Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7375 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29034  29035  29036  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72331910
Blaq
Posté le 03-02-2025 à 16:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Je crois que c'est 30mn quotidiennes de téléphone, je lui rajoute régulièrement 30mn (qu'il n'atteint jamais, en tout cas il ne demande plus de rab).
Pour les autres écrans en théorie c'est 0 les lundi, mardi et jeudi ; 1h de console / ordi + de la TV les samedi et dimanche. Le mercredi c'est au bon vouloir de ma seigneurie :o
Dans les faits je pense qu'ils dépassent tous les week-ends et regardent souvent un peu les autres jours, mais ce n'est pas un acquis et ça peut sauter n'importe quand.

Encore une fois, tant qu'ils (le téléphone ce n'est que pour mon fils, mais le reste concerne les deux) bossent bien et se comportent bien, je suis souple.

Exactement pareil que toi, ça me rassure :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 16:43:10  profilanswer

n°72331923
SaucissonM​asque
Posté le 03-02-2025 à 16:45:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vision sexiste.

C’est un couple qui vient chez nous. Ils faisaient le ménage pour des amis. $150 par visite.

Oui effectivement, involontaire.

n°72331956
onina
Posté le 03-02-2025 à 16:49:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je dirais que la peur de prendre des décisions et dire non crée facilement 1/3 de boulot en plus.

Mais tellement.  [:cacatomique:1]

r06 a écrit :

Evidemment, je suis tout à fait d'accord. Après ils n'empêche que quand je me prend un escalade auprès des directeurs au dessus, je me chope systématiquement des réunions avant 9h, après 18h ou entre midi et 2 parce que les mecs sont dispos que la.

Perso quand je dois escalader un truc, la hiérarchie annule des réunions pour mon urgence.  [:julm3]

n°72331972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2025 à 16:52:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a quoi chez toi de si précieux que tu flippes de te le faire voler ?

Et accessoirement, c'est quoi le moins cher et le plus efficace, un système d'alarme/caméra sophistiqué avec un abonnement télésurveillance, ou une bonne assurance :??:

La probabilité qu'un système d'alarme sophistiqué attire les vrai cambrioleurs n'est franchement pas nulle....

Pour le coup, ma caméra à 50 balles m’a fait économiser (ou éviter de dépenser plutôt) 800€, c’est plutôt un bon investissement.  

Et après ça permet de voir à posteriori qui est le gros batard qui a volé une paire de sabots de bloc pourris et une cape de pluie dans le garage la fois où la porte était restée ouverte :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72331979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2025 à 16:53:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je me vois mal me balader avec ma switch et ma télé toujours sur moi comême :o

Oublie de prendre le Thermomix aussi, en equilibre sur la tete!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72331982
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-02-2025 à 16:54:09  profilanswer

karaya a écrit :

C'est quoi cette folie paranoIaque que vous avez avec des alarmes, caméras ???
...

Y a entre 13/15k de matos dans le garage, donc bon :o

Et accessoirement, c'est quoi le moins cher et le plus efficace, un système d'alarme/caméra sophistiqué avec un abonnement télésurveillance, ou une bonne assurance :??:

C est ce que je me dis, pour le moment ça me va :D

C est pareil, je voulais faire mettre des renforts à la porte de garage … mais est ce que ça donne pas un signe ..

EvilTyler a écrit :

Tu vis dans une nogo zone ?  

Non même pas et j ai la gendarmerie sur le trottoir d en face à 100m ( mais bon ça veut rien dire je pense :o )

Et je suis en voie privée, résidence fermée.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-02-2025 à 16:57:07
n°72331994
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2025 à 16:56:30  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est bon mais ça fait péter.

Ouaip, sans doute le principal frein. Après cru, en fines lamelles, macéré dans du vinaigre de riz, c'est très bon et ça a moins cet effet.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72332065
kaboom85
Posté le 03-02-2025 à 17:11:34  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est bon mais ça fait péter.

2 atouts donc :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72332074
Filob
Posté le 03-02-2025 à 17:13:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'écoute mon épouse qui souhaitait un chapitre champêtre, ça fait 10j. Rentrée à la nouvelle école et crèche ce matin.

Je trouve cela rafraîchissant pour le moment, le fait de se réveiller avec une fenêtre qui prend tout le mur avec la vue sur montagne et foret fait du bien. Le calme est total. L'air est frais et très pur. Il y a des côtés sympas.

Après je suis du genre à me satisfaire de tout, je suis ultra flexible donc pas forcement le bon benchmark.

