depuis le temps.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73240227
foudres
Posté le 19-07-2025 à 19:46:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce genre de personnes, avec ce genre de discours, tu gratte un peu / après quelques verres et ça vient exposé des idées rances de racisme

Pas besoin de gratter, c'est clairement décrit comme de l'anti pauvre/classe moyennes. Les gus sont riches et veulent rester entre riches.

n°73240237
foudres
Posté le 19-07-2025 à 19:49:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc , c’est que quand tu as une vie dense de CSP+ tu as effectivement l exigence de pouvoir être servi mieux que le tout venant.

Perso je suis dans un all inclusive en Bulgarie, moyen de gamme (en gros je suis entouré de gens de ma CSP et des boomers ).

Et je me demande sérieusement quelle est le montant à ajouter pour le step au dessus (cad un truc avec des transats numérotés ou qui se réservent par QR Code ).

Pour toi le lvl au dessus c'est les QR code plutôt qu'un logement bien plus grand et plus luxueux et des gens qui te servent au petits oignons ?

n°73240279
foudres
Posté le 19-07-2025 à 20:05:28  profilanswer

onina a écrit :

Euh non, aucun intérêt de se deconventionner pour faire payer des tarifs de secteur 2.  

Y'a 15 ans j'avais vu une ophtalmo non-conventionnée, c'était déjà près de 200 balles, je n'ose imaginer maintenant.  

Ici ophtalmo rdv genre dans la semaine sans difficulté, au résultat j'ai du rester genre 25 minutes avec le toubib et 1/2H ensuite avec une assistante pour les lunettes.

La facture c'était 300$ la consul, 30$ scan de l'oeil, 500$ les lunettes avec un peu toutes les options et ca a couté 300$ à la fin une fois remboursé par l'assurance.

n°73240342
onina
Posté le 19-07-2025 à 20:24:31  profilanswer

foudres a écrit :

Ici ophtalmo rdv genre dans la semaine sans difficulté, au résultat j'ai du rester genre 25 minutes avec le toubib et 1/2H ensuite avec une assistante pour les lunettes.

La facture c'était 300$ la consul, 30$ scan de l'oeil, 500$ les lunettes avec un peu toutes les options et ca a couté 300$ à la fin une fois remboursé par l'assurance.

Maintenant, j'ai rdvous en 7-15 jours max chez mon ophtalmo, pour quelques examens spécifiques je paie 120 euros, et je suis intégralement remboursée. Je ne me plains pas. Y'a 15 ans j'étais dans une région qui était un désert médical d'ophtalmo, c'était plus compliqué.

n°73240673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2025 à 21:23:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui  :jap:

---------------
n°73240687
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2025 à 21:26:14  profilanswer

ouais enfin t'as quand même moyen de faire des vacances plus qualité qu'un hotel bétaillère en all inclusive pour 5k en famille :/

n°73240711
manufactor​y
Posté le 19-07-2025 à 21:28:31  profilanswer

onina a écrit :

Absolument pas pour ma part, je suis un peu choquée que tu considères que ton temps est plus précieux que celui d'un ouvrier par exemple.

Je ne l’ai pas compris comme ça, plutôt comme utiliser son argent pour s’acheter du temps (ce que font déjà toutes les personnes qui emploient une femme de ménage, utilise des services de taxi au lieu de prendre les transports en commun…).  

etoile64 a écrit :

Y a quand même un accès à des téléconsultations avec un MG illimitées non?

Oui, je suis curieuse de savoir si ça suffit à justifier ce prix pour les acheteurs. Je pense que ça fonctionnerait mieux de vendre ce service à des entreprises qui essaient d’attirer de cette manière mais bon, j’y connais pas grand chose.  

hadado a écrit :

Ah oui? Pourtant, ils prennent beaucoup de place et leur service se monnaie plutôt cher comparé aux autres logiciels / agenda. Comment s’explique ce manque de rentabilité?

n°73240712
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-07-2025 à 21:28:42  profilanswer

D’ailleurs ceux qui ont des chiards, globalement, pour une même destination et un même niveau de gamme, c’est quoi le surcoût de partir en famille vs. en couple ?

---------------
n°73240714
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2025 à 21:29:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin t'as quand même moyen de faire des vacances plus qualité qu'un hotel bétaillère en all inclusive pour 5k en famille :/

C’est pas un hôtel bétaillère, c’est quand même un 4*.

