Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29540  29541  29542  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73099837
onina
Posté le 22-06-2025 à 19:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Je sais qu'à d'autres époques il y avait une imposition sur le revenu beaucoup plus importante, mais est-ce que ça touchait réellement les ultra riches ? Les Rockefeller, les Vanderbilt, les Rothschild ?

Un article intéressant sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2025 à 19:45:00  profilanswer

n°73099893
foudres
Posté le 22-06-2025 à 20:03:04  profilanswer

hadado a écrit :

Ça ne marche pas, tu ne peux pas baisser significativement les coûts de l'état sans baisser les prestations. Qu'il y ait des gains d'efficacité à faire, sûrement mais ça ne changera pas la donne.

Ta solution de 80% sur les héritages non plus. Ta déjà 40% en ligne directe et 60% si ta pas de lien de parenté. Ca peut aider un peu mais l'acceptation sociale de cette proposition serait trés basse et à ces niveaux, les gens s'organiseraient pour ne pas payer. Il le font déjà d'ailleurs.

A la fin si tu veux vraiment changer la donne pour baisse drastiquement les prélèvements obligatoire, la seule solution c'est de baisser significativement les prestations. Retraites sensiblement plus faible, suppression de beaucoup d'aides aux associations, baisse significative des alloc et du chômage, beaucoup moins de logement sociaux, moindre remboursement de la santé. En gros se rapprocher d'un modèle à l'Américaine d'une manière ou du l'autre.

Rien de tout ca passera facilement sauf au pied du mur en fait ou alors si un extreme prend le pouvoir et agit rapidement.

n°73099926
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-06-2025 à 20:10:37  profilanswer

because the night a écrit :

Juste des violences sexuelles sur mineures par ex.  :sarcastic:

A chaque sport sont problèmes  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°73099954
Braindead
Posté le 22-06-2025 à 20:16:49  profilanswer

Bon voilà, après midi au centre équestre, c'est long et il a fait chaud, mais le galop 6 est décroché [:bulezebu:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 22-06-2025 à 20:17:07

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73099991
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-06-2025 à 20:26:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Bon voilà, après midi au centre équestre, c'est long et il a fait chaud, mais le galop 6 est décroché [:bulezebu:1]

Journée moins fun que celle de Trump.

Mais état final recherché atteint.

Message édité par Slyde le 22-06-2025 à 20:27:07

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73100001
foudres
Posté le 22-06-2025 à 20:29:45  profilanswer

Antonello a écrit :

La première phrase de mon message que tu quotes est "Le problème ce n'est pas que les personnes âgées soient plus riches que les jeunes" donc je ne vois pas en quoi nous sommes en désaccord sur ce point :o

Le problème comme je le disais c'est qu'à des transferts économiques qui dépendent de l'offre et de la demande immobilière (les personnes âgées ont un patrimoine immobilier qu'elles louent aux plus jeunes) s'ajoutent des transferts organisés par l'Etat, transferts qui sont spoliateurs pour des raisons bien connues 1) Les personnes âgées qui recoivent ces transferts sont généralement plus riches que ceux qui les financent avec comme résultat qu'au lieu de désépargner (comme le voudrait le cycle de l'épargne classique) les seniors thésaurisent 2) Les personnes qui recoivent ces transferts touchent en moyenne 2 euros pour 1 euro cotisé.

Sur le fond, on voit que la hausse massive de l'immobilier et sa concentration ont des effets bien identifiés sur les projets familiaux, sur la natalité et donc sur l'avenir du pays donc c'est quand même un sujet qui mérite d'être posé et pas uniquement sous l'angle "c'est ma propriété j'en fais ce que j'en veux et peu importe l'impact sur le reste" :o

Pour les retraites et les vieux vous mélangez à mons avis plusieurs choses.  

L'essentiel de la population n'épargnerait jamais suffisamment par elle même pour avoir une retraite et la majorité des retraité n'a pas de capital conséquent et n'épargne pas tant. C'est genre 70-80% de la population. Pour ceux là tu peux pas vraiment leur baisser leur retraite sans que ce soit assez triste.

De l'autre coté, ta des gens qui pour diverses raisons ont accumulé beaucoup et ont de plus grosses retraites. Ces gens là sont en général autonomes. C'est à dire qu'ils ont épargné tout seul et que leur régime de retraite complémentaires pour lesquels ils sont les seul cotisant et bénéficiere au moins historiquement s'en sortent correctement. Ces gens là ne sont pas un poids financier pour les autres. C'est genre 20-30% de la population.