Ha ouais, la phrase se voulait poétique et apaisante, elle fait monter une vague de melancolie profonde nappé de nuages gris en moi en l’imaginant sur la durée, je suis définitivement citadine je crois :D

Présentement dans un café en télétravail, ça bruisse et ça ruisselle, la vie bourdonne et me transmet son énergie.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72332163
Johnjohn7
Posté le 03-02-2025 à 17:29:41  profilanswer

hadado a écrit :

3.7M/ans ça me paraît très haut pour une cogip indus française mais je connais que les chiffres public  

LooKooM a écrit :

Cogip qui paye extremement bien, je te le confirme. Pas le cas de la majorité des groupes du CAC40.

Pas en France bien sûr. Boite du DAX.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 17:29:41  profilanswer

n°72332212
foudres
Posté le 03-02-2025 à 17:38:35  profilanswer

r06 a écrit :

Pour quelqu'un qui a des exigences "normales" en terme d'alimentation le gain de temps de ce que tu décris me semble quand même extrêmement marginal.

Même si c'est que genre 2H par jour, le temps est ce qu'il y a de plus précieux en fait donc s'il a les moyens et qu'il préfére ne pas faire à manger lui même ou ce genre de chose, je vois pas ou est le probléme.

On sait bien que toi tu fais tout en 5s, mais c'est pas le cas de tout le monde non plus. :o

n°72332224
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-02-2025 à 17:41:03  profilanswer

foudres a écrit :

Même si c'est que genre 2H par jour, le temps est ce qu'il y a de plus précieux en fait donc s'il a les moyens et qu'il préfére ne pas faire à manger lui même ou ce genre de chose, je vois pas ou est le probléme.

On sait bien que toi tu fais tout en 5s, mais c'est pas le cas de tout le monde non plus. :o

L'alternative convenable c'est d'y prendre du plaisir :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72332231
r06
Posté le 03-02-2025 à 17:41:55  profilanswer

foudres a écrit :

Il y a probablement un entre 2 entre 5s et 2h par jour.

n°72332289
foudres
Posté le 03-02-2025 à 17:51:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour rappel j'étais en process pour être au Comex de la même entreprise en 2019, Head of BD/M&A, 8 entretiens dont P*t*tcol*n 2x. Ca avait bloqué sur deux choses dont la comp clairement. Pour ce rôle ils avaient 400-600k all-in en tête dont 280-300k de fixe. Pour monter plus proche de 600k all-in ils avaient en tête un profil de 50+ qui avait déja eu ce rôle dans d'autres grands groupes, ils m'appreciaient mais me voyaient plus proche de 400k :)

C'est pas tout simplement la différence entre être employé ou à son compte ?

n°72332291
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-02-2025 à 17:51:21  profilanswer

Je veux bien ce genre d'amis là perso

btbw03 a écrit :

J ai 3 caméras dans le garage ici, même si je suis en résidence fermée, je vais installer une mega alarme aussi.  

J hésite à prendre un contrat de surveillance je sais pas si utile  

Ou à installer moi même un générateur d écran de fumée  

Jamais eu de soucis mais on sait jamais

:lol: complètement névrosé

n°72332328
foudres
Posté le 03-02-2025 à 17:57:36  profilanswer

boisse a écrit :

ca depend pour quoi j'ai eu des devis a 10k/mois poir du 24/7

Vous dites la même chose 24/7 c'est genre 5 temps plein et en plus si tu fais chier les gens aux milieu de la nuit faut les payer plus.

n°72332359
foudres
Posté le 03-02-2025 à 18:03:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce qui est convenable à mon sens c'est de faire ce qui te fait le plus plaisir et déléguer le reste.

n°72332373
foudres
Posté le 03-02-2025 à 18:06:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un coup à oublier que les caméras sont là, et à se retrouver un jour avec la question : "tiens au fait c'était qui cette fille toute nue qui se baladait dans le salon aujourd'hui ?".

Probablement étoile sortant de la douche mais oui ça fait ch d'enregistrer potentiellement toutes les scénes génantes.

n°72332405
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-02-2025 à 18:13:02  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai eu une discussion avec un ami. Il en ressortait que les pommes d eterre avec la peau, c'est comme le changement de serviette tous les deux jours dnas les hôtels, sous couvert d'une vertu (nutritionnelle ou écologique) on fait passer une réduction des coûts (ou des efforts) :o

Il y a pas un arbitrage entre les vitamines et la solanine ?
Etant donné que la bière apporte aussi les vitamines, éplucher la sainte patate semble une évidence.

