Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29559  29560  29561  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73138381
onina
Posté le 30-06-2025 à 09:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

Après peut-être qu'on ne se rend pas compte à quel point on peut rapidement ajuster notre niveau de vie.
Comme dit plus haut, plein de gagnants du Loto et de sportifs de très haut niveau finissent ruinés.

En vrai c'est pas fréquent chez les gagnants du loto, la plupart au contraire ne font pas de dépenses extravagantes et sont plutôt satisfaits (source).

foudres a écrit :

Toi, tu part de l'idée que tu va continuer de gérer correctement comme beaucoup de gens ici ou que tu connais et oui ca fonctionnerai bien. Mais c'est déjà une hypothèse assez forte. Alors je pense qu'une majorité des gens géreraient plus ou moins bien, mais pour un nombre non négligeable, pas sur que ca tienne 50 ans.

Ben en fait c'est pas une hyppothèse forte, c'est le cas de la plupart des gens. Pas si évident de claquer des millions quand tu as une vie lambda pendant des décennies. Et les gens qui aspirent à une vie à base de putes-coke-champagne ne sont pas si nombreux, surtout passé un certain âge.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 09:10:46  profilanswer

n°73138504
oh_damned
Posté le 30-06-2025 à 09:32:26  profilanswer

Il est à combien le "change pas la vie" maintenant ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73138536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2025 à 09:36:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il est à combien le "change pas la vie" maintenant ?

9 chiffres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73138561
ikanmir
Posté le 30-06-2025 à 09:39:48  profilanswer

Citation :

Ben en fait c'est pas une hyppothèse forte, c'est le cas de la plupart des gens. Pas si évident de claquer des millions quand tu as une vie lambda pendant des décennies. Et les gens qui aspirent à une vie à base de putes-coke-champagne ne sont pas si nombreux, surtout passé un certain âge.

Sans compter que le français lambda ne saurait pas quoi faire d'utile avec des millions d'euros, dans la mesure ou ça suffirait. Ou il aura la flemme de le faire parce qu'une fois riche, pourquoi se faire chier ?  
Une fois que t'as la Ferrari, le manoir et les filles nues dedans, est-ce que tu vas sortir en te disant que tu peux devenir député, monter une structure pour pomper le fric des crédules à la manière d'Asselineau, ou acheter des hectares de forêt pour les sauver de la déforestation ?  
L'immense majorité va rester dans sa piscine.

n°73138583
oh_damned
Posté le 30-06-2025 à 09:44:34  profilanswer

ikanmir a écrit :

Sans compter que le français lambda ne saurait pas quoi faire d'utile avec des millions d'euros, dans la mesure ou ça suffirait. Ou il aura la flemme de le faire parce qu'une fois riche, pourquoi se faire chier ?  
Une fois que t'as la Ferrari, le manoir et les filles nues dedans, est-ce que tu vas sortir en te disant que tu peux devenir député, monter une structure pour pomper le fric des crédules à la manière d'Asselineau, ou acheter des hectares de forêt pour les sauver de la déforestation ?  

Asselineau et filles nues dans la même phrase ça ne matche pas :o

---------------
n°73138590
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2025 à 09:45:29  profilanswer

onina a écrit :

En vrai c'est pas fréquent chez les gagnants du loto, la plupart au contraire ne font pas de dépenses extravagantes et sont plutôt satisfaits (source).

Oui, clairement, beaucoup des gagnants au loto ne méritent pas d'être riches.

Message édité par gimly the knight le 30-06-2025 à 09:47:33
n°73138602
runge-kutt​a
Posté le 30-06-2025 à 09:46:47  profilanswer

hadado a écrit :

Perso j'en suis un peu revenu du mode de financement des startups je suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.  

Ensuite à moins d'être Niel, si tu gagnes quelques Millions ou dizaines de millions tu n'auras pas accès aux meilleurs boîtes. Les angels c'est un enfer en tant que boîte, donc quand tu as le choix tu évites tu prends un vc direct. Donc en tant qu'angel tu te retrouves souvent avec des boîtes tiers 2.

