Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29258  29259  29260  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72629416
Raiisin
Posté le 26-03-2025 à 10:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'avantage de Nice c'est l'un des rares endroits à avoir du travail dans le Sud (pour les cadres), j'aimerai bien tester d'y vivre quelques années ça a l'air sympa, le problème c'est que c'est loin de tout le reste du pays...

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 10:38:20  profilanswer

n°72629421
r06
Posté le 26-03-2025 à 10:39:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je trouve ça très mal connecté (que ça soit la route ou le train, OK pour l'avion) et blindé de vieux

quand on a bougé du sud ouest pour venir dans le sud est on avait passé du temps à Aix et à Nice, la différence est flagrante :D

Pour le connecté je le dis aussi mais quand tu passes derrière Nice vers ou ils étaient c'est encore pire.

Mouai après c'est pas des villes de taille similaire non plus.

KaiserCz a écrit :

et tant mieux, au moins chez nous c'est pas blindé de touristes l'été :sol:

tout en restant suffisamment proche pour profiter à volonté

Tant que la volonté reste limité...:o

n°72629427
Blaq
Posté le 26-03-2025 à 10:40:03  profilanswer

boisse a écrit :

Disons qu'effectivement dans un pays ou liberal est une insulte ( alors que liberal aux US c'est la gauche :o) ... je pense que du point de vue économique on se situe sur un spectre exclusivement de gauche.

Pour le sociétal on a de tout, un large spectre de gauche, des progressistes dans un large centre, des conservateur et reactionaires de droite , des partis d'extreme droite....c'est beaucoup plus varié.

:jap:

n°72629428
r06
Posté le 26-03-2025 à 10:40:07  profilanswer

Raiisin a écrit :

l'avantage de Nice c'est l'un des rares endroits à avoir du travail dans le Sud (pour les cadres), j'aimerai bien tester d'y vivre quelques années ça a l'air sympa, le problème c'est que c'est loin de tout le reste du pays...

La plupart des jobs de cadres sont pas à Nice et pas forcement super pratique d'y vivre pour travailler dans ces zones.

n°72629453
LooKooM
Posté le 26-03-2025 à 10:42:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Les mutilations génitales sur les enfants c'est quand même compliqué.

Je suis plutôt d'accord mais environ 20-25% des naissances en France sont le fruit de foyers ou leur religion les y pousse ou bien d'origine américaine ou c'est la norme sociale. Ça c'est pour la garçons. Pour les filles aussi c'est pratiqué Parr pas mal de communauté et c'est plusieurs crans encore plus barbare.

Donc ce n'est pas confidentiel du tout, on doit parler de dizaines, centaines de milliers de mutilations par an sur le sol français.

n°72629454
Lagoon57
Posté le 26-03-2025 à 10:42:29  profilanswer

Clairement pas idéal Nice pour le boulot. Les cadres sont à Sophia.

n°72629467
r06
Posté le 26-03-2025 à 10:43:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement pas idéal Nice pour le boulot. Les cadres sont à Sophia.

Ou Monaco....

n°72629472
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2025 à 10:44:17  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le connecté je le dis aussi mais quand tu passes derrière Nice vers ou ils étaient c'est encore pire.

Mouai après c'est pas des villes de taille similaire non plus.

bof pas tant que ça, surtout si tu regardes ce qui fait plus de sens => les agglomérations  

après oui c'est encore pire côté Monaco pour la connexion au reste je suis d'accord :D

r06 a écrit :

Tant que la volonté reste limité...:o

à chacun ses loisirs c'est certain :D
je préfère être un peu plus loin et être tranquille toute l'année pour ma part

n°72629484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 10:46:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis plutôt d'accord mais environ 20-25% des naissances en France sont le fruit de foyers ou leur religion les y pousse ou bien d'origine américaine ou c'est la norme sociale. Ça c'est pour la garçons. Pour les filles aussi c'est pratiqué Parr pas mal de communauté et c'est plusieurs crans encore plus barbare.

Donc ce n'est pas confidentiel du tout, on doit parler de dizaines, centaines de milliers de mutilations par an sur le sol français.

On est d'accord, c'est pas du tout confidentiel.

