Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29264  29265  29266  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72630936
LooKooM
Posté le 26-03-2025 à 14:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Les années 90 c'était cool niveau musique : le grunge, le nouveau metal, etc.  :love:  
Les années 2000 étaient assez pauvres ensuite, ça ne m'étonne pas que les Z mettent plutôt 2010 en premier.

Si tu considères 2000/2010 comme étant sans intérêt, c'est juste que tu étais déja trop vieille en l'an 2000 :o
Et que tes gouts furent fossilisés dans les 90s.

Perso, idem, né dans les 80s, pic de mes gouts musicaux dans les 90s, quelques trucs appreciés avant/après mais peu. Grand sentiment de pauvreté plus recemment.
Bref l'illustration de cet axiome.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 14:24:58  profilanswer

n°72630950
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-03-2025 à 14:26:24  profilanswer

hadado a écrit :

Probablement. Je m'en fou un peu. Tout ça c'est dans la même case que le père Noël et les juifs qui revivent pour aller à Jérusalem. Les mythes et légendes des peuples anciens.

Je sors d'obsèques d'un grand parent certes très agé à 2j A/R de bagnole de là, comme par hasard ça ravive un peu la foi même si c'est probablement l'effet du decorum et l'aspect cérémonieux.

Émotion un tout petit peu tempérée certes par l'agent municipal et le prestataire qui discutent planning devant l'assemblée au moment de descendre le cercueil dans le caveau familial.

J'en profite pour dire à oh_damned par topic croisé que c'est définitivement un pauvre type.
(Et j'ai QLCN, plus besoin de me citer la bas).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72631016
kaboom85
Posté le 26-03-2025 à 14:33:01  profilanswer

Raiisin a écrit :

dommage on parlait des coins sympas pour vivre dans le Sud et ça a dérapé en quelques pages ...

oui c'est ce qui arrive quand on met modérateur un des plus gros trolls du forum  [:spamafote]  
surtout après plusieurs années, il a pris la confiance  [:spamafote]  
il sort dingueries sur dingueries, sans sources évidemment mais c'est pas grave  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72631024
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-03-2025 à 14:34:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui c'est ce qui arrive quand on met modérateur un des plus gros trolls du forum  [:spamafote]  
surtout après plusieurs années, il a pris la confiance  [:spamafote]  
il sort dingueries sur dingueries, sans sources évidemment mais c'est pas grave  [:spamafote]

Ben non c'est pas grave, vous prenez toutes ces discussions bien trop au sérieux.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72631028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:34:56  profilanswer

onina a écrit :

Les années 90 c'était cool niveau musique : le grunge, le nouveau metal, etc.  :love:  
Les années 2000 étaient assez pauvres ensuite, ça ne m'étonne pas que les Z mettent plutôt 2010 en premier.

90 y'a eu quelques trucs oui. Et 2000 aussi, pas mal.

Après oui les 2010 étaient exceptionnelles.

Pomme a écrit :

Pourquoi  :??:

Parce que ça écoute majoritairement du ptn de rock/metal d'informaticiens de 45 ans. Et c'est insupportable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72631044
Pomme
Petite olive
Posté le 26-03-2025 à 14:36:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que ça écoute majoritairement du ptn de rock/metal d'informaticiens de 45 ans. Et c'est insupportable.

Bin dans la Gen X (celle au-dessus de la notre), ça écoute du rock à la papa, c'pas mieux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°72631050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:37:24  profilanswer

Theomede a écrit :

C’était tes 20 ans. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72631052
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:37:30  profilanswer

Pomme a écrit :

Bin dans la Gen X (celle au-dessus de la notre), ça écoute du rock à la papa, c'pas mieux  [:cosmoschtroumpf]

Ah mais c'est même pire on est d'accord. La gen Z est bien mieux de ce côté là.

---------------
n°72631053
r06
Posté le 26-03-2025 à 14:37:38  profilanswer

Theomede a écrit :

90 y'a eu quelques trucs oui. Et 2000 aussi, pas mal.

