Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5583 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29099  29100  29101  ..  31386  31387  31388  31389  31390  31391
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72407701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2025 à 11:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

"peuvent survenir" "rares" pour la manip des vertèbres cervicales uniquement  
ça veut pas dire qu'il faut tout jeter à nouveau...  

pour des gens qui se réclament de la science je vous trouve bien peu rigoureux  

sinon oui il n'y a pas d'efficacité supérieure, c'est ce que j'ai quoté, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'efficacité tout court

Non mais le principe de la science c'est que c'est aux gens prétendant qu'un truc a un effet de mettre ce truc a l’épreuve de la réfutation...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 11:47:55  profilanswer

n°72407703
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 11:48:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc on passe de "y'a plein d'études qui montrent que c'est de la merde" à "en fait personne l'étudie car c'est de la merde"

à nouveau c'est pas du tout ce qui dit l'INSERM
et sur ce que j'ai quoté en gras, l'efficacité semble quand même exister pour certains problèmes (même si c'est pas PLUS efficace que des méthodes tradi, ça l'est quand même)

donc je dis pas que y'a pas plein de dérives de merde (comme décrit par Colonelle par exemple), mais à nouveau je pense que c'est bien plus nuancé que "c'est de la merde new age"

Mais regarde les précautions qui sont prises dans le discours ptn.
Peut-être, éventuellement, effet limité.

Ca marche pas comme ça la science, tu peux pas inventer un truc (pour rappel, l'ostéopathie, c'est un random ricain qui s'est réveillé un jour dans sa charrette pendant la conquete de l'ouest en se disant "ALL IS CONNECTED" ), et exiger qu'on te prouve qui ça marche pas.  

Les faits sont :  
1 - Les principes de base de l'osteopathie sont en totale contradiction avec tout ce que l'on sait du fonctionnement du corps humain
2 - Y'a aucune étude montrant l'efficacité de l'osteopathie
3 - Les études existantes sont biaisées, et montre AU MIEUX une efficacité limité sur un tout petit champs de la discipline

T'es en train de me demander de prouver que l'hfrologie (le soin des pathologies par la communication sur un forum de matériel informatique) n'est pas efficace. Bah non. Ca marche pas comme ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72407711
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 11:48:46  profilanswer

zorg666 a écrit :

Tiens, personne n'a mentionné la médecine chinoise  :o

Si si, Lookoom l'a fait  [:pascom:9]

---------------
n°72407713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 11:49:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais le principe de la science c'est que c'est aux gens prétendant qu'un truc a un effet de mettre ce truc a l’épreuve de la réfutation...

l'INSERM dit que ça a un effet :spamafote:

n°72407714
multimmy
Pédée
Posté le 17-02-2025 à 11:49:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72407719
hadado
Posté le 17-02-2025 à 11:49:31  profilanswer

Il y a pas un truc comme quoi l'acupuncture ça marche mais pas du tout pour les raisons "traditionnelle ?" :o

n°72407720
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2025 à 11:49:31  profilanswer

J'ai découvert depuis peu la microkiné aussi :lol:

---------------
More GG, more skill
n°72407721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 11:49:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non.

---------------
n°72407724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 11:49:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais regarde les précautions qui sont prises dans le discours ptn.
Peut-être, éventuellement, effet limité.

Ca marche pas comme ça la science, tu peux pas inventer un truc (pour rappel, l'ostéopathie, c'est un random ricain qui s'est réveillé un jour dans sa charrette pendant la conquete de l'ouest en se disant "ALL IS CONNECTED" ), et exiger qu'on te prouve qui ça marche pas.  