Tu peux investir dans des fonds de VC mais tu as pas le côté accompagnement.

Après vu ton XP entrepreneuriale, tu n'es pas un Jean Michel Angel, je pense que tu as une vraie plus value "conseil" à apporter aux entrepreneurs qui fait que tu pourrait limite avoir un portefeuille de très bonne qualité vs. un VC.

n°73138631
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2025 à 09:51:16  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Si vous lisez l'article d'Onina, la conclusion est plutôt claire et loin des images d'Epinal que vous nous servez:

Citation :

Further, the researchers found no evidence that the winners blew their newfound wealth on extravagant purchases. Instead, they tended to spend their winnings slowly over many years. Most didn’t quit their jobs, but they did tend to work less. The lottery winners had more and higher-quality leisure time after winning the lottery, and this improved leisure time contributed to their enhanced sense of well-being.

En gros une qualité de vie basée sur moins de temps contraints, un QLRR pour les intimes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73138651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2025 à 09:53:41  profilanswer

Trop peu de gens semblent réaliser qu'ils peuvent tout à fait devenir des semi-rentiers en devant des quiet quitters, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73138705
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2025 à 09:59:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Trop peu de gens semblent réaliser qu'ils peuvent tout à fait devenir des semi-rentiers en devant des quiet quitters, oui.

Bien sur. Il y a une survalorisation des considérations argents, et un manque de réflexion sur la vie que l'on voudrait. Ca donne des gens qui se projettent à faire des week-ends en Europe dans des hotels chers/avions, avec des fringues de marques comme point cardinal, soit une approche chère et très peu enrichissante au final. Paraître au lieu d'être.

Bon sinon mes 45 ans approchent, et avec, son corollaire. On ne vit qu'une fois  [:ccrider:4]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 30-06-2025 à 10:06:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 09:59:53  profilanswer

n°73138708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2025 à 10:00:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon sinon mes 45 ans approche, et avec, son corollaire. On ne vit qu'une fois  [:ccrider:4]  

Dépistage prostate ?

---------------
n°73138717
homereb
Posté le 30-06-2025 à 10:01:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon sinon mes 45 ans approche, et avec, son corollaire. On ne vit qu'une fois  [:ccrider:4]  

Idem, compliqué.

n°73138725
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2025 à 10:03:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dépistage prostate ?

Voilà, je vais avoir le droit à mon toucher gratuit  [:moudenc:2]  et aussi un entretien sur la suite de carrière avec les RHs  [:jambier]

homereb a écrit :

Idem, compliqué.

Rien de compliqué, non. Juste une décision prise il y a longtemps à acter, et c'est dans les tuyaux.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-06-2025 à 10:07:15

---------------
n°73138775
r06
Posté le 30-06-2025 à 10:12:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur. Il y a une survalorisation des considérations argents, et un manque de réflexion sur la vie que l'on voudrait. Ca donne des gens qui se projettent à faire des week-ends en Europe dans des hotels chers/avions, avec des fringues de marques comme point cardinal, soit une approche chère et très peu enrichissante au final. Paraître au lieu d'être.

Bon sinon mes 45 ans approchent, et avec, son corollaire. On ne vit qu'une fois  [:ccrider:4]

C'est marrant cette volonté de juger tout le temps et d'essayer de se placer au dessus de la mêlée.
C'est du à quoi à ton avis?

Dans ce cas particulier quand on a des fiches un peu à jour sur toi c'est quand même assez marrant que tu critiques les gens qui voyagent...:o
Les WE en Europe que tu décris c'est quand même assez souvent une activité de jeunes actifs qui commencent à travailler ou de retraités...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-06-2025 à 10:14:57
n°73138790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2025 à 10:15:41  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant cette volonté de juger tout le temps et d'essayer de se placer au dessus de la mêlée.

C'est un trait très commun aux expatriés ou anciens expatriés j'ai l'impression.