Y a eu quoi? Moi je suis resté bloqué dans les 90 début 2000.

n°72631054
oh_damned
Posté le 26-03-2025 à 14:37:43  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est Lookoom, mécompréhension et lecture en diagonale est le mieux que tu puisses espérer.
Depuis pas mal de mois, ca devient fake news et propagande Bolloré.

ça fait au moins 12 mois que Lookoom ne poste plus sur ce forum, d'abord un stagiaire, puis maintenant un chatbot.
Sans doute bientôt, pour optimiser vraiment, un singe dressé par sa gouvernante.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 14:37:43  profilanswer

n°72631055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:37:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’était tes 20 ans. :o

Oui  [:somberlain24:1]

---------------
n°72631068
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:39:09  profilanswer

Nan en vrai je pense que la prochaine fois que j'entends abba ou queen en soirée je fais une dinguerie.

---------------
n°72631069
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2025 à 14:39:09  profilanswer

Theomede a écrit :

On est d'accord, c'est pas du tout confidentiel.

Et amha les toubibs qui acceptent de faire ça au mépris de la loi devraient être en taule pour 30 ans.

[:hiich:5]

n°72631079
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2025 à 14:40:20  profilanswer

onina a écrit :

T'as juste raté le retour de la musique psychédélique à un niveau de qualité auquel elle n'avait jamais existé avant et tout le mouvement culturel associé quoi  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-03-2025 à 14:42:40
n°72631080
r06
Posté le 26-03-2025 à 14:40:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan en vrai je pense que la prochaine fois que j'entends abba ou queen en soirée je fais une dinguerie.

Tu te deshabilles et te tremousses en caleçon sur la piste de danse?  [:so-saugrenu:5]

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-03-2025 à 14:48:11
n°72631087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:41:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tu te deshabille et te tremousse en caleçon sur la piste de danse?  [:so-saugrenu:5]

Nan je me tranche les veines avec une cuillère à café plutôt. Ou j'égorge le dj avec.

---------------
n°72631093
Pomme
Petite olive
Posté le 26-03-2025 à 14:42:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais c'est même pire on est d'accord. La gen Z est bien mieux de ce côté là.

Je trouve que les millenial écoutent beaucoup de la pop et de l'électro, de mon coté.

Sinon je trouve pas de sondage c'est dommage, juste ce truc:

https://medium.com/@gzm.err/the-evo [...] e%20music.

Citation :

3. Génération Y (Millennials) :

Nés entre 1981 et 1996, les Millennials ont été parmi les premiers à adopter les technologies numériques. La prolifération d'Internet a ouvert un large éventail de choix musicaux et permis une visibilité mondiale. La génération Y affichait des goûts musicaux variés, privilégiant souvent la pop, l'électronique et la musique indépendante. Des artistes comme Beyoncé, Eminem et Coldplay ont résonné avec leur désir d'expression individuelle et leur appétence pour la technologie.

---------------
n°72631112
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:44:47  profilanswer

Pomme a écrit :

Je trouve que les millenial écoutent beaucoup de la pop et de l'électro, de mon coté.

La chance, t'as visiblement de meilleures fréquentations que moi :o

Pomme a écrit :

Sinon je trouve pas de sondage c'est dommage, juste ce truc:

https://medium.com/@gzm.err/the-evo [...] e%20music.

Citation :

3. Génération Y (Millennials) :

Nés entre 1981 et 1996, les Millennials ont été parmi les premiers à adopter les technologies numériques. La prolifération d'Internet a ouvert un large éventail de choix musicaux et permis une visibilité mondiale. La génération Y affichait des goûts musicaux variés, privilégiant souvent la pop, l'électronique et la musique indépendante. Des artistes comme Beyoncé, Eminem et Coldplay ont résonné avec leur désir d'expression individuelle et leur appétence pour la technologie.

J'pense en vrai dans les Y t'as les deux profils complètements opposés, ceux qui tu cites avec des goûts assez éclectiques, et pas mal d'électro.