Les faits sont :  
1 - Les principes de base de l'osteopathie sont en totale contradiction avec tout ce que l'on sait du fonctionnement du corps humain
2 - Y'a aucune étude montrant l'efficacité de l'osteopathie
3 - Les études existantes sont biaisées, et montre AU MIEUX une efficacité limité sur un tout petit champs de la discipline

T'es en train de me demander de prouver que l'hfrologie (le soin des pathologies par la communication sur un forum de matériel informatique) n'est pas efficace. Bah non. Ca marche pas comme ça.

n'hésite surtout pas à aller dire à l'INSERM comment faire de la science, je pense qu'ils vont se marrer en voyant arriver le banquier :o

n°72407727
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 11:49:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 11:49:53  profilanswer

n°72407728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 11:50:10  profilanswer

onina a écrit :

Début de la page sur wiki :

Citation :

L'étiopathie est une pratique thérapeutique non conventionnelle et pseudo-médecine, proche de l'ostéopathie et de la chiropratique, qui s'inscrit dans la tradition des rebouteux.

Il n'existe actuellement pas de preuve scientifique de l'efficacité de l'étiopathie dans aucune indication et sa notoriété est limitée à la France.

Ca a l'air bien.  
Edit : avec une petite alerte de la Miviludes en plus :D

Nan mais les pages wiki sur le pouic, c'est des barres de rire à chaque fois.

---------------
n°72407730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2025 à 11:50:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Absolument pas. Ils disent que rien indique ça a un benefice par rapport aux méthodes classiques.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72407737
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 11:51:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Absolument pas. Ils disent que rien indique ça a un benefice par rapport aux méthodes classiques.

ça n'est pas ce qui est écrit, tu tronques volontairement la partie qui ne t'arrange pas

n°72407746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-02-2025 à 11:51:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'est pas ce qui est écrit, tu tronques volontairement la partie qui ne t'arrange pas

Bien sur que si.

---------------
n°72407748
multimmy
Pédée
Posté le 17-02-2025 à 11:51:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais les pages wiki sur le pouic, c'est des barres de rire à chaque fois.

Six années pour devenir étiopathe, cinq mille heures d’études, un coût de 30 000 € pour accéder à une profession qui, en réalité, n’est reconnue que par son créateur et par ceux qui l’enseignent et la pratiquent.

Faut fonder un truc là

n°72407755
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 11:52:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si.

Bien sur que non.

pfiou on va aller loin comme ça

c'est rigolo (que le sujet soit l'ostéopathie ou pas d'ailleurs, je suis pas spécialement convaincu que l'ostéo est ultra efficace pour ma part) de voir des gens se réclamer de la science avec véhémence :D

n°72407757
boisse
Well...fuck
Posté le 17-02-2025 à 11:53:14  profilanswer

hadado a écrit :

Ouai mais il faut faire les bons exo et de la bonne intensité parceque trop violemment tu peux te flinguer aussi. C'est la là VA du kine.

ah oui c'est certain. Quand on a des décénnies de sport derriere soi en général on a suffisament d'experience pour prendre les precautions nécéssaires. Pour le random non sportif, effctivement il vaut mieux commencer par des coach/kinés...tout ca pour dire que l'importance du sport est majeure pour bien vieillir et je trouve dommage que si peu de personnes en aient conscience.

n°72407758
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 11:53:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

n'hésite surtout pas à aller dire à l'INSERM comment faire de la science, je pense qu'ils vont se marrer en voyant arriver le banquier :o

Mais, tu ne lis pas ?

Regarde ce que dis l'inserm justement.  

Citation :

En ce qui concerne les douleurs d’origine vertébrale, un nombre plutôt limité d’études comparatives et randomisées ont été réalisées pour évaluer l’ostéopathie. La plupart de ces études présentent de réelles limites méthodologiques (absence d’allocation des traitements en « aveugle », critère d’efficacité subjectif, etc.). Il faut cependant noter la grande difficulté qu’il y a à mener ce type d’évaluation de façon indiscutable, tout au moins dans un contexte de soin de ce type. 3 lignes, fait un effort.

Quand ils disent La plupart de ces études présentent de réelles limites méthodologiques, ça se traduit en "les études existantes c'est de la chiasse".

Et c'est ce qu'ils disent : on s'est basé sur des études de merde, parce que c'est ce qui existe au moment où on écrit ce papelard. D'après ces études de merde, y'a peut être éventuellement un effet vaguement positif sur les traitements des cervicales, mais on vous le rappelle encore une fois, ce sont des études de merde.

Y'a 12 lignes ptn

---------------
n°72407760
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2025 à 11:53:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te laisse à tes analogies étranges, je vois pas trop le rapport entre la kiné et l’homéopathie  [:cosmoschtroumpf]

Le rapport est l’utilisation d’une « science » fantasque pour pouvoir surfacturer et donc passer plus de temps avec le patient.

n°72407761
Blaq
Posté le 17-02-2025 à 11:53:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bien sur que non.

pfiou on va aller loin comme ça

c'est rigolo (que le sujet soit l'ostéopathie ou pas d'ailleurs, je suis pas spécialement convaincu que l'ostéo est ultra efficace pour ma part) de voir des gens se réclamer de la science avec véhémence :D

Tu résumes totalement mon sentiment :jap:

n°72407768
pistache52
Posté le 17-02-2025 à 11:54:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

"peuvent survenir" "rares" pour la manip des vertèbres cervicales uniquement  
ça veut pas dire qu'il faut tout jeter à nouveau...  

pour des gens qui se réclament de la science je vous trouve bien peu rigoureux  

sinon oui il n'y a pas d'efficacité supérieure, c'est ce que j'ai quoté, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'efficacité tout court

C’est dingue. :pfff:  
Mais dans ce cas, on s’en fout.
En médecine EBM, tu as un traitement qui donne des résultats (prouvés scientifiquement).
Tu compares l’ostéopathie avec ce même traitement, pas de gain, mais des manipulations qui conduisent de temps à autres à des catastrophes neurologiques (paralysie, pertes de sensibilité définitive, mort) ou vasculaires (AVC, mort).

Bah le traitement ostéopathique, tu interdis sa mise sur le marché, comme un médicament qui n’apporte pas plus qu’un autre,  juste des effets secondaires graves de temps en temps.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 17-02-2025 à 11:55:16
n°72407781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 11:56:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais, tu ne lis pas ?

Regarde ce que dis l'inserm justement.  

Citation :

En ce qui concerne les douleurs d’origine vertébrale, un nombre plutôt limité d’études comparatives et randomisées ont été réalisées pour évaluer l’ostéopathie. La plupart de ces études présentent de réelles limites méthodologiques (absence d’allocation des traitements en « aveugle », critère d’efficacité subjectif, etc.). Il faut cependant noter la grande difficulté qu’il y a à mener ce type d’évaluation de façon indiscutable, tout au moins dans un contexte de soin de ce type. 3 lignes, fait un effort.

Quand ils disent La plupart de ces études présentent de réelles limites méthodologiques, ça se traduit en "les études existantes c'est de la chiasse".

Et c'est ce qu'ils disent : on s'est basé sur des études de merde, parce que c'est ce qui existe au moment où on écrit ce papelard. D'après ces études de merde, y'a peut être éventuellement un effet vaguement positif sur les traitements des cervicales, mais on vous le rappelle encore une fois, ce sont des études de merde.

Y'a 12 lignes ptn

en attendant, l'INSERM est bien plus nuancé que toi, admettant quelques lignes plus bas (en fin d'article, là où j'ai quoté) qu'une efficacité semble exister dans certains cas, ne t'en déplaise

c'était mon propos initial : tout n'est peut être pas à jeter  

au passage, quel que soit le sujet, les réactions très véhémentes sont rarement signe d'une approche réfléchie et scientifique

n°72407787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2025 à 11:56:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le rapport est l’utilisation d’une « science » fantasque pour pouvoir surfacturer et donc passer plus de temps avec le patient.

Ben la kiné n'est pas une science fantasque. Comme le disait Hadado au final, c'est juste une séance de Kiné plus poussée et donc plus chère.  
D'où la nécessité de prendre un Kiné-Ostéo et pas un Marabout-Ostéo comme tu le disais toi même.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72407802
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2025 à 11:58:58  profilanswer

boisse a écrit :

Effectivement 90% du boulot consiste a se muscler :o , et ca resoud la plupart des problemes de mobilité lié a l'age.

Passé 40 ans tout le monde devrait passer 3-4h a la salle de sport par semaine :D

Pourquoi faire ?

