Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29263  29264  29265  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72630378
LooKooM
Posté le 26-03-2025 à 12:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

T'es sûr de ton coup?  :lol:

Ce topic a besoin d'un nouveau souffle, je te laisse donner ton analyse.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 12:43:58  profilanswer

n°72630383
LooKooM
Posté le 26-03-2025 à 12:45:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok Renaud Camus.

Je ne sais pas qui c'est, tu veux partager un peu ici ?

ironpanda a écrit :

Mais je capte pas, la circonsision c'est à 6 ans chez les musulmans non ?

Ya 20-25% de naissances juives en France ?? [:fazero:7]

Le trolleur original :love:

Musulmanes et juives. Ensemble.

Oui ce n'est pas à la naissance, en revanche même la mortalité infantile en France est incroyablement haute maintenant vs. il y a 10 ans, les naissances donnent des enfants de 6 ans environ 6 ans après la naissance :D Donc c'est un proxy parfaitement valide de nouveau.

n°72630397
multimmy
Pédée
Posté le 26-03-2025 à 12:49:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce topic a besoin d'un nouveau souffle, je te laisse donner ton analyse.

Ce n'est pas le même mot. Carême vient du mot "quarante" en latin.
Kareem c'est généreux en arabe.

n°72630400
oh_damned
Posté le 26-03-2025 à 12:49:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne fais pas l'imbécile.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72630404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 12:50:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne fais pas l'imbécile.

Je pense qu'il est sincère.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72630435
oh_damned
Posté le 26-03-2025 à 12:56:01  profilanswer

En tout cas, le grand remplacement est un échec, on est loin des 50% de personnes d'origine immigrée ou immigrées.

Dans 200 ans peut-être ?

C'est un complot long :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72630438
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-03-2025 à 12:56:54  profilanswer

J'ai arrêté de parler de grand remplacement, c'est effectivement une théorie complotiste.  

Je parle maintenant de dépaysement involontaire.  

:jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72630467
chevalier-​blanc-x
Posté le 26-03-2025 à 13:01:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'allais répondre l'auteur de "Le camp des saints",  
mais non c'est Jean Raspail.

n°72630476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 13:03:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai arrêté de parler de grand remplacement, c'est effectivement une théorie complotiste.  

Je parle maintenant de dépaysement involontaire.  

:jap:

Comme Herve le Bras finalement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72630503
Filob
Posté le 26-03-2025 à 13:09:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Le point n'est pas de dire qu'il faut apprécier tout le monde, mais que juger des groupes complets en les considérant homogènes est une erreur. Résumer des gens à une étude sociologique lue en diagonale, c'est plutôt ça qui est étonnant.

Je ne juge pas des groupes complets, je ne refuse pas de parler aux gens en leur tournant le dos quand ça se présente. Je ne vois pas le problème avec les études.  
J’ai toujours trouvé les mormonts super passionnants et vu/lu pas mal a ce propos, depuis peu j’ai rencontré une fille qui y a vécu 18 ans puis s’en est enfuie (elle a 5x ans maintenant), elle a juste confirmé ma compréhension de ce milieu mais pas de grosse surprise.  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 13:09:00  profilanswer

n°72630504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2025 à 13:09:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une attaque... que tu es pénible.

Quelle fake news? J'ai cité un article du figaro, j'ai écrit des le début que c'est lié aux prénoms car la religion n'est pas un critère retenu par l'INSEE, néanmoins en l'absence de chiffres parfaits, je ne vois pas d'amalgame idiot d'en retirer une tendance et un ordre de grandeur des garçons concernés par une circoncision religieuse, si ?

Mais je reconnais ce genre de caractère, ayant tort, qui mord le mollet en partant la queue entre les jambes. Reprends toi, on vit mal ainsi, on vit triste.

Je n'ai pas le temps de faire une Youmou pour faire de l'archéologie sur tes âneries tu m'en voudras pas :D
Après comme t'es coutumier du fait il y aura d'autres occasions pas d'inquiétude :o

Cocasse de se plaindre d'attaque et d'en distribuer tout autant ceci dit :D

n°72630518
Filob
Posté le 26-03-2025 à 13:11:15  profilanswer

sire deck a écrit :

Se mettre des œillères pour analyser un sujet, ça donne rarement un résultat pertinent. La Politique regroupe un ensemble de sujets dont l'Economie. Ne prendre en compte que ce dernier aspect t'amènera forcément à des conclusions erronées (ce qu'on observe d'ailleurs quotidiennement ici :o ).

Pour la musique, ça ne se fige pas forcément après 20 ans, il faut juste garder l'esprit ouvert, ce n'est pas forcément évident mais ça se fait si on n'est pas trop paresseux intellectuellement parlant.

+1, je commence à apprécier le classique depuis que ma fille joue du piano donc quelques années alors que j'y étais complètement hermétique avant, j’envisage même d’aller voir des concerts de piano.

---------------
n°72630661
hadado
Posté le 26-03-2025 à 13:39:26  profilanswer

]

LooKooM a écrit :

C'est comme la musique, les goûts se figent à 20 ans et ne bougent jamais.

