Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6648 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29100  29101  29102  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72407958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 12:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

La différence, c'est que le bénéfice d'un vaccin est très largement documenté. Ainsi que le risque. On en déduit donc un rapport bénéfice/risque.

Le risque de l'ostéopathie est documenté. Le bénéfice ne l'est pas.

visiblement pas tellement plus que le bénéfice

mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 12:21:51  profilanswer

n°72407962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:22:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personnellement l'INSERM me suffit, ça parle d'une certaine efficacité c'est déjà nettement plus nuancé que toi

Non. Ca parle d'une potentielle légère efficacité, en rappelant que c'est basé sur des études totalement biaisées, au point de ne même pas avoir de double aveugle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72407964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 12:23:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Ca parle d'une potentielle légère efficacité, en rappelant que c'est basé sur des études totalement biaisées, au point de ne même pas avoir de double aveugle.

rien d'aussi affirmatif que toi, c'est bien mon propos :jap:

n°72407968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:23:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah si, les multiples envois à l'hôpital, allant jusqu'au décès pour des nourrissons/jeunes enfants, c'est largement documenté.

---------------
n°72407974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:24:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rien d'aussi affirmatif que toi, c'est bien mon propos :jap:

Donc pour toi, tant qu'on a pas prouvé de façon parfaite l'absence de bénéfice, c'est qu'il y a présomption que c'est efficace ?

---------------
n°72407977
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 12:24:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah si, les multiples envois à l'hôpital, allant jusqu'au décès pour des nourrissons/jeunes enfants, c'est largement documenté.

une mauvaise manip, un kiné ou un médecin peut aussi en faire, tu enfonces des portes ouvertes
je dis pas que c'est pas plus risqué, je dis qu'en l'absence de preuve je peux pas être aussi affirmatif que toi

n°72407980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 12:25:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc pour toi, tant qu'on a pas prouvé de façon parfaite l'absence de bénéfice, c'est qu'il y a présomption que c'est efficace ?

ce sophisme  :sarcastic:

n°72407986
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2025 à 12:26:17  profilanswer

Marrant que ce sont toujours ceux qui se disent de la scionce qui sont les moins ouverts sur plein de sujets :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72407990
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-02-2025 à 12:26:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah?
Le risques de se détourner de traitements médicamenteux au profit d'un charlatanisme reste encore à prouver?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72407991
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2025 à 12:26:50  profilanswer

faut surtout pas faire un bisou magique à son gosse quand il tombe, ça ne marche pas et parfois y a un risque d'AVC. Faut aller chez le médecin.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 12:26:50  profilanswer

n°72407999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:27:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce sophisme  :sarcastic:

Bah c'est une simple question. Réponds-y.

---------------
n°72408007
Brazeinste​in
Posté le 17-02-2025 à 12:29:09  profilanswer

Très bon kiné - ostheo ici, qui ne fait pas craquer ce qui est appréciable. Très doux, communique bien à chaque mouvement, donne des exercices de kiné en suivi, et ne pousse pas du tout à la consommation. Les quelques fois où j'y suis allé, il m'a dit "bon vous voyez si ça s'arrange au bout d'un mois, et si ça va c'est bon vous pourrez revenir dans un an si vous voulez". Comme c'est très efficace à chaque fois, je n'y vais que tous les 2-3 ans si j'ai un problème qui persiste.

Message édité par Brazeinstein le 17-02-2025 à 12:30:57

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72408010
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 12:29:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est une simple question. Réponds-y.

non c'est un sophisme et une déformation des propos, donc non

gars_lent a écrit :

Ah?
Le risques de se détourner de traitements médicamenteux au profit d'un charlatanisme reste encore à prouver?

il suffit pas d'affirmer un truc pour qu'il soit vrai, fort heureusement d'ailleurs

n°72408025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2025 à 12:31:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en attendant, l'INSERM est bien plus nuancé que toi, admettant quelques lignes plus bas (en fin d'article, là où j'ai quoté) qu'une efficacité semble exister dans certains cas, ne t'en déplaise

c'était mon propos initial : tout n'est peut être pas à jeter  

au passage, quel que soit le sujet, les réactions très véhémentes sont rarement signe d'une approche réfléchie et scientifique

Non l'INSERM est diplomatique, pas nuancée. Tu ne sembles visiblement pas en mesure d’interpréter ce "peuvent intéresser".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72408036
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 12:33:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non l'INSERM est diplomatique, pas nuancée. Tu ne sembles visiblement pas en mesure d’interpréter ce "peuvent intéresser".

et toi le "sont potentiellement efficaces" :spamafote:
on va aller loin comme ça :D

n°72408043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:34:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non c'est un sophisme et une déformation des propos, donc non

Bah c'est la seule explication que je vois.

