Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29205  29206  29207  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72591653
Blaq
Posté le 19-03-2025 à 12:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il vaut mieux prendre la nounou comme maîtresse, meilleur move.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 12:19:58  profilanswer

n°72591654
axklaus
Posté le 19-03-2025 à 12:19:59  profilanswer

homereb a écrit :

Comment gérez-vous les différences de revenus dans votre couple ?  
Ca vous semble débile ?

C'est pas vraiment un problème de différence de revenus mais de vision.  
Si tu ne veux pas passer pour quelqu'un d'inhumain prends un congé parental, après quelques mois ta compagne va peut-être changer d'avis.

n°72591662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 12:21:05  profilanswer

Filob a écrit :

Vachement intéressant :

On est:
-top 10% en patrimoine brut
-top 30% en patrimoine net

J’en déduis qu'on a une utilisation optimisée/couillue selon les points de vue de l’effet de levier :o

Tu parles pour les données canadiennes ou françaises ?

C’est toujours drôle quand je regarde où je suis niveau US et ensuite niveau SF/Bay Area  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2025 à 12:21:44

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72591664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 12:21:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Heureusement que c’est moi qui ait un problème chaque matin  :lol:

La première est tellement poétique et multidimensionnelle, j'en verse presque une larme à la relire  [:biganj:7]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72591669
asmomo
Posté le 19-03-2025 à 12:22:02  profilanswer

Perso je change de plusieurs déciles en fonction du cours du BTC donc je ne sais pas si mon patrimoine est mesurable de façon pertinente.

Filob a écrit :

Vachement intéressant :

On est:
-top 10% en patrimoine brut
-top 30% en patrimoine net

J’en déduis qu'on a une utilisation optimisée/couillue selon les points de vue de l’effet de levier :o

Tu n'es plus en France donc il faut regarder l'INSEE canadien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72591674
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-03-2025 à 12:22:38  profilanswer

Blaq a écrit :

Qui est sous la médiane ici ? Dénoncez-vous !

Il faut exclure les parisiens ils faussent les valeurs leurs actifs survalorisés :o

Ici (pour le couple):
D8 en brut et D7 en net

Message édité par gars_lent le 19-03-2025 à 12:24:04

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72591693
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 12:26:38  profilanswer

homereb a écrit :

Marrant de voir les divergences de vue, je ne suis pas aussi maximaliste que ça de mon coté.

y'a pas de divergence, au contraire il te dit juste qu'il faut qu'elle arrête de bosser pour s'en occuper et que toi tu puisses continuer ta life

ce qui sera surement ce à quoi ça aboutira par son propre souhait une fois qu'elle a accouché imo. primipare, jeune, mec + vieux riche, maison en banlieue, les ingrédients sont tous là

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 19-03-2025 à 12:28:23
n°72591705
Gloinfred
Posté le 19-03-2025 à 12:28:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

La négo sur le salaire  [:hugeq:1]  

Les entretiens annuels obligatoires, avec définition des objectifs [:a chile:1]

n°72591714
onina
Posté le 19-03-2025 à 12:30:00  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis plutôt d'avis que si tu attends le moment parfait pour faire un enfant, bah tu en fais jamais. A un moment il faut se jeter à l'eau. C'est pas tant que je ne souhaite pas m'en occuper, c'est que je ne veux pas être contraint de le faire au détriment d'un équilibre qui est d'ores et déjà pas très stable.

Ben dans ce cas fais en sorte d'avoir plus de marge sur ton équilibre, et change de taf si c'est ça le problème.
Évidemment qu'un gamin implique des contraintes, et oui ça passera avant ton sport ou ta grasse mat'.