Provoquer des douleurs chez ceux qui n’en ont pas ?

n°72407805
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 11:59:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

En médecine EBM, tu as un traitement qui donne des résultats (prouvés scientifiquement).
Tu compares l’ostéopathie avec ce même traitement, pas de gain, mais des manipulations qui conduisent de temps à autres à des catastrophes neurologiques (paralysie, pertes de sensibilité définitive, mort) ou vasculaires (AVC, mort).

Bah le traitement ostéopathique, tu interdis sa mise sur le marché, comme un médicament qui n’apporte pas plus qu’un autre,  juste des effets secondaires graves de temps en temps.

le raisonnement par les "effets secondaires" rares (c'est même pas un terme adapté, puisqu'on parle plutôt de mauvaise manipulation des patients mais bon passons) me fait penser aux arguments des antivax qui te disent que le vaccin c'est dangeureux parce qu'il y a de rares réactions anaphylactiques

franchement, ça me semble pas être une bonne approche du sujet

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 17-02-2025 à 11:59:42
n°72407813
onina
Posté le 17-02-2025 à 11:59:57  profilanswer

Je ne sais pas si ça joue tant que ça, à vrai dire. Je sais que c'est une explication assez classique "oui mais le rebouteux il passe plus de temps avec toi que le médecin", mais si on regarde du côté des psychothérapies, c'est la même durée pour un psychologue qui pratique les TCC et un psychanalyste (ou psychologue pratiquant la psychanalyse, ils sont nombreux), et pourtant on a bien plus de gens allant faire une psychanalyse.
Je me demande si ce que disait The Nboc plus haut n'est pas une explication plus réelle, à savoir que ces pratiques proposent surtout une explication à tout, tout le temps, quelque soit le sujet, même quand ça n'a aucun sens. Tout a une raison, et ça doit être rassurant pour les gens, c'est un peu comme la religion finalement.

n°72407826
boisse
Well...fuck
Posté le 17-02-2025 à 12:00:32  profilanswer

Pourquoi faire ?

Provoquer des douleurs chez ceux qui n’en ont pas ?

pour contrer la sarcopénie

n°72407844
pistache52
Posté le 17-02-2025 à 12:03:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le raisonnement par les "effets secondaires" rares (c'est même pas un terme adapté, puisqu'on parle plutôt de mauvaise manipulation des patients mais bon passons) me fait penser aux arguments des antivax qui te disent que le vaccin c'est dangeureux parce qu'il y a de rares réactions anaphylactiques

T’es hermétique à l’EBM donc.
Next ->  [:hemmon55:8]

n°72407851
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2025 à 12:03:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben la kiné n'est pas une science fantasque. Comme le disait Hadado au final, c'est juste une séance de Kiné plus poussée et donc plus chère.  
D'où la nécessité de prendre un Kiné-Ostéo et pas un Marabout-Ostéo comme tu le disais toi même.

C’est l’osteo qui est fantasque au même titre que l’homéopathie, mais ça permet d’allonger les séances pour peut être améliorer le résultat ou le diagnostic.

n°72407854
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-02-2025 à 12:04:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le vaccin dangereux à cause des rares réaction anaphylactiques c'est faire fi du positif apporté par le vaccin. On le retrouve quand même marginalement dans le cas de l'ostéopathie.

n°72407864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 12:06:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

non je suis surtout allergique aux personnes véhémentes qui se réclament de la science et qui sont très affirmatifs  

sans parler de ceux qui calent "EBM" tous les 3 posts, comme si c'était trop compliqué de le dire en français et qu'une occurrence n'était pas suffisante :o

n°72407867
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-02-2025 à 12:06:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Perso je suis assez hermétique à p<0.05 comme graal de la preuve. :o

n°72407900
Braindead
Posté le 17-02-2025 à 12:11:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens j'ai pensé à toi ce WE lorsque j'ai reçu un SMS signé avec des initiales :ouch:  [:neernitt:1]

Ils se multiplient  :ouch:  
Moi ce n'est que l'initiale du prénom en fin de mail, genre "M", c'est trop étrange.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72407936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:18:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en attendant, l'INSERM est bien plus nuancé que toi, admettant quelques lignes plus bas (en fin d'article, là où j'ai quoté) qu'une efficacité semble exister dans certains cas, ne t'en déplaise

Si tu trouves que ça, c'est un avis nuancé, t'as pas trop l'habitude des publis :d

KaiserCz a écrit :

c'était mon propos initial : tout n'est peut être pas à jeter  

Bien sûr. Donc ce qui n'est pas à jeter doit être facile à prouver.