Tu attends des preuves de non efficacité, et interprète un léger doute sur l'efficacité comme légitimant la présomption d'efficacité.

---------------
n°72408047
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-02-2025 à 12:34:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au final on en revient la, osteo c'est du kiné un peu dévoyé.
Ayurvedique et chinoise c'est complété par des huiles et autres produits + hypnose parfois.

Mais les médecins gagnent tellement bien leurs vies qu'ils cherchent des petits compléments de revenus parce que kiné au tarif SS à moins de faire 3 'consultations' en parallèle, ça ne livre pas.

Pareil pour les généralistes qui complètent avec l'homéopathie ou la chinoise etc... C'est pour pouvoir joindre les deux bouts, c'est un bel esprit entrepreneurial.

A ce compte-là il faut viser plus haut et fonder une secte, par exemple la scientologie
"Si on veut devenir riche, il faut fonder une religion."  Ron Hubbard
[:frogaski62:2]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72408066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:39:13  profilanswer

because the night a écrit :

A ce compte-là il faut viser plus haut et fonder une secte, par exemple la scientologie
"Si on veut devenir riche, il faut fonder une religion."  Ron Hubbard
[:frogaski62:2]

As t'on des preuves formelles de non efficacité des religions dans le soin ? Je pose calmement la question.

---------------
n°72408073
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2025 à 12:40:23  profilanswer

Theomede a écrit :

On fait exactement comme ca pour juger de l'efficacité des Agences de l'état en France. Des conclusion de rapport du genre "l'enquête n'a pas pu démontrer de manière incontestable l'absence d'utilité de cette agence".  

Pas tellement étonnant qu'on fasse pareil pour le reste :o

n°72408083
LooKooM
Posté le 17-02-2025 à 12:42:58  profilanswer

Theomede a écrit :

As t'on des preuves formelles de non efficacité des religions dans le soin ? Je pose calmement la question.

Elles sont utiles et offrent résilience mentale et placebo qui ont des impacts tangibles sur la santé.

Devraient elles être remboursées, non. Comme le reste.

n°72408087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2025 à 12:43:15  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Perso je suis assez hermétique à p<0.05 comme graal de la preuve. :o

Tu parles des expériences et des tests de rejet de l’hypothèse nulle ces trucs la ?

Très schématiquement : même si globalement j'aime bien le bayésianisme et que je trouve ça plus fécond pour comprendre, la solidité des preuves que ca apporte est globalement inférieure a celle des approches fréquentistes. Si c'est un "graal" y a quand même des raisons. :D

Par contre oui jolie valeur p n'implique pas grosse taille d'effet.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72408089
manufactor​y
Posté le 17-02-2025 à 12:43:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72408093
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:44:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elles sont utiles et offrent résilience mentale et placebo qui ont des impacts tangibles sur la santé.

Très belle relance.

---------------
n°72408106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2025 à 12:46:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et toi le "sont potentiellement efficaces" :spamafote:
on va aller loin comme ça :D

Ben justement...

Sont potentiellement efficace = hypothèse nulle non rejetée...

---------------
n°72408108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2025 à 12:46:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France d'en bas putain.

---------------
n°72408115
LooKooM
Posté le 17-02-2025 à 12:48:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

La France d'en bas putain.

Quasiment personne ne parvient à tenir un discours scientifique de qualité de nos jours. Ça ne tient pas la volonté populaire de croire au mystique et à l'esprit entrepreneurial des médecins qui cherchent à mettre du beurre dans les épinards.

n°72408120
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:48:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben justement...

Sont potentiellement efficace = hypothèse nulle non rejetée...

Je pense qu'il faut fournir des cours de logique propositionnelle et de logique des prédicats à la population.