Enfin ta des gens véritablement riches. Trés peu nombreux, ils sont peu impactés par tout cela et peuvent vivre sans problème des revenus du capital. C'est genre 0.1-0.5% de la population.

Dit comme ca on voit qu'au final y'a rien d'injuste dans l'argent que les retraités recevoir de par leur contribution.  On peut trouver injuste que plus jeunes ils aient pu accumuler ou alors qu'un héritage les ai aidé, mais c'est faux de dire que c'est les jeunes pauvres qui cotisent pour eux alors que ceux là entre les cotisations faible et les allocations se retrouvent à être bénéficiaires du système toute leur vie.

On peut proposer plus de solidarité, pourquoi pas. Et on peut baisser les retraites, mais c'est vraiment jouable/significatif que pour le top 20-30% et permis eux probablement de façon notable que dans le top 10%.

Ca me parait toutefois insuffisant pour changer la dynamique significativement surtout que plus ces gens comprendront qu'ils auront une petite retraite, plus ses gens vont épargner pendant leur vie active pour compenser et moins ils dépenseront une fois vieux.

n°73100150
Antonello
Posté le 22-06-2025 à 21:07:26  profilanswer

foudres a écrit :

Pour les retraites et les vieux vous mélangez à mons avis plusieurs choses.  

L'essentiel de la population n'épargnerait jamais suffisamment par elle même pour avoir une retraite et la majorité des retraité n'a pas de capital conséquent et n'épargne pas tant. C'est genre 70-80% de la population. Pour ceux là tu peux pas vraiment leur baisser leur retraite sans que ce soit assez triste.

De l'autre coté, ta des gens qui pour diverses raisons ont accumulé beaucoup et ont de plus grosses retraites. Ces gens là sont en général autonomes. C'est à dire qu'ils ont épargné tout seul et que leur régime de retraite complémentaires pour lesquels ils sont les seul cotisant et bénéficiere au moins historiquement s'en sortent correctement. Ces gens là ne sont pas un poids financier pour les autres. C'est genre 20-30% de la population.

Enfin ta des gens véritablement riches. Trés peu nombreux, ils sont peu impactés par tout cela et peuvent vivre sans problème des revenus du capital. C'est genre 0.1-0.5% de la population.

Dit comme ca on voit qu'au final y'a rien d'injuste dans l'argent que les retraités recevoir de par leur contribution.  On peut trouver injuste que plus jeunes ils aient pu accumuler ou alors qu'un héritage les ai aidé, mais c'est faux de dire que c'est les jeunes pauvres qui cotisent pour eux alors que ceux là entre les cotisations faible et les allocations se retrouvent à être bénéficiaires du système toute leur vie.

On peut proposer plus de solidarité, pourquoi pas. Et on peut baisser les retraites, mais c'est vraiment jouable/significatif que pour le top 20-30% et permis eux probablement de façon notable que dans le top 10%.

Ca me parait toutefois insuffisant pour changer la dynamique significativement surtout que plus ces gens comprendront qu'ils auront une petite retraite, plus ses gens vont épargner pendant leur vie active pour compenser et moins ils dépenseront une fois vieux.

C'est injuste dans leur mesure où le taux de remplacement des boomers est supérieur à celui auquel auront droit les générations suivantes alors que le taux de cotisation de ces dernières est bien plus élevé. Par ailleurs personne n'a dit que ce sont les "jeunes pauvres" qui cotisent, mais à l'échelle macro ce sont les actifs (qui sont moins riches que les boomers et sont donc pauvres en relatif) qui financent les retraités.

Quant à la "tristesse" de baisser les retraites, oui ok c'est triste, mais n'est-ce pas plus triste encore de matraquer fiscalement les actifs actuels et de les empêcher de capitaliser pour eux-mêmes alors qu'ils vivent une période de faible croissance contrairement à ceux dont ils paient les retraites ? Qui va payer leurs propres retraites à horizon 2060 compte tenu de la faible natalité ? Bref, il y aura forcément de la casse et des perdants, l'idée c'est de choisir une piste de réforme équitable et économique cohérente

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 22-06-2025 à 21:08:06
n°73100167
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-06-2025 à 21:09:09  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est injuste dans leur mesure où le taux de remplacement des boomers est supérieur à celui auquel auront droit les générations suivantes alors que le taux de cotisation de ces dernières est bien plus élevé. Par ailleurs personne n'a dit que ce sont les "jeunes pauvres" qui cotisent, mais qu'à l'échelle macro ce sont les actifs (qui sont moins riches que les boomers et sont donc pauvres en relatif) qui financent les retraités.

