| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 08:19:39 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 06-03-2025 à 08:33:31 |
Chou Andy Would you know my nem | C'est autorisé ça ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Blaq |
|
onina |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
pvcr |
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 09:09:47 ![]() ![]() |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bah étude us qui ont quand même des relations sociales un peu différente des nôtres |
philibear Orbital Bacon | Moi ça me semble peu. D'ailleurs j'ai pas d'ami --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Blaq | Deuxième souci, les réponses ici vont venir de pas mal de nerds, ça risque d'être un peu biaisé |
pvcr |
|
onina |
Ben pour le pote, ça se rapproche AMHA du "casual friend" donc au-delà de 50h. Si on compte qu'on se voit autour de 5h à chaque fois (une demi-journée ou une grosse soirée), ça fait quand même plus de 10 soirées/demi-journées passées ensemble, perso à ce moment-là là je suis plus loin dans l'amitié que juste "pote" me semble-t-il.
Suis plus comme ça aussi. Si je deviens pas pote au bout de 3h, y'a peu de chances que la personne devienne un ami proche un jour de toute façon Message cité 1 fois Message édité par onina le 06-03-2025 à 09:25:25 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Ça reste intéressant de se questionner sur nos mécanismes d'amitié et de comparer avec ceux des autres même si effectivement toute tentative d'objectivité est un peu ridicule. Est-ce que vous vous êtes faits des amis après 30 ans ? Des potes ? Message cité 9 fois Message édité par Chou Andy le 06-03-2025 à 09:28:04 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
|
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Oui, oui. Voilà, on est bien avancé
Rien à voir avec l'âge, plus avec ta personnalité et ton envie de continuer à aller vers les autres et faire des rencontres. Message cité 5 fois Message édité par gregouf le 06-03-2025 à 09:44:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Oui plein, et des amis proches notamment. Moins de simples potes qui durent je pense, j'ai plus la flemme avec l'âge. Message édité par onina le 06-03-2025 à 09:44:19 |
|
|
|
Blaq |
|
|
Chou Andy Would you know my nem |
Je suis d'accord mais je trouve que l'âge a quand même son importance, notamment quand on a de jeunes enfants : on sort moins, les interactions sociales habituelles se tarissent ou se rigidifient, les cercles d'amis brassent moins qu'avant les premiers bébés. En tout cas c'est ce que je vois autour de moi. Et alors soit on accepte un mode de vie sociale un peu plus casanier et routinier, soit on va au contraire chercher un nouveau souffle dans de nouveaux cercles amicaux. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
When the face is red, it's a redface
Ben c'est exactement ce que je dis en mieux et plus synthétique Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 06-03-2025 à 09:53:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Ah oui alors par contre c'est clair que quasi tous les amis que j'ai rencontrés après 30 ans et avec lesquels ça a matché sur la durée n'ont pas de gamins. Pas 100%, mais on ne doit pas être loin de 90%. C'est même pas volontaire. Message édité par onina le 06-03-2025 à 09:55:01 |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |