Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29149  29150  29151  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72514658
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-03-2025 à 10:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

Y a des gens qui sont devenus amis ici? :D  :D  :D

J'ai rencontré plusieurs bons amis grâce à Hfr oui :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 10:01:44  profilanswer

n°72514664
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 10:02:35  profilanswer

gregouf a écrit :

When the face is red, it's a redface  :o  
Après le forum regorge d'asociaux ou peu sociaux, sans doute en avance sur leur temps, vu les plus jeunes générations.

flagrant délit de vieux conisme :o

Darya a écrit :

C'est comme dans les Sims en fait  [:transparency]  

[:ddr555]  [:ddr555]  

n°72514680
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-03-2025 à 10:04:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si je suis honnête, je dois admettre que je souffre de vieux-conisme depuis le lycée:(

n°72514692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 10:06:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Si je suis honnête, je dois admettre que je souffre de vieux-conisme depuis le lycée:(

t'es pas la seule visiblement :D

le principal c'est en être conscient ma foi :jap:

n°72514693
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2025 à 10:06:39  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un topic sur l'Ukraine, sinon.

C'est pas non plus nécessaire d'aller le pourrir hein :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72514700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2025 à 10:08:21  profilanswer

gregouf a écrit :

When the face is red, it's a redface  :o  
Après le forum regorge d'asociaux ou peu sociaux, sans doute en avance sur leur temps, vu les plus jeunes générations.

C'est peut-être une conséquence un peu paradoxale de l'augmentation des interconnexions entre les gens, ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72514701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2025 à 10:08:25  profilanswer

onina a écrit :

Non :o

Du coup pour lancer un autre sujet qui change un peu : j'ai lu dans le dernier Society des références sur une étude du Kansas (décrite ici notamment) qui montrait le temps qu'il fallait passer avec quelqu'un pour devenir amis : 50h pour une amitié légère/casual, 90h pour une véritable amitié, 200h pour une amitié proche/intime. Ces heures doivent être "intentionnelles", et on doit faire quelque chose avec la personne (les heures passées juste à bosser à côté de la personne ne comptent pas par exemple).  

Ça vous semble correspondre à la réalité, dans votre expérience ?  
Perso ça me semble énorme  [:transparency]  

Tiens c'est marrant comme question :d

J'vais essayer d'y réfléchir plus, mais à vue de nez ça a l'air cohérent avec mon expérience

---------------
n°72514715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2025 à 10:10:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça reste intéressant de se questionner sur nos mécanismes d'amitié et de comparer avec ceux des autres même si effectivement toute tentative d'objectivité est un peu ridicule.

Est-ce que vous vous êtes faits des amis après 30 ans ? Des potes ?

Oui, oui. De rien :o

---------------
n°72514730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2025 à 10:15:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non, encadrement d'enfants et d'ados sur des périodes longues. Le changement est plus que perceptible.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72514735
manufactor​y
Posté le 06-03-2025 à 10:16:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça reste intéressant de se questionner sur nos mécanismes d'amitié et de comparer avec ceux des autres même si effectivement toute tentative d'objectivité est un peu ridicule.

Des potes oui, je trouve ça assez facile dès que tu as l'occasion de croiser des nouvelles personnes et que tu es un petit peu social.
Pour les amis proches, beaucoup moins.  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 10:16:22  profilanswer

n°72514743
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 10:17:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, encadrement d'enfants et d'ados sur des périodes longues. Le changement est plus que perceptible.

ok LKM :o

n°72514747
Blaq
Posté le 06-03-2025 à 10:17:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mon meilleur ami le plus proche je l'ai rencontré à 30 ans justement.

n°72514759
TheCleaner
Posté le 06-03-2025 à 10:19:47  profilanswer

onina a écrit :

Du coup pour lancer un autre sujet qui change un peu : j'ai lu dans le dernier Society des références sur une étude du Kansas (décrite ici notamment) qui montrait le temps qu'il fallait passer avec quelqu'un pour devenir amis : 50h pour une amitié légère/casual, 90h pour une véritable amitié, 200h pour une amitié proche/intime. Ces heures doivent être "intentionnelles", et on doit faire quelque chose avec la personne (les heures passées juste à bosser à côté de la personne ne comptent pas par exemple).  