Je suis globalement entouré de cadres du luxembourg et d Allemagne  :o

---------------
n°73240721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2025 à 21:30:16  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

D’ailleurs ceux qui ont des chiards, globalement, pour une même destination et un même niveau de gamme, c’est quoi le surcoût de partir en famille vs. en couple ?

Alors pour une famille standard (cad avec deux enfants), il y a beaucoup d offres à tous les prix.

Dès que tu as 3 enfants, c’est hors de prix  :o

---------------
n°73240742
manufactor​y
Posté le 19-07-2025 à 21:34:13  profilanswer

Gros surcoût ici:  
- voyage en août (alors qu’avant, on partait plutôt en septembre)  
- on essai de ne pas dormir dans la même pièce que les enfants (donc t’es sur minimum 2 pièces là où on se contentait d’une chambre avant)  
- plus d’attention accordée au confort, que ce soit dans le transport ou sur place  

Pas de changement sur le budget activité, on fait moins de beaux resto / bar et plus de trucs centrés sur les enfants.  

Si je compare nos vacances prévue cette année par rapport à avant les enfants, je dirai qu’on fait minimum x2.

n°73240745
r06
Posté le 19-07-2025 à 21:35:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis globalement entouré de cadres du luxembourg et d Allemagne :o

Je peux te demander pourquoi la Bulgarie ?

n°73240750
Braindead
Posté le 19-07-2025 à 21:36:40  profilanswer

Ça me semble cher pour la Bulgarie non ???
Les vols ça vaut quoi, 1k ? Reste >500€/jour pour le reste. Ça me semble énorme la bas.

Ben le complexe et la bouffe, non c'est pas cher.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73240754
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2025 à 21:37:38  profilanswer

r06 a écrit :

Je peux te demander pourquoi la Bulgarie ?

Le prix et les températures (suffisamment chaud pour glander devant la piscine mais pas trop chaud comme en Égypte / Grèce ).

---------------
n°73240756
asmomo
Posté le 19-07-2025 à 21:38:02  profilanswer

foudres a écrit :

Pour toi le lvl au dessus c'est les QR code plutôt qu'un logement bien plus grand et plus luxueux et des gens qui te servent au petits oignons ?

Quand tu vas en club il est vrai que la bataille des transats, surtout quand il y a des lève-tôt (genre des Allemands ou Néerlandais), c'est un gros sujet quand même.

Bon perso ça ne m'intéresse pas trop de glander sur un transat mais je dois dire que j'ai apprécié ma dernière fois, à Cuba : il n'y avait aucun système particulier, le club était juste aux 3/4 vide donc place à volonté :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73240761
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-07-2025 à 21:38:42  profilanswer

manufactory a écrit :

Gros surcoût ici:  
- voyage en août (alors qu’avant, on partait plutôt en septembre)  
- on essai de ne pas dormir dans la même pièce que les enfants (donc t’es sur minimum 2 pièces là où on se contentait d’une chambre avant)  
- plus d’attention accordée au confort, que ce soit dans le transport ou sur place  

Pas de changement sur le budget activité, on fait moins de beaux resto / bar et plus de trucs centrés sur les enfants.  

Si je compare nos vacances prévue cette année par rapport à avant les enfants, je dirai qu’on fait minimum x2.

Ouch ! C’est con mais j’y avais jamais pensé, c’est chaud ! Dire que j’ai déjà l’impressions de “craquer” quand on met plus de 1k par personne pour un trip, je ne suis pas à l’aise avec moi meme… Va falloir que je commence à me faire à l’idée qu’un jour ce sera bien pire  [:wiids]

---------------
n°73240764
btbw03
Posté le 19-07-2025 à 21:39:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le prix et les températures (suffisamment chaud pour glander devant la piscine mais pas trop chaud comme en Égypte / Grèce ).

ah ouais :/

n°73240768
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-07-2025 à 21:40:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben le complexe et la bouffe, non c'est pas cher.

Dans mon référentiel de couple 500€ par jour c’est une chambre dans un très bel hôtel dans une destination très cotée, pas dans une bétaillère au fin fond des pays de l’Est, mais oui, ils sont 5 donc ça douille :(

---------------
n°73240787
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-07-2025 à 21:42:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le prix ? Non mais c’est fumé ? Tu vas me dire que l même semaine en France ou en Italie ou en Espagne aurait coûté 8k ou + ??? Tain je suis vraiment pas prêt !