Message édité par Pongo Abel le 03-02-2025 à 18:13:42
n°72332414
oh_damned
Posté le 03-02-2025 à 18:14:14  profilanswer

boisse a écrit :

ca depend pour quoi j'ai eu des devis a 10k/mois poir du 24/7

ça n'a rien à voir.
Un vrai 24/7 toute l'année, en prenant en compte un peu de chevauchement, les congés supplémentaires pour travail de nuit, le management, ...
ça demande en général une équipe de 7-8 personnes.
10K/mois c'est pas cher clairement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72332452
hadado
Posté le 03-02-2025 à 18:19:16  profilanswer

En même temps, si les gens ont arrêté d'en manger depuis qu'on a introduit la pomme de terre, y'a peut être une bonne raison.

J'ai un peu de mal avec les mode de "légumes du passé", ou même les nouvelles recettes là.  
Franchement, niveau nourriture, si un truc n'a pas été généralisé en 20 000 ans ou a été abandonné, la plus forte probabilité, c'est que c'est parce que c'était de la merde  [:coffe]

Non mais voilà +1000. Si les pâtisson et les blettes ont été "oublié"  c'est globalement que c'est dégueulasse. C'est tout :o

n°72332461
foudres
Posté le 03-02-2025 à 18:21:01  profilanswer

La probabilité qu'un système d'alarme sophistiqué attire les vrai cambrioleurs n'est franchement pas nulle....

Les assurances ne remboursent presque rien. Cas de mon pére elles remboursent bien de réparer la vitre détruite et le volet découpé pour entrer, mais les objets volés, bah on te rembourse genre peut étre 10-20% du coût de remplacement.

Tel que je le comprend le principal avantage d'un systéme d'alarme c'est de faire un bruit horrible et motiver le voleur à pas trainer. Mon pere lui avait fini par supprimer le systéme d'alarme car chiant. Il a été cambriolé pendant qu'il était en vacances. Du coup le voleur est entré par effraction en découpant donc les volets en métal et en dégondant une porte fenêtre. Il a eu tout son temps à trouvé le double des clefs de la porte et à volé tout ce qu'il pouvait sur plusieurs jours.

Pour l'annedocte le gus était un peu concon, il a laissé du sang sur le volet découpé et tranchant et ses empreintes sur une bouteille de lait qu'il avait bue. La police à prévenu mon pére genre un an plus tard que le gus était en jugement pour une cinquentaine de cambriolages similaires...

Mais bref donc un gros avantage du systéme d'alarme c'est de fortement limiter le temps que la plupart des intrus vont passer dans le logement.

Edit: l'autre avantage, c'est que si le systéme est visible, les voleurs cambriolent pas ta maison. Pendant tout le temps ou mon pére avant une alarme toutes les maison du quartier ou presque sans alarme se sont faites cambrioler, certaines plusieurs fois. La maison de mon pére non, jusqu'à qu'il supprime l'alarme.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 03-02-2025 à 18:24:44
n°72332506
btbw03
Posté le 03-02-2025 à 18:28:23  profilanswer

sauf que moi mes trucs c'est précieux :o :o :o

n°72332540
Brazeinste​in
Posté le 03-02-2025 à 18:33:26  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais voilà +1000. Si les pâtisson et les blettes ont été "oublié"  c'est globalement que c'est dégueulasse. C'est tout :o

Les blettes en bolognaise c'est super bon. Tu peux aussi les faire en gratin. Et la feuille, le vert, c'est comme des épinards.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 03-02-2025 à 18:33:34

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72332547
hadado
Posté le 03-02-2025 à 18:34:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les blettes en bolognaise c'est super bon. Tu peux aussi les faire en gratin. Et la feuille, le vert, c'est comme des épinards.

Nique. En gratin je fais des patates. En bolo des pattes. Des épinards je mange des épinards. Nique les légumes dégueu :o

n°72332548
multimmy
Pédée
Posté le 03-02-2025 à 18:34:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72332558
hadado
Posté le 03-02-2025 à 18:35:32  profilanswer

D'ailleurs ce soir c'est pintade rôti et purée Maison à l'ail. Il y aura des oignons pour les légumes :o

n°72332573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 18:38:07  profilanswer

r06 a écrit :

D'un côté j'ai envie d'être d'accord de l'autre factuellement il y a surement pas mal de gens qui sont à la fois performants et disponibles.
Du coup ça semble logique que ça soit eux qui soit promus aux responsabilités.

Après autours de moi j'ai l'impression que plus les gens montent moins ils ont de temps disponibles même en arbitrant fortement.