Ca dépend forcément du contexte, devenir ami avec un collègue de travail, un camarade de classe ou qqn que tu rencontre dans le cadre d'une passion commune change forcément la vitesse à laquelle la relation progresse.
Après oui l'amitié légère/casual semble énorme par contre, j'aurais plutôt dit une dizaine d'heure histoires d'avoir échangé quelques fois avec la personne. Finalement le feeling/rejet est qqch de quasi instantané

n°72514994
onina
Posté le 06-03-2025 à 10:55:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca dépend forcément du contexte, devenir ami avec un collègue de travail, un camarade de classe ou qqn que tu rencontre dans le cadre d'une passion commune change forcément la vitesse à laquelle la relation progresse.
Après oui l'amitié légère/casual semble énorme par contre, j'aurais plutôt dit une dizaine d'heure histoires d'avoir échangé quelques fois avec la personne. Finalement le feeling/rejet est qqch de quasi instantané

Oui je trouve aussi  :jap:  
Mais même pour les amitiés proches, 200h ça veut dire que t'as passé plus de 40 soirées/demi-journée avec la personne (et encore une fois, pas dans un cadre où tu fais autre chose en plus), en général les gens en arrivent aux confidences et discussions profondes quand même bien avant non ?  

n°72515046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2025 à 11:02:49  profilanswer

onina a écrit :

Mais même pour les amitiés proches, 200h ça veut dire que t'as passé plus de 40 soirées/demi-journée avec la personne (et encore une fois, pas dans un cadre où tu fais autre chose en plus), en général les gens en arrivent aux confidences et discussions profondes quand même bien avant non ?  

J'sais pas, c'est pas parce que t'as confié 2-3 trucs et parlé du sens de la vie que ça en fait une amitié proche.

40 soirées, ça me semble fair, surtout qu'il y a surement un peu de vacances là-dedans.

---------------
n°72515055
hadado
Posté le 06-03-2025 à 11:04:08  profilanswer

onina a écrit :

Perso je trouve tous l'inverse. La majorité des gens m'ennuie et c'est souvent au bout de 3-4 discussion que tu arrives a trouver les gens sympas.

n°72515063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2025 à 11:04:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:grande greluche:7] (j'ai dit de soirées, pas de sorties :p)

Pour arranger le tout ma chatte est morte lundi matin  [:aokiji]  

La veille elle profitait du soleil sur la terrasse une dernière fois.

Elle s'est éteinte paisiblement à 19 ans et demi :(

Dans notre malheur on est soulagé de n'avoir pas eu à la faire piquer, mais c'est quand même très rude !

Désolé  :(  

J’avoue qu’en partant 1 mois, on se demande si on va rentrer et retrouver un chat de moins.

En parlant de miamiou et pognon, la maladie d’un qui nécessite de prendre quotidiennement et à vie un médicament rajoute un gros coût au séjour. On a des amis qui aident, mais je fais quand même appel au pet sitter qui coûte $600 pour venir moins de la moitié du temps.

LooKooM a écrit :

Youmoussa, MP pour proposition de vente de ta participation chez A**?  J'ai peut être un acheteur selon le niveau de décote.

Merci  :D  

Je viens de dire que le prix actuel sur le marché secondaire n’est pas assez  :o  on va déjà voir l’influence du tour de table en cours une fois qu’il clôture parce que  les détails qui ont fuité ont eu un bel impact.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72515203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2025 à 11:20:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tous ceux que j’ai depuis que j’ai bougé aux US  :jap:  

gregouf a écrit :

Rien à voir avec l'âge, plus avec ta personnalité et ton envie de continuer à aller vers les autres et faire des rencontres.

Tu sais qu’il faut être deux pour ça  :o  

Chou Andy a écrit :

Je suis d'accord mais je trouve que l'âge a quand même son importance, notamment quand on a de jeunes enfants : on sort moins, les interactions sociales habituelles se tarissent ou se rigidifient, les cercles d'amis brassent moins qu'avant les premiers bébés. En tout cas c'est ce que je vois autour de moi. Et alors soit on accepte un mode de vie sociale un peu plus casanier et routinier, soit on va au contraire chercher un nouveau souffle dans de nouveaux cercles amicaux.

This.

J’en ai déjà parlé.

Depuis que je suis monté en hiérarchie au boulot, c’est devenu quasi impossible.

Dur aussi avec ceux qui ont des enfants, puisque le temps nécessaire pour créer des liens comme expliqué dans l’article nécessite du temps en commun est limité. Les différences de mode de vie et de moyens financiers entre parents et CF sont généralement trop grands.

Pour les activités / hobbys, je préfère les pratiquer en pleine journée et pendant la semaine de boulot que le soir ou le week-end. Du coup, je ne rencontre personne comme ça non plus. Ou du moins pas de manière suffisamment fréquente pour tisser des liens plus profonds.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72515430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2025 à 11:47:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais qu’il faut être deux pour ça  :o  

Ca marche pas avec un miroir? Je me disais aussi que tous mes amis se ressemblaient  [:jeprendsmonpied:4]

---------------
n°72515781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2025 à 12:48:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca marche pas avec un miroir? Je me disais aussi que tous mes amis se ressemblaient  [:jeprendsmonpied:4]

Ta femme s’est faite beaucoup d’amis à elle depuis que vous êtes en Bretagne ?

---------------
n°72515824
Filob
Posté le 06-03-2025 à 12:55:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le décalage horaire, c’est pas convenable  :o  

Youmoussa a écrit :

J’ai demandé à Mistral qui m’a dit que oui. Dans les faits, je n’ai trouvé aucune source qui confirme ou infirme.

C’est peut être différent dans ce cas, mais je serais très surpris que ça ne nécessite pas de déposer un dossier.

Tous les autres prix dans le genre que je connais fonctionnent comme ça.

La première boîte dans laquelle j’ai bossé aux US avait gagné plusieurs prix, ce qui m’avait encouragé à signer pour eux. Quand j’ai vu le niveau d’incompétence en interne, j’ai fait des recherches et compris comment ça marche.

Youmoussa a écrit :

La différence de coût de la vie est énorme.

https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] ontpellier

Citation :

You would need around 5,016.3$ (4,648.1€) in Montpellier to maintain the same standard of life that you can have with 10,000.0$ in San Francisco

Et c’est sans compter les frais médicaux.

Pour le FIRE, c’est comme toujours pas simple à moins d’avoir un gros multiple de ce qu’on pense qu’on aurait besoin.

Il y a un nombre important de variables et de projections possibles. Le train de vie à financer, l’évolution des marchés financiers/investissements, la taxation, le taux de change, la santé des uns et des autres, la couverture santé, le statut familial, les hypothèses sur combien il est possible de retirer, les accords bilatéraux, etc…

J’ai aussi encore et toujours le problème d’être extrêmement concentré dans une seule boite, qui continue de prendre de la valeur, mais qui reste privée et avec une très faible visibilité sur la possibilité de devenir cotée en bourse. Ça donne moins de transparence sur la santé de la boîte et sur les possibilités de liquidités. Ça augmente aussi les risques en cas de mauvaises nouvelles.

Dans les faits, si je trouvais aujourd’hui un acheteur au prix haut actuel et avec les autres hypothèses relativement neutres ou favorables, je pourrais certainement arrêter de bosser et couvrir mes besoins et une partie de ceux de ma nana. Ce qui n’est donc pas suffisant à mes yeux aujourd’hui.

Et au delà de l’aspect financier, il y a le côté humain. C’est une femme brillante et qui a eu l’habitude de s’assumer financièrement. Ce n’est pas évident de passer d’une déclaration de revenus à plusieurs centaines de milliers de dollars par an, à bouger dans un pays étranger dont on ne parle la langue, en position de dépendance en s’éloignant de sa famille et ses amis, même s’il y a un véritable attrait. Ce n’est déjà pas évident pour la majorité quand ils sont en pleine possession de leurs moyens, alors quand tu dois lutter contre ton propre corps, c’est tout autre chose.

Ça fait longtemps que j’ai affiché mon objectif, et j’ai toujours été mesuré dans l’approche. Je n’ai pas cherché à atteindre « le graal » le plus vite possible. Quelque part, si j’avais accumulé plus vite, certaines questions se poseraient moins aujourd’hui, mais ça me conforte surtout dans l’idée de ne pas sacrifier mes « meilleures » années, parce qu’on ne sait vraiment pas de quoi demain sera fait.