C'est quoi cette LU encore ?

n°72630675
LooKooM
Posté le 26-03-2025 à 13:43:08  profilanswer

n°72630700
Maiar
Posté le 26-03-2025 à 13:48:07  profilanswer

Mais ça ne dit pas du tout ce que tu affirmes de manière si péremptoire  [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 26-03-2025 à 13:48:17

---------------
There was a fish in the percolator
n°72630724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2025 à 13:53:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais ça ne dit pas du tout ce que tu affirmes de manière si péremptoire  [:pingouino]  

C'est Lookoom, mécompréhension et lecture en diagonale est le mieux que tu puisses espérer.
Depuis pas mal de mois, ca devient fake news et propagande Bolloré.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72630732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 13:55:41  profilanswer

La question des échos du passé dans le rapport a la musique est assez intéressante je trouve. J'ai découvert récemment que ce que j’écoutais le plus, Boards of Canada, avait été qualifié a posteriori de musique hantologique (concept un peu pompeux s'il en est m'enfin). Je sais pas trop ce que ca dit mais j'imagine que je suis un peu sensible a ça. Même si je n'ai jamais trop regarde les documentaires des chaînes publiques canadiennes... :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-03-2025 à 13:56:26

---------------
n°72630767
boisse
Well...fuck
Posté le 26-03-2025 à 14:02:31  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est quoi "ne pas être à gauche d'un point de vue économique" selon vous?

bah on va commencer par parler d'un systeme qui ne bride pas la liberté d'entreprendre par des prelevements confiscatoires ou des reglementations absurdes.

chose qu'aucun parti n'envisage de remettre en question

Message édité par boisse le 26-03-2025 à 14:03:22

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72630773
LooKooM
Posté le 26-03-2025 à 14:04:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est Lookoom, mécompréhension et lecture en diagonale est le mieux que tu puisses espérer.
Depuis pas mal de mois, ca devient fake news et propagande Bolloré.

J'accepte la taquinerie mais tu deviens lourd à force jeune homme :( Ni fake news ni propagande.

Maiar a écrit :

Ok, c'est une connaissance plutôt répandu donc j'ai juste mis un lien qui semble pertinent, et qui l'est.  
En voici d'autres en complément : https://scholarlykitchen.sspnet.org [...] as-we-age/
https://www.putthison.com/our-music [...] ed-in-our/

En bref, la plupart des gens subissent une fossilisation de leurs gouts artistiques dès l'adolescence, durablement. Je faisais un trait d'esprit à propos des opinions politiques, mais visiblement ça n'a pas été compris car cette reference n'était pas connue.

n°72630779
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2025 à 14:05:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ni fake news ni propagande.

:lol:  :lol:  :lol:

n°72630795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:07:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'accepte la taquinerie mais tu deviens lourd à force jeune homme :( Ni fake news ni propagande.

LooKooM a écrit :

Ok, c'est une connaissance plutôt répandu donc j'ai juste mis un lien qui semble pertinent, et qui l'est.  
En voici d'autres en complément : https://scholarlykitchen.sspnet.org [...] as-we-age/
https://www.putthison.com/our-music [...] ed-in-our/

En bref, la plupart des gens subissent une fossilisation de leurs gouts artistiques dès l'adolescence, durablement. Je faisais un trait d'esprit à propos des opinions politiques, mais visiblement ça n'a pas été compris car cette reference n'était pas connue.

Moi c'est vraiment ça qui me fait n'avoir aucun respect pour les X et peu pour les boomers :

https://scholarlykitchen.sspnet.org/wp-content/uploads/2024/05/chart-1024x592.jpg

Les années 80, bordel de merde ?

---------------
n°72630800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:08:03  profilanswer

Tiens marrant, personne met les sixties en premier.

---------------
n°72630838
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-03-2025 à 14:12:03  profilanswer

Normal, le rock des 60s et tous les trucs de hippies c'est de la musique pour mélomanes, pas pour gens normaux.  

J'ai vécu l'expérience dans un Hummer limo avec accès libre à la playlist partagée, tout le monde s'enjaillait aussi bien sur du disco que sur de la variétés des années 80 que sur bande organisée.  

Le soufflet est retombé quand un type a demandé à mettre une version live d'un morceau de janis joplin.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72630841
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2025 à 14:12:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu oserais soutenir que tu ne propages pas des fake news de plus en plus grosses? Honnêtement, regarde le nombre de sources qu'on te fournit à longueur de journée pour te signaler ce qui est faux. Tu ne les lis pas, c'est établi puisque tu répètes souvent la même chose.

Tes sorties sur les "moutons" aujourdhui, c'est tourner une anecdote en une affirmation fausse qui correspond à la propagande Bolloré. Tu enchaînes ensuite sur la circoncision, là encore un sujet particulier, en avancant un chiffre faux. Le chiffre de 14% en France date de 2008 sur un sondage téléphonique, pas forcément des plus robustes. Mais au final, pourquoi ramener ce sujet sur la table si ce n'est qu'il fait parti d'un narratif un peu particulier?