Tu es naïf  :D  

Bien sûr qu’il y’a pleins de promus qui ne sont pas stupides, mais quand les places sont chères et que tu montes en hiérarchie, ce n’est plus la compétence sur un sujet ou la performance qui est le plus grand facteur de sélection.

EvilTyler a écrit :

C'est, pour moi, parce que le système est mauvais et pousse à ça... du coup tout le monde fait pareil alors qu'il y aurait des façons d'être aussi efficace en pressant moins les gens.

C'est également pour ça que je ne suis pas certains de vouloir monter plus haut dans ma hiérarchie mon programme Talents m'a permis de passer du temps avec mon DSI et clairement il m'a avoué n'avoir rien dans sa vie à part son taffe et sa famille... pas de passions, de loisirs... ça ne m'a clairement pas donné envie :/

C’est pas une question de système à mon avis, c’est juste la nature humaine.

J’ai aussi un poste qui est directeur dans une scale up. Lors d’un offsite, son chef qui est le VP type Asperger racontait qu’il n’avait aucune idée de ce qu’aime son gamin.. par contre pour traiter les gens comme de la merde dans la boîte, ça il sait faire  :o  

r06 a écrit :

Je dois être trop cynique mais je n'y crois pas.
Pour moi, si tu ne mets pas les gens sous un minimum de pression il ne se passe, dans une bonne partie des cas, pas grand chose en tout cas pas sur des gros projets un peu difficiles.

Ça doit dépendre des domaines.

Je pense que ça doit moins exister dans l’industrie auto que dans une boîte SaaS.

Parce que mettre de la pression n’est dans les faits pas aussi utiles si on évite de perdre du temps à construire des choses inutiles  :o

Le fonctionnement d’une boîte SaaS, c’est de jeter n’importe quelle merde sur le mur et de voir ce qui colle  :o

Message édité par Youmoussa le 03-02-2025 à 18:44:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72332600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 18:42:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Qu’est-ce que je donnerai pour ça  :(  

Je doute que ça va subitement changer à mon âge.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72332601
foudres
Posté le 03-02-2025 à 18:42:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

sauf que moi mes trucs c'est précieux :o :o :o

A mon sens si ta acheté ton objectif 2K€ y'a 5 ans, tu aurai peut étre 500€. Un peu plus si ta du bol, mais il vont pas te rembourser 2000€. Beaucoup de choses comme des meubles, de l'électronique l'assurance va te dire que ce modéle d'il y a 5 ans vaut plus rien.

Et si un objet vaut plus d'une certaine somme ou si le total fait plus d'une certaine somme, faut le déclarer à l'assurance qui du coup devient plus chére. Et ta intérêt à avoir des photos qui prouvent que tu l'avais toujours avant le vol + la facture, évidement... (mais ça si tu commande en ligne c'est facile).

L'assurance va être moin chére si la maison est raisonablement protégée et qu'il y a une alarme. Dans certaines descriptions d'autre forumeurs ou par exemple il n'y aurai pas infraction car le garage ou la maison sont laissés ouverts, je pense qu'au moins certains cas, l'assurance remboursera rien du tout.

n°72332602
Johnjohn7
Posté le 03-02-2025 à 18:42:31  profilanswer

Pour les blettes, je les fais à la vapeur, côtes et feuilles.
Je hache, je fais revenir avec pas mal d'ail, du cumin en grains et de l'huile d'olive. Je rajoute concentré de tomate + tomate concassée. Je laisse mijoter 10/15 min. Au service, poivre noir et jus de citron.

Ne pas lésiner sur le cumin. Faire dorer l'ail avant d'ajouter les blettes.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°72332603
Brazeinste​in
Posté le 03-02-2025 à 18:42:32  profilanswer

hadado a écrit :

Nique. En gratin je fais des patates. En bolo des pattes. Des épinards je mange des épinards. Nique les légumes dégueu :o

Ah moi j'aime varier dans l'assiette et tester de nouveaux produits. Ca m'arrive souvent d'acheter des produits de base (fruits/légumes/céréales/viande/poisson) dont je n'ai absolument aucune idée du goût ou de comment ça se cuisine, je découvre ça chez moi en parcourant des recettes. Les magasins bio ou Grand Frais c'est bien pour ça, y a plein de trucs bizarres.

C'est marrant de tester, même si des fois c'est pas une réussite. :o

---------------
n°72332607
LooKooM
Posté le 03-02-2025 à 18:43:20  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais, la phrase se voulait poétique et apaisante, elle fait monter une vague de melancolie profonde nappé de nuages gris en moi en l’imaginant sur la durée, je suis définitivement citadine je crois :D

Présentement dans un café en télétravail, ça bruisse et ça ruisselle, la vie bourdonne et me transmet son énergie.