Quant à la "tristesse" de baisser les retraites, oui ok c'est triste, mais n'est-ce pas plus triste encore de matraquer fiscalement les actifs actuels et de les empêcher de capitaliser pour eux-mêmes alors qu'ils vivent une période de faible croissance contrairement à ceux dont ils paient les retraites ? Qui va payer leurs propres retraites à horizon 2060 compte tenu de la faible natalité ? Bref, il y aura forcément de la casse et des perdants, l'idée c'est de choisir une piste de réforme équitable et économique cohérente

Le souci que j’ai avec la baisse des retraites est qu’il n’y aura aucun changement en sus, juste une baisse.

Pour aller jusqu’à pouvoir baisser la fiscalité des salariés il faudra faire beaucoup plus que juste baisser les retraites. L’effort est tellement immense que je l’imagine impossible aux yeux des français.

n°73100170
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2025 à 21:09:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Bravo, c’est impressionnant !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73100186
Antonello
Posté le 22-06-2025 à 21:11:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le souci que j’ai avec la baisse des retraites est qu’il n’y aura aucun changement en sus, juste une baisse.

Pour aller jusqu’à pouvoir baisser la fiscalité des salariés il faudra faire beaucoup plus que juste baisser les retraites. L’effort est tellement immense que je l’imagine impossible aux yeux des français.

Ah oui je suis d'accord, ça ne règle pas les problèmes de fond, mais si on peut redonner un peu d'air aux actifs et aller vers plus de réelle équité intergénérationnelle c'est déjà. Pour le reste, j'avoue que je ne vois pas vraiment d'issue politique à moyen terme, comme souvent dans ce pays il faudra sans doute attendre l'écroulement pour reconstruire.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2025 à 21:11:44  profilanswer

n°73100249
manufactor​y
Posté le 22-06-2025 à 21:21:47  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai que ce week-end j'ai eu des discussions qui raisonnent un peu avec celles d'ici, vendredi soir à la kermesse de mon école de quartier discussion avec la mère d'une amie de mon fils, le couplé fonctionnaires aux impôts a un autre z'fant qui était en seconde dans le privé catholique le plus réputé de la ville. Elle m'explique qu'ils le mettent dans le public parce qu'ils sont pas à l'aise et on l'impression que lui non plus avec le snobisme et le décalage lié à son lycée.
Samedi repas avec un couple de potes orthodentistes, très Lookoom dans l'approche voulant être déconnectés et ne pas vivre et sentir la mixité.

J’ai connu une jeune comme ça. Établissement privé élitiste où elle ne se retrouvait pas, demande à aller dans le public au lycée pour être plus proche de ses valeurs. Les parents estiment que c’est une preuve de maturité de sa part et accepte. J’ai pas tous les détails mais elle a été très vite repérée comme la « bourge » du coin et les autres n’ont pas été tendres avec elle.  

J’espère que ça se passera mieux pour le fils de tes amis.

n°73100250
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2025 à 21:21:53  profilanswer

Antonello a écrit :

Ah oui je suis d'accord, ça ne règle pas les problèmes de fond, mais si on peut redonner un peu d'air aux actifs et aller vers plus de réelle équité intergénérationnelle c'est déjà. Pour le reste, j'avoue que je ne vois pas vraiment d'issue politique à moyen terme, comme souvent dans ce pays il faudra sans doute attendre l'écroulement pour reconstruire.

Je ne suis pas sûr que ce soit propre à ce pays :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73100316
Braindead
Posté le 22-06-2025 à 21:36:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bravo, c’est impressionnant !

Merci !

---------------
n°73100319
foudres
Posté le 22-06-2025 à 21:36:28  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est injuste dans leur mesure où le taux de remplacement des boomers est supérieur à celui auquel auront droit les générations suivantes alors que le taux de cotisation de ces dernières est bien plus élevé. Par ailleurs personne n'a dit que ce sont les "jeunes pauvres" qui cotisent, mais à l'échelle macro ce sont les actifs (qui sont moins riches que les boomers et sont donc pauvres en relatif) qui financent les retraités.