---------------
n°73240790
r06
Posté le 19-07-2025 à 21:42:43  profilanswer

Ouch ! C’est con mais j’y avais jamais pensé, c’est chaud ! Dire que j’ai déjà l’impressions de “craquer” quand on met plus de 1k par personne pour un trip, je ne suis pas à l’aise avec moi meme… Va falloir que je commence à me faire à l’idée qu’un jour ce sera bien pire [:wiids]

Ben déjà si tu prends l'avion des qu'ils payent et ça arrive tôt ça coûte vite très cher.

Pour les transats je dois dire que je me mets déjà rarement dans ceux chez moi du coup je vois pas trop pourquoi j'irais en vacances pour ça.

n°73240797
r06
Posté le 19-07-2025 à 21:44:38  profilanswer

Dans mon référentiel de couple 500€ par jour c’est une chambre dans un très bel hôtel dans une destination très cotée, pas dans une bétaillère au fin fond des pays de l’Est, mais oui, ils sont 5 donc ça douille :(

Chambre mais la j'imagine qu'ils ont la nourriture et des activités au moins pour les enfants.
Voir même un club enfant.

Le prix ? Non mais c’est fumé ? Tu vas me dire que l même semaine en France ou en Italie ou en Espagne aurait coûté 8k ou + ??? Tain je suis vraiment pas prêt !

L'été sans aucun doute.

n°73240811
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2025 à 21:48:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand tu vas en club il est vrai que la bataille des transats, surtout quand il y a des lève-tôt (genre des Allemands ou Néerlandais), c'est un gros sujet quand même.

Bon perso ça ne m'intéresse pas trop de glander sur un transat mais je dois dire que j'ai apprécié ma dernière fois, à Cuba : il n'y avait aucun système particulier, le club était juste aux 3/4 vide donc place à volonté :p

Je me suis fait avoir seulement le premier jour (parce que dans le règlement il était indiqué que c’était interdit de réserver des transats).

Depuis ça va, même les allemands et les néerlandais ne se lèvent pas plus tôt que moi  :o

---------------
n°73240814
btbw03
Posté le 19-07-2025 à 21:49:01  profilanswer

r06 a écrit :

L'été sans aucun doute.  

:lol:

n°73240815
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2025 à 21:49:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis globalement entouré de cadres du luxembourg et d Allemagne  :o

Quel enfer

dante2002 a écrit :

Quel enfer

---------------
More GG, more skill
n°73240822
btbw03
Posté le 19-07-2025 à 21:50:18  profilanswer

t'es lequel dante ?

https://www.tiktok.com/@theindy100/ [...] 5701930282

EvilTyler a écrit :

Quel enfer

EvilTyler a écrit :

Quel enfer

je ne comprends pas quel biais cognitif il faut avoir pour s infliger ça.

Autant rester à la maison et faire des escapades à la journée.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-07-2025 à 21:51:05
n°73240830
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2025 à 21:51:54  profilanswer

Je rentre de 2 semaines dans les Pyrénées (Luchon et Loudenvielle).

Ultra convenable comme coin, on finira par y acheter une RS je pense.

Par contre j'ai du mettre un jean et un pull une journée, ce qui n'était pas arrivé depuis 2 mois :D

Retour dans les Pyrénées dans 4 semaine en Ariège cette fois-ci  :bounce:

Message édité par EvilTyler le 19-07-2025 à 21:53:04

---------------
More GG, more skill
n°73240842
btbw03
Posté le 19-07-2025 à 21:54:56  profilanswer

Énormément envie de montagne aussi mais …  

Genoux en carton cette année, ça va être compliqué les grosses rando à la journée, j espère rapidement trouver une solution pas trop lourde même si je me fais pas trop d illusion, je vais finir avec un remplacement de rotule :/

J ai même pas tenté le trek dans les dolomites, pas voulu gâcher l expérience :(

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 19-07-2025 à 21:56:23
n°73240848
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2025 à 21:56:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne comprends pas quel biais cognitif il faut avoir pour s infliger ça.

Autant rester à la maison et faire des escapades à la journée.

Avoir une vie fatiguante et des responsabilités, au hasard  :D  

Tu as la charge mentale d’un moineau tombé du nid et tu te noies dans des verres d’eau, je ne suis pas surpris que tu ne comprennes pas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29632  29633  29634  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)