Aujourd’hui, je continue de penser que bosser au rythme où je le fais est simple et le meilleur moyen de trouver un équilibre entre profiter de la vie tout en étant extrêmement disponible pour mon couple et en continuant d’accumuler pour l’aider et/ou autoriser des hypothèses de calcul plus négatives.

C'est pour ça que je posais la question, dans mon référentiel je trouves le move risqué dans ce contexte, au moment où tu dois te contenter d’un salaire de Montpellier pour 2 est ce que t’es vraiment mieux lotti qu’avec ton gros salaire US pour 2 aux US?

Ta copine parle français ?  
Si ses compétences sont recherchées elle pourrait retrouver un truc en full remote en temps très partiel style freelance sur 1 seul client par exemple sur SF j’imagine, la même chose en France je suis pas sûre etc.

(J’aime bien comparer mon aversion au risque en diminution avec celle des autres, ça m’aide à l’évaluer :D)

Sinon j'ai fait le fameux test des couleurs dont certains parlaient, aucune surprise avec mon profil HPI analytique froid c'est du bleu rouge très fort, quasi pas de jaune vert, a la limite du sociopathe :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72515845
Filob
Posté le 06-03-2025 à 12:58:45  profilanswer

onina a écrit :

Ça me semble correspondre oui.
On doit être à 80h avec nos amis les plus proches ici, et je dirais que c'est entre casual et entrain de muter à plus.

Mais nul, ils rentrent en France :(

---------------
n°72515862
Filob
Posté le 06-03-2025 à 13:01:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis d'accord mais je trouve que l'âge a quand même son importance, notamment quand on a de jeunes enfants : on sort moins, les interactions sociales habituelles se tarissent ou se rigidifient, les cercles d'amis brassent moins qu'avant les premiers bébés. En tout cas c'est ce que je vois autour de moi. Et alors soit on accepte un mode de vie sociale un peu plus casanier et routinier, soit on va au contraire chercher un nouveau souffle dans de nouveaux cercles amicaux.

Au contraire je me demande comment on rencontrera de nouvelles personnes une fois les enfants grands et qu'on sera plus en contact avec des parents d’élève, c'est 90% de notre cercle social repris de 0 ici :D

---------------
n°72515891
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-03-2025 à 13:06:30  profilanswer

Filob a écrit :

Au contraire je me demande comment on rencontrera de nouvelles personnes une fois les enfants grands et qu'on sera plus en contact avec des parents d’élève, c'est 90% de notre cercle social repris de 0 ici :D

C'est tout à fait dans le sens de ce que je voulais dire. À l'âge des enfants en bas âge, le cercle amical préexistant de tout le monde va se figer, et parmi ceux qui chercheront un nouveau cercle amical, les parents vont tout naturellement aller vers d'autres parents, et les non-parents vers d'autres non-parents.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 06-03-2025 à 13:07:16

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72515907
Filob
Posté le 06-03-2025 à 13:08:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est tout à fait dans le sens de ce que je voulais dire. À l'âge des enfants en bas âge, le cercle amical préexistant de tout le monde va se figer, et parmi ceux qui chercheront un nouveau cercle amical, les parents vont tout naturellement aller vers d'autres parents, et les non-parents vers d'autres non-parents.

Ben a 50 ans, une fois les enfants autonomes, plus vraiment par exemple.

---------------
n°72515921
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-03-2025 à 13:11:11  profilanswer

Filob a écrit :

Ben a 50 ans, une fois les enfants autonomes, plus vraiment par exemple.

L'étape d'après je ne la connais pas du tout. Je vais lire avec attention ce qu'il s'en dira sur ce forum, ça ne devrait plus tarder maintenant.

---------------
n°72515966
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-03-2025 à 13:21:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est plutôt une question d'opportunités.
Tous les amis/potes que je me suis fait à l'âge adulte viennent de : boulot, cercle de parents d'élèves (différence notable avec l'entrée à l'école), et hfr bien sûr  [:clooney3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72515983
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-03-2025 à 13:23:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta femme s’est faite beaucoup d’amis à elle depuis que vous êtes en Bretagne ?