Autre solution : divorcer et ne voir ton gamin qu'un week-end sur 2, ça aidera à maintenir ton 'équilibre instable' :o

n°72591720
asmomo
Posté le 19-03-2025 à 12:30:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quelle horreur :ouch:

Je suis d'accord que ça peut choquer, mais je dis ça notamment car on est obsédé par notre système de retraite en France et le fait que beaucoup de femmes ont une retraite foireuse car elles n'ont pas cotisé pendant des années. Donc en restant salariée, on évite ce pb. Ce n'est pas forcément le mieux financièrement, tout comme notre système de retraite n'est pas le mieux, mais ça pallie à certains aléas. Mettons qu'il y ait un divorce un jour, une banqueroute financière de la famille, un krach boursier qui détruit toute l'épargne du couple, alors madame aura quand même cotisé et l'état lui devra toujours une retraite complète.

Une idée alternative est l'investissement immo à son nom, en plus tu peux même dire que comme ça elle a un logement à elle en cas de besoin, mais on pourrait y voir une incitation à se barrer :p

Après je comprends tout à fait la position de certain(e)s qui pensent que les 2 parents doivent s'impliquer équitablement dans la famille, mais en l'occurrence madame semble elle-même mettre son boulot avant sa progéniture.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 12:30:53  profilanswer

n°72591728
Gloinfred
Posté le 19-03-2025 à 12:31:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Apprendre qu'on est à peine dans le top 10% de bon matin, de quoi réfléchir à ses choix de vie.

Fallait mieux choisir tes parents (ou choisir une compagne riche) : avec une grosse cerise tu serais dans les 5%  :o

n°72591732
Gloinfred
Posté le 19-03-2025 à 12:33:04  profilanswer

homereb a écrit :

Comment gérez-vous les différences de revenus dans votre couple ? Personnellement, dans mon couple, je gagne 5 fois plus que ma compagne. J’ai aussi beaucoup plus de flexibilité dans l’organisation de ma vie pro. J’ai pas mal de déplacements mais quand je suis sûr Paris si je veux commencer à 11h ou finir à 16h pour faire la grasse ou pour faire du sport, n’y a pas de soucis. Idem pour les congés. En contrepartie, je me prends une dose de pression stratosphérique.  

De son coté, elle ne bénéficie pas de cette flexibilité et doit faire son 9 to 6.  

On attend un heureux évènement et ma compagne part du principe que comme j’ai plus de flexibilité, je dois l’utiliser pour plus m’occuper du futur membre de la famille à venir.  
Dans l’absolu, pourquoi pas, mais j’ai un équilibre précaire et je pense pouvoir faire un burn out si je ne parviens pas à le maintenir.  

Donc en gros je préfère lâcher du blé à un tiers plutôt que de remettre en cause cet équilibre. C’est mal passé :o  
Ca vous semble débile ?

Clairement oui.  :jap:

n°72591739
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2025 à 12:34:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Après je comprends tout à fait la position de certain(e)s qui pensent que les 2 parents doivent s'impliquer équitablement dans la famille, mais en l'occurrence madame semble elle-même mettre son boulot avant sa progéniture.

Oula
Moi je pense que c'est plutôt un de ces trucs modernes en -isme où on veut le partage des tâches sans prendre en compte la réalité économique de la vie

n°72591748
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 12:37:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas tellement surprenant de quelqu’un qui idolâtre l argent et partage régulièrement son amour pour milei sur linkedin.

C’est lié à la droitisation de la société : arnaquer son prochain est une compétence aujourd’hui

Il y a de la goujaterie, mais je ne vois pas où tu vois de l’arnaque.

La première page du topic épargne devrait faire partie du cursus scolaire. No redface.

n°72591760
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-03-2025 à 12:40:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis d'accord que ça peut choquer, mais je dis ça notamment car on est obsédé par notre système de retraite en France et le fait que beaucoup de femmes ont une retraite foireuse car elles n'ont pas cotisé pendant des années. Donc en restant salariée, on évite ce pb. Ce n'est pas forcément le mieux financièrement, tout comme notre système de retraite n'est pas le mieux, mais ça pallie à certains aléas. Mettons qu'il y ait un divorce un jour, une banqueroute financière de la famille, un krach boursier qui détruit toute l'épargne du couple, alors madame aura quand même cotisé et l'état lui devra toujours une retraite complète.