Et amha les toubibs qui acceptent de faire ça au mépris de la loi devraient être en taule pour 30 ans.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72629489
Lagoon57
Posté le 26-03-2025 à 10:46:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ou Monaco....

Jamais compris quel type de job il y avait à Monaco pour des cadres. Rien vu pour moi en tout cas :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 10:46:35  profilanswer

n°72629498
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-03-2025 à 10:47:22  profilanswer

Blaq a écrit :

Tain c'est vraiment un coin de France qui ne m'a jamais attiré  [:empificator:5]

De mon point de vue, c'est le plus beau coin de France, y'a zéro compétition.
Après, ouais, tu te fais chier dans ton décor de carte postale :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72629514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 10:50:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à chacun ses loisirs c'est certain :D
je préfère être un peu plus loin et être tranquille toute l'année pour ma part

Dans les Alpes Maritimes la majorité des coins ne sont pas si infestes que ça. Sur ma transhumance quotidienne la période de moindre trafic c'est juillet août.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72629518
SaucissonM​asque
Posté le 26-03-2025 à 10:50:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui il n'y avait que Zemmour comme vraie offre de droite.

Oui gros +1.

n°72629542
LooKooM
Posté le 26-03-2025 à 10:54:19  profilanswer

Theomede a écrit :

On est d'accord, c'est pas du tout confidentiel.

Et amha les toubibs qui acceptent de faire ça au mépris de la loi devraient être en taule pour 30 ans.

Amusant d'utiliser le mot "toubib" dans ce contexte.

Quand une pratique devient très courante il n'y a plus vraiment de sanctions possibles.
La chaine de sanction ferme les yeux aussi car une partie du staff est en phase avec ces pratiques.

Je t'invite aussi à essayer de parler au commissariat pour évoquer un egorgement de mouton dans les parties communes de l'immeuble en quartier à majorité musulmane, ça ne va nulle part non plus (cas réel de ma famille de l'est lyonnais).

n°72629561
Gloinfred
Posté le 26-03-2025 à 10:56:51  profilanswer

boisse a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est qu'en france toute l'offre politique est a gauche si on prend l'angle économique. Et ne peut pas vraiment lui donner tort, meme le RN est a gauche de ce point de vue.

C'est quoi "ne pas être à gauche d'un point de vue économique" selon vous?

n°72629580
oh_damned
Posté le 26-03-2025 à 10:58:48  profilanswer

boisse a écrit :

L'offre politique en france est est exclusivement a gauche?

Bien sûr que non.

L'axe droite / gauche évolue, sur le temps long les nouvelles idées politiques naissent plutôt à gauche, puis se décalent petit à petit à droite et finissent par être adoptées petit à petit par tout le monde.

La réalité est évidemment + subtile, mais si on veut comprendre vite fait :
- extrême gauche = idées révolutionnaires
- gauche = idées progressistes
- droite = idées conservatrices
- extrême droite = idées réactionnaires

Ce qui brouille les cartes c'est que tu n'as aujourd'hui aucun parti FR chimiquement pur.
Typiquement chaque parti fait un gloubi-boulga idéologique empruntant des idées à de nombreux courants (par exemple le RN qui est très à gauche économiquement, mais très à droite sur le plan de la souveraineté et de l'immigration).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72629581
Blaq
Posté le 26-03-2025 à 10:58:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, ça a l'air très beau et il a l'air d'y faire bon, le temps dure longtemps, on dirait le Sud

Après venant de Paris ou du Nord, je peux comprendre que ça soit attirant. Venant du Sud-Ouest j'ai du mal.

n°72629592
Blaq
Posté le 26-03-2025 à 11:00:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand une pratique devient très courante il n'y a plus vraiment de sanctions possibles.
La chaine de sanction ferme les yeux aussi car une partie du staff est en phase avec ces pratiques.

Je t'invite aussi à essayer de parler au commissariat pour évoquer un egorgement de mouton dans les parties communes de l'immeuble en quartier à majorité musulmane, ça ne va nulle part non plus (cas réel de ma famille de l'est lyonnais).

Anecdote, l'autre jour au bar, un mec me raconte qu'il est content, son fils de 2 ans a pu participer à l'égorgement du mouton dans le jardin familial, que c'était doux et que ça s'est bien passé  [:musacorp:4]

n°72629593
oh_damned
Posté le 26-03-2025 à 11:00:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aix c'est trop loin des Alpes.