On en entend jamais parler de sa femme et de son avis, on voit bien qui mène la barque à la maison.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72516002
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-03-2025 à 13:27:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est plutôt une question d'opportunités.
Tous les amis/potes que je me suis fait à l'âge adulte viennent de : boulot, cercle de parents d'élèves (différence notable avec l'entrée à l'école), et hfr bien sûr  [:clooney3]

Pas seulement. Je constate quand même que l'acquisition d'amis jusqu'à l'âge adulte est quasiment automatique au niveau neuronal et qu'on navigue souvent ensuite dans ce cercle social de potes d'enfance et d'étude.

Ensuite quand on rencontre des gens plus tard bizarrement c'est pas pareil soit la connexion ne se fait pas soit mal par rapport au primo cercle.

Par exemple je dois papoter 30 minutes avec un dirigeant tous les jours en physique depuis 4 ou 5 ans et je vois que malgré cela je ne suis toujours pas rentré dans son cercle d'amis quand je compare ses interactions avec son cercle historique très large de dirigeants français (ça inclus les DAF de boîtes du SBF120, ceci explique aussi peut être cela).
Bon ça ne nous empêche pas de se mettre des mines une fois tous les 15j :o

C'est je crois assez largement documenté comme phénomène.

Sinon pour le reste ça dépend du degré d'obédience :o :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72516008
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-03-2025 à 13:28:27  profilanswer

Slyde a écrit :

On en entend jamais parler de sa femme et de son avis, on voit bien qui mène la barque à la maison.

Ou bien il n'y ici qu'il peut l'ouvrir et conter ses fariboles

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72516065
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-03-2025 à 13:38:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Je ne sais pas qui mène la barque mais c'est vrai que comme il n'en parle jamais je m'imagine Gregouf comme un célibataire endurci :D

La compartimentation est très forte, surtout comparée aux autres bavards du topic. C'est rare de raconter autant sa vie (ses aspirations comme ses tranches de vie random du quotidien) sans jamais dire nous, quand on vit en couple.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 06-03-2025 à 13:40:16

---------------
n°72516163
onina
Posté le 06-03-2025 à 13:54:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas seulement. Je constate quand même que l'acquisition d'amis jusqu'à l'âge adulte est quasiment automatique au niveau neuronal et qu'on navigue souvent ensuite dans ce cercle social de potes d'enfance et d'étude.

Il parait, oui, mais perso j'ai 0 potes actuels qui viennent de mon enfance ou de mes études, et ça fait bien bien longtemps que c'est le cas.  [:transparency]  
Je ne sais pas si je suis une valeur aberrante ou finalement si cette règle n'est pas si vraie que ça.

n°72516260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2025 à 14:09:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne sais pas qui mène la barque mais c'est vrai que comme il n'en parle jamais je m'imagine Gregouf comme un célibataire endurci :D

La compartimentation est très forte, surtout comparée aux autres bavards du topic. C'est rare de raconter autant sa vie (ses aspirations comme ses tranches de vie random du quotidien) sans jamais dire nous, quand on vit en couple.

Tu ne dois pas lire ma prose poétique. Il y avait pourtant de la romance dans ma dernière comptine urbaine  [:-tac-:4]

---------------
n°72516283
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2025 à 14:12:29  profilanswer

onina a écrit :

Il parait, oui, mais perso j'ai 0 potes actuels qui viennent de mon enfance ou de mes études, et ça fait bien bien longtemps que c'est le cas.  [:transparency]
Je ne sais pas si je suis une valeur aberrante ou finalement si cette règle n'est pas si vraie que ça.

Ça dépend aussi beaucoup de ce que tu as fait "géographiquement". A partir du moment où tu t'éloignes trop de ton enfance/étude, tu recrées logiquement un nouveau cercle social. Donc si tu bouges beaucoup/régulièrement, tu égraines des cercles aux 4 vents, et telle Les Glaneuses de Millet tu les re-parcoures à l'occasion, entretenus de diverses manières. Et plus c'est super pratique pour avoir des pieds à terre dans plein de pays  [:alfa j:3]

Message édité par gregouf le 06-03-2025 à 14:21:00

---------------
n°72516348
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-03-2025 à 14:20:46  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pour ça que je posais la question, dans mon référentiel je trouves le move risqué dans ce contexte, au moment où tu dois te contenter d’un salaire de Montpellier pour 2 est ce que t’es vraiment mieux lotti qu’avec ton gros salaire US pour 2 aux US?