---------------
n°72408127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2025 à 12:49:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quasiment personne ne parvient à tenir un discours scientifique de qualité de nos jours. Ça ne tient pas la volonté populaire de croire au mystique et à l'esprit entrepreneurial des médecins qui cherchent à mettre du beurre dans les épinards.

Le monde n'a jamais été aussi "scientifique"... Encore une fois, devant c'est derrière.

---------------
n°72408128
pistache52
Posté le 17-02-2025 à 12:49:46  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les traitements EBM sont sans danger ?

Non, et cela n’a aucun rapport avec mon propos.

Mais quand tu as un traitement #1 qui marche, tu évalues le nouveau traitement #2 par rapport au traitement #1.
Quand la conclusion est: on n’observe pas de gain par rapport au traitement #1, par contre on a plus d’ effets indésirables avec le #2, ben c’est vite répondu -> Le traitement #2 n’est pas approuvé par les autorités compétentes.

Bien sûr cela ne s’applique qu’aux professions de santé.  
L’ostéopathie n’en étant pas une, ils peuvent continuer à vendre leur bulshiterie d’escrocs comme quoi ils soignent le dos en replaçant les vertèbres, et autres fadaises.  [:hahanawak]

Message édité par pistache52 le 17-02-2025 à 12:57:21
n°72408141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2025 à 12:51:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense qu'il faut fournir des cours de logique propositionnelle et de logique des prédicats à la population.

Le niveau de réflexion sur ce topic de gens ayant fait des études plutôt longues et plutôt scientifiques et effectivement a se tirer une balle.

---------------
n°72408144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:51:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Euh c'est pas parce qu'il y a quelques escrocs et charlatans parmi les médecins qu'il faut jeter l'opprobre sur toute la profession. Ils ne sont probablement qu'une petite minorité à se rouler dans la fange des pseudosciences.  

The NBoc a écrit :

Le monde n'a jamais été aussi "scientifique"... Encore une fois, devant c'est derrière.

Le monde, oui, les populations, j'en sais rien.

---------------
n°72408152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:53:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le niveau de réflexion sur ce topic de gens ayant fait des études plutôt longues et plutôt scientifiques et effectivement a se tirer une balle.

C'est un biais récurrent, c'est pas parce que tu as fait des études longues dans un domaine que ça te prédispose à une réflexion générale.

Les exemples de grands scientifiques ayant sombré dans l'absurde dès qu'ils se sont écarté de leur domaine sont légions :(

---------------
n°72408158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2025 à 12:54:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Le monde, oui, les populations, j'en sais rien.

Bah c'est juste que le désenchantement du monde (ma marotte :o) bouleverse les imbéciles qui veulent retrouver des explications magiques rassurantes. Je crois pas que ce soit une nouveauté. C'est plus visible parce que tout est plus visible avec l'amplification énorme des interconnexions. J'en reste a ce biais d'observation faute de preuve qu'il y a de plus en plus de crétinerie pseudo-spirituelle. :o

---------------
n°72408165
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:55:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah c'est juste que le désenchantement du monde (ma marotte :o) bouleverse les imbéciles qui veulent retrouver des explications magiques rassurantes. Je crois pas que ce soit une nouveauté. C'est plus visible parce que tout est plus visible avec l'amplification énorme des interconnexions. J'en reste a ce biais d'observation faute de preuve qu'il y a de plus en plus de crétinerie pseudo-spirituelle. :o

J'aime bien ton explication, elle est rassurante :o

---------------
n°72408175
LooKooM
Posté le 17-02-2025 à 12:56:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je regrette, une simple transitivité type Chasles échappe à 70% des gens je pense. Contre moins de 50% dans les 90s.  

Une logique causale de base, descartienne, recul très important aussi.  

Une proportion affolante de gens vit dans l'instant présent sans réflexion sur les conséquences du passé aussi.

La liste est longue. De toute façon il suffit de bosser en contact de gens moyens de 25 ans pour le réaliser.

n°72408205
onina
Posté le 17-02-2025 à 13:01:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pis chaque pays/culture a ses marottes magiques selon son histoire. J'ai lu deux bouquins de psychologues sur les dernières années : l'un d'une française, il n'était pas inintéressant parce qu'elle racontait ce qu'elle a vu dans sa pratique, mais elle se sentait obligée à chaque fois de justifier son observation empirique par de la théorie freudienne/lacanienne bullshit ; le 2e par une psy américaine, qui ne citait que des études de neuroscience. Comme je les ai lus de manière relativement rapprochée, ça m'a vraiment frappée.