Et ceux qui sont des X dans leur tête, et crachent sur tout ce qui n'est pas rock et métal (et surtout pas récent)

---------------
n°72631113
oh_damned
Posté le 26-03-2025 à 14:44:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au lycée ou un peu après tu écoutais des trucs comme Korn ou Slipknot ? :(

J'écoutais ce genre de truc au lycée / début de fac.

Il peut même m'arriver d'en remettre 1 de temps en temps.

Laisse moi deviner : Tu penses qu'il faut n'avoir aucun goût et aucune culture musicale pour écouter ce genre de trucs ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-03-2025 à 14:45:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72631119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:45:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as juste raté le retour de la musique psychédélique à un niveau de qualité auquel elle n'avait jamais existé avant et tout le mouvement culturel associé quoi  [:spamafote]

Tu fais reference a quoi ? Les musiques électroniques psy-machins, biant, trance, etc ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72631121
onina
Posté le 26-03-2025 à 14:46:07  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est juste que t'étais moins curieuse musicalement, tu vieillissais déjà  :o

Et j'ai rajeuni en 2010 ? :D

n°72631123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:46:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'écoutais ce genre de truc au lycée / début de fac.

Il peut même m'arriver d'en remettre 1 de temps en temps.

Laisse moi deviner : Tu penses qu'il faut n'avoir aucun goût et aucune culture musicale pour écouter ce genre de trucs ?

J'aime pas du tout du tout non.

---------------
n°72631126
Filob
Posté le 26-03-2025 à 14:46:28  profilanswer

hadado a écrit :

Lorient, Saint Malo, le golfe est très jolie mais c'est pas très ville, Rennes à l'intérieur..... Les côte d'Armor c'est très cool mais le temps est degeu.

Lorient c'est moche, Saint Malo tu parles d'Intra muros du coup? Parce que Intra c'est mignon mais c'est infernal et le reste y'a rien d'interessant/c'est moche. Rennes j'entends plusieurs personne me dire que ca craint de + en +, mon amie d'enfance se casse a cause de ca d'ailleurs pour elever ses enfants ailleurs.

Bref :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72631130
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2025 à 14:46:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais reference a quoi ? Les musiques électroniques psy-machins, biant, trance, etc ?

oui.

n°72631137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:47:11  profilanswer

Tu écoutes/écoutais du Shpongle ? :o

---------------
n°72631139
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2025 à 14:47:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu écoutes/écoutais du Shpongle ? :o

oui, entre autre.

Enfin, le défaut de ces musiques spécifiques (les vrai musiques psychédéliques), c'est qu'elles s'usent très vite donc je n'écoute plus shpongle depuis longtemps déjà, mais effectivement, ca fait partie des truc de très haut niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-03-2025 à 14:49:13
n°72631141
onina
Posté le 26-03-2025 à 14:47:39  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est totalement moi, j'assume [:roxelay]

Theomede a écrit :

Et ceux qui sont des X dans leur tête, et crachent sur tout ce qui n'est pas rock et métal (et surtout pas récent)

Totalement moi aussi, j'aime pas l'électro, j'ai jamais aimé.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-03-2025 à 14:49:04
n°72631144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:47:55  profilanswer

onina a écrit :

Et j'ai rajeuni en 2010 ? :D

Oui :o

La trance c'est vraiment très cool oui.

---------------
n°72631149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:48:30  profilanswer

onina a écrit :

C'est totalement moi, j'assume [:roxelay]

Personne n'est parfait :o

---------------
n°72631160
Pomme
Petite olive
Posté le 26-03-2025 à 14:49:22  profilanswer

Theomede a écrit :

J'pense en vrai dans les Y t'as les deux profils complètements opposés, ceux qui tu cites avec des goûts assez éclectiques, et pas mal d'électro.

Y'a pas plus judgmental qu'un métalleux. Je sais de quoi je parle.

---------------
n°72631171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:50:11  profilanswer

oui, entre autre.

Enfin, le défaut de ces musiques spécifiques, c'est qu'elles s'usent très vite.

:jap:

Mais pour une raison que j'ignore BoC et Aphex Twin n'ont pas fané chez moi.

Y repenser m'a donne envie de me mettre un petit Shpongle dans le casque. :D

---------------
n°72631179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:51:05  profilanswer

Pomme a écrit :

Et puis ce cote germanique a créer un sous genre a chaque micro variation montre a quel point ces gens sont chiants.

---------------
n°72631192
Pomme
Petite olive
Posté le 26-03-2025 à 14:53:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis ce cote germanique a créer un sous genre a chaque micro variation montre a quel point ces gens sont chiants.

Le post-sludge progressif qui découle du heavy metal mais avec une coloration doom et core [:aloy]

---------------
n°72631197
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:53:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain mais OUI

Ptn ces débats sur tel groupe est de telle ou telle mouvance pendant des heures aux repas de famille, tout en préparant le putain de prochain pèlerinage annuel au Hellfest.

Au four.

AU FOUR.

---------------
n°72631198
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2025 à 14:53:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Mais pour une raison que j'ignore BoC et Aphex Twin n'ont pas fané chez moi.

Y repenser m'a donne envie de me mettre un petit Shpongle dans le casque. :D

Ben disons que ce sont des musiques faites spécifiquement pour exploiter les capacités sensorielles que te procurent les tryptamines et les phenetylamines, et l'effet de surprise joue très fort. Une fois que tu les a écouté plusieurs fois dans les bonnes conditions, tu t'habitues et ca n'est plus magique.  

Tu peux évidemment les écouter dans un état normal, ca peut être cool, mais tu perçois à peine le vernis de ce qu'il se cache derrière.

n°72631212
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-03-2025 à 14:54:43  profilanswer

Pomme a écrit :

Et ça va de concert (hoho) avec la musique, la bière, le whisky, les pizzas et les lampes torches,...  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72631213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:54:52  profilanswer

Ben disons que ce sont des musiques faites spécifiquement pour exploiter les capacités sensorielles que te procurent les tryptamines et les phenetylamines, et l'effet de surprise joue très fort. Une fois que tu les a écouté plusieurs fois dans les bonnes conditions, tu t'habitues et ca n'est plus magique.  

Tu peux évidemment les écouter dans un état normal, ca peut être cool, mais tu perçois à peine le vernis de ce qu'il se cache derrière.

Peu de gens du topic comprennent qu'on ne peut pas vraiment écouter de musique sans un minimum de produits.

---------------
n°72631217
SaucissonM​asque
Posté le 26-03-2025 à 14:54:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etant donné où habite une partie de ma famille, je te confirme que c'est plutôt courant d'egorger avec les enfants présents, c'est même un peu le but, les fortifier, etc... Les garçons plantent eux même dans la chair et/ou tiennent les pates dès 7-8-9 ans. Dans les halls d'immeubles de Villeurbannes dans les 90s, c'était déja le cas.

Avec les papiers du syndic qui évoque la plomberie bouchée parce que trop de sang et d'abats, etc... les hurlements d'animaux dans les couloirs la nuit, enfin tout ça fait partie de mon enfance évidemment.

Mon dieu

n°72631221
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2025 à 14:55:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain mais OUI

Ptn ces débats sur tel groupe est de telle ou telle mouvance pendant des heures aux repas de famille, tout en préparant le putain de prochain pèlerinage annuel au Hellfest.

Au four.

AU FOUR.

je te sens bien intolérant pour quelqu'un qui reproche l'intolérance aux autres :o

n°72631232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:55:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain mais OUI

Au four.

AU FOUR.

Putain. Heureusement pas de ce genre de choses chez moi.

---------------
n°72631233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:56:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et ça va de concert (hoho) avec la musique, la bière, le whisky, les pizzas et les lampes torches,...  

Exactement, on a tous l'image en tête.

The NBoc a écrit :

Peu de gens du topic comprennent qu'on ne peut pas vraiment écouter de musique sans un minimum de produits.

Très bon lancement de second sujet :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29264  29265  29266  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)