Message édité par gregouf le 26-03-2025 à 14:18:50

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72630872
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2025 à 14:15:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens marrant, personne met les sixties en premier.

Ben en fait c'est logique, tu peux tracer une diagonale, qui correspond souvent à la musique découverte pendant l'adolescence. Le processus de nostalgie est moins présent chez les plus jeune, donc le regroupement n'est pas encore à l'oeuvre. La conclusion est que la musique de tes 15-25 sera pour beaucoup celle qui t'accompagnera dans la vie...

---------------
n°72630876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:16:48  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Normal, le rock des 60s et tous les trucs de hippies c'est de la musique pour mélomanes, pas pour gens normaux.  

J'ai vécu l'expérience dans un Hummer limo avec accès libre à la playlist partagée, tout le monde s'enjaillait aussi bien sur du disco que sur de la variétés des années 80 que sur bande organisée.  

Le soufflet est retombé quand un type a demandé à mettre une version live d'un morceau de janis joplin.

Quelles origines et quels ages dans la limo ?

---------------
n°72630879
Filob
Posté le 26-03-2025 à 14:17:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

La question des échos du passé dans le rapport a la musique est assez intéressante je trouve. J'ai découvert récemment que ce que j’écoutais le plus, Boards of Canada, avait été qualifié a posteriori de musique hantologique (concept un peu pompeux s'il en est m'enfin). Je sais pas trop ce que ca dit mais j'imagine que je suis un peu sensible a ça. Même si je n'ai jamais trop regarde les documentaires des chaînes publiques canadiennes... :o

Prends toi un VPN et un abo ici tou TV, c'est de la bombe :o

Message édité par Filob le 26-03-2025 à 14:17:25

---------------
n°72630880
kaboom85
Posté le 26-03-2025 à 14:17:34  profilanswer

hadado a écrit :

Comme d'hab on veux bien des sources de tout ça :o

[:risitinvest:10]  [:el patoche3:9]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72630886
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:18:24  profilanswer

Ca fait beaucoup de lookoomeries pour une seule journée là non ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72630895
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:19:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Y'avait du booba aussi ? Dans une limo ça me semble indispensable.

---------------
n°72630900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 14:20:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi c'est vraiment ça qui me fait n'avoir aucun respect pour les X et peu pour les boomers :

https://scholarlykitchen.sspnet.org [...] 24x592.jpg

Les années 80, bordel de merde ?

J'ai honte de ma génération frerot j'aurais préféré être un Z.

A 3 ans près  [:hish:4]

---------------
n°72630913
onina
Posté le 26-03-2025 à 14:22:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Les années 90 c'était cool niveau musique : le grunge, le nouveau metal, etc.  :love:  
Les années 2000 étaient assez pauvres ensuite, ça ne m'étonne pas que les Z mettent plutôt 2010 en premier.

n°72630916
Pomme
Petite olive
Posté le 26-03-2025 à 14:22:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi  :??:

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°72630918
kaboom85
Posté le 26-03-2025 à 14:23:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mine de rien c'est quand même formidable. Y a qqn qui dit qu'un coin est beau faut FORCEMENT que t'ai un con de breton qui vienne pour dire nan c'est nul la Bretagne c'est mieux.

les bretons c'est vraiment les plus insupportables :jap:  
ils ne peuvent pas s'en empecher

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72630923
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:23:42  profilanswer

Moi cette histoire les goûts musicaux se figent tôt pour le coup c'est un truc qui me turlupine. Au point d'avoir demande sans succès a des chatbots ce que je devais écouter en leur disant ce que j'aimais déjà.

---------------
n°72630924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2025 à 14:23:42  profilanswer

onina a écrit :

Les années 90 c'était cool niveau musique : le grunge, le nouveau metal, etc.  :love:  
Les années 2000 étaient assez pauvres ensuite, ça ne m'étonne pas que les Z mettent plutôt 2010 en premier.

C'est juste que t'étais moins curieuse musicalement, tu vieillissais déjà  :o

---------------
n°72630926
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-03-2025 à 14:23:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelles origines et quels ages dans la limo ?

Beaucoup de trentenaires.
Origines sociales et ethniques assez mixtes :jap:

Bon on avait déjà bien tous 2g dans le sang, facile de sautiller sur du boum boum :D

---------------
n°72630930
Pomme
Petite olive
Posté le 26-03-2025 à 14:24:37  profilanswer

onina a écrit :

It's Britney bitch  [:vapeur_cochonne]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°72630935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 14:24:51  profilanswer

onina a écrit :

Au lycée ou un peu après tu écoutais des trucs comme Korn ou Slipknot ? :(

---------------
n°72630936
LooKooM
Posté le 26-03-2025 à 14:24:58  profilanswer

onina a écrit :

Si tu considères 2000/2010 comme étant sans intérêt, c'est juste que tu étais déja trop vieille en l'an 2000 :o
Et que tes gouts furent fossilisés dans les 90s.

Perso, idem, né dans les 80s, pic de mes gouts musicaux dans les 90s, quelques trucs appreciés avant/après mais peu. Grand sentiment de pauvreté plus recemment.
Bref l'illustration de cet axiome.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29263  29264  29265  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)