Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29255  29256  29257  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72626618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 20:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'il faut urgemment remédier à ça, avec donc des trottoirs de minimum 2m de large (hors aménagement urbain obviously).

Les trottoirs parisiens ne sont probablement pas en haut de la liste comparé aux TECs.

J’ai l’impression que tu prends encore tout ça très à la rigolade.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 20:01:27  profilanswer

n°72626635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 20:04:23  profilanswer

foudres a écrit :

Un pote qui vivait dans une favéla au Brésil dans sa jeunesse à beaucoup plus peur que moi qui n'ai jamais vécu ca. Et à la base c'est pas un gus peureux. Peut être qu'avoir vécu des expérience désagréable la marqué.

Ça me semble contradictoire, non ?

Il a peur de quoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72626719
Brazeinste​in
Posté le 25-03-2025 à 20:23:56  profilanswer

Au Brésil les gens sont souvent aux aguets car tout le monde ou presque a déjà eu de mauvaises expériences. S'être fait menacer avec un couteau pour donner son porte-monnaie ou son portable c'est banal là-bas, et c'est le plus tranquille. Faut faire attention à vite tracer quand tu retires de l'argent, faire attention quand tu sors ton portable dans la rue, faire attention quand un groupe de jeunes passe à côté, faire attention tout le temps à ses affaires, que ce soit dans le bus, à la plage ou au resto, faire attention à ne pas être seul dans une rue ou à un arrêt de bus, faire attention à bien avoir fermé chez soi.

Et ça c'est pour les gens normaux. Dans les favelas tu dois souvent montrer patte blanche à des gens armés qui gardent les entrées.

Dans ce contexte-là tu deviens assez parano oui. :o

Message édité par Brazeinstein le 25-03-2025 à 20:25:26

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72626906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 21:05:30  profilanswer

hadado a écrit :

J'en ai rien a foutre :o

Je comprends que ca attire pas tout le monde. Me faire une petite virée d'1h sur des routes sympa entre mer et campagne avec le Flat6 qui hurle perso je kiff. Chacun son truc.

Je pense que ça n’aurait pas attiré Hadada circa 2021  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-03-2025 à 21:39:11

---------------
n°72626924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 21:09:23  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est vendu comme un des interets de la mixité a l'école par Youmou.

Moi je dirais que non, ca ne m'a pas spécialement aidé a sympathiser avec des gens différents, plutot le contraire :D

Bref, je garde toujours ce sentiment que la "mixité sociale" qu'on se vante de rechercher c'est un fantasme de bobo qui ne s'assume pas et qui n'a jamais connu la vraie mixité sociale lui meme :o

C’est parce que tu assimiles pauvre à personne à gros problèmes [:spamafote]

Je ne doute aucunement des exemples que tu cites, j’ai juste du mal à croire que ça représente 100% des personnes que tu as rencontrées.

---------------
n°72626947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 21:13:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, pas tout le monde. Je ne pense pas avoir un bilan CO2 faible, et je ne vais rien changer pour le réduire.  

En revanche, je ne vais pas me gêner pour faire passer pour une conscience écologique tout ce que je n'ai pas envie de faire et qui emmétrait du CO2 si je le faisait, comme font tous les chantres de l'écologie, hadada le premier.  

Voilà :o

N’oublie pas de bien choisir la date à laquelle tu mesures, ça permet de dire que tu ne prends pas l’avion.

C’est validé par les plus grands défenseurs de l’environnement  :whistle:

---------------
n°72627255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 21:46:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne doute aucunement des exemples que tu cites, j’ai juste du mal à croire que ça représente 100% des personnes que tu as rencontrées.

Voilà, l'exemple était un peu caricatural  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72627262
hadado
Posté le 25-03-2025 à 21:47:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que ça n’aurait pas attiré Hadada circa 2021  :o

Tu penses mal. Comme d'hab :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-03-2025 à 21:47:45
n°72627306
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 21:55:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'il faut urgemment remédier à ça, avec donc des trottoirs de minimum 2m de large (hors aménagement urbain obviously).

Entre les doubles couloirs de bus, les doubles pistes cyclables + le peu de place pour les voitures dans Paris, tu voudrais en + nous mettre des trottoirs de 2 mètres ? Va falloir pousser les bâtiments :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72627328
Filob
Posté le 25-03-2025 à 21:56:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi/combien "pauvre"?  