Je dois vieillir que veux tu.

J'ai toujours une équipe à gerer à Genève d'une petite vingtaine de personne + 8 personnes à LA. Donc un bureau qui bruisse, j'ai :D
Mais le logis est au calme avec 15-20 min de transport effectivement (TEC ou voiture même temps, TEC frequentables ici), c'est le point moins agréable.

foudres a écrit :

C'est pas tout simplement la différence entre être employé ou à son compte ?

Non, au final j'ai fait 2.5 années indépendant à 100% à la suite de cet échec de recrutement, de très grosses années financières mais de forte instabilité, fatiguantes. Puis un job salarié à 550k + facturation on the side, puis le side business a trop grossi et je me suis associé à une boutique pour me developper davantage et avoir une équipe. Mais je suis incorrigible, encore du side business à coté malgré tout on top :o

n°72332628
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-02-2025 à 18:46:14  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pour les blettes, je les fais à la vapeur, côtes et feuilles.
Je hache, je fais revenir avec pas mal d'ail, du cumin en grains et de l'huile d'olive. Je rajoute concentré de tomate + tomate concassée. Je laisse mijoter 10/15 min. Au service, poivre noir et jus de citron.

Ne pas lésiner sur le cumin. Faire dorer l'ail avant d'ajouter les blettes.

Que d'efforts pour masquer le goût de ce truc  :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72332639
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-02-2025 à 18:48:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, au final j'ai fait 2.5 années indépendant à 100% à la suite de cet échec de recrutement, de très grosses années financières mais de forte instabilité, fatiguantes. Puis un job salarié à 550k + facturation on the side, puis le side business a trop grossi et je me suis associé à une boutique pour me developper davantage et avoir une équipe. Mais je suis incorrigible, encore du side business à coté malgré tout on top :o

Du coup je sais toujours pas si c'est toi qui gère les affaires texanes space de R. Detente [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72332645
hadado
Posté le 03-02-2025 à 18:48:48  profilanswer

Non mais voilà. Quand ton légume à le nom d'un adjectif qui qualifie les autres légumes et fruits quand ils sont pourris c'est que , avec tout le respect, il peut aller se faire enculer par un mulot.

n°72332661
btbw03
Posté le 03-02-2025 à 18:51:30  profilanswer

foudres a écrit :

L'assurance va être moin chére si la maison est raisonablement protégée et qu'il y a une alarme. Dans certaines descriptions d'autre forumeurs ou par exemple il n'y aurai pas infraction car le garage ou la maison sont laissés ouverts, je pense qu'au moins certains cas, l'assurance remboursera rien du tout.

faut que je change d'assurance maison, elle est tj au minimum de l'époque où ma conjointe ne possédait quasi rien ... mais oui en général les garages c'est compliqué :/

n°72332672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2025 à 18:52:36  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens si ta acheté ton objectif 2K€ y'a 5 ans, tu aurai peut étre 500€. Un peu plus si ta du bol, mais il vont pas te rembourser 2000€. Beaucoup de choses comme des meubles, de l'électronique l'assurance va te dire que ce modéle d'il y a 5 ans vaut plus rien.

Et si un objet vaut plus d'une certaine somme ou si le total fait plus d'une certaine somme, faut le déclarer à l'assurance qui du coup devient plus chére. Et ta intérêt à avoir des photos qui prouvent que tu l'avais toujours avant le vol + la facture, évidement... (mais ça si tu commande en ligne c'est facile).

Croire que foutre des caméras va tellement aider à éviter un cambriolage vu sa description me semble bien optimiste.

Quant à l’alarme, si c’est simple à piquer en 1 minute, il est toujours probable que ça disparaisse aussi.

Je n’ai pas eu temps à faire à des assurances, mais ça a rarement été aussi mal que ce que tu décris.

---------------
n°72332683
Brazeinste​in
Posté le 03-02-2025 à 18:54:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je dois vieillir que veux tu.

J'ai toujours une équipe à gerer à Genève d'une petite vingtaine de personne + 8 personnes à LA. Donc un bureau qui bruisse, j'ai :D
Mais le logis est au calme avec 15-20 min de transport effectivement (TEC ou voiture même temps, TEC frequentables ici), c'est le point moins agréable.

C'est quand on se rend à l'étranger qu'on se rend compte que les villes peuvent être agréables et sûres oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29034  29035  29036  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)