Pour un parisien d'origine, se retrouver à 2 heures de route des 1ères stations se ski ça paraît très proche :o

---------------
n°72629601
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 11:01:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

On va pas non plus comparer une mutilation génitale infantile à un problème (existant, mais faible) d'un peu de sang animal dans un immeuble.

---------------
n°72629605
Gloinfred
Posté le 26-03-2025 à 11:01:21  profilanswer

La corse + la nouvelle Calédonie ça se défend quand même pas mal d'un point de vue paysage  ;)

n°72629609
hadado
Posté le 26-03-2025 à 11:01:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme d'hab on veux bien des sources de tout ça :o

n°72629613
hadado
Posté le 26-03-2025 à 11:01:53  profilanswer

[:lol wut]

n°72629614
Gloinfred
Posté le 26-03-2025 à 11:01:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Anecdote, l'autre jour au bar, un mec me raconte qu'il est content, son fils de 2 ans a pu participer à l'égorgement du mouton dans le jardin familial, que c'était doux et que ça s'est bien passé  [:musacorp:4]

Change de bar

n°72629624
LooKooM
Posté le 26-03-2025 à 11:02:57  profilanswer

Blaq a écrit :

Etant donné où habite une partie de ma famille, je te confirme que c'est plutôt courant d'egorger avec les enfants présents, c'est même un peu le but, les fortifier, etc... Les garçons plantent eux même dans la chair et/ou tiennent les pates dès 7-8-9 ans. Dans les halls d'immeubles de Villeurbannes dans les 90s, c'était déja le cas.

Avec les papiers du syndic qui évoque la plomberie bouchée parce que trop de sang et d'abats, etc... les hurlements d'animaux dans les couloirs la nuit, enfin tout ça fait partie de mon enfance évidemment.

n°72629627
oh_damned
Posté le 26-03-2025 à 11:03:26  profilanswer

Raiisin a écrit :

Tu exagères, Aix-Marseille, et dans une moindre mesure Toulon, il y a aussi du boulot.

Et l'avantage de ces 2 agglomérations est que ça va relativement vite en TGV de remonter sur Paris.

C'est même tout à fait gérable d'être rattaché à une boîte parisienne et de remonter plusieurs fois par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-03-2025 à 11:05:25

---------------
n°72629630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 11:03:57  profilanswer

Il parle de la Riviera française spécifiquement, je pense (Villefranche - Menton). Je pense aussi que c'est au dessus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72629633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2025 à 11:04:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etant donné où habite une partie de ma famille, je te confirme que c'est plutôt courant d'egorger avec les enfants présents, c'est même un peu le but, les fortifier, etc... Les garçons plantent eux même dans la chair et/ou tiennent les pates dès 7-8-9 ans. Dans les halls d'immeubles de Villeurbannes dans les 90s, c'était déja le cas.

Avec les papiers du syndic qui évoque la plomberie bouchée parce que trop de sang et d'abats, etc... les hurlements d'animaux dans les couloirs la nuit, enfin tout ça fait partie de mon enfance évidemment.

[:rofl]

ouais en fait t'es bien d'extrême droite comme ça a été dit plus haut

n°72629640
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2025 à 11:04:53  profilanswer

A mon époque on tuait l'cochon, j'vois pas la diff, à part bien sûr les nuisances si tu fais ça dans un immeuble.

Rien à voir avec mutiler un gosse à vie.

---------------
n°72629641
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-03-2025 à 11:04:58  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La corse + la nouvelle Calédonie ça se défend quand même pas mal d'un point de vue paysage  ;)

Pour la Nouvelle-Calédonie, j'avoue que je parle de la France Métropolitaine, je ne connais pas assez les DOM-TOM :o
Pour la Corse, c'est super beau mais je sais pas, y'a vraiment des paysages incroyables dans les Alpes-Maritimes. Pas pour rien que ça s'appelle la Riviera française.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 26-03-2025 à 11:05:22

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72629642
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2025 à 11:05:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il parle de la Riviera française spécifiquement, je pense (Villefranche - Menton). Je pense aussi que c'est au dessus.

sans la grosse verrue au milieu alors :o

n°72629648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 11:05:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans la grosse verrue au milieu alors :o

Oui Monaco c'est pas beau.