Pas besoin que ça représente 100% des gens pour dire que y’a pas de plus value à les côtoyer de près (non, je ne pense pas qu’il faille cotoyer quotidiennement des gens d’une certaine catégorie pour comprendre et respecter leurs enjeu, etre ouvert au monde suffit) et qu’en réalité pas grand monde n’à envie que ses enfants fréquente ce genre de foyers par le biais de l’école.

Encore une fois si la mixité sociale c'est des enfants de cadre qui fréquente des enfants d’employés ou d’ouvrier, je vois pas en quoi c'est censé les rendre plus ouverts/ en quoi y’à a se gargariser (genre les parents sont pas capable de faire comprendre à leurs enfants que certains gagnent + que d’autres), c’est de la posture.

Ma fille en a rien à carrer que ses copines partent pas en voyage, dans le sens où je pense que c'est un non sujet. Je ne pense pas que les fréquenter lui ouvre specialement l’esprit la dessus, alors que nos conversations sur le monde/la société/l’argent oui et depuis longtemps.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 21:56:47  profilanswer

n°72627388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 22:05:01  profilanswer

Filob a écrit :

C’est quoi/combien "pauvre"?  

Pas besoin que ça représente 100% des gens pour dire que y’a pas de plus value à les côtoyer de près (non, je ne pense pas qu’il faille cotoyer quotidiennement des gens d’une certaine catégorie pour comprendre et respecter leurs enjeu, etre ouvert au monde suffit) et qu’en réalité pas grand monde n’à envie que ses enfants fréquente ce genre de foyers par le biais de l’école.

Encore une fois si la mixité sociale c'est des enfants de cadre qui fréquente des enfants d’employés ou d’ouvrier, je vois pas en quoi c'est censé les rendre plus ouverts/ en quoi y’à a se gargariser (genre les parents sont pas capable de faire comprendre à leurs enfants que certains gagnent + que d’autres), c’est de la posture.

Ma fille en a rien à carrer que ses copines partent pas en voyage, dans le sens où je pense que c'est un non sujet. Je ne pense pas que les fréquenter lui ouvre specialement l’esprit la dessus, alors que nos conversations sur le monde/la société/l’argent oui et depuis longtemps.

Un exemple tout bête, j'ai pas mal d'amis agriculteurs. C'est justement très intéressant de partager du temps avec eux, comprendre leurs enjeux, donner un coup de main, comprendre comment avoir un impact positif hors aides directes, apprendre,... Y'a une vision de la vie différente, riche.

En gros, tu prônes simplement l'entre-soi, mais celui dans lequel tu vis actuellement. Y'a aucun problème avec ça. Perso je trouve ça enrichissant de passer du temps avec un ami ébéniste, charpentier, agriculteur et que sais je encore. On se retrouve sur des activités, des passions, des valeurs qui nous sont chères. Leur salaire, patrimoine, considération économique n'ont simplement aucun intérêt.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72627516
Filob
Posté le 25-03-2025 à 22:19:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Un exemple tout bête, j'ai pas mal d'amis agriculteurs. C'est justement très intéressant de partager du temps avec eux, comprendre leurs enjeux, donner un coup de main, comprendre comment avoir un impact positif hors aides directes, apprendre,... Y'a une vision de la vie différente, riche.

En gros, tu prônes simplement l'entre-soi, mais celui dans lequel tu vis actuellement. Y'a aucun problème avec ça. Perso je trouve ça enrichissant de passer du temps avec un ami ébéniste, charpentier, agriculteur et que sais je encore. On se retrouve sur des activités, des passions, des valeurs qui nous sont chères. Leur salaire, patrimoine, considération économique n'ont simplement aucun intérêt.

Je ne prône rien, je pense simplement que la mixité sociale dont il est question quand les parents se vantent d’y exposer leurs enfants n’à pas réellement d’impact sur "l’ouverture d’esprit" dont ils vont hériter.  
Ma fille va dans le publique et fréquente des enfants d’employés et d’ouvrier, je vois pas de problème ni de plus value à ça versus une école ou elle fréquenterait principalement des enfants de cadre. C'est transparent.

Je fréquente en effet principalement des gens avec qui je partage des centres d’intérêt, passion, façon de voir la vie, il se trouve que ca donne un groupe assez homogène en effet. J’y vois pas de problèmes et ça ne m’empêche pas de me renseigner les autres façons de vivre, d’être empathique envers les situations de certaines personnes etc, via des lectures, documentaires principalement (qui seront souvent + larges et objectifs que la personne de mon échantillon a qui j’en parle par exemple).