---------------
n°73138859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2025 à 10:24:52  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas particulier quand on a des fiches un peu à jour sur toi c'est quand même assez marrant que tu critiques les gens qui voyagent...:o
Les WE en Europe que tu décris c'est quand même assez souvent une activité de jeunes actifs qui commencent à travailler ou de retraités...:o

Que les raisonnements par la caricature sont proches de l'absurde de Bunuel et que j'adore faire ça pour faire réagir. Et c'est un hameçon qui fonctionne toujours 20 ans plus tard  [:alfa j:3]  

Après je me délecte du topic voyage comme un petit plaisir coupable, ca m'inspire dans mes écrits. On dirait presque du Fabcaro  [:le guide:5]  
Mais en mauvais, sachons raison garder  [:le guide:1]  

The NBoc a écrit :

C'est un trait très commun aux expatriés ou anciens expatriés j'ai l'impression.

Ca marche aussi avec les timbres poste  [:lumbahaab:2]

---------------
n°73138936
homereb
Posté le 30-06-2025 à 10:35:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien de compliqué, non. Juste une décision prise il y a longtemps à acter, et c'est dans les tuyaux.

Compliqué pour moi.  

n°73138958
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2025 à 10:38:18  profilanswer

homereb a écrit :

Compliqué pour moi.  

De ma compréhension, tu es plutôt très à l'abri financièrement et tu souffres beaucoup à ton boulot. C'est quoi le souci, la peur du vide, de l'inconnu?

---------------
n°73138972
oh_damned
Posté le 30-06-2025 à 10:39:54  profilanswer

45 ans c'est un âge "pivot".
J'aurais ça bientôt aussi.

Encore suffisamment jeune pour avoir des projets, être en forme, etc...

Excellent âge pour FIRE ou QLRR si ça n'est pas déjà fait.

---------------
n°73138993
pilef
Posté le 30-06-2025 à 10:44:15  profilanswer

ou s'occuper de ses enfants :o

n°73139002
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2025 à 10:46:57  profilanswer

pilef a écrit :

ou s'occuper de ses enfants :o

et dire aux autres sur les forums qu'il faut QLRR ou FIRE :o

n°73139007
homereb
Posté le 30-06-2025 à 10:47:54  profilanswer

gregouf a écrit :

De ma compréhension, tu es plutôt très à l'abri financièrement et tu souffres beaucoup à ton boulot. C'est quoi le souci, la peur du vide, de l'inconnu?

J'ai déjà un enfant d'une précédente union. Je suis dans le doute. J'étais parti pour en faire un nouveau mais la grossesse n'a pas fonctionné.  

J'ai bientôt 42 ans. Le fait que ça ait foiré me fait remettre le projet en question. Est ce que j'ai envie d'en refaire ou de m'acheter une porsche et de poncer tinder.  

n°73139042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2025 à 10:53:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca marche aussi avec les timbres poste  [:lumbahaab:2]

Tiens, truc trouve au hasard en cherchant des idées pour du bullshit marketing que je dois pondre et qui m'a un peu fait plaisir et qui peut peut-être te faire le même effet : https://www.renesas.com/en/blogs/ff [...] 7h69fwrfYl

---------------
n°73139059
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-06-2025 à 10:55:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ça le corollaire des 45 ans ? C'est trop cryptique pour moi :D
Il s'agit de quoi si ce n'est pas trop indiscret ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73139085
oh_damned
Posté le 30-06-2025 à 10:59:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, truc trouve au hasard en cherchant des idées pour du bullshit marketing que je dois pondre et qui m'a un peu fait plaisir et qui peut peut-être te faire le même effet : https://www.renesas.com/en/blogs/ff [...] 7h69fwrfYl

Excellente la conclusion :D

Citation :

Deep learning has been used to achieve some remarkable things in recent years. But it's not the solution to every problem. To paraphrase Robert Heinlein, for some problems, it's a bit like trying to teach a pig to sing. It wastes your time, and it annoys the pig.