Ce que je vois perso c'est que ces même jeunes actifs vont juste voter et valider d'avoir une retraite merdique pour eux se croyant malin et vont vivre dans la semi pauvreté à la retraite. Les boomers ont peut pas vraiment baisser trop vite leur retraite et ils seront bientôt mort. Ca va rien changer, c'est trop tard.

Et le pire c'est que ces gens vont de fait AUGMENTER les inégalités. Les gus comme moi vont juste vivre entièrement de leur capital et s'en foutre et les cotisant se croyant malin vont juste vivre moins bien. C'est vraiment trés trés con.

n°73100326
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2025 à 21:37:09  profilanswer

Gros truc de canasson ce galo 6 ?

n°73100357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2025 à 21:43:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui.

Ma fille a arrêté depuis quelques années (elle était galop 1 :o) mais de mémoire 6 c’est l avant dernier niveau .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73100379
Braindead
Posté le 22-06-2025 à 21:48:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui c'est un vrai bon niveau, en théorie du cheval, en cross, en dressage et en saut. il y a 7 galops généraux.

---------------
n°73100436
btbw03
Posté le 22-06-2025 à 21:59:46  profilanswer

Sert à quoi de monter ? Pour certaines compet comme les permis dans gran turismo ? :o

n°73100441
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-06-2025 à 22:01:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sert à quoi de monter ? Pour certaines compet comme les permis dans gran turismo ? :o

A tout hasard, progresser?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73100449
Braindead
Posté le 22-06-2025 à 22:04:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

etoile64 a écrit :

Vous avez raison tous les deux  :D
Avoir les galops ne sert à rien si on ne se destine pas à travailler dans le milieu.
Passer les galops permet de mesurer un niveau et donc pousse à progresser.

---------------
n°73100451
btbw03
Posté le 22-06-2025 à 22:04:59  profilanswer

[:clooney44]

Tant qu’elle tape pas sur le cheval quand elle perd comme l autre debile au JO, c est bon :o

Message édité par btbw03 le 22-06-2025 à 22:05:23
n°73100466
Braindead
Posté le 22-06-2025 à 22:08:08  profilanswer

Heu non évidemment, pas notre genre.

---------------
n°73100514
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-06-2025 à 22:22:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

etoile64 a écrit :

Tu parles à un gauchiste, l'effort il connait pas.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73100537
Wawrinkaz
Posté le 22-06-2025 à 22:28:47  profilanswer

r06 a écrit :

Samedi repas avec un couple de potes orthodentistes, très Lookoom dans l'approche voulant être déconnectés et ne pas vivre et sentir la mixité.

ça me parait une approche plutôt très saine.
On sait très bien quel sous-jacent se cache derrière le terme "mixité" en 2025.

n°73100601
asmomo
Posté le 22-06-2025 à 22:46:40  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est possible via des donations conditionnelles.

Le truc qu'on voit dans les séries et films US, genre tu touches ton trust fund que si tu finis médecine ou que tu fais un gosse ?

ça me parait pas possible en France. Si tu fais cette donation de ton vivant peut-être, comme une carotte.

Merci. Oui c'est intéressant mais ça ne parle pas du capital au final. Rockefeller était le seul dans la dernière tranche à un moment d'après l'article, OK, mais si sa boîte a doublé ou quintuplé de valeur, il a payé qqchose ?

Ce que font nos riches aujourd'hui, quand ils vivent en France, pour ne pas payer bcp d'IR (tout est relatif, ils paient souvent quand même des millions), c'est simplement de ne pas avoir tant que ça de revenus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73100926
foudres
Posté le 23-06-2025 à 01:01:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce que font nos riches aujourd'hui, quand ils vivent en France, pour ne pas payer bcp d'IR (tout est relatif, ils paient souvent quand même des millions), c'est simplement de ne pas avoir tant que ça de revenus.

Sachant qu'en vrai c'est même pas vraiment un effort mais naturel. Tu a genre 10 milliards, ta peut être acheter 3-4 bien immobilier, 1 jet, 1 bateau, tu entretient la famille, ta quelques jolies voitures et dans l'ensemble tu va même pas arriver à dépenser tes dividendes après impôts.