A toi maintenant, NBoc, Onina et moi-même t'avons donné des sources. A ton tour de montrer ce qui n'est pas à jeter dans l'ostéopathie.

---------------
n°72407940
LooKooM
Posté le 17-02-2025 à 12:19:24  profilanswer

zorg666 a écrit :

Tiens, personne n'a mentionné la médecine chinoise  :o

Au final on en revient la, osteo c'est du kiné un peu dévoyé.
Ayurvedique et chinoise c'est complété par des huiles et autres produits + hypnose parfois.

Mais les médecins gagnent tellement bien leurs vies qu'ils cherchent des petits compléments de revenus parce que kiné au tarif SS à moins de faire 3 'consultations' en parallèle, ça ne livre pas.

Pareil pour les généralistes qui complètent avec l'homéopathie ou la chinoise etc... C'est pour pouvoir joindre les deux bouts, c'est un bel esprit entrepreneurial.

n°72407941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:19:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La différence, c'est que le bénéfice d'un vaccin est très largement documenté. Ainsi que le risque. On en déduit donc un rapport bénéfice/risque.

Le risque de l'ostéopathie est documenté. Le bénéfice ne l'est pas.

---------------
n°72407949
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2025 à 12:20:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai découvert depuis peu la microkiné aussi :lol:

Tu chantes pendant la séance ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72407952
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 12:21:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu trouves que ça, c'est un avis nuancé, t'as pas trop l'habitude des publis :d

Visiblement un peu plus que toi :o

Theomede a écrit :

Bien sûr. Donc ce qui n'est pas à jeter doit être facile à prouver.

A toi maintenant, NBoc, Onina et moi-même t'avons donné des sources. A ton tour de montrer ce qui n'est pas à jeter dans l'ostéopathie.

personnellement l'INSERM me suffit, ça parle d'une certaine efficacité c'est déjà nettement plus nuancé que toi  

comme j'ai dit plus haut, je ne suis pas spécialement défendeur de l'ostéo, juste d'un peu de mesure dans les propos et d'être moins affirmatif en l'absence de preuves solides (dans un sens ou dans l'autre)

n°72407955
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2025 à 12:21:37  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas si ça joue tant que ça, à vrai dire. Je sais que c'est une explication assez classique "oui mais le rebouteux il passe plus de temps avec toi que le médecin", mais si on regarde du côté des psychothérapies, c'est la même durée pour un psychologue qui pratique les TCC et un psychanalyste (ou psychologue pratiquant la psychanalyse, ils sont nombreux), et pourtant on a bien plus de gens allant faire une psychanalyse.
Je me demande si ce que disait The Nboc plus haut n'est pas une explication plus réelle, à savoir que ces pratiques proposent surtout une explication à tout, tout le temps, quelque soit le sujet, même quand ça n'a aucun sens. Tout a une raison, et ça doit être rassurant pour les gens, c'est un peu comme la religion finalement.

Les TCC c'est chiant, la psychanalyse c'est rassurant. J'pense l'explication est là.

---------------
n°72407957
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2025 à 12:21:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les traitements EBM sont sans danger ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72407958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-02-2025 à 12:21:51  profilanswer

Theomede a écrit :

La différence, c'est que le bénéfice d'un vaccin est très largement documenté. Ainsi que le risque. On en déduit donc un rapport bénéfice/risque.

Le risque de l'ostéopathie est documenté. Le bénéfice ne l'est pas.

visiblement pas tellement plus que le bénéfice

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29099  29100  29101  ..  31386  31387  31388  31389  31390  31391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)