---------------
n°73139087
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-06-2025 à 10:59:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Filer la démission dont il nous parle depuis plusieurs années j'imagine :D

---------------
More GG, more skill
n°73139093
oh_damned
Posté le 30-06-2025 à 11:00:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il a décidé il y a bien longtemps qu'à 45 ans il deviendrait artiste à temps plein, notamment pour explorer toujours + l'art de jouer de la flute de pan  :

[:moonblood3:10]

---------------
n°73139139
manufactor​y
Posté le 30-06-2025 à 11:06:55  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai déjà un enfant d'une précédente union. Je suis dans le doute. J'étais parti pour en faire un nouveau mais la grossesse n'a pas fonctionné.  

J'ai bientôt 42 ans. Le fait que ça ait foiré me fait remettre le projet en question. Est ce que j'ai envie d'en refaire ou de m'acheter une porsche et de poncer tinder.  

Navrée d'apprendre ça. Qu'est-ce qui a changé entre le moment où vous avez décidé d'avoir cet enfant et aujourd'hui?

n°73139167
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2025 à 11:10:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui l'article est très sympa  :D  

---------------
n°73139195
Antonello
Posté le 30-06-2025 à 11:13:26  profilanswer

homereb a écrit :

Quand il s'agit d'un projet de vie si structurant j'ai envie de te dire "quand il y a un doute, il n'y a pas de doute" :o

n°73139232
oh_damned
Posté le 30-06-2025 à 11:17:43  profilanswer

homereb a écrit :

Il n'y aucune autre possibilité, c'est sûr :o

---------------
n°73139240
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2025 à 11:18:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il n'y aucune autre possibilité, c'est sûr :o

C'est étrange de partir dans l'ultra-caricatural en mettant ça en opposition, clairement, mais qui suis-je pour juger de l'absurdité des posts?  [:frag_facile]  

---------------
n°73139303
homereb
Posté le 30-06-2025 à 11:27:22  profilanswer

manufactory a écrit :

Navrée d'apprendre ça. Qu'est-ce qui a changé entre le moment où vous avez décidé d'avoir cet enfant et aujourd'hui?

La conscience que je ne me fais plus tout jeune.  

Antonello a écrit :

Quand il s'agit d'un projet de vie si structurant j'ai envie de te dire "quand il y a un doute, il n'y a pas de doute" :o

Mouais, peut être, mais personnellement comme je doute de tout je ne ferai rien en appliquant ce credo.  

n°73139520
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2025 à 11:59:23  profilanswer

homereb a écrit :

euh, tu crois que ta nouvelle nana va l'accepter ça ?

Enfin le plan c'est de se séparer et arrêter de chercher une maison ?

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 30-06-2025 à 12:00:11
n°73139528
Lagoon57
Posté le 30-06-2025 à 12:00:34  profilanswer

hyca a écrit :

euh, tu crois que ta nouvelle nana va l'accepter ça ?

Enfin le plan c'est de se séparer et arrêter de chercher une maison ?

Je pense qu'implicitement il la largue ou alors j'ai mal compris :D

n°73139535
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2025 à 12:01:14  profilanswer

Aussi fragile dans la vie perso que dans le boulot, donc :o

n°73139553
oh_damned
Posté le 30-06-2025 à 12:03:59  profilanswer

hyca a écrit :

Aussi fragile dans la vie perso que dans le boulot, donc :o

Il double down dans le boulot et change tout dans sa vie perso plutôt que de faire l'inverse :o

---------------
n°73140095
manufactor​y
Posté le 30-06-2025 à 13:38:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'implicitement il la largue ou alors j'ai mal compris :D

Ou elle le largue parce qu’elle veut absolument un enfant.

n°73140103
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2025 à 13:40:11  profilanswer

y'avait un chilfree convaincu a 300% sur les topics à coté qui a cédé à l'enfant aussi ( ou dans le dos, j'ai plus en tête ) :D

n°73140106
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2025 à 13:40:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aux émigrés économiques plutôt, non ?

n°73140118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2025 à 13:42:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Aux émigrés économiques plutôt, non ?

Je vois pas trop la différence entre les deux. Quelle est-elle ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29559  29560  29561  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)