Si tu bosse toujours t'es PDG et te fait quelques dizaines de millions par an pour mettre du beurre dans les épinards.

L'essentiel de ta fortune et de sa croissance, c'est l'accroissement en valeur de tes actions. 10 ans après ta rien vendu, ta fortune à doublé en valeur, les dividendes que tu reçoit aussi... La difficulté principale c'est de donner ton fric à tes héritier en gardant le contrôle, sans payer trop d'impôt et de t'assurer qu'il fassent pas trop de conneries avec leur fric.

Puis même si tu vends pour 1-2 milliard d'actions, c'est pas de l'IR mais impot sur les plus values.

C'est pas un exploit pour un riche d'avoir un IR faible, c'est naturel.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 23-06-2025 à 01:02:27
n°73101644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2025 à 09:54:17  profilanswer

hyca a écrit :

qu'ils sont absents et/ou que y'a que la présence d'un parent qui vaut

pour l'absence et l'un et l'autre ont déjà raconté, 0 fantasme

pour le reste je n'ai jamais dit que seule la présence d'un parent valait, ça n'est pas le sujet

n°73101769
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-06-2025 à 10:19:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour l'absence et l'un et l'autre ont déjà raconté, 0 fantasme

pour le reste je n'ai jamais dit que seule la présence d'un parent valait, ça n'est pas le sujet

Sauf que ils expliquent quand même passer du temps et pour l’un d’entre eux même avoir ralenti  

Et si c’est le sujet puisque en gros tu dis que quand ils sont pas présents ça marche moins bien  
Et que amasser des millions ça veut dire être pas présent (on se demande pq ce raccourci d’ailleurs)  
Bref du kaiser habituel

n°73101824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2025 à 10:28:58  profilanswer

hyca a écrit :

Sauf que ils expliquent quand même passer du temps et pour l’un d’entre eux même avoir ralenti

Et si c’est le sujet puisque en gros tu dis que quand ils sont pas présents ça marche moins bien
Et que amasser des millions ça veut dire être pas présent (on se demande pq ce raccourci d’ailleurs)
Bref du kaiser habituel

ça me semble être un fait relativement établi (quand tu n'es moins présent ça marche moins bien)
le temps perdu n'étant par ailleurs jamais rattrapé

pour les millions, perso je ne connais personne qui amasse des millions en étant très présent pour sa famille, à un moment il faut être réaliste, le lien me parait tout à fait valable  

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-06-2025 à 10:29:27
n°73101844
onina
Posté le 23-06-2025 à 10:31:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me semble être un fait relativement établi (quand tu n'es moins présent ça marche moins bien)
le temps perdu n'étant par ailleurs jamais rattrapé

pour les millions, perso je ne connais personne qui amasse des millions en étant très présent pour sa famille, à un moment il faut être réaliste, le lien me parait tout à fait valable

Boah y'a plein d'autres professions bien moins payées qui sont très prenantes...

Perso je pense que c'est même pas le temps passé (ou dans ce cas, pas passé avec) qui joue, mais simplement être enfant de multimillionnaire : ça donne souvent des gens pas super adaptés.

n°73101861
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2025 à 10:34:40  profilanswer

onina a écrit :

Boah y'a plein d'autres professions bien moins payées qui sont très prenantes...

Perso je pense que c'est même pas le temps passé (ou dans ce cas, pas passé avec) qui joue, mais simplement être enfant de multimillionnaire : ça donne souvent des gens pas super adaptés.

bien sûr qu'il y a des professions mal payées où tu es également beaucoup absent, je ne dis pas le contraire :jap:

pour ta conclusion sur les enfants de multimillionnaire, je me désolidarise, déjà parce que j'en connais pas assez personnellement mais aussi parce que ça me semble pas franchement vrai

n°73102068
manufactor​y
Posté le 23-06-2025 à 11:08:35  profilanswer

onina a écrit :

Pour en connaître quelques uns, je ne trouve pas ça vrai. Le caractère et l’éducation jouent probablement un rôle important là-dedans.  