---------------
n°72627712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2025 à 22:44:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne suis pas comme toi à lire chaque page ici, à passer ma vie sur HFR et à savoir qu'elle est en bretagne. :spamafote:

Mais ça t'aura permis d'essayer de mordre aux mollets comme à ton habitude. :/

[:kalymereau]

n°72627735
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2025 à 22:46:49  profilanswer

r06 a écrit :

[:e_rudy] :whistle: :o

C'est un peu une activité de boomer non?

Je sais pas ça m'attire pas du tout mais c'est peut être cool.

On pourrait dire la même chose de ton kite tu sais :o
Truc de retraité qui a rien d'autre à foutre :o :o

n°72627749
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2025 à 22:48:48  profilanswer

Fulca qui se plaint du troll [:rofl]

On aura tout lu :o

n°72627750
r06
Posté le 25-03-2025 à 22:48:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On pourrait dire la même chose de ton kite tu sais :o
Truc de retraité qui a rien d'autre à foutre :o :o

Clairement :D

n°72627768
babaz2
Posté le 25-03-2025 à 22:51:05  profilanswer

Oui pourquoi s embêter à fréquenter des gens différents quand on peut déjà tant apprendre sur eux avec des documentaires TV et des romans sociologiques  :O

Vive l’entre soi, le séparatisme. Et quand la société sera bien fracturée, on pourra choisir un bon leader populiste qui nous expliquera que si tout va mal, c’est la faute des autres. MLP 2027

n°72627848
Filob
Posté le 25-03-2025 à 23:02:17  profilanswer

babaz2 a écrit :

Oui pourquoi s embêter à fréquenter des gens différents quand on peut déjà tant apprendre sur eux avec des documentaires TV et des romans sociologiques  :O  

Vive l’entre soi, le séparatisme. Et quand la société sera bien fracturée, on pourra choisir un bon leader populiste qui nous expliquera que si tout va mal, c’est la faute des autres. MLP 2027

Toi aussi tu as un ami noir, un ami handicapé et un ami gay et donc tu SAIS?

---------------
n°72627851
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 23:02:44  profilanswer

hadado a écrit :

Tu penses mal. Comme d'hab :o

Vu que tu as viré tous tes messages avant Juin 2024, je me garderais bien d’être aussi affirmatif.

---------------
n°72627922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 23:12:18  profilanswer

Filob a écrit :

Disons que tes jugements sur les contrôleurs de train il y a deux jours, sur cette connaissance de jeunesse ce soir, et ta réponse à mon message donne un portrait assez étrange humainement. Tu te qualifies toi-même de "sociopathe" qui est un terme de psychiatrie. Comme quoi  :o

---------------
n°72628018
babaz2
Posté le 25-03-2025 à 23:33:15  profilanswer

Filob a écrit :

J ai même une collègue arabe qui fait le ramadan :jap:

Elle cherche d ailleurs un médecin pour faire circoncire son jeune fils, ce qui suscite un peu d incompréhension chez mes collègues. Collegues bobos pour la plupart donc évidemment très ouverts d esprits ( :O ), mais qui n ont jamais réellement côtoyé d arabes

Message cité 2 fois
Message édité par babaz2 le 25-03-2025 à 23:34:09
n°72628032
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 23:39:38  profilanswer

babaz2 a écrit :

J ai même une collègue arabe qui fait le ramadan :jap:

Elle cherche d ailleurs un médecin pour faire circoncire son jeune fils, ce qui suscite un peu d incompréhension chez mes collègues. Collegues bobos pour la plupart donc évidemment très ouverts d esprits ( :O ), mais qui n ont jamais réellement côtoyé d arabes

Le top comme caution de l'ouverture d'esprit c'est d'avoir un pote renoi ou rebeu qui fait du handisport et qui est pédé. :o

---------------
n°72628053
foudres
Posté le 25-03-2025 à 23:49:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a peur de quoi ?

Ben disons qu'ils sont rééllement agressifs là bas.

n°72628070
foudres
Posté le 25-03-2025 à 23:54:48  profilanswer

gregouf a écrit :

De ce que tu nous en dis, ça reste selectif. Par exemple ta plein de fois expliqué que btb ou moi, ça vallait pas le coup de converser avec nous. Du coup pour moi tu fait du selectif dans ce que t'aime dans la diversité.

n°72628073
oh_damned
Posté le 25-03-2025 à 23:55:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a peur de quoi ?