Une idée alternative est l'investissement immo à son nom, en plus tu peux même dire que comme ça elle a un logement à elle en cas de besoin, mais on pourrait y voir une incitation à se barrer :p

Parce qu'elle garde son taf et ose demander à monsieur de s'impliquer dans la vie de leur enfant?  :pt1cable:  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72591764
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 12:41:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Fallait pas faire d'enfant si t'es pas en mesure de t'en occuper correctement.
Faire la grasse mat ou du sport ok, mais s'occuper de son gamin c'est non?
tu m'étonnes qu'elle le prenne mal :ouch:

Ce débat revient souvent mais je me demande bien dans quel autre activité des amateurs sans aucune expérience se croient supérieurs à des professionnels :??:

n°72591776
asmomo
Posté le 19-03-2025 à 12:43:44  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Non mais base sur le postulat initial de Dante 2002, c’est clair qu’il a dit de la merde.  

N’importe quel couple de CSP+ qui achète sa RP et vit dans une zone dynamique est millionaire

Oui, n'importe quel couple de millionnaires est millionaire, on est bien avancés avec ça.

---------------
n°72591784
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-03-2025 à 12:44:35  profilanswer

Blaq a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux prendre la nounou comme maîtresse, meilleur move.

:jap:  moins de shrinkflation qu'avec la grosse officielle

n°72591789
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-03-2025 à 12:45:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce débat revient souvent mais je me demande bien dans quel autre activité des amateurs sans aucune expérience se croient supérieurs à des professionnels :??:

Tu fais pareil pour ta bouffe, pour le ménage, pour conduire ta bagnole ou ton argument bidon ne fonctionne qu'avec les enfants?

---------------
n°72591791
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 12:45:18  profilanswer

Filob a écrit :

Pas mieux, reponse classique de Gregouf quand on pointe son côté super critique envers les gens qui ne fonctionnent pas comme lui, alors qu’il se vantre d’etre un saltimbanque super ouvert d'esprit, what did I expect (ça reste complètement fascinant, comme si il avait 2 personnalités, enfin y’à celle qu'il rêve d’avoir et la vraie qui reprends le dessus quand il oublie de faire attention a maintenir le personnage et se laisse emporter).

Bah c’est notre Melenchon à nous, un multimillionnaire qui défend la veuve et l’orphelin tout en restant absolument tolérant avec tous ceux qui pensent comme lui :o

n°72591797
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 12:47:37  profilanswer

Filob a écrit :

Pas vraiment, c'est dans 20 ans, impossible de prévoir quoi que ce soit.
On essaie d’optimiser le ratio salaire/emmerdes, j'ai atteint mon objectif d’avoir un variable pouvant trigger de grosses primes (à voir si ça se produit), en attendant on essaie d’être raisonnable tout en optimisant l’éducation de nos enfants les souvenirs en famille (gros budgets activités parascolaires et voyages / sorties notamment).

A mes 60 ans ma fille aura 31 ans et mon fils 26 ans, j'espère que ça sera bon ouais :o  

Un plan c'est de revendre la maison à ce moment là pour un appartement 3 chambres de 90m2, à date l’appartement vaut 50% de la maison, donc on peut acheter cash et utiliser le 50% restant comme ajout à capital à grignoter.

Bah en tout cas ça se simule. Ça fait plus de 15 ans que j’ai une projection de patrimoine qui va jusqu’à ma mort prévue à 72 ans :o

Ça a toujours collé sauf sur des cas très spécifiques, auquel cas tu réajuste et voilà, mais ça permet de connaître la trajectoire et de tenir un cap.  

n°72591811
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 12:50:07  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu fais pareil pour ta bouffe, pour le ménage, pour conduire ta bagnole ou ton argument bidon ne fonctionne qu'avec les enfants?