Une de mes copines a un beau patrimoine familial (je ne connais pas les détails exacts mais plusieurs résidences secondaires familiales, loisirs coûteux, vacances exclusivement en club med depuis l’arrivée des enfants) et c’est une des personnes les plus accessibles que je connaisse.

n°73102089
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2025 à 11:11:08  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour en connaître quelques uns, je ne trouve pas ça vrai. Le caractère et l’éducation jouent probablement un rôle important là-dedans.  

Une de mes copines a un beau patrimoine familial (je ne connais pas les détails exacts mais plusieurs résidences secondaires familiales, loisirs coûteux, vacances exclusivement en club med depuis l’arrivée des enfants) et c’est une des personnes les plus accessibles que je connaisse.

ça me semble nettement plus vrai :jap:

n°73102097
hadado
Posté le 23-06-2025 à 11:11:45  profilanswer

foudres a écrit :

Sachant qu'en vrai c'est même pas vraiment un effort mais naturel. Tu a genre 10 milliards, ta peut être acheter 3-4 bien immobilier, 1 jet, 1 bateau, tu entretient la famille, ta quelques jolies voitures et dans l'ensemble tu va même pas arriver à dépenser tes dividendes après impôts.

Si tu bosse toujours t'es PDG et te fait quelques dizaines de millions par an pour mettre du beurre dans les épinards.

L'essentiel de ta fortune et de sa croissance, c'est l'accroissement en valeur de tes actions. 10 ans après ta rien vendu, ta fortune à doublé en valeur, les dividendes que tu reçoit aussi... La difficulté principale c'est de donner ton fric à tes héritier en gardant le contrôle, sans payer trop d'impôt et de t'assurer qu'il fassent pas trop de conneries avec leur fric.

Puis même si tu vends pour 1-2 milliard d'actions, c'est pas de l'IR mais impot sur les plus values.

C'est pas un exploit pour un riche d'avoir un IR faible, c'est naturel.

Oui et écrit comme ça on comprend très bien pourquoi c'est anormal. Tu peux littéralement devenir 2x plus riche sans payer un euros d'impôts.

n°73102101
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2025 à 11:12:05  profilanswer

d'ailleurs on doit avoir sur le topic des exemples des deux "extremes", avec un LKM qui plane dans sa bulle et un professor (même s'il passe peu) qui a l'air d'avoir les pieds sur terre et qui est très accessible à mon sens

n°73102113
r06
Posté le 23-06-2025 à 11:14:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

d'ailleurs on doit avoir sur le topic des exemples des deux "extremes", avec un LKM qui plane dans sa bulle et un professor (même s'il passe peu) qui a l'air d'avoir les pieds sur terre et qui est très accessible à mon sens

Ils sont pas du tout au même niveau de richesse financière et de niveau social en même temps.
Professor c'est jamais qu'un indépendant en informatique relativement lambda qui a fait quelques bons coups immobiliers sur son temps libre.
Les 2 profils ne me semblent pas du tout comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-06-2025 à 11:15:18
n°73102121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2025 à 11:15:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ils sont pas du tout au même niveau de richesse financière et de niveau social en même temps.
Professor c'est jamais qu'un indépendant en informatique relativement lambda qui a fait quelques bons coups immobiliers sur son temps libre.

on parlait de multimillionnaires, les deux le sont amha
c'est toi qui ajoute des critères
je n'ai pas dit que leur situation était 100% comparable tu noteras :D

n°73102131
r06
Posté le 23-06-2025 à 11:17:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parlait de multimillionnaires, les deux le sont amha
c'est toi qui ajoute des critères
je n'ai pas dit que leur situation était 100% comparable tu noteras :D

Pour être honnête je ne comprends pas la comparaison ni ou tu veux en venir.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-06-2025 à 11:17:57
n°73102183
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2025 à 11:23:12  profilanswer

r06 a écrit :

Pour être honnête je ne comprends pas la comparaison ni ou tu veux en venir.

relis l'échange, je peux rien de plus pour toi :D

n°73102215
r06
Posté le 23-06-2025 à 11:28:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

relis l'échange, je peux rien de plus pour toi :D

Relu et je comprends pas plus tu parles de pas pouvoir amasser les millions et être présent puis tu nous parles de prof comme exemple avec des millions mais il travaillait très peu.
Après c'est pas très grave...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-06-2025 à 11:29:17
n°73102244
oh_damned
Posté le 23-06-2025 à 11:32:13  profilanswer

Prof c'était la double martingale freelance informatique / immo magique :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29540  29541  29542  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)