Il a sans doute eu des proches victimes des actes barbares dont sont capables les gangs là-bas, peut-être en a-t-il été témoin, peut-être a-t-il lui-même frôlé la mort plusieurs fois, peut-être même très jeune.

ça VS les gens qui voient ça de loin, de manière abstraite.

---------------
n°72628241
Filob
Posté le 26-03-2025 à 01:57:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que tes jugements sur les contrôleurs de train il y a deux jours, sur cette connaissance de jeunesse ce soir, et ta réponse à mon message donne un portrait assez étrange humainement. Tu te qualifies toi-même de "sociopathe" qui est un terme de psychiatrie. Comme quoi  :o

Dire que je juge est un grand mot, dire que ce ne sont pas des gens que j’aurais envie de fréquenter régulièrement c’est vrai. Je ne vois pas ce que ça a d’étrange de ne pas avoir d’atomes crochus avec la terre entière (mais surtout les plus pauvres apparemment, alors qu’on peut chier sur les riches par contre. Étrange).

Sur HFR tout le monde aime tout le monde et veut fréquenter tout le monde, c'est merveilleux, étonnant que le monde soit comme ça IRL du coup, comme si c'était du chiqué :o

---------------
n°72628301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2025 à 05:53:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci. Plusieurs tranches de vie évoquées ont reveillé des souvenirs chez moi un peu enfouis.

Il n'y a AUCUN intérêt à la mixité sociale avec la misère. C'est parfaitement fantasmé par une partie de la bourgeoisie citadine. Et souvent il y a 0 prise de conscience jusqu'à ce genre de moments : des fêtes d'anniversaire, des "soirées pyjama", etc... jusqu'au collège.

Et les stages ouvrier en école d ingénieur ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72628303
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2025 à 05:59:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus à gauche que macroniste je pense, je le vois mal être à l'aise avec Retailleau et Darmanin.  
Donc PS en effet. Donc très à gauche.

LooKooM a écrit :

Oui.

Mais mon point c'est que Theomède envie. Et s'il envie profondement, il est de gauche selon moi. Et il s'inspire de gens de gauche.
Ce n'est pas une enquête complexe, niveau Cluedo Junior.

C’est fascinant ce déplacement mental.

Ça fait au moins depuis le début des années 2000 que le PS est un partie de centre droit  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72628373
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-03-2025 à 07:14:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

N’oublie pas de bien choisir la date à laquelle tu mesures, ça permet de dire que tu ne prends pas l’avion.

C’est validé par les plus grands défenseurs de l’environnement :whistle:

J'ai pas pris l'avion depuis le lendemain de mon dernier vol. La période de référence c'est les 4.8 années. :O

n°72628381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2025 à 07:19:33  profilanswer

Filob a écrit :

Dire que je juge est un grand mot, dire que ce ne sont pas des gens que j’aurais envie de fréquenter régulièrement c’est vrai. Je ne vois pas ce que ça a d’étrange de ne pas avoir d’atomes crochus avec la terre entière (mais surtout les plus pauvres apparemment, alors qu’on peut chier sur les riches par contre. Étrange).

Sur HFR tout le monde aime tout le monde et veut fréquenter tout le monde, c'est merveilleux, étonnant que le monde soit comme ça IRL du coup, comme si c'était du chiqué :o

Le point n'est pas de dire qu'il faut apprécier tout le monde, mais que juger des groupes complets en les considérant homogènes est une erreur. Résumer des gens à une étude sociologique lue en diagonale, c'est plutôt ça qui est étonnant.

---------------
n°72628392
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-03-2025 à 07:23:43  profilanswer

foudres a écrit :

De ce que tu nous en dis, ça reste selectif. Par exemple ta plein de fois expliqué que btb ou moi, ça vallait pas le coup de converser avec nous. Du coup pour moi tu fait du selectif dans ce que t'aime dans la diversité.

Pourtant avec ses passions Lego, littérature ado, Switch, c'est dans la tranche Btb

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72628404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2025 à 07:29:04  profilanswer

foudres a écrit :

Ben disons qu'ils sont rééllement agressifs là bas.

oh_damned a écrit :

Il a sans doute eu des proches victimes des actes barbares dont sont capables les gangs là-bas, peut-être en a-t-il été témoin, peut-être a-t-il lui-même frôlé la mort plusieurs fois, peut-être même très jeune.