Ta copine parle français ?  
Si ses compétences sont recherchées elle pourrait retrouver un truc en full remote en temps très partiel style freelance sur 1 seul client par exemple sur SF j’imagine, la même chose en France je suis pas sûre etc.

(J’aime bien comparer mon aversion au risque en diminution avec celle des autres, ça m’aide à l’évaluer :D)

Sinon j'ai fait le fameux test des couleurs dont certains parlaient, aucune surprise avec mon profil HPI analytique froid c'est du bleu rouge très fort, quasi pas de jaune vert, a la limite du sociopathe :o :D

S'il a besoin de bosser en se réinstallant en France, ça me parait plus pertinent de s'installer près de chez r06 plutôt qu'ici !  

Le full remote ne semble plus très à la mode là.

---------------
More GG, more skill
n°72516388
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-03-2025 à 14:26:02  profilanswer

onina a écrit :

Mince, bon courage :(  
19 ans c'est un très bel âge, elle aura bien profité.

The NBoc a écrit :

Ah desole pour toi. :(

Youmoussa a écrit :

Désolé  :(  

J’avoue qu’en partant 1 mois, on se demande si on va rentrer et retrouver un chat de moins.

En parlant de miamiou et pognon, la maladie d’un qui nécessite de prendre quotidiennement et à vie un médicament rajoute un gros coût au séjour. On a des amis qui aident, mais je fais quand même appel au pet sitter qui coûte $600 pour venir moins de la moitié du temps.

Merci à tous.

Ses soucis de santé nous auront coûté ~2000€ l'an dernier; là la crémation ça coûte 200€ avec l'urne (ma femme veut garder ses cendres).
+ les 2k que m'ont coût le décès de mon père...  

Ca fait quelques frais non prévus dans des lignes budgétaires.

C'est quand même confortable de n'avoir pas à se poser de question quand il faut sortir ce type de montants, et je suis content d'avoir été sérieux sur l'épargne depuis 6/7 ans pour gérer ce type d'imprévus sereinement (y a 10 ans j'aurai dû faire un crédit vu que j'avais 0 épargne ^^)

Bref btbw épargne un peu, ça peut servir :o

---------------
More GG, more skill
n°72516398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2025 à 14:27:04  profilanswer

Vous allez en reprendre une ou un ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72516420
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-03-2025 à 14:29:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Merci à tous.

Ses soucis de santé nous auront coûté ~2000€ l'an dernier; là la crémation ça coûte 200€ avec l'urne (ma femme veut garder ses cendres).
+ les 2k que m'ont coût le décès de mon père...  

Ca fait quelques frais non prévus dans des lignes budgétaires.

C'est quand même confortable de n'avoir pas à se poser de question quand il faut sortir ce type de montants, et je suis content d'avoir été sérieux sur l'épargne depuis 6/7 ans pour gérer ce type d'imprévus sereinement (y a 10 ans j'aurai dû faire un crédit vu que j'avais 0 épargne ^^)

Bref btbw épargne un peu, ça peut servir :o

Bah il a ni l'un ni l'autre.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72516427
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-03-2025 à 14:29:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous allez en reprendre une ou un ?

Oui, mais pas tout de suite :o

Mon fils, 2 minutes après qu'on lui annonce : "on peut reprendre un chat roux" ? (0 empathie  [:tinostar] )

De mon côté je veux profiter du fait de ne plus avoir de contraintes pour voyager (on l'emmenait absolument partout avec nous, ce qui limitait un peu les logements/destinations).

---------------
More GG, more skill
n°72516432
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-03-2025 à 14:30:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah il a ni l'un ni l'autre.

Il a un chat et une mère me semble-t-il :o

---------------
More GG, more skill
n°72516506
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-03-2025 à 14:38:44  profilanswer

Mon père veut qu'on passe "Ha qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boite" à ses funérailles  [:am72:5]
Perso je m'en fiche, je préfère que les gens à qui je tiens se voient de mon vivant plutot qu'après ma mort, jetez mon corps dans une fosse commune ça m'est égal.

Je donnerai juste mes accès à un hfrien de confiance pour qu'il remplace ma citation de pseudo par "définitivement ban@life"

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 06-03-2025 à 14:39:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29149  29150  29151  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)