Je refuse de croire qu'on est plus crétins ou plus 'croyants' que les américains. On a juste des 'sujets de crétinerie' différents. Et ça évoluera, je l'espère, avec le temps, mais pour ça il faut expliquer et diffuser les informations fiables.
Hausser les épaules et se dire 'chacun fait ce qu'il veut', ça finit en RFK ministre de la santé.

n°72408210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 13:03:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette, une simple transitivité type Chasles échappe à 70% des gens je pense. Contre moins de 50% dans les 90s.  

T'as des sources là-dessus ?

LooKooM a écrit :

La liste est longue. De toute façon il suffit de bosser en contact de gens moyens de 25 ans pour le réaliser.

Dans quel contexte tu bosses avec des gens moyens de 25 ans ? C'est globalement mon cas, et je ne vois pas du tout de détérioration.

---------------
n°72408221
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2025 à 13:05:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai sans doute pas restitué le diagnostique avec les termes exacts. A partir de là, j'ai vu une Kiné-Ostéo: Donc c'est une demie-charlatan? Comme signalé par Hadado, Gimly et d'autres, c'est souvent au final une séance de Kiné mais plus longue et approfondie car prix libre.

un kiné qui ne se baserai sur aucun diagnostique et aucune indication medicale prouvée par des examens quelconques?

perso, et c'est qu'une experience perso donc ca vaudra pas grand chose mais tout de meme.

gros accident de voiture y'a quelques années, cervicales qui ont morflées, medecin de famille qui m'envoit faire 80+ seances de kiné qui n'apportaient rien, 2X osteo qui n'apportaient rien. mon avocat m'envoie vers un vrai medecin, un ponte, qui a un nombre considerable de diplomes (des vrais), et bizarrement il trouve la cause et regle le probleme en 3 seances...

les ostheo sont des charlatans.
les kinés y'en a des bons et des beaucoup moins bons.
les medecins generalistes sont limités dans les domaines qui ne sont pas les leurs (forcement...)
et quand un mec a plein de diplomes, de vrais reconnus par l'etat, ca fonctionne.

---------------
El predicator du topic foot
n°72408222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 13:05:23  profilanswer

onina a écrit :

Et ça évoluera, je l'espère, avec le temps, mais pour ça il faut expliquer et diffuser les informations fiables.  
Hausser les épaules et se dire 'chacun fait ce qu'il veut', ça finit en RFK ministre de la santé.

Ceci.

Pour ça que c'est un sujet qui m'énerve.

---------------
n°72408234
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 13:06:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et quand un mec a plein de diplomes, de vrais reconnus par l'etat, ca fonctionne.

Qui aurait pu prédire :o

---------------
n°72408247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2025 à 13:08:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une proportion affolante de gens vit dans l'instant présent sans réflexion sur les conséquences du passé aussi.

En fait paradoxalement l'emphase mise sur les maths (qui ne sont pas une science) en France est peut-être une clé d'explication de l'inadaptation des français au monde actuel : les maths sont profondément analytiques et pas du tout empiriques : l'objet c'est le vrai, pas le réel.

Des qu'on parle de questions trop complexes et/ou compliquées pour qu'une approche analytique ou réductionniste ait une chance de marcher, les franchouilles ont tendance a être perdu, malheureusement. Descartes était bon pour calculer des sinus de rayons de lumière qui entrent dans la piscine mais était un très mauvais épistémologiste et un très très très mauvais métaphysicien. En 2025 être cartésien = être sensible au pouic.

Et c'est un problème de plus en plus aigu : du fait de bêtes questions de rendements decroissants (les choses suffisamment simple pour pouvoir être modélisées/formalisées en bottom-up ont déjà été modelisees/formalisees) les approches inductive (l'apprentissage...) vont de plus en plus prendre le pas sur les approches déductives, c'est inevitable. Tu rajoutes a cette observation l'envol de l'IA, et...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29100  29101  29102  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)