ça VS les gens qui voient ça de loin, de manière abstraite.

Je connais un peu les problématiques au Brésil avec les favélas.

Je m’interroge sur comment savoir si le mec est « pourtant pas peureux à base ».

Message édité par Youmoussa le 26-03-2025 à 07:30:47

---------------
n°72628516
LooKooM
Posté le 26-03-2025 à 08:12:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les stages ouvrier en école d ingénieur ?

Être ouvrier n'est en aucun cas la misère, c'est une question d'éducation. Et objectivement si un parent a la discipline de travailler en usine, les enfants sont rarement un souci.

Par ailleurs le stage ouvrier est pour comprendre un peu mieux et pouvoir manager mieux plus tard, ce n'est pas fait pour être une experience sociologique.

dante2002 a écrit :

C’est fascinant ce déplacement mental.

Ça fait au moins depuis le début des années 2000 que le PS est un partie de centre droit  :D

C'est comme la musique, les goûts se figent à 20 ans et ne bougent jamais. Comme je regarde la politique sous l'angle économique, la gauche inclut LREM. LR est régulièrement à faire des sorties de gauche sur le volet économique et le RN aussi. Bref je ne vois pas vraiment d'offre de droite en France.

n°72628528
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-03-2025 à 08:16:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est comme la musique, les goûts se figent à 20 ans et ne bougent jamais. Comme je regarde la politique sous l'angle économique, la gauche inclut LREM. LR est régulièrement à faire des sorties de gauche sur le volet économique et le RN aussi. Bref je ne vois pas vraiment d'offre de droite en France.

Pas très étonnant dans un pays où La Dépense publique atteint plus de la moitié du PIB. Forcément à ce niveau là tu as des nuances du gauche. Une vrai politique de liberté économique n’est pas audible :(

n°72628781
sire deck
Posté le 26-03-2025 à 09:13:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Se mettre des œillères pour analyser un sujet, ça donne rarement un résultat pertinent. La Politique regroupe un ensemble de sujets dont l'Economie. Ne prendre en compte que ce dernier aspect t'amènera forcément à des conclusions erronées (ce qu'on observe d'ailleurs quotidiennement ici :o ).

Pour la musique, ça ne se fige pas forcément après 20 ans, il faut juste garder l'esprit ouvert, ce n'est pas forcément évident mais ça se fait si on n'est pas trop paresseux intellectuellement parlant.

---------------

n°72628789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 09:15:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Être ouvrier n'est en aucun cas la misère, c'est une question d'éducation. Et objectivement si un parent a la discipline de travailler en usine, les enfants sont rarement un souci.

Par ailleurs le stage ouvrier est pour comprendre un peu mieux et pouvoir manager mieux plus tard, ce n'est pas fait pour être une experience sociologique.

LooKooM a écrit :

Faut peut-être que tu envisages être d’extrême droite si tout est de gauche de ton point de vue.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72628797
axklaus
Posté le 26-03-2025 à 09:16:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut peut-être que tu envisages être d’extrême droite si tout est de gauche de ton point de vue.

Si seulement c'était si simple, problème chez nous c'est que l'extrême droite elle est aussi de gauche...

La seule solution pour faire bouger les choses serait que tous les actifs s'arrêtent de bosser pendant un an.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-03-2025 à 09:17:51
n°72628801
Lagoon57
Posté le 26-03-2025 à 09:17:41  profilanswer

Oui il n'y avait que Zemmour comme vraie offre de droite.

n°72628803
boisse
Well...fuck
Posté le 26-03-2025 à 09:17:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est qu'en france toute l'offre politique est a gauche si on prend l'angle économique. Et ne peut pas vraiment lui donner tort, meme le RN est a gauche de ce point de vue.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72628804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2025 à 09:17:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Si seulement c'était si simple, problème chez nous c'est que l'extrême droite elle est aussi de gauche...

Faut peut-être que tu envisages être nazi si tout même l’extrême droite est de gauche de ton point de vue.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72628813
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-03-2025 à 09:18:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut peut-être que tu envisages être nazi si tout même l’extrême droite est de gauche de ton point de vue.

Les nazis étaient socialistes hein...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29255  29256  29257  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)