Oui, pour tout si j’en ai la possibilité.

Enfin, je ne fais pas strictement rien, uniquement ce que j’ai envie de faire, ce qui, je ne vais pas te mentir, revient à peu près au même :o

n°72591816
asmomo
Posté le 19-03-2025 à 12:50:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Parce qu'elle garde son taf et ose demander à monsieur de s'impliquer dans la vie de leur enfant?  :pt1cable:  

On ne sait pas concrètement quel est son point de vue à elle ni ce qui s'est dit, mais je lis qu'elle n'aura pas le temps en semaine et qu'elle compte sur lui pour se démerder.

Dans tous les cas si les 2 travaillent il faudra bien un mode de garde et donc "payer une tierce personne" donc pourquoi se serait-elle braquée à cette évocation ? Elle pense qu'il peut bosser avec bébé sur le genou ?

---------------
n°72591821
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 12:51:44  profilanswer

asmomo a écrit :

On ne sait pas concrètement quel est son point de vue à elle ni ce qui s'est dit, mais je lis qu'elle n'aura pas le temps en semaine et qu'elle compte sur lui pour se démerder.

Dans tous les cas si les 2 travaillent il faudra bien un mode de garde et donc "payer une tierce personne" donc pourquoi se serait-elle braquée à cette évocation ? Elle pense qu'il peut bosser avec bébé sur le genou ?

Ce qui ne va pas du tout dans cette histoire c’est d’entamer la négociation après que le gosse soit né.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-03-2025 à 12:51:59
n°72591823
Filob
Posté le 19-03-2025 à 12:52:11  profilanswer

gregouf a écrit :

A faire des présentations de son patrimoine à des inconnus? Btbw03 est pas une lumière mais il a quand même pas atteint ce niveau d'ego-centrisme crasse et de recherche de validation dans les yeux d'inconnus qui ne raisonnent que par et pour l'argent. On est quasi sur du psychiatrique à ce niveau.

gregouf a écrit :

Et pourtant, plutôt que de discuter le contenu de mon post tu passes justement à des attaques personnelles, ce qui est quasi systématique et justement une non-discussion:
 - Nierais tu que les moeurs du topic ont évolué avec l'âge?
 - Nierais tu qu'il y a eu une évolution des positions autour des positions politiques et considérations sociétales qui sont visibles sur le topic?

C'est simplement ce que j'interroge dans mon post, et ce que je constate à titre personnel.

Je rappelle que ton post c'est ça.

J’en questionne principalement la forme, mais le fond aussi (si cette évolution ne te convient pas, pourquoi tu restes à t’exciter sur ceux qui parlent d’argent? Personne ne te force il me semble).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72591830
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-03-2025 à 12:53:09  profilanswer

asmomo a écrit :

J'imagine qu'elle lui demande d'être dispo en cas de problème, vu que son taf est moins regardant sur ses horaires contrairement a elle qui doit être présente de 09h à 18h.

C'est pareil dans mon couple, s'il y a un problème avec un gamin, c'est surtout mon mari qui sera capable de partir plus tôt du boulot ou de faire du télétravail. Moi je n'en ai pas la possibilité.

---------------
n°72591849
Filob
Posté le 19-03-2025 à 12:55:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles pour les données canadiennes ou françaises ?

C’est toujours drôle quand je regarde où je suis niveau US et ensuite niveau SF/Bay Area  :lol:

Française du coup, je rebondissais sur le lien de l’INSEE

---------------
n°72591863
Filob
Posté le 19-03-2025 à 12:57:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je change de plusieurs déciles en fonction du cours du BTC donc je ne sais pas si mon patrimoine est mesurable de façon pertinente.

asmomo a écrit :

Tu n'es plus en France donc il faut regarder l'INSEE canadien.

Québécois, regarder full CA n’aurait aucun sens.

On a passé 11 ans salariés en France versus 4 au Québec, c'est encore à la France qu'on doit le plus notre niveau d’épargne et capitalisation.  
On verra dans 7 ans déjà, avec 50% de carrière passée dans chaque pays.

---------------
n°72591882
Filob
Posté le 19-03-2025 à 13:01:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah en tout cas ça se simule. Ça fait plus de 15 ans que j’ai une projection de patrimoine qui va jusqu’à ma mort prévue à 72 ans :o

Ça a toujours collé sauf sur des cas très spécifiques, auquel cas tu réajuste et voilà, mais ça permet de connaître la trajectoire et de tenir un cap.  

T’as une idée de ma vie sur les 10 dernières années, c'était tellement plein d’action qu’aucune prédiction n’avait grand intérêt :D  

A date je pense pareil parce-que mon job est loin d’être garanti. Je suis grassement payée pour fabriquer un produit qui sera lancé dans 18/24 mois.

Si succès je pense que je peux passer la seconde et commencer à faire des previsions long terme, si echec: merci au revoir, CV et chômage :o

---------------
n°72591888
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2025 à 13:02:44  profilanswer

hyca a écrit :

Mon conjoint n'en consomme plus, ou rarement
Il a une MICI et il trouve que ça l'améliore. Mais c'est multifactoriel, le stress est bien pire

Bonjouuur  [:caleb2000]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72591930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 13:12:05  profilanswer

Filob a écrit :

Je rappelle que ton post c'est ça.

J’en questionne principalement la forme, mais le fond aussi (si cette évolution ne te convient pas, pourquoi tu restes à t’exciter sur ceux qui parlent d’argent? Personne ne te force il me semble).

1. Ta réponse initiale était sur un autre post qui est purement factuel. Le taulier du topic épargne peut être lu sur le Cabinet Nwar, avec tous les adjectifs que j'ai utilisé.
2. Aucune excitation dans mes propos ni demande de censure. La mention du topic épargne en réponse à Gimly était lié à une vieille blague récurrente de là-bas autour de StephaneF, Chien Blanc et son précédent pseudo à numéro qui ne nécessitait pas d'import.
3. Ça parle d'argent sur ce topic régulièrement (Convenable), je ne vois pas encore une fois d'alerte à la modération pour HS de quiconque.

La forme est la même depuis des années, provocante, poétique, souvent absurde. N'hésite pas à alerter, la collaboration sur ce topic est très active, je reçois régulièrement des TT  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-03-2025 à 13:13:05

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72591933
Flaie
Posté le 19-03-2025 à 13:12:14  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Fallait mieux choisir tes parents (ou choisir une compagne riche) : avec une grosse cerise tu serais dans les 5%  :o

Je l'aurai un jour, je l'aurai !

n°72591941
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2025 à 13:13:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Fréquentez-vous des gens vraiment intolérants au gluten ?

[:rofl]

n°72591991
Filob
Posté le 19-03-2025 à 13:24:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je passe sur l'autre topic une fois par an et j'en ai aperçu plusieurs fois, oui. C'est vraiment psychiatrique, d'ailleurs y'a quelques éléments communs avec les topics ouvertement raciste, mysogine, masculiniste... Comme quoi, l'argent rend indéniablement très con certains  :o

gregouf a écrit :

1. Ta réponse initiale était sur un autre post qui est purement factuel. Le taulier du topic épargne peut être lu sur le Cabinet Nwar, avec tous les adjectifs que j'ai utilisé.
2. Aucune excitation dans mes propos ni demande de censure. La mention du topic épargne en réponse à Gimly était lié à une vieille blague récurrente de là-bas autour de StephaneF, Chien Blanc et son précédent pseudo à numéro qui ne nécessitait pas d'import.
3. Ça parle d'argent sur ce topic régulièrement (Convenable), je ne vois pas encore une fois d'alerte à la modération pour HS de quiconque.