---------------
n°72629650
hadado
Posté le 26-03-2025 à 11:05:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Honnêtement quand tu viens du Nord c'est endroit sont incompréhensible. Blindé de touristes l'été, trop chaud, nature pelé plage degeu, vieux racistes et moustiques tigre.....  J'ai été plusieurs fois à Cannes c'est dans le top 3 des villes que je déteste le plus je pense. Je préfère encore retourner à Toulouse.

Après pour modérer ce que je dis j'ai fais aussi un weekend très sympa à la Ciotat. Ça semble très sympa hors saison.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 26-03-2025 à 11:07:28
n°72629653
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-03-2025 à 11:06:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il parle du mouton pas des gens... C'est plutot toi qui es plein de préjugés.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72629659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 11:07:01  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement quand tu viens du Nord c'est endroit sont incompréhensible. Blindé de touristes l'été, trop chaud, nature pelé plage degeu, vieux racistes..... Je pense que je préfère encore retourner à Toulouse.

Je pense que tu connais pas bien la region et que tu mets Fréjus et Saint-Jean-Cap-Ferrat au même niveau.

---------------
n°72629660
multimmy
Pédée
Posté le 26-03-2025 à 11:07:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:heink:  

Dans ma famille c'était le mouton dans la baignoire,mais j'y assistais pas.

n°72629665
Gloinfred
Posté le 26-03-2025 à 11:07:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu exagères, Aix-Marseille, et dans une moindre mesure Toulon, il y a aussi du boulot.

Il y en a certain qui ont vraiment une vision très parisienne de la France. :lol:  

oh_damned a écrit :

Et l'avantage de ces 2 agglomérations est que ça va relativement vite en TGV de remonter sur Paris.

L'inconvénient du TGV, c'est que ça permet aussi aux parisiens de venir  :o  

oh_damned a écrit :

C'est même tout à fait gérable d'être rattaché à une boîte parisienne et de remonter plusieurs fois par mois.

Il y a pas mal de connaissances qui le font... (3 jours ici, 2 jours à paris)

n°72629669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2025 à 11:08:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Il parle du mouton pas des gens... C'est plutot toi qui es plein de préjugés.  

oui c'est bien connu on égorge le mouton en plein milieu de la nuit...  

[:hephaestos]

n°72629671
Blaq
Posté le 26-03-2025 à 11:08:39  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Change de bar

Pour tout te dire le mec n'était même pas vraiment au bar, il tournait autour de la terrasse, j'ai pas cherché à comprendre même si mon cerveau a peut-être fait quelques amalgames [:musacorp:4]

LooKooM a écrit :

L'ambiance [:tapis_fan:1]

n°72629676
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2025 à 11:09:12  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement quand tu viens du Nord c'est endroit sont incompréhensible. Blindé de touristes l'été, trop chaud, nature pelé plage degeu, vieux racistes et moustiques tigre.....  J'ai été plusieurs fois à Cannes c'est dans le top 3 des villes que je déteste le plus je pense. Je préfère encore retourner à Toulouse.

Après pour modérer ce que je dis j'ai fais aussi un weekend très sympa à la Ciotat. Ça semble très sympa hors saison.

définis "venir du Nord" ?

après se baser sur Cannes pour critiquer une zone géographique entière que tu sembles très mal connaitre c'est assez cocasse :o

n°72629677
Gloinfred
Posté le 26-03-2025 à 11:09:22  profilanswer

Pour la Nouvelle-Calédonie, j'avoue que je parle de la France Métropolitaine, je ne connais pas assez les DOM-TOM :o
Pour la Corse, c'est super beau mais je sais pas, y'a vraiment des paysages incroyables dans les Alpes-Maritimes. Pas pour rien que ça s'appelle la Riviera française.

Ma vision est un peu biaisée par el fait que j'adore nager dans une eau turquoise. :jap:  

Ceci étant dis, j'aime beaucoup les alpes maritimes ('y étais d'ailleurs il y a 2 semaines)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29258  29259  29260  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)