La forme est la même depuis des années, provocante, poétique, souvent absurde. N'hésite pas à alerter, la collaboration sur ce topic est très active, je reçois régulièrement des TT  :D  

Ton post quoté initialement c'est ça.

Traiter les gens de cons et de "psychiatriques" c'est pas factuel, c'est agressif pour rien. Y’à rien de poétique la dedans, désolée.

---------------
n°72592014
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 13:28:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ton post quoté initialement c'est ça.

Traiter les gens de cons et de "psychiatriques" c'est pas factuel, c'est agressif pour rien. Y’à rien de poétique la dedans, désolée.

Répondu dans le 1. en fournissant un exemple. Je ne dis pas que l'ensemble du topic est comme ça, mais qu'il contient des personnages qui correspondent à ma description d'où l'utilisation des termes "communs" et "certains"

Message édité par gregouf le 19-03-2025 à 13:29:36

---------------
n°72592054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 13:34:21  profilanswer

Filob a écrit :

Française du coup, je rebondissais sur le lien de l’INSEE

C’est un peu délicat de comparer, surtout si tu inclus ton plan retraite.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72592067
Filob
Posté le 19-03-2025 à 13:36:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un peu délicat de comparer, surtout si tu inclus ton plan retraite.

Je comprends, mais 11 ans de carrière en France versus pas encore 4 ans ici, y’a pas de sens à comparer avec ici non plus.

Bref, on est des apatrides du décile  [:alph-one]

---------------
n°72592094
Blaq
Posté le 19-03-2025 à 13:42:54  profilanswer

De mémoire, on peut augmenter beaucoup plus rapidement sa rémunération au Canada, à voir ce que ça donne d'ici 10 ans

n°72592134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2025 à 13:49:58  profilanswer

Blaq a écrit :

De mémoire, on peut augmenter beaucoup plus rapidement sa rémunération au Canada, à voir ce que ça donne d'ici 10 ans

C'est surtout que les pays avec retraite par capitalisation empêchent une comparaison juste. En gros tu cotises là-bas avant impôts et avec abondement de ton employeur donc ça monte vite. La comparaison juste serait de prendre le coût de l'achat d'une annuité équivalente à ce que sera la retraite en France. Mais pour les gens "morcelés", ça devient vite le bordel avec les transferts de trimestre de certains pays, mode de calcul, années et conditions de déblocage...

---------------
n°72592143
Filob
Posté le 19-03-2025 à 13:51:28  profilanswer

Blaq a écrit :

De ce que j’en vois au Québec (encore une fois "au Canada" ça veut rien dire vu les différences entre provinces) ça dépend quand même.

Ma compagne à fait un quasi ×2 en arrivant mais depuis 4 ans c'est 2% par an et elle semble au top des remu qu’elle peut espérer (elle passe des entretiens).

Moi j'ai pris un boost en arrivant mais pas spectaculaire, par contre j'ai quasiment doublé mon fixe local depuis qu’on est arrivées.

2 trajectoires différentes donc, on verra où ça va nous mener.

Message édité par Filob le 19-03-2025 à 13:52:17

---------------
n°72592160
Filob
Posté le 19-03-2025 à 13:54:54  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout que les pays avec retraite par capitalisation empêchent une comparaison juste. En gros tu cotises là-bas avant impôts et avec abondement de ton employeur donc ça monte vite. La comparaison juste serait de prendre le coût de l'achat d'une annuité équivalente à ce que sera la retraite en France. Mais pour les gens "morcelés", ça devient vite le bordel avec les transferts de trimestre de certains pays, mode de calcul, années et conditions de déblocage...

J'ai pas d’abondement de mon employeur depuis avril 2022 d'ailleurs, j’en ai eu que les 2 premieres annees sur mes plus petits salaires, mes 2 derniers n’en proposent pas (trop petite entités à chaque fois).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29